Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

4 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 11 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Lun 6 Mar - 18:31

Chapitre spécial : Un nouveau monde meilleur?

14 juin 2024
Pasadena (Californie), États-Unis


"Vous savez ce que je déteste le plus dans le monde moderne ? C'est que tout le monde fait comme si rien ne s'était passé et essaie de faire comme avant. Certains diront que c'est bon pour maintenir le moral des gens mais tout ça c'est des conneries. Vous pouvez toujours vous dire que vous allez vivre au jour le jour mais le souvenir et la douleur resteront là jusqu'à votre mort."

James T. Harrison conclut sa diatribe par un juron bien senti et particulièrement choquant. Il faut dire que ce vétéran du LAPD n'en était pas à son premier commentaire sur le monde post-pandémique ou ce que la majorité appelle le monde d'après-guerre. James n'aimait pas le confort et les platitudes psychologiques. James n'aimait que deux choses dans sa vie : son chien Daisy et son Sig-Sauer P228.

"Vous savez, quand j'ai entendu parler de votre projet de livre, j'ai pensé à un de ses livres d'étudiant pour se faire une tonne d'argent. En fait, je dois dire qu'il manque quelque chose à ce livre. Je pense que vous avez trop essayé d'expliquer ce que nous, les gens normaux, aurions dû faire... pas comme ces lâches de Washington ou de Bruxelles. C'est pourquoi ce livre ne plaira pas à beaucoup de gens, peu de gens à part quelques vétérans et amis voudront croire en mon histoire et la génération post-pandémie me prendra pour un radoteur. Tout comme j'ai considéré mon grand-père Frank quand il m'a parlé du Vietnam, il y a longtemps."

Nous avons hoché la tête et l'avons encouragé à poursuivre. En tant qu'auteurs, nous encourageons les critiques constructives de nos lecteurs et de nos collègues interviewés.

"Mon premier Z que j'ai eu, c'est comme la première fois avec une fille, ça ne s'oublie jamais". Il rit.

"En fait, je dirais même que c'est beaucoup mieux gravé dans mon esprit. En bon flic, je n'aurais jamais cru qu'un être humain puisse traîner sur ses intestins sur 2km de goudron brûlant. J'ai vu des choses que la plupart des gens n'auraient jamais imaginées. C'était horrible. Des mutilations, des viols commis par des gens désespérés ou des gangs, mais jamais une telle chose n'a atteint un tel point."

"Une balle dans la tête suffisait à résoudre le problème, mais là aussi je trouve qu'il y a quelque chose de... malsain, quelque chose qui te pourrit l'esprit : quand tu tues un homme, tu le fais en sachant que c'est lui ou toi, dans une certaine mesure c'est juste . Quand tu tues un Z, tu tires juste une enveloppe vide et pourrie. Ce n'est pas très juste. C'est un peu comme un énorme tir à pigeon. Beaucoup de survivants ou de gars des forces spéciales ont connu cette sensation, et beaucoup ont vécu cette espèce de grand vide quand on leur a dit que la guerre était finie, que les zombies n'étaient que le passé, qu'il y avait un vaccin."

"Vous savez avant de prendre ma retraite, j'ai participé à une section du LAPD responsable de ces gars. Beaucoup étaient de bons gars qui n'avaient pas réussi à s'adapter. Certains avaient réussi à se reconvertir mais les programmes de réinsertion ne fonctionnent pas ; quand on s'habitue à une lutte inhumaine pour sa survie, il sera difficile de penser à autre chose après. C'est ce que je reproche à ce Monde. Tout le monde est trop pressé d'en finir avec ce qui s'était passé en 2018."

"Et comment et comment avez-vous réussi à y échapper ?" A demandé l'un des enquêteurs.

"Par ce que vous pensez que je m'en suis sorti?"

Les deux hommes ont ensuite serré la main de l'ancien policier et l'ont remercié pour le temps qu'il a consacré à cette interview.
*********
Écrit par ukron


Dernière édition par Uranium Colonel le Lun 6 Mar - 18:47, édité 1 fois
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1511
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Thomas et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 11 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Lun 6 Mar - 18:37

Epilogue : Le meilleur des mondes - Partie 1

Octobre 2028 (Jour Z+10 ans)
Aéroport international de Los Angeles


Le lourd Boeing a touché avec un certain choc le sol du tarmac du nouvel aéroport de Los Angeles, réveillant Jules.

" J'espère que les nouvelles lignes aériennes supersoniques seront accessibles au public. Je suis fatigué d'attendre plus de 10 heures à chaque fois."

Ce n'était pas son premier voyage aux États-Unis d'Amérique pour le jeune ex-soldat français de 29 ans, d'autant plus que son livre autobiographique écrit en collaboration avec un ami rencontré il y a 10 ans avait été un énorme succès dans le monde entier, même des librairies et des éditeurs de la confédération urbaine chinoise l'appelaient pour lui demander des copies. Une idée née un soir de novembre 2021 dans une caserne de l'armée française avait fait son chemin.

Les amis français et philippins avaient ensuite commencé à écrire une histoire de la guerre des morts, avec des interviews de personnalités politiques, militaires et culturelles, un livre salué par les critiques et les grands noms comme Max Brooks ou Seymour Hersch mais il manquait quelque chose, le souci de se souvenir et le désir de rendre hommage aux disparus n'expliquaient pas tout, il y avait une idée beaucoup plus personnelle, beaucoup plus égoïste qui avait animé Jules, et peut-être aussi pour son ami qui est aujourd'hui heureux en ménage avec la fille de ses rêves ? Qui sait ?

La volonté de rappeler que tous avaient survécu à l'enfer du Jour Z pour une raison bien précise, par culpabilité pour Jules, celle d'avoir perdu Dylan.

Le mémorial aux morts de LA était une construction assez récente, très laide, certainement l'œuvre d'un architecte très sûr de lui et très imbu de lui-même, une flèche argentée dans le ciel symbolisant ceux qui étaient partis.

Jules n'avait qu'un pas, un mot pour essayer de se racheter mais pourquoi ? Après tout ce motif personnel et égoïste n'avait-il pas rendu service à des milliers, des millions de personnes dans le monde ? Des personnes souffrant de PTSD comme ce policier français déployé à Orly, ou cette famille basque avaient trouvé du réconfort dans les livres qu'il avait aidé à écrire, ce livre n'était pas le sien mais celui de tous ces gens.

C'était leur histoire. L'histoire d'innombrables personnes qui ont encore besoin d'être consignées pour les générations futures.

Il ne restait plus qu'une chose à faire, Jules a arraché sa vieille plaque militaire et l'a jetée en l'air . Je suis mort à Los Angeles, je suis né à Los Angeles.

C'était le moment pour eux. Ils devaient être dans un de ses nouveaux restaurants sur la côte et faire la fête comme ils auraient dû le faire 10 ans plus tôt.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1511
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 11 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Lun 6 Mar - 18:38

Bonus : Concept Art pour le chapitre 16

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 11 QPPPZNWVPsSyMbkIPIon


On DeviantArt: www.deviantart.com/godemperorgillan/art/Making-Amends-868843782
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1511
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 11 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Lun 6 Mar - 18:46

Epilogue : Le meilleur des mondes - Partie 2

"Merde, tu l'as fait mon ami." Jules a dit en étreignant son ami philippin et sa femme.

"Bonjour, Jules." Gabrielle dit.

"Où sont les autres ?"

"Je suis juste là." Mike a répondu. Derrière lui, trois autres hommes ont suivi.

"Voici mon équipe de tournage. Voici Salcedo, Ryan, Hans et John Patrick. Ils vont nous accompagner dans ce voyage pour tourner un documentaire."

"Enchanté de vous rencontrer tous."

"Je suis heureux que vous soyez mariés maintenant."

"Merci." répondit Gillan.

"Vous avez des enfants ?" Le Français a demandé.

"Pas encore.".
***********
Le trio s'est ensuite dirigé vers le site où l'un des amis de Jules a été tué. C'était au milieu de la ville. Au cours des 10 dernières années, Los Angeles a été reconstruite comme la plupart des grandes villes américaines. Une construction notable ici a été l'intégration d'un système de monorail autour de la ville, similaire à ceux vus à Vancouver. Il y avait également des sentinelles, des drones de reconnaissance et des caméras de vidéosurveillance capables de détecter les infections, tandis que des policiers armés étaient postés partout. Au sens figuré, cela ressemblerait au roman 1984 de George Orwell. L'accent avait été mis sur une plus grande participation de drones et d''unités de sécurité autonome si une nouvelle épidémie se déclarerait.

L'ancienne supérette où 'étaient réfugiés les deux Français était là, ouverte et en activité. Cela a donné à Jules des souvenirs de l'endroit.

"On a eu nos armes ici sur un voiture de patrouille abandonné".

Plus tard, ils ont roulé vers un autre quartier de la ville. La même route où Dylan a été tué. Il y a dix ans, une grande bataille avait eu lieu ici. L'armée et la police ont essayé de couvrir la retraite et l'évacuation des civils. Jules a senti un frisson le long de son échine. Il avait du mal à croire qu'une décennie s'était écoulée. Il avait l'impression que c'était hier.

"C'est l'endroit où il a été tué." Il l'a montré du doigt. "Ces infectés l'ont traîné jusqu'ici et l'ont mis en pièces. Je n'ai même pas pu récupérer son passeport et son insigne d'unité."

Gillan, Gabrielle, Mike, et ses collègues se sont tus en signe de respect.

"Je vous l'ai dit avant que je ne charge bêtement la horde. J'aurais été tué si Jim ne m'avait pas sauvé. J'ai eu de la chance qu'il soit là."
**************
Ils ont roulé jusqu'au complexe d'appartements où Gillan, Gabrielle et Mike ont été retenus sur le toit lorsqu'ils essayaient de recueillir des informations sur le Jour J. Comme la plupart des quartiers de la ville, il avait été nettoyé et décontaminé. Bien que Mike ne pouvait pas être là avec eux, ils ont néanmoins visité le même endroit.

"Mec, c'est l'endroit où vous vous êtes réfugiés ?" John Patrick a demandé.

"Ouais, c'est l'endroit où elle, Mike et moi nous sommes cachés pour échapper au chaos des rues en bas". Gillan a dit.

"Mon petit ami de l'époque est mort ici." Gabrielle a dit. Même à l'âge de 32 ans, elle avait toujours l'air jeune et belle, mais son visage portait les cicatrices que des millions de personnes dans le monde ont subis pendant ces jours-là. Elle a ressenti le même frisson que Jules. Elle était une jeune femme de 22 ans à l'époque, prête à explorer le monde.

"Il ne pouvait pas être enterré. Nous avons dû laisser son corps ici." Gabrielle a répondu.

"Désolée d'entendre ça." ajouta Salcedo.

"Où pensez-vous qu'ils ont emmené le corps de nos amis tombés au combat ?" Gillan a demandé.

"Il y a ce mémorial au nord où la FEMA et le gouvernement ont creusé une fosse commune pour enterrer les corps des infectés. Je suis sûr qu'ils ont emmené les corps ou les restes là-bas. Je veux dire que nous pouvons le visiter là-bas."

"Il vaudrait mieux. je ne suis pas revenu ici depuis environ 10 ans..." répondit Gillan.
**************
La route vers le nord était une route normale et paisible. Ils sont passés par l'autoroute du Pacifique, juste à côté de la côte. Le niveau de trafic était normal. La ville était à nouveau animée, les gens retournant à la plage et profitant du soleil de la côte ouest. La vue est passée de la ville animée de Los Angeles aux collines de Malibu.

Quelques minutes plus tard, ils sont arrivés sur le site, où un monument a été construit. Le monument contenait un globe terrestre à côté d'une seringue pour symboliser le vaccin qui a éradiqué la pandémie meurtrière. Il y avait le drapeau des États-Unis, le drapeau des cinq branches des forces armées, le drapeau de l'État de Californie et le drapeau des Nations Unies. Il n'y avait pas de noms écrits sur le mémorial car il y en avait trop à écrire. Mais tous ceux qui se souvenaient qu'un de leurs proches était mort lors de l'épidémie et qu'ils n'avaient pas pu récupérer sa dépouille savaient qu'il avait pu être enterré ici.

Il y avait beaucoup de personnes présentes, qui rendaient hommage, allumaient une bougie et laissaient des fleurs à ceux qui avaient péri.

Les trois hommes ont alors allumé une bougie et dit une courte prière.

"Je suis sûre qu'il est en paix maintenant." a dit Gabrielle.

"Tu veux dire Charles ?" a demandé Gillan.

"Oui... Je veux dire que nous sommes mariés mais j'ai toujours pensé que nous ne lui avons jamais donné les droits appropriés depuis ce jour où nous étions sur le toit le premier jour de l'épidémie." a-t'elle ajouté.

"J'aurais aimé le faire mais je pense personnellement que le garder dans nos prières et se souvenir de son sacrifice pour que nous vivions est la meilleure façon de l'honorer." Gillan dit.

"Oui, je suppose que tu as raison."

"C'est pareil pour toi Jules, je pense que ton pote Dylan est en paix là-haut." Gillan a répondu.
"Bien sûr, mon pote." Jules a répondu. "J'espère que tu t'amuses bien là-haut, mon ami."

Comme on le dit, le temps guérit. Ceux qui ont péri ne seront jamais oubliés, tout comme leur sacrifice, mais le monde semble s'être un amélioré grâce à la coopération de l'humanité pour éradiquer le virus une fois pour toutes.

FIN

Note du traducteur: et voila, c'est la fin finale, je vais ouvrir un autre sujet "les histoires courtes/En traversant des Temps Difficiles" regroupant des idées personnelles, des arcs jamais aboutis et autres délires.

En vous remerciant, bonne lecture.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1511
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Thomas et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 11 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Collectionneur Lun 6 Mar - 19:43

Merci encore. Imaginer un monde après une telle tragédie doit laisser place à l'imagination. Les villes se sont révélées des pièges mortelles. On peut imaginer que la reconstruction fassent que les mégapoles soient plus autonomes, style potagers dans les parcs durant la seconde guerre mondiale.
La ''confédération urbaine chinoise'' indique une certaine décentralisation. Les pays ''pauvres'' comme le Mali (je doute que Wagner est remplacé l'armée française après le retrait des troupes internationales décrit dans la colonne infernale) doivent être dans un sale état alors que les pays riches pensent leurs plaies.
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2304
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Uranium Colonel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 11 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Lun 13 Mar - 16:04

La Confédération Urbaine Chinoise est une entité indépendante, la Chine a pris "très cher" lors de la pandémie et j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'elle ne remonte la pente avant au moins 2050-2060 dans cette chronologie.

Idem (ce qui me fait penser qu'il faudrait que j'écrive quelque chose sur l'Afrique).
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1511
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 11 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Collectionneur Mar 14 Mar - 12:38

Tout les chefs de sectes et autres fanatiques religieux survivants ont du avoir leur nombre d'adeptes explosés avec cette enfer.
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2304
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Uranium Colonel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 11 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Mer 15 Mar - 17:29

Aucun doute sur ça
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1511
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 11 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum