En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Collectionneur aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
https://youtu.be/d2E4PO_1hq0
(Bande sonore de cette scène)
Oh ! Regardez dans la clarté du matin
Le drapeau par vos chants célèbre dans la gloire
Environ trois heures plus tard
Date : 18 octobre 2018, 23 h 45 (jour Z +1)
Lieu : Pelouse sud de la Maison Blanche
Washington, D.C.
"M. le Président, nous devons bouger maintenant !" Le chef des services secrets cria alors que plusieurs agents des services secrets lourdement armés et en tenue de combat escortaient le président Trump, la première dame Melania, Baron Trump, Donald Trump Jr et le chef de cabinet vers la zone de la pelouse sud où Marine One allait atterrir.
Le président avait vu comment D.C. était devenue une zone de guerre en l'espace de près de 48 heures. Il pouvait voir des grandes colonnes de fumée s'élevaient des bâtiments et des immeubles tandis que le ciel nocturne était sinistrement éclairé en orange par les flammes de plusieurs voitures et bâtiments qui avaient pris feu. Au-dessus d'eux, des snipers postés sur le toit de la Maison Blanche et des bâtiments voisins tiraient sur les hordes d'infectés qui se rassemblaient aux grilles du domaine du pouvoir exécutif américain, elles tenaient bon pour le moment, mais elles finiraient par tomber sous le poids de la horde, Les agents du Secret Service tiraient sur celle-ci avec des mitrailleuses, des mitraillettes, des fusils d'assaut et des pistolets, mais les cadavres ne faisaient que renforcer dangereusement la pression sur les défenses de la Maison Blanche.
Dont les étoiles brillent dans un ciel d’azur
L'équipe de sécurité du Président a ensuite formé un petit périmètre défensif tandis que les trois hélicoptères VH-3D portant l'inscription "ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE" à l'arrière atterrissaient sur la pelouse. Réquisitionné par le Marine Helicopter Squadron One, alias HMX-1 "Nighthawks", le premier hélicoptère atterrit sur la pelouse qui recevra alors l'indicatif d'appel "Marine One". Alors que le VH-3 se posait, un Marine américain vêtu d'un uniforme de cérémonie en est sorti et a salué le Président à son entrée. C'était beaucoup trop cérémonial pour cette situation.
Les agents du Secret Service, leur chef et les quelques Marines restants allaient défendre la Maison Blanche jusqu'à la mort. Trump était contre cela, mais l'entêtement des défenseurs était quelque chose que le Président ne pouvait pas briser.
"Si seulement ils choisissaient de me suivre." Trump pensait.
"Ça a été un honneur de vous servir, M. le Président." déclara le chef du Secret Service en fermant la porte de l'hélico. Alors que le VH-3D monter dans le ciel, Trump pu voir l'homme des services secrets rejoindre ses camarades dans la bataille contre le nombre écrasant d'infectés qui assiégeaient la Maison Blanche. Les éclairs de tirs furent la dernière chose que Trump pu voir avant que la Maison Blanche ne soit finalement hors de vue. c'était la dernière fois qu'il voyait les défenseurs. Il ne saurait pas s'ils avaient à réussi à tenir leur position, le temps d'évacuer vers le souterrain.
Flottant sur nos remparts annonçant la victoire.
Marine One quittait la Maison Blanche, comme le montre ce reportage de CNN.
L’éclair brillant des bombes éclatant dans les airs
Nous prouva dans la nuit cet étendard si cher !
Que notre bannière étoilée flotte encore,
Le Président regarda ensuite par le hublot la capitale des États-Unis s'effondrant. Il pouvait voir les carambolages et les embouteillages monstres attestant que les gens tentaient encore de s'enfuir de la ville avec que ces défenseurs ne soient ensevelis sous le nombre. En passant au-dessus du National Mall avec le Lincoln Memorial et le Washington Monument avec son grand obélisque s'élevant dans le ciel, il pouvait voir des milliers de cadavres ambulants marchant dans l'herbe, profanant les fondements de la liberté et du bonheur de l'Amérique. Le même endroit où les gens avaient protesté pendant l'ère des droits civiques, le même endroit où s'étaient produits les manifestations contre la guerre du Vietnam, et le même endroit où Martin Luther King, Jr. avait prononcé son discours "I Have A Dream" était envahi par ces choses qui n'étaient pas censées exister.
La chute de Washington, D.C.
Trump s'est battu pour retenir ses émotions. Il allait montrer à l'Amérique et au monde qu'il était un leader au caractère bien trempé. Melania fit de même. Alors qu'il faisait semblant de lire un autre rapport qui lui avait été remis avant le départ de la Maison Blanche, le pilote annonça à l'intercom :
"Nous approchons de Mount Weather , arrivée dans 15 minutes. Attachez vos ceintures."
15 minutes plus tard, le Président et sa famille sont arrivés à Mount Weather, une installation présidentielle située dans les Blue Ridge Mountains près de Bluemont, en Virginie. Construite pendant la guerre froide, elle aurait servi de quartier général temporaire pendant une guerre nucléaire. Maintenant, il servirait au Président et à sa famille dans cette apocalypse de zombies pour qu'ils puissent planifier comment reprendre le pays.
Oh, dites-moi si cette bannière étoilée flotte encore
Sur la terre de la liberté et la maison des braves ?
"PRES. TRUMP, LA PREMIÈRE DAME, ET D'AUTRES OFFICIELS ONT ÉTÉ ÉVACUÉS DE LA MAISON BLANCHE."
"WASHINGTON EST TOMBÉE AUX MAINS DES INFECTÉS."
"LA RÉSISTANCE LA GARDE NATIONALE DE WASHINGTON, DE L'ARMÉE RÉGULIÈRE, DES MARINES, DES GARDE-CÔTES, DE LA POLICE DE WASHINGTON, DE LA POLICE DU CAPITOLE, DU FBI, DE L'ARMÉE DE L'AIR, DES MARSHALS ET DES VOLONTAIRES CIVILS ARMÉS SE POURSUIT CONTRE LES INFECTÉS".
- AP Headlines, 18 octobre 2019
"Nous venons de quitter notre station à New York et nous dirigeons vers nos réseaux affiliés. Merci de rester avec nous. Bonne chance et que Dieu vous bénisse."
- FOX News
"CNN continue de diffuser les derniers gros titres dans notre station ici à Atlanta. Le président de la chaine Ted Turner, a déclaré que nous couvririons l'actualité jusqu'aux derniers moments, et que nous les couvririons alors en direct. Eh bien, je suis désolé de le dire, mais sa prédiction s'est maintenant avérée vraie. D'ici là, nous continuerons à diffuser jusqu'à ce que le système d'alerte d'urgence ne prenne le relais. Bonne nuit, et bonne chance, et puissiez-vous survivre aux jours sombres à venir."
- CNN
"Il est conseillé à tous les citoyens de se rendre immédiatement au point d'évacuation ou à la zone sûre la plus proche. Si l'on omet ou refuse de le faire, nous ne pouvons pas garantir votre sécurité."
- Annonce de la FEMA sur Facebook, Twitter, Instagram et d'autres formes de médias.
***************************
"Ils l'ont fait ! Ils l'ont fait, putain ! Les lâches de Washington nous ont finalement abandonnés aux monstres. Qu'ils aillent se faire foutre !"
- Utilisateur sur Facebook qui souhaite rester anonyme
"Cours Forest ! Cours vers la sécurité de tes bunkers !"
- Utilisateur sur Facebook qui souhaite rester anonyme
***************************
Notes de l'auteur :
Ceci met fin à l'arc scénaristique de la Maison Blanche pour cette histoire, bien que nous reverrons bientôt le président Trump.
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Thomas et Collectionneur aiment ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
L'APOCALYPSE DES ZOMBIES EST LÀ !
- Zombie Go Boom (Fayetteville, AR, USA), YouTube, téléchargé le 17 octobre 2018.
REGARDEZ (GORE) : Chuck Mere et Charles Fultz tuent des zombies en utilisant des armes de la série.
- Zombie Go Boom (Fayetteville, AR, USA), YouTube, mis en ligne le 18 octobre 2018.
"Si vous tirez dans le bras, il continuera à marcher sur vous. Si vous lui tirez dans la poitrine, il va s'écrouler mais il va quand même se relever. Si vous tirez sur ses rotules, vous le réduirez à un rampant mais il viendra toujours pour vous croquer les jambes. Il n'y a qu'un seul moyen d'abattre ces monstres, une seule balle dans la tête ou un traumatisme contondant."
- Vidéo de formation Magpul CORE "How to put down a zombie", publiée sur YouTube par Magpul, Instagram, Facebook et Twitter, 18 octobre 2018.
"La décapitation ne laisse que le corps immobile. La tête mordra toujours !"
- Max Brooks et Roger Ma, experts en zombies, dans une vidéo de formation hébergée par Academi, YouTube, mise en ligne le 17 octobre 2018.
"Ce soir, sur la chaîne History Channel, nous rediffusons Zombies : A Living History , un documentaire de 2011 afin que nos téléspectateurs puissent comprendre comment vaincre les morts vivants. Inclut des apparitions de Max Brooks, auteur du Guide de survie des zombies et de World War Z et Roger Ma, auteur du Manuel de combat des zombies, ainsi que d'autres experts en matière de survie."
- The History Channel, 17 octobre 2018
"WATCH : Des pêcheurs des Bahamas attrapent un infecté dans un filet de pêche."
[Dans la vidéo, on peut voir un Infecté gorgé d'eau pourrir lentement dans un filet de pêche rempli de thon. On voit des crabes se nourrir de sa chair].
"Whoah, qu'est-ce qu'on a là ?"
"Un de ces putains de zombies de Miami s'est pris dans notre filet de pêche."
"Beurk, regarde tous ces crabes qui le mangent. Tu penses que les animaux sont affectés par ça ?"
"Aux dernières nouvelles, le CDC et l'OMS disent que quelle que soit la cause, les animaux ne sont pas affectés."
"Pourtant je ne veux pas manger ces crabes qui ont mangé de la chair infectée."
[A ce moment, l'infecté essaie de se lever, ce qui fait reculer les pêcheurs avant que l'un d'entre eux ne saisisse une machette et lui ouvre le cerveau, le tuant].
"Ah merde, maintenant on a du sang d'Infectés sur les ponts."
- CNN Breaking News (@cnnbrk) sur Twitter, à 5 km à l'ouest d'Alice Town, aux Bahamas, le 18 octobre 2018.
Retweeté 25K fois.
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Thomas et Collectionneur aiment ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Pour faide, j'aurais du faire une recherche https://fr.wikipedia.org/wiki/Faide
Uranium Colonel aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Date : 19 octobre 2018, 9h00 (Jour Z +2)
Lieu : Huntington Beach, Californie
Point de vue de Gillan:
Je me suis réveillé après une bonne nuit de sommeil. En me dirigeant vers la salle de bain, je me suis lavé le visage. A vrai dire, c'était le meilleur sommeil que j'avais eu depuis le Jour Z. C'est étrange comment tout pouvait sembler si paisible en plein milieu d'une pandémie et d'une apocalypse zombie qui n'aurait même pas du exister. Je ne pourrai jamais oublier comment nous avions agi et ce malgré la "fête" d'hier soir, si seulement cela avait pu être une journée normale!.
"'Bonjour mon pote." me salua Mike. "Allons prendre le petit déjeuner en bas."
"Bien sûr." J'ai répondu. Spencer et Jules vinrent nous rejoindre.
En passant dans le couloir, nous sommes passés devant la chambre où dormaient les filles. Je pouvais les entendre parler et rire entre elles, un peu comme ce que feraient des adolescents ou des colocataires de collège.
"Hé Angela, on va descendre prendre le petit déjeuner si tu veux nous rejoindre". demanda Spencer
"Je viens dans un moment.".
"Heureux de te voir aller de l'avant." ai-je dit à Gabrielle. Ce sont ces petits moments que l'on apprécie, même si on est au milieu de la fin du monde, un peu ce que les Philippins avaient traversé après le passage du typhon Haiyan en novembre 2013; il y avait bien au moins une raison de sourire au milieu de la calamité. La même chose s'est produite dans cette maison où nous séjournions temporairement.
"Angela et moi étions en train de parler de certains de nos bons souvenirs avant que tout cela ne commence". dit Gabrielle. Je pouvais voir qu'elles s'étaient liées assez rapidement. Comme Angela n'avait que 19 ans, le même âge que Jules, elle avait pris Gabrielle comme une sorte de grande sœur.
En descendant, j'ai pu voir les trois hommes du SWAT étalant leurs armes et leur équipement sur le sol. Ils comptaient combien de munitions il leur restait. Jim nettoyait son fusil d'assaut avant de le réassembler et de charger un chargeur. Le clic du chargeur s'enclecha résonna dans le pièce et effaça tout trace de l'atmosphère de tranquillité et de sérénité qui régnait jusque là
"Bonjour les gars. Le petit déjeuner est prêt, cadeau votre sympathique voisin texan." dit le vétéran de l'USN.
"Gracias amigo." Miguel a dit.
Alors que nous étions réunis autour de la table du petit-déjeuner pour manger du bacon, des œufs, du saumon fumé et du riz, la télévision était allumée. Étonnamment, les stations d'information fonctionnaient encore: la tv était sur Fox News où le présentateur disait que le président Trump venait de quitter Washington, D.C. la nuit dernière. Les images montraient Marine One quittant une ville recouverte par la fumée des incendies et des combats.
"Putain de politiciens !" Jules a dit. "Toujours les premier à se planquer, remarque cela ne m'étonne pas de Trump."
"Il est resté à Washington, D.C. jusqu'à ce qu'elle tombe." ai-je répondu.
"A quoi servirait le pays sans gouvernement ?" Francis demanda. "Je sais que, aussi mauvais que cela puisse paraître, quelqu'un doit diriger ce pays, sinon il tomberait dans l'anarchie."
Fox News a ensuite rediffusé le discours du président. Apparemment, nous l'avons manqué hier soir. "Chut les gars, je veux entendre ce qu'il dit." a dit Spencer. Le président, Orange Man comme l'appelait ses détracteurs depuis deux ans, est apparu à l'écran, assis derrière le Resolute Desk. Le drapeau des États-Unis et l'étendard présidentiel se tenaient juste derrière lui.
"Bonsoir mes compatriotes américains. Depuis 38 heures, notre nation est confrontée à une crise inédite.
À vrai dire cette crise due à un virus mortel et inconnu jusqu'alors, connu sous le nom de "KV", est la pire crise que notre grande nation n'ait connue depuis les attaques terroristes du 11 septembre 2001. Nous ne sommes pas seuls à faire face à cette crise, car les pays voisins, nos alliés à l'étranger et la plupart des nations du monde sont toutes touchées par ce fléau.
En raison de la nature de ce virus, la plupart d'entre nous ont été contraints de se défendre contre les infectés qui, quelques heures auparavant, étaient nos proches, nos amis, nos collègues de travail et les personnes que nous connaissions et aimions. Aussi cruel que cela puisse paraître, c'est l'unique moyen d'empêcher ce magnifique pays de disparaître. Les infectés ne sont plus ce que nous appelons de la famille et des amis. Ils sont une menace pour l'ensemble de nos concitoyens ainsi que pour notre sécurité nationale.
Pour cette raison, j'ai fédéralisé la Garde nationale et déployé toutes les branches de nos courageuses forces armées pour protéger et défendre ceux qui ne sont pas encore tombés. Car il faudra toujours protéger les États-Unis de ses ennemis qu'ils soient étrangers ou internes. Je veux remercier tous les militaires qui servent actuellement en première ligne pour combattre les infectés. Je voudrais aussi remercier les courageux policiers, pompiers, personnel des services d'urgence et de sauvetage ainsi que les innombrables civils volontaires de la Croix Rouge et des milices locales pour leurs actions héroïques afin de sauver autant de personnes que possible.
s. Je tiens à remercier nos agents de la patrouille frontalière ainsi que les hommes et les femmes courageux du service des douanes et de la protection des frontières du ministère de la sécurité intérieure pour avoir empêché la propagation de l'infection du Mexique vers nos États du sud. Je sais qu'à l'heure où je vous parle, en direct à la télévision, d'innombrables militaires, policiers, personnels d'urgence et civils sont déjà morts dans l'exercice de leurs fonctions. Je veux que vous sachiez tous que chacun d'entre eux est actuellement dans nos pensées et nos prières. L'Amérique a une dette de gratitude envers ces hommes et femmes.
La loi martiale est en vigueur depuis hier. Toute personne surprise en train de commettre des actes criminelles ou tout acte de rébellion et de sécession sera confrontée à la force sans pitié. En coordination avec l'armée, la FEMA et la sécurité intérieure, diverses zones de sécurité ont été mises en place dans les zones rurales des États-Unis ainsi que dans des îles isolées, de l'Alaska et Hawaï jusqu'à nos territoires des Caraïbes. Je demande instamment à tous les Américains de regarder leur télévision et de se coordonner avec les autorités locales sur les procédures d'évacuation.
Je dis cela avec le cœur lourd, car nous allons perdre nos grandes villes, les centres de population attirant ces infectés. C'est un fait que nous ne pouvons plus nier. Nous allons temporairement battre en retraite jusqu'à ce que nos forces militaires soient réorganisées et que nous reprenions notre pays aux mains des infectés. Ne prenez pas cela comme une défaite, mais plutôt comme le prélude à notre inévitable victoire. Nous avons déjà traversé le pire. Rappelez-vous, juste après les attaques de Pearl Harbor, le défunt président Franklin Delano Roosevelt a parlé d'une victoire absolue sur nos ennemis. L'ancien président George W. Bush a dit la même chose la nuit des attaques du 11 septembre. Ces cadavres ambulants peuvent dévaster nos grandes villes et entraîner de nombreux Américains dans leur croisade impie contre les vivants, mais ils ne pourront jamais détruire le fondement des valeurs qui définissent l'Amérique.
A tous ceux qui combattent encore ce fléau, je vous félicite. Nous, les Américains, sommes connus pour ne jamais abandonner face à l'adversité. Puissiez-vous continuer à inspirer ceux qui se battent ainsi que des millions de personnes à l'étranger dans la lutte pour sauver la race humaine de l'anéantissement. Que le Seigneur vous regarde en ces temps sombres qui s'annoncent et que vous continuiez à croire aux rayons brillants du soleil qui se lève sur le début d'un nouveau jour où tous ces infectés auront disparu.
Dans le cadre de ma campagne présidentielle il y a deux ans, j'ai fait la promesse de rendre l'Amérique grande à nouveau. Je continuerai à faire cette promesse jusqu'au jour où je ne serai plus président. Soyez assurés que ce pays va repousser les infectés et que nous allons regagner notre statut sur ces morts-vivants. Alors que les morts-vivants ont la force du nombre, nous, êtres humains et Américains, possédons la capacité de penser, d'aimer, de procréer et plus important encore, la capacité de rationaliser. Nous possédons aussi une puissance de feu et une technologie supérieures aux leurs. Ils ne font que suivre ce que le virus a programmé dans leur cerveau autrefois humain : se nourrir et répandre le fléau. Nous pouvons faire mieux qu'eux. Par conséquent, utilisons les dons que le Seigneur nous a donnés pour combattre ce fléau.
Bonne chance et que Dieu nous bénisse tous. Que Dieu bénisse nos alliés et amis à l'étranger et que Dieu continue à bénir les États-Unis d'Amérique."
"C'est ce qu'ils disent toujours." fit remarquer Jules. "Je parie que le président Macron, a déjà été évacué vers la version française de Mount Weather."
"Comment était la France la dernière fois que tu en as entendu parler ?" demanda Angela.
"Horrible, d'abord, c'était les émeutes, puis les combats dans les grandes villes et la capitale contre les Infectés. À ce stade je suppose que Paris doit être en plein chaos. Certains disent que les Corses et les Néo-Calédoniens pourraient profiter du chaos pour faire sécession. La Nouvelle-Calédonie devait organiser un référendum sur l'indépendance le mois prochain. De plus, je ne sais pas si mes parents vont bien ou pas."
"Hey, sois positif." ai-je dit à Jules. "Ecoute, on est tous affectés par ça mais notre pote Jim nous a dit qu'il fallait être fort. Nous avons une chance de combattre ça. Nous devons juste garder espoir."
Moi aussi j'étais inquiet. Je n'ai pas reçu de nouvelles des Philippines. Pire, Mike et moi n'avions pas parlé à nos familles depuis le début du Z-Day. De même pour Spencer et Angela, ainsi que pour les familles des hommes du SWAT. Au moins la famille de Gabrielle avait eu la chance de pouvoir quitter San Francisco juste à temps. Ils étaient probablement sur le point d'arriver à Hawaï dans quelques heures environ.
"Très bien, les gars, commençons à faire nos bagages. Nous partons pour San Diego dans une heure." (Jim)
Nous sommes ensuite montés à l'étage pour ranger nos affaires et prendre une douche rapide.
*************************************
Plus tard...
Après avoir pris une douche et m'être brossé les dents, je me suis ensuite changé pour mettre une chemise à manches longues bleu clair et un pantalon cargo beige. Puis j'ai enfilé ma veste de combat avant de placer le Glock dans un holster à tirage croisé sur mon plastron et de mettre en bandoulière le Remington R4 que Francis m'avait prêté. En me regardant dans le miroir, je ne pouvais m'empêcher de penser que j'avais l'air d'un commando. Cependant, je ne me ferais pas passer pour tel: se prétendre être soldat ou opérateur des forces spéciales n'avaient rien de courageux ou de noble, surtout avec ce qui se passait dehors.
"Mon pote, c'est le seul moment où on peut agir comme des vrais soldats." Miguel rit en enfilant lui aussi son équipement et son sac à dos. Il mis en bandoulière sa carabine Mk. 18 sur sa poitrine.
"Ouais, des commandos en herbe." ai-je répondu en prenant mon sac à dos et en me dirigeant vers l'endroit où Jules et Spencer se préparaient à faire leurs bagages. le Bushmaster M4A3 de Jules était debout à côté du canapé.
"Je n'ai jamais tenu un de ces trucs avant". Spencer en pointant du doigt le fusil d'assaut.
"Eh bien mon ami, tu vas probablement commencer à en tenir un maintenant. Ces sac à pus ne sont pas loin." répondit le Français.
Dans l'autre pièce, Angela et Gabrielle se préparaient également. Angela avait enfilé un t-shirt noir avec les mots "Los Angeles" imprimés dessus. "Hey, ton t-shirt correspond à ton nom Angela."
"Merci." L'autre fille répondit
Angela montra à Gabrielle le revolver 357 à canon court qu'elle et Spencer avaient trouvé dans la boîte à gants du 4x4.
"Il l'a utilisé pour nous défendre toutes les deux contre enflures qui ont essayé de me violer. Je ne le connaissais que depuis quelques heures mais il a quand même pris ma défense."
"C'est définitivement une bonne personne, Angela." Gabrielle en enfilant une veste blanche et en attrapant le MP5A3, appuyé sur le mur "Vous ne vous connaissiez que depuis une heure environ et il a tout fait pour que vous surviviez."
"Tu sais t'en servir ?"
"J'ai déjà tiré avec une arme à feu, mais pas avec celles des forces de l'ordre ou celles des militaires" répondit Gabrielle.
"Je suis sûre que les types du SWAT pourront t'apprendre."
Gabrielle acquiesça avant que les deux filles ne descendent pour rejoindre le reste du groupe.
Date : 19 octobre 2018, 10h00 (Jour Z+2)
J'aidais les autres à emballer les affaires dans le van du SWAT et le SUV qui était garé sur la plage. On pouvait facilement voir la célèbre promenade. Nous étions prêts à partir. C'était une belle journée venteuse, mais nous n'avions pas baissé notre garde pour autant. Il y avait quelques infectés qui erraient dans les environs. Aussi, commodément abandonné sur la plage, il y avait un pick-up Dodge Dakota avec les clés intactes. "Cool ! J'ai toujours voulu un conduire un" fit remarquer Mike. "Jules, tu veux venir ?" "Oui, bien sûr" répondit le français
"Hey Gabrielle, peut-être que tu pourrais essayer de t'entraîner avec ton MP5." dit Francis.
"Bonne idée" répondit-t'elle. Je l'ai vue dégainer sa mitraillette puis viser l'infecté le plus proche qui venait vers nous. Francis l'aider à alluma l'optique de visée Aimpoint M68. "Tourne ce bouton juste là pour allumer le laser, ensuite tu appuyes là-dessus pour le changer en rouge ou vert." Tout en détaillant l'arme, l'agent du SWAT lui expliqua les mécanismes de la sécurité mais aussi du tir semi-auto et automatique. "Je te suggère d'utiliser le semi-automatique car comme ça tu ne gaspillera pas de munitions. J'aimerais aussi souligner que même si ce SMG est supprimé, il n'étouffe pas vraiment le son. Les infectés peuvent toujours l'entendre."
Elle a ensuite aligné le viseur sur l'infecté le plus proche. Cependant, alors qu'elle visait, le recul lui fit détourner son tir, beaucoup trop haut. Ella essaya par trois reprises: les balles finissant par heurter le ventre de la cible mais sans vraiment arrêter l'infecté. "Merde, raté !" marmonna Gabrielle. Francis lui conseilla alors de viser le visage pour donner une compensation au recul. Ajustant sa visée, elle appuya avec douceur sur la gâchette, l'infecté tomba raid lorsque plusieurs balles de 9 mm pénétrèrent son crâne. "Wow, elle s'en sort bien"Ai-je pensé. Quant à Jules et Mike, ils jubilaient "Ton premier infecté au sol! félicitations!."
"Joli tir, Gabrielle !" en lui donnant une tape dans le dos. "merci Gill !"
"Hé, laisse-moi essayer avec le R4A3." ai-je demandé. Prenant mon temps, j'ai visé avec l'EOTech 551 les trois infectés les plus proches. Le premier tir n'a touché que la gorge. "Merde !". J'ai ensuite ajusté ma visée permettant ainsi à une balle de 5,56 de perforer le crâne de ma première cible. J'ai ensuite tiré sur les deux autres Infectés dans la tête, ce qui les fit tomber raides morts. Mike a également décidé de tester sa carabine Mk. 18 sur un infecté qui s'approchait, tirant deux fois sur le crâne de l'infecté qui s'approchait.
"Je ne me sens beaucoup plus en sécurité, maintenant que nous avons des armes automatiques." Mike ajouta.
"C'est un bon tir que tu as là pour un débutant mais je te suggère de conserver tes munitions. Et puis Gillan, tu n'as pas dit hier que le SIG Sauer P226 est ton arme de poing préférée ?" dit Francis.
"Eh bien, oui, je l'ai dit". J'ai répondu.
"C'est ton jour de chance". Francis a souri en me tendant un SIG Sauer P226 bicolore avec une lampe de poche tactique et une visée laser. J'ai écarquillé les yeux de surprise. "J'ai vu ça dans la boîte à gants de la camionnette du SWAT hier soir. Je ne savais même pas qu'il était là."
"Oh, merci beaucoup!" ai-je dit avec enthousiasme comme un enfant qui reçoit son jouet préféré pour Noël. "Bon sang, quelle beauté!" Accoudés au Pick-up Mike, Jules et Gabrielle ne purent s'empêcher de rire de la façon dont j'agissais en ce moment. "Oh, Gillan a son jouet préféré."
Il était maintenant temps de dire au revoir à mon Glock 17 bicolore que j'avais volé à l'armurerie, Spencer en aurait sûrement beaucoup plus besoin que moi de toute façon. "Merci Glock mais tu appartiens à quelqu'un d'autre maintenant. Tu as fait ton travail." Spencer récupéra avec soin l'arme de poing. "Eh bien, merci Gillan. Je dois bien avoir quelque chose pour me défendre, vu que j'ai eu mon baptême du feu hier."
"J'ai entendu... Ça a dû être horrible." "Bienvenue dans ce nouveau monde, mon pote. Nous devons tuer les infectés et les non-infectés hostiles pour survivre." Spencer ne pouvait s'empêcher d'être d'accord. En seulement trois jours, le monde avait tellement changé.
Quelques minutes plus tard, nous avons quitté Huntington Beach en système de convoi. Francis et le fourgon du SWAT sont partis devant, suivis par le SUV conduit par Spencer. Angela est restée à ses côtés, car elle n'a jamais cessé de le remercier de l'avoir sauvée de ces psychopathes qui avaient tenté de la violer. Miguel et Jules étaient à l'intérieur du pick-up avec Miguel au volant. Quant à Gabrielle et moi, eh bien nous sommes restés à l'arrière, à l'extérieur, car nous avions envie de prendre l'air et de rattraper le temps perdu.
"C'est vraiment une belle journée." alors que nous roulions sur l'autoroute du Pacifique vers San Diego. "C'est étrange, j'ai enfin eu droit à ce moment, mais il a fallu qu'une apocalypse de zombies se produise."
"Eh bien oui, la vie est étrange, Gill. Nous devons juste profiter de ces petits moments pendant que nous sommes encore en vie."
Étonnamment, l'autoroute du Pacifique n'était pas encombrée de voitures... pas encore. Il y en avait quelques unes accidentées, d'autres qui s'étaient renversées. Il y avait quelques infectés qui erraient sur l'autoroute, mais ils ne pouvaient pas nous atteindre car nous roulions plus vite qu'eux. Gabrielle et moi avons continué à parler de la vie jusqu'à ce que j'ouvre la fenêtre pour demander de la musique.
"Quel morceau veux-tu, mon frère ?" Miguel demanda.
"Tu peux mettre Pompeii de Bastille ? Je pense que ça convient à ce roadtrip."
"Ouais, je l'ai. Tu as de la chance mon pote."
"Merci mec !". Nous avons laissé la fenêtre ouverte pendant que Pompéi de Bastille jouait. Gabrielle m'a alors demandé comment j'avais eu l'idée de jouer Pompéi. "J'ai vu le clip que tu avait fait au carnaval de Cebu".
https://youtu.be/m326LNIRB3k
"J'ai été livré à moi-même
Plusieurs jours sont passés sans rien montrer
Et les murs continuent à s'écrouler
Dans la ville que nous aimons
De gros nuages roulent sur les collines
Apportant l'obscurité par le haut
Mais si tu fermes tes yeux,
Est-ce que c'est presque comme si
Rien du tout n'avait changé ?
Et si tu fermes tes yeux,
Est-ce que c'est presque comme si
Rien du tout n'avait changé ?
Comment vais-je bien pouvoir être optimiste à ce sujet ?
Comment vais-je bien pouvoir être optimiste à ce sujet ?
Nous avons été attrapés et perdus dans l'ensemble de nos vices
Dans votre posture, comme la poussière qui retombe autour de nous
Et les murs continuent à s'écrouler
Dans la ville que nous aimons
De gros nuages roulent sur les collines
Apportant l'obscurité par le haut
Mais si tu fermes tes yeux,
Est-ce que c'est presque comme si
Rien du tout n'avait changé ?
Et si tu fermes tes yeux,
Est-ce que c'est presque comme si
Rien du tout n'avait changé ?
Comment vais-je bien pouvoir être optimiste à ce sujet ?
Comment vais-je bien pouvoir être optimiste à ce sujet ?
Oh, où avons-nous commencé ?
Les décombres ou nos pêchés ?
Oh, où avons-nous commencé ?
Les décombres ou nos pêchés ?
Et les murs continuent à s'écrouler
Dans la ville que nous aimons
De gros nuages roulent sur les collines
Apportant l'obscurité par le haut
Mais si tu fermes tes yeux,
Est-ce que c'est presque comme si
Rien du tout n'avait changé ?
Et si tu fermes tes yeux,
Est-ce que c'est presque comme si
Rien du tout n'avait changé ?
Comment vais-je bien pouvoir être optimiste à ce sujet ?
Comment vais-je bien pouvoir être optimiste à ce sujet ?
Notes de l'auteur :
Pompeii de Bastille est l'une de mes chansons préférées (Gillan) et son cadre à Los Angeles ou So-Cal correspond à l'ambiance d'un roadtrip.
Notes du traducteur: Traduction des paroles par https://paroles2chansons.lemonde.fr/paroles-bastille/paroles-pompeii.html
Dernière édition par Uranium Colonel le Jeu 8 Sep - 13:51, édité 1 fois
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Thomas aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
"Les rumeurs disent que l'EAS pourrait bientôt être activé."
"En attendant, comme nous l'avons promis, CNN continuera de difuser jusqu'au dernier moment."
- CNN Breaking News
"Buzzfeed aurait disparu, la plupart de ses employés ayant été tués par les infectés ou n'ayant pas réussi à s'échapper avant le début de l'opération Cobalt."
- Fox News
Jaime Roberts (Facebook) : Et rien de valeur n'a été perdu. Buzzfeed et leur agenda libéral peuvent aller se faire foutre, ils nous font la morale sur les armes à feu et pourtant ils ont été bouffés par les zombies."
WATCH : Une milice texane combat des zombies dans un champ.
Homme #1 : Hey regarde ça mon ami
[Il sort un M4 entièrement automatique]
"Full auto bitches !"
[Les zombies sont fauchés par des tirs automatiques. Certains sont touchés à la tête tandis que d'autres sont transformés en éponges à balles/]
Homme n°2 : "La tête, connard, arrête de gaspiller des munitions !"
[Il tire sur les zombies mobiles survivants dans la tête.]
Homme n°3 : [Armé de deux fusils, un M16 et un AK-47] Bienvenue au Texas, bande d'enculés ! Cowabunga ! (On le voit ensuite tirer sur un groupe de 20 zombies avec ses deux fusils. Les balles touchent soit les zombies, soit le sol à proximité. Néanmoins, certains tirs atteignent la tête des zombies, tandis que d'autres les neutralisent. L'homme, à court de munitions, sort un grand couteau de survie et commence à achever les infectés.]
- Dans les faubourgs de Fort Worth, au Texas, le 19 octobre 2018.
VIDÉO : Chasse aux zombies en Alabama
[Des images filmées par une caméra casque GoPro montrent un groupe de rednecks armés de AR-15 et d'autres fusils chassant des zombies dans un champ, leur tirant dans la tête].
Homme sur la vidéo : Tête, mort. C'est aussi simple que cela. Nous les brûlons ensuite une fois que nous avons un bon tas.
[On voit des miliciens empiler des cadavres d'infectés avant de les arroser de carburant. Un homme jette une allumette et le tas brûle. On peut entendre des acclamations alors que les hommes célèbrent avec de l'alcool de contrebande.]
- À l'extérieur de Montgomery, en Alabama, le 19 octobre 2018.
VIDÉO : Un alligator attaque des infectés
"Putain de merde, vous avez vu ça ? On dirait qu'on n'est pas les seuls à combattre les infectés. Merci mon Dieu pour les alligators."
- Assumption Parish, Louisiane, 19 octobre 2018, vidéo envoyée à WBRZ-TV.
Comment se défendre contre un zombie (forme de vie réanimée).
- Téléchargé par Vicker's Tactical, YouTube, 19 octobre 2018.
Des membres des forces armées camerounaises au sein d'un convoi de camions militaires effectuant une patrouille contre les infectés errants. (Photo AFP)
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Thomas et Collectionneur aiment ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Uranium Colonel aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Note : Ce chapitre est rempli de flashbacks qui détaillent ce qui s'est passé des mois auparavant.
**************************
Date : 19 octobre 2018 12:00
Lieu : Pacific Highway
Entre Huntington Beach et San Diego, Californie
Le soleil brillait toujours, mais de façon moins étouffante en raison de l'approche de la saison automnale, même si la Californie se caractérisait par un climat typiquement méditerranéen. À l'intérieur des 3 véhicules formant un convoi des survivants composés d'un groupe de touristes philippins, de trois membres du SWAT, d'un réserviste de l'armée française, d'un joueur de flipper, d'une jeune fille de 19 ans et d'un ancien vétéran de l'U.S. Navy. Il y avait quelques zombies sur la route qu'ils avaient tant bien que mal évité, mais si certains avaient été écrasés sous les roues de ce convoi. Leur direction, celle qu'indiquait la radio: San Diego, dernier forteresse des vivants en Californie, constamment assiégée par les réanimés.
"On dirait que ces deux-là s'entendent très bien" Jules annonça en regardant Gillan et Gabrielle parler à l'arrière du pick-up.
"Oui, mon pote. Ils sont si mignons ensemble." Répliqua Mike, tout en se gardant d'ajouter d'autres remarques inutiles.
Il y a trois jours à peine, sur le toit d'un appartement quelque part à Los Angeles, Gillan avait tenu dans ses bras une Gabrielle hystérique qui refusait de croire que son cher petit ami pouvait être mort. Elle l'avait vu abattre ce qui avait ête son petit ami,autrefois un homme aimant transformé en un automate sans cervelle, cannibale et dénué de toute émotions.. Au fond de lui, il savait que ce n'était pas le bon moment pour eux d'être ensemble. Mike fit une embardée, évitant de transformer en pulpe un infecté divaguant sur la route.
"Hey Gillan, je n'ai jamais eu l'occasion de demander."
"Oui, bien sûr, qu'est-ce qu'il y a ?"
"Je ne m'attendais pas à te voir ici en Californie. Qu'est-ce que tu faisais ici en premier lieu ?"
"Un programme d'échange. Je n'ai pas fait ma maîtrise en biologie,tu vois . J'ai quitté l'école de médecine parce que ce n'est pas pour moi. Puis, tout à coup, la scolarité m'a demandé si je voulais participer à ce programme d'échange d'étudiants étrangers pour un mois ici à Los Angeles, Mike a eu la même proposition. C'était gratuit mais il a fallu beaucoup de temps pour convaincre nos parents de nous laisser partir, mais ils ont fini par accepter. Les premiers jours, nous étions en tournée avec d'autres personnes des Philippines, mais ensuite, nous avons eu du temps libre pendant une semaine dans les jours précédant le Jour Z."
"Tu sais ce qui est arrivé aux autres ?" demanda-t'elle.
"Honnêtement, depuis cette semaine de congé, je n'ai contacté aucun d'entre eux." je me sentais un peu honteux que Mike et Moi nous nous étions séparés aussi vite du groupe "Je peux seulement espérer qu'ils vont bien." Je savais qu'il y avait peu de chances, considérant que cela faisait trois jours que les morts avaient pris le dessus sur les vivants.
"C'est en fait une série d'événements qui ont conduit à ça Gabrielle."
"Continue, je suis intéressée de l'entendre."
"Très bien, on commence ?"
"C'était à l'époque où tu étudiais encore pour ton examen d'expert-comptable. Je suis heureux de t'avoir un peu soutenu, même si ce n'était qu'un maigre soutien." ai-je expliqué.
"Je l'apprécie vraiment Gillan. Merci beaucoup."
Date : Le 10 mai 2018
Lieu : Université du docteur de Cebu
Mandaue City, Cebu, Philippines
C'était le dernier jour de l'école de médecine, j'étais excité de quitter une bonne fois pour toute cette endroit où l'on m'avait un peu poussé, surtout que les vacances et le Hello Summer 2018 approchait à grands pas. Enfin la liberté ! je pourrais enfin sortir, jouer aux jeux vidéo, et récupérer tout ce que je n'avais pas pu faire pendant les 10 mois éreintants de l'enfer qu'était la première année. Pfft, cette liberté restait toutefois menacée par la commission finale qui déterminerait qui passerait et qui échouerait. Mais qu'est-ce que j'en avais à foutre ? Je n'aller même pas continuer. Réussir ou échouer? Non merci J'abandonnais l'école de médecine, raté avant même de commencer.
Notre groupe était en train de dîner pour fêter le fait que nous avions terminé la première année, avec notre mentor bien sûr. Et après ça, on était libres. Enfin techniquement parlant. On devait encore s'occuper de nos dossiers de recherche médicale. Après cela, je suis allé au centre commercial juste avant qu'il ne ferme et juste à temps, j'ai pu acheter une copie de Dead Island : Definitive Collection. J'étais impatient d'y jouer à la maison. Oui, c'était l'heure de tuer des zombies.
"Techniquement, j'étais inquiet Gabrielle. Kimberly ne s'était toujours pas présentée à nos rendez-vous. Normalement, mes amis m'auraient dit de l'oublier, mais je tenais absolument à la rencontrer. Je voulais juste la voir une fois.
De toute façon, je devais aller au bal même si c'était juste pour les formalités. C'était le 17 mai 2018."
"Alors comment ça s'est passé ? L'attente pour quelqu'un d'autre en valait-elle vraiment la peine ?". me demanda Gabrielle.
"Eh bien, le bal n'a pas été aussi bon que je le pensais, mais je ne vais pas me plaindre davantage. L'opportunité était là et c'était la dernière fois que je pouvais être avec un groupe d'amis avec lequel je pouvais encore m'identifier.
"Quelques jours plus tard, vers le 19 mai, j'ai eu une réunion de collège. C'était apparemment le même jour où tu t'es plaint sur Twitter de vouloir trouver un petit ami correct."
"Tu te souviens encore de ça ? Hahaha"
"Bien sûr, Gabrielle. J'ai répondu à ton tweet avec un GIF d'Homer Simpson disant 'Moi, moi, moi'. Bien sûr, je plaisantais cette fois-là."
"Tu as vraiment un sens de l'humour bizarre. J'aime ça." en serrant mes joues. "Awwe, tu es si drôle Gill."
"Très bien, laisse-moi continuer. J'ai visité Bohol la dernière semaine de mai. C'était un voyage amusant et j'ai pu faire du vélo sur la tyrolienne du Chocolate Hills Adventure Park. Si je me souviens bien, à mon retour, c'est le jour où tu as annoncé que tu avais passé les examens et que tu étais devenu expert-comptable."
"Oui, c'est vrai. J'étais si heureuse que vous soyez si nombreux à me soutenir."dit-t'elle avec un sourire.
"J'ai soutenu beaucoup de gens Gabrielle, depuis que je vous ai rencontrés dans le groupe d'alpinisme il y a deux ans. J'étais heureux pour vous. Vous avez travaillé dur pour en arrivez là, si seulement nous pouvions mettre de côté les zombies et les choses horribles qui sont arrivées, tout le monde mérite mieux."
"Je suppose. Comme j'aimerais que les choses reviennent à la normale." soupira Gabrielle.
"Nous le souhaitons tous....C'était normal pour moi de vous soutenir, car je traversais une période assez difficile, il fallait que j'attende le "jour du jugement": la publication des notes, qui serait à coup sûr mauvaises. Je ne pouvais rien faire pour le changer, si ce n'est essayer de profiter au maximum de la vie jusqu'au 13 Juin: j'avais pu regarder le dernier Jurassic World et visiter l'expo de l'armée pour le jour de l'indépendance. Franchement j'ai juste eu besoin de trois semaines pour dire : "J'emmerde la médecine, j'arrête. Ce programme d'échange est arrivé et ce fût une bonne opportunité pour tout recommencer à zéro."
"Donc la médecine n'était pas ton truc?".
"Pas question! Quatre ans au minimum d'un 'travail d'esclave' suivi de longues années de formation. Pfftt pas mon truc." en essayant de contrôler mon ton.
"Donc après ça, ma famille et moi avons fait un voyage de trois jours au Japon. J'ai décidé de n'avoir qu'un travail en ligne à temps partiel à mon retour jusqu'aux environs du 8 octobre, le jour où Mike et moi avons rencontré le groupe et sommes partis pour Los Angeles.".
"Awwee Gillan, je suis désolé d'entendre ça." en posant sa main sur mon épaule pour me réconforter. C'est vraiment une gentille fille, ai-je pensé.
"C'est bon, j'ai tourné la page. La famille et les amis m'ont soutenu. C'est vrai, le mois de juin était aussi le moment où Kimberly a rencontré Clyde au travail, donc je savais que c'était fini à partir de ce moment-là. Cela faisait déjà sept mois sur neuf que nous essayions d'avoir notre premier rendez-vous parce qu'elle annulait toujours les jours où nous devions nous rencontrer. Tant de temps perdu, du temps qui aurait pu être utilisé pour mieux se connaître si elle avait respecté sa part du marché. Ils se voient tous les jours ; elle m'a placé dans cet état pendant neuf mois. Rien ne pouvait changer le fait qu'ils se rapprochaient chaque jour. Je savais où cela mènerait éventuellement..."
"Que veux-tu dire Gillan ?" Gabrielle demanda avec curiosité.
"Il était évident qu'au moment où ils se sont rencontrés au travail et se sont rapprochés, ils étaient sur la voie de la relation. Ce n'était plus une question de 'si' mais plutôt de 'quand'..."
À SUIVRE...
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Collectionneur aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
https://youtu.be/-b7_nXcCe8E
Date : 22 juillet 2018
Lieu : Quelque part à Cebu
" Tu es prêt pour ce voyage en octobre ? " demanda Mike.
" Oui, j'ai réussi à convaincre mes parents: il faut les comprendre c'est la première fois que je voyage à l'étranger sans parents. Heureusement que c'est gratuit, sinon ça ne serait pas possible."
"Donc c'est définitif tu ne retourneras pas en médecine ?".
"Plus ou moins. J'ai dépassé ce stade, je devais m'inscrire en master mais avec ce programme d'échange, je suis un peu en apesanteur."
"Et bien tu as un nouvel avenir devant toi, ainsi qu'un nouveau hobby : l'airsoft." Mon ami sortit alors son airsoft JG G-36 qu'il venait d'acheter aujourd'hui.
"Mate moi ça."
**********************************
J'ai cependant rendu visite à mes camarades de médecine Je suis une personne très sentimentale, Gabrielle. Cet endroit m'a peut-être laissé de mauvais souvenirs pendant 10 mois, mais en même temps, je me suis fait beaucoup d'amis pendant ces 10 mois. Je ne pouvais pas simplement "disparaître", je voulais aussi passer du temps avec eux.
Date : 26 août 2018
Lieu : Zone autour de l'Université du docteur de Cebu
Mandaue City, Cebu, Philippines
13e course universitaire - CDU Run For Sight 2018
Bon sang, j'étais de retour ici, en tant qu'invité cette fois. Même si la dernière année avait été un enfer, mes amis en médecine m'ont manqué. La plupart d'entre eux étaient en deuxième année maintenant, même si malheureusement d'autres avaient dû redoubler.
En nous arrêtant au stand et à la buvette du Collège de médecine sur le thème de Super Mario Bros, mes compagnons et anciens membres du groupe de discussion des étudiants, Kyle et Carmela, et moi-même n'avons pu qu'apprécier les efforts déployés pour décorer ce stand. Il y avait des étudiants en médecine déguisés en Mario, Luigi, Wario, la princesse Peach et autres champignons.
"Ah, le fils prodigue est de retour", a dit mon ami James Ivan [que j'appelle Lord Ivan], qui jouait le rôle de Wario.
"Quoi de neuf, mon frère. Comment ça va les gars, Lord Ivan ?".
"Ça va comme ci comme ça. Tu nous manques, on aimerait tellement que tu ne sois pas parti."
"Je n'étais pas fait pour ça." Un groupe de coureurs est passé devant moi, acceptant les gobelets d'eau que leur donnaient les préposés de la buvette. Une de mes amies, qui s'appelle Karen,l'un des préprosée, étant déguisé en champignon. L'année dernière, mes collégues me taquiner sur ce qui se passe entre elle et moi ; j'ai décidé de jouer le jeu pour le plaisir.
"Karen, je t'avais dit que je serais là." J'ai crié.
"Il a tenu sa promesse.". Les autres ont commencé à nous taquiner.
"Yee, Gillan et Karen." Un étudiant a dit.
"Hé, vous pouvez nous prendre en photo ensemble."Elle tenait la lettre "M" qui signifie "médecine". Cependant, ses amis me taquinaient en me disant que ça voulait dire "marié". Une chose amusante en effet.
"Gillan, Fara est là." dit l'un des camarades, Kyle. "Oh merde" j'ai pensé. Fara avait été le premier et le seul béguin pendant mes études de médecine. C'est une fille très intelligente et elle a l'air plus jeune que moi, même si elle a trois ans de plus.
"Vas-y mec, approche-la." je n'étais pas indispensable ici, donc je n'avais aucune raison de la craindre. Avec précaution, je me suis approché lentement jusqu'à ce que nous établissions un contact visuel.
"Oh salut Fara." J'ai dit maladroitement, sachant que j'avais fait une erreur.
Elle a souri en retour et a dit : "Oh hey Gill, comment vas-tu maintenant ?"
"Ehh, je me repose je crois." J'ai répondu en essayant de ne pas paraître gêné. Cependant, à ce moment-là, tout le monde dans la station buvette avait les yeux rivés sur nous. Certains commençaient même à nous taquiner, en remarquant que nous étions mignons ensemble. Dommage qu'elle soit prise. Un type m'a même dit en plaisantant d'arrêter de rougir. Puis il a pris une photo de nous deux, en répétant ce qu'il avait dit plus tôt.
"Hé Gill, ne rougis pas." A dit ce gars nommé Jose Miguel. Tout le monde se moquait de nous à ce stade, mais de manière amicale.
Nous avons passé environ 10 minutes , à filmer leur numéro sur le thème de Mario tout en filmant les réactions des coureurs avant de leur dire au revoir pour finir la course. Cependant, il pleuvait abondamment et nous n'avons pas pu terminer la course. Plus tard, au petit-déjeuner, nous avons appris avec joie que le Collège de médecine avait remporté le prix du meilleur thème. Même si je ne faisais plus partie de cette école, j'avais envie de faire la fête parmi mes anciens camarades.
cebudoctorsuniversity.edu/index.php/medicine/
"Trois jours plus tard, quelque chose d'inattendu s'est produit."
"Qu'est-ce que c'était ?" Gabrielle demanda.
"Kimberly a été licenciée de son travail, elle a dû en trouver un nouveau. Elle était triste d'avoir été licenciée, alors j'ai voulu la réconforter, même si elle avait Clyde pour la réconforter. Ils n'étaient pas encore ensemble à cette époque, donc je ne les dérangeais pas techniquement tous les deux. Comme je l'ai dit, ce n'était plus une question de "si" mais plutôt de "quand". Cependant, je devais la voir une seule fois et je lui ai promis de l'accompagner pour obtenir sa fiche de licenciement. Elle n'avait pas encore pu la réclamer".
"Oh, qu'est-ce qui lui a pris tant de temps ?"
"Elle avait du travail du lundi au samedi de 22h à minuit. C'est pourquoi nous avons eu du mal à nous rencontrer. Le mois où elle a rencontré Clyde, c'est quand son patron a allégé son emploi du temps. Cependant, nous ne nous sommes toujours pas rencontrés avant le 29 août. C'était imprévu. Je l'ai retrouvée à l'USC ce matin-là où je l'ai accompagnée chercher sa fiche. La marche a été longue jusqu'au département de psychologie, mais Kimberly et moi avons simplement parlé de la vie et de notre situation actuelle. Je l'ai ensuite invitée à déjeuner au Topokki Man, ce qu'elle a accepté. Comme je l'ai dit, tout cela n'était qu'une formalité. Je ne voulais pas les déranger tous les deux. Nous avons donc déjeuné ensemble mais c'est tout..."
Date : 29 août 2018 (11h00)
Lieu : Bâtiment Philipp Van Engelen (Département de psychologie)
Université de San Carlos - Campus de Talamban
Nasipit, Talamban, Cebu City, Philippines
Kimberly tournait les pages de l'annuaire de ceux qui ont obtenu leur diplôme en 2017. Elle regardait les photos individuelles des diplômés. En passant devant la page du département de biologie, je n'ai pas pu m'empêcher de pointer mon portrait.
"C'est moi, Kimmy." J'ai dit en riant. "J'étais la deuxième à monter sur scène ce jour-là."
"Tu es si beau sur ton portrait." dit-t'elle avec un sourire. Je savais que c'était sincère.
Elle a ensuite tourné la page des diplômés en psychologie. Quelques instants plus tard, elle a repéré son portrait de diplômé. Elle l'a alors pris en photo et a posté une story sur Instagram. "Wow Kimmy, tu es si jolie ici et maintenant aussi avec tes cheveux blond cendré. J'aime aussi ton sourire." avec une légère taquinerie, mais je faisais attention à ne pas dire quelque chose qui apparaitrait comme un flirt. Kimberly était déjà prête à avoir une relation avec son collègue de travail. Nous pouvions tous le voir.
"Merci, Gillan.Tu es si gentil."
Nous avons parlé pendant quelques minutes, en montrant du doigt les portraits de personnes que nous connaissons tous les deux. Nous avons même pointé du doigt la personne bizarre qui a couru vers la scène avec un selfie-stick pendant cette cérémonie de remise des diplômes il y a plus d'un an. Le président de l'université est parti, dégoûté, après ce que ce type a fait. Nous étions tous les deux d'accord pour dire que c'était un fou furieux qui avait eu le "courage" de gâcher une cérémonie solennelle.
"Hey Kimmy, allons déjeuner au Topokki Man. On a prévu ça depuis longtemps, tu sais."
"Bien sûr." Kimberly répondit.
"Au fait, c'est ici." J'ai ouvert mon sac et j'en ai sorti une boîte de chocolat au thé vert que j'avais achetée au Japon le mois dernier. J'ai ensuite tendu la boîte à Kimberly qui l'a acceptée avec reconnaissance. "C'est pour toi. Une promesse est une promesse."
"Oh mon Dieu ! Merci beaucoup Gillan !" Elle a dit alors que nous descendions tous les deux.
**********************************
"Alors tu lui as vraiment donné la boite ?" Gabrielle a demandé.
"Oui, c'était l'un de mes derniers gestes avant de l'envoyer rejoindre son homme. Souviens-toi qu'ils n'étaient pas encore ensemble à cette époque. Alors en descendant, j'ai décidé de passer par le département de biologie où j'ai passé la plupart, sinon la totalité, de ma vie universitaire. Elle avait deux cours de zoologie ici, puisque la psychologie les obligeait à le prendre comme matière secondaire. Je déteste le dire mais la plupart d'entre eux détestaient disséquer des grenouilles et des chats [déjà morts] haha".
"Eh bien, je ne voudrais pas non plus, même si je venais d'un lycée scientifique".
"Pour revenir en arrière, je me suis arrêté au département. J'avais deux amis de 4ème année qui étaient là. Ils m'ont vu avec une fille alors que je marchais dans le couloir. Ils voulaient aussi voir mon annuaire en plus de savoir avec qui était la fille. J'ai parlé à Kimberly pendant un moment avant de leur parler à tous les deux. Je leur ai montré la photo de Kimberly dans l'almanach. Le plus drôle, c'est qu'ils ont immédiatement cherché son nom sur Facebook et ont été plus que surpris de voir que sa photo de profil était habillée d'un bikini."
"Tu es un homme chanceux, Gillan." dit Daniel en montrant la photo de profil de Kimberly à moi et à son ami Jan.
"Non, Elle sort avec quelqu'un d'autre maintenant, mec." avec fermeté mais en baissant la voix et en regardant par-dessus mon épaule. Kimberly était sur son téléphone en train d'envoyer un texto à quelqu'un.
"Au fait, j'ai un rendez-vous avec elle aujourd'hui, mais ce n'est qu'un au revoir." J'ai dit en leur laissant emprunter mon annuaire.
En approchant Kimberly, je me suis excusé de l'avoir fait attendre. Elle a dit que c'était bon et nous sommes partis déjeuner.
**********************************
"Tu as enfin eu ton rendez-vous."
"Oui, nous étions à Topokki Man. C'est là que neuf mois d'attente ont finalement porté leurs fruits, tout ça pour une cérémonie d'adieu."
Date : 29 août 2018 (11:53 AM - 1:20 PM)
Lieu : Restaurant coréen Topokki Man
Rosedale Suites
Nasipit, Talamban, Cebu City, Philippines
Alors que Kimberly et moi étions assis après avoir passé nos commandes, j'ai senti que je devais être ferme avec tout ce qui se passait aujourd'hui. Je devais lui dire.
"Kimmy, je sais que toi et Clyde êtes ensemble, alors s'il te plaît, écoute."
"Lui et moi sommes juste de bons amis Gill."
Je savais que l'excuse de la meilleure amie ne fonctionnerait plus, mais je ne voulais pas être en colère contre elle parce que je n'étais pas en position de la forcer à m'aimer ou même de voler leur bonheur à tous les deux.
"Très bien, revenons en arrière. C'est plus qu'évident que toi aussi tu as une aventure." J'ai dit, en riant un peu. "Je ne vais donc plus vous déranger tous les deux, d'accord. Et s'il vous plaît, s'il demande, dit-lui que nous avons planifié cela des mois avant que vous vous rencontriez au travail. En signe de bonne volonté, je promets de ne pas reparler de tout ça."
"Vous avez bien déjeuné ensemble ? C'était...compliqué ?" (Gabrielle)
"Non. Après lui avoir dit la vérité sur le fait que je ne les dérangerais plus tous les deux, nous sommes passés à d'autres sujets comme les souvenirs de l'université entre 2013 à 2017 ainsi que la fois où nos deux groupes universitaires s'étaient rencontrés cette nuit-là à Sentral" J'ai dit. "Mais comme toutes les bonnes choses, elles doivent avoir une fin. C'est ce que je faisais avec elle pendant que nous mangions coréen ce midi. C'était la fin que je voulais."
Kimberly devait travailler ce soir-là, alors après avoir déjeuné ensemble, je l'ai accompagnée prendre un jeepney. C'était le devoir d'un gentleman de le faire.
"Hey Kimmy, merci pour cette journée." J'ai dit en l'embrassant pour la première fois depuis neuf mois que nous essayons de sortir ensemble. Au moins aujourd'hui, c'était réciproque, j'ai pensé.
"Toi aussi Gillan. Merci pour le matcha (la boite) !" dit-t'elle. Je lui ai ensuite fait signe de partir alors qu'elle montait dans la jeepney. C'était l'une des dernières fois que je la voyais, mais au moins j'étais libre maintenant.
"Et c'est ainsi que ça s'est terminé, nous nous sommes rencontrés formellement juste pour en finir. Je l'ai laissée partir maintenant. Rien ne pouvait les déranger, elle et Clyde, maintenant." J'ai dit.
"L'attente en valait-elle vraiment la peine ?" Gabrielle a demandé.
"Je dirais 50-50. Mes amis m'ont déjà dit de passer à autre chose mais je voulais tourner la page." J'ai répondu. "La suite, c'est quand j'ai eu 22 ans le 4 septembre. Puis mes parents ont célébré leur anniversaire de mariage à Shangrila Mactan vers la troisième semaine de septembre. Je crois que c'est à cette époque que tu es allé sur l'île de Siargo avec tes amis. De toute façon, ce serait un bon moment pour nous deux puisque c'est le moment où je t'ai posé un lapin, Gabrielle."déclarai-je
Gabrielle a souri en retour. Même dans l'apocalypse, les simples actes de gentillesse sont toujours appréciés. Même si ça s'est passé avant le jour Z.
"Je n'oublierai jamais ça Gillan. tu es quelqu'un de bien. Je suis heureux de t'avoir rencontré ainsi que Mike, de même pour Jules, Jim et tous les autres, vous êtes peut être un groupe d'étrangers mais c'est ce qui est le plus proche d'une famille pour l'instant. En parlant de ça, je suis content de savoir que mes parents sont en sécurité. Ma petite soeur me manque, j'espère qu'elle va bien elle aussi."
"Si seulement c'était une époque normale. J'ai l'impression de t'avoir connu davantage en deux jours qu'en cinq mois à l'époque. Je peux dire la même chose pour toi aussi." notant le fait qu'elle se souciait tant de sa jeune sœur, alors que je me souvenais de cette nuit, il y a deux semaines, où elle a fait un post sur Instagram expliquant qu'elle était harcelée, qu'elle avait honte de son corps et qu'on se moquait d'elle simplement à cause de son apparence. Quelque chose que ses amis proches et moi voyons comme le contraire.
À SUIVRE...
**********
Notes de l'auteur :
Nous reviendrons bientôt aux zombies dans deux autres chapitres.
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Collectionneur aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Avertissement : Il n'y a pas de zombies dans ce chapitre. Le prochain chapitre traitera de la façon dont les Français ont a géré une épidémie majeure (avec l'aimable autorisation de ukron).
"Les gens forts se défendent eux-mêmes, mais les gens plus forts défendent les autres." ExtraMadness.com
https://youtu.be/isL-5S0ihaY
Date : 27 septembre 2018, 20 h 30
Deux semaines avant le Z-Day
Lieu : Cebu City, Philippines
C'était une nuit ordinaire ici, alors que je faisais "le compte à rebours" de mon voyage aux États-Unis dans le cadre d'un programme d'échange. Je parcourais mon Instagram, faisant défiler les posts de mes amis et des comptes que je suivais, lorsque je suis tombée sur un long post de mon amie Gabrielle, une amie lointaine que je n'aivais rencontrée que deux fois lorsque j'étais encore candidat des USC Mountaineers. Elle avait posté une photo d'elle sur la plage de l'île de Siargao, accompagnée d'une longue légende expliquant comment elle avait été victime d'intimidation au lycée. En la lisant, j'ai su qu'il y avait plus à dire. Je n'ai rencontré cette fille que deux fois et je n'ai jamais eu l'occasion de mieux la connaître (ni les autres membres d'ailleurs). Comme j'aurais aimé avoir plus de temps à passer avec eux me suis-je dit à moi même.
La longue légende disait :
"Gros ou plat, épais ou mince, soyons tous bien dans notre peau".
.
.
.
Il n'y a pas de laissez-passer quand il s'agit de la honte du corps. Dès ma première année de lycée, j'ai été constamment intimidée à cause de ma morphologie - de mes petits seins à mon double menton et à mon gros ventre. C'est comme si je n'avais plus le droit d'avoir de la graisse dans certaines parties de mon corps pour justifier mon aplatissement. Honnêtement, je ne savais même pas que les fesses devaient avoir une taille spécifique jusqu'à ce que mes amis les plus proches me fassent remarquer à quel point les miennes étaient inexistantes à l'université. J'avais constamment l'impression que quelque chose n'allait pas dans mon apparence.
Heureusement, j'ai surmonté cela et j'ai appris à aimer mon corps, mais quand ma sœur m'a dit qu'elle allait faire un régime juste parce que ses camarades de classe commençaient à la traiter de grosse et qu'elle n'avait plus confiance en elle, j'ai craqué. Elle a TREIZE ans et, pour être honnête, elle n'est même pas en surpoids et est même plutôt en forme pour son âge. Pourquoi les gens sont-ils si méchants ? J'ai réalisé que tout le monde n'a pas la chance d'avoir l'amour de soi. Je ne voulais pas qu'elle, ou n'importe qui d'autre, ou n'importe qui d'autre, ressente ce que je ressentais. Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas apprendre à apprécier tous les types de corps ? Pourquoi les gens ressentent-ils le besoin de souligner les imperfections et les insécurités des autres ? Pourquoi les gens continuent-ils à se rabaisser les uns les autres au lieu de se remonter les bretelles ? Si c'est un moyen de se sentir bien dans sa peau, alors vous vous y prenez mal, vous ne faites que propager une mauvaise énergie d'une personne à l'autre, et vous entretenez celle que vous vous êtes créée.
Tout ce que je dis, c'est que j'espère que les gens verront la beauté de chacun, y compris d'eux-mêmes, au lieu d'insister sur leurs défauts. La beauté n'est pas et ne devrait pas être limitée à un ratio corporel ou à un poids spécifique, et si les connards ne peuvent pas voir ça, alors c'est à nous d'ouvrir les yeux et de voir les bombes que nous sommes."
Après avoir lu ça, je suis resté là, immobile. J'étais vraiment désolé pour elle. J'aurais aimé le savoir plus tôt, lorsque j'étais encore étudiant de premier cycle, pour que les autres membres et moi puissions la soutenir à ce sujet. Notre groupe s'est engagé à ce que chacun puisse faire part de ses problèmes ou de ses émotions sur le chat du groupe, et nous avons promis de nous soutenir les uns les autres, même longtemps après avoir pris des chemins différents. Moi-même, qui suis connu pour tenir mes promesses et mes convictions, j'ai suivi cet engagement. Cela fait à peu près un an que je n'en ai pas parlé, mais je reste fidèle à cette conviction. Je savais que je devais m'exprimer. Appelez ça de l'altruisme obsessionnel mais c'est ce que les amis sont censés faire entre eux. J'ai été bloqué par le fait que je n'ai pas pu dire au revoir à ce groupe et que nous avons brusquement pris des chemins différents, mais ici, maintenant, c'était le moment de compenser ces absences. Je savais que je ne pouvais pas rester là sans rien faire.
Sans hésiter, j'ai alors commenté ce qui suit : "Bien dit Gabrielle. Malheureusement, la honte du corps est une chose en ce moment et c'est une triste vérité, mais qu'ils aillent se faire voir, ils ne sont pas sûrs d'eux."
À ce moment-là, je ne m'attendais même pas à ce qu'elle me reconnaisse, et encore moins à ce qu'elle me réponde, ou même à ce qu'elle se souvienne de moi après environ un an sans contact. Je savais que j'avais juste fait ce qu'il fallait pour tenir la promesse que notre groupe avait faite à l'époque, même si je ne me montrais guère pendant cette période.
Quelques minutes plus tard, une notification est apparue dans mon téléphone. C'était une réponse de Gabrielle elle-même. Elle a répondu à mon commentaire par une phrase simple mais pleine de sens : "Merci Gillan ! ".
J'étais content qu'elle se souvienne encore de moi après une très longue période. Je n'attendais rien en retour, mais je me sentais bien d'avoir tenu cette même promesse. Je me suis ensuite demandé quand, si jamais, notre groupe se réunira à l'avenir, même si c'est peu probable.
*********************
"Qui aurait pu s'attendre à ce que le monde change radicalement dans les trois semaines à venir ?" .
Même à ce moment-là, cette petite chose que j'ai fait en accomplissant mon devoir envers un camarade du groupe allait lentement établir la confiance. Et cette confiance serait vitale car nous nous sommes tous deux retrouvés à Los Angeles au milieu d'une peste ambulante. Le destin a en effet une drôle de façon de réunir les gens ou de les faire s'entrechoquer.
"Alors tu vois mon amie, c'est comme ça qu'on en est arrivé là.L'histoire est encore plus longue si l'on remonte au jour de notre rencontre, il y a deux ans."
Gabrielle a alors souri en retour, un véritable signe d'appréciation. Les petites choses comme celles-ci comptent toujours au milieu de la Fin du monde.
"Je ne peux pas vous remercier assez, vous tous".
"C'est ce que les amis sont censés faire, Gabrielle.Avant, pendant, ou même après l'apocalypse. Hier soir, alors que nous buvions et essayions d'oublier toute cette histoire, notre groupe de survivants s'est soutenu les uns les autres. Je suis d'accord avec toi, c'est comme si nous étions devenus une famille. Je ne connaissais que toi et Mike avant de rencontrer les autres. Nous étions tous des étrangers qui ont survécu, sont devenus des amis, et maintenant j'ai l'impression que nous sommes une famille."
C'était en effet un des moments surréalistes du destin. J'étais donc à l'arrière d'un pick-up avec mon ami Mike et ce Français nommé Jules, suivant un convoi de survivants alors que nous étions sur le point de prendre un bateau de la Marine américaine qui nous évacuerait vers Hawaï juste avant que l'armée américaine ne reprenne le continent aux mains des infectés. Bien que je me sent mal car il y a quelques jours, j'avais dû mettre fin à la vie de son petit ami qui s'était transformé en un infecté, sinon elle aurait été tuée. Je sais que Gabrielle n'en avait pas fini avec ça et je n'étais pas en position de lui dire, mais il semblait que lentement nous nous remettions tous de la tragédie d'il y a trois jours. En l'espace de trois jours, le monde avait tellement changé.
Je me suis ensuite penché à l'arrière du pick-up, appréciant le trajet sur l'autoroute du sud de la Californie. C'était étrange de voir tous ces accidents de voiture et ces quelques infectés tituber à notre poursuite mais trop lents pour nous rattraper. Cela aurait été mieux si nous étions en temps normal me suis-je dit. Le soleil brillant sur nous et le vent frais venant du Pacifique m'ont détendu un peu, au point que j'ai lentement commencé à fermer les yeux.
"Réveillez-moi si quelque chose arrive." J'ai dit à Gabrielle.
"Bien sûr." Alors que l'atmosphère relaxante m'entraînait dans le sommeil.
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Collectionneur aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Date: 17 Octobre 2018-Z Day-12:52 AM
Location : Élysée Palace
Rue du Faubourg Saint-Honoré
Paris, France
Le président Macron regarda attentivement les fumées noires qui prenaient leur source dans l'avenue des Champs-Élysées toute proche. Le plus jeune président de France avait dû surmonter de nombreuses crises comme l'augmentation des taxes sur le pétrole, le coût de la vie plus cher, le scandale Benalla, le Brexit, l'augmentation des émeutes de migrants et la montée des groupes d'extrême droite mais comparé au Virus, tout cela n'était que néant.
"Monsieur le Président, nous devons évacuer. Des hostiles sont en mouvement", déclara sans émotion un officier du Groupe de sécurité de la présidence de la République.
"Et le Conseil de Défense ?" demanda le Président.
'Nous n'avons pas de nouvelles du ministre de la Défense. Son convoi aurait été submergé par les infectés il y a 20 minutes, près de de l' Hôtel de Brienne. "
"Mon Dieu... c'est si grave ?"
" Oui, nous n'avons aucun contact avec les unités du 5e régiment de Dragons déployées Porte de Montreuil. Nous pensons que la ville est perdue" répondit d'un ton grave le chef d'état-major François Lecointre, le héros de la bataille de Vrbanja.
"Je sais ce que cela représente pour nous, mais nous ne pouvons pas nous permettre de perdre autant d'hommes pour reprendre la ville".
"Pour la première fois depuis 1940, nous devons quitter Paris, mais pour aller où ?"
"Selon la DGSE et nos ambassadeurs, les Anglais sont sur le point de perdre Londres et les Allemands s'accrochent avec leurs dents à Hambourg et Francfort."Annonça Edouard Philippe, le Premier ministre.
"Nous avons des structures qui vont nous permettre d'assurer la continuité du pouvoir, je pense que le choix le plus prudent serait de vous évacuer vers le poste de commandement d'urgence de Versailles."
Quelle ironie ! pensa le Président. La plupart de ses opposants l'accusaient d'être un personnage presque royal, déconnecté par le peuple et ses attentes et voilà qu'il devait se réfugier dans l'ancien palais des Rois de France.
"M. le chef d'état-major, notre armée supportera-t-elle le choc ?"
"L'armée fera son devoir mais nous ne pouvons pas demander un tel sacrifice. L'armée de l'air effectue des sorties et des largages de ravitaillement mais cela devrait cesser dès que les bases seront envahies ou que le carburant viendra à manquer. Notre marine est en meilleure forme. Le porte-avions Charles de Gaulle a quitté le port et sécurise la Corse, qui n'a pas encore signalé d'infection. Toutes nos troupes déployées à l'étranger ont été rappelées chez elles, mais nous ne pouvons pas déterminer quand elles arriveront en raison des combats contre les infectés dans les zones où elles sont déployées ou du manque de transport pour rentrer."
Macron tourna la tête alors que le son des coups de feu se rapproche dangereusement, la fumée des Champs-Élysées s'amplifiait.
"Eh bien messieurs, ma décision est prise. Nous devons abandonner Paris, le temps de restructurer nos forces, combien de vie humaines perdrons-nous?"
"Les estimations fournies par le ministère de la santé il y a une heure, font état d'un taux de perte de 45 à 55% chez les civils et de 25 à 30 chez les militaires et les policiers."
L'agent du service de protection interrompit la discussion sans le moindre respect du protocole.
"Nous devons partir, une équipe du CPA-10 nous attend sur le toit ainsi qu'un hélicoptère Caracal..."
Le président Macron savait maintenant ce que son homologue Paul Reynaud avait ressenti lorsqu'il avait déclaré Paris Ville Ouverte et quitté la capitale pour Bordeaux en juin 1940, un sentiment de trahison et de culpabilité. Il avait été élu par les Français et voilà qu'il les abandonnait. Il ressentait cette sensation alors le caracal a survolait les Champs Élysées couverts de fumée et de véhicules. Comme l'hélicoptère survolait la célèbre avenue où les nazis défilèrent lorsque Paris tomba aux mains de la machine de guerre hitlérienne, le Président put voir des centaines de silhouettes humaines avancer lentement mais inexorablement vers l'Arc de Triomphe où une barricade sommaire était défendue par des dizaines de policiers, de pompiers, de soldats et de civils appuyés par des chars, des véhicules blindés, des transports de troupes et tout véhicule qu'ils pouvaient rassembler pour combattre les hordes en décomposition... Paris était définitivement perdu.
Ce que l'on appellera bientôt la bataille des Champs-Élysées ou, plus rarement, la bataille du 8e arrondissement, se soldera par la mort de 10 000 personnes et la chute définitive de Paris. Les images de la tour Eiffel enveloppée de fumée ou de l'arc de triomphe partiellement détruit par une roquette anti-char feront le tour du monde pour les siècles à venir.
"La police anti-émeutes française subit de lourdes pertes après des scènes de violence de masse et des meurtres dans la rue à Paris".
- FOX News.
"Fumée noire près de la Tour Eiffel alors que la bataille entre les forces de sécurité et les infectés fait rage" BBC.
"Paris dans le chaos, très lourdes pertes des unités de la police et de l'armée française"
- CNN International
Dernière édition par Uranium Colonel le Ven 9 Sep - 21:45, édité 1 fois
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Thomas et Collectionneur aiment ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Uranium Colonel aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Dans l'excellente BD Zombie néchronologies (le tome 1) dont je me suis inspiré pour le chapitre, le président Hollande est évacué sur Versailles à la suite de la chute de Paris, donc ici c'était un coup d'oeil. Mais il faut bien remarquer que Versailles est un bon point de chute pour le gouvernement avant son évacuation finale vers le PC du Mont Verdun. Ici il faut bien remarquer qu'à l'inverse des américains, les français, ou du moins leur gouvernement, découvrent l'ampleur de la crise bien trop tard pour pouvoir sauver tous les meubles.
À ce stade là, l'Europe mais aussi de grandes parties de l'Asie et du Moyen-Orient se sont effondrées.
Les chapitres suivants expliqueront tout ça.
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Collectionneur aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Date: 19 octobre 2018, 11h00 du matin
Périmètre défensif de San Diego
Le LAV-25 suivait de près la patrouille du Lcpl (Lance corporal) Trevor Allen et de ses camarades sur l'autoroute reliant les petites villes entre Los Angeles et San Diego. Pendleton avait été envahi il y a quelques jours, et les Marines restants ainsi que les SEALs de Coronado ont été forcés de se replier.
Trevor observa le flot de voitures et de réfugiés qui entraient dans la zone de sécurité. Les réfugiés étaient systématiquement examinés en utilisant des unités K-9 et des tests sanguins. Ceux qui étaient positifs au virus étaient conduits vers une autre tente où ils seraient exécutés après réanimation. C'était une pratique cruel et probablement contraire à toute morale, mais c'était un mal nécessaire. Bien que San Diego elle-même soit une forteresse, une ville de 1,33 million d'habitants aurait sans aucun doute des foyers d'infection surgir en son sein, aucune raison d'y rajouter des infectés venant de l'extérieur. En effet il y avait eu quelques épidémies internes à la ville, mais elles avaient, pour l'instant, été prises en charge par l'armée et le SDPD (San Diego Police Departement).
Une évacuation à grande échelle du sud de la Californie était en cours, elle était plus ambitieuse que les évacuations de Dunkerque en mai 1940. De même Des évacuations navales similaires avaient lieu de la côte nord-ouest du Pacifique jusqu'en Alaska et à l'est de l'État de Floride jusqu'aux territoires de l'Atlantique qui n'étaient pas encore envahis par les infectés. Tout le monde ne pouvait pas être sauvé - c'était bien triste - mais chaque vie sauvée avait une grande importance. Tous les navires qui pouvaient être rassemblés participaient à l'évacuation. Certains transports de troupes de l'US Navy ont même prêté main forte aux réfugiés. Cela signifiait cependant que plusieurs véhicules devaient être laissés derrière pour laisser plus d'espace.
Les embouteillages étaient fréquents car les occupants des voitures et les piétons étaient inspectés. Trevor continua son inspection avec ses jumelles et vit les vagues interminables de réfugiés qui arrivaient. klaxons et des insultes étaient lancés aux Marines, au personnel de la FEMA et à la SDPD qui gardaient le périmètre. La tension était à son comble.
Cependant, une bagarre éclata rapidement entre un homme d'une quarantaine d'années et une famille hispano-américaine. L'homme était en colère parce qu'on ne lui avait pas donné la priorité. Quelques policiers tentaient de "désamorcer" la situation explosive.
"Ces putains de Mexicains passer toujours en premier. Allez mec, laisse-nous entrer. Nous sommes tous terrifiés." hurla ce qui semblait être un raciste aigri.
"Monsieur, s'il vous plaît, calmez-vous. Tout le monde doit être inspecté!".
"J'en ai rien à foutre de savoir pourquoi ils passent en premier. Je suis un Américain, vous voyez. Cette évacuation est réservée aux Américains !".
"Monsieur, ils étaient là en premier."
"Ecoutez, ces putains de zombies sont en chemin. Je ne veux pas me faire bouffer à cause des putains de Tacos! On peut se dépêcher ?" . "De toute façon, c'est un complot mexicain ou chinois pour détruire l'Amérique."
Trevor entendit clairement la conversation. Son sang bouillonnait en entendant les mots du raciste. Ses camarades Marines ressentaient la même chose. "Cet abruti ne se souvient pas qu'on protège son pauvre cul." Répliqua Sanchez, qui était le fils d'immigrants légaux venus du Costa Rica dans les années 90.
Les cris et les injures ont continué jusqu'à ce que l'homme sorte un Glock 17 et le pointe sur la famille hispano-américaine. Les officiers de police ont alors sorti leurs armes. "Monsieur, posez votre arme !".
Putain de merde ! Que quelqu'un fasse quelque chose !" Une voix cria dans la foule.
Alors que l'homme était sur le point de tirer sur les Hispano-Américains, un tireur d'élite de la police dans la foule l'abattit d'une balle dans la poitrine. Le coup de feu suffi à faire taire la foule, les autorités se sont alors précipitées sur les lieux. Un policier a alors signalé sur sa radio : "Nous avons une situation au passage d'entrée #2, un civil hostile armé d'un pistolet qui tentait d'assassiner une famille dans un crime à motivation raciale. Le suspect a été neutralisé."
"Le monde parte en vrille et pourtant les gens continuent à agir de travers". ajouta l'un des camarades de Trevor, Philipps. "Au moins,on est débarrassé d'une enflure raciste."
"Ces enfoirés sont fous. La haine n'a pas sa place dans une apocalypse de zombies."
Soudain, il y a eu une transmission dans la radio. "À TOUS LES MARINES STATIONNÉS AU POINT DE PASSAGE N°2, REPLIEZ-VOUS ! JE RÉPÈTE REPLI VERS SIERRA TANGO POINT 3. L'ENNEMI SE RASSEMBLE EN GRAND NOMBRE. JE RÉPÈTE L'ENNEMI SE RASSEMBLE EN GRAND NOMBRE !"
Même pour les Marines qui avaient été entraînés à être des "durs à cuire", c'était suffisant pour leur donner un frisson. En regardant les jumelles, ils pouvaient voir des groupes de personnes abandonnant déjà leurs voitures, courant et criant vers le point de contrôle. Et puis ils les ont vus, une horde d'infectés se frayant un chemin à travers les embouteillages.
Cependant, Trevor et ses Marines dans le LAV-25 n'allaient pas battre en retraite. Ils allaient se battre pour montrer à ces bâtards d'infectés qu'ils allaient payer pour chaque centimètre, même s'ils ne pouvaient pas le comprendre.
"Très bien les Devil Dogs ! Aujourd'hui, nous allons sauver autant de personnes que possible avant de nous retirer, maintenant verrouillez et chargez messieurs !" tonna Le CO sur le toit du LAV-25 . Ils désobéissaient à un ordre. "J'emmerde les ordres." Aujourd'hui, ils allaient faire ce qui est juste, même si cela pouvait leur coûter leur carrière ou pire, leur vie.
POINTS D'ÉVACUATION DANS LES ÉTATS-UNIS CONTINENTAUX VERS LES ZONES DE SÉCURITÉ DÉSIGNÉES PAR LA FEMA ET LE DHS
Veuillez vous coordonner avec les agences locales, étatiques et fédérales.
- Bremerton, WA
- Billings, MT
- Denver, CO (y compris les villes voisines de Fort Collins et Colorado Springs)
- Fort Lauderdale, FL (épidémie de stade 2)
- Galveston, TX
- Lincoln, NE
- Martha's Vineyard et les îles environnantes, MA
- Miami, FL (foyer de stade 2)
- Norfolk, VA
- San Diego, CA
- West Palm Beach, FL
- Bulletin publié sur le site Web de la FEMA
WASHINGTON DC TOMBE AUX MAINS DES INFECTÉS ; LE PRÉSIDENT ET LE CABINET ONT ÉTÉ ÉVACUÉS DANS DES LIEUX NON DIVULGUÉS AUPARAVANT
ÉVACUATION MASSIVE DES CÔTES EST ET OUEST EN COURS, SELON LE PRÉSIDENT. TRUMP DEPUIS UNE ZONE SÉCURISÉE
LA FEMA SERAIT "DÉBORDÉE" PAR L'ÉVACUATION.
LA CORÉE DU SUD ET LA CORÉE DU NORD DÉCLARENT UNE TRÊVE ET COMMENCENT DES RÉUNIONS SUR LA FAÇON DE DÉBARRASSER LA PÉNINSULE CORÉENNE DES INFECTÉS
LES GARDE-CÔTES ET LA MARINE DES PHILIPPINES ONT CONFIRMÉ LE NAUFRAGE DE BATEAUX DE RÉFUGIÉS CHINOIS TRANSPORTANT DES PERSONNES INFECTÉES.
L'INDONÉSIE ABANDONNE JAVA, LE PRES. WIDODO ET SON CABINET SE REPLIENT EN INDONÉSIE ORIENTALE.
SINGAPOUR DÉCLARE UNE QUARANTAINE NATIONALE. LA MARINE ROYALE DE SINGAPOUR ENGAGE LE COMBAT CONTRE TOUS NAVIRES TRANSITANT DEPUIS LA MALAISIE ET L'INDONÉSIE.
RUMEURS NON CONFIRMÉES DE MULTIPLES CHAMPIGNONS "ATOMIQUES" AU PAKISTAN, À CONFIRMER
DES ÉMEUTES ÉCLATENT EN CORSE DUE À L'EFFONDREMENT DES AUTORITÉS PUBLIQUES, ALIMENTANT LES MOUVEMENTS PRO-INDÉPENDANCE
LA LIBYE, LA SYRIE, LE YÉMEN ET LES PAYS EN GUERRE CIVILE SONT AU BORD DE L'EFFONDREMENT CAR DE MULTIPLES FACTIONS CONTINUENT DE SE BATTRE MALGRÉ LES INFECTÉS
LE CANAL DE PANAMA RESTE EN SERVICE
À la une de l'AP le 19 octobre 2018 à la mi-journée, 11 h 00 HNP.
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Thomas aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Boris Yevgenyevich Karpov poussa la fenêtre d'un coup sec pour fermer l'accès à sa chambre d'où commençait à entrer une l'odeur acre de fumée et de sang pourri, celle-ci venant de la rue. Il n'avait pas quitté l'hôtel depuis le bain de sang du mariage. Les images revenaient dans son esprit confus et fatigué : Steve, d'abord ivre, avait déambulé sur la piste de danse avant de planter ses dents dans la gorge d'une de ses tantes. C'est probablement ici que les choses avaient mal tourné. Karpov avait tenté de sauver un maximum de personnes, mais l'intervention du SWAT avait rendu la situation encore plus chaotique et dangereuse, d'autant plus que les policiers avaient été découpés en morceaux ou avaient tiré sans discernement dans la foule, abattant aussi bien les "drogués" que les non-drogués. Karpov avait quitté précipitamment le mariage et découvert les scènes de chaos qui avaient éclaté à la Nouvelle-Orléans. Il se souvenait très bien d'avoir vu la foule courir dans les rues tandis que les voitures faisaient des embardées et s'écrasaient en essayant d'éviter les vivants et les infectés qui encombraient les routes. Certains s'étaient défendus contre les "drogués", mais le chaos n'avait fait qu'accélérer la propagation de cette "chose", car la police et la garde nationale de Louisiane étaient débordées.
Alors qu'il s'était barricadé dans sa chambre en attendant une aide qui ne viendrait pas, il entendit une forte détonation suivie de secousses dans la pièce. Un hélicoptère de la police s'était écrasé sur le toit du bâtiment d'en face, manifestement son équipage avait été réduit à l'état de pulpe ou encore pire..... L'un des pilotes avait réussi à se traîner hors de l'épave avant de succomber au virus, rampant dans le noir à la recherche d'un être vivant à dévorer car ses jambes avaient été rendues immobiles par le crash. Les informations glanées à la télévision n'étaient pas bonnes du tout. La plupart des chaînes locales avaient rendu l'antenne et CNN, la seule chaine encore disponible affirmait que les États de Californie, de Louisiane, de New York et de Philadelphie étaient envahis par les réanimés. Pire encore, les pays du monde entier, y compris la Mère Russie, étaient touchés.
Karpov était seul.
Et c'était la seule chose qu'il aimait...
(il y a 23 ans)
Date : 1er janvier 1995
Lieu : Grozny, Tchétchénie
Fédération de Russie/"République tchétchène d'Ichkérie" (non reconnue)
Le puissant T-72 arrachait des plaques de terre avec ses chenilles tandis que l'infanterie suivait le char d'assez près. La rue était calme. Trop calme pensa le jeune lieutenant Boris Yevgenyevich Karpov. En effet, quelques mètres plus loin, dans une rue adjacente, deux hommes étaient occupés à démarrer leur camion rempli d'explosifs. L'histoire ne retiendra pas leur nom mais leur acte si...
Le camion démarra enfin sous les interjections et les jurons des deux Tchétchènes, tandis que quelques mètres plus loin le char russe progressait dans la rue. Avant que l'équipage du char ne puisse voir le véhicule suicide s'approcher d'eux, il était déjà trop tard. La rencontre entre les deux engins fut explosive, projetant les débris fusionnés du camion et du char, soulevant et projetant le lieutenant Karpov. La dernière chose qu'il perçuavant de perdre connaissance était ses hommes en train de mourir tandis que d'autres ripostaient avec leurs AK-74 vers un ennemi invisible.
De longues minutes s'écoulèrent alors que les flammes provoquées par l'explosion de la caisse de munitions du T-72 s'intensifiaient. Le lieutenant Karpov, émergeant de l'inconscient, leva la tête pour constater que toute son unité avait été décimée. Tous leurs fusils et armes ont été pillés. Il était seul, blessé et effrayé en territoire ennemi...
***********************************
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Collectionneur aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Uranium Colonel aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
https://youtu.be/0RPxcUVXKvo
Date : 18 octobre 2018
Lieu : Miami, Floride
Le bateau de croisière avançait lentement alors que les reflets apaisants de la mer turquoise auraient pu faire oublier aux passagers la situation critique de la ville, en proie aux flammes et au chaos. La vue des gratte-ciel du centre-ville de Miami, enveloppés d'une épaisse fumée, avait confirmé les propos du capitaine sur cette "épidémie mondiale". De nombreux passagers avaient tenté de joindre leurs familles et amis pour découvrir que les communications étaient coupées, la situation allait cependant empirer avec l'arrivée de plusieurs navires de guerre appartenant aux garde-côtes et à la marine américaine, qui vinrent encadrer le navire.
"Ici l'USS Milwaukee [1]. Conformément à la loi martiale et aux lois maritimes, il est interdit à tous les navires d'accoster. Vous êtes en quarantaine."
La réponse du capitaine ne s'est pas fait attendre : "Nos réserves de diesel et de nourriture ne sont pas inépuisables et il y a des dizaines de malades et de blessés ici, nous devons accoster".
"Toute violation de la quarantaine sera accompagnée de tirs réels, nous sommes désolés !". répéta le capitaine du Milwaukee.
"Regardez Capitaine". Cria l'un des membres de l'équipage, un enseigne. Au loin, on pouvait voir un Dinghy en caoutchouc tombé dans l'eau. Il état rempli de passagers.
"Ici l'USS Milwaukee. Nous n'acceptons pas les réfugiés, je répète, nous n'acceptons pas les réfugiés !"
Sur le pont d'embarquement, les membres d'équipage aidés par les passagers faisaient tout leur possible pour tenter de récupérer le dinghy, mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que le virus avait un temps de développement moins variable et qu'un des passagers de ce radeau de fortune était définitivement infecté. Dans ce cas, il s'agissait d'une petite fille... la mort avait un visage angélique ce jour-là.
Les seuls rapports qui nous sont parvenus sur la tragédie du Costa Luminosa sont l'œuvre de quelques témoins dont les survivants (ils étaient moins de cinq) et les officiers du Milwaukee (avant que ce dernier ne détruise le navire avec une torpille MARK 50), tous les témoignages s'accordent sur le chaos total et le bain de sang, la croisière avait définitivement pris un mauvais tournant.
********************
Notes de l'auteur :
[1] L'USS Milwaukee (LCS-5) est actuellement basé à la station navale de Mayport, en Floride. Puisqu'il s'agit d'un navire de combat littoral, il serait logique qu'il soit déployé pour patrouiller dans les eaux littorales autour de la Floride, conjointement avec des cotres de la Garde côtière des États-Unis.
EDIT (3 novembre 2019) : Ait Ajouté Beauty of Annihilation par Elena Siegman (carte zombies Die Reise de Call of Duty : World at War) pour coller à l'ambiance.
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Thomas aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
https://youtu.be/PYUMOVo2E3g
Les 17 et 18 octobre 2018
Z-Day et Z-Day +1.
"Partout, pour une seconde, on estimait qu'un nombre compris entre 100 et 10 000 personnes se transformaient en infectés, bien sûr ces chiffres n'étaient pas exacts mais ils allaient de paire avec les rapports mondiaux qui, eux aussi, était effrayants.." Dr. Jenner de l'OMS à propos de la pandémie de 2018.
Alors que Paris finissait de se consumer après la bataille des Champs-Élysées, la RAF menait une importante et dernière évacuation des quartiers sud de Londres, avant que la mégalopole ne soit entièrement abandonnée aux putréfiés: La police londonienne renforcées par quelques unités disparates du Black Watch et d'unités SAS, avaient érigé une série de barricades non loin de Westminster afin de protéger la famille royale, sur le point d'évacuer pour les châteaux de Windsor et de Balmoral. En Angleterre et en France, les États les plus touchés d'Europe occidentale, l'organisation sociale s'effondrait, entrainant avec elle les forces de police, les unités militaires et toutes les formes d'organisations politiques ou sociales. Des villes entières ont été perdues aux hordes voraces.
La chose la plus effrayante fût probablement la coupure automatique des multiples réacteurs nucléaires à travers l'Europe occidentale qui à défaut de répandre une vague de retombées radioactives, entrainèrent un gigantesque "black out" .
L'Allemagne tentait tant bien que mal de conserver sa zone de sûreté bavaroise contre les infectés venus des villes désolées de Francfort et de Cologne. Une photo, bientôt célèbre à travers le monde, de la porte de Brandebourg à Berlin montrait la dernière résistance de la police berlinoise, du GSG-9 et des unités de la Heer soutenues par des APC et des chars Leopard 2A. la photo la plus tragique et la plus emblématique des "événements" en Europe.
Les pays d'Europe de l'Est observèrent attentivement les puissances européennes se faire envahir par des légions de zombies. Dans la ville polonaise de Cracovie, un évêque catholique avait déclaré que la fin des temps était arrivée, probablement inspiré par les déclarations d'une demi-douzaine d'autres personnalités religieuses dans le monde, mais qui s'en souciait encore ?
La Russie et l'Ukraine, bien qu'affectées par les zombies, se livrèrent une guerre ouverte et cruelle, annoncée par l'annexion de la Crimée en 2014 et la guerre du Donbass et de la Novorissya, tandis que plus au sud, profitant de la confusion mondiale, la Turquie et la Grèce ont soldé leurs vieux comptes, avec Chypre en plein milieu.
Le Moyen-Orient s'est à nouveau enflammé, si ce n'était pas le cas avant les zombies, partout de Bassora à Tel Aviv en passant par les ruines d'Alep, des hommes d'allégeances et de croyances différentes tuaient d'autres hommes tandis que les zombies, quant à eux, n'avait cure des croyances politiques ou religieuses. La nouvelle la plus surprenante finit par venir de La Mecque où l'ultra-fondamentaliste Bandar Al-Khaybari déclarait à qui voulait l'entendre que l'infection n'était qu'une invention des États-Unis et de leurs laquais en Israël, également connus sous le nom de Grand Satan et Petit Satan respectivement... il est très probable qu'il déchanta en voyant la ville la plus sacrée de l'Islam envahie par les réanimés.
L'Inde et le Pakistan ont été si rapidement contaminés que le conflit nucléaire tant attendu n'a même pas eu lieu [1]. La Chine s'était plus ou moins effondrée, perdant une grande partie de ses grandes villes à l'exception d'un corridor de sécurité autour de Shanghai, sur le point de tomber, sa politique de quarantaine avait échoué, les insurrections au Tibet et au Xinjiang avaient brisé toute confiance dans le PCC à résoudre cette crise "sanitaire" . Le Japon avait beau avoir proclamé une auto-quarantaine: Tokyo et les grandes conurbations urbaines n'étaient plus que des mouroirs ...Le monde allait mourir...
Cependant, partout dans le monde, des personnes, des armées entières, ont lutté pour leur survie... si le monde se mourrait, une rémission était toujours possible.
***************
Notes de l'auteur :
Au chapitre 41, un titre de l'AP indique :
RUMEURS NON CONFIRMÉES DE MULTIPLES CHAMPIGNONS "ATOMIQUES" AU PAKISTAN, À CONFIRMER
Les fortes explosions provoquées par les bombes conventionnelles larguées par l'armée de l'air pakistanaise sur ses propres villes, la rupture des communications et l'absence de vérification ont conduit à la diffusion d'une fausse information selon laquelle l'Inde et le Pakistan se seraient lancés des armes nucléaires. Les rapports erronés seraient en effet courants, en cas d'épidémie de zombies.
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Thomas aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
https://youtu.be/jH9y57GYAbQ
Date : 19 octobre 2018, après-midi (jour Z +2)
Lieu : Interstate 5
Périphérie de San Diego, Californie
Oiseaux, soleil, papillons, des sourires partout. Tout semblait si paisible. Est-ce réel ? Étais-je en sécurité ? Les infectés avaient-ils été éliminés ?
Je me suis réveillée de ma sieste en entendant la voix douce d'une fille, suivie d'un coup de coude d'un homme, ce qui m'a fait sortir de ma torpeur. Je n'ai pas vraiment rêvé de quelque chose, mais Dream A Little Dream Of Me de Margot Bingham jouait dans ma tête pendant que j'étais au pays des rêves. En me frottant les yeux, j'étais un peu déçu que mon sommeil soit terminé. Gabrielle m'a alors tendu mon SIG Sauer P226 que je lui avais prêté avant que je ne m'endorme. Elle tenait déjà son MP5A3 personnalisé.
"Qu'est-ce qui se passe ?" en vérifiant la sécurité alors que je le rangeais dans son étui. J'ai ensuite attrapé le M4A1 avant de le mettre en bandoulière.
"Mec, jette un oeil." dit Mike. Sa carabine Mk. 18 était posée à côté de lui.
"Merde, il n'y a aucune chance que nous puissions passer par là." Répondit Jules en s'appuyant sur la poignée de son Bushmaster M4A3. Devant nous, le van du SWAT et le SUV des Spencer se sont arrêtés. J'ai alors pris une paire de jumelles et j'ai alors vu le chaos qui se déroulait devant nous. Une horde d'infectés traversait les embouteillages. Quelques malheureux ont été déchiquetés par les infectés. Les gens couraient partout ou se cachaient dans les voitures comme pour éviter d'être attrapés par les infectés: Certains essayèrent de se défendre avec des armes légères et des armes de mêlée mais la plupart ont fui car la horde était trop importante. Des coups de feu automatiques ont été entendus. En regardant la source du son, je pouvais voir ce qui ressemblait à des soldats et des marines engager les infectés, les fauchant comme de l'herbe. Cependant, ils étaient trop nombreux et je pouvais les voir progresser inexorablement. Il n'y avait aucun moyen de passer cet embouteillage et ce "serpent humain" de cadavres ambulants.
Heureusement, nous pouvions faire un détour par Encitas et Cardiff, à la périphérie de la ville. Puis de là, nous nous dirigerions vers Del Mar où vivait la famille d'Angela. J'ai vu la blonde de 19 ans sortir du SUV et parler aux policiers du SWAT avant de se tourner vers nous, nous disant qu'elle et Spencer allaient prendre la tête du convoi afin de nous guider pour se rendre chez elle. Nous avons hoché la tête et avons pris le détour. Il n'y avait aucun moyen de combattre la horde en face de nous, pas dans l'état actuel de nos munitions ainsi qu'avec notre manque d'expérience.
Prendre la déviation n'était pas une tâche facile, il y avait encore des voitures abandonnées sur la route que nous devions éviter, sans compter l'apparition occasionnelle d'Infectés. Jules, Gabrielle et moi avons du tirer sur ceux qui s'approchaient de notre SUV. C'était le moment idéal pour mettre en pratique les leçons de tirs depuis l'arrière ou l'avant d'un véhicule en mouvement. Mike ne voulait pas être exclu du jeu, il a donc ouvert le feu sur quelques infectés avec son Mk 18. Nous avons bien sûr essayé d'économiser nos munitions, alors autant tirer sur des menaces directs, car il fallait économiser pour le pire.
Il nous a fallu presque une heure pour arriver à la maison d'Angela à Del Mar. La banlieue était peu peuplée d'infectés, mais cela ne voulait pas dire que nous pouvions baisser notre garde. Nous avions pris soin d'éliminer les rares rôdeurs: Le quartier était principalement abandonné avec des maisons vides et ouvertes, indiquant probablement qu'elles avaient été pillées. Il y avait quelques voitures abandonnées sur la route avec leurs coffres ouverts, certaines remplies de sacs. Quoi qu'il se soit passé, quelque chose de moche s'était probablement produit.
Nous avons suivi le SUV jusqu'à ce que nous arrivions à la maison.
Nous avons alors débarqué de nos véhicules, armes dégainées et prêts à entrer en scène.
"Attention Angela, nous ne savons pas si ces choses sont dehors". Spencer rappela à la jeune fille en tenant son Glock 17. Angela a hoché la tête en sortant son revolver à canon court, lui aussi dégainé.
"Nous sommes juste derrière toi, petite." dit Ray tenant son fusil à pompe. Les deux autres membres du SWAT et Jim se tenaient juste derrière elle, prêts à agir. Tous les quatre, nous avons sécurisé les voitures. Il n'y avait aucun mort-vivant en vue pour le moment. J'espérais sincèrement que cela resterait ainsi.
Alors qu'Angela ouvrait lentement la porte, je la voyais arrêtée sur place. "Qu'est-ce qui ne va pas ?". La fenêtre cassée du salon était un signe que les choses allaient mal. Il y avait des planches de bois cloués à la va-vite, qui bloquait les résidus de la fenêtre.
"Mettez-vous derrière nous." ordonna Johnson aux autres SWAT et au vétéran de la Navy avant d'entrer dans la maison, armes à la main.
En suivant, nous avons vu qu'il y avait eu une sorte de lutte. Il y avait du sang, des morceaux de verre brisé et des douilles de balles sur le sol. Les hommes lourdement armés ont continué à inspecter le rez-de-chaussés.
"Qui va là ? !" Une voix a crié depuis le dernier étage, amenant tout le monde, y compris nous, à pointer nos armes en direction de l'escalier. Angela quant à elle reconnu la voix.
"Papa, c'est moi !" en montant les escaliers. "Ne t'inquiète pas papa, ces gens sont mes amis." Un homme d'une quarantaine d'années est apparu, un Glock 19 à la main.
Angela, tu es à la maison.". Angela a alors couru vers son père alors qu'ils étaient tous les deux réunis. Ils se sont embrassés pendant qu'Angela expliquait son histoire. C'était des retrouvailles pleines de larmes. Cependant, quelque chose m'a dérangé et j'ai réalisé que le sang au premier étage appartenait à une autre personne chère à Angela.
"C'était le chaos. J'étais dans le bus à Long Beach, puis on nous a dit d'évacuer. Ce jeune homme ici, est resté avec moi alors que nous fuyions ces choses. Ensuite, nous avons dû voler un véhicule, mais en chemin, des gangsters nous ont attaqués, mais nous les avons repoussés. Puis nous avons trouvé ce groupe de survivants de Los Angeles et nous sommes restés dans une maison à Huntington Beach avant de venir ici."
"C'est une sacrée histoire que tu as là." déclara le père "Jeune homme, quel est ton nom ?".
"Je m'appelle Spencer Logan, je viens de l'Illinois et j'étais en route pour San Diego quand je suis tombé sur votre fille. Nous étions tous les deux seuls avant que ces gars nous trouvent." Spencer dit'-il en serrant la main du père de sa nouvelle amie.
"Mon nom est Frederick Thomas. Je suis le père d'Angela.Merci d'avoir protégé ma fille. Je ne peux pas vous remercier assez."
"Nous devions rester ensemble pour survivre, M. Thomas." dit Francis. Nous nous sommes tous présentés à lui. Quelque chose n'allait pas cependant, Angela pouvait le remarquer aussi. Les retrouvailles douces-amères sont devenues tristes quand Angela a demandé à son père ce qui était arrivé à sa mère et à ses deux jeunes frères. Comme si nous ne savions déjà pas le sang que nous avons vu, leur destin étaient sinistre. Le visage de M. Thomas est devenu triste avant de fondre en larmes en essayant d'expliquer la tragédie à sa fille, qui est néanmoins venue réconforter son père.
"Notre maison a été envahie par les infectés hier. Trois d'entre eux. Ils ont traversé la fenêtre du salon et ont mordu tes frères Ethan et Maverick. J'ai entendu votre mère crier, j'ai pris mon arme et j'ai tiré sur ces choses, mais il était déjà trop tard. Votre mère a été mordue à l'épaule. J'ai pris soin d'eux jusqu'à ce qu'ils se transforment et j'ai fini par mettre fin à leurs souffrances, mais avant cela, ta mère s'est libérée de sa contention et m'a mordu à la poitrine..." M. Thomas nous montra la blessure sur sa poitrine. Il n'y avait aucun moyen de s'en sortir, il avait déjà accepté son destin.
Le visage d'Angela s'est alors effondré, des larmes ont coulé de ses yeux comme une cascade. Elle est alors entrée dans un état de déni suivi d'un effondrement massif. Elle avait essayé de rentrer chez elle pour retrouver sa famille, mais il était trop tard. Sa mère et ses jeunes frères étaient maintenant morts et son père est sous le coup d'une condamnation à mort. En pleurs, elle s'est approchée de son père et ils se sont enlacés. Nous ne pouvions que regarder avec une pure tristesse et de la sympathie pour la jeune fille. "Tout va bien, ma chère Angela, ce n'est pas ta faute." Son père lui assura. "Papa t'aime tellement." Tous deux ont continué à pleurer tandis que nous sommes restés là, à réfléchir à ce qu'il faudrait finir par faire
*****************
Notes de l'auteur :
Cette scène est spécifiquement basée sur les personnages de Nicole et Frank dans Dawn of the Dead (2004).
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Thomas et Collectionneur aiment ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Date : 19 octobre 2018, fin d'après-midi (Jour Z+2)
Lieu : Del Ray, Californie
La scène déchirante s'est déroulée devant les survivants : un père mourant avec sa fille adorée. Il avait tout perdu, de sa femme à sa famille. Sa fille de 19 ans était la seule chose avec laquelle il pouvait encore se raccrocher dans ses derniers instants. Les symptômes du virus avait déja commencé à se manifester chez Frederick Thomas : sa peau pâlissait, sa respiration était laborieuse, et l'homme transpirait à cause de la fièvre. Cependant, bien que sachant qu'il allait mourir, il était en paix. L'étreinte avec sa chère Angela signifiait mille fois plus que toutes les richesses matérielles de ce monde.
"Angela, tu as fait du bon travail en survivant là-bas." M. Thomas dit à sa fille, en essuyant les larmes sur ses joues. "Cependant, tu dois rester proche de ce groupe de survivants. Tu es mieux avec eux. En une nuit seulement, vous avez fait ce qui ressemble à une famille plutôt qu'à un groupe de survivants. C'est une bonne chose. Ça m'assure que tu vas t'en sortir."
"Papa... Je suis tellement désolée de ne pas avoir été là..." Angela dit aux travers des larmes.
Angela, je ne t'en veux pas. Tout le monde a été pris dans cette épidémie qui s'est maintenant répandue dans le monde entier. D'innombrables personnes sont mortes et se sont transformées en ces cadavres ambulantes. Toi, par contre, tu as de la chance d'être en vie et en bonne santé. Maintenant j'ai quelque chose à te dire Angela, s'il te plaît écoute."
"Qu'est-ce que c'est papa ?".
"Je veux être enterré à côté de maman et de tes frères dans le jardin. Ensuite, je veux que tu prennes ce qui t'est cher dans cette maison mais que tu ne prennes que ce que tu peux comme les photos, les albums, les souvenirs et les jouets des frères. De cette façon, tu nous gardera en vie dans tes souvenirs."dit'-il avec un faible sourire.
Angela s'est effondrée à cause de cette déclaration. Son ami Spencer est alors venu la réconforter, enroulant son bras autour de la tête et l'autre sur son dos. Le Français Jules est resté debout à regarder la jeune fille blonde s'effondrer dans un tas d'émotions. Il avait ressenti la même chose quand il avait vu son ami Dylan se faire déchiqueter par les infectés à Los Angeles. Il se sentait coupable de n'avoir rien pu faire alors: en vain, il avait essayé de le sauver bêtement avant d'être emporté en lieu sûr par Jim. Au fond de lui, il pensait aux restes de Dylan laissés derrière lui, éparpillés et dispersés alors que cela faisait deux jours qu'il était mort dans un pays étranger.
Pendant ce temps, le reste du groupe regardait avec une pure sympathie. "Oh mon Dieu, je ne peux pas..." Gabrielle a dit, en se détournant, également sur le point de pleurer. Mike, Gillan et Francis ont continué à la réconforter. Gillan avait compris pourquoi. Gabrielle avait perdu quelqu'un de cher pour elle aussi. Elle savait ce que cela impliquait, mais pourtant, c'était comme un coup de poignard dans son cœur. Elle a compati avec Angela, qui s'était rapprochée d'elle comme une sœur hier encore. Bien que quelqu'un essaie de lui faire des avances et qu'elle accepte lentement (mais sûrement) le fait que son petit ami Charles ne reviendra jamais, les morts en "cascade" ne faisait que lui rappeler à quel point elle avait besoin de retrouver sa famille, en particulier sa jeune soeur aux Philippines. Bien sûr, ses parents étaient en sécurité à Hawaï, après avoir réussi à évacuer San Francisco, mais l'idée que sa sœur soit seule en plein milieu de l'apocalypse l'inquiétait et l'effrayait profondément.
"Ma soeur... elle n'a que 13 ans..." Gabrielle marmonna. "Comment une fille de 13 ans peut-elle se défendre contre ces choses ?" Mike et Gillan ont essayé de la réconforter. Même s'ils lui disaient de rester positive, il n'y avait vraiment aucun moyen d'en être sûr. Internet était coupé ou trop lent, comme toutes les lignes cellulaires et les tours de communication. C'est comme si l'homme devait revenir à l'utilisation de pigeons pour porter des messages aux enclaves de survivants à travers l'État de Californie, sans parler de l'ensemble du territoire continental des États-Unis et du reste du monde.
Trois jours après le début de l'épidémie, les Philippins du groupe n'avaient toujours pas reçu de nouvelles de l'état du pays. La dernière fois qu'ils avaient eu des nouvelles, il y a plus de trois jours, le pays avait miraculeusement échappé à l'infection... pour l'instant. C'était il y a trois jours ; les choses pouvaient changer en un instant. Au fond d'eux, Gillan et Mike essayaient eux aussi de combattre le sentiment d'inquiétude pour leurs familles à Cebu. Ils ne pouvaient qu'espérer qu'elles soient en vie et en bonne santé.
Les deux hommes du SWAT, Ray et Johnson, ainsi que Jim, se sont approchés du père mourant. M. Thomas leur a alors parlé de la nourriture. "Il y a des conserves dans le garde-manger ainsi que de la viande et du fromage dans le réfrigérateur. Je vous suggère de faire cuire la viande congelée et de prendre ce dont vous avez besoin. Cela devrait durer une semaine." Il a dit.
Les hommes acquiescèrent et le remercièrent mais l'un d'entre eux, Johnson, monta la garde au cas où M. Thomas viendrait à expirer soudainement. M/Thomas tourna ensuite son attention vers Spencer et lui dit de s'approcher de lui.
"Hé Spencer, tu as mon éternelle gratitude pour être resté et avoir protégé ma fille de ces choses et de ces maniaques qui vous ont attaqué hier.Maintenant, je vais te demander, ainsi qu'à tes survivants, de me promettre de veiller sur ma fille lors de votre évacuation vers Hawaï".
"Papa..." dit Angela.
"Angela ma chérie, il est impératif que tu y arrives. Je mourrai heureux si tu pars avec ces braves gens. Je sais qu'ils te protégeront." Son père dit juste avant de se retourner vers Spencer.
Cela a choqué Angela tout comme cela a choqué Spencer. Les deux ne s'étaient rencontrés qu'il y a trois jours, mais il semblait que les liens qu'ils avaient partagés pendant leur fuite des infectés ainsi que lorsque Angela avait failli être violée avaient formé quelque chose de plus grand que l'amitié, même si les deux n'avaient pas le courage de dire ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. "Je ferai tout ce qu'il faut pour m'assurer que votre fille aille bien et je ne le ferai pas seul monsieur." ce qui rassura M.Thomas.
De loin, Gillan pouvait entendre ce que M. Thomas disait. Il se rappelait qu'hier soir encore, tous deux, Gillan et Gabrielle sous l'emprise de l'alcool et d'une pulsion adolescente s'étaient embrassés alors que Los Angeles brûlait en arrière-plan. Dans des moments comme celui-ci, le moment approprié pour dire la vérité ou même demander pardon pour une erreur passée était maintenant, car on n'aura peut-être pas le temps de le faire plus tard.
"Merci et merci à vous tous. Je peux partir en paix maintenant en sachant que de bonnes personnes sont là."dit-il, souriant faiblement alors que la sueur commençait à s'intensifier. Rassemblant son courage, Angela se leva alors et assura à son père qu'elle s'occupera de lui jusqu'à la dernière seconde.
Plus tard dans l'après-midi, le groupe a commencé à préparer les repas pour la nuit. Ils ont estimé qu'il était dangereux de voyager la nuit. Ils ont également sécurisé la maison pour qu'aucun infecté ne vienne s'y engouffrer pendant qu'ils mangeaient ou dormaient. San Diego n'était pas totalement envahie, bien que la plupart des banlieues aient subi cet horrible sort ou aient été abandonnées dans la précipitation pour échapper aux griffes des infectés. Alors qu'ils préparaient leurs repas, ils pouvaient entendre les bangs soniques des avions de chasse et des bombardiers, ainsi que des tirs et des explosions, ce qui signifie que ce qui restait de l'armée ou de la police dans cette zone ou dans le métro continuait à retarder l'avancée des infectés vers San Diego. Retarder est le mot juste, car pour l'instant le Département de la Défense reconnaissait que la contre-attaque n'était pas encore possible.
Une fois les repas cuits alors que la nuit commençait, le groupe a mangé en silence à table. Contrairement à la nuit dernière dans cette maison de luxe à Huntington Beach où le groupe s'est lié et a parlé comme des étudiants de premier cycle, ici l'ambiance est restée silencieuse. Seuls quelques mots ont été prononcés. L'humeur était complètement différente de celle du dîner et de la soirée d'hier. Angela et son père se sont assis à une autre table. Le groupe a décidé de les laisser passer leurs derniers moments ensemble en faisant en sorte que chaque seconde compte. C'était le dernier repas de M. Thomas. Cependant, il était en paix en dînant face à face avec sa fille. Un moment pour lequel il remerciera toujours Dieu alors que son temps est compté.
Après avoir terminé le dîner, le groupe a tenu une réunion sur ce qu'il fallait faire ensuite. Angela est restée avec son père, sous l'œil vigilant des hommes armés bien sûr. Spencer est resté principalement à ses côtés, lui offrant du réconfort. Ils savaient que le temps était presque écoulé, alors ils ont passé le temps qu'ils avaient ici.
Environ une heure plus tard, l'état de M. Thomas avait empiré. Il saignait constamment du nez. Il savait ce qui allait venir. Il a alors tendu son Glock 19 à Angela, lui disant qu'elle avait besoin de toute la puissance de feu pour survivre. "Une fois que je serai mort, s'il vous plaît, faites ce qu'il faut pour m'empêcher de revenir dans une de ces choses."
Les yeux d'Angela étaient maintenant rouges d'avoir presque pleuré pendant des heures. Le groupe ne pouvait pas lui en vouloir, elle avait traversé beaucoup de choses.
"Angela, promets que tu seras forte et courageuse à partir de maintenant. Et souviens-toi toujours que maman et ton frère t'aiment et que je t'aime aussi. Je me souviens que le jour où tu es née, tu étais comme un ange pour ta mère et moi, c'est pour cette raison que nous t'avons appelée Angela". Angela serra la main de son père.
Francis et les autres sont alors arrivés, son HK416 en bandoulière. Il a demandé à M. Thomas s'il avait une dernière requête. Gillan, Gabrielle, Mike et Jules se sont contentés de regarder. Gabrielle avait cependant quelques larmes qui coulaient de ses yeux.
"Je veux juste passer du temps avec ma fille. Dans des moments comme celui-ci, vous voulez le passer avec ceux que vous aimez. Vous voulez...chaque...unique...seconde[1]". Francis et les hommes armés ont hoché la tête, accordant à la jeune femme les précieuses secondes que son père avait dans ce monde. Ils se sont levés mais sont restés sur leurs gardes juste au cas où.
20 minutes plus tard, M. Thomas expira paisiblement dans les bras d'Angela qui n'en a pas moins pleuré très fort. L'heure de son décès était 19h30. Ses derniers mots ont été : "Angela, je t'aime tellement. S'il te plaît, reste forte et continue. Souviens-toi, ma chère fille, qu'il y a toujours de l'espoir tant que tu es en vie[2]". Et quelques minutes plus tard, son père commençait à se réanimer en un des infectés. Angela savait qu'elle devait le faire, sinon quelqu'un du groupe le ferait pour assurer la promesse faite à son défunt père de la ramener saine et sauve à Hawaï.
Elle a alors pris le Glock 19 et l'a pointé droit vers le front de son père. Cependant, elle a ensuite posé l'arme à terre et a sorti un couteau de survie qu'elle avait rangé dans la poche arrière de son jean. Elle s'est dit que l'utilisation d'une balle serait sale et ne ferait qu'attirer des Infectés dans le voisinage, ce qui aurait fait que sa maison aurait été envahie dès qu'elle aurait appuyé sur la gâchette. Au moins, avec un couteau, ce serait plus propre, a-t-elle pensé. Allez Angela, tu dois être forte maintenant.
Elle leva le couteau et l'a rapidement planté dans l'oreille avant de le planter dans le cerveau de son père, s'assurant que le cerveau était endommagé afin que le virus ne puisse pas "rébooter" celui-ci. Elle a retiré le couteau trempé de sang et l'a laissé tomber sur le sol. Elle avait rendu service à son père en l'empêchant de se réanimer.
"Au revoir papa, je t'aime tellement." Angela s'est ensuite effondrée sur ses genoux en pleurant. Tout le monde s'est alors approché d'elle pour la réconforter. C'est surtout Spencer qui l'a réconfortée, mais aussi Jules et Gabrielle, qui avaient tous deux subi des pertes personnelles au cours des deux derniers jours. Moins de 15 minutes plus tard, les hommes ont enterré le corps de Frederick Thomas à côté de sa femme et de ses deux fils dans le jardin. Le groupe lui a rendu hommage, et tous se sont accordés à dire que c'était un homme bon qui se souciait beaucoup de sa famille. Ils ont ensuite placé quelques bougies et des fleurs sur la sépulture improvisée. Après cela, ils sont retournés à la maison sans dire un mot. Gillan est restée éveillée, tout comme Jim et Ray qui écoutaient la radio pour se tenir au courant de la situation mondiale. Gabrielle dormait dans le salon, gardée par les hommes. Mike dormait dans la même chambre que Francis et Jules, tandis que Spencer, pour la première fois, restait avec Angela dans sa chambre pendant que la jeune fille pleurait pour s'endormir. Personne ne se soucierait de savoir si les personnes de sexe différent dormiraient l'une à côté de l'autre, car dans une apocalypse zombie, on se foutait des règles.
"Je suppose que c'est partout pareil?" demanda Ray en écoutant le poste.
"L'évacuation chaotique de San Diego continue alors que les troupes et les forces de l'ordre mènent une bataille de retardement pour retenir les Infectés..."
"...La Chine aurait tiré des armes nucléaires sur les villes de Nanchang, Chongking, et Nanjing en raison du nombre écrasant d'infectés..."
"...En Afrique, de multiples combattants rebelles dissidents ont déclaré des nations indépendantes...RCA, RDC, Ouganda, dans un état d'anarchie totale"
"...Un navire de guerre de la marine argentine a accosté aux îles Falkland, l'équipage du navire est actuellement détenu par la Royal Navy et la force de défense des îles Falkland..."
"...Le gouvernement allemand évacue vers la Bavière..."
"...Le Portugal et l'Espagne combinent leurs forces pour combattre les infectés dans la péninsule ibérique. Des zones de sécurité sont établies aux Açores et aux Canaries. Cependant, le contact avec les îles Baléares a été rompu..."
"...L'USS Ronald Reagan et son groupe d'attaque, qui effectuait des exercices avec les Forces maritimes d'autodéfense du Japon, ont reçu l'ordre de rester en mer à l'endroit actuel, à l'est des Philippines, selon un porte-parole de la flotte américaine du Pacifique..."
"Merde, j'ai un ami sur le Reagan." (Gillan)
"Vraiment mijo ?" Jim a demandé.
Oui, il s'est engagé dans la marine en 2017. Lorsque le Reagan a visité Manille en juin dernier, lui et ses amis marins ont été conquis par la ville. Je suis content qu'il soit en sécurité en mer. La mer serait mieux que de rester sur la terre ferme. Les porte-avions sont en fait des villes flottantes." ajouta Gillan, Jim acquiesça.
Tous trois continuèrent ensuite à rester éveillés, observant l'extérieur à travers la fente créée par les planches de bois qui servaient à barricader les fenêtres. Il y avait quelques infectés qui traînaient dehors, mais aucun d'entre eux ne semblait avoir détecté la présence des survivants dans la zone. Garder le silence avec seulement une lumière de secours allumée était suffisant pour eux.
Regardant Gabrielle, Gillan lui dit :
"Nous allons nous assurer que tu retournes auprès de tes parents et de ta sœur en toute sécurité."
******************
Notes de l'auteur :
Ouf, c'était un chapitre triste que j'ai écrit pendant tout mon temps libre. Eh bien, c'est une histoire d'apocalypse zombie donc quelqu'un doit mourir. Cela ne peut pas être heureux tout le temps. Si j'ai mis des larmes dans vos yeux, je suis vraiment désolé.
[1] Référence à Dawn of the Dead (2004) où Frank dit à Kenneth comment un homme mourant apprécierait les dernières secondes de sa vie. J'ai dû revoir cette scène pour saisir ce moment.
[2] Je me suis inspiré de la franchise The House of the Dead de SEGA, où "l'espoir" semble être le thème de toute l'histoire, depuis le deuxième épisode jusqu'à Scarlet Dawn.
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Collectionneur aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Date : 20 octobre 2018, 8h00 (Jour Z+3)
Lieu : Del Mar, Californie
Les rayons du soleil qui éclairaient la maison donnaient l'impression que l'arrivée d'un nouveau jour signifiait qu'il y avait toujours de l'espoir. Les trois hommes qui étaient restés éveillés cette nuit-là ont scanné les environs depuis les interstices de la barricade en bois. En scrutant, tous les trois ont vu qu'il n'y avait pas d'infectés à proximité. "Ils se sont probablement déplacés vers les combats dans les faubourgs de la ville." expliqua Ray, serrant son Benelli M4.
Un groupe de MV-22 Ospreys et de UH-1Z Venoms de l'U.S. Marine Corps volait au-dessus de nos têtes en direction de San Diego. C'était un bon signe, celui que les humains continuaient à se battre contre les infectés... bien que le temps soit compté.
De retour dans la maison, Angela emballait toutes les affaires qu'elle pouvait emporter de cette maison. Elle avait emballé plusieurs albums de photos de famille, tout en enlevant les photos de leurs cadres. Ils étaient trop lourds pour être emportés et elle devait gagner de la place dans son sac à dos. Elle sortit une enveloppe brune et y plaça les photos avant d'aller dans sa chambre, emballant ce qu'elle pouvait. Elle n'a pris avec elle qu'une peluche qui lui rappelait son enfance. Ensuite, elle est allée dans la chambre de ses frères et a pris quelques jouets avec elle. C'était les seules choses qui lui rappelaient sa famille. Jules et Spencer l'ont vue dans le couloir, les yeux rouges d'avoir presque pleuré toute la nuit.
"Laisse-moi t'aider avec ça." Les deux proposèrent, Angela acquiesça: elle avait besoin de tout le soutien de ses nouveaux amis. "Merci, vous avez tous été si gentils avec moi." dit-t'elle en souriant faiblement. Tous les trois sont descendus pour mettre les affaires dans leurs véhicules.
"Hé Angela, comment te sens-tu ?" demanda Gabrielle, se réveillant de son sommeil. Dormir l'avait d'abord débarrassée de ses soucis, mais au fond d'elle, elle était véritablement paniquée pour sa sœur de 13 ans restée à la maison.
"Oui, je tiens le coup." en essayant de retenir ses larmes. "Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir aidée".
"Bien sûr, nous devons nous serrer les coudes pour survivre." Gabrielle répondit. "Je vais aller prendre une douche si l'eau fonctionne encore. A plus tard les filles." en montant au deuxième étage. Elle est ressortie quelques minutes plus tard, enfilant un crop top violet avec un pull blanc par-dessus et un jean déchiré bleu clair.
Pendant ce temps, des conserves étaient étalées sur la table du dîner. Le groupe a pris son petit-déjeuner avant d'essayer d'être évacué de cet enfer un transport par bateau, que ce soit par les garde-côtes, la marine marchande ou la marine.
Après une douche rapide et une toilette, le groupe était prêt à quitter Del Ray. Gillan était avec Jim et Ray en train de patrouiller les rues à la recherche de tout ce qui pouvait être utile, surtout dans les voitures abandonnées. Ils ont pu obtenir quelques trousses de premiers soins, des fournitures médicales et quelques collations. Dans une des voitures cependant, il y avait un infecté attaché à sa ceinture de sécurité. Il essayait de griffer les trois survivants avant que le Texan ne sorte son grand couteau de survie et ne mette fin à ses souffrances.
"Il est temps de mettre fin aux souffrances de ces gens." dit le texan avec une voix de pitié pour quiconque avait été victime de cette maladie.
A ce moment-là, les autres sont sortis avec leurs armes et leur équipement. Les hommes du SWAT ont tout d'abord progressé dans la rue avec leur van, suivis par Jules, Gabrielle et Mike dans le pick-up. Alors qu'ils finissaient de transférer leurs trouvailles dans les véhicules , Gabrielle remarqua un objet, de même pour Jules, qui l'escortait.. "Attention, Gabrielle. Il pourrait y avoir plus de ces sacs à pus à proximité." dit'-il en levant son Bushmaster M4A3.
Au lieu de cela, Gabrielle s'est dirigée vers la voiture et s'est agenouillée sur le trottoir pour voir ce qu'était l'objet blanc. C'était une peluche blanche en forme de lapin. Jules avait alors compris pourquoi. Cela l'avait bouleversée de voir la peluche abandonnée sur la route avec ses propriétaires nulle part en vue.
"Quelqu'un avait l'habitude de posséder ça..." dit-t'elle.
Voir la voiture abandonnée et la maison fracturée a suffi à la convaincre que cette famille en face de chez Angela ne s'en est pas sortie. Soupirant, Gabrielle ramassa la peluche et l'a plaça dans son sac. "Je vais donner ça à ma soeur une fois que je serai rentrée chez moi". dit-elle. Jules l'a ensuite suivie avant d'entrer dans le pick-up où Gillan et Mike attendaient.
Spencer et Angela ont été les derniers à sortir de chez elle. En rangeant leurs sacs à l'arrière du SUV qu'ils avaient détourné il y a seulement deux jours, Angela regarda la maison où elle avait vécu la plupart de sa vie. Elle ne pouvait pas le croire qu'après presque 19 ans d'existence, tout avait disparu. Sa vie normale avait disparu, tout comme sa famille. Elle avait l'impression qu'un poignard lui transperçait le cœur. Elle n'était pas la seule à souffrir de cette situation ; elle savait que des milliers, voire des millions de personnes dans le monde avaient perdu quelqu'un à cause de ce fléau. Au fond d'elle, elle savait qu'elle devait être forte, comme elle l'avait promis à son père la nuit dernière avant sa mort. Un vent fort souffla avant qu'Angela ne remarque que la porte d'entrée était restée ouverte.
"Tu peux venir avec moi, Spencer ?" Angela demanda.
"Ahh bien sûr."
Les deux sont retournés à l'intérieur et se sont dirigés vers l'arrière-cour. Angela fixa du regard une dernière fois les tombes sur lesquelles on pouvait lire ce qui suit :
"En mémoire d'Ethan Thomas (2002-2018), Maverick Thomas (2008-2018), Margaret Thomas, mère et épouse aimante (1978-2018), Frederick Thomas, père et époux aimant (1972-2018). Repose en paix"
Agenouillée, quelques larmes tombèrent de ses yeux tandis qu'elle prononçait une prière silencieuse avant de rassembler ses forces et de se lever. "Au revoir Ethan et Maverick. Au revoir maman, et au revoir papa. Je ne vous oublierai jamais dans mes souvenirs." souriant aux travers de ses larmes. "Je promets d'être courageuse et forte à partir de maintenant." . Spencer a alors posé sa main sur son épaule et a dit "On est prêts à partir ?".
Essuyant les larmes de ses yeux, Angela répondit : "Oui, allons-y. Il est temps de passer à autre chose. Il n'y a plus rien pour moi ici à San Diego." Les deux sortirent, le dos tourné à la porte qu'elle ferma doucement mais de façon définitive. Alors que la porte se refermait et que le couple retournait au SUV, Angela regarda sa maison avant de se tourner vers le pare-brise. "Je vais arriver à Hawaii. Je dois..." chuchota-t'elle, affirmant que c'était ce que son père voulait. Elle était déterminée à commencer une nouvelle vie ailleurs, pour l'instant elle ne le savait pas où et comment. Seules sa sécurité et sa survie comptaient.
Le convoi parti un moment plus tard, en direction de la ville.
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Thomas et Collectionneur aiment ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
"Nous avons été informés que nous devons rendre l'antenne afin d'assurer la sécurité du personnel restant. Nous, ici à FOX News, voudrions remercier tous nos téléspectateurs qui nous ont soutenus et nous souhaitons à tous bonne chance et que Dieu vous bénisse dans ces temps de catastrophe mondiale."
- FOX News
"Notre station ici à Atlanta va être évacuée vers une installation offshore, donc d'ici là, CNN ne sera plus à l'antenne. Le président de CNN, Ted Turner, avait alors déclaré que nous couvririons l'actualité jusqu'à la fin des temps, et que nous la couvririons alors en direct. Eh bien, je suis désolé de le dire, mais sa prédiction s'est avérée vraie. Au peuple des États-Unis et du monde entier, tout le monde ici à CNN aimerait vous remercier d'avoir fait de nous votre principale source d'information. Nos efforts pour couvrir les événements de ces derniers jours ont été de la plus haute importance pour nous, et nous vous serons toujours redevables, particulièrement en ces temps sombres. La station jouera "Nearer, My God, To Thee" (Plus près, mon Dieu, de toi), qui a été joué par un orchestre lorsque le Titanic a sombré dans l'Atlantique Nord il y a 106 ans, "le chant du cygne" de CNN si la fin des temps arrivaient[1]. Merci et puissiez-vous survivre aux jours sombres à venir.
- Dernière émission de CNN avant l'évacuation de son QG d'Atlanta.
https://youtu.be/z6f7j1E61sM
Near, My God, To Thee
La procédure d'urgence de CNN en cas d'échange atomique globale a finalement été diffusée après 38 ans de stockage. Beaucoup se souviennent de cette musique alors que la pandémie semblait impossible à arrêter.
Nous interrompons notre programme à la demande de la Maison Blanche. Ceci est le système d'alerte d'urgence. Tous les programmes normaux ont été interrompus pendant cette urgence. Ici la station KSWB. Cette station continuera à fournir des nouvelles, des informations officielles et des instructions pour la région de San Diego et de la Californie du Sud. Si vous n'êtes pas dans la région de la Californie du Sud, vous devez suivre les stations fournissant des nouvelles et des informations pour votre région. Il est important que vous écoutiez attentivement les annonces de la station de votre région[2].
LE MESSAGE SUIVANT EST TRANSMIS À LA DEMANDE DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL DES ÉTATS-UNIS ET DU GOUVERNEMENT DE L'ÉTAT DE CALIFORNIE
L'EVACUATION OBLIGATOIRE POUR TOUS LES HABITANTS DE SAN DIEGO, CALIFORNIE
SE POURSUIT. Ceci a été émis sur la recommandation du CDC et du DoD. CECI EST POUR VOTRE SÉCURITÉ.
TOUS LES RÉSIDENTS VIVANT À SAN DIEGO DOIVENT ÉVACUER MAINTENANT.
CELA INCLUT :
EL CAJON
SANTEE
LA MESA
LEMON GROVE
VALLÉE DE SAN PASQUAL
RANCHO PENASQUITOS
LES ABRIS ET POINTS D'ÉVACUATION SONT OUVERTS AUX ENDROITS SUIVANTS :
OCEAN BEACH
LA JOLLA
BALBOA PARK
UNE ÉVACUATION OBLIGATOIRE POUR TOUS LES RÉSIDENTS VIVANT À SAN DIEGEO, CALIFORNIE
SE POURSUIT. CECI EST POUR VOTRE SÉCURITÉ. TOUS LES RÉSIDENTS VIVANT
SAN DIEGEO DOIVENT ÉVACUER MAINTENANT.
- Bulletin de la Région IX de la FEMA posté par le bureau de liaison d'Oakland, transmis à tous les médias.
******************************************
Notes de l'auteur :
[1] Lisez ici l'article sur la cassette apocalyptique de CNN. Une partie de la signature de CNN est basée sur cet article du AH Wiki de 1983 : Doomsday. (NdT: une autre uchronie anglophone très populaire où Able Archer a juste dégénéré dans un échange nucléaire totale)
[2] Commission fédérale des communications. Système d'alerte d'urgence EAS. 2007 AM & FM (y compris Digital Audio Broadcast Handbook).
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Thomas et Collectionneur aiment ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
ALERTE POPULATION
CECI EST UNE ALERTE DU MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR. UNE CATASTROPHE D'ORIGINE SANITAIRE EST EN COURS--CONCERNANT LES RÉGIONS ILE DE FRANCE, BOURGOGNE FRANCHE COMTÉ, NORD PAS DE CALAIS PICARDIE.
POUR VOTRE SÉCURITÉ, VEUILLEZ SUIVRE LES INSTRUCTIONS SUIVANTES:
-GAGNER LES POINTS D'ÉVACUATION LES PLUS PROCHES
-GARDER VOTRE CALME
-SI VOUS ÊTEZ CHEZ VOUS, RESTER À L'INTÉRIEUR ET CALFEUTREZ VOUS
-NE TÉLÉPHONEZ PAS (LES RÉSEAUX DOIVENT RESTER DISPONIBLES POUR LES SECOURS)
-NE RESTER PAS PRÉS DES VITRES
-N'ALLER PAS CHERCHER VOS ENFANTS À L'ÉCOLE (LES ENSEIGNANTS SONT RESPONSABLES DE LEUR SÉCURITÉ).
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Collectionneur aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Date : Septembre 2018 (il y a un mois)
Chat Facebook Messenger entre Dylan et Jules
Jules : " Bon, j'ai enfin des nouvelles pour notre voyage aux États-Unis. "
Dylan : "Oh, c'est génial, qu'est-ce que tes parents disent ?"
Jules : "Quelque chose de stupide. A propos de la sécurité.
Dylan : "Ils ont raison, les Etats-Unis ne sont pas très sécurisés, surtout la Californie après la fusillade de San Bernadino et les manifestations contre Trump".
Jules : "Tu parles comme un supporter de MAGA...
Dylan : "Pas encore, je sais que tu ne l'aimes pas mais il n'est pas si mauvais."
Jules : "Bon, on n'est pas d'accord mais au moins notre voyage sera un bon moyen de découvrir les Etats-Unis et le peuple américain tout en passant du temps avec nos amis de CALTECH."
Dylan : "Bien sûr et quelques bonnes choses comme du vin, des armes et des filles".
Jules : "LOL pas encore, mon frère
Dylan : Mais pourquoi??J
ules : "Tu sais pourquoi. Tu ne te souviens pas de ta liaison avec cette russe ?"
Dylan : "Elle était juste folle...très folle".
Dernière édition par Uranium Colonel le Ven 23 Sep - 18:30, édité 1 fois
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Collectionneur aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Date : 20 octobre 2018 (Jour Z +3)
Lieu : Centre des opérations d'urgence de Mount Weather
Comté de Loudoun, Virginie
Donald Trump regardait les quelques écrans du poste de commandement, le Grand Sceau des États-Unis semblant flotter derrière ces écrans, mais la situation n'avait rien d'une vision poétique et patriotique. Tous les grands réseaux d'information avaient cessé d'émettre à ce moment précis alors que le EAS prenait le relais. Seuls quelques médias indépendants et ce qu'il restait d'internet continuaient à délivrer des nouvelles à ceux qui essayaient encore de les entendre. À l'intérieur du bunker, toute l'équipe gouvernementale semblait plus proche de l'hystérie que de l'euphorie... Le bunker n'était pas l'endroit idéal pour un homme riche devenu président. Il aurait préférer rester dans son club de golf en Floride si seulement l'endroit n'était pas envahi par les réanimés.
"Monsieur ?" demanda un officier supérieur de l'USAF.
"Hmm, quel est le problème ?" Le Président répondit, essayant de se donner une constance.
"Nous avons perdu le contact avec notre ambassade en Suède. Toutes les lignes téléphoniques et même Internet ont été coupées par le gouvernement suédois suite à l'épidémie de Malmö. Il semble que les Suédois essayent de réserver les télécommunications à un usage officiel et militaire."
"Oh bordel de dieu, avez-vous de bonnes nouvelles ?"
"Eh bien, il semble que l'évacuation de San Diego et San Francisco aurait déjà permis d'évacuer 10 000 personnes des territoires touchés en Californie et..." l'officier de l'USAF a été interrompu par l'arrivée soudaine d'un agent du gouvernement. "Tout le monde n'a pas pu être sauvé". L'officier dit sur un ton de regret.
"Désolé monsieur le président mais le directeur de la CIA a insisté pour que vous voyiez ceci." Il déposa sur le bureau une série de photos satellites compilées sur un dossier couleur crème portant la mention "CLASSIFIÉ. SECRET DÉFENCE".
"Qu'est-ce que c'est ? C'est une sorte de..."
"Oui monsieur, il semble que certaines factions rebelles de l'armée chinoise aient déployé des missiles balistiques DF-21 et leurs lanceurs à Qingdao. Nous avons également des rapports non confirmés de sous-marins chinois approchant la région nord-ouest du Japon et nos bases dans le Pacifique occidental."
"Ces fous veulent atomiser le Japon ou la Corée du Sud ?"
"Eh bien... à propos des rapports de la CIA, l'épidémie à Shanghai et Hong-Kong aurait clairement brisé leur leadership politique interne. Le président Xi Jinping a été présumé disparu après des sortes d'"émeutes massives" à Pékin et on ne sait pas si des officiers de l'APL ont pris la place."
"Alors nous ne savons pas ?"
"Oui, Monsieur" admit l'homme. "Nous pourrions déjà être en guerre non déclarée avec la Chine au moment où nous parlons."
**************************
Notes de l'auteur :
- Le DF-21 (nom de rapport de l'OTAN : CSS-5) est un missile balistique à moyenne portée (MRBM) à deux étages, à fusée à combustible solide et à tête unique, de la série Dong Feng, développé par la China Changfeng Mechanics and Electronics Technology Academy. Le développement a commencé à la fin des années 1960 et s'est achevé vers 1985-86, mais il n'a pas été déployé avant 1991. Il a été développé à partir du missile JL-1 lancé par sous-marin, et est le premier missile terrestre à combustible solide de la Chine. En 2008, le ministère américain de la Défense a estimé que la Chine disposait de 60 à 80 missiles et de 60 lanceurs ; environ 10 à 11 missiles peuvent être construits chaque année. Le DF-21D est connu comme le missile tueur de porte-avions qui représente une menace potentielle pour les groupes d'attaque de porte-avions de la marine américaine opérant dans le Pacifique occidental.
-Inspiré par "All the President's men" , une fan fiction de kspence92 .
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Thomas et Collectionneur aiment ce message
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
» [CTC27] Brouillard de Guerre (En Traversant des Temps Difficiles)
» Les courtes histoires de l'apocalypse-un spin off de "en traversant des temps difficiles".
» Dune....et les uchronies.
» Jodorowsky's Dune
Mer 20 Nov - 20:29 par Ammonios
» Nouvelle Chine-Clarke.
Lun 18 Nov - 16:11 par Uranium Colonel
» CTC 44 - La guerre du Levant (FITNA v2)
Sam 16 Nov - 14:53 par Thomas
» Ils arrivent !
Dim 10 Nov - 11:39 par Ammonios
» Terra Ignota, Ada Palmer
Sam 9 Nov - 14:24 par Ammonios
» Statut exact du domaine français de Terre Sainte
Ven 8 Nov - 17:28 par Ammonios
» Un cours d'histoire ancienne
Mar 5 Nov - 18:44 par Ammonios
» Que pourrait changer une mort prématurée de Churchill ?
Lun 4 Nov - 20:58 par Ammonios
» Présentation d'Ammonios
Sam 2 Nov - 22:47 par Ammonios