Paradox Interactive, la machine à uchronies
+10
le roi louis
Anaxagore
SGallay
Wardog1
LFC/Emile Ollivier
Jolou
LSCatilina
Lunarc
Maraud
Thomas
14 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Paradox Interactive, la machine à uchronies
Et dans CKIII c'est pas du port nawak. Elles sont réalistes plus ou moins.
https://forumuchronies.frenchboard.com/t968-la-france-exilee-tome-3-1944-la-fin-d-un-cycle
https://forumuchronies.frenchboard.com/t1036-lfc-guerre-froide
LFC/Emile Ollivier- Messages : 2721
J'ai eu l'occasion de jouer (et de posséder) à plusieurs des jeux Paradox :
_ Crusader Kings II et Crusader Kings III (mes préférés, sans doute parce que la dimension individuelle est mise en avant)
_ Imperator Rome (bien sympa bien qu'un peu compliqué à certains égards)
_ Europa Universalis IV (un peu difficile au début, mais plutôt sympa)
Les parties les plus mémorables dans ces jeux sont les suivantes :
_ un empire Viennois (du Dauphiné) sur Crusader Kings 3 (en partant de la position de comte de Lyon en 867) avec des souverains désormais chrétiens gaéliques (foi irlandaise avec possibilité de multiples épouses) qui côtoie un empire de France et contrôle la vallée du Rhône, une partie de la péninsule ibérique et le nord de l'Afrique
_ un empire tibétain dans Crusader Kings 2 dominant le Tibet, le nord de l'Inde et voisin du plateau iranien (et un prestige final presque trois fois plus grand que le score de référence des Capétiens)
_ un empire de l'Indus (je ne me rappelle plus le nom de la lignée) à partir d'un clan mongol dans Crusader Kings 2
_ un royaume Vascon dans Imperator : Rome ayant pour voisin Carthage au sud (l'empire romain a préféré s'étendre en Germanie et dans les Balkans)
Petite image amusante venant de ma partie actuelle sur Crusader Kings 2 (Crusader Kings 3 a du mal sur mon ordi portable) avec une lignée de ducs d'Anjou :
Le comté capitale de mon duché est le seul en prospérité économique à ce moment précis du jeu alors que tous les autres territoires sont touchés par la peste bubonique. Cela fait un peu Astérix : "En 1144 AD, toute l'Europe est frappée par la peste noire. Toute ? Non. Quelque part en Anjou, une petite région résiste toujours et encore à l'envahisseur."
Bon, la peste a fini par percer au bout de six mois, mais du fait d'un très bon hôpital, je n'ai subi que la mortalité minimale pour le comté.
Et cerise sur le gâteau : mon personnage actuel, Pierre II de Maine, est surnommé le "Survivant" (un parent éloigné d'Harry Potter ?) parce qu'il a fait face à la Mort qui voulait entrer dans son château (les messages événements ont présenté la trame).
_ Crusader Kings II et Crusader Kings III (mes préférés, sans doute parce que la dimension individuelle est mise en avant)
_ Imperator Rome (bien sympa bien qu'un peu compliqué à certains égards)
_ Europa Universalis IV (un peu difficile au début, mais plutôt sympa)
Les parties les plus mémorables dans ces jeux sont les suivantes :
_ un empire Viennois (du Dauphiné) sur Crusader Kings 3 (en partant de la position de comte de Lyon en 867) avec des souverains désormais chrétiens gaéliques (foi irlandaise avec possibilité de multiples épouses) qui côtoie un empire de France et contrôle la vallée du Rhône, une partie de la péninsule ibérique et le nord de l'Afrique
_ un empire tibétain dans Crusader Kings 2 dominant le Tibet, le nord de l'Inde et voisin du plateau iranien (et un prestige final presque trois fois plus grand que le score de référence des Capétiens)
_ un empire de l'Indus (je ne me rappelle plus le nom de la lignée) à partir d'un clan mongol dans Crusader Kings 2
_ un royaume Vascon dans Imperator : Rome ayant pour voisin Carthage au sud (l'empire romain a préféré s'étendre en Germanie et dans les Balkans)
Petite image amusante venant de ma partie actuelle sur Crusader Kings 2 (Crusader Kings 3 a du mal sur mon ordi portable) avec une lignée de ducs d'Anjou :
Le comté capitale de mon duché est le seul en prospérité économique à ce moment précis du jeu alors que tous les autres territoires sont touchés par la peste bubonique. Cela fait un peu Astérix : "En 1144 AD, toute l'Europe est frappée par la peste noire. Toute ? Non. Quelque part en Anjou, une petite région résiste toujours et encore à l'envahisseur."
Bon, la peste a fini par percer au bout de six mois, mais du fait d'un très bon hôpital, je n'ai subi que la mortalité minimale pour le comté.
Et cerise sur le gâteau : mon personnage actuel, Pierre II de Maine, est surnommé le "Survivant" (un parent éloigné d'Harry Potter ?) parce qu'il a fait face à la Mort qui voulait entrer dans son château (les messages événements ont présenté la trame).
Yodarc- Messages : 424
Thomas, DemetriosPoliorcète et LFC/Emile Ollivier aiment ce message
Dans une de mes partie en mode Ironman de EU4 j'ai choisi un des peuple de Madagascar, à conquerir la moitié de l'ile et à ensuite colonisé une partie de l'afrique du sud et meme l'ouest de l'australie.
Wardog1- Messages : 356
LFC/Emile Ollivier et Yodarc aiment ce message
Moi j'avais fait une partie avec un pays turc nestorienWardog1 a écrit:Dans une de mes partie en mode Ironman de EU4 j'ai choisi un des peuple de Madagascar, à conquerir la moitié de l'ile et à ensuite colonisé une partie de l'afrique du sud et meme l'ouest de l'australie.
Flosgon78- Messages : 289
LFC/Emile Ollivier aime ce message
LFC/Emile Ollivier et Yodarc aiment ce message
Bon, après moult pérégrinations, j'ai enfin réussi à faire tourner HOIV sur mon mac et ma dernière partie (sur le mod Road to 56) avec le Mexique débouchera peut être sur un narratif ici (j'ai déjà commencé à faire un brouillon).
Uranium Colonel- Messages : 1907
Croyez-le ou non, Darkest Hour, un mod d'HOI2 devenu standalone continue de recevoir des mises à jour.
*Darkest Hour - Dev Diary #35 - Patch 1.06 - part 1
*Interview with DH developer
*Darkest Hour - Dev Diary #35 - Patch 1.06 - part 1
*Interview with DH developer
LFC/Emile Ollivier et Uranium Colonel aiment ce message
Le futur dlc de HOI4 qui a des air de ressemblance entre wolfenstein et the man in the high Castle
Wardog1- Messages : 356
La seule ligne temporelle où le Reich pouvait gagner la guerre, c'est dans les jeux vidéo 🤪
https://forumuchronies.frenchboard.com/t968-la-france-exilee-tome-3-1944-la-fin-d-un-cycle
https://forumuchronies.frenchboard.com/t1036-lfc-guerre-froide
LFC/Emile Ollivier- Messages : 2721
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5