En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Par contre, je peux confirmer que le gouvernement chinois s'est bien effondré et qu'il y a un risque évident d'utilisation d'armes nucléaires tactiques, mais pas seulement sur les infectés...
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Collectionneur aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Wardog1- Messages : 356
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32
Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Malheureusement non. Une armure n'est pas intégrale, il y a plein de zone vulnérable pour être mordu. C'est encombrant, tu te déshydrates et te fatigue plus vite. Les armures de chevalier contre les zombies, c'est loin d'ête un bon plan.Wardog1 a écrit:Dans cette histoire les acteur du puy du fou qui jouent les chevalier on du garder leur armures avec eux, elle doivent etre à l'épreuve des morsures.
_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Date : Le 21 octobre 2018 (fin d'après-midi-début de soirée).
Cebu I.T. Park
Lahug, Cebu City, Philippines
Kimberly était assise dans un café avec son petit ami. Les deux s'étaient rencontrés en juin dernier quand le jeune homme était revenu du Canada avant de devenir collègues de travail. Son ami Gillan aurait dû savoir que ce n'était pas une relation réciproque, Elle l'avait fait "mariner" pendant neuf mois jusqu'à ce que ce type arrive, un type qui se trouvait être un camarade de classe de Gillan au lycée.
Le quatrième jour de la pandémie, tout le monde était au courant pour le virus mais heureusement il n'avait pas atteint les Philippines... enfin pour l'instant. Mais combien de temps ça durerait?
Kimberly se sentait mal maintenant qu'elle avait menti à Gillan. Pire encore, elle savait qu'il était à l'autre bout du monde lorsque le virus de la fin du monde a commencé à se répandre. Il n'avait pas posté sur les réseaux depuis trois jours, inquiétant ainsi ses amis et sa famille. Être pris dans une crise à l'autre bout du monde était probablement la pire chose qui puisse arriver.
Tout semblait être en ordre dans la rue, jusqu'à ce que des cris sont entendus suivi par une foule des gens commençant à courir dans le célèbre quartier de la vie nocturne de Cebu City. Un véhicule de police se dirigea vers le centre ville, sirènes et gyrophares allumés . Ce n'était pas un crime habituel. En décembre 2017, l'ensemble du parc I.T. avait été évacué après la découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale sur un chantier voisin. Cette fois-ci cependant, de nombreux fourgons du SWAT et au moins un camion rempli de soldats de l'armée philippine venu du Camp Lapu-Lapu suivaient de près la voiture du patrouille.
Un officier du SWAT armé d'un fusil M4 est entré dans le café et a ordonné à tout le monde d'évacuer. À l'extérieur, les policiers rassemblent une foule de personnes. Lorsqu'elle et son petit ami se sont levés, ils ont pu voir des agents du ministère de la Santé en train de revêtir des équipements Hazmat. Des coups de feu ont suivi, provoquant la fuite et les cris de la foule. Kimberly a couru avec son petit ami vers le point d'évacuation et la seule chose à laquelle elle a pu penser était de se sentir mal d'avoir si mal traité Gillan.
"J'espère que tu es en sécurité, Gill." C'était la seule chose à laquelle elle pouvait penser.
"Evacuation du parc I.T. en cours après des rapports d'Infectés aperçus. A éviter à tout prix. La PNP (Police Nationale des Philippines) et les AFP (Armée philippine) procèdent à la neutralisation de la menace."
- Bureau régional de la police 7 (@pro7official) de la Police nationale des Philippines sur Twitter.
Retweeted par Cebu Daily News, Sunstar Cebu, Rappler, DND Philippines, et 1,3K autres
"Vidéo éploiement de personnel de l'AFP et du PNP supervisant l'évacuation du Cebu IT Park à Barangay Apas, Cebu City, en raison de la présence d'infectés."
Cebu Daily News (@cebudailynews) sur Twitter
************************
Notes de l'auteur :
Le "Ghosting" est la rupture d'une relation en cessant toute communication et tout contact avec le partenaire sans avertissement ou justification apparente, ainsi qu'en ignorant les tentatives du partenaire pour l'atteindre ou communiquer.
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Thomas et Collectionneur aiment ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Un enfant ne devrait jamais avoir à faire l'expérience des horreurs de la guerre
- War Child UK
Date : 20 octobre 2018 (Jour Z +3 ; 20h00 du soir)
Lieu : Sur le chemin de San Diego
Gabrielle est restée assise, silencieuse, son MP5 accrochée. Gillan était là pour la réconforter. "Hé, restons positifs, d'accord ?". Au fond de lui, il était tout aussi inquiet qu'elle et que son meilleur ami Mike. La fille avait l'air déprimée et ne disait rien. Ils suivirent le convoi sur l'autoroute où il avait eut quelques accidents de voitures et quelques "rôdeurs" qui étaient trop lents pour suivre le pick-up, le SUV et le van du SWAT.
Dans le ciel, Gillan pouvait voir plusieurs avions et hélicoptères décoller de San Diego. "Ils sont toujours en train d'évacuer la ville." Pourtant, il savait que tout le monde ne pourrait pas être sauvé. Heureusement, d'autres réfugiés n'ont pas seulement pris la mer. D'autres ont pu fuire vers le sud, en Basse-Californie, avant que les Mexicains ne ferment leur frontière pour faire face à leurs propers épidémies. D'autres ont fui vers les collines du sud de la Californie ou le désert du sud-ouest américain où l'on s'attendait à ce que les infectés soient moins nombreux.
"Je ne peux que prier." Gabrielle a répondu en serrant sa mitraillette.
Soudain, Jules a ouvert la fenêtre. Son visage était inquiet. Gillan savait que c'était quelque chose de grave.
"Merde !" Le Français a marmonné. "Tu dois entendre ça !" Il a pointé la radio du doigt.
"...Le conflit se poursuit dans le détroit de Taïwan alors que la Chine tente de s'emparer de Taïwan en plein milieu de l'épidémie sur le continent...On ne sait pas si le président Xi Jinping est vivant ou si l'armée a pris le contrôle...Dans d'autres nouvelles, malgré tous les efforts de la marine philippine et des garde-côtes, certains réfugiés infectés en provenance de Chine et du Vietnam ont réussi à s'échouer sur le rivage dans les provinces d'Illocos Norte, Illocos Sur, Zambales et Pangasinan. La panique s'est répandue dans la capitale, Manille, où des millions de personnes ont été évacuées vers la campagne. Des sources confirment que le président Duterte et son cabinet pourraient être évacués à Baguio pour servir de capitale temporaire. Les AFP et le PNP ont été mobilisés et font face à la menace...
"Oh non." Gabrielle dit en plaçant sa main sur sa bouche, se forçant à ne pas pleurer. Gillan l'a prise dans ses bras pour essayer de la réconforter. La mauvaise nouvelle était que le virus avait atteint les Philippines.
"...Un foyer d'infection a également été signalée à Cebu City..."
"Oh mon Dieu... non...ça atteint ma ville natale".
"Combien de temps avant que ces choses n'atteignent Bohol ?" Gabrielle a demandé, les larmes aux yeux et inquiète.
"Je ne sais pas, pour être honnête." dit Gillan, ne voulant pas le démoraliser encore plus la fille "...mais le fait est que, si Luzon l'a reçu en premier, alors nos troupes à Visayas et Mindanao ont eu le temps de se mobiliser. Mais Bohol est à un bateau de là. Si je dois être franc, ta soeur et ceux qui la gardent en ce moment ont peut-être des plans pour évacuer. Que ce soit dans les montagnes ou sur le bateau. J'espère que mes parents vont bien aussi." cette dernière pensée lui pesant lourdement.
Leur pays d'origine n'était plus épargné par la pandémie meurtrière.
Date : 21 octobre 2018 (Jour Z +4 ; 23 h 10 - 16 h de différence)
Lieu : Bohol, Philippines
Il était près de minuit. Normalement, une jeune fille de 13 ans devait se préparer pour l'école du lendemain. Les vacances semestrielles approchaient à grands pas. À cette période, tous les élèves philippins étaient excités à l'idée de rentrer chez eux, de se détendre ou de fêter la saison d'Halloween qui s'annonçait en faisant du porte-à-porte, en allant à des fêtes d'Halloween ou en regardant des films d'horreur à la télévision. Aujourd'hui, les vacances semestrielles arrivaient plus tôt que prévu, comme ce fut le cas il y a cinq ans lors du tremblement de terre de Bohol, puisque le ministère de l'Éducation avait ordonné l'annulation de tous les cours en raison du virus qui transformait les gens en cannibales ambulants.
Les choses étaient différentes pour Alexandria, 13 ans. Depuis trois ou quatre jours, elle ne cessait de pleurait alors que ses parents et sa grande sœur Gabrielle étaient bloqués en Amérique avant que la pandémie ne balaye le globe. Elle avait essayé de les contacter via Facebook ou FaceTime mais n'avait pas pu le faire car les réseaux étaient saturées depuis le jour Z. Elle espérait qu'ils allaient bien, que par la grâce de Dieu, ils s'en étaient sortis. Malheureusement, il n'y avait aucun moyen d'en être sûr. Il n'y avait que sa nounou et quelques parents qui veillaient sur elle.
"Pourquoi cela devait-il arriver ?" Alexandria s'est demandée, les yeux rouges à force de pleurer. "Maman, papa, ate[1], pourquoi deviez-vous être absents alors que tout cela arrive ?".
Sa nounou est venue la réconforter et lui a dit d'être forte. Devant eux, la chaîne ANC 24/7 montrait les images du SWAT, de la Force d'action spéciale, et des soldats de l'armée philippine engageant le combat contre de petites hordes d'infectés dans les zones rurales de Luzon, tout en montrant également des images de la mise en quarantaine d'un quartier de Cebu City. La chaîne d'information n'a pas essayé de censurer les images les plus violentes.
Soudain, on a frappé à la porte, suivi d'une voix autoritaire.
"PNP, AFP, veuillez ouvrir pour votre sécurité."
La nounou est allée voir et a été accueillie par un mélange de soldats, de policiers et de personnel paramilitaire CAFGU[2]. Ces derniers étaient armés de carabines M4, tandis que le personnel des CAFGU disposait d'un mélange d'armes hétéroclites datant de la Seconde Guerre mondiale et de la Guerre froide, telles que des M1 Garand, Carabine M1 et des M3A1 Grease Gun et Elisco M16A1[3].
"Unsay ato ? (Que se passe t'il?)" La nounou demanda aux hommes armés.
"Maayong gabii maam. Kita ka sa balita atong mga na takdan sa sakit.Kung ma paakan ka, mahimo ka ato pareha ila. Walang tambal kung ma paakan. Karon, ang gobernador ay nag hatag ug direktibo na mang hatag ug mga karaan na armas sa mga residente para maka protecta sa ilang kaugalingon.(Bonsoir madame. Je suis sûr que vous avez entendu parler des nouvelles concernant les personnes qui sont infectées par la maladie. Si vous êtes mordu par un de ces infectés, vous deviendrez l'un d'entre eux. Il n'y a pas de traitement ni de vaccin pour ceux qui sont mordus. Aujourd'hui, le gouverneur de la province a donné une directive pour distribuer des armes excédentaires à des résidents choisis au hasard afin que vous puissiez vous protéger)."
"Kung kita ka atong mga natakadan, pusila sila sa ulo kay dili na to sila mga tao. Pila man mo kaabok diha ? (Si vous voyez un de ces infectés, tirez-lui dans la tête car il n'est plus humain. Combien êtez-vous dans cette maison.)" L'officier demanda.
"Duha rami. Iyang ginikanan ug ate na stranded pa sa America. (Il n'y a que deux personnes dans cette maison. Ses parents et sa soeur aînée sont bloqués en Amérique)."
L'officier semblait un peu inquiet. Soupirant, il fit signe à ses hommes d'apporter une caisse et remit un M3A1 Grease Gun avec un suppresseur et un M68 Aimpoint à la nounou suivi par Beretta 92 un peu plus ancien à la jeune Alexandria, ainsi que quelques munitions pour les deux armes. Tous deux fixèrent les armes qu'on leur tendaient.
"Para na sa inyo para maka protecta mo sa inyung balay. (Ceci est pour la protection de votre maison et de votre personne)."
L'officier et certains des soldats ont montré comment utiliser les armes. C'était avec le cœur lourd que les forces de sécurité ont décidé d'armer un mineur avec une arme à feu, mais dans des moments comme celui-ci, quel choix a-t-on pour survivre et protéger ses concitoyens?
Après la démonstration, les officiers et les soldats sont partis dans un break et se sont dirigés vers la maison suivante pour distribuer le surplus d'armes. La nourrice s'est alors tournée vers Alexandria, lui expliquant que l'arme n'était pas un jouet et qu'il fallait la garder dans un endroit plus facile d'accès au cas où les Infectés débarqueraient. L'idée de tenir une arme à feu pesait lourd sur elle. Mais s'il s'agissait de se protéger et de survivre, elle devait l'utiliser.
Pour une fille dans sa première année d'adolescence, Alexandria commençait lentement à s'adapter au monde qui venait de s'écrouler en moins d'une semaine.
Notes de l'auteur :
Une des raisons (Gillan) qui me terrifie est d'être séparé des membres de ma famille lors d'une catastrophe dans un pays étranger. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai écrit cette histoire en premier lieu, inspirée de No Escape avec Owen Wilson.
[1] Ate signifie grande sœur en philippin.
[2] CAFGU est l'acronyme de Citizen Armed Force Geographical Unit, également appelé Citizens Armed Forces Geographical Unit, Civilian Armed Forces Geographical Unit et communément désigné par son acronyme CAFGU (prononcé "kahf-goo"), une force auxiliaire irrégulière des forces armées des Philippines.
La CAFGU a été créée le 25 juillet 1987 lorsque la Présidente Corazon C. Aquino a signé l'ordre exécutif n° 264 intitulé "Providing for the Citizen Armed Force". La création de l'unité était basée sur la stratégie "dégager, consolider, tenir et développer" adoptée par le Secrétaire à la défense de l'époque, Fidel V. Ramos, pour faire face aux villages infiltrés par les insurgés.
Les unités CAFGU sont des éléments de la réserve prête à l'emploi de l'AFP affectés au service auxiliaire militaire. L'article X, Sec. 61, sous-paragraphe 2 de la loi de la République 7077 décrit ce type de service comme suit :
Le service militaire auxiliaire implique des services rendus pour répondre à la menace d'insurrection locale. Les réservistes servant dans cette catégorie seront organisés en unités de réserve prêtes à l'emploi. Ils doivent recevoir et être autorisés à porter des armes à feu : A condition que ces réservistes soient utilisés uniquement pour la défense de leurs localités respectives et ne soient pas employés en dehors de leurs localités. Les représentants élus/nommés du gouvernement local doivent s'acquitter de leurs devoirs et de leurs responsabilités au sein de leurs niveaux respectifs de conseils de paix et d'ordre ou d'organisations similaires de manière efficace et efficiente afin de renforcer une approche de système intégré total contre les menaces à la sécurité nationale. Le Secrétaire de la Défense nationale doit prescrire les règles et règlements pour mettre en œuvre cette section en coordination avec le Secrétaire de l'Intérieur et du Gouvernement local.
Les unités CAFGU sont administrées par, et sous le contrôle opérationnel, des unités régulières des forces armées des Philippines. Les bataillons d'infanterie de l'armée philippine affectés à cette fonction sont également appelés "bataillons cadres". La désactivation des unités CAFGU affectées à ces bataillons entraîne le retour de leur statut de bataillons d'infanterie réguliers.
Les unités CAFGU ont pour mission d'empêcher la réinfiltration des insurgés dans les communautés qui ont déjà été débarrassées de leur influence par les opérations de combat menées par les unités régulières des forces armées des Philippines.
Les unités CAFGU reçoivent des armes légères excédentaires datant de la Seconde Guerre mondiale ou de la Guerre froide, généralement des fusils M1 Garand, M1 Carbine, M3 Grease Gun, M-14 ou M-16, maintenant que l'armée philippine et le PMC ont adopté le Remington R4A3 pour remplacer les vieux fusils d'assaut M16A1, et reçoivent une allocation mensuelle de 2 700 Php (environ 57 USD).
[3] Elisco est un fabricant d'armes local des Philippines qui produit des fusils d'assaut Colt M16A1 sous licence pour l'AFP.
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Thomas et Collectionneur aiment ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Uranium Colonel aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
(une bonne source pour l'instant)
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
https://www.pna.gov.ph/articles/1086143
Ébauche d'article sur le wiki français :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citizen_Armed_Force_Geographical_Unit
Uranium Colonel aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Collectionneur aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Uranium Colonel aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
-https://www.magmanews.com/2017/10/how-to-join-cafgu-recruitment-caa-scaa.html (Modalité et processus de recrutement)
-https://philnews.ph/2020/03/11/cafgu-member-earning-p4500-month-asks-salary-increase/ (de la question de la solde, qui a manifestement été un enjeu politique lors des dernières élections présidentielles)
-https://businessmirror.com.ph/2019/11/15/duterte-signs-order-granting-p2000-additional-allowance-to-every-cafgu/ (l'une des actions de l'ancien président Duterte pour s'attirer les bonnes grâces des membres du CAFGU, qui on s'en souviendra, ont une histoire assez complexe et mouvementée, en particulier avec les droits de l'homme).
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Collectionneur aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Date: 21 Octobre 2018 (Z-Day+4)
Base de la Marine de l'armée populaire de libération chinoise de Quingdao (RPC)
Le caporal Zheng Hue fixait les deux camions et les missiles qu'ils transportaient avec un étrange mélange de peur, de fierté et de confusion, qui aurait pu parfaitement décrire la situation politique du Pays, qui était si confuse que personne ne pouvait dire exactement qui commandait et qui siégeait encore au Politburo.
Derrière lui, protégés par des grillages, de barbelés et des défenses improvisés faites de palettes et de sac de sables, le caporal pouvait apercevoir les incendies de Qingdao avec en arrière-plan les bruits incessants de tirs et d'explosions.
La ville était assiégée par les Jiang Shi et ces défenseurs faisaient tout pour retarder au maximum l'avancée des morts dans les faubourgs de la ville, quitte à pilonner à l'artillerie lourde des zones entières les transformant en ruines et décombres. la chute des "verrous" dans le Chengyang avait pousser les hauts responsables de la Commission militaire centrale à envoyer tout ce qu'il restait de soldats de l'APL pour protéger la ville et son accès privilégié à la mer.
Le caporal savait qu'il avait fait le bon choix en rejoignant Zhang Shengmin. Cet homme de valeur avait eu l'avantage de prendre le pouvoir au moment où la vermine impérialiste (les Etats-Unis) et de leurs marionnettes japonaises étaient en train de s'effondrer, si la situation était mauvaise en Chine, les officiers politiques n'arrêtaient pas de décrire l'effondrement massif de l'ennemi américain et japonais, de plus les nouvelles en provenance de la Mer Jaune étaient excellentes, la glorieuse Marine avait réussi à éliminer les forces américaines et la libération de Taïwan était immédiate.
De là on pourrait évacuer le plus de personnes possibles et préparer la reconquête des villes et régions perdus au mains des réanimés; la victoire était proche!
Mais le caporal se demandait pourquoi il avait reçu l'ordre de garder ces missiles balistiques si la victoire était si proche et le ralliement du peuple chinois derrière Shengmin imminent, ce n'était pas si comme on allait tuer des compatriotes, pas vrai?
Ce moment de doute ne dura pas très longtemps lorsque la lame en acier trempé trancha la gorge du caporal et qu'une main ferme lui bloqua la bouche afin d'empêcher tout bruit de sortir de son corps alors qu'il mourrait.
La main ferme appartenait au Capitaine Chiang Wen He des Forces Spéciales, Unité "Tigre de Sibérie", ce dernier se considérait comme un loyaliste attachée au Commandement Militaire et au Parti, ce dernier ayant déchu de ses fonctions le traitre Shengmin, il n'avait pas de doute, ni de remords, juste une mission claire et sans équivoque, reprendre les missiles aux putchistes et les transporter vers une base militaire encore tenue par les "loyalistes".
La situation était pourtant chaotique pour le Capitaine Wen He, ces hommes avaient beau être des vétérans endurcis et motivés, mais leur nombres et leurs motivations avaient chuté avec la chute de Wuhan et de Hong Kong aux mains des putréfiés, la disparition du Président Xi et l'effondrement des défenses autour de Beijing avaient précipités toutes les convoitises au sein du Politburo et des hautes sphères, forçant les derniers défenseurs du peuple chinois à se battre entre eux pour quelques miettes:
La Marine et ce qui restait de l'Aviation avait pris fait et cause pour le traite Shengmin et son projet délirant de conquête de Taiwan afin d'en faire une zone sûre, ce qui ne manquerait pas de transformer l'Asie en un désert radioactif.
Le capitaine fit un signe discret à ses hommes, tapis dans la pénombre: aujourd'hui il avait encore la chance d'éviter la destruction totale de la Chine mais à un prix exorbitant, celle de la vie de leurs camarades et de leurs compatriotes.
Dernière édition par Uranium Colonel le Mar 11 Oct - 17:42, édité 1 fois
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Thomas et Collectionneur aiment ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Préface de l'auteur : (développement du chapitre 51)
Date : Du 17 au 23 octobre 2018 (jour Z du jour Z +5)
Lieu : Pékin (République populaire de Chine)/Bunker de commandement de l'APL (Xilinhot, Mongolie intérieure)/ QG du NORAD (Cheyenne Mountain, Colorado)/ EOC du Mont Weather (comté de Loudoun, Virginie).
Source : Extrait commenté de "No Fall Back: La Chine face aux réanimés " par A. Rumsfield publié durant l'été 2028 (Harvard University Press).
Introduction et avant-propos.
L'ancienne cité impériale n'était plus qu'une ville morte, Il pourrait sembler évident pour le lecteur que les 21 millions d'habitants de l'ancienne capitale chinoise ont été une proie facile pour le virus, faisant ainsi aisément effondrer le pays, mais l'événement déterminant qui propulsera la Chine à basculer dans le chaos sera la disparition du président de la République Populaire de Chine et secrétaire général du Parti Communiste Xi Jinping dans les journées du 19 au 20 octobre 2018, un événement encore entouré d'une chape de mystère et de non-dits.
Les "troubles" politiques, ce qui me semble être un bel euphémisme, qui ont suivi et qui ont affecté le leadership chinois sont la principale raison pour laquelle la population chinoise a payé un lourd tribut lors de '"Octobre sanglant".
Toutefois il serait trop simple de vouloir expliquer le si lourd tribut payé par la Chine lors de la "Guerre des Morts" par la simple disparition d'un seul homme, aussi puissant soit-il. Le "pattern making" et les relations de clientélisme politique au sein de l'Armée de libération du peuple et dans diverses branches régional du Parti communiste, lesquelles ont été dirigées par Xi Jinping après son "élection" en 2012 explique assez bien, quoique grossièrement, l'inefficacité des autorités chinoises à comprendre la crise, à l'anticiper et à la réguler.
La Chine d'avant 2018 reste un paradoxe pour la plupart des universités à la lumière de la "Guerre des Morts", "Dragon asiatique" sur le point de devenir une superpuissance économique et politique mais cachant une série d'inégalités économiques, démographiques et sociales criantes, le but du présent ouvrage n'est pas de recenser les faits et les événements qui se sont produits en Chine en 2018 mais d'essayer de fournir des explications au lecteur sur comment la République Populaire de Chine fût victime de son propre "particularisme".
Cette ouvrage repose sur des témoignages de survivants, aussi bien de civils que de militaires de l'APL mais aussi a été sur la base de rapports des services de renseignements locaux et internationaux dont des documents récemment déclassifiés de la NSA, du département de la Défense Américaine, du Foreign Office britannique ainsi que de la DGSE française et du Mossad Israélien.
Je remercie particulièrement deux brillants auteurs G.B et J.L pour leur aide et pour m'avoir donné l'idée de ce livre, après notre rencontre à West Point en juin 2026. La démarche analytique qu'il ont adopté dans leur livre: "En Traversant des temps difficiles" fondés sur les survivants de 2018 m'a permis de tirer au clair les conséquences de la crise de 2018 sur notre monde et notre société.
Chapitre 1: Première "rencontre"
La Chine a toujours été considérée comme la "patrie" de l'une des maladies les plus répandues que l'on n'ait jamais vues : la grippe, notamment la mortelle "grippe espagnole" qui a tué cinq pour cent de la population mondiale entre 1918 et 1920, faisant plus de victimes que la Première Guerre mondiale qui venait de s'achever à cette époque. Même avec ces "enseignements" et les améliorations technologiques et médicales de la fin du 20e siècle, il était impossible de prévoir comment, où et quand le nouveau virus allait se manifester. En raison de la forte pression démographique et du développement de vastes centres urbains dans les années 1980 et 1990, pendant l'ère de l'ouverture et de la réforme menée par Deng Xiaoping, des lieux comme Shanghai ou Nanchang présentaient des conditions sanitaires cauchemardesques malgré la croissance économique, en raison de l'application de normes sanitaires médiocres ou de la corruption rampante des responsables de la santé. L'épidémie de SRAS apparue dans la province de Guangdong dès novembre 2002 n'a été signalée à l'Organisation mondiale de la santé qu'en février 2003. Il s'agissait d'une tentative délibérée de dissimuler l'épidémie afin d'éviter des conséquences économiques et politiques désastreuses. Malgré la pression internationale et le développement d'une veille sanitaire au début des années 2010, il semble crédible que les autorités chinoises ont bien tenté de cacher la première vague d'infections de "CRS" à la communauté internationale dès septembre 2018.
Pourtant il semble difficile, à moins de valider certains rumeurs, de confirmer une origine spécifiquement chinoise au virus.
Il semble douteux que l'APL ait eu la capacité de développer le CRS en tant qu'arme biologique, tant la compréhension du virus a échappé de nombreuses années à la communauté scientifique, et ce malgré l'investissement massif de Beijing dans les domaines de biologie et de la génétique moléculaire.
Nombreux sont ceux, notamment aux États-Unis, qui croient que le Parti communiste chinois a secrètement obtenu la "clé" de fabrication du CRS des dossiers de l'ancienne Unité 731, un groupe de l'armée impériale japonaise qui a effectué des recherches sur la guerre biologique et mené des expériences scientifiques les plus inhumaines, rivalisant avec les sordides actions du Dr Mengele sur les Juifs. Cette rumeur, dont j'accorde peu de crédit, affirme que les Soviétiques ont remis ces dossiers avant la scission sino-soviétique, après les avoir obtenu au cours de leur invasion de la Mandchourie à la toute fin de la Seconde Guerre mondiale.
Cependant, l'une des théories les intéressantes et les plus crédibles sur l'apparition du CRS est celle déjà évoquée par Seymour Hersh dans son livre ("The Collapse : An History of 2018 Crisis") publié en Octobre 2023, il est évoqué l'histoire de Xiǎo Zhāng, un réfugié mandchou qui ayant fui une petite ville près de la frontière nord-coréenne le 1er octobre 2018 (soit deux semaines avant le jour Z).
Nous en publions ici un extrait, avec l'aimable autorisation de l'auteur, le témoignage fût acquit auprès d'une chaine de télévision russe locale lors d'une visite dans un camp de réfugiés à Vladivostok en Mai 2020.
"Cela faisait deux jours que les policiers et les gardes-frontières avaient fermé la frontière avec la Corée {La Corée du Nord}.Personne ne savait ce qui se passait, la radio et la télévision n'en parlait pas et beaucoup d'habitants ont cru qu'une sorte de guerre avait débuté à Pyongyang. On parlait de villages de l'autre côté de la frontière gazés, de gens rendus fous et de bombardements, en tous cas, impossible d'aller vendre ma marchandise là bas!.Les autorités locales ne voulait rien dire de la situation.
Le deuxième jour après, nous avons vu des chars et des véhicules de l'armée se diriger vers le poste frontière avec des soldats portant des masques et des combinaisons. À ce moment-là, moi et ma famille étions terrorisée à l'idée une "guerre chimique" ou d'une propagation de radiations mortelles, nous avons alors obéi à l'ordre d'évacuation et rejoints un groupe d'habitants que la police du peuple et le Bureau de la sécurité publique évacuaient dans un bus. C'est alors que nous avons assisté à une scène que je n'oublierai jamais : un jeune homme maigre et élancée marchait en titubant vers un poste de soldats. Ils lui ont ordonné de reculer, mais il ne les a pas écoutés, au bout de quelques secondes, il l'on abattu. Qui aurait été assez fou pour se précipiter sur une mitrailleuse? Pire encore, l'homme tentait de se relever malgré ses blessures.Personne ne peut survivre à cela. Il a continué à se tortiller sur le sol, tentant d'attraper un des soldats, jusqu'à ce qu'un des officiers sorte un pistolet et ne lui tire une balle dans la tête. Il a cessé de bouger pour de bon. Aujourd'hui, je crois toujours que ce Jiang shi[1] venait de Corée du Nord, plus précisément de Pyongyang."
Ce témoignage est partiellement confirmé par l'interception de fichiers et de documents remis par le haut commandement de l'APL au Politburo au sujet "d'émeutes de masse et de cas d'une maladie virale inconnue dans le nord de la Mandchourie" mais nous ne pouvons pas affirmer les origines chinoises/nord-coréennes du virus car peu de preuves ont prouvé cette théorie à ce jour.
Notes de l'auteur :
[1] Jiang Shi, aussi connu sous le nom de vampire sauteur ou zombie sauteur chinois, est un type de cadavre réanimé dans les légendes et le folklore chinois. Les caractères pour "jiangshi" se lisent geung-si en cantonais, cương thi en vietnamien, gangsi en coréen et kyonshī en japonais. Il est également connu sous le nom de phi dip chin en thaï, de "hantu pocong" en malais et de "vampir cina" en Indonésie. Il est généralement représenté sous la forme d'un cadavre raide vêtu de vêtements officiels de la dynastie Qing et se déplace en sautillant avec les bras tendus. Il tue les créatures vivantes pour absorber leur qi, ou "force vitale", généralement la nuit, tandis que le jour, il se repose dans un cercueil ou se cache dans des endroits sombres tels que des grottes. Les légendes jiangshi ont inspiré un genre de films et de littérature jiangshi à Hong Kong et en Asie de l'Est.
Il existe de nombreuses théories concernant l'origine du virus, allant d'une arme biologique secrète à une mutation de la rage,en passant par le bioterrorisme (soutenu par l'État ou non), à un virus envoyé par des extraterrestres, voire une intervention surnaturelle. Les scientifiques de l'OMS, du CDC, du NHS, du DOD et d'autres organisations se sont engagés à divulguer la cause du virus dès qu'une réponse définitive aura été trouvée. Je réaffirme ici ma confiance dans le droit à l'information pour tous les peuples du monde.
"Le virus a frappé le monde au cours des semaines intermédiaires d'octobre 2018.
Beaucoup ont dit qu'il s'agissait de la seconde venue du Christ, de la fin des temps, d'Armageddon, du jugement dernier, du Kali Yuga ou de Ragnarok, selon les croyances de chacun.
D'autres pensaient que les extraterrestres l'avaient envoyé de l'espace pour affaiblir nos forces en vue de l'invasion imminente. Elle n'est jamais venue.
Certains disent que ce sont les mondialistes du soi-disant Nouvel Ordre Mondial qui ont tirés les ficelles afin de réduire la population et de la soumettre une fois pour toutes afin d'établir un gouvernement mondial unique.
Certains pensent que des pays comme l'Iran et la Chine, ont fabriqué le virus et l'ont envoyé aux États-Unis et à leurs alliés respectifs. Ces deux pays étaient les principaux suspects (selon les théoriciens du complot et les groupes d'extrême droite) pour des raisons évidentes. L'une d'entre elles est que la République islamique d'Iran n'a pas établi de relations diplomatiques avec les États-Unis depuis 1979, tout en adoptant souvent une rhétorique anti-américaine et en menaçant d'attaquer les alliés américains dans la région, comme Israël, la Jordanie et l'Arabie saoudite, au cours des 40 dernières années.
Beaucoup ont blâmé la République populaire de Chine en raison de la montée en puissance de son armée, de sa politique agressive et continue dans la mer de Chine orientale et méridionale ainsi que dans le détroit de Taïwan, de la guerre commerciale initiée par l'administration Trump et du fait que l'APL a tenté d'envahir Taïwan au plus fort de l'épidémie sur le continent. Des sources de la CIA et du DoD ont révélé qu'une faction de la ligne dure de l'APL a envisagé d'utiliser l'arsenal nucléaire chinois pour attaquer les bases américaines dans la région Asie-Pacifique une fois que la direction du Parti communiste s'est effondrée. Au fur et à mesure que l'épidémie s'aggravait, toutes ces théories ont été écartées, car il a été prouvé que les Iraniens et les Chinois n'avaient pas la capacité de créer ou de faire muter un virus (comme la rage, l'anthrax, etc.) sous la forme avancée présentée par le CRS et ce avant au moins plusieurs décennies, du fait de contraintes scientifiques et technologies. À Ceci s'ajoute que les deux pays ont été horriblement affectés par la pandémie meurtrière elle-même, les Chinois étant les plus touchés au niveau mondial dans ce qui est connu sous le nom de "Octobre Sanglant" là bas.
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Thomas et Collectionneur aiment ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Pas mal la mise en abyme.Je remercie particulièrement deux brillants auteurs G.B et J.L pour leur aide et pour m'avoir donné l'idée de ce livre, après notre rencontre à West Point en juin 2026. La démarche analytique qu'il ont adopté dans leur livre: "En Traversant des temps difficiles" fondés sur les survivants de 2018 m'a permis de tirer au clair les conséquences de la crise de 2018 sur notre monde et notre société.
_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Uranium Colonel aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Pour des zombies de ce genre, je recommande la série Coréenne Kingdom.[1] Jiang Shi, aussi connu sous le nom de vampire sauteur ou zombie sauteur chinois, est un type de cadavre réanimé dans les légendes et le folklore chinois. Les caractères pour "jiangshi" se lisent geung-si en cantonais, cương thi en vietnamien, gangsi en coréen et kyonshī en japonais. Il est également connu sous le nom de phi dip chin en thaï, de "hantu pocong" en malais et de "vampir cina" en Indonésie. Il est généralement représenté sous la forme d'un cadavre raide vêtu de vêtements officiels de la dynastie Qing et se déplace en sautillant avec les bras tendus. Il tue les créatures vivantes pour absorber leur qi, ou "force vitale", généralement la nuit, tandis que le jour, il se repose dans un cercueil ou se cache dans des endroits sombres tels que des grottes. Les légendes jiangshi ont inspiré un genre de films et de littérature jiangshi à Hong Kong et en Asie de l'Est.
_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Collectionneur aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Thomas a écrit:Pas mal la mise en abyme.Je remercie particulièrement deux brillants auteurs G.B et J.L pour leur aide et pour m'avoir donné l'idée de ce livre, après notre rencontre à West Point en juin 2026. La démarche analytique qu'il ont adopté dans leur livre: "En Traversant des temps difficiles" fondés sur les survivants de 2018 m'a permis de tirer au clair les conséquences de la crise de 2018 sur notre monde et notre société.
Merci
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Thomas a écrit:Pour des zombies de ce genre, je recommande la série Coréenne Kingdom.[1] Jiang Shi, aussi connu sous le nom de vampire sauteur ou zombie sauteur chinois, est un type de cadavre réanimé dans les légendes et le folklore chinois. Les caractères pour "jiangshi" se lisent geung-si en cantonais, cương thi en vietnamien, gangsi en coréen et kyonshī en japonais. Il est également connu sous le nom de phi dip chin en thaï, de "hantu pocong" en malais et de "vampir cina" en Indonésie. Il est généralement représenté sous la forme d'un cadavre raide vêtu de vêtements officiels de la dynastie Qing et se déplace en sautillant avec les bras tendus. Il tue les créatures vivantes pour absorber leur qi, ou "force vitale", généralement la nuit, tandis que le jour, il se repose dans un cercueil ou se cache dans des endroits sombres tels que des grottes. Les légendes jiangshi ont inspiré un genre de films et de littérature jiangshi à Hong Kong et en Asie de l'Est.
Il y a aussi ceux de l'excellent film coréen Rampant, qui en plus se déroule en plein milieu de la dynastie Joseon (1392-1897).
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Collectionneur aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
17 Octobre 2018, Nouvelle-Orléans, 21h50.
Boris Karpov ne pouvait compter que sur lui-même. Il venait d'arriver dans un pays étranger en proie une abominable maladie. D'une certaine façon de penser et d'agir, Karpov aimait être seul, exactement comme il l'avait été au cours de la guerre en Tchétchénie. Il avait tant appris sur l'aspect brutal et tourmenté de l'esprit humain. C'était un monstre parmi les assassins et les violeurs mais près de deux décennies après cette période sombre et sanglante de la Russie, Karpov ne savait pas encore s'il avait pu atteindre le même point de tolérance face à la mort et à la barbarie que nombre de ses camarades, beaucoup de gens pensent que lorsqu'on a une formation militaire ou une expérience de guerre, on pouvait continuer à vivre malgré les atrocités et l'absurdité de la guerre mais c'était un mythe, cela serait toujours traumatisant de replonger dans un maelström de violence. Karpov s'assied sur son vieux lit rouillé, but un peu dans la bouteille de Jack Daniel et cria :"Я жив" (Je suis vivant). Pris d'un élan sans précédent, il se redressa, prit la bouteille et ouvrit la porte.
Très peu de gens ont eu le malheur de survivre à l'enfer de la Nouvelle-Orléans mais ceux qui ont survécu avaient très probablement vu la même chose que Karpov en ouvrant sa porte ce jour-là : tout le hall principal de l'hôtel, un étage en dessous, était couvert de sang, de valises éparpillées, avec divers organes arrachés. Les corps animés de certains clients pataugeaient grotesquement dans ce bain immonde, une odeur métallique oppressante vous prenait à la gorge et semblait vous accompagner partout. Un vieux souvenir de Grozny revient à l'esprit de Karpov, qui rapidement chassa cette idée noire avec une gorgée de Whisky, surtout que Karpov avait vu le moyen de s'échapper de cet hôtel transformé en abattoir. La porte à moitié brisée sur ses gonds découvrait un passage sur la rue. Il s'agissait maintenant d'éliminer ou de contourner les Infectés, de se lier à d'éventuels survivants et de retrouver sa nièce Olga au milieu de tout ce chaos.
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Collectionneur aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Date : 21 octobre 2018 (Jour Z +4 ; 9h00)
Lieu: Ville de Tagbilaran
Bohol, Philippines
Alexandria s'est endormie en pleurant. En fait, elle ne dormait quasiment plus. Ses pensées toutes entières concernaient sa sœur et sa famille. Cela faisait quatre jours qu'elle n'avait pas parlé avec sa sœur aînée Gabrielle, et la seule chose qu'elle pouvait faire, c'était espérer.
Au petit-déjeuner, elle se contenta de manger sa nourriture, sans enthousiasme, servie par sa nounou. Alexandria n'avait pas faim.
"Alex, viens prendre ton petit-déjeuner s'il te plait ma chérie." Dit sa nounou.
Elle prit quelques bouchées avant de retourner dans sa chambre en pleurant à nouveau, ses yeux étaient devenus rouges à ce point. Le journal local fût enfin livré à leur domicile, les gros titres indiquaient :
LA PANDÉMIE CONTINUE DE SE PROPAGER, l'OMS LA DÉCLARE LA PIRE PANDÉMIE DE L'HISTOIRE
Cela ne l'a pas aidée, ni la télévision qui diffusait des émissions sans fin sur la situation à Luzon. D'autres provinces avaient maintenant signalé des cas sporadiques d'infection, probablement apportés par des réfugiés de la mer. C'était probablement le cas pour la ville voisine de Cebu. La police et l'armée exécutaient les infectés, mais elle doutait que ce ne soit qu'une solution à court terme. Le virus grignotaient désormais les provinces de Zambales et Pampanga. Le président Rodrigo Duterte avait annoncé que la loi martiale pourrait bientôt être déclarée, provoquant des émeutes dans la région métropolitaine de Manille. Des émeutes qui auraient pu cacher certains porteurs du virus dans tout ce chaos. La capitale avait signalé un foyer d'infection unique… pour le moment. Cependant, ce qui allait arriver était une évidence, dès lors que le virus avait atteint la capitale et son aire urbaine de plus de 12 millions de personnes, un bain de sang était assuré. Le palais présidentiel de Malacanang avait été barricadé avec de nombreux équipements lourds tandis que le groupe de sécurité présidentiel s'était vue renforcé par des forces spéciales provenant de toutes les branches de l'AFP. L'hélicoptère présidentiel était en attente, ainsi que plusieurs bateaux directement sur la rivière Pasig.
Sachant qu'elle ne pourrait pas pleurer aussi longtemps, Alexandria décida de passer le temps en lisant certaines de ses leçons pour l'école.
Après tout, le gouvernement leur avait accordé une pause anticipée des cours; Elle était occupée à essayer d'oublier le chaos du monde quand un cri éclata, suivi des gémissements beaucoup trop révélateur...
Notes de l'auteur (Gillan)
Alexandria est en fait basée sur Clementine du jeu vidéo The Walking Dead de TellTale.
C'est là que je souligne à nouveau à quel point il est critique d'être séparé de sa famille en temps de crise ou à quel point il est mauvais d'être dans un pays étranger quand tout s'effondre. Outre de très nombreux exemples s'étant déroulé au cours de l'Histoire contemporaine (Évacuation de Saigon, de Kaboul...) il y a une exemple intéressant au sein de la pop culture avec Jeffrey Grimes (le frère du personnage principal de The Walking Dead) dans la bande dessinée The Walking Dead : The Alien. Il prenait des vacances à Barcelone, en Espagne, lorsque l'apocalypse zombie a commencé. Rick ne saurait jamais ce qui lui est arrivé.
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Collectionneur aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Date : 21 octobre 2018 (Jour Z+4 ; le matin)
Lieu : Tagbilaran City
Bohol, Philippines
Les infectés, ils étaient enfin là. Ils étaient trois, à frapper la porte avec leurs poings. Elle tenait, mais pas pour longtemps. Des fissures s'étaient formées et les charnières étaient sur le point de tomber.
"Alex, cours, ils arrivent !" Sa nounou cria. La nounou était en train d'emballer la nourriture, les fournitures et autres choses qu'ils pouvaient porter. Ils devaient s'échapper par la porte de derrière. Alexandria a pris ce qu'elle pouvait porter, laissant la plupart des choses qu'elle voulait.
Sa nounou avait les affaires, mais dans la hâte, elles avaient laissé le pistolet dans la chambre. "Je dois le récupérer !" Alexandria cria.
"Alex, reviens ici, c'est trop dangereux !". La petite fille est arrivée en courant, le Beretta à la main. Elle l'a remis à sa nounou au moment où les infectés ont franchi la porte. Sa nounou a hésité une seconde de trop: Ces choses se sont précipités sur elle et lui ont mordu la gorge, répandant du sang partout pendant qu'elles creusaient ses entrailles. C'était une scène horrible pour une fille de 13 ans.
Elle a crié naturellement et est restée là, paralysée par la peur, pendant que sa nounou se faisait déchiqueter. L'arme était juste à ses pieds.
Elle l'a ramassé, les mains tremblantes alors qu'elle visait dans le viseur l'infecté le plus proche.
"Il faut viser la tête." en se rappelant ce que les militaires lui avaient dit hier.
Alexandria aligna le viseur sur le front de l'infecté puis a appuyé sur la gâchette. Le recul l'a prise au dépourvu mais la balle a réussi à percer le crâne de l'infecté. Il est tombé avec un bruit sourd. Les coups de feu ont attiré les deux autres infectés qui attaquaient sa nounou. Ils se sont levés et se sont tournés vers Alexandria. Elle fit la même chose. Les mains tremblantes de peur, elle a aligné le viseur mais a manqué son coup. La balle a touché la gorge de l'infecté, mais il a continué. Paniquée, elle a tiré d'autres balles sur sa poitrine. Il a trébuché mais a continué son avancée. Un tir chanceux l'a mis à terre. Cependant, l'autre était déjà à côté d'elle et était sur le point de se jeter sur elle. Elle a alors placé le canon de l'arme, appuyant sur la gâchette, tuant ainsi le dernier infecté qui s'approchait.
"Dégagez de ma maison !" Alexandria hurla.
Elle se tenait là, tremblante, des larmes coulant de ses yeux. A l'âge de 13 ans elle venait de tuer trois infectés. Sa nounou était en train de mourir d'une perte de sang. Elle allait bientôt se transformer si elle ne l'achevait pas.
C'était un changement complet de l'enfance à l'adolescence. Cependant, contrairement à la plupart des adolescents qui ont grandi en craquant pour des célébrités ou en attendant avec impatience le prochain bal de promo, Alexandria était différente maintenant. Au moment où elle a défendu sa maison, son innocence a été perdue. Elle était maintenant une combattante et elle était censée survivre à tout cela. De nouveaux gémissements en provenance de l'extérieur. Ils ont ensuite été remplacés par une volée de tirs automatiques qui ont ensuite fait taire les gémissements. Un groupe de soldats et de policiers en camouflage vert est arrivé, étonné de voir une petite fille avec un Beretta. Ce qui les a choqués, ce sont les corps de trois Infectés gisant sur le sol avec des impacts de balles, ainsi qu'un quatrième qui semblait gravement mutilé. Ils ne ressemblaient pas à des policiers ordinaires, le camouflage et les patchs qu'ils portaient avec l'acronyme RPSB indiquaient qu'ils appartenaient au bataillon régional de sécurité publique du PNP. Alexandria a lâché son arme à la vue des policiers, mais ils n'avaient pas à avoir peur. Ils savaient qu'elle avait agi en état de légitime défense.
Les policiers lui ont demandé ce qui s'était passé et lui ont expliqué que les Infectés s'étaient introduits dans leur maison. Après avoir écouté l'explication, les policiers et les soldats ont retiré les corps des Infectés et les ont placés dans des sacs mortuaires. Quant à sa nounou, un policier a sorti un couteau et l'a poignardée à la tête pour l'empêcher de se réanimer. Elle était déjà morte à ce moment-là. Alexandria ne put s'empêcher de regarder.
Plusieurs camions utilitaires KM-250 de l'armée philippine attendaient dehors, aux côtés de camions utilitaires civils et de bus. Un camion à ordures était utilisé pour collecter les corps des infectés afin de les éliminer. Alexandria a été placée dans un des convois de réfugiés alors que les autorités évacuaient lentement Tagbilaran vers différents points de la campagne où il y avait moins de monde.
"Alors vous êtes la seule ici ?" A demandé l'un des capitaines de l'armée.
"Oui." Elle a répondu, en pleurant toujours. "Il n'y avait que ma nounou et moi. Ma nounou a été mordue et a dû être euthanasiée."
"Où sont tes parents ?" Le capitaine demanda.
"Ils sont en Amérique avec ma grande sœur. Ils sont bloqués là-bas. Je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis."
Le capitaine acquiesça et soupira de pitié. Il savait que la situation aux Etats-Unis - un allié des Philippines - était mauvaise. Le ministère des Affaires étrangères avait évacué son ambassade à Washington ainsi que ses consulats à San Francisco, Los Angeles, New York et Houston. Cependant, des milliers de Philippins à l'étranger étaient actuellement portés disparus. Le capitaine ne pouvait que souhaiter que la famille d'Alexandria soit en sécurité.
.. "Il vaut mieux laisser un mot au cas où ils reviendraient. "En ce moment, ce convoi est en train d'évacuer vers la ville d'Anda, dans l'ouest de la province, tu as encore quelques minutes devant toi, petite".
La garnison locale de l'AFP à Bohol a trouvé une meilleure stratégie pour vider la capitale provinciale dès que la pandémie avait commencée, il n'y avait encore que quelques Infectés à s'occuper. Les infectés étaient lents mais pouvaient suivre les convois d'évacuation, toutefois les CAFGUs s'occuperaient lentement et méthodiquement de ceux-ci qui se seraient éparpillés et dispersés
Alexandria a écrit une note qu'elle a collée sur la porte d'entrée avant de monter dans le camion militaire pour l'évacuation vers la campagne. Le mot disait :
Papa, Mama, Ate
Je suis à Anda. Retrouvez-moi là-bas. La nounou ne s'en est pas sortie.
~Alexandria
Alors que le camion roulait, escorté par l'armée et la police, Alexandria se pencha en arrière. La pensée de tuer ses trois premiers infectés lui pesait lourdement. Elle n'était qu'une jeune fille de 13 ans qui apprenait à mieux connaître le monde, mais maintenant elle devait se battre pour survivre. Elle pensait que sa grande soeur, actuellement bloquée de l'autre côté du Pacifique, faisait la même chose, se battre pour survivre. En effet, sa grande sœur pensait qu'elle devait se battre et tenir bon lorsqu'elle avait été malmenée par ses camarades de classe, il y a quelques semaines à peine. Sa grande sœur Gabrielle a elle aussi été victime d'intimidation, mais elle l'a surmontée et a transmise cette volonté de faire face à Alexandria.
Maintenant, elle était devenue une combattante, à la fois physiquement et mentalement. Avant de faire une sieste au court du long voyage vers Anda, elle a pria pour que sa sœur et ses parents arrivent sains et saufs à la maison. Cela pouvait prendre des mois, voire des années, mais elle était convaincue qu'ils finiraient par rentrer chez eux.
Des CAFGU armés de M-14 en patrouille
des membres de la PNP (Police Nationale Philippines) RPSB effectuant un "nettoyage" d'une aire résidentielle.
De l'autre côté de l'île de Bohol, l'île voisine de Cebu a également été confrontée à des infectés. Personne ne sait comment les premiers infectés sont arrivés à Cebu, mais on pense que ce sont des touristes chinois qui ont probablement caché leurs morsures et se sont transformés dans les quartiers de la vie nocturne.
Plusieurs camps ont été installés dans les montagnes et sur plusieurs îles (Bantayan, Camotes, Olango) qui parsèment la province de Cebu. La deuxième plus grande ville des Philippines était considérée comme une perte stratégique majeure si elle était envahie par les Infectés. Les unités de la police et de l'armée du camp Lapu-Lapu ont du alors lentement éliminé les infectés dans les hôpitaux, tandis que des sections de la ville ont été verrouillées après que la présence d'infectés ait été signalée. Une base opérationnelle avancée (FOB) a quant à elle été installée dans le Fort San Pedro, un fort de l'époque espagnole qui surplombe le port de Cebu City. Le commandement des AFP (Forces Armées Philippines) déduisant ainsi qu'avec suffisamment de fortifications et de hauts murs, le fort résisterait certainement aux hordes d'infectés.
Les ponts reliant Cebu à l'île de Mactan ont été détruits afin que les FAP et la PNP puissent sécuriser l'aéroport international de Mactan-Cebu et la base aérienne voisine de Mactan-Benito Ebuen, qui abrite le 208e escadron d'hélicoptères tactiques, la 205e escadre d'opérations tactiques, la 220e escadre de transport aérien, le 5052e escadron de recherche et de sauvetage, le 505e groupe de recherche et de sauvetage, le 1304e dispensaire dentaire et la 560e escadre de base aérienne des forces aériennes philippines. Il y avait deux C-130, 1 C-295, 4 avions de chasse F/A-50, et une poignée d'UH-1 Hueys et d'hélicoptères de reconnaissance armés MD-520G. La base avait été construite pendant la guerre froide pour accueillir les bombardiers du Strategic Air Command américain dans l'éventualité d'une troisième guerre mondiale avec l'Union soviétique et la République populaire de Chine. En novembre 2013, elle a accueilli plusieurs C-130, C-17, C-5, et même un Antonov An-12 lors de l'opération Damayan, la campagne humanitaire de la communauté internationale lors du typhon Yolanda. L'aéroport et la base aérienne ont une fonction stratégique pour les FAP, car ils leur permettent de projeter leur puissance aérienne dans les Visayas et Mindanao en vue des prochaines offensives contre les infectés.
Un contingent de garde-côtes et de marins venant de la base navale Rafael Ramos patrouillait dans les eaux de Mactan, accueillant avec soin les réfugiés de Cebu et tuant les infectés qui parvenaient à être emportés par les vagues.
Les unités des FAP de la province étaient prêtes à faire face à la menace.
Militaires du Régiment de réaction de l'armée philippine dans l'enceinte du Fort San Pedro.
Notes de l'auteur :
- En fait, j'avais prévu que la nounou d'Alexandria survive dans le scénario original. Cependant, quand je l'ai revu, j'ai réalisé qu'elle ne pourrait jamais perdre son innocence et être "brisée" par l'épidémie si sa nounou avait survécu. Je sais que cela semble dur, mais c'est ce qui est arrivé à Clémentine (le jeu TWD) après qu'elle ait su que ses parents étaient devenus des zombies et après la mort de Lee. C'est une histoire d'apocalypse zombie après tout et la mort est omniprésente.
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Collectionneur aime ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Date : 20 octobre 2018 (10:10 AM ; Z-Day+2)
Lieu : Base aérienne du Mont Verdun[1]
Nord-ouest de Lyon, France
Le président Macron se massa le front tandis que la base était pleine d'activité, officiers et ministres courant dans toutes les directions comme des fourmis face à une inondation.
"Monsieur, les derniers rapports d'activité indiquent que le gouvernement suisse a déclaré la loi martiale et déployé massivement ses troupes dans les rues de Genève et de Lausanne", déclara un officier de la DRM.
"Pouvons-nous confirmer qu'ils subissent une infection ?"
"Nous l'ignorons Monsieur mais il semble qu'ils prennent très au sérieux les risques d'un afflux massif de réfugiés en provenance d'Allemagne et d'Italie. Même leurs propres citoyens sont encouragés à porter une arme en permanence."
"Bon sang, si même la Suisse est touchée, la situation peut s'aggraver d'heures en heures." Le président dit tout haut. Il pensait qu'une forteresse en montagne comme la Suisse serait immunisée contre tout cela. Les Suisses étaient prévoyants, ils avaient bien survécu à deux guerres mondiales et à la guerre froide, et maintenant ils étaient dos au mur et confrontés à des vagues de morts de vivants.
"Monsieur", cria un officiel du ministère des affaires étrangères en courant vers le Président.
"Nous avons enfin des rapports de notre ambassade à Madrid. Ils ont abandonné le bâtiment et se sont repliés sur l'aéroport de Madrid Barajas où l'armée et la police locale tiendraient toujours des positions défensives. En revanche, aucune nouvelle du gouvernement espagnol depuis l'incendie du palais de la Moncloa à Madrid. Il semble que la famille royale espagnole ait été évacuée vers un château près des Pyrénées ou sur un navire au large des Baléares."
"Alors nos alliés s'effondrent aussi." dit le président, à la vue embarrassée de tous les occupants de la pièce.
"Nous avons encore de bonnes nouvelles monsieur. Les Belges ont établi avec les Néerlandais une zone de sécurité au nord du Hainaut, et il semble que leur position se maintienne et soit stable."
"Oui, mais combien de temps avant qu'elle ne s'effondre ? Les gens fuient les villes et se retrouvent seuls, la situation est encore pire que l'exode de 1940."
"Monsieur, excusez-moi de vous interrompre mais ce n'est pas d'un pleurnichard dont nous avons besoin mais d'un homme à la poigne de fer. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre un président après la chute de Paris." dit le chef d'état-major des armées.
"Nous avons ordonné que tous les éléments des 2e et 3e divisions se replient hors des villes mais si nous perdons les villes, nous perdons la capacité d'attaquer efficacement. Ajoutons qu'il y a encore des milliers de civils piégés dans Paris, et que nous avons le devoir de les sauver."
"Nous ne pouvons pas nous permettre de gaspiller des ressources et des hommes pour sauver des personnes déjà infectées. C'est une décision très difficile Lecointre mais je serais le seul à l'assumer, vous avez dit qu'il fallait un homme à la poigne de fer pour sauver la France, nous avons aussi besoin de décisions cruciales."
Le président se tourna vers le chef d'état-major de l'armée de l'air, Philippe Lavigne.
"Quel est l'état de nos avions et de nos bases ?" Le président demanda avec un sursaut d'énergie.
"Pour l'instant nos forces de protection complétées par les unités d'infanterie résistent au choc, nos avions ne devraient pas avoir trop de mal à décoller. La Marine peut toujours opérer ses Rafale M depuis le Charles de Gaulle, qui est au large de la Corse avec le reste de la flotte en Méditerranée. Par contre pour nos déploiements à l'étranger, nous ne savons malheureusement pas si nous pourrons les rapatrier."
"Très bien, nous devons à tout prix empêcher les infectés de quitter Paris. Pouvons-nous les bloquer ou les ralentir ?"
"Oui, nous pourrions utiliser des bombes incendiaires sur l'A86 et l'E50 mais ces routes sont pleines de voitures et de réfugiés..."
"J'ai déjà pris cette décision"
"Très bien, M. le Président."
Une atmosphère aussi glaciale que la mort s'était installée dans le bunker.
************************
Notes de l'auteur :
[1] La base aérienne du Mont-Verdun a été désignée comme la version française du Mont-Weather où le président français ainsi que les autres membres du gouvernement seraient évacués en cas d'urgence nationale.
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Thomas et Collectionneur aiment ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Date : 20 octobre 2018 (Jour Z+3 ; 18h00)
Lieu : Base aérienne de Cognac - Châteaubernard/Autoroute E50, Avant Poste de l'armée française inconnu.
Dans la longue file de voitures, camions et motos quittant la capitale française désolée, personne n'aurait pu deviner qu'à plus de 5000 mètres au-dessus d'eux, une paire d'yeux vigilants les scrutait attentivement. La silhouette élancée du MQ9 Reaper glissa dans les airs comme une feuille, inconsciente des dangers et des menaces venant du sol.
Le Lieutenant Cléa Duchemin, 35 ans, guida l'engin avec précision depuis une station de guidage du 1/33 Belfort, son attention était entièrement focalisée sur la colonne de véhicules.
"Impact dans 30 secondes." .
elle pensa un instant à sa famille dans le Loir et Cher, s'ils avaient pu évacué et sa petite sœur de 7 ans allait bien. Une pointe de dégoût et de rage monta en elle d'un seul coup car il était plus probable que sa famille soit en bas, dans cette longue colonne sans queue ni tête...mais non, elle devait accomplir son devoir envers la République. Si cruel et si lâche, pensa-t-elle. L'ombre de la charge incendiaire glissa sur l'écran avant d'atteindre sa cible, une bouffée de lumière envahit la grande partie de l'écran. Et juste comme ça, c'était fini si vite mais pas pour sa conscience.
5000 mètres plus bas, la charge incendiaire consuma la plupart des voitures tuant des centaines de réfugiés et les Infectés qui les poursuivaient dans une boule de chaleur et de lumière. Quelques survivants chanceux témoigneront de la férocité des flammes où beaucoup avaient été dévorés par les flammes.. un des actes les plus ignobles de cette "guerre des morts".
Note de l'auteur (Uranium Colonel alias Ukron): grosse "licence artistique" (comme dise les anglophones) de ma part, il s'est avéré que les "Reaper" de l'armée de l'air n'emportait pas encore des armes embarqués en 2018, il faudra attendre 2020 (pour une confirmation officielle) et ce mois-ci (!!!) pour qu'un Reaper de l'AdA ne largue pour la première fois deux GBU-12 (http://www.opex360.com/2022/10/12/pour-la-premiere-fois-un-drone-mq-9-reaper-a-largue-des-bombes-gbu-12-en-france/).
Vous pouvez me jeter les premières pierres (mais pas des grosses, hein?) pour cette bévue.
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Thomas et Collectionneur aiment ce message
Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).
Date : 20 octobre 2018 (Jour Z+3 ; décalage horaire de 16 heures, crépuscule)
Lieu : San Diego, Californie
Le groupe de survivants venait d'arriver dans la ville. Ils ont notamment vu que certains checkpoints avaient finis par été abandonnés avec des cadavres, certains avec des balles dans la tête et d'autres déchiquetés. Ils n'avaient pas besoin de savoir ce qui s'était passé ici. En arrivant dans les quartiers de Midway et Mission Hill, le groupe a pu constater à quel point San Diego était chaotique. Les files de circulation et les embouteillages s'étendaient sur des kilomètres. L'aéroport et le port maritime servaient de points d'évacuation vers diverses zones sûres. On voyait des avions et des hélicoptères faire des allers-retours. Des pillages et des émeutes avaient également eu lieu, ce qui était inhabituel pour cette ville paisible du sud de la Californie.
"Christ, c'est pire que ce que je pensais." dit Spencer, Angela se penchant à ses côtés.
"Ton ami est ici, n'est-ce pas ?" demanda la jeune fille.
"Ouaip, mais encore une fois j'espère qu'il va bien. Vu comment les choses se sont passées ces derniers jours."
Derrière eux, les quatre amis avaient les mêmes pensées. "Alors c'est ça San Diego ?" Jules se dit à lui-même. "J'aimerais venir ici à des moments plus normaux."
"Mon pote, nous souhaiterions tous la même chose." répondit Gillan.
"Heh, je préfère un T. rex déchaîné à une apocalypse de zombies n'importe quand." Mike répondit, faisant du même coup une référence à Jurassic Park: le Monde Perdu.
"Comme j'aimerai que tout redevienne normal et que je puisse profiter des plages ici." ajouta Gabrielle.
Poste de contrôle de la Garde nationale de Californie.
Le groupe a roulé en passant devant de nombreux points de contrôle mis en place par la police et l'armée. Les autorités ne se souciaient plus de savoir s'ils portaient des armes ou non, l'important était de survivre. La plupart d'entre eux étaient concentrés sur les efforts d'évacuation, ils n'avaient tout simplement pas assez d'effectifs pour réprimer les émeutes et les infectés dans les banlieues.
Le groupe a ensuite été redirigé vers une autre partie de la ville qui les mèneraient à la base navale. Cependant, la circulation était chaotique et ils savaient qu'ils devaient se reposer pour la nuit.
Présence massive de la police à San Diego pour assiter l'évacuation.
À Hillcrest, le groupe tenta de trouver un endroit où se réfugier, et ce juste avant que quatre personnes ne crient à l'aide. Se précipitant vers la source du bruit, le groupe a vu un groupe de jeunes gens - trois hommes et une femme - essayant de repousser une horde d'environ 30 infectés. Les hommes essayaient de repousser les infectés. Un seul d'entre eux était armé d'un SIG Sauer P229. Il était sur le toit d'un SUV et tirait sur les infectés. Les deux hommes se battaient contre les infectés avec des battes de baseball. La fille était juste là, hurlant comme une hystérique.
"Merde, on doit les aider !" Francis cria, tout en faisant signe au convoi de freiner.
Les quatre survivants ont vu le convoi et ont crié à l'aide. Immédiatement, les trois hommes du SWAT de la LAPD et le vétéran de la Navy ont quitté leurs véhicules et ont tiré sur la horde avec leurs armes. C'était fini en deux minutes, tous les infectés étaient morts.
"L'un d'entre vous a été mordu ?" cria Ray.
"Non, non. Aucun d'entre nous ne l'a été." dit l'homme avec le P229.
"Très bien, vous pouvez descendre maintenant." déclara Jim
Les quatre survivants sont descendus pour rencontrer leurs sauveteurs. Gillan, Gabrielle, Mike, Jules, Spencer et Angela suivaient juste derrière, les armes au poing. Les quatre autres survivants se sont alors présentés.
"Merci de nous avoir sauvés, moi et mes amis. Mon nom est Nathan Wallace." dit l'homme au Sig Sauer
"Je m'appelle Keith Floyd." le jeune afro-américain avec une batte de baseball.
"Je m'appelle Darren. Darren Andrews." L'autre homme en costume également armé d'une batte de base-ball.
"Je m'appelle Tamara Smith." La fille hystérique qui criait, vêtue d'une veste en jean bleue, d'un haut moulant et d'une jupe en jean.
Le groupe s'est ensuite présenté aux quatre survivants. Comme eux, les quatre autres étaient également en route vers la base navale pour l'évacuation. Cependant, il se faisait tard. Les infectés et des pillards mal intentionnés pouvaient errer dans les environs.
"Je connais un endroit où nous pourrons passer la nuit. Mon ami vivait là." dit Tamara.
"Habitait ?" Angela demanda, en levant un sourcil.
"Elle a été tuée par les infectés quand ils ont commencé à apparaître autour de San Diego. Elle était...juste partie faire des courses."
"Je suis désolé d'entendre ça." dit Gillan.
"Alors où est votre endroit ?" Francis a demandé.
"Ça s'appelle Park East Apartments, situé au 4027, 111 W Pennsylvania Avenue. Ce n'est pas l'endroit idéal, en fait c'est très exigu mais c'est plus proche de la base navale."
"Très bien madame, montrez le chemin." dit Johnson.
Nathan, Keith, Darren et Tamara sont montés à bord du fourgon du SWAT. Tamara a ouvert la voie vers l'appartement. Le groupe y est arrivé. En conduisant, ils ont vu plusieurs voitures et des personnes à pied se diriger soit vers l'aéroport soit vers la base navale. Il n'y avait pas d'infectés dans cette zone. Arrivé sur place, le groupe a sécurisé l'appartement vide en barricadant les portes tout en assignant des rotations qui garderaient l'endroit à la fois des infectés et des pillards. Ils se sont ensuite installés pour la nuit. Avec un peu de chance, demain, ils pourraient échapper à cette folie et se diriger vers le soi-disant "camp de réfugiés paradisiaque" des îles hawaïennes.
Uranium Colonel- Messages : 1910
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Thomas aime ce message
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
» [CTC27] Brouillard de Guerre (En Traversant des Temps Difficiles)
» Les courtes histoires de l'apocalypse-un spin off de "en traversant des temps difficiles".
» Dune....et les uchronies.
» Jodorowsky's Dune
Mer 20 Nov - 20:29 par Ammonios
» Nouvelle Chine-Clarke.
Lun 18 Nov - 16:11 par Uranium Colonel
» CTC 44 - La guerre du Levant (FITNA v2)
Sam 16 Nov - 14:53 par Thomas
» Ils arrivent !
Dim 10 Nov - 11:39 par Ammonios
» Terra Ignota, Ada Palmer
Sam 9 Nov - 14:24 par Ammonios
» Statut exact du domaine français de Terre Sainte
Ven 8 Nov - 17:28 par Ammonios
» Un cours d'histoire ancienne
Mar 5 Nov - 18:44 par Ammonios
» Que pourrait changer une mort prématurée de Churchill ?
Lun 4 Nov - 20:58 par Ammonios
» Présentation d'Ammonios
Sam 2 Nov - 22:47 par Ammonios