Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Paradox Interactive, la machine à uchronies

+10
le roi louis
Anaxagore
SGallay
Wardog1
LFC/Emile Ollivier
Jolou
LSCatilina
Lunarc
Maraud
Thomas
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 5 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par LFC/Emile Ollivier Dim 17 Jan - 21:16

Et dans CKIII c'est pas du port nawak. Elles sont réalistes plus ou moins.
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2593
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 5 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par Yodarc Jeu 26 Jan - 21:53

J'ai eu l'occasion de jouer (et de posséder) à plusieurs des jeux Paradox :
_ Crusader Kings II et Crusader Kings III (mes préférés, sans doute parce que la dimension individuelle est mise en avant)
_ Imperator Rome (bien sympa bien qu'un peu compliqué à certains égards)
_ Europa Universalis IV (un peu difficile au début, mais plutôt sympa)

Les parties les plus mémorables dans ces jeux sont les suivantes :
_ un empire Viennois (du Dauphiné) sur Crusader Kings 3 (en partant de la position de comte de Lyon en 867) avec des souverains désormais chrétiens gaéliques (foi irlandaise avec possibilité de multiples épouses) qui côtoie un empire de France et contrôle la vallée du Rhône, une partie de la péninsule ibérique et le nord de l'Afrique
_ un empire tibétain dans Crusader Kings 2 dominant le Tibet, le nord de l'Inde et voisin du plateau iranien (et un prestige final presque trois fois plus grand que le score de référence des Capétiens)
_ un empire de l'Indus (je ne me rappelle plus le nom de la lignée) à partir d'un clan mongol dans Crusader Kings 2
_ un royaume Vascon dans Imperator : Rome ayant pour voisin Carthage au sud (l'empire romain a préféré s'étendre en Germanie et dans les Balkans)

Petite image amusante venant de ma partie actuelle sur Crusader Kings 2 (Crusader Kings 3 a du mal sur mon ordi portable) avec une lignée de ducs d'Anjou :
Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 5 Ck2_an10

Le comté capitale de mon duché est le seul en prospérité économique à ce moment précis du jeu alors que tous les autres territoires sont touchés par la peste bubonique. Cela fait un peu Astérix : "En 1144 AD, toute l'Europe est frappée par la peste noire. Toute ? Non. Quelque part en Anjou, une petite région résiste toujours et encore à l'envahisseur."
Bon, la peste a fini par percer au bout de six mois, mais du fait d'un très bon hôpital, je n'ai subi que la mortalité minimale pour le comté.
Et cerise sur le gâteau : mon personnage actuel, Pierre II de Maine, est surnommé le "Survivant" (un parent éloigné d'Harry Potter ?) parce qu'il a fait face à la Mort qui voulait entrer dans son château (les messages événements ont présenté la trame).
Yodarc
Yodarc

Messages : 383
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 31

Thomas, DemetriosPoliorcète et LFC/Emile Ollivier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 5 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par Wardog1 Ven 27 Jan - 13:39

Dans une de mes partie en mode Ironman de EU4 j'ai choisi un des peuple de Madagascar, à conquerir la moitié de l'ile et à ensuite colonisé une partie de l'afrique du sud et meme l'ouest de l'australie.
Wardog1
Wardog1

Messages : 330
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32

LFC/Emile Ollivier et Yodarc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 5 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par Flosgon78 Sam 28 Jan - 0:58

Wardog1 a écrit:Dans une de mes partie en mode Ironman de EU4 j'ai choisi un des peuple de Madagascar, à conquerir la moitié de l'ile et à ensuite colonisé une partie de l'afrique du sud et meme l'ouest de l'australie.
Moi j'avais fait une partie avec un pays turc nestorien
Flosgon78
Flosgon78

Messages : 283
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 24
Localisation : Paris

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 5 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par Thomas Mer 23 Aoû - 22:00

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 5 F1meqr10

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 5 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par Uranium Colonel Lun 9 Oct - 17:10

Bon, après moult pérégrinations, j'ai enfin réussi à faire tourner HOIV sur mon mac et ma dernière partie (sur le mod Road to 56) avec le Mexique débouchera peut être sur un narratif ici (j'ai déjà commencé à faire un brouillon).
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1511
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paradox Interactive, la machine à uchronies - Page 5 Empty Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum