L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle
+11
LFC/Emile Ollivier
phil03
LARS (le vrai)
DemetriosPoliorcète
Wardog1
Anaxagore
Longtimer
Jolou
Maraud
Lunarc
Thomas
15 participants
Page 12 sur 17
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Une envie pour les 3000 vues?
Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle
...Et si la ''Grippe'' et la Guerre Civile en plus de liquidé l'empereur d'Allemagne nous faisaient envoyé à l’hôpital ou la morgue quelques politiciens présent ou futur hargneux pour dégager le terrain pour l'imagination de l'auteur ?
Himmler dans les corps francs pourrait avoir une mauvaise rencontre avec une balle à haute vélocité de l'infanterie de marine spartakiste ?
Himmler dans les corps francs pourrait avoir une mauvaise rencontre avec une balle à haute vélocité de l'infanterie de marine spartakiste ?
Collectionneur a écrit:...Et si la ''Grippe'' et la Guerre Civile en plus de liquidé l'empereur d'Allemagne nous faisaient envoyé à l’hôpital ou la morgue quelques politiciens présent ou futur hargneux pour dégager le terrain pour l'imagination de l'auteur ?
Eheh, en effet certains peuvent y passer. Mais je compte m'appuyer pour les 20/30 premières annès après le POD sur des personnages OTL connu ou pas connu, qui voit leur carrière accéléré (Comme De Gaulle) ou différente (Je pense a Edgar P Jacob en Premier ministre belge :p)
Jolou- Messages : 636
Bah, déjà, si les spartakistes survivent a la guerre, tu a plus de chance d'avoir une révolution.
Rappelons que Staline, avec sa ligne politique gauchiste "Classe contre classe, a permis l'arrivée d'Hitler au pouvoir, empêché la constitution d'un front uni contre le parti Lapua en Finlande, a totalement discrédité le PCE au début de la république espagnole, etc.
Rappelons que Staline, avec sa ligne politique gauchiste "Classe contre classe, a permis l'arrivée d'Hitler au pouvoir, empêché la constitution d'un front uni contre le parti Lapua en Finlande, a totalement discrédité le PCE au début de la république espagnole, etc.
Lunarc- Messages : 231
Lunarc a écrit:Bah, déjà, si les spartakistes survivent a la guerre, tu a plus de chance d'avoir une révolution.
Croit moi, la Russie n'est pas prête de devenir une démocratie libérale :p
Saviez vous qu'un descendant de Jérôme Bonaparte a été secrétaire d'état a la marine sous la présidence de Théodore Roosevelt?
Cette homme pour etre plus précis. Et qu'il a fondé le Bureau of Investigation? (Qui est devenue le FBI)
Et que son frère a combattu pour l'armée américaine ? Et que ce même frére a eu un enfant ?
(Je viens de le découvrir, et je me dit que les butterflies (Faudrait trouver un terme français pour ça :p ) peuvent provoquer beaucoup de chose..)
Cette homme pour etre plus précis. Et qu'il a fondé le Bureau of Investigation? (Qui est devenue le FBI)
Et que son frère a combattu pour l'armée américaine ? Et que ce même frére a eu un enfant ?
(Je viens de le découvrir, et je me dit que les butterflies (Faudrait trouver un terme français pour ça :p ) peuvent provoquer beaucoup de chose..)
Les butterflies en français c'est l'effet papillon.
Et pour Jérôme Bonaparte, oui je savais.
Et pour Jérôme Bonaparte, oui je savais.
Je reviens de Week End, et je vois que nous avons dépassé les 6000 vues ! Merci a tous de suivre cette LT (Que j'aurais aimé plus avancé :p ). Je compte faire comme j'avais fait avant cad une petite vision du futur, ça vous tente ou vous voulez autre chose?
Moi je veux tu présent.
Bonsoir a tous !
J'ai repris les études supérieur il y'a deux semaines. Beaucoup de Boulot , je n'ai même pas commencé a écrire la prochaine update. Donc hum, je viens vous poser une question. Voulez des petites updates peut etre pplus souvent ou des grandes updates mais beaucoup moins souvent?
J'ai repris les études supérieur il y'a deux semaines. Beaucoup de Boulot , je n'ai même pas commencé a écrire la prochaine update. Donc hum, je viens vous poser une question. Voulez des petites updates peut etre pplus souvent ou des grandes updates mais beaucoup moins souvent?
Les deux !!!
Pour ma part, je préfère de longs chapitres assez complet sur tel ou tel point.
Washington , 1930
Le Président se trouve dans le bureau ovale. Il regarde vers le jardin par la fenêtre. Il se rappelle comment il est en venu ici, dans ce bureau.
Le Président (A lui-même) : Deux ans déjà… Il a été bien dur d’y arriver. 12 ans de Progressistes , le Parti démocrate et Républicain qui se cherchent. Il aura fallu les élections de mi mandat de 26 pour que la coalition Républicaine et Démocrate reprennent des forces face a un président Baker qui peine a atteindre les chiffres de Roosevelt dans les élections et sondages.. L’Election de 28, un beau merdier. L’Aile gauche du parti progressistes qui nous a bien aidé a divisé le parti en deux mais voila que ces americans values nous piquent des voix. L’Election au congrès… Mais après plusieurs semaines, on a réussit, j’ai été élu a la loyale et avec le congrès et le sénat de mon coté !
Ces satanés progressistes ont fait explosé le déficit de l’état ! Il a fallu arrêter certains de leurs programmes et suspendre des restrictions, baisser les taxes sur les personnes fortunés pour permettre l’investissement et la compétitivité. Mais ont y ait arrivé. Les gens empruntent pour financer leurs projets, leurs voitures… La Bourse se portent bien. Je suis certainement en route pour figurer a coté de titans comme Lincoln ou Washington !
Certes, des petits problèmes quand même. Le Vice Président qui se prend une fourche dans le ventre a cause d’un paysan en colère, il est d’ailleurs toujours a l’hopital. Le Secrétaire d’état qui démissionne suite a une gaffe comparant le Président du Conseil Français a un personnage du carnaval de paris la Chienlit. Mais tout ceci n’est rien comparé a tout ce que j’ai réussit !
Le chef de cabinet rentre, plutôt essoufflé
Chef de cabinet : Monsieur, il s’est passé quelque chose a la bourse !
Le Président : Quoi ?
Chef de Cabinet : Elle… Les cours vient de chuter.. 23% en moins en quelques heures.. C’est la folie ! Les gens brûlent leurs actions !
Quelques secondes passent
Le Président : Je je.. Il tente de s'accrocher a son fauteuil J'ai mal..
Des taches noires apparaissent dans la vision du président qui luttent pour ne pas tomber, des grésillement dans les oreilles, une douleur a la poitrine, il tombe, Il ne se relèvera pas.
La mort du président suite a l'effrondrement de la bourse ne fit rien pour arranger la situation au même titre que la vacance du pouvoir durant quatre jours. Le Temps de trouver le secrétaire du trésor et de l'informer de la mort du président et d'obtenir du vice président une démission , les cours avaient encore plus chuté, les gens étais ruiné et sortait leur économies des banques les ruinants. Le Pays s’appauvrissait a vue d'oeil.
Quatre jour plus tard, le Vice Président profitera d’un long moment de conscience pour démissionner de son poste et inaugurer le secrétaire au trésor comme nouveau Président des Etats Unis.
Voici le petit moment du futur que je préparais, j'espère qu'il vous plait !
Dernière édition par Jolou le Mar 4 Oct - 18:22, édité 1 fois
La crise de 29..; pardon de 30... version l'ombre de l'Europe... hum ça sent la pagaille planétaire au carré.
Anaxagore a écrit:La crise de 29..; pardon de 30... version l'ombre de l'Europe... hum ça sent la pagaille planétaire au carré.
Eheh, certains pays seront plus affectés qu'OTL tandis que d'autres l'inverse. Je dis ça je dis rien :p
Bon je vais commencer a réflechir pour la fin de la Guerre civile allemande qui mine de rien traine en longueur alors que je devrais m'occuper de ce qui se rapproche le plus de l'URSS dans cette LT.
Je ne comprends pas la phrase : 12 de progressistes... au début du messages..12 ans ?
Collectionneur a écrit:Je ne comprends pas la phrase : 12 de progressistes... au début du messages..12 ans ?
Quoi, j'aurais oublier le "ans". Jamais de la vie !! Pas en 19 d'existence !
La Guerre Civile Allemande Fin .
Parmi les historiens, il y a un débat sur la fin de cette guerre civile allemande. Pourquoi s’est-elle arrêté « si » tôt ? Et surtout alors que l’Allemagne n’est même plus unie. Nous allons voir les différentes causes de cette fin de guerre précoce.
-5 ans de Guerre : Il ne faut pas oublier que la Guerre Civile Allemande fait partie de la Première Guerre Mondiale. C’est-à-dire que tous les participant de cette guerre ont participé a la guerre des tranchés et pour certains s’était révolté contre cette grande guerre. Il apparait logique qu’une année de guerre civile ruinent les motivations de tous les participant et cela malgré tout les efforts des propagandistes de tous les camps. En effet, en France l’intervention est peu populaire et Briand voit sa coalition sur le point d’éclater , en République d’Allemagne la mort de Ebert et sa succession par Philipp Scheidemann a déstabilisé temporairement le « pays » avec que Scheidemann réussisse a calmer la population qui demande la paix en lui promettant la paix d’ici un ans. Pour les Britanniques , il y a la honte d’une défaite jamais vu depuis longtemps dans la Royal Navy qui apparait et un replis sur soi .
Un village allemand détruit
-La Famine ainsi que la grippe : Il faut bien comprendre que même avant la guerre civile, la situation alimentaire Allemande n’était pas bien reluisante, quelques mois avant la guerre, les champs ukrainien ont permis d’améliorer la ration alimentaire mais le début de la guerre civile ainsi que l’insurrection polonaise a couper l’apprivoisement. Les Combats avec leurs gaz ou tout simplement les tirs d’artillerie ont complétement ruiné les champs allemands. Seules les républicains sent sortent mieux grâce a un apprivoisement français médiocre. La Famine de 1919 ferra de nombreux morts en Allemagne.
Un allemand tentant d'éloignez la maladie
-L’Insurrection Polonaise et la bataille de Kassel : L’Empire Allemand fait face a une forte insurrection Polonaise dès le début de la guerre civile qui est sur le point de réussir a prendre la majeure partie des villes de la région début décembre. Quand a la bataille de Kassel , celle-ci fait rage depuis plusieurs mois maintenant et c'est un vrai massacre. La ville ne mérite même plus le nom de ville tant elle est en ruine canardé par les différentes artilleries, certaines parties sont tellement touché par des obus chimiques qu'elle en est inhabitable et évidemment les environs de Kassel sont les endroits les plus touchés par la Grippe Espagnole . Fin novembre , les trois armés (Entente, Spartakistes et Impériale) voit leur commandant se rencontrer et ceux ci conviennent d'un replis collectif 10 km en moyenne de la cité , sa prise ou sa défense n'en vaut plus la peine . Néanmoins, c'est une "victoire" impériale ceux ci ayant arrêté l'avancé de l'Entente pendant plusieurs mois.
Soldats Impériaux durant la bataille de Kassel
Devant l’impossibilité de gagner cette guerre sur deux fronts, le Kaiser [1] annonce un cessez le feu officiel cette fois avec les Spartakistes et les Républicains le 5 décembre 1919 qui l’acceptent le 6 décembre pour les deux camps. Après quelques jours de délibération, Genève est choisis pour accueillir le congrès visant à signer la paix et mettre fin définitivement a la guerre, congrès qui ouvrira ces portes le 16 décembre 1919 , congrès qui porte l’espoir de toute l’Europe
[1] Lire Ludendorff
Merci a tous d'avoir lu ! Un peu court pour en finir avec la guerre civile allemande mais il est tout a fait possible que j'y revienne plus pour détailler plus en profondeur mais la j'avais vraiment envie d'aller plus vite ! Vous aurez le congrès de Genève demain ou dans la semaine en attendant une preview avec Le Petit Journal Illustré (Je suis en train de regarder toutes les couvertures sur la BNF !)
Parmi les historiens, il y a un débat sur la fin de cette guerre civile allemande. Pourquoi s’est-elle arrêté « si » tôt ? Et surtout alors que l’Allemagne n’est même plus unie. Nous allons voir les différentes causes de cette fin de guerre précoce.
-5 ans de Guerre : Il ne faut pas oublier que la Guerre Civile Allemande fait partie de la Première Guerre Mondiale. C’est-à-dire que tous les participant de cette guerre ont participé a la guerre des tranchés et pour certains s’était révolté contre cette grande guerre. Il apparait logique qu’une année de guerre civile ruinent les motivations de tous les participant et cela malgré tout les efforts des propagandistes de tous les camps. En effet, en France l’intervention est peu populaire et Briand voit sa coalition sur le point d’éclater , en République d’Allemagne la mort de Ebert et sa succession par Philipp Scheidemann a déstabilisé temporairement le « pays » avec que Scheidemann réussisse a calmer la population qui demande la paix en lui promettant la paix d’ici un ans. Pour les Britanniques , il y a la honte d’une défaite jamais vu depuis longtemps dans la Royal Navy qui apparait et un replis sur soi .
Un village allemand détruit
-La Famine ainsi que la grippe : Il faut bien comprendre que même avant la guerre civile, la situation alimentaire Allemande n’était pas bien reluisante, quelques mois avant la guerre, les champs ukrainien ont permis d’améliorer la ration alimentaire mais le début de la guerre civile ainsi que l’insurrection polonaise a couper l’apprivoisement. Les Combats avec leurs gaz ou tout simplement les tirs d’artillerie ont complétement ruiné les champs allemands. Seules les républicains sent sortent mieux grâce a un apprivoisement français médiocre. La Famine de 1919 ferra de nombreux morts en Allemagne.
Un allemand tentant d'éloignez la maladie
-L’Insurrection Polonaise et la bataille de Kassel : L’Empire Allemand fait face a une forte insurrection Polonaise dès le début de la guerre civile qui est sur le point de réussir a prendre la majeure partie des villes de la région début décembre. Quand a la bataille de Kassel , celle-ci fait rage depuis plusieurs mois maintenant et c'est un vrai massacre. La ville ne mérite même plus le nom de ville tant elle est en ruine canardé par les différentes artilleries, certaines parties sont tellement touché par des obus chimiques qu'elle en est inhabitable et évidemment les environs de Kassel sont les endroits les plus touchés par la Grippe Espagnole . Fin novembre , les trois armés (Entente, Spartakistes et Impériale) voit leur commandant se rencontrer et ceux ci conviennent d'un replis collectif 10 km en moyenne de la cité , sa prise ou sa défense n'en vaut plus la peine . Néanmoins, c'est une "victoire" impériale ceux ci ayant arrêté l'avancé de l'Entente pendant plusieurs mois.
Soldats Impériaux durant la bataille de Kassel
Devant l’impossibilité de gagner cette guerre sur deux fronts, le Kaiser [1] annonce un cessez le feu officiel cette fois avec les Spartakistes et les Républicains le 5 décembre 1919 qui l’acceptent le 6 décembre pour les deux camps. Après quelques jours de délibération, Genève est choisis pour accueillir le congrès visant à signer la paix et mettre fin définitivement a la guerre, congrès qui ouvrira ces portes le 16 décembre 1919 , congrès qui porte l’espoir de toute l’Europe
[1] Lire Ludendorff
Merci a tous d'avoir lu ! Un peu court pour en finir avec la guerre civile allemande mais il est tout a fait possible que j'y revienne plus pour détailler plus en profondeur mais la j'avais vraiment envie d'aller plus vite ! Vous aurez le congrès de Genève demain ou dans la semaine en attendant une preview avec Le Petit Journal Illustré (Je suis en train de regarder toutes les couvertures sur la BNF !)
"Et le combat cessa faute de combattants''
La situation dans les Balkans et dans l'ex Empire Russe soit être chaotique avec ses multiples nationalités qui vont cherché leurs indépendances dans des circonstances encore pire qu'en OTL, les petits pays comme l'Arménie qui verront une grande part de leurs jeunes hommes mourir de la Grippe auront ils une chance d’être autonomes face aux pays plus peuplés qui conserveront encore une ''masse critique'' ? Exemple avec l'Arménie qui qui subit la perte la moitié de son tout neuf territoire face à la Turquie en 1920, la, avec une armée encore plus faible, le drapeau turque flotte a Erevan sauf si la Russie intervient :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_arm%C3%A9no-turque
La situation dans les Balkans et dans l'ex Empire Russe soit être chaotique avec ses multiples nationalités qui vont cherché leurs indépendances dans des circonstances encore pire qu'en OTL, les petits pays comme l'Arménie qui verront une grande part de leurs jeunes hommes mourir de la Grippe auront ils une chance d’être autonomes face aux pays plus peuplés qui conserveront encore une ''masse critique'' ? Exemple avec l'Arménie qui qui subit la perte la moitié de son tout neuf territoire face à la Turquie en 1920, la, avec une armée encore plus faible, le drapeau turque flotte a Erevan sauf si la Russie intervient :
Collectionneur a écrit:"Et le combat cessa faute de combattants''
La situation dans les balkans est un beau bordel en effet. Mais c'est la qu'un équivalent de l'URSS (A moindre échelle) va apparaître. En ce qui concerne la Russie, elle ne peut même pas reprendre l'Ukraine qui va rester indépendante. Et ne pas oublier que la Turquie a aussi un conflit majeure contre la Grèce donc elle n'est pas a l'abris aussi.
Pour la situation occidentale , les chose vont se calmer mais la WW1 aura fait + de morts ici qu'OTL.
"La situation dans les balkans est un beau bordel en effet. Mais c'est la qu'un équivalent de l'URSS (A moindre échelle) va apparaître"
Une fédération autour de la Hongrie ?
https://forumuchronies.frenchboard.com/t968-la-france-exilee-tome-3-1944-la-fin-d-un-cycle
https://forumuchronies.frenchboard.com/t1036-lfc-guerre-froide
LFC/Emile Ollivier- Messages : 2721
Emile Ollivier a écrit:"La situation dans les balkans est un beau bordel en effet. Mais c'est la qu'un équivalent de l'URSS (A moindre échelle) va apparaître"
Ouaip, je n'ai pas définit les frontière encore.
Pense à l'intervention roumaine probable
https://forumuchronies.frenchboard.com/t968-la-france-exilee-tome-3-1944-la-fin-d-un-cycle
Et l'Armée d'Orient est encore dans la place ?
Effectifs fin 1918 :
Les effectifs globaux dans les Balkans sont, en septembre 1918, de 210 000 Français, 138 000 Britanniques, 119 000 Serbes, 157 000 Grecs et 43 000 Italiens opposé à 450 000 Bulgares, Austro-Hongrois et Allemands
Effectifs fin 1918 :
Les effectifs globaux dans les Balkans sont, en septembre 1918, de 210 000 Français, 138 000 Britanniques, 119 000 Serbes, 157 000 Grecs et 43 000 Italiens opposé à 450 000 Bulgares, Austro-Hongrois et Allemands
Comment j'ai pu oublier cette force
Collectionneur a écrit:Et l'Armée d'Orient est encore dans la place ?
Effectifs fin 1918 :
Les Français sont moins présent et le royaume de serbie n'existent pour ainsi dire plus. Les Italiens sont occupés dans leurs nouveaux territoires même titres que les grecs. Il est d'ailleurs pas impossible qu'ils veulent de nouveaux territoires avec peut etre une aide des cocos .
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17