Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

+11
LFC/Emile Ollivier
phil03
LARS (le vrai)
DemetriosPoliorcète
Wardog1
Anaxagore
Longtimer
Jolou
Maraud
Lunarc
Thomas
15 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Une envie pour les 3000 vues?

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 7 Vote_lcap20%L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 7 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 7 Vote_lcap60%L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 7 Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 7 Vote_lcap20%L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 7 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 7 Vote_lcap0%L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 7 Vote_lcap0%L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 5

Sondage clos

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 7 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Wardog1 Ven 1 Avr - 11:33

"Il siége sur son trone éternel composé des fusils de ses ennemis vaincus. Ce qui est plutôt gênant quand ces dits fusils comportent des baïonnettes..."

Une référence à game of thrones?
Wardog1
Wardog1

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 7 Empty Re: L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle

Message par Jolou Ven 1 Avr - 13:10

Wardog1 a écrit:"Il siége sur son trone éternel composé des fusils de ses ennemis vaincus. Ce qui est plutôt gênant quand ces dits fusils comportent des baïonnettes..."

Une référence à game of thrones?

Eh oui ! Vivement le 24 avril !!! (Ou plus tôt si comme l'année dernière les épisodes sortent en avance sur des sites totalement légaux)
Jolou
Jolou

Message par Maraud Ven 1 Avr - 13:53

2m10! Je fait 2m10! Je peux mourir heureux sous le char de DeGaulle. 2m10!

Maraud

Message par Anaxagore Sam 2 Avr - 17:38

Houlà... les herbes de Provence c'est pour donner du goût au bouillon, faut pas les fumer....

Message par Jolou Sam 2 Avr - 23:53

Mauvais nouvelles...
J'ai écrit le début de mon texte sur word mais pris d'inspiration j'ai écrit le reste du texte directement sur le forum et arrive le bug qui lors du chargement pour un aperçu fait tout bugger et efface mon texte...
Complètement dégoûté...
Du coup cela arrivera encore plus tard :/
Jolou
Jolou

Message par Thomas Dim 3 Avr - 9:55

Jolou a écrit:Mauvais nouvelles...
J'ai écrit le début de mon texte sur word mais pris d'inspiration j'ai écrit le reste du texte directement sur le forum et arrive le bug qui lors du chargement pour un aperçu fait tout bugger et efface mon texte...
Complètement dégoûté...
Du coup cela arrivera encore plus tard :/
Toujours travailler sous word. Et faire des sauvegardes régulières aussi.

Thomas
Thomas
Admin

https://auborddelabime.com/

Message par Jolou Jeu 14 Avr - 22:15

La fin de l’Empire d’Autriche-Hongrie

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 7 1460662024
Empereur Charles Ier d'Autriche

L’Empire d’Autriche est au bord de l’écroulement, l’Empire n’a que l’aspect d’une puissance qu’il n’a plus et sans l’Empire Allemand, l’issue de la guerre ne fait plus de doutes. L’Empereur Charles Ier sait que l’Empire risque d’éclater si la guerre continue, il a donc fait plusieurs tentatives de paix qui ont toute échoué et même provoquer le départ du ministre des affaires étrangère Von Czernin et le retour de Stephan Von Burian dans le même poste.
Avec l’armistice de la Bulgarie, l’Empire d’Autriche Hongrie est le dernier adversaire de l’Entente mais celle-ci n’a plus la présence de la Serbie. En effet, en 1917, le Roi Pierre Ier et le régent Alexandre sont mort, le manque de soldat de l’Entente les aura indirectement tué dans une embuscade. Le nouveau roi Georges Karađorđević se rendra rapidement impopulaire parmis les serbes dû a son comportement beaucoup plus autoritaire et violent que son père ou que son frère. De plus, il est très intéressé par les mathématiques[1]. Dans un accès de colère, il bat a mort deux femmes de chambres [2], le Premier Ministre Pasic saisit l’occasion et fait enfermer le roi qui est fou et proclame la République de Serbie.[3]

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 7 1460662081
Révolution des asters

En Hongrie, la situation se détériore rapidement. Le 31 Septembre,  Mihály Károlyi s’empare de Bucarest lors de la révolution des Asters assassinant l'ancien ministre-président István Tisza. Le Roi Charles accepte la nomination de Karolyi qui le 12 Octobre proclamera la République démocratique de Hongrie dont il deviendra le Premier Président. Karolyi sera lui même renversé par Bela Kun plus tard, ce qui initiera la Troisième Guerre Balkanique.

En Octobre 1918, la signature du traité de Saint Germain En Laye a lieu visant a mettre une fin définitive a la guerre. Et ce traité va satisfaire tout les parties présente[4]. En effet, l'Italie est satisfaite de ses gains, elle obtient quasiment ce qui étais demandé a l'exception du protectorat sur l'Albanie, et l'absence de colonie allemande. L'Autriche peut rester un Empire et garde la Slovénie. L'Empire s'engage aussi a ne plus intervenir dans les affaires Hongroise ou Tchécoslovaque. La République de Serbie reçoit la Bosnie et le Monténégro[5]. En ce qui concerne les territoires Hongrois, la Croatie doit devenir indépendante et la Slovaquie devenir indépendante.[6]

La signature du traité de Saint Germain En Laye marquent pour certains historiens la fin de la Première Guerre Mondiale, pour d'autres elle prend fin a la fin de la Guerre Civile Allemande le 25 décembre 1919 après l'intervention conjointe Franco-Autrichienne...

[1] Il a notamment écrit une lettre a Henri Poincaré
[2]Et d’autres avant
[3]Il sera libéré quelques mois plus tard par des milices Royalistes. Il s’enfuira en Italie après la prise de Belgrade par les Communistes puis en France.
[4] L'Autriche y est présente. L'Entente n'a pas envie d'une autre guerre civile majeur sur leur bras et tente de ménager les autrichiens.
[5]La Serbie n'aura pas le temps de profiter de ses territoires longtemps.
[6]La slovaquie deviendra indépendante mais sera le but d'une des parties de la Troisième Guerre Balkanique. La Croatie sera laissé a elle seule. En effet, personne ne veut y investir des troupes, les Serbes n'ont pas les moyens et feront bientot partie de la TGB, les Français sont déja occupés en Allemagne, les Autrichiens aussi, les Britanniques regardent ailleurs et les Italiens sont occupés avec leurs nouvelles conquêtes.

Fin de la Partie I de l'Ombre de l'Europe : Le Suicide de l'Europe

Salut a tous !!!
Quelques mots pour vous remercier de me suivre dans cette Uchronie (Que je pensais beaucoup plus courte au départ x) )et j'espère que la Partie I vous aura plut !
C'étais pour vous dire que le début de la Partie II sortira certainement début mai car je compte tout simplement prendre de l'Avance (Car Mai = Mois des controles ) essayer de coucher le plus de choses possibles a l'écrit et clarifier le maximum de choses . Mais aussi réfléchir a une petite (Et la j'en suis sur x) ) Uchronie sur le pop culture récente. Néanmoins celle ci ne sortira (si elle sort) que après la Partie II de l'Ombre de l'Europe dont le nom est : L'Apocalypse Européenne : Révolutions dans les Balkans et Chaos en Allemagne!

Si certains ont envie de savoir sur quoi porterait cette petite Uchronie, je laisse quelques indices :
-Mark Vanderloo
-Charon
-EA
Je rappelle néanmoins que je n'ai rien écrit dessus, j'ai une partie dans la tête (comme l'Ombre de l'Europe) mais l'Ombre de l'Europe a priorité donc la Partie II commencera avant cette Uchronie (si je me décide a l'écrire, et s'est pas sur vu mon emploi du temps :p).

Donc encore merci d'avoir lu et a bientôt !
Jolou
Jolou

Message par Thomas Jeu 14 Avr - 22:53

Hate de voir la suite.

Thomas
Thomas
Admin

Message par Maraud Ven 15 Avr - 11:00

Sympa

Maraud

Message par DemetriosPoliorcète Ven 15 Avr - 21:16

L'Autriche peut rester un Empire et garde la Slovénie

C'est quand même petit pour un empire...
DemetriosPoliorcète
DemetriosPoliorcète

Message par Thomas Ven 15 Avr - 21:25

DemetriosPoliorcète a écrit:
L'Autriche peut rester un Empire et garde la Slovénie

C'est quand même petit pour un empire...
C'est pas la taille qui compte toussa-toussa ;D

Thomas
Thomas
Admin

Message par Wardog1 Ven 15 Avr - 21:31

Verrat on un jour une guerre d’indépendance pour le Québec?
Wardog1
Wardog1

Message par DemetriosPoliorcète Ven 15 Avr - 21:35

Les nationalistes Hongrois ne vont pas apprécier non plus de se voir privés de la Slovaquie.
DemetriosPoliorcète
DemetriosPoliorcète

Message par Jolou Sam 16 Avr - 0:47

Wardog1 a écrit:Verrat on un jour une guerre d’indépendance pour le Québec?

Disons que dans ma tête, le québec sera indépendant mais grâce a une autre puissance Basketball

Et personne n'a d'idée avec les indices? ça me ferait chier d'avoir passé 10 min a cherché des indices pour rien :p
Jolou
Jolou

Message par Jolou Ven 29 Avr - 21:19

SOON
L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 7 PalaisElys%C3%A9e1900
Jolou
Jolou

Message par Jolou Dim 1 Mai - 0:51

Salut a tous !
Juste une question, le président du conseil a une résidence assigné a sa fonction durant la IIIeme république?
Jolou
Jolou

Message par Lunarc Dim 1 Mai - 12:50

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sident_du_Conseil_%28France%29
Jusqu'en 1934, le président du Conseil dut cumuler la direction du gouvernement avec un autre portefeuille ministériel puisqu'il n'avait, en tant que chef « officieux » du gouvernement, ni bureaux ni personnel.
Lunarc
Lunarc

Message par Jolou Mer 4 Mai - 15:29

Acte II : L'Apocalypse Européenne
Introduction

L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 7 1462367846     L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 7 1462367902   L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 7 1462367952 L'Ombre de l'Europe : Un autre XXème Siécle - Page 7 1462368001
Raymond Poincaré                      Stephen Pichon                    Aristide Briand                                       Henri Mordacq

Au Palais de l’Elysée, résidence du Président de la République Raymond Poincaré.
Dans le Salon doré,  se tient une réunion pour faire le point sur la situation mondiale en cette  fin d’année 1918 et sur les actions a venir. Quatre hommes y sont présent Raymond Poincaré, Président de la République, Aristide Briand Président du Conseil et Ministre de l’Intérieur, Stephen Pichon Ministre des affaires étrangères et le Ministre de la Guerre Henri Mordacq

Raymond Poincaré : Messieurs, je vous remercie d’avoir accepté l’organisation de cette réunion qui va baser notre politique pour l’année a venir. Sur ce, Monsieur le Président du Conseil vous avez la parole pour les affaires internes.

Aristide Briand : Merci Monsieur le Président. Comme vous le savez, la mort de mon prédécesseur a marquer le risque d’une guerre civile prochaine. Je peux vous le dire, cette menace s’est éloigné. Mon gouvernement a pris soin de faire des propositions qui pourrait convenir aux manifestants tout en évitant une flambée de la droite. Il reste le problème de la Grippe Espagnol comme l’appelle les journaux. Il y a a ce soir, a peu près 500 000 morts, le nombre peut augmenter mais je pensent que le pire est derrière nous, pas comme en Allemagne. Monsieur le ministre des affaires étrangères je vous laisse la parole.

Stephen Pichon : Merci Monsieur le Président du Conseil. La situation parait de plus en plus chaotique en Allemagne. Nous estimons que déjà 1 millions de civils serait mort a cause de la grippe et environ deux millions a cause des combats en eux-mêmes. On peut diviser l’Allemagne en quatre zone.
           La première, la moins importante est la zone tenue par la soit disant République de Bavière qui contrôle a peu près la Bavière et qui combat pour empêcher les républicains et les impériaux d’envahir leur nouvelle république.
           La seconde zone est celle tenue par les Spartakiste qui ont échoué a prendre Berlin après une bataille d’un mois. Ils contrôle néanmoins le nord de l’Allemagne où les marins les ont aidé a prendre le pouvoir, ils subisse néanmoins de plus en plus de revers a cause des impériaux.
           La troisième zone correspond a la Zone du Rhin plus une partie du centre de l’Allemagne, c’est la partie dirigé par la République Fédérale d’Allemagne, la plus sympathique a notre égard comme vous le savez déjà. Les Spartakiste suite a leur échecs face aux impériaux ont décidé de mettre plus de moyens contre les républicains en espérant s’emparer des usines de la Ruhr, les Impériaux aussi sont dans cette logique la.
           La Dernière zone correspond a l’Empire d’Allemagne, l’est de l’Allemagne ainsi qu’une grande partie de son centre . C’est clairement la faction qui nous déteste le plus. Avec les Spartakiste, on peut espérer un statu quo, une neutralité toute relative, aves les impériaux, c’est la guerre dans les vingt ans a venir. Qui sait peut etre avec soldats allemands qui défile sur les champs Elysées en 1940 !!

Rire dans le salon.

Redevenons sérieux, nous estimons que les impériaux pourrait s’emparer de toute l’Allemagne d’ici la fin de l’année 1919. Ce serait une très mauvaise nouvelle pour nous, une Allemagne unit derrière un chef, revancharde  et qui mettrait toute sa production au service de l’armée serait une catastrophe pour nous .Et c’est pourquoi l’idée d’une intervention militaire commence a prendre forme. La République Allemande ne demande que ça. Monsieur le ministre de la guerre, vous avez la parole.

Henri Mordacq : Messieurs, il nous faudra une intense campagne pour faire approuver cette intervention auprès de l’opinion publique, surtout après une guerre aussi meurtrière que la dernière. Néanmoins, l’Armée est prête a intervenir. Nous avons déjà des candidats pour diriger l’offensive , Foch, Pétain […]De Gaulle. Je soutient d’ailleurs ce nom, avoir un héros de guerre jeune pour diriger une intervention comme celle-ci pourrait nous rapporter des points. Nos soldats rejoindront les forces républicaines et contre attaqueront les impériaux et les spartakistes. En Bavière, les Autrichiens traverseront la frontière. Comme le ministre des affaires étrangère va vous le faire remarquer, cette intervention est une intervention conjointe.

Stephen Pichon : En effet, l’Empereur d’Autriche viendra lui-même a Paris signait l’Alliance qui va naitre entre nos pays. Les Italiens quand a eux enverrons quelques soldats mais ils sont occupés a prendre possession de leurs nouveaux territoires. En ce qui concerne les Anglais, ils sont prêts a intervenir pour s’emparer des ports du nord de l’Allemagne, je pensent qu’ils veulent contrer notre futur influence de l’après guerre.

Aristide Briand : Donc voici notre plan d’action. Nous devons faire passer les républicains pour des Allemands raisonnables et accusez les impériaux d’avoir provoqué la Grande Guerre et toutes les atrocités que vous voulez . Accusez les aussi d’avoir voulu continué la guerre tandis que les républicains ne voulant plus combattre le pays de la liberté qu’est le notre se sont révoltés. Nous avons trois, quatre mois pour cela. Plus que ça pourrait rendre notre intervention plus difficile si les républicains s’écroule. L’intervention doit avoir lieu d’ici avril ou mai. Cette intervention ne devra pas durer plus d’un an.

Henri Mordacq : C’est possible, leurs forces sont exténué, les nôtres auront eu au moment de l’intervention quasiment un an de repos, nous ne serons peut être pas a Berlin a J+6 mois mais nous n’en seront pas loin.

Raymond Poincaré : Eh bien, messieurs il ne me reste plus qu’a vous souhaiter bonne chance et a clôturez cette réunion. Merci encore pour vos résumé de la situation.

Dernière édition par Jolou le Mer 4 Mai - 18:43, édité 1 fois
Jolou
Jolou

Flosgon78 aime ce message

Message par Lunarc Mer 4 Mai - 18:28

La République de Baviére, c'est celle des Conseils??
Lunarc
Lunarc

Message par Jolou Mer 4 Mai - 19:03

En effet ^^

En tout cas, c'est super d'avoir dépassé les 3000 vues ! Merci a tous ! Si vous avez des questions ou une envie spéciale comme cadeau pour les 3000 vues dites le moi !!
Jolou
Jolou

Message par Thomas Mer 4 Mai - 21:47

Je suis assez curieux de voir ce que ça va donner.

Pour les 3000 bues, comme cadeau je veux la suite.

Thomas
Thomas
Admin

Message par Lunarc Mer 4 Mai - 23:36

Elle s'allie pas aux Spartakistes?
Lunarc
Lunarc

Message par Jolou Jeu 5 Mai - 0:39

Non, mais ils lorgne vers l'Autriche...
Jolou
Jolou

Message par Jolou Dim 8 Mai - 20:31

Un petit Up pour signaler la mise en place d'un sondage!
Jolou
Jolou

Message par Thomas Dim 8 Mai - 21:25

A voté.
Tu me donne envie de faire un sondage "quelqu'un lit il ma TL?" ^^

Thomas
Thomas
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant