Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

4 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 3 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Sam 6 Aoû - 17:09

Chapitre 23: Semper Fidelis

https://www.youtube.com/watch?v=TCp03yTU9jE

Lieu: Périmètre défensif de San Diego
Date: 18 Octobre 2018, 5h du matin.

Le Lance corporal Trevor, Allen, patrouilant au sein du périmètre défensif de San Diego, avec son escouade de Marines soutenue par un véhicule blindé de transport de troupes LAV-25. Il s'agissait de sécuriser la ville et sa Marina car elles avaient été désignées point d'évacuation pour l'US Navy, les garde-côtes et la marine marchande. Pour l'instant, aucune infection n'avait été signalée à San Diego, mais les Marines ainsi que la Garde nationale de l'armée californienne, la police de San Diego et la milice civile savaient que ce n'était qu'une question de temps.
Le Marine de 21 ans en était à sa première année de déploiement, ayant terminé sa formation à Parris Island qu'un an plus tôt, y gagant pourtant le surnom de "Devil Dog", preuve qu'il était une forte tête tenace et aiguisé comme un K-Bar. Toutefois rien n'aurait pu le préparer à finir en plein milieu d'une épidémie de zombies.

"J'ai fumé cinq de ces bâtards hier." a dit le Sergent-chef Gavin Philipps, en vérifiant le viseur de son M16A4 standard. "seuls les tirs dans la tête fonctionnent."

"Putain de zombies, mec !" Répliqua le Sergent Harry Sanchez. "C'est comme dans Walking Dead, sauf que cette fois, on va gagner, oorah !" Sanchez leva son M4A1 en signe de victoire.

"Faut être prudent, on ne peut pas baisser notre garde. Surtout pas avec une de ces saloperies qui pourrait se faufiler derrière nous."

Pendant leur patrouille, l'une des unités d'éclairage signala que 15 Infectés s'approchaient de leur position. Les Marines ont alors pointé leurs armes sur les Infectés errants. "Hé les copains, vous voulez voir ce que ça fait un 25 mm sur ces sacs à pus?" demanda le servant  du LAV-25 en communiquant avec l'escouade par radio.

"Vas-y!!."

L'autocanon Bushmaster du LAV-25 tira, éjectant les obus sur le côté. Les têtes des infectés ont alors explosé dans une gerbe de sang et de chairs, c'était une scène macabre. "Putain de bordel de merde! Ça pique" avant que les Marines ne hurlent leurs traditionnel cri de guerre "Oorah !"

Les Marines s'approchant (avec prudence) des corps des infectés, afin de s'assurer qu'ils étaient vraiment morts. "Les sujets ont été éliminés." rapporta un Marine.
Trevor ne pouvait qu'espérer que son ami Spencer était en sécurité. La dernière fois qu'il avait pu lui parler c'était hier, alors que Spencer était dans un bus en direction de San Diego. Bien sûr, ils ont perdu le contact et toutes les permissions ont été annulées, si bien que Trevor s'était retrouvé en première ligne.

"J'espère que tu es en sécurité Spencer.". "Je suis désolé de ne pas avoir été là quand j'aurais du te protéger." Il pria silencieusement afin que Spencer ne soit pas déjà comme ces cadavres putréfiés, explosés sur le macadam.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 3 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Collectionneur Sam 6 Aoû - 21:30

Au sud de la frontière, je pense les narcos mexicains ont du également se constituer comme milice et verrouillé leurs places fortes.
Collectionneur
Collectionneur

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Uranium Colonel aime ce message

Message par Uranium Colonel Lun 8 Aoû - 4:38

Effectivement c'est clairement le cas à cette stade de l'histoire.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Message par Uranium Colonel Sam 27 Aoû - 13:36

Chapitre 24: la Mort Hurlante

Date: 18 Octobre 2018 à 10h du matin (Z-Day+1)

"Tout est foutu." Jim s'exclama alors que les barrières métalliques et les défenses sommaires commencaient à tomber sous le poids de la horde d'infectés. Les mitrailleuses de calibre 50 au-dessus du Humvee et les autocanons de 25 mm du LAV-25 ne suffisaient plus à endiguer la masse beuglante.
La mort était imminente pour cette bande de survivants disparates : Des étudiants philippins, un réserviste de l'armée française et un Texan, perdus sur le tarmac de l'aéroport international de Los Angeles. Les gens couraient dans toutes les directions,certains se sont battus héroïquement, seulement pour être déchiquetés vivants.

"Gabrielle, tu as raté ta dernière chance de survie, on est foutus." dit Jules. "Gillan regardait son Glock d'un air déterminé, mais il devait être aussi effrayé que les autres à l'idée de se suicider. D'un autre côté, c'était soit ça, soit finir comme une créature inhumaine.

"Le plus dur était maintenant", déclara le jeune philippin, "nous devons en finir maintenant, après cela, ce serait la paix éternelle". L'idée de ne jamais revoir sa maison pesait sur son esprit. "Je n'ai que 22 ans". Gabrielle pensait la même chose.

"Les gars, prêts pour une dernière charge - emportons le plus de ceux bâtards avec nous," hurla Mike, "avec plaisir," répondit en coeur le petit groupe, Gillan jeta un regard à Gabrielle, probablement pour exprimer ses sentiments, puis inspecta son arme de poing.

"Tu dois lui dire, sinon il n'y aura pas d'autre moment pour le dire". Ce que Jules lui avait dit la nuit précédente résonnait dans son esprit.

"En Avant" cria Jules, en chargeant suivi par Jim et les autres. Le son du métal tordu et les cris d'agonie des derniers défenseurs remplissaient l'air tandis que le "groupe des survivants de l'aéroport de LA" chargeait avec la fureur propice à tous les suicidaires et les adeptes des causes perdues : Jules étant le premier à entrer en contact avec les infectés, non loin des tentes de premiers secours.
Gillan et les autres l'ont rejoint dans un combat perdu d'avance, le son sec des détonations des Glock et des  corps s'affaissant.
Le M1911 de Mike et le P2000 de Gabrielle fauchait sans discernement les infectés alors que le français et le Texan avaient troqués leurs armes à feux (vidées de toute munitions) pour des armes de mêlée improvisés, pulvérisant des crânes et des chairs putréfiés

. Cela semblait être leur dernier combat. C'était héroïque mais ils allaient être tués à moins que le miracle qu'ils espéraient tous secrètement ne se produise... et en effet, il se produisit quand un véhicule blindée du SWAT remonta l'avenue, heurta la barrière, la propulsant à toute vitesse dans la masse grouillante, et s'arrêta à quelques mètres d'un LAV-25 des Marines abandonné par les défenseurs.

Tendance Twitter :
#ZombieApocalypse
#KillerPandemic

"L'OMS et le CDC ont confirmé dans une conférence de presse que le virus se transmet par le sang, la salive et le sperme".
FOX News-18 octobre-7:24 AM

"Aucune confirmation du gouvernement chinois après le bombardement présumé de navires taïwanais à proximité des îles Matsu"
France24-18 octobre -7h45

"Déploiement massive des régiments motorisés et de guerre chimique à Moscou, des pertes humaines sont attendues."
RT anglais-+18 octobre-8h09

"Les personnes infectées sont très dangereuses, évitez le contact à tout prix".
CNN-Headlines-18 octobre-8.10 AM

"Quelqu'un peut m'aider ? Mon petit ami et moi sommes coincés dans l'Upper Eastside de Miami".
Eiza Lopèz-18 octobre-8h11

Dernière édition par Uranium Colonel le Dim 28 Aoû - 17:43, édité 1 fois
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Thomas et Collectionneur aiment ce message

Message par Uranium Colonel Sam 27 Aoû - 13:41

Chapitre 25 : Le réveil.
Date : October 18, 2018, 10:00 AM
Z-Day +1

Jules et les autres étaient dos au mur. littéralement, la masse d'infectés avait franchi la ligne de défense depuis longtemps et avançait inexorablement, détruisant tout sur leur passage. Essayer de se frayer un chemin était du suicide, tout comme rester immobile. Il était évident, que sauf un miracle, c'était la fin.
Déjà Gillan se préparait mentalement à en finir une fois pour toutes, lorgnant sur le Glock 17 qui avait déjà servi à abattre la forme zombifiée de Charles Palmer

Peut-être que c'était leurs destins ?

Mais le destin, la chance ou peut-être quelqu'un là-haut (selon la croyance de chacun) ne voulait pas que le 18 octobre soit le dernier jour sur terre de ce petit groupe hétéroclite de survivants.

"CCRASSSHHHHHH"

Un horrible bruit métallique se fit entendre, suivi de l'apparition d'un véhicule blindé, marqué SWAT et couvert de sang et de tripes.

"Bougez-vous! vite" hurla une voix masculine.

Personne ne se fit attendre, l'occasion était trop belle. Sitôt embarqués, le véhicule blindé démarra et accéléra, pulvérisant au passage une bonne dizaine d'infectés.

Nous étions le lendemain de l'apocalypse.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Message par Uranium Colonel Sam 27 Aoû - 13:48

Chapitre 26: tout le monde est là?
Date: 18 Octobre 2018 (Z-Day +1)/ 14h02/ Rues de LA.

Le fourgon du SWAT s'élançait dans les rues désertes. Le bruit, l'odeur et les chaos dues à la conduite musclée, étaient totalement inconfortables mais tout le monde s'en fichait, tous étaient trop heureux d'avoir quitté l'aéroport de LA à la dernière minute. L'un des hommes du SWAT conduisait l'engin avec une telle "aisance" que les infectés qui se mettaient sur le chemin du véhicule étaient transformés en pulpe sanglante. Tout allait si vite : la mort de Charles et Dylan, la ville plongée dans le chaos, l'armée américaine semblait avoir perdu complètement le contrôle car les derniers coups de feu entendus s'éloignaient de plus en plus du centre-ville tandis que la police avait totalement disparu comme en témoignaient les dizaines de voitures et camions de police abandonnés ici et là.

"Où allons-nous ?" Mike interrogea, rompant la torpeur inquiétante des autres membres du bus.

"Nous allons à Huntington Beach, selon la Radio, la Navy et l'armée y ont créé une zone sécurisée", dit le chauffeur.

"C'est des putain de conneries, l'aéroport était censé être sûr et maintenant c'est juste un nid pour ces saloperies. Vous devez être honnête, votre armée s'est fait défoncée. On est foutu si on va là-bas, la seule solution c'est la montagne, au moins ces saloperies ne pourront pas grimper." s'exclama le jeune français.

le bruit familier d'une turbine se fit entendre, rendant l'air plus bruyant... un UH-60 passa en trombe dans la direction de la mer. Une sorte de sourire apparut sur le visage du conducteur "Qu'est-ce que tu as dit, fiston ? " Jules se rassit sur le banc d'où il s'était levé et laissa son regard errer.

" Putain de merde " s'exclama soudain le chauffeur alors que le bus freinait brusquement... quelque chose bloquait la rue.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Message par Uranium Colonel Sam 27 Aoû - 14:13

Chapitre 27: C'est passé juste.

(Point de vue de Gillan)
Date: 18 Octobre 2018/ Safe Zone Charlie (statut compromis).

J'étais terrifié. Nous l'étions tous. Pendant la nuit, nous avions pu reprendre notre souffle et nous reposer. Le jour suivant, cette zone sûre cette "terre promise" est tombée aux mains des infectés: Ils étaient partout. C'était chacun pour soi. Les réfugiés, les soldats et les marines couraient partout, essayant de trouver un moyen de s'échapper. Des avions, des hélicoptères et des véhicules allaient et venaient. Certains ont tenu bon et se sont battus, mais je savais qu'il n'y avait pas assez de munitions pour tous les tuer.

Le dernier hélicoptère est parti. J'étais sur le point de pousser Gabrielle à y monter, car elle avait besoin de voir sa famille. A contrecoeur, elle a voulu rester avec nous car Mike et moi lui avons sauvé la vie. Mais à ce moment, nous étions sur le point d'être submergés.

Jules et le vétéran de l'USN Jim étaient sur le point de se battre. Nous avons tous les trois fait de même, tandis que je sortais mon Glock 17, gardant la dernière balle pour moi.

"Gabrielle, je suis désolé d'avoir échoué..." elle était terrifiée aussi,s'accrochant à son P2000. J'ai déterminé qu'elle aussi était sur le point de garder la dernière balle pour elle. Elle m'a répondu alors que des larmes commençaient à couler de ses yeux et que je l'embrassais très fort.

Alors que nous étions sur le point de faire comme Davy Crockett à Alamo, un bruit soudain a attiré notre attention. Une van noir et blindé du SWAT a traversé une clôture métallique, écrasant quelques infectés. Un officier du SWAT est alors sorti du véhicule, abattant les quelques infectés à proximité avec son HK.

"Tout le monde, montez maintenant !" cria-t'-il.

Nous n'avons pas perdu de temps et sommes montés dans le véhicule. Nous étions tous haletants et épuisés. Nos cœurs battaient si vite. J'ai cru que j'allais voir la lumière. Peut-être que le Seigneur, là-haut, avait décidé que ce n'était pas encore notre heure de partir. Même la personne la plus athée verrait l'arrivée de cette équipe de trois hommes du SWAT comme une manne du ciel. Nous étions juste reconnaissants pour ce miracle, reconnaissants d'être en vie.

10:05

"Hé, vous nous avez sauvés." dit Mike  aux trois hommes du SWAT. Deux étaient à l'avant tandis qu'un autre était assis sur le siège passager. "Merci beaucoup."

"Vous avez eu de la chance qu'on vous ait trouvé à temps, sinon vous auriez fini en pâtée pour zombies. On pensait que LAX était notre ticket de sortie de cet enfer mais ces enfoirés étaient déjà là."

Mike, Gabrielle et moi essayions toujours de reprendre notre souffle, toujours traumatisés car la mort avait été très près. Jules et Jim sont restés à l'arrière où étaient stockées quelques armes.

Cet officier du SWAT à l'allure asiatique a alors sorti un fusil d'assaut de l'arrière où se trouvaient Jules et Jim. "J'ai pensé que vous auriez besoin de ça." En ouvrant la valise, il s'agissait d'un long fusil d'assaut à l'air agressif et d'une boîte pleine d'accessoires. En l'inspectant, il s'avéra que c'était un Remington R4A3, le même type de M4 que celui utilisé par l'armée philippine. L'officier ouvrit une caisse pour révéler plusieurs crosses, lunettes, optiques et poignées avant.

J'ai alors pris une crosse Magpul CTR, un EOTech 551, une poignée avant coudée PTS, et une unité laser PEQ. L'officier du SWAT nous distribua ensuite à moi et à Mike deux M4 CQB bcp plus petit et plus compact, idéal pour se défendre.

"M'dame, prenez ça." en remettant à Gabrielle un MP5A3 avec une crosse UMP pliable, un viseur à point rouge Aimpoint et un suppresseur. "Il a moins de recul et est plus facile à manipuler. Appuyez sur ce bouton pour replier la crosse en cas d'engagement rapproché." La jeune fille a néanmoins accepté la mitraillette, mais était impressionnée à l'idée de tenir une vraie arme. Elle la regardait comme si elle fixait le Saint Graal. "Je n'ai jamais tenu ça avant." dit Gabrielle. "Il vaut mieux avoir une vrai arme dans ces circonstances".

Comme Jules et Jim avaient conservés leurs fusils d'assaut, ils ont simplement réapprovisionné leurs munitions.

14h02

"Où allons-nous ?" Mike interrogea, rompant la torpeur inquiétante des autres membres du bus.

"Nous allons à Huntington Beach, selon la Radio, la Navy et l'armée y ont créé une zone sécurisée", dit le chauffeur.

"C'est des putain de conneries, l'aéroport était censé être sûr et maintenant c'est juste un nid pour ces saloperies. Vous devez être honnête, votre armée s'est fait défoncée. On est foutu si on va là-bas, la seule solution c'est la montagne, au moins ces saloperies ne pourront pas grimper." s'exclama le jeune français.

J'ai été réveillé par leur conversation. Cela faisait des heures mais nous ne connaissions pas encore les noms des uns et des autres. Nous avons entendu le bruit d'un UH-60 Blackhawk volant au-dessus de nous.

" Qu'est-ce que tu as dit, fiston ? " Le conducteur demanda.

"Putain de merde" s'est soudainement exclamé le conducteur alors que le bus freina brusquement ... quelque chose bloquait la rue.

"Oh, j'ai oublié de me présenter." dit l'officier asiatique du SWAT. "Je m'appelle Francis. Johnson est le chauffeur et celui qui est à côté de lui est Ray. Désolé, mais vous étiez tellement pris dans l'action que j'ai oublié de nous présenter."

"C'est bon. Je m'appelle Gillan. Et voici mon meilleur ami Mike.

"Je m'appelle Gabrielle. Ils m'ont tous les deux trouvé dans le chaos.

"Je m'appelle Jules. Jim m'a secouru ici."

"Eh bien, ravi de vous rencontrer les gars, mais nous avons un plus gros problème pour le moment." Francis a dit en montrant l'objet qui bloquait la route.

"Nous devons faire demi-tour." dit-t'il: un bus était tombé sur le côté et bloquait la rue. Peut être y avait-t'-il encore assez de place pour que l'on se glisse sur le côté.

Date : 18 octobre 2018, 14 h 45 (jour Z +1)
Lieu : Périmètre de San Diego

Le caporal Trevor Allen était assis sur le toit du LAV-25 avec ses copains Harry Sanchez et Gavin Philipps. À côté d'eux se trouvait un sniper des Marines du nom de Christopher Blackburn. Il est en train de scruter la routa avec son M110 SASS et son observateur. Depuis ce matin, Les Marines étaient restés à défendre cette position, trompant l'ennui tant bien que mal et se reposant en s'asseyant sur le véhicule blindé.

"Alors c'est comme ça que Pendleton a été envahi ?" A demandé Sanchez.

"Ouais, la voiture s'est écrasée et ces saloperies ont pris d'assaut le poste de garde. Puis tout l'enfer s'est déchaîné." Répondit un des Marines.

"On a eu de la chance de s'en sortir vivants."

Blackburn a alors repéré un autre groupe de dix infectés errants qui s'approchaient de leur position. "Contact, les gars." Ajustant sa lunette, il a appuyé dix fois sur la gâchette, dix infectés tombèrent raides morts. Les Marines ont remporté une petite victoire car il semblait qu'une puissance de feu plus importante signifiait que ces ordures d'infectés seraient finalement éliminés.

"Donc nous gardons cette position pendant que les réfugiés sont filtrés ?"

"Oui, jusqu'à ce que le commandement dise qu'il est temps de foutre le camp."

"Ce n'est pas comme si nous avions une réserve illimitée de munitions". répondit Trevor. Il savait qu'on ne pourrait pas tenir San Diego aussi longtemps. Les infectés de Los Angeles finiraient par partir à la recherche d'une nourriture abondante. Après avoir vérifié son fusil et ses munitions, Trevor jeta un coup d'oeil aux MV-22 Ospreys qui transportaient munitions et renforts.
De plus en plus de renforts étaient appelés pour la défense de San Diego.

"Spencer, je sais que tu es là dedans. Je sais que tu peux t'en sortir." Il se dit à lui-même. "tu es un putain de débrouillard".
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Message par Collectionneur Sam 27 Aoû - 16:03

Début de relecture. Au chapitre 24 :
Le M1911 de Mike et le P2000 de Gabrielle fauchait sans discernement les infectés alors que le français et le Texan ''aviaent'' troqués leurs armes à feux (vidées de toute munitions)
Collectionneur
Collectionneur

Message par Uranium Colonel Dim 28 Aoû - 18:28

Chapitre 28: ne comptant que sur soi même.
Date: 18 Octobre 2018 (Z-Day+1)
E.Colorado Street, Long Beach (Californie)

Le trajet de Long Beach à San Diego avait été long. Long Beach n'était pas encore complètement infestée, mais était destiné à le devenir sous peu: Los Angeles était juste au nord, et les infectés suivraient certainement le flot de réfugiés vers le sud. Spencer dût effectué de nombreux détours à cause de voitures endommagées ou des barrages de police abandonnés. A côté de lui, Angela était assise mais ne pouvait cacher sa nervosité; les deux avaient échangés leurs places plusieurs fois au court des dernières 12 heures au gré des détours et des routes bloqués

Alors qu'ils tournaient vers Park Avenue, Spencer freina à cause d'une mauvaise appréhension: la route était étrangement vide, à l'exception de quelques barricades constituées de bennes à ordures et de bancs de parc installés à la hâte.

"Quelque chose ne va pas". déclara Spencer.

Soudain, trois hommes tatoués sont apparus de derrière la barricade. Ils étaient armés de couteaux et de battes de baseball, s'approchant du véhicule avec l'air menaçant.

"Sortez du véhicule". dit l'un des hommes tatoués avec un fort accent latino.

Spencer et Angela mirent leurs mains en l'air même si Angela cacha son arme dans la boîte à gants. Les hommes semblaient être latinos, sûrement un gang local.

"Je vois que vous, les gringos, avez planqué beaucoup de provisions dans ce véhicule. Sortez avant qu'on vous tue, toi et ta copine."

"Angela, fais ce qu'ils disent... lentement... on sort de la voiture" dit Spencer, tout aussi terrifié qu'Angela.

Cependant, avant que la jeune femme ne puisse sortir, l'un des gangsters ouvrit la portière et attrapa Angela. "Hey hey hey puto, t'as une super nana. Dommage qu'elle soit à moi maintenant." Le troisième membre du gang les rejoint, faisant une clé de bras à la jeune femme. Angela essaya bien de se débattre mais les deux hommes l'a tenait fermement. "Spencer, aide-moi !".

"Laisse-la partir, bande d'enflures".

Le Latino ne montrait aucun signe de coopération, au lieu de cela, il a attrapa un couteau et a menaça de couper la gorge d'Angela. Ses deux comparses commençaient à s'exciter. "Elle est chaude, esse. Nous devons repeupler le monde avec tous ces muertos partout, de toute façon" Le latino ricana de façon maniaque, imités par ses deux compagnons.

"Tiens-la bien."

"Espèce de sale gringo. Par les temps qui courent, les belles femmes comme elle sont une ressource limitée."

Le Latino qui tenait Angela a commencé à saisir ses seins tandis que les deux autres hommes essayaient d'écarter ses jambes. Ils allaient violer la fille en plein jour. Angela essya de s'accrocher à son pantalon alors que les hommes  commençaient à essayer de déboucler sa ceinture. En utilisant le couteau, l'homme était sur le point de couper les bretelles de son débardeur. Angela était terrorisé: ses yeux terrifiés suppliaient Spencer de faire quelque chose. Les deux autres hommes commençaient à se déshabiller.

De l'adrénaline pure coula dans le sang de Spencer: le revolver qu'Angela avait caché dans la boîte à gants. Par pur instinct, il saisit l'arme et la dirigea vers les gangsters trop occupés par leur viol. un coup, deux coups... l'adrénaline et l'excitation firent que Spencer ne sentit nullement le recul: l'un des hommes fût touché à la rotule, l'autre pile dans le genou; les deux s'effondrant de douleur; Spencer visa en direction du deltoïde de l'autre violeur, ces yeux trahissant la terreur. C'était le baptême du feu de Spencer.

"Hey puto, pose ton arme ou je...la bute" Spencer ne broncha pas et renchérit "Tu a vu ce que j'ai fait à tes deux potes, alors je ne te raterai pas." L'homme esquissa un mouvement,en une fraction de seconde, Spencer pressa la gâchette, la balle fracassant le bras du violeur et libérant Angela, qui assainit un grand coup de coude à son agresseur. L'homme s'effondra aux côtés de ses comparses, pleurnichant et glapissant.

Angela s'acharna sur l'homme "Espèce de sous-merde !" des larmes de colère tombant de son visage. "Vous méritez tous de mourir !" elle martyrisa à coups de pied le visage de l'homme.

"Doucement Angela, ils ne valent pas la peine que tu perdes ton temps." "Nous devrions juste ignorer ces gens. En plus, nous avons fait beaucoup trop de bruit." Il faisait référence au bruit des les coups de feu, en effet un groupe d'une douzaines d'infectés s'approchait de leur véhicule. Jetant un regard en arrière aux violeurs, Angela se rhabilla tant bien que mal et retourna à la voiture avec Spencer. Les trois gangsters suppliants:

"Hé, vous ne pouvez pas nous laisser ici. S'il vous plaît, aidez-nous." Le leader a dit.

"Hijo de puta, aide-nous !"

"Non non, c'est pas possible !"

Spencer et Angela les ont ignorés alors qu'il démarrait le véhicule en marche arrière. "Viens Angela, je vais nous trouver un autre chemin." La voiture fila en marche arrière, percutant quelques Infectés sur son passage avant de tourner à droite et de disparaître.

Les trois gangsters blessés étaient en train de se trainer sur le sol lorsque les deux douzaines d'infectés s'approchèrent et s'abattirent sur eux, les mettant en pièce. C'était une punition cruelle mais peut être pas injustifiée aux yeux de leurs crimes. La seule trace des trois hommes étant leurs carcasses et leurs cris d'agonies et de terreur, qui hanteraient Spencer pour le restant de ces jours.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Thomas aime ce message

Message par Uranium Colonel Mar 30 Aoû - 16:11

Chapitre 29: l'Heure de la terreur.
Date : 18 octobre 2018 17h00 (jour Z +1)
Lieu : Pacific Coast Highway
Huntington Beach, Californie

En effet Huntington Beach venait d'être ravagée, défendue ou non, la plupart des bâtiments et des véhicules avaient été brûlés et détruits. Le point d'évacuation avait subi le même sort que l'aéroport de LA, de nombreux corps gisaient sur la plage, rendant impossible l'accès à la jetée dévastée. La célèbre promenade était abandonnée aux infectés.

Bien que l'endroit semblait légèrement moins envahi que LA.

Le véhicule blindée transportant les survivants s'arrêta brusquement avant de tourner sur la route près de la piste cyclable de Huntington Beach.

L'ensemble des passagers sortirent du véhicule, armes dégainées: d'abord les hommes du SWAT afin de sécuriser le périmètre, L'un deux cherchant avec ses jumelles, la moindre trace d'activité humaine: le soleil couchant sur l'océan Pacifique donnait une belle lueur rouge-orange; au delà de l'horizon, sur le calme et tranquille océan Pacifique, il y avait des bateaux: un mélange de cargos, de navires commerciaux, de paquebots, de patrouilleurs et de frégates des gardes-côtes et de l'US Navy.

"Cela aurait été beaucoup plus beau en d'autres circonstances". pensa Gillan.

"C'est chaque fois un putain de bordel partout où nous allons." tonna Gabrielle

Jules ne put s'empêcher se sourire à l'ironie de la situation: Tous étaient des étrangers échoués au milieu d'un scénario d'un mauvais film de science-fiction qui n'aurait jamais du exister, ils étaient à des centaines de milliers de kilomètres de leurs domiciles, de leurs familles, et ils prenaient le temps d'admirer la vue!

Deux infectés se profilèrent sur la piste cyclable, Ray dégaina son Glock 17 avec supresseur de son, et abattit les deux formes grotesques avant qu'elles ne puissent attendre le petit groupe de survivants.
"Faites gaffe, les silencieux ne masquent pas vraiment le son." annonça-t'-il.

Au loin, un épais panache de fumée noire s'échappaient d'un cargo, qui donnait du gîte sur bâbord, il semblait bien qu'un cotre de l'USCG (United States Coast Guard) n'ait ouvert le feu sur le navire à l'aide de missiles Harpoon et de son canon Phalanx. "Bon sang" s'exclama l'officier du SWAT aux jumelles "les gardes côtes mitraillent ceux qui sont tombés à la flotte!". En effet de la plage on pouvait entendre les détonations des armes automatiques sur les malheureux naufragés.

"Putain, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?" demanda Gillan.

"On essaie de survivre pour la nuit. Notre seule chance est de trouver un coin assez bien défendu dans un quartier pas trop infecté" répondit Jim.

"Je vois ce qui semble être un immeuble en copropriété devant nous." déclara l'officier Johnson "C'est près de la plage. Nous pouvons garer le van à l'avant de la piste cyclable si quelque chose arrive. La plage est assez large pour que nous puissions nous échapper au cas où une horde déciderait de nous attaquer."

"Il commence à faire nuit, nous devons nettoyer cet endroit des éventuels infectés aussi vite et prudemment que possible." renchérit Ray "Allons-y."

Le van roula lentement sur la piste cyclable près de la plage. Au diable toutes les règles puisque la route principale était bloquée par des épaves de voitures brûlées et d'autres barricades. Juste au moment où ils passaient devant une aire de jeux pour enfants - où heureusement aucun enfant infecté n'été présent mais où les jouets abandonnés et les taches de sang racontaient une toute autre histoire - un bruit de moteur attira l'attention de Ray. Regardant à sa droite, un SUV traversa à toute vitesse l'intersection de la 9ème rue et de la Pacific Coast Highway avant de s'arrêter brusquement au niveau les palmiers bordant l'aire de jeux. Les hommes du SWAT sortirent du véhicule avant de pointer leurs armes sur le SUV avec deux occupants inconnus à l'intérieur dont les intentions restaient à déterminer.

Ligne orange : Route empruntée par le fourgon du SWAT
Croix bleue : Position actuelle du fourgon du SWAT
Ligne rouge : Route empruntée par le SUV
Croix rouge : Position actuelle du SUV au niveau de la partie "herbeuse"

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 3 Chapte11
En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 3 Chapte12

Cercle rouge : Le logement en copropriété

Dernière édition par Uranium Colonel le Mar 30 Aoû - 17:39, édité 1 fois
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Message par Wardog1 Mar 30 Aoû - 17:06

j'imagine un des gars du swat s'approcher du SUV pour remettre une ammende au conducteur pour refus de priorité ou conduite dangereuse...
Wardog1
Wardog1

Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message

Message par Uranium Colonel Mar 30 Aoû - 17:18

Chapitre 30 : Se forger des liens(1ère partie)
Date : 18 octobre 2018, 17h00 (Jour Z +1)
Lieu : Huntington Beach, Californie

Spencer et Angela poursuivaient leur route vers Huntington Beach lorsqu'ils aperçurent quelque chose de plutôt inhabituel alors qu'ils étaient sur le point de s'engager sur la Pacific Coast Highway. Il y avait ce qui semblait être un van du SWAT en mouvement sur la plage ! C'était la première fois qu'ils voyaient une activité humaine dans cette ville fantôme, pendant les dernières heures, ils n'avaient vu que des barricades, des épaves de voitures et quelques infectés.

"Regarde Angela, des survivants !" s'exclama Spencer "C'est peut être une unité de la police chargé d'évacuer les derniers réfugiés?"

"Attention, ça pourrait être des pillards ou n'importe quelle autre merde dans ce goût là" nuança Angela qui se rappelait son quasi-viol par les derniers survivants qu'ils avaient croisés. "Je vais conduire lentement et mettre les feux de croisement. Puis je lèverai les mains en l'air pour signifier que je ne veux pas de mal ou de problème."

Spencer prit le virage avant de stopper net au niveau d'une aire de jeu. Trois agents du SWAT lourdement armés et un homme d'une quarantaine d'années s'approchèrent,armes levées. Lentement, Spencer sorti de la voiture et a leva les mains en l'air. "Aidez-nous s'il vous plait, on a failli être attaqués".

Une voix autoritaire et ferme: "Qui vous a attaqués ? Est-ce que l'un d'entre vous a été mordu ?"

"Non, nous ne sommes pas infectés. Nous avons été attaqués par des pillards, qui ont essayé de violer mon amie, elle a besoin d'aide!"

"Bordel!" s'exclama l'un des agents du SWAT. "Madame, est ce que tout va bien?" commanda Ray alors que Johnson et son collègue inspectait Spencer à la recherche de la moindre morsure, Jim, le vétéran de l'US Navy, quant à lui, surveillait les abords de la route. "Je leur ait tiré dessus, je devais le faire, ils étaient sur le point de..la violer....c'était de légitime défense mais les infectés les ont attaqués" tenta de s'expliquer Spencer un peu sous le choc.

"Monsieur, vous avait fait ce qu'il fallait, on ne peut pas raisonner certaines enflures dans ces circonstances où l'anarchie et la loi du plus forte guettent. "Est-ce que vous et votre petite amie voulez venir avec nous ? Nous cherchons à nous fortifier dans cet appartement là-bas où il y a le moins d'infectés."

"Oh, ce n'est pas ma petite amie, c'est juste quelqu'un que j'ai croisé la veille. Bien sûr, nous aimerions avoir de la compagnie. L'union fait la force. Je m'appelle Spencer mais vous pouvez m'appeler Josh pour faire court. Elle, c'est Angela." Le duo se présenta suivi par les trois agents du SWAT et le texan "Je suis Francis, voici notre patron, Ray et enfin Johnson. l'unité du SWAT auquel nous appartenions à été totalement détruite, maintenant on essaye juste de se barrer de la Californie." l'homme d'une quarantaine d'années avec l'accent texan: "Je suis Jim, un ancien de l'U.S. Navy. J'ai réussi à sortir de Los Angeles avec tous ces jeunes là bas."
Spencer et Angela se sont approchés des autres survivants armés d'armes automatiques qui venaient de sortir de l'arrière du fourgon du SWAT. Ces survivants semblaient avoir une vingtaine d'années et avoir vécu l'enfer. Ils étaient occupés à bavarder entre eux. "Hé les gars, nous avons deux personnes à ajouter à notre groupe". dit Jim en se rapprochant du petit groupe.

"Oh salut, je m'appelle Spencer. Voici Angela, une survivante que j'ai trouvée en chemin." Spencer a dit tandis qu'Angela souriait et saluait en retour.

"Bonjour, je m'appelle Gillan. Et voici mon meilleur ami Mike."

"Salut."

"Je m'appelle Gabrielle. Tu peux m'appeler Gabby pour faire court." Elle était heureuse de ne pas être la seule fille de ce groupe. Gabrielle avait maintenant quelqu'un à qui elle pouvait s'identifier. "Au fait, quel âge avez-vous tous les deux ?"

"J'ai 21 ans." répondit Spencer. "Oh, j'ai 19 ans." Angela ajouta

"Je m'appelle Jules. Je suis français et j'ai 19 ans, si vous vous demandez ce que je fais ici, je rendais visite à quelques amis juste avant d'entrer dans l'armée française en tant que soldat d'active" il montra sa carte d'identité et un écusson d'unité comme preuve.

"Eh bien, je suis content que nous ayons des gens qui savent comment tenir une arme correctement." ajouta Spencer

Johnson gara le van suivi par le SUV de Spencer sur la plage si en cas d'urgence, ils devaient s'échapper immédiatement.

un peu plus tard et ce alors que le soleil se couchait, les survivants en entrant dans la copropriété, trouvèrent une maison de luxe avec vue sur la célèbre plage. Il semblait avoir été abandonné à la hâte car les lumières étaient encore allumées, notant l'adresse, ils étaient au 711 Pacific Coast Highway 315, Properly Listing #18408610.
Francis, Ray et Johnson sont entrés lentement dans la maison, armes au poings, suivi par le reste du groupe.
En ouvrant lentement la porte, la propriété semblait être dégagée mais ce n'était pas malheureusement le cas, ils leur faudrait une bonne demi heure pour éliminer un total de huit infectés rôdant dans le complexe, les maisons et les différentes chambres. Une fois la zone nettoyée, le groupe entra dans la pièce principale du complexe, en plein désordre, comme si les propriétaires étaient partis à la hâte: il y avait plusieurs vêtements et effets personnels qui jonchaient le sol, en inspectant les cuisines, il restait quelques aliments. Malheureusement, la copropriété était beaucoup trop grande pour être défendu avec un nombre aussi limité de munitions et il fallut barricader les zones les plus accessibles et les plus exposés, tout en se réfugiant dans la première maison donnant un accès direct à la plage.

"Le premier étage est dégagé." dit Ray. "Je vérifie le deuxième étage. On y va."

Jim et Jules accompagnèrent les trois hommes du SWAT pendant qu'ils vérifiaient le reste de la maison. Quelques minutes anxiogènes plus tard, le signal était donné: pas d'infectés.
Ensuite, il fallu vérifier les téléphones, la connexion internet, l'accès à l'eau et à l'air conditionné. Tout fonctionnait... pour l'instant. "Quelle heureuse trouvaille." souffla Mike. "Nous allons au moins bien dormir ce soir. Cet endroit est assez isolé."

"Quand même, nous ne pouvons pas être trop confiants. Nous allons barricader la porte d'entrée tout en faisant des tours de gardes sur le balcon." dit Francis. "En attendant, tout le monde dort au deuxième étage."

"Entendu." dit Gillan.
En vérifiant le réfrigérateur et le garde-manger, Gillan nota que la plupart des denrées périssables avaient été laissées sur place. Il y avait quelques conserves, notamment du SPAM, du Corned Beef, de la crème de champignons, du porc et des haricots, et de l'ananas en conserve.

"Woah, on a du steak, du bœuf wagyu et du filet mignon". dit Gillan. "Plus beaucoup de boissons gazeuses et d'alcool."

"Mmm, j'adore le filet mignon. Ça me rappelle la maison." s'exclama Jules

"Eh bien, est-ce que quelqu'un sait comment cuisiner ici ?" Mike ajouta

Angela, Jim, et Spencer levèrent la main. "Assez bien. même si ça ne devrait pas être trop difficile, les proprio ont aussi laissé du riz. Le riz est ce qui à de plus facile à cuisiner."

Le mot alcool a alors suscité l'excitation, notamment de Gabrielle et Jules. "Hé Gillan, tu as dit qu'il y avait de l'alcool ?" Gabrielle déclara-t'-elle avec le sourire d'une petite fille comme si elle était excitée de recevoir un nouveau jouet. "Eh bien, voyons voir. Nous avons de la bière Heineken, un peu de brandy, de la tequilla et du vin."

"Quel genre de vin ?" Jules a demandé. "Il vaut mieux que ce soit du vin californien. Encore mieux le vin de Bourgogne."

"Oh, on sait que tu es français, de toute façon cette maison a des tonnes de vin californien." pouffa Gillan

"Oh putain ! J'ai de la chance !" Jules ajouta en riant. Le reste du groupe n'a pas pu s'empêcher de rire aussi. "Vous savez les gars, je ne bois pas toujours du vin, mais quand j'en bois, c'est du californien". Mike a ajouté. "Mec, je dois admettre que tu me suprends." Jules répondit

"Les gars, j'ai hâte de mieux vous connaître ce soir." Gabrielle a dit. "Alors gardez ça pour le dîner." ajouta-t'elle avec un sourire.

"Hey, aller-vous reposer pendant que nous préparons le dîner." dit Angela.

"Bien sûr, merci." Gabrielle rejoignit les autres qui faisaient la queue pour prendre une vraie, et peut être leur dernière, douche et de nouveaux vêtements.

Gillan, Mike et les autres se sont assis sur le canapé du salon: Gillan était curieux de savoir comment le reste du monde subissait ce qui semblait être la plus grand crise de l'humanité: heureusement, il y avait encore l'électricité et le câble semblait encore fonctionnel pour le moment.
Allumant une grande télévision à écran plat, Gillan essaya les différentes chaines, celles de Fox News, MSNBC, CBS Et ABS. Ces trois dernières, les "Big Three" des médias américain avaient cessé d'émettre, ce qui n'avait rien de surprenant vu que leurs studios étaient à New York, ce qui devait être à l'heure actuelle, un véritable enfer urbain.

Fox News était étonnamment toujours à l'antenne. Gillan monta le volume pendant que Mike, Gabrielle, Francis, Ray, Johnson et Jules écoutaient attentivement. Le présentateur  déclarait d'un ton grave : "Les cas de la pandémie meurtrière sont montés en flèche. Rien qu'aux États-Unis, le CDC estime que plus de 25 millions de personnes ont été tuées au cours des dernières 48 heures. Bien sûr, nous ne connaissons pas les chiffres exacts au niveau mondial. Ce que nous savons cependant, c'est que le CDC et Fort Detrick sont toujours opérationnel afin de trouver un remède ou un vaccin contre ce virus. Pendant ce temps, le périmètre de Washington, D.C. a vu les cas d'infection dans la banlieue nord, plus précisément à Bethesda et Georgetown, tripler au cours de dernières heures. C'est peut-être la raison pour laquelle le président Trump a annulé son discours à la nation hier. Alors que la Maison Blanche a été verrouillée, il ne fait aucun doute que le Président et le reste du cabinet pourraient bientôt être évacués vers des lieux non divulgués et dispersés à travers le pays..."

"Oh mon Dieu. Alors c'est vraiment foutu ?" demanda Mike.

"La situation dans le monde continue de se détériorer. Avec le retrait de le l'armée chinoise de l'ouest de la Chine pour combattre les foyers d'infection sur la côte, les régions autonomes du Xinjiang et du Tibet seraient en plein soulèvements maintenant. D'autres rapports font état d'affrontements meurtriers entre la marine chinoise et des navires militaires taïwanais. Il nous est également rapporté que des unités de l'armée indienne affronteraient des éléments motorisés pakistanais dans le Cachemire.
L'Afrique du Nord est manifestement en pleine anarchie entre les foyers d'infections qui se propagent de Tanger à Alexandrie, attisés par des masses de réfugiés venus d'Europe.
Le gouvernement suisse à instauré une quarantaine nationale, annonçant que tous les réfugiés tentant d'entrer au sein du territoire national seraient abattus à vue, sans aucune sommation. Le rappel des troupes américaines du Moyen-Orient  pourraient être reportés indéfiniment en raison des problèmes de logistique et des foyers d'infections...."

"...Le gouvernement italien évacué de Rome vers Vérone {des vidéos montrant des soldats italiens en train d'installer des corridors de sécurité autour de la ville}...Avant que le Pape ne soit relocalisé en Suisse, il a..."

"...Les élections présidentielles au Brésil sont suspendues et ce malgré le candidat présidentiel Jair Bolsonaro, qui a promis de se débarrasser des infectés une fois élu...

"...Les cartels colombiens auraient pris le contrôle de Medellin et de certains districts régionaux à l'est du pays et ce alors que l'ensemble de l'armée colombienne et des renforts de police convergent vers Bogota.."

"...La Turquie détruit les ponts reliant l'Asie à l'Europe dans l'espoir d'endiguer le flux de l'infection...

"...La Grèce met en place des zones de sécurité dans différentes îles..."

"...Divers territoires britanniques d'outre-mer ont déclarer d'organiser des référendum d'auto-détermination dans l'éventualité où tout contact avec Londres serait interrompu.."

"...L'USBP, le DHS, le CBP font équipe avec les policiers fédéraux mexicains pour stopper les flux de réfugiés infectés à la frontière américano-mexicaine. Selon les rumeurs, la caravane de migrants en provenance d'Amérique centrale aurait été " massacrée " par les militaires mexicains. Aucun détail n'a été annoncé...

"...Des groupes fondamentalistes et des organisations extrémistes écologiques ont qualifiés la pandémie de "punition de Gaïa pour la pollution". Certains chrétiens extrémistes du Sud profond ont déclaré qu'il s'agissait d'une punition de Dieu pour les péchés de l'humanité...

"Alors pourquoi Satan a-t-il envoyé ses morts sur nous ? Est-ce parce que nous tuons des enfants à naître ? Où parce que nous avons des relations sexuelles hors mariage ? C'est parce que nous avons des mariages homosexuels ? Maintenant mes amis. Maintenant nous savons. Quand il n'y aura plus de place en enfer, les morts marcheront sur la Terre..." [1]

"Bande d'abrutis !" cria Jules. "Je ne crois pas non plus à cette malédiction surnaturelle. Je crois à la théorie du virus. C'est plus plausible."

"Oui, je suis d'accord." confirma Mike

Vingt minutes plus tard, le dîner était servi. Jim avait préparé un plat de bœuf Tex-Mex tandis que Spencer et Angela avaient accommodés un filet mignon, des nouilles sautées et du riz frit. C'est le repas le plus délicieux qu'ils aient jamais goûté depuis les MREs de la zone de sécurité Charlie un jour avant. C'était un luxe, un tout petit instant de bonheur qu'ils connaissent et ce alors que le monde s'écroulait.

A suivre...

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 3 Condo_10

Cercle rouge : "la villa" dans laquelle le groupe séjourne.
Cercle bleu : La zone actuellement nettoyée.
Points d'interrogation rouges ( ?): Zones non nettoyées ou pas défendues.
Croix orange : Là où les véhicules sont garés.

[1] Une référence à l'excellent "Dawn of the Dead" (2004) de Zack Snyder.

Dernière édition par Uranium Colonel le Mar 30 Aoû - 18:06, édité 2 fois
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Thomas aime ce message

Message par Uranium Colonel Mar 30 Aoû - 17:18

Wardog1 a écrit:j'imagine un des gars du swat s'approcher du SUV pour remettre une ammende au conducteur pour refus de priorité ou conduite dangereuse...

J'ai eu la même réflexion au moment où Gillan à écrit ce chapitre!
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Message par Uranium Colonel Mar 30 Aoû - 17:21

Prochainement la chute de la Maison Blanche et de l'Elysée, restez à l'écoute Wink

Dernière édition par Uranium Colonel le Mar 30 Aoû - 20:29, édité 1 fois
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Message par Uranium Colonel Mar 30 Aoû - 17:38

J'ai également décidé de publier la première partie de "En traversant des temps difficiles :en eaux troubles à la Nouvelle Orléans". C'est un petit spin-off se déroulant en Louisiane et préparant une série de chapitres indépendants se déroulant au sein des gouvernements français, américains et chinois, et enfin d'une série de chapitres rédigés par Gillan sur les Philippines.
Date : 15 octobre 2018-6:50 AM (Z-Day-2)
Lieu : Aéroport international Louis Armstrong de la Nouvelle-Orléans.
Kenner, Louisiane

Boris Yevgenyevich Karpov se gratta le nez avant de se réveiller pour la première fois, c'était bien la première fois qu'il avait réussi à dormir en avion. La première fois qu'il avait pris l'avion, c'était en 1988, aux derniers jours de l'Union soviétique, pendant son service militaire, à bord d'un vieil Antonov AN-2 qui semblait prêt à se disloquer en vol . C'est probablement ce souvenir qui l'avait empêché de dormir en avion toutes ces années, et ce malgré tous ces voyages autour du monde pour mener à bien son entreprise d'import-export.

En tout cas pour cette fois, le Russe n'avait pas à se soucier des sanctions économiques, des transactions internationales, ni même de lae la seconde guerre froide en cours entre Moscou et Washington car ce voyage était avant tout destiné au mariage de sa nièce Olga avec ce fanfaron américain du nom Steve. Boris déposa son passeport avec son visa américain au comptoir d'immigration de la Customs and Border Patrol.

"A l'aide, aidez-moi, bon sang !" Un homme couvert de sang traversa en courant le hall de l'aéroport.

"Ce putain de clodo m'a mordu", hurla l'homme en montrant une vilaine blessure sur la nuque. L'homme s'est soudainement interrompu, et ce alors que son agresseur avançait vers lui en grognant. "Calmez-vous, je ne veux pas avoir d'ennuis......"

"Arrêtez-vous maintenant !" hurla un flic, dégainant son arme de service sur le "fou". "Je répète: arrêtez maintenant ou je tire !" sans succès.

Au lieu de cela, le "fou" avançait toujours vers l'homme ensanglanté, le policier déchargea son arme sur le "clodo, créant un vaste mouvement de panique parmi les personnes présentes dans l'aéroport mais l'agresseur, touché à l'estomac, une grosse flaque de sang noirâtre s'écoulant le long de son T-shirt, avançait inexorablement, cette fois en direction du tireur, un second coup au corps n'arrêta nullement ce mystérieux individu, qui s'approchait dangereusement du policier.
Heureusement, quelqu'un se décida à prendre les choses en main, ce quelqu'un c'était un un grand afro-américain construit comme un catcheur et avec une valise couleur crème, particulièrement lourde, qui le souleva d'une main au dessus de sa tête avant de la lancer de toute ces forces sur le "clodo" lui broyant le crâne dans un son mat.

"Putain...Merci Monsieur; sans vous j'aurais du abattre cet homme...(le policier s'accroupit et observa le "clodo" mort, le crâne fracassé), bon sang, c'était de la légitime défense."
"De rien mec....il parait que c'est une nouvelle drogue de synthèse qui détraque les cerveaux des gens et les poussent à se bouffer entre eux..un vrai truc de zombie."

"Putain mais c'est quoi ce truc ?" Boris demanda à l'agent TSA qui s'occupait de son visa.

"Vous n'êtes pas au courant de ces Junkies qui attaquent les gens?".
"...et maintenant il y a des junkies fous qui attaquent les gens." en récupérant son passeport. Ce voyage en Amérique allait être définitivement désagréable.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Message par Wardog1 Mar 30 Aoû - 18:59

"Pour votre conduite dangereuse je devrais vous metre une ammende salée et une suspension de permis mais vu la situation je fermerais les yeux pour cette fois!"

Ca me rappele cet episode de slider ou une météorite menace de détruire la terre, les gens se lachent pour la fin du monde mais un policier continue de mettre des ammendes pour la limite de stationement dépassé!
Wardog1
Wardog1

Message par Collectionneur Mar 30 Aoû - 22:49

Relecture pour le chapitre 30 :
Monsieur, vous avait fait ce qu'il fallait, on ne peut pas raisonner certaines enflures dans ces circonstances où l'anarchie et la loi du plus ''forte''

"La situation dans le monde continue de se détériorer. Avec le retrait de le l'armée chinoise de l'ouest de la Chine

l'Elysée n'est pas facilement défendable face à une foule d'émeutiers, alors devant une horde de zombies.... Hors certaines enceintes militaires fortifiés, dans ma région, la cité de Carcassonne pourrait être un refuge si la préfecture prend ses précautions au début de l'épidémie.
Collectionneur
Collectionneur

Message par Uranium Colonel Mer 31 Aoû - 15:36

Chapitre 31: Se forger des liens (partie 2)

"Tu sais ce que qu'ils disent
La vie n'est toujours pas facile et tous les jours
On est des survivants
Donc oublie le jour
C'est tout à propos de ce soir à l'école et commence une émeute, une émeute soyons rebelles
Les bouteilles explosent jusqu'à ce qu'on peut rester debout

On tiens le coup jusqu'à 6 heures du matin
De New York à Londres en passant par le Japon
Monte le son... monte le son... écrase-le
On doit faire la fête comme
Une fête comme c'est la fin du monde

On doit faire la fête, comme c'est 2012
Tu sais que cela n'a pas d'importance aussi long qu'on a les uns les autres
Ce n'est pas la fin du monde
Vis comme c'est la fin du monde
Fais la fête comme
Ce n'est pas la fin du monde"

- Jay Sean - 2012 (It Ain't The End) ft. Nicki Minaj

https://youtu.be/4uFalk1y38I

Date : 18 octobre 2018, 20h00 (jour Z +1)
Lieu : Huntington Beach, Californie

Après avoir fait la vaisselle, le groupe a ensuite fait sa toilette: ils ont pris à tour de rôle une douche rapide et des vêtements de rechange. Ensuite, ils sont descendus dans le salon où Gabrielle et Jules ont étalé tous les alcools et les boissons gazeuses sur le sol. La télévision et la radio étaient constamment en train de mettre à jour les nouvelles. Cependant, cette fois-ci, le groupe l'a principalement ignoré. Ils étaient prêts à s'adonner à l'alcool, comme à faire littéralement la fête pendant que le monde brûlait.

Gabrielle a alors versé de la tequila tout en distribuant des bières à tout le monde. "Bon sang, Gabrielle, tu bois beaucoup trop." s'alarma Mike. "Vous avez dit que vous vouliez du vin californien ?" Gabrielle a dit avec un clin d'oeil en donnant une tasse pleine de vin californien à Mike et Jules.

Gillan est descendu après s'être changé, portant son T-shirt USC School of Arts and Sciences et un caleçon. Son Glock 17 est resté à ses côtés. "Woah, quelle vue inhabituelle." Il a dit en faisant référence à l'alcool sur la table du salon. Faire une fête en plein milieu d'une pandémie mondiale était définitivement étrange.

"C'est une putain d'apocalypse zombie et nous sommes ici, à picoler comme des étudiants de première année" fit-'il remarquer.

"Je bois à ça!" dit Jules en tenant un verre à vin plein de vin californien en l'air.

"Allez Gill, tu n'as jamais pu te joindre à nous pour l'alpinisme, tu sais. C'est l'occasion", a déclaré Gabrielle en invitant le type qui l'avait embrassée il y a deux ans à rejoindre le groupe de fêtards improvisés.

"Eh bien, Je suppose que nous devons profiter des petites choses comme Zombieland nous l'a appris. J'ai toujours voulu te parler depuis que nos chemins se sont séparés après l'université".

Spencer et Angela sont arrivées, s'étant également changées pour des tenues de maison. "Je n'ai pas l'habitude de boire mais bon, autant nous joindre à vous tant que nous sommes encore en vie".

"Comptez sur moi les gars !" Angela ajouta

À ce moment-là, les trois hommes du SWAT et Jim sont entrés. "Hé, les gars, vous voulez vous joindre à nous ?" dit Gabrielle. "Non merci, Ray et moi allons patrouiller ce soir.". "Je vais me joindre à vous dans un moment." dit Francis

"Et toi Jim ?" Gabrielle demanda

"Nan, je suis trop vieux pour ce genres de conneries. Les gosses de nos jours...." Jim a gloussé.

Gabrielle a ensuite passé les tasses et les verres à ses camarades survivants. Tout en buvant, ils évoquèrent des souvenirs amusants survenus avant l'épidémie ainsi que des choses plus personnelles, comme la façon dont Spencer avait rompu avec sa petite amie néo-zélandaise en 2016, comment Mike était devenu étudiant en cinéma, comment Gabrielle avait traversé une vague de harcelements et de baisse d'estime de soi pour avoir été trop mince au lycée et les histoires folles de Gillan sur sa vie à l'université. Francis fit également partagé ses expériences dans l'équipe du SWAT et quant à Jules il a révéla pourquoi il avait l'intention de rejoindre les forces armées françaises.

"Mon père a servi dans l'armée française. Il faisait partie des Forces Françaises à Berlin. Il m'a donné l'envie de servir, même si nous en parlons rarement."

"Intéressant, mon pote. Savoir que ton père était en première ligne de la guerre froide." répondit Gillan. "Des témoignages rares. Et maintenant nous sommes ici, à boire de bon coeur alors que ces choses sont dehors. Mais c'est toujours mieux qu'une grêle de missiles soviétiques."

Puis Gillan a révélé que quelques jours avant l'épidémie, comment une fille nommée Kimberly qu'il a fréquentée sans succès a fini par le larguer "Pendant neuf mois, j'ai essayé de la contacter pour un seul rendez-vous. Au septième de ces neuf mois d'attente, c'est là qu'elle l'a rencontré."

"Qui a-t-elle rencontré ?" Angela a demandé.

"Mon camarade de classe Clyde. Ils se sont rencontrés au travail. J'ai su à ce moment-là que c'était fini. Le fait qu'ils pouvaient se voir tous les jours lui donnait un avantage. Comme je l'avais prédit, ils se sont rapprochés. Je savais où cela allait mener. J'ai envoyé mes félicitations mais elle continuait à nier qu'ils étaient simplement meilleurs amis. Meilleurs amis ? Conneries, mec ! Ouais, des meilleures amis qui s'embrassent derrière un taxi et qui dorment dans son dortoir. Ouais, c'est une forme très particulière de meilleure amie."

"Qu'est-ce qu'elle essayait d'insinuer avec son excuse de meilleure amie ?"

"Je suppose qu'elle ne voulait pas te blesser Gill. Elle savait que tu l'aimais bien mais elle avait honte d'admettre qu'elle et son collègue de travail se rapprochaient."

"Elle aurait pu l'admettre dès le début." Gillan argumenta "Quoi qu'il en soit, je lui souhaite le meilleur. Je ne leur souhaite pas de mal à tous les deux. Si elle est heureuse avec lui, qu'il en soit ainsi. Il a quelque chose que je ne peux pas lui offrir : la possibilité de la voir tous les jours.
Ecoutez, je ne connais pas l'état des Philippines en ce moment, la dernière fois que j'en ai entendu parler, il n'y avait pas d'infection, mais pour un pays avec une population de près de 100 millions d'habitants, il faudrait un miracle pour que le virus n'atteigne pas le pays...."

"Tu finiras par en trouver une autre, mec." dit Spencer
Un peu avance sur les propos de Spencer,  Gillan et Gabrielle s'étaient rapprochés au cours des dernières 48 heures, une intimité un peu trop proches comme on pourrait dire. Le problème était qu'ils sentaient que ce n'était pas un bon moment puisqu'il venait de tuer par son petit ami qui s'était transformé:iIl était certain que Gabrielle gardait encore Charles dans son esprit.

"Ouais, merci les gars. Mais de toute façon je crois que nous avons d'autres chats à fouetter." dit Gillan.

Une heure plus tard, à 20h00, la télévision qui était encore laissée sur Fox News pour le bruit de fond, interrompit la programmation régulière pour un discours spécial de la Maison Blanche. L'écran montrait le président Trump derrière le "Resolute Desk" dans le bureau ovale, flanqué à sa gauche du drapeau des États-Unis et à sa droite de l'étendard présidentiel. C'était son discours à la nation concernant la pandémie.

"Chut les gars, écoutons ce qu'il a à dire." dit Gillan.

"Bonsoir mes compatriotes américains. Depuis 38 heures, notre nation est confrontée à une crise inédite.
À vrai dire cette crise due à un virus mortel et inconnu jusqu'alors, connu sous le nom de "KV", est la pire crise que notre grande nation n'ait connue depuis les attaques terroristes du 11 septembre 2001. Nous ne sommes pas seuls à faire face à cette crise, car les pays voisins, nos alliés à l'étranger et la plupart des nations du monde sont toutes touchées par ce fléau.

En raison de la nature de ce virus, la plupart d'entre nous ont été contraints de se défendre contre les infectés qui, quelques heures auparavant, étaient nos proches, nos amis, nos collègues de travail et les personnes que nous connaissions et aimions. Aussi cruel que cela puisse paraître, c'est l'unique moyen d'empêcher ce magnifique pays de disparaître. Les infectés ne sont plus ce que nous appelons de la famille et des amis. Ils sont une menace pour l'ensemble de nos concitoyens ainsi que pour notre sécurité nationale.
Pour cette raison, j'ai fédéralisé la Garde nationale et déployé toutes les branches de nos courageuses forces armées pour protéger et défendre ceux qui ne sont pas encore tombés. Car il faudra toujours protéger les États-Unis de ses ennemis qu'ils soient étrangers ou internes. Je veux remercier tous les militaires qui servent actuellement en première ligne pour combattre les infectés. Je voudrais aussi remercier les courageux policiers..."

Quelqu'un a pris la télécommande et a éteint la télé.

"Hé, qu'est-ce qui se passe ?" dit Gillan.

"Ne perds pas ton temps avec ça." dit Gabrielle. "Profitons juste de cette soirée."

Les trois heures suivantes, ils ont passé leur temps à boire jusqu'à ce qu'il soit presque minuit. Spencer et Angela en ont eu assez et sont montées dans leurs chambres. Mike fit de même, mais il n'était pas complètement ivre, il pouvait encore se contrôler. Jules, par contre, était fortement intoxiqué.

"Jules, ne te soûle pas trop. Nous partons pour San Diego tôt demain." dit Francis.

"Tu n'es pas ma mère..." Jules dit-'il en se levant de la chaise avant de s'effondrer sur la table: il était déjà ivre mort. Gillan, Gabrielle et Francis ne purent s'empêcher de rire.

Francis passa ensuite un fusil à verrou M21 à Gillan. "Gillan, je vais devoir te demander de prendre mon tour de garde ce soir, si ça ne te dérange pas pendant que je ramène cet abruti à sa chambre."

"Bien sûr, ça ne me dérange pas.". À ce stade, Gillan savait que c'était le moment pour lui de pouvoir vraiment parler avec Gabrielle seul à seul en tant qu'ami, quelque chose qu'il a toujours voulu depuis leur rencontre en novembre 2016, mais qu'il n'a pas pu faire à cause d'une série d'événements et de circonstances malheureux.

"Je vais faire mon tour de garde.. tu peux venir avec moi si tu veux mais tu n'es pas obligé."

"Oh j'aimerais avoir un peu d'air frais et sentir une bonne brise marine ". répondit Gabrielle. "J'arrive tout de suite."

A suivre...
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Message par Uranium Colonel Mer 31 Aoû - 15:42

Notes des auteurs pour le chapitre 31:
Ce chapitre est basé sur une épisode assez célèbre de l'anime "Highschool of the Dead" où le principale protagoniste Takashi et le groupe de survivants sont bloqués dans l'appartement de l'amie de Shizuka avec une vue imprenable sur l'évacuation de Tokonusu City par les forces d'auto-défense japonaise. (le "Fan-Service" pas inclus).

Une belle citation de Zombieland où les principaux protagonistes saccagent (juste pour le fun) un magasin de souvenir avant de faire une fête de fin du monde dans la manoir de Bill Murray (longue histoire, vous trouverez surement des extraits sur YT).

2012 de Jay Sean est également la bande-son de cette scène, juste pour la référence au 21 décembre 2012 (j'aurais eu du mal à placer Sylvain Duriff et le Christ Cosmique)/ profitons-en tant que nous le pouvons, tel est le sens de cette chanson.

Après tout, il faut profiter des petites choses quand on en a l'occasion.

Les prochains chapitres annonceront une série spéciale sur Washington D.C..
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Message par Uranium Colonel Mer 31 Aoû - 16:37

Chapitre 32: Se forger des liens (partie 3)
Point de vue de Gillan.

J'ai installé le bipied du M21 de Francis. La lunette de visée était déjà réglée et avait apparemment une capacité de vision nocturne. Le vent et l'odeur de l'eau de mer de l'océan Pacifique m'accueillérent de plein fouet.

"Cool !" Ai-je dit en regardant dans la lunette et en visant quelques Infectés qui erraient sur la plage en dessous.
Le balcon donnait une vue parfaite de la plage. Juste à côté de l'endroit où j'ai installé le fusil, il y avait un télescope astronomique utilisé pour observer les étoiles. C'était une belle nuit où toutes les étoiles brillaient de tous leurs feux. Elle aurait été encore plus belle si elle n'avait pas été au milieu d'une apocalypse de zombies, la crise la plus importante de l'histoire de l'humanité depuis la crise des missiles cubains de 1962, la fausse alerte aux missiles soviétiques de 1983 et les exercices Able Archer. Bien sûr, tous les membres de ce groupe, à l'exception de Jim n'étaient pas encore sont nés à cette époque.
La seule chose qui rendait cela surréaliste, c'était le bruit des explosions, des tirs automatiques et le bang sonique des F/A-18 Hornets larguant leurs bombes Mk84 sur Los Angeles. On pouvait voir les explosions des bombes et les éclairs des réacteurs des chasseurs bombardiers de l'US Navy éclairer le ciel nocturne depuis notre balcon.

"Si ça avait pu être des temps plus paisibles." Me suis-je murmuré à moi-même. C'est vrai, j'avais toujours voulu traîner avec mes amis sur une plage en observant les étoiles, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le faire. Ne pas pouvoir aller à ce voyage à Tabuelan était dans ma liste de regrets, même si cela avait été indépendant de ma volonté.

Quelques minutes plus tard, Gabrielle est venue me rendre visite. "Hey, je voulais juste prendre l'air pendant un moment." Elle a dit. "J'ai pensé que tu pourrais avoir besoin de compagnie."

J'ai tourné mon attention vers elle. Elle se tenait là, ressemblant à une déesse, la brise marine soufflant gracieusement sur ses cheveux. Bon sang, j'avais vraiment des papillons dans l'estomac. Mal à l'aise, Je n'arriverai jamais à me remettre du fait que j'avais tué son petit ami la veille même s'il était déjà un de ces monstres et que c'était de la légitime défense. Pourtant, l'alcool affectait un peu mon comportement et effaçait partiellement mes remords.
"il fait un peu froid dehors ce soir." lui ai-je dit
.
"C'est pour ça que j'ai apporté ce pull avec moi". Gabrielle répondit par un petit rire en posant son pistolet P2000 sur le bras de la chaise. Elle ne pouvait plus s'en séparer.

"Hé tu sais nous n'avons jamais eu l'occasion de parler autant tous les deux quand je faisais partie des USC Mountaineers. Ça ne te dérange pas de rester un peu et de rattraper ce qui s'est passé ces deux dernières années ?". Lui ai-je demandé?

"Bien sûr, Gill. Même si j'ai passé plus de temps là-bas, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de mieux vous connaître, toi et les autres membres. J'aurais aimé en savoir plus sur vous". répondit-elle. Ce n'était pas le moment idéal, mais nous étions tous les deux ici, sains et saufs. Quant à nos anciens camarades, nous ne savions pas s'ils sont en sécurité ou non. Je n'ai pas vu ou même parlé à la plupart d'entre eux depuis ces deux années. La plupart sont partis chacun de leur côté après que j'ai obtenu mon diplôme en avril 2017. Bien que j'aie pu les croisés au hasard entre la remise des diplômes et maintenant, nous n'avons jamais eu de véritables retrouvailles. Et même là, je ne savais pas ce qu'il en était des Philippines à ce moment précis. Gabrielle et moi ne pouvions qu'espérer que nos familles et amis à la maison allait bien. La soeur de Gaby était resté à la maison, à Bohol et elle n'avait pas eu de contact depuis déja plusieurs jours, au moins, ses parents avaient pu évacuer San Francisco pour Hawaii, juste à temps.

Nous avons parlé de la vie en général, de l'école primaire au lycée, de notre rencontre à l'université lors de l'"infâme incident" où je l'avais embrassée et enfin de ses problèmes au lycée.

"Tu te souviens du post où tu as mentionné sur Instagram que tu avais déjà été intimidée et bodyshamée ? Eh bien, je dois dire que je suis vraiment heureux que tu les aies surmontés et que maintenant tu as pu t'en sortir et être diplômée, ces abrutis seraient sûrement jaloux de voir comment tu t'en sortis."

"Merci Gillan." Elle a souri sincèrement. "Tu es si gentil. Je ne m'attendais pas à ce que tu prennes ma défense, pour être honnête." Elle a répondu, se sentant touchée. Tout ceci s'est passé avant l'apocalypse.

Merci à toi aussi. Tu m'as permis de trouver mon vrai moi ce jour-là et de retrouver mon humanité." Ai-je ajouter.

"Comment ça ?"

"Je n'étais qu'un enfoiré plein de colère et de rage brute jusqu'à ce que je voie ton message du 28 septembre. En gros, je détestais tout le monde et j'en voulais à tous. Quand j'ai lu ton post, je me suis vraiment sentie désolée pour toi, alors c'est pourquoi j'ai pris ta défense parce que c'était la seule chose d'honnête et de juste à faire, je me suis senti bien pour une fois. Ce jour-là, j'ai fait le vœu d'encourager toute personne qui se sentirait mal ou qui aurait besoin de soutien, enfin d'essayer."

Gabrielle a été touchée par ce que j'ai dit. Une seule larme a coulé de son œil tandis qu'elle me tenait par l'épaule. Elle était heureuse qu'il y ait encore des gens bien, même après que les morts ne se relèvent. "Tu es un homme bien, Gillan. J'aurais dû essayer te connaître davantage."

"Moi aussi, Gabrielle, mais cette classe d'Alpinisme a été une catastrophe pour moi, comme je l'ai déja dit."

"Eh bien, pour faire court. Je pensais pouvoir m'y joindre puisque ma thèse était terminée, mais j'avais tort. Avoir loupé l'expédition à Tabuelan, j'en ai encore des regrets: La seule fois où je me suis joint à vous, c'était lors de cette randonnée non officielle avec JJ et ses amis en janvier 2017. Après cela plus rien!
Le mois suivant [février 2017], le voyage d'étude à Ormoc City a été annulé à la dernière minute parce que le CHED[1] l'a annulé suite à l'accident dans la province de Rizal qui a tué 13 étudiants si je me souviens bien[2]. Putain de CHED ! Ils ne pouvaient pas différencier un voyage d'étude d'une escapade non autorisée?
Le nôtre n'était pas pour le plaisir, c'était un travail académique officiel. Comme j'étais préparé à aller à Ormoc, je n'ai pas pu aller à la réunion de préparation de l'ascension du Mont Naupa. Cela aurait été la dernière fois que je randonnais avec vous..."

"Au moins, tu as pu nous rencontré... Gill." répondit Gabrielle. "Tes cinq derniers mois à l'université ont été encore plus marquants."

"En guise de consolation, je le prendrais comme ça." J'ai dit. "C'était le bazar dans ma vie personnelle pendant presque deux ans d'affilée et maintenant une apocalypse de zombies nous tombait dessus!

"Ne le prends pas comme ça, Gill." Gabrielle, ses mots me réconfortant étrangement.

"Oui, j'ai juste senti que je devais m'ouvrir un petit peu et laisser tomber toute cette histoire.". Au-dessus de nous, un trio de AH-1Z Cobras passa en trombe au dessus du balcon en direction de San Diego. Ils revenaient probablement d'une sortie au dessus du centre-ville.

Et à ce moment-là, nous avons tous deux ressenti le besoin d'être plus proches. Je ne sais pas si c'était l'alcool dans nos corps ou le fait que nous étions stressés par les deux jours passés à chercher un endroit sûr. Et tout à coup, comme par magie, nous nous sommes regardés et avons partagé un baiser avant de réaliser ce que nous venions de faire.
"Je suis désolé, je n'aurais pas dû faire ça." me sentant mal de l'avoir embrassée.

"Non, non, je n'aurais pas dû..." Gabrielle, se sentant mal.

Je l'ai senti. Nous avons tous les deux sauter sur une occasion, rebondit si l'on peut dire.

"Ecoute, c'était une erreur. Ne le faisons pas à nouveau." je pensais que j'avais fait une erreur. Il y a juste une semaine, cette fille nommée Kimberly m'a largué. Et maintenant c'était bizarre de commencer quelque chose avec Gaby.

"Je suis désolée aussi." Gabrielle, des larmes coulant sur son visage. "Charlie me manque.... tout s'est passé si vite... C'est pour ça que je voulais me soûler ce soir... Je dois essayer de tourner la page. Il l'aurait voulu, n'est-ce pas ?"

Je suis resté silencieux pendant un moment, réfléchissant à ce que je devais dire avant de répondre : "Oui. Oui, il aurait voulu que tu sois en sécurité et que tu retrouves ta famille. Et oui, il aurait voulu que tu ailles de l'avant après la tragédie d'hier."

"À en juger par ce qui se passe aujourd'hui, nous ne pouvons nier tous les deux qu'il y a une quelque chose entre nous. Mais pour l'instant, restons amis. Il est trop tôt pour commencer quelque chose. Je ne peux pas le faire aussi, je me suis fait larguer il y a juste une semaine avant que tout cette merde ne commence." ai-je dit mais je devais être franchement honnête. "Hier, à Safe Zone Charlie, Jules m'a dit que je devais te le dire parce que nous n'aurions peut-être pas d'autre occasion de le faire. Dans une apocalypse de zombies, le temps compte."

"Je te vois plus que comme un ami, en fait depuis que nous nous sommes rencontrés il y a deux ans. Ce n'était juste pas le bon moment." mon esprit retournant à cet après-midi de novembre. Mais il n'y a pas de bon moment. Personne ne pouvait dire si nous allions nous en sortir vivant.

Sans ménagement, je lui ai alors dit : "Cependant, nous ne pouvons pas encore être ensemble. Du moins, pas cette fois-ci. Il faut que tu fasses ton deuil de Charlie. Je ne peux pas t'en vouloir. Comme je l'ai dit plus tôt, j'ai été repoussé par cette autre fille avec qui j'ai essayé de sortir pendant neuf mois, cinq jours seulement avant le début de l'apocalypse. Donc ça ne serait pas convenable pour nous deux. Je ne veux pas être un opportuniste qui utilise une autre fille comme une bouée de secours.."

Nous sommes restés tous les deux silencieux avant de nous embrasser. Il semblait qu'elle avait compris. Bien sûr, maintenant qu'elle savais et que je savais, nous ne regretterons rien si quelque chose nous arrivait à tous les deux. "Peut-être... C'est moi qui décide après tout." répondit-t'elle, souriant faiblement en essuyant les larmes de son visage. J'ai hoché la tête en signe d'accord.

Au moment même, elle s'est appuyée sur moi. Au-dessus de nous, un F/A-18 Hornet passa en vrombissant dans le ciel nocturne. "Regarde ces avions, faisons comme si c'était des étoiles filantes ?" me demanda-t'elle. "Bien sûr, j'aurais vraiment besoin d'un vœu en ce moment." . "Hé, on était tous les deux encore au lycée quand cette chanson est sortie."

"Peut-on prétendre que les avions dans le ciel nocturne sont comme des étoiles filantes ?
J'ai vraiment besoin d'un voeu maintenant, voeu maintenant, voeu maintenant.
Peut-on prétendre que les avions dans le ciel nocturne sont comme des étoiles filantes ?
J'ai vraiment besoin d'un voeu maintenant, voeu maintenant, voeu maintenant."

Elle fredonnait.

C'est un peu bizarre ce moment au milieu d'une apocalypse de zombies. Pourtant, le moment était magique, quelque chose que je n'avais jamais ressenti en 22 ans de vie.

"Regarde, c'est quoi ça ?" Gabrielle en désignant un autre groupe de jets volant en formation.

"On dirait un mélange de Hornets, de Harriers, et des nouveaux Lightning. Ils doivent venir du sud, de San Diego ou de Miramar."

Alors que nous regardons le mélange de F/A-18, de F-35B et de Harriers de la Navy et du Corps des Marines voler au-dessus de la maison où nous nous trouvions à Huntington Beach, les réacteurs brillent comme des étoiles filantes dans la nuit profonde et fraîche, comme dans la chanson de B.o.B., seul le grognement des infectés sur la plage contrastait avec ce spectacle quelque peu étonnant.

Je ne pouvais penser qu'à une chose. On aurait dit que les portes de l'enfer s'ouvraient.

l'Opération Cobalt commençait.

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 3 15422210

10 minutes plus tard

"Désolé de vous interrompre". dit Francis en entrant sur le balcon, tenant son HK416.

"Oh hey Fracnis, désolé ce n'est rien." ai je-dit, en essayant de cacher mon embarras. Gabrielle fit de même.

"Hmm, je sens qu'il y a quelque chose entre vous deux." plaisanta-t'il. "Eh bien, vous feriez mieux de dormir un peu puisque nous allons partir pour San Diego. Les autres gars du SWAT et Jim montent la garde. Je vais prendre le relais à partir d'ici."

"D'accord, merci et bonne nuit. en marchant et en prenant le bras de Gabrielle. Je l'ai ensuite accompagnée dans la chambre qu'elle partageait avec Angela. "Bonne nuit, Gabrielle." "Bonne nuit aussi Gill. Merci pour ce soir." Je suis ensuite entré dans l'autre pièce et me suis couché dans le canapé juste à côté de Spencer.

"Tout s'écroule, mec". Mike dit-il, encore éveillé.

"On l'a vu, ils bombardent Los Angeles."

"Yep, la radio a annoncé qu'ils lançaient l'opération Cobalt: ils bombardent toutes les villes pleines d'infectés. J'espère juste qu'ils n'auront pas recours aux armes nucléaires".

"Que Dieu nous aide tous." soupirai-je juste avant de m'endormir.

Quelques instants avant l'opération Cobalt

"Le nombre de morts a quintuplé dans l'Etat de Washington comme le rapportent les médias locaux. Aucune déclaration officielle du gouverneur Inslee... à l'internationale, la marine taïwanaise accuse la Chine d'avoir coulé... Le Pentagone a annoncé le lancement de l'opération Cobalt qui consiste à bombarder les grandes villes infectées..."

"Fermez cette putain de radio." chuchota Mike. Spencer, Jules et Angela étaient déjà endormis tandis que Jim patrouillait avec son M4A1 et que Gillan et Gabrielle étaient sur le balcon à scruter la plage.

Il était tard dans la nuit et il règnait un silence étrange et terrible, parfois interrompu par les réacteurs J-79 des avions de la Garde nationale aérienne de Californie, de l'US Navy, de l'aviation du corps des Marines et de l'US Air Force. "LA est définitivement foutue", dit Jim en regardant par la fenêtre.

En fait, Los Angeles était maintenant juste envahie par des colonnes de fumée et un gigantesque incendie à l'horizon "J'espère qu'ils peuvent encore procéder à l'évacuation navale, sinon, nous sommes bloqués entre les zombies et les incendies." Jules répondit malgré son état d'ébriété.

"Ne t'inquiète pas fiston, ils sont sûrement en train d'évacuer et de transférer tous les navires de la flotte du Pacifique sur la côte ouest..." répondit Jim.

"C'est des conneries, qu'est-ce que tu crois que la marine peut faire ? Les Marines, l'armée de terre et l'armée de l'air sont tous dans la merde !" beugla-t'il.
"Jules, va dormir. Tu est bourré!" Mike dit.

Heureusement, Jules est retourné se coucher sans incident. Le lendemain, le groupe partirait pour San Diego où une partie de la flotte américaine du Pacifique tentait encore d'évacuer les réfugiés vers Hawaï.

Date : 19 octobre 2018, 0 h 45 (jour Z +2)
Lieu : Au-dessus de Huntington Beach, Californie

Le sous-lieutenant Walter Hansen regarda la formation de F-35B suivis de F/A-18 Hornets et de vieux A/V-6 Harriers de la 3e escadre du corps des Marines basés à MCAS Miramar. Dans moins de cinq minutes, ils allaient larguer leurs charges explosifs sur Los Angeles et la région métropolitaine environnante. Le jet de 115,5 millions de dollars - l'avion de combat le plus avancé et le plus cher de l'arsenal américain - qu'il pilotait allait enfin connaître son épreuve du combat, contre un ennemi fictif devenu réel. Le Pentagone avait donné le feu vert à l'opération Cobalt quelques heures plus tôt car au troisième jour de la pandémie meurtrière, les grandes villes étaient devenues des cauchemars urbains grouillant d'infectés. Aussi cruel que cela puisse paraître, les forces armées manquaient de personnel et de matériel pour secourir les survivants piégés.

Il ferma les yeux en pensant aux innombrables personnes innocentes ainsi qu'aux policiers et aux militaires éparpillés qui étaient coincés et qui se battaient toujours en dessous. Mais les ordres étaient les ordres. Ils étaient maintenant considérés comme sacrifiables. Personne ne pardonnerait aux militaires d'avoir bombardé les villes. Il a ressenti une colère et une tristesse sourde. Partout, tous les pays du monde bombardaient leurs principales villes. Aux dernières nouvelles, la Royal Canadian Air Force commençaient elle aussi à bombarder conjointement Vancouver, Calgary, Edmonton, Toronto et Ottawa dans le cadre de l'Opération Cobalt.

Les avions se trouvaient maintenant près de Los Angeles, dont la ligne d'horizon iconique pouvaient être vue depuis leur cockpit. Les incendies se propageaient déjà à partir de plusieurs pâtés de maisons. Ils combattaient littéralement le feu par le feu.

ETA: 30 secondes.

Il ferma les yeux à nouveau alors que les 30 secondes s'écoulaient. Alors qu'il était au-dessus de la cible, il jeta un coup d'œil en bas pour voir des hordes d'infectés errant dans les rues du centre-ville. Sans aucune hésitation, il appuya sur le bouton.

"Pardonnez-moi." se murmura t'-il à lui-même.

"Bombes largués !".

Ses collègues Marines firent de même. Leurs bombes frappèrent le centre-ville vaporisant des milliers de milliers d'infectés ainsi que d'innombrables survivants, policiers et militaires qui attendaient d'être évacués. Les bombes brisèrent les fenêtres et les bâtiments, incendièrent les voitures et les stations d'essence. Le feu se reflétant dans le cockpit du sous-lieutenant Hansen, qui savait à quel point la situation était devenu pourri. Leurs avions s'envolent vers l'océan avant de faire une boucle pour se poser à Miramar afin de réarmer leurs appareils et de poursuivre l'opération.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Message par Uranium Colonel Mer 31 Aoû - 16:45

Notes des auteurs:
[1] en.wikipedia.org/wiki/Commission_on_Higher_Education_(Philippines)
[2] 13 étudiants et un chauffeur tués dans un accident de bus à Tanay en février 2017
[3] L'opération Cobalt est une référence à Fear the Walking Dead

Note de Gillan (les parenthèses sont de moi)
"Oui, j'avais l'intention que ce chapitre soit quelque peu mignon et doux (à l'eau de rose en bon français) entre mon personnage principal et Gabrielle, mais en même temps dissonant du fait que l'opération Cobalt se déroule en même temps. Pourquoi ai-je choisi la chanson Airplanes ? (lien YT en description) C'est simple. J'étais dans un "voyage nostalgique" dans la musique des années 2010 et elle m'est venue à l'esprit tout d'un coup pour écrire cette scène. Elle exprimait très bien l'idée des souhaits, assez simples, de tous les jours comme le font nos personnages face à la pandémie meurtrière. À vrai dire, le drame et la romance ne sont pas vraiment mon fort (C'est faux, je défie quiconque d'écrire une scène de romance et d'apocalypse zombie aussi bien équilibrée).

Maintenant, en ce qui concerne le rebondissement, pensez-vous qu'il s'appliquerait dans l'apocalypse zombie ? Parce que toutes les règles qui font notre vie quotidienne sont supprimés, abolis: Un jour ils sont en vie et le lendemain ils peuvent ne plus l'être. J'ai en quelque sorte basé ce chapitre sur l'épisode de Highschool of the Dead (la série fût un gros carton en Asie du Sud-Est et étonnamment assez peu en Europe)  où Takashi et Rei s'embrassent dans les escaliers de l'appartement de Rika pendant que l'évacuation de Tokonosu City s'effondre. Dans cet épisode, Rei ne s'est toujours pas remise de la mort de Hisashi, même s'il est devenu un infecté et a été tué par Takashi. Pourtant, nous savions que Rei était ivre quand elle a embrassé Takashi.
En parlant de ça, dans la série Machinima (autre anime japonais bien connu) connue sous le nom de Bite Me, nous savions tous que Shawna sortait avec un connard du nom de Devin et que le personnage principal, Jeff, avait le béguin pour Shawna pendant une période indéterminée. Dans la deuxième saison, nous savons que Devin a été tué et qu'un certain Derrick (qui était le meilleur ami de Devin) est devenu l'amant de remplacement de Shawna. Au fur et à mesure que la série progresse, Shawna tourne la page sur la mort de Devin et se rapproche de Jeff, qui lui apprend à utiliser un katana. Derrick s'y oppose au début mais finit par accepter que Shawna tombe amoureuse de Jeff.

Que pensez-vous des rebondissements dans une apocalypse de zombies ? Justifiable ou non ? Laissez vos commentaires ci-dessous (je le transmettrai à Gillan, qui bien que non francophone (à mon grand regret), se ferrai une joie de vous répondre).

https://youtu.be/-RQNe52jkao
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Message par Uranium Colonel Mer 31 Aoû - 17:52

Chapitre 33: Whiskey Hotel

https://youtu.be/mtAUp_imq58

Date : 17 octobre 2018 (Il y a deux jours, au début du jour Z)
Lieu : Centre d'opérations d'urgence présidentiel (PEOC)
Sous l'aile Est de la Maison Blanche
Washington, D.C.

Les agents du Secret Service sont entrés au sein du PEOC et ont informé Mattis et Azar que le président Trump avait ordonné l'évacuation, sur un coup de tête, des membres du cabinet américain vers des lieux sécurisés non divulgués. Le discours du chef de l'exécutif à la nation avait été temporairement annulé puisqu'il s'est assuré que le gouvernement serait maintenu.
Le périmètre de sécurité de Washington, D.C. avait été mis en place avec la participation de tous les policiers et militaires pour la défense de la capitale américaine: La police métropolitaine de D.C. avait placé des barrages routiers sur les axes en provenance du Maryland et de la Virginie, à l'exception du pont qui mène au Pentagone. Le siège du Département de la Défense n'étant pas encore assiégé pour le moment mais le Président avait ordonné, par précaution, l'évacuation du personnel du Pentagone vers le complexe de Raven Rock en Pennsylvanie. La police du Capitole quant à elle avait barricadé et installé des défenses sur les marches mêmes du  du Capitole en attendant l'évacuation des membres du Congrès vers des lieux désignés.
Des chars de combat M1A1 Abrams, des véhicules blindés M2 Stryker et des Humvees jalonnaient les routes qui mènaient du Capitole à la Maison Blanche, tandis que le Secret Service finalisait l'installation de bacs à sable et de postes de mitrailleuses, ainsi que la mise en place de postes pour les tireurs d'élite sur les toits de la Maison Blanche, de la Blair House et de l'Eisenhower Executive Office Building.

Certains membres du cabinet, du secrétaire au Trésor jusqu'au secrétaire à l'Intérieur, avaient déjà été évacués. Le président Trump n'avait gardé autour de lui, après les avoir convoqués que Mattis, Pence, Pompeo, Azar, John R. Bolton (le conseiller à la sécurité nationale) et enfin Kirstjen Nielsen (secrétaire à la sécurité intérieure, Homeland Security) dans le bureau ovale. De là ont pouvaient déja voir et entendre les rotors des hélicoptères et les premiers coup de feus. Bien que D.C. soit fortifiée, l'ennemi était déjà dans le périmètre, bien qu'en faible nombre... pour l'instant.

En entrant, Trump leur demanda où en était la "guerre" contre les infectés.

"Très bien Mad Dog, quelle est la situation sur le terrain ?"

"Monsieur le Président, malgré les meilleurs efforts des forces de l'ordre locales et du DHS, nous n'avons pas pu contenir l'épidémie aussi longtemps. Nous avons mobilisé toutes les branches des forces armées, fédéraliser la Garde nationale et rappeler tous les réservistes au service actif.Ce virus nous a pris par surprise.
Cependant, comme nous possédons encore une puissance de feu supérieure à celle des Infectés, nous avons réussi à les bloquer mais les grandes villes sont d'hors et déjà perdues." Le Secrétaire à la Défense répondit

"Nous avons fait de notre mieux, monsieur, mais les infectés se multiplient à des taux alarmants." ajouta Nielsen.

"Jésus Christ... Je ne me suis pas présenté et je n'ai pas gagné la présidence juste pour faire face à une putain d'apocalypse zombie", tonna Trump.

"Et qu'en est-il de nos forces à l'étranger ? Devrions-nous les rappeler ? Nous avons besoin de tous pour combattre ces cadavres ambulants."

"Monsieur, avec tout le respect que je vous dois, si nous rappelons nos forces armées à l'étranger, nous aurions l'air faible face à nos alliés. Nos ennemis pourraient profiter du fait que nous retirons nos forces." commenta Bolton, Pompeo hocha la tête en signe d'accord.

"Même si nous les retirions, rien ne dit quand elles pourront atteindre le continent américain. Nos forces en Europe et en Asie sont déjà en soutien aux forces locales afin de juguler leurs propres épidémies ou bien elles défendent les bases où elles sont stationnées et qui sont assiégées par les infectés. 46% des effectifs de l'USFK s'est replié sur Busan, le reste est introuvable. Nous n'avons pas les chiffres pour nos forces au Japon car elles sont dispersées un peu partout." déclara Mattis.

"Et nos troupes de la Garde nationale à la frontière américano-mexicaine sont déployées pour défendre la zone contre la caravane de migrants et ont reçu l'ordre de rester au cas où les morts-vivants traverseraient."

Trump pouvait sentir sa tête palpiter. Il souhaitait que tout cela soit un cauchemar. Au cours de ses deux années de présidence, il avait fait tant de choses pour l'Amérique, de la reconstruction de l'emploi à la défaite de l'ISIS au Moyen-Orient. Pourtant, quelque chose qui ne devrait exister que dans l'horreur et la science-fiction était déjà en train de détruire sa promesse de rendre l'Amérique grande à nouveau. Il ne pouvait accepter cela! il allait se battre.

"Je vais annuler mon discours ce soir. Je vous recommande de vous diriger vers vos bunkers respectifs. A quoi peut bien servir ce pays sans un gouvernement, et sans un président, pour fonctionner."

"M. le Président, je suggère que nous activions le posse comitus act." demanda Nielsen.

"Faites ce qui est nécessaire. Vous êtes tous congédiés. Je reste ici jusqu'à ce que la ville ne tombe....si elle tombe." Le Président répondit avec fierté et un certain courage.

Après le départ des officiels et des membres du cabinet, Melania est alors entrée dans la pièce. "Chéri, Barron et Don Jr. sont en chemin. Ils ont réussi à quitter New York à temps avant que la ville ne tombe dans le chaos."

"Merci mon Dieu." Trump marmonna.
Date : 18 octobre 2018 (Jour Z +1)
Lieu : La Maison Blanche
Washington, D.C
.

Le président Trump regarda les fortifications de la Maison Blanche alors qu'il se promenait sous bonne escorte sur la pelouse sud. De plus en plus de défenseurs s'étaient regroupés pour défendre le bâtiment historique. L'insistance de Trump à rester à Washington avait provoqué des maux de tête parmi les membres de son cabinet et de l'administration: à coup sûr le périmètre de sécurité de D.C. tomberait à cause des hordes d'infectés venant du Maryland. Les banlieues extérieures de D.C étaient déjà confrontées à des attaques constantes des infectés. Bien que le personnel lourdement armé ait réduit leur nombre, ce n'était que temporaire. Les munitions et le carburant finiraient par manquer.

D'autre part Trump avait accepté que les plus importantes œuvres d'art et d'histoire américaine ne soient déplacées vers des sites dits de "continuation du gouvernement." Alors qu'il marchait, il avait pu voir ainsi plusieurs membres du personnel de la Maison Blanche et du Congrès escortés par du personnel militaire évacuer la Déclaration d'indépendance et d'autres artefacts dans des caisses avant de les charger dans des CH-53 Sea Knights de la marine américaine. Le président regarda les hélicoptères monter, transportant avec eux les pièces les plus importantes de l'histoire américaine. Cela lui rappela une certaine scène d'Independence Day.

De retour au Bureau Ovale, Trump a lu un autre rapport qui lui a été remis par un membre du personnel. La plupart des membres de son cabinet sont déjà partis, y compris Jim Mattis maintenant au complexe de Raven Rock. Pence était déjà parti de la Maison Blanche, car il devait assurer la continuité du gouvernement au cas où le président ne décéderait ou pire encore. En lisant le rapport, Trump réalisa à quel point la situation était passé de préoccupante à critique en seulement 24 heures.

Le rapport indiquait :

SITUATION NATIONALE ET MONDIALE DE LA PANDÉMIE DE CRS (CYTOPATHIC RESURRECTION SYNDROM)

CLASSIFIÉ
CONFIDENTIEL, À L'ADRESSE DU PERSONNEL AUTORISÉ.
DATE:
18 OCTOBRE 2018

RAPPORT COMPILÉ À PARTIR DU:

DÉPARTEMENT DE LA DÉFENSE
DÉPARTEMENT DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE
DÉPARTEMENT D'ÉTAT
DÉPARTEMENT DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX
DÉPARTEMENT DU COMMERCE
DÉPARTEMENT DU TRÉSOR
DÉPARTEMENT DE L'ÉNERGIE
DÉPARTEMENT DE L'ÉDUCATION
DÉPARTEMENT DE L'INTÉRIEUR
CENTRAL INTELLIGENCE AGENCY
AGENCE DE SÉCURITÉ NATIONALE
CENTRES DE CONTRÔLE DES MALADIES
ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ
ORGANISATION DU TRAITÉ DE L'ATLANTIQUE NORD

Vue d'ensemble
Bien que le jour Z (nom de code pour le moment où les infections ont été largement reconnues par les médias) ait été estimé comme ayant commencé le 17 octobre 2018, des cas sporadiques du virus ont été signalés dès le 12 octobre lorsque des actes asociaux, de violence domestique et autres actes de violence "aléatoires" ont été décrits sur la côte ouest des États-Unis. Le phénomène,  maintenant attribué à la pandémie de CRS a été initialement signalé dans les États de l'Arizona, de la Californie, du Nevada, de l'Oregon et de Washington. Il a d'abord été estimé qu'il s'agissait de phénomènes sociaux ou en réponses à des activités politiques jusqu'à ce que ces individus n'attaquent des policiers et des secouristes, et que ceux-ci ne présentent les mêmes comportements suite à l'attaque. Une autre hypothèse concernant une nouvelle drogue de synthèse a été invalidée par des analyses de laboratoires concluant à l'émergence d'une souche d'un nouveau virus inconnu à ce jour. Les premières recherches menées par le CDC, l'OMS et d'autres organismes de Santé Publique au sein de nos alliées de l'OTAN suggèrent qu'il pourrait s'agir d'une forme mutée de la rage, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour le confirmer.

Le mode de transmission est le contact direct avec les fluides, par les morsures et les griffures d'un individu infecté, l'exposition à du sang infecté par ingestion ou par des plaies ouvertes peut également transmettre le virus. Les personnes infectées décèdent dans un laps de temps estimé entre 30 minutes à 6 heures avant de se réanimer sous une forme "infectée". Ces infectés s'attaquent alors à l'individu non infecté le plus proche, quel que soit son lien de parenté (famille, ami, collègue, etc.). Dans tous les cas, on les voit commettre des actes de cannibalisme sur toutes les victimes qui ne parviennent pas à s'échapper. Ceux qui ont été mordus mais qui ont réussi à s'échapper deviennent des porteurs et présentent inévitablement les symptômes suivants avant de décéder et de se réanimer : fièvre, frissons, veines noircies autour de la zone mordue, peau pâle, transpiration, yeux enfoncés, nausées, écoulement sanguinolent, saignement de nez et spasmes au moment où le virus prend le contrôle du système nerveux.

La seule façon d'échapper à ces individus infectés serait d'éviter tout contact et de se présenter immédiatement aux autorités armées. Aussi cruel que cela puisse paraître, l'élimination du sujet infecté est le seul moyen d'éviter d'autres infections. Les sujets ne sont tués que par un traumatisme sévère au cerveau ou au tronc cérébral, les tirs sur les autres parties du corps s'avérant inefficaces et inefficients. La décapitation a prouvé que les têtes des infectés continuaient à claquer et à mordre. Une fois achevés, les restes des infectés doivent être éliminés par crémation car ils sont considérés comme un danger biologique.

Situation aux Etats-Unis
Les États/villes suivants ont signalé la pandémie meurtrière au moment où nous écrivons ces lignes, le 18 octobre 2018. Notez que cette liste ne comprend pas les banlieues environnantes des zones métropolitaines.

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 3 47500410

Prévision de la propagation du virus associé au CRS aux États-Unis 72 heures après le jour Z. Source : CDC

ALABAMA
- Montgomery
Mobile

ALASKA
- aucune infection signalée

ARIZONA
- Phoenix
- Tucson

ARKANSAS
- Little Rock

CALIFORNIE
- Fresno
- Eureka
- Huntington Beach
- Malibu
- Modesto
- Los Angeles
- Long Beach
- Oakland
- Sacramento
- San Bernardino
- Santa Clarita
- San Francisco
- San Jose

COLORADO
- Aurora
- Denver

CONNECTICUT
- Hartford
- New Haven

DELAWARE
- Dover

FLORIDA
- Fort Lauderdale
- Fort Meyers
- Jacksonville
- Key West
- Miami
- Naples
- Orlando
- Tallahassee
- Tampa-St. Petersburg

GEORGIE
- Athènes
- Atlanta
- Macon

HAWAII
- Hilo

IDAHO
- Boise

ILLINOIS
- Springfield
- Chicago

IOWA

KANSAS

KENTUCKY
- Louisville

LOUISIANA
- Baton Rouge
- Nouvelle-Orléans

MAINE
- Augusta
- Portland

MARYLAND
- Annapolis
- Baltimore

MASSACHUSETTS
- Boston
- Cambridge

MICHIGAN
- Ann Arbor
- Detroit
- Kalamazoo
- Mackinaw City

MINNESOTA
- Minneapolis-St. Paul

MISSOURI

MONTANA
- Helena

NEBRASKA
- Lincoln

NEVADA
- Carson City
- Las Vegas
- Reno

NOUVEAU-HAMPSHIRE
- Concord

NEW JERSEY
- Atlantic City
- Jersey City
- Trenton

NOUVEAU MEXIQUE
- Albuquerque
- Santa Fe

NEW YORK
- Albany
- Buffalo
- New York City
- Niagara Falls
- Rochester
- Syracuse

CAROLINE DU NORD
- Charlotte
- Raleigh

NORTH DAKOTA

OHIO
- Cleveland

OKLAHOMA
- Tulsa

OREGON
- Portland
- Salem

PENNSYLVANIE
- Harrisburg
- Philadelphie
- Pittsburgh

RHODE ISLAND
- Providence

CAROLINE DU SUD
- Charleston
- Columbia
- Myrtle Beach

DAKOTA DU SUD

TENNESSEE
- Chattanooga
- Memphis
- Nashville

TEXAS
- Austin
- Corpus Cristi
- Dallas
- El Paso
- Houston
- San Angelo
- San Antonio

UTAH
- Salt Lake City

VERMONT
- Burlington
- Montpelier

VIRGINIE
- Reston
- Richmond
- Virginia Beach
- Williamsburg

ÉTAT DE WASHINGTON
- Bremerton
- Olympia
- Seattle
- Tacoma
- Vancouver
- Walla Walla

VIRGINIE-OUEST
- Charleston

WISCONSIN
- Madison
- Milwaukee

WYOMING

Les territoires habités/les zones insulaires des Samoa américaines, de Guam, des îles Mariannes du Nord, de Porto Rico et des îles Vierges américaines n'ont pas signalé d'infections jusqu'à présent, mais cela pourrait changer dans les prochains jours.

Forces armées
- Le personnel d'active et de réserve des cinq branches des forces armées des États-Unis a reçu l'ordre de se présenter immédiatement. L'ensemble de l'armée et de la garde nationale aérienne ont été fédéralisées sur ordre présidentiel. Plusieurs zones de sécurité ont été établies et les militaires ont évacué les survivants non infectés en provenance des grandes villes, jugés hostiles.
Les forces militaires déployés au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Allemagne, ainsi qu'au Moyen-Orient et dans la région Indo-Pacifique ont reçu l'ordre de soutenir les forces militaires locales afin de juguler et de "traiter" les épidémies locales. Les unités navales déjà déployées ont reçu l'ordre de rester en mer. Jusqu'à présent, il y a eu très peu de problèmes de désertion, mais cela pourrait changer à mesure que la situation s'aggrave. Certaines unités signalent des problèmes d'approvisionnement dus à l'état "chaotique" des principales routes. Le problème est quelque peu atténué par l'utilisation de parachutages, mais ce n'est pas une solution pratique à long terme.

Application de la loi et services d'urgence
- Jusqu'à présent, la plupart des forces de l'ordre fédérales, étatiques et locales ont été déployées pour combattre les infectés aux côtés des forces militaires régulières et de maintenir l'ordre dans les zones encore épargnées. Le personnel paramédical, les pompiers et le personnel de recherche et de sauvetage de tous les États ont été signalés comme étant sollicités au maximum. La plupart d'entre eux travailleraient aux côtés des garde-côtes américains et des opérations aériennes et maritimes du DHS pour l'évacuation des survivants.

Énergie, communications et infrastructures
Le réseau électrique est toujours opérationnel dans la plupart des régions, mais l'absentéisme massif le fera bientôt s'effondrer dans certaines régions si la situation ne se stabilise pas. Les lignes fixes sont bloquées pour la plupart, en particulier dans le nord-est des États-Unis et certaines parties de la côte ouest. Le public essaie d'appeler ses proches ou le 911. Internet est encore pleinement fonctionnel mais pourrait subir des pannes massives au cours des prochaines semaines. La communication par les médias sociaux (FaceBook, Twitter, Instagram, etc.) se poursuit mais, en raison de la présence de nouvelles non filtrées ou trompeuses, certains dommages "secondaires" se sont produits. Les réseaux cellulaires connaissent des difficultés.

Les principaux réseaux de télévision CNN, ABC, MSNBC, CBS et Fox News restent à l'antenne mais pourraient bientôt cesser d'émettre si la situation se détériore. La plupart d'entre eux se sont tournés vers les comptes Twitter des grands réseaux d'information pour diffuser les gros titres.

Économie
Toutes les transactions sur les marchés ont été suspendues après que l'USD ait commencé à baisser fortement. Les échanges à Wall Street ont brusquement cessé tandis que la plupart des échanges par voie aérienne et maritime ont cessé indéfiniment.

Éducation
Toutes les classes, du niveau élémentaire au niveau post-universitaire, ont été suspendues dans tout le pays sur ordre de Betsy DeVos, secrétaire à l'éducation.

Situation internationale
En seulement 24 heures après le Jour Z, l'Organisation mondiale de la santé a relevé le niveau d'alerte à la pandémie à la phase 6, la plus élevée sur son échelle, ce qui signifie qu'une pandémie est en cours. La France, la Turquie et l'Inde ont été les premiers pays à signaler des troubles similaires d'émeutes et de cannibalisme au même moment où la côte ouest a connu des événements similaires. Plusieurs pays ont déclaré la quarantaine, comme l'Australie qui a détourné les vols à destination d'autres endroits. La Suisse et l'Autriche ont mobilisé leurs forces armées pour faire face à l'infection tandis que l'Italie a coulé des bateaux de réfugiés nord-africains.

De nombreux citoyens américains et missions diplomatiques dans le monde sont toujours portés disparus ou injoignables comme l'indique le Département d'État.

Cependant, malgré les meilleures méthodes d'endiguement, la pandémie s'est répandue dans la plupart des coins du monde. À l'exception de l'Antarctique, elle a été signalée sur tous les continents. Les pays qui signalent une infection en date du 18 octobre 2018 sont les suivants :

ASIE
- Afghanistan
- Bangladesh
- Cambodge
- Chine
- Inde
- Japon
- Kyrgyzstan
- Myanmar
- Pakistan
- Russie (parties de l'Extrême-Orient russe)
- Corée du Sud
- Syrie
- Thaïlande
- Ouzbékistan
- Vietnam
En Asie, nos forces au Japon et en Corée du Sud ont subi des pertes suite aux attaques des infectés qui assiègent leurs bases. Bien que l'ordre de retrait ait été donné, la plupart d'entre elles en soutien au forces d'auto-défense japonaises et aux forces armées sud-coréennes afin de pallier aux rupture des communications et au manque de personnel à l'échelle locale. Du personnel militaire en sous effectif restent déployer à Singapour et aux Philippines, car aucune infection n'a été signalée dans ces régions pour le moment. Notre base militaire commune avec le Royaume-Uni à Diego Garcia reste quant à elle en activité opérationnelle.

AFRIQUE
- Algérie
- Botswana
- Égypte
- Kenya
- Libye
- Maroc
- Namibie
- Nigéria
- Afrique du Sud
- Tanzanie
- Tunisie
- Zimbabwe
Le Commandement Afrique (AFCOM) ne peut pas retirer ses troupes et aide ses partenaires locaux à combattre les foyers d'infection locales signalés au Tchad, au Niger et au Nigéria et qui débordent sur les frontières locales. Le contact a pu être maintenu avec des unités des partenaires internationaux, notamment le dispositif militaire français au Niger et au Tchad.

EUROPE
- Belgique
- Biélorussie
- France
- Allemagne
- Grèce
- Italie
- Les Pays-Bas
- La Pologne
- Portugal
- Espagne
- Turquie
- la Roumanie
- Russie (y compris l'Oblast de Kaliningrad)
- Ukraine
- Royaume-Uni
L'article 5 de la Charte de l'OTAN a été activé. Nos forces viennent en aide à nos alliés malgré l'ordre de se retirer sur les bases en vue d'une évacuation vers le territoire américain. La Fédération de Russie a accepté de soutenir l'OTAN et les forces locales au mieux de ses capacités et par rapport à sa propre situation interne, qui semble s'être détérioré.

AMÉRIQUE DU NORD
- Canada
- El Salvador
- Honduras
- Guatemala
- Mexique
- Panama
Le Canada déploie actuellement ses forces armées à la frontière américaine même s'il est évident que des groupes d'infectés parviennent à se faufiler à travers le dispositif militaire canadien. Les troupes de la Garde nationale déployées depuis le début de la crise des caravanes de migrants ont aidé le CBP, le DHS, l'USBP ainsi que les Federales mexicains de l'autre côté de la frontière à éradiquer les Infectés qui traversent des deux côtés. Le canal de Panama reste en service pour le moment, mais en raison du faible nombres de défenseurs, cela pourrait bientôt changer. Les îles des Caraïbes n'ont pas signalé d'infection jusqu'à présent ou ont refusé de communiquer des informations.

OCÉANIE
- Papouasie-Nouvelle-Guinée (mineure)
Pour l'instant, la Papouasie-Nouvelle-Guinée est le seul pays à signaler une infection, mais l'Indonésie voisine pourrait bientôt être concernée. Les 800 Marines américains basés à Darwin, en Australie, s'ont engagés à soutenir les efforts australiens pour sécuriser la partie nord de l'île afin d'éviter que les infectés ne s'échouent sur le rivage. Le traité ANZUS a été ré-activé entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. La plupart des nations insulaires du Pacifique ont mieux résisté à la pandémie grâce à leur isolement. L'assistance et la sécurité à nos États du Compact of Free Association : la République de Palau, les États fédérés de Micronésie et les Îles Marshall se poursuivent dans le cadre de l'accord conclu en 1994. Le site d'essai de missiles Ronald Reagan dans l'atoll de Kwajalein continue à pleinement fonctionner.

AMÉRIQUE DU SUD
- Argentine
- Brésil
- Colombie
- Pérou
L'Amérique du Sud semble lutter contre l'infection au même rythme que les autres pays. Le Brésil est durement touché en raison de la densité de population: les élections présidentielles brésiliennes de 2018 y ont été reportées. Des zones de sécurité seraient établies autour de la forêt amazonienne, de la cordillère des Andes et de plusieurs forteresses espagnoles et établissements incas de la région.

*Nous pensons que la liste pourrait bientôt changer, car les pays qui ne signalaient pas encore l'infection pourraient le faire dans les prochaines heures ou les prochains jours.

"Tout est vraiment en train de s'écrouler, n'est-ce pas ?" dit Trump en posant le rapport sur le bureau de la présidence.

"Pas encore, monsieur" dit Bolton "Nous avons encore une chance de combattre cette saloperie. Le territoire continental des États-Unis a la chance d'avoir une géographie diversifiée. Nos forces peuvent établir des zones de sécurité le long des Appalaches, des Everglades, des Rocheuses, des zones rurales du nord-ouest du Pacifique, de l'Alaska et des Aléoutiennes, et des îles Hawaï. Nous pouvons nous y retirer pendant que nous planifions nos offensives pour reprendre les grandes villes. Bien sûr, ce serait difficile, mais nous pourrions essayer."

"Hmm, cela semble prometteur, mettez-moi Mattis et Raven Rock en ligne." alors qu'un membre du personnel lui tendait un téléphone avec une ligne sécurisée vers tous les responsables gouvernementaux importants et les bases militaires encore en activité.
----------------------------------------------------------------------------------
Notes de l'auteur :
un flashback pour voir comment le gouvernement fédéral à Washington réagit à tout ce bordel.
Par rapport à Trump, cela a été une grosse difficulté pour Gillan et moi de déterminer le comportement de l'ancien locataire de la Maison Blanche (je vous rappelle que cette histoire a été écrite un an avant le COVID), là où bcp de nos comparses imaginaient (à raison, quoiqu'il ne faudrait pas négliger la part importante jouée par l'administration US) un Trump déconnecté et incapable de comprendre une crise sanitaire  (et avec de grosses chances d'être remplacé par Pence grâce au 25éme amendement) nous avons fait le pari d'un "sursaut" (Émile Oliver s'y reconnaîtra) trumpien pour une Amérique encore plus grande et sans zombies!.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Message par Thomas Mer 31 Aoû - 23:06

Uranium Colonel a écrit:Notes des auteurs pour le chapitre 31:
Ce chapitre est basé sur  une épisode assez célèbre de l'anime "Highschool of the Dead" où le principale protagoniste Takashi et le groupe de survivants sont bloqués  dans l'appartement de l'amie de Shizuka avec une vue imprenable sur l'évacuation de Tokonusu City par les forces d'auto-défense japonaise. (le "Fan-Service" pas inclus).
Le fan service dans HOTD a fait passer la série de sympa à désastreuse au point que j'ai eu du mal à terminer la saison.

Thomas
Thomas
Admin

https://auborddelabime.com/

Message par Uranium Colonel Ven 2 Sep - 14:58

Chapitre 34 : Le discours du président
Date : 18 octobre 2018, 21h00 EST (jour Z +1)
Lieu : Bureau ovale
La Maison Blanche
Washington, D.C.

Le président Trump est entré dans le bureau ovale pour préparer son discours à la nation à laquelle il avait promis de redonner sa gloire il y a environ deux ans. Escortés par des agents du secret service lourdement armés, les membres du personnel ont préparé les caméras car son message allait être diffusé dans toute la nation et dans le monde entier. La veille, le gouvernement fédéral américain avait instauré plusieurs zones de sécurité qui possédaient une barrière naturelle ou étaient isolées des zones densément peuplées.

Assis dans son fauteuil, le chef de l'exécutif lisait ses papiers devant le "Resolute Desk". Les lumières et la caméra furent installées alors que dehors, on entendait les coups de feu incessants et les rotors d'hélicoptères patrouillant le périmètre de D.C, assiégé depuis plus de 30 heures: de plus en plus d'infectés continuaient à arriver.
Paul Ryan, le président de la Chambre, venait juste d'être évacué du Capitole. Trump et Ryan ne se voyaient pas toujours d'un bon œil, mais pour préserver le gouvernement, il fallait sécuriser plusieurs responsables importants dans la ligne de succession. Mike Pence, le vice-président et bras droit de Trump, venait de quitter la Maison-Blanche il y a une heure via Marine Two. Air Force Two était quant à lui déjà en route pour le complexe de Cheyenne Mountain dans le Colorado.

"M. le Président, quand vous voulez". (un caméraman avec un air affligé)

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 3 19010810

Avant de poser les papiers, le Président regarda les caméras avant que les techniciens ne les mettent en marche puis il pris la parole:

"Bonsoir mes compatriotes américains. Depuis 38 heures, notre nation est confrontée à une crise inédite.
À vrai dire cette crise due à un virus mortel et inconnu jusqu'alors, connu sous le nom de "KV", est la pire crise que notre grande nation n'ait connue depuis les attaques terroristes du 11 septembre 2001. Nous ne sommes pas seuls à faire face à cette crise, car les pays voisins, nos alliés à l'étranger et la plupart des nations du monde sont toutes touchées par ce fléau.

En raison de la nature de ce virus, la plupart d'entre nous ont été contraints de se défendre contre les infectés qui, quelques heures auparavant, étaient nos proches, nos amis, nos collègues de travail et les personnes que nous connaissions et aimions. Aussi cruel que cela puisse paraître, c'est l'unique moyen d'empêcher ce magnifique pays de disparaître. Les infectés ne sont plus ce que nous appelons de la famille et des amis. Ils sont une menace pour l'ensemble de nos concitoyens ainsi que pour notre sécurité nationale.
Pour cette raison, j'ai fédéralisé la Garde nationale et déployé toutes les branches de nos courageuses forces armées pour protéger et défendre ceux qui ne sont pas encore tombés. Car il faudra toujours protéger les États-Unis de ses ennemis qu'ils soient étrangers ou internes. Je veux remercier tous les militaires qui servent actuellement en première ligne pour combattre les infectés. Je voudrais aussi remercier les courageux policiers, pompiers, personnel des services d'urgence et de sauvetage ainsi que les innombrables civils volontaires de la Croix Rouge et des milices locales pour leurs actions héroïques afin de sauver autant de personnes que possible.
s. Je tiens à remercier nos agents de la patrouille frontalière ainsi que les hommes et les femmes courageux du service des douanes et de la protection des frontières du ministère de la sécurité intérieure pour avoir empêché la propagation de l'infection du Mexique vers nos États du sud. Je sais qu'à l'heure où je vous parle, en direct à la télévision, d'innombrables militaires, policiers, personnels d'urgence et civils sont déjà morts dans l'exercice de leurs fonctions. Je veux que vous sachiez tous que chacun d'entre eux est actuellement dans nos pensées et nos prières. L'Amérique a une dette de gratitude envers ces hommes et femmes.

La loi martiale est en vigueur depuis hier. Toute personne surprise en train de commettre des actes criminelles ou tout acte de rébellion et de sécession sera confrontée à la force sans pitié. En coordination avec l'armée, la FEMA et la sécurité intérieure, diverses zones de sécurité ont été mises en place dans les zones rurales des États-Unis ainsi que dans des îles isolées, de l'Alaska et Hawaï jusqu'à nos territoires des Caraïbes. Je demande instamment à tous les Américains de regarder leur télévision et de se coordonner avec les autorités locales sur les procédures d'évacuation.

Je dis cela avec le cœur lourd, car nous allons perdre nos grandes villes, les centres de population attirant ces infectés. C'est un fait que nous ne pouvons plus nier. Nous allons temporairement battre en retraite jusqu'à ce que nos forces militaires soient réorganisées et que nous reprenions notre pays aux mains des infectés. Ne prenez pas cela comme une défaite, mais plutôt comme le prélude à notre inévitable victoire. Nous avons déjà traversé le pire. Rappelez-vous, juste après les attaques de Pearl Harbor, le défunt président Franklin Delano Roosevelt a parlé d'une victoire absolue sur nos ennemis. L'ancien président George W. Bush a dit la même chose la nuit des attaques du 11 septembre. Ces cadavres ambulants peuvent dévaster nos grandes villes et entraîner de nombreux Américains dans leur croisade impie contre les vivants, mais ils ne pourront jamais détruire le fondement des valeurs qui définissent l'Amérique.

A tous ceux qui combattent encore ce fléau, je vous félicite. Nous, les Américains, sommes connus pour ne jamais abandonner face à l'adversité. Puissiez-vous continuer à inspirer ceux qui se battent ainsi que des millions de personnes à l'étranger dans la lutte pour sauver la race humaine de l'anéantissement. Que le Seigneur vous regarde en ces temps sombres qui s'annoncent et que vous continuiez à croire aux rayons brillants du soleil qui se lève sur le début d'un nouveau jour où tous ces infectés auront disparu.

Dans le cadre de ma campagne présidentielle il y a deux ans, j'ai fait la promesse de rendre l'Amérique grande à nouveau. Je continuerai à faire cette promesse jusqu'au jour où je ne serai plus président. Soyez assurés que ce pays va repousser les infectés et que nous allons regagner notre statut sur ces morts-vivants. Alors que les morts-vivants ont la force du nombre, nous, êtres humains et Américains, possédons la capacité de penser, d'aimer, de procréer et plus important encore, la capacité de rationaliser. Nous possédons aussi une puissance de feu et une technologie supérieures aux leurs. Ils ne font que suivre ce que le virus a programmé dans leur cerveau autrefois humain : se nourrir et répandre le fléau. Nous pouvons faire mieux qu'eux. Par conséquent, utilisons les dons que le Seigneur nous a donnés pour combattre ce fléau.

Bonne chance et que Dieu nous bénisse tous. Que Dieu bénisse nos alliés et amis à l'étranger et que Dieu continue à bénir les États-Unis d'Amérique."

Avec cela, la diffusion s'est terminée. Les quelques membres du personnel de la Maison-Blanche et des services secrets qui restaient ont applaudi le président. L'allocution avait été diffusée sur diverses chaînes de télévision aux États-Unis et dans le monde, de même que sur Internet. Bien que personne ne puisse dire le nombre exact de personnes qui ont vu le discours du président, on estime que plus de 1,4 million de personnes l'ont vu à la fois à la télévision et sur Internet. Bien que la plupart des gens aient félicité Trump pour son insistance à rester à Washington, D.C., beaucoup allaient le critiquer pour être restés en sécurité à la Maison Blanche, sans intervenir alors que la pandémie s'étendait sur l'ensemble du territoire américain.

Avant d'être conduit dans le PEOC, le Président regarda une dernière fois le bureau ovale. Il avait déjà été informé que le périmètre de D.C. tomberait dans quelques heures: Les hordes venant du Maryland étaient trop nombreuses à cette heure pour les défenseurs. La banlieue nord de la capitale était déjà assiégée. En moins de trois heures environ, la Maison-Blanche serait abandonnée à l'ennemi pour la première fois depuis la guerre de 1812.***

La Maison Blanche a lancé une vidéo en direct. Regardez-la ici !
- La page Facebook de la Maison Blanche
Partagée par le Département de la Défense des États-Unis, le Département d'État des États-Unis, le Département de la Sécurité intérieure, Donald J. Trump, Fox News, CNN, et 900K autres.

"J'exhorte les Américains à rester unis contre ce fléau qui touche notre nation. #MAGA"
- Le président Donald J. Trump (@realdonaldtrump) sur Twitter
- Page Facebook de Donald J. Trump

"La Maison Blanche a lancé une vidéo en direct. Regardez-la ici !"
- La Maison Blanche (@whitehouse)
Retweeté par Donald J. Trump, le président Trump, le département de la défense, le département d'État, le département de la sécurité intérieure, le secrétaire Pompeo, la garde nationale américaine et 1M d'autres.

"Franchement? Tout ça pour finir ainsi ?"
- Maria Thompson, Facebook

"J'emmerde le président et les républicains à la Maison Blanche".
- Pedro Gonzales, Facebook

"Alors que beaucoup ne sont pas d'accord avec ce que dit le président, je le soutiens. Il a fait tout ce qu'il pouvait faire pour résoudre la crise et pourtant c'est trop pour un seul homme. Ces gens qui ne sont pas d'accord devraient faire preuve d'un peu de respect s'ils étaient à la place du POTUS. S'il devait évacuer la Maison Blanche pour un bunker dans les Applaches ou à Cheyenne Mountain, je ne lui en voudrais pas. Ce pays a besoin d'un leader pour fonctionner.

Si nous restons unis contre les infectés, nous pouvons sortir victorieux. #MAGA"
- Alyssa Theodore, Facebook

"Regardez le discours du président à la nation !"
- CNN Breaking News (@cnnbrk) sur Twitter

"Je pourrais voir cela comme le #Discours final au peuple américain avant que les lâches de Washington n'aillent se planquer!"
- Un utilisateur anonyme sur Twitter

"Je salue ce que Trump a fait. C'est quelque chose que je ne peux pas lui reprocher car cette crise est du jamais vu. Que Dieu bénisse Trump et les États-Unis. Restez en sécurité les gars !"
- Ashton Birdie (@ashtonbirdie) sur Twitter

"Je ne suis pas d'accord avec ce que Trump a fait pour atténuer la crise. La Maison Blanche est restée passive pendant tout ce temps alors que ces cannibales mangeaient des gens."
- Ben Shapiro (@benshapiro) sur Twitter

"Voilà encore le néocon @benshapiro, prêt à trahir une fois encore!"

"Vous ne combattez même pas les Infectés eux-mêmes alors qu'ici, au Liberty Hangout, nous avons rejoint des milices pour nettoyer notre communauté !".
- Kaitlin Bennett[1] (@kaitmarieox) de @liberyhangout sur Twitter. (Également partagé sur la page Facebook Liberty Hangout et Kait's Unsafe Space)
Retweeté par Liberty Hangout, Prison Planet, et 100K autres.

Hashtags en vogue sur Twitter
#MAGA
#FinalAddress
#KillerPandemic
#ZombieApocalypse
Notes de l'auteur :
[1] Également connue sous le nom de Kent State Gun Girl en mai 2018. Une militante pro-NRA et pro-Trump assez en vu dans les années 2017-9
NDT: On notera l'opposition entre Ben Shapiro et Donald Trump, un peu long à expliquer mais disons que Shapiro a refusé (ou à prétendu refuser de soutenir la candidature à l'investiture républicaine de Trump) déclenchant une longue faide entre les deux hommes et les soutiens.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Message par Collectionneur Ven 2 Sep - 18:18

Merci. Niveau discours, IRL, devant une telle situation sans remède miracle, on n'aurait pas mieux.

Par contre, il y a un mot que je comprends pas dans la note de l'auteur : déclenchant une longue ''faide'' entre les deux hommes et les soutiens. - une brouille ?-
Collectionneur
Collectionneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant