Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Daikita 太北

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Daikita 太北 - Page 7 Empty Re: Daikita 太北

Message par Thomas Mar 31 Oct 2017, 14:54

Oui. Si j'arrive a pondre l'histoire et la qualité souhaité, il se pourrait bien que la version final soit un livre, mais surement un peu moins illustré qu'Au Bord de l'Abîme.

Mon Shop
Thomas
Thomas
Admin

https://thomas_diana.artstation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Collectionneur Mer 01 Nov 2017, 13:57

Mettre plus de cartes Smile Entre les noms cyrillique et les idéogrammes nippons, il y a de quoi faire Smile
Collectionneur
Collectionneur

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Message par Thomas Mer 01 Nov 2017, 16:24

On verra.
Même si j'ai arrêter d'écrire et publier des chapitres pour cette histoires, j'ai continuer à prendre beaucoup de notes et à développer des idées.

Mon Shop
Thomas
Thomas
Admin

Message par Collectionneur Mer 08 Jan 2020, 21:07

J'ai indiqué cette uchronie sur la chaîne d'AlterHis sur YouTube qui prépare un livre avec une Alaska indépendante Smile
Collectionneur
Collectionneur

Message par Thomas Jeu 09 Jan 2020, 07:51

Merci.
Selon le POD, il y pas ma d'uchronie possible pour l'Alaska.

Mon Shop
Thomas
Thomas
Admin

Message par Collectionneur Jeu 09 Jan 2020, 08:26

Lien direct sur l'annonce en question, depuis mon portabl, je n'arrivais pas faire de copier coller de celui ci :

https://www.youtube.com/post/UgyNKWaMyMnhZ9XUQl14AaABCQ

J'ai l'impression que l'Alaska joue le rôle de Taiwan face a l'URSS avec sans doute les Russes blancs qui s'y sont refugiés, voir l'emblème tsariste   Cool

Daikita 太北 - Page 7 Ve95HJHWuYxCBognksmagPc6Imp9iMQfJjreYX-ryyRlZbjzm_6kr78JFiAU1dKXTYxMJWKuKKzihw=s640-nd
Collectionneur
Collectionneur

Message par Thomas Jeu 09 Jan 2020, 17:56

Dans ce cas là c'est du vus et revus. Plusieurs romans sont déjà sortie et se déroulant dans une Alaska resté Russe ou devenu un sorte de deuxième Russie.

Mon Shop
Thomas
Thomas
Admin

Daikita 太北 - Page 7 Empty Eviter Donald Trump en DKTL ou l’art de jouer avec les destins en uchronie

Message par Thomas Lun 06 Juil 2020, 21:09

Eviter Donald Trump en DKTL ou l’art de jouer avec les destins en uchronie.

Frederick Trump
Frederick Trump, né Friedrich Trumpf le 14 mars 1869 à Kallstadt (royaume de Bavière) et mort le 27 mai 1918 à New York, est un homme d’affaires américain d’origine allemande. Il fait fortune dans les villes champignons de la ruée vers l’or de l’Alaska, en gérant et en faisant construire restaurants et petits hôtels.
Il est le père de Fred Trump et de John George Trump et le grand-père de Donald Trump, 45e président des États-Unis.

En DKTL, l’Alaska étant japonaise il n’y pas de ruée vers l’or et de villes champignons. On pourrait croire que contrairement à OTL, la famille Trump ne fera pas fortune. Toutefois, la mal nommée ruée vers lors de l’Alaska qui est en fait la ruée vers l’or du Yukon a bien lieu.
En mai 1898, Trump et Levin s’installent à Bennett (Colombie-Britannique), une ville connut des prospecteurs d’or pour ses constructions de bateaux, permettant de rejoindre Dawson City, à l’époque capitale du Yukon. Ils ouvrent l’Artic Restaurant and Hotel, qui offre le gîte et le couvert sous une mer de tentes.
En 1900, est achevée la route du Col White Pass et du Yukon, qui relie sur environ 180 km) Skagway, l’Inside Passage (zone faisant parti de l’Alaska OTL, mais vendue au Canada par le Japon) et Whitehorse. Comme OTL Frederick Trump s’associe à Ernest Levin et établit le White Horse Restaurant and Inn à Whitehorse.
Son associé, Ernest Levin, devient alcoolique en dépit de l’énorme succès financier. Ils se brouillent et brisent leurs relations professionnelles en février 1901. Ils sont réconciliés dès le mois d’avril, mais entre-temps le gouvernement local a décrété la prohibition de la prostitution, des jeux d’argent et des spiritueux. Encore une fois, Frederick Trump sent le vent tourner, il vend ses parts du restaurant à Levin et abandonne le Yukon.
À Bennett, l’Artic Restaurant est saisi par les Red Coats. La ville de Whitehorse subit un terrible incendie en 1905.

Donc, comme OTL Frederick rentre se marier en Allemagne après avoir vendu toutes ses possessions américaines. À son arrivée, il dépose à la banque 80 000 marks, équivalant à 476 700 euros de 2016.
Les autorités allemandes soupçonnent alors Frederick d’avoir quitté l’Allemagne pour échapper au service militaire dans l’Armée impériale, il est classé comme insoumis. Le 24 décembre 1904, le Département de l’Intérieur annonce une enquête pour expulser Frederick Trump du pays. Officiellement, il a violé la résolution no 9916 de 1886 du ministère impérial de l’Intérieur qui retire sa nationalité à tout Allemand émigrant vers l’Amérique du Nord dans le but d’échapper à ses obligations militaires. Durant plusieurs mois, Trump demande en vain au ministère de réviser sa position et de lui permettre de rester dans son pays natal. La famille Trump décide de retourner aux États-Unis 1905 et commencera ses investissements dans l’immobilier.

Fred Trump et Mary Anne MacLeod
Il s’agit des parents Donald.
Je ne trouve rien dans la biographie de Fred qui pourrait l’empêcher de connaitre sensiblement le même destin qu’OTL. Mais le destin peut être vache pour lui en deux occasions.
Première occasion en 1927, membre du KKK, Fred est arrêté par la police et est l’unique interpellé contre lequel aucune charge n’est retenue. Si des charges sont retenues contre lui ou qu’il est emprisonné, peut-être qu’il ne rencontre jamais Mary Anne MacLeod et donc, Donal ne voit jamais le jour.
Deuxième occasion dans les années 50 (Donald est né en 1946). Fred Trump est l’objet d’une enquête par une commission du Sénat américain pour abus de contrat public en 1954. Il est par ailleurs, dès 1950, la cible d’une chanson de l’icône du folk Woody Guthrie qui l’accuse de discrimination raciale à l’égard des résidents noirs. En pleine ségrégation, peut-être Fred est-il abattu par un Afro-Américain. Dans ce cas, le jeune Donald pourrait connaitre un destin très différent et par exemple devenir un suprématiste blanc et abandonner les affaires familiales aux autres membres de la famille (il a deux frères et deux sœurs).

Mary Anne MacLeod (celui qui de Highlander, oui) a vécu ces premières années américaines dans la pauvreté poste Krash de 1929. Elle régulièrement voyagé entre les USA et l’Écosse. La crise de 29 aura eu être pu la persuader de rester en Écosse avant qu’elle ne rencontre Fred. Dans ce cas pas de Donald.

Donald Trump
Si le destin des Trump n’est éventuellement pas chamboulé, quel obstacle pourrait bouleverser le destin de Donald ?
OTL Donald  n’est pas envoyé sous les drapeaux pendant la guerre du Viêt Nam. Durant ses études, de 1964 à 1968, il obtient quatre reports d’incorporation. Puis, après avoir été jugé bon pour le service en 1966, il est réformé en octobre 1968. Dans une interview accordée en 2015, il affirme avoir été réformé en raison d’une épine calcanéenne au talon. En 1969, il obtient un chiffre élevé à la loterie organisée pour la conscription, ce qui lui aurait de toute manière permis d’échapper au service. Sauf qu’à priori l’épine calcanéenne au talon est une invention. L’avantage d’être fils de riche est qu’on peut acheter des « dispenses ». Quant à la loterie organisée pour la conscription, il peut tout simplement être moins chanceux qu’OTL.
Donc, si durant cette période de la DKTL les USA sont embourbés dans un ou des conflits (ça reste à déterminer), il est fort probable que Donald Trump revienne dans un Bodybag.

Conclusion
Vous l’aurez compris, dans le contexte d’une uchronie il est important de prendre le temps de lire un peu de matériel biographique sur le personnage et aussi ses ancêtres. Les POD qu’ils soient majeurs ou mineurs peuvent par effet de ruissellement (non, pas celui promit par Macron) vous donner l’opportunité (ou même plusieurs) de chambouler le destin d’un personnage majeur.

Dernière édition par Thomas le Mar 07 Juil 2020, 18:43, édité 2 fois

Mon Shop
Thomas
Thomas
Admin

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Message par LFC/Emile Ollivier Mar 07 Juil 2020, 09:27

Ou inversement, une bataille qui n'a pas lieu, comme les batailles d'Okinawa ABATL, peut donner des hommes politiques n'existant pas dans notre réalité, les non morts ayant fait des enfants.
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Message par Anaxagore Mar 07 Juil 2020, 12:25

Vous saurez où se trouve la Porte des Mondes? Je voudrais immigrer.

Message par Thomas Sam 30 Jan 2021, 19:07

Bon ! Du coup, même si officiellement cette TL est à l’arrêt jusqu’à ce que j’en ai fini avec Au Bord de l’Abîme, il y a quand même quelques nouveaux textes écrits dans le cadre des CTC et dans lesquels j’explore certaines idées et options.
En voilà trois :
*Lettre au roi Abdallah II et au peuple de Palestine et Jordanie
*Un peuple sans terre
*Le fabuleux destin d’Hajimu Fujii

Quant à Daikita, elle redémarra un jour ou l’autre.
Ce qui existe déjà sera travaillé et j’ai aussi beaucoup de choses à raconter dans cet univers à la fois très différent du nôtre et de celui d’Au Bord de l’Abîme.
Même si en dehors du CTC je ne sors pour l’instant pas de chapitre, rappelez-vous cet article de blog sur mes conseils d’écriture et vous vous doutez que je lis (beaucoup) et prends des notes (tout autant). Les idées sont donc nombreuses.

Mon Shop
Thomas
Thomas
Admin

LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Message par Collectionneur Mar 23 Fév 2021, 08:09

Tiens, peut être une vignette avec cette information avec des archéologues japonais a la place des américains qui apporte la preuve d'un commerce entre l'Alaska et l'Eurasie avant que Colomb débarque aux Caraïbes :

https://www.lefigaro.fr/culture/ces-perles-de-verre-venitiennes-retrouvees-en-alaska-se-trouvaient-en-amerique-avant-christophe-colomb-20210220
Collectionneur
Collectionneur

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Message par Préhistorique Mar 23 Fév 2021, 09:38

On voit mieux les perles ici : Venetian Glass Beads Found in Arctic Alaska Predate Arrival of Columbus.

Ça fait d'ailleurs la seconde fois qu'on trouve des objets eurasiens en Alaska. On avait déjà retrouvé des objets en métal chinois daté en se servant d'un morceaux de cuir trouvé à côté âgé de 500 à 800 ans, même si le métal est sans doute plus vieux. L'un des morceaux de métal est en bronze et ressemble à un harnachement de cheval qu'on utilisait en Chine du nord durant les six premier siècles avant JC.

Asian Metals were Traded in Alaska Centuries before Sustained Contact with Europeans.

Il semble aussi que des navires emporté par les courants depuis l'Asie aient pu fournir une source de métaux pour les habitants de la côte du nord ouest.
Préhistorique
Préhistorique

LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Message par Thomas Mar 23 Fév 2021, 18:20

Tiens, peut être une vignette avec cette information avec des archéologues japonais a la place des américains qui apporte la preuve d'un commerce entre l'Alaska et l'Eurasie avant que Colomb débarque aux Caraïbes :

https://www.lefigaro.fr/culture/ces-perles-de-verre-venitiennes-retrouvees-en-alaska-se-trouvaient-en-amerique-avant-christophe-colomb-20210220

On voit mieux les perles ici : Venetian Glass Beads Found in Arctic Alaska Predate Arrival of Columbus.

Ça fait d'ailleurs la seconde fois qu'on trouve des objets eurasiens en Alaska. On avait déjà retrouvé des objets en métal chinois daté en se servant d'un morceaux de cuir trouvé à côté âgé de 500 à 800 ans, même si le métal est sans doute plus vieux. L'un des morceaux de métal est en bronze et ressemble à un harnachement de cheval qu'on utilisait en Chine du nord durant les six premier siècles avant JC.

Asian Metals were Traded in Alaska Centuries before Sustained Contact with Europeans.

Il semble aussi que des navires emporté par les courants depuis l'Asie aient pu fournir une source de métaux pour les habitants de la côte du nord ouest.
Faite vous plaisir messieurs!

Mon Shop
Thomas
Thomas
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7