Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

4 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Jeu 27 Oct - 18:23

Chapitre 71 : Un ennemi beaucoup trop proche
Date : 22 octobre 2018 (Jour Z +5)
Lieu : Base aérienne de Bagram, Afghanistan


En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 13940710


"Qu'est ce qu'il a dit?" demanda le Colonel Pat "Coolhead" Stewart, USAF, avec colère et surprise.

"Monsieur, il vient de dire que lui et ses combattants vont se joindre à nous afin de défendre cet endroit", répondit le lieutenant Mark Dupuis, de l'Aviation Royale Canadienne. "Je sais c'est totalement fou, mon colonel."

"Fou ? ! Vous vous moquez de moi ? Lieutenant, nous traversons l'une des pires crises que l'humanité ait connues et nous sommes aidés par notre pire ennemi, les Talibans, ce n'est pas de la folie, c'est incroyable !"

"Oui, mais leur aide nous sera précieuse, nous sommes en sous effectif, et impossible de compter sur Kaboul, vu que la dernière unité de l'armée nationale afghane a déserté la nuit dernière après des rapports d'infection massive dans le nord du Pakistan. Nous ne pouvons pas défendre cet endroit seuls, mon colonel"

"Que Dieu soit avec nous, nous combattons des monstres mangeurs de chair avec ces enculés qui ont fait le 11 septembre....shit." Le colonel de l'USAF répondit, se demandant comment il allait devoir justifier cela au Pentagone.

Il se retrouvait à la tête d'un petit contingent de l'OTAN, composé d'américains, de canadiens, de belges et de danois, retenu à Bagram après que le dernier vol de rapatriement se soit écrasé quelque part au Kirghizistan, l'aérodrome de Manas n'ayant pas repris contact, attestant que l'Asie Centrale, malgré le faible nombre de touristes et de visiteurs internationaux avaient été infectés, provoquant en cascade effondrement de gouvernements et guerres civiles.

"Vous vous pouvez y aller, Lieutenant."

"Merci monsieur." l'Aviateur canadien salua et s'éclipsa rapidement car le colonel n'était pas de très bonne humeur.

"Putain!" hurla le Colonel en colère.

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 18nbf210

Le Mawlawi Hibatullah Akhundzada n'en croyait pas ses yeux. Il travaillait avec les" porcs impérialistes", mais après tout les chrétiens avaient peut être raison: les voies d'Allah étaient peut être infaillibles.
Il savait parfaitement que seules les troupes de l'OTAN disposait de la capacité de détruire efficacement ces monstres qui avaient envahi tant de villes et de villages dans les campagnes du sud. L'OTAN disposait de toutes les armes et technologies nécessaires pour détruire la progéniture de Satan, alors que lui et son groupe de rebelles ne disposaient que d'armes légères et de quelques équipements techniques, efficace contre quelques infectés mais impossible de lutter avec une horde avec quelques AK et RPG.

Il avait vu de ses propres yeux ses meilleurs hommes, des hommes qui avaient le Djihad depuis des années, se faire déchiqueter par une douzaine de villageois, infectés et faméliques, ils ne pouvait pas lutter à armes égales, ni même à armes inégales. C'était tout simplement impossible.
Peut-être que lorsque l'épidémie serait supprimée, peut-être que tout le terrain qu'il aurait gagné serait un atout pour pousser les Américains à enfin négocier la fin de ce conflit qui durait depuis plus d'une décennie.

Il n'y avait certes plus le soutien des pakistanais mais d'un autre côté il n'y avait plus le gouvernement "fantoche" des États-Unis en place, vu que ces lâches avaient essayé de fuir, en emportant tout ce qui avait de la valeur. Si tout ce passait bien, il serait l'unique interlocuteur des occidentaux, et le futur maitre de l'Afghanistan.

"Allah est vraiment infaillible, je l'espère." dit-il en commettant un blasphème. "Je l'espère."

Quelques pick-up Toyota des Talibans étaient déchargés non loin de la base et une première ligne défensive fût établie par l'OTAN et les Talibans afin de défendre le dernier point de civilisation humaine dans tout le sud de l'Afghanistan.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1879
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Collectionneur Ven 28 Oct - 0:13

Et bien. Quel rafales de chapitres auquel il faut rajouter le début de bataille navale inter-chinoises dans les histoires courtes. Le dernier chapitre me fait ironiquement pensé à l'évacuation de Kaboul de l'année dernière.
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2507
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 53
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Uranium Colonel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Ven 28 Oct - 18:18

Merci, un peu de temps libre ces dernières semaines Wink

Ce qui fût totalement involontaire vu que ma première copie du texte datait de 2018!!!
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1879
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Ven 28 Oct - 18:27

Chapitre 72 : Une aide naturelle

Date : 23 octobre 2018 (Jour Z +6)
Lieu : Province d'Aitape-Sanduan, Papouasie-Nouvelle-Guinée


"Pouvez-vous imaginer des cadavres marchant sous la mer ? Non, vous ne pouvez pas, mais je sais ce que j'ai vu aujourd'hui", dit Marvin Marapae dans un mélange assez incompréhensible d'anglais et de Tok Pisin à l'officier de marine de l'ADF à côté de lui.

"C'est peut être vrai, nous avons eu des rapports sur un navire indonésien rempli de réfugiés qui a coulé au nord de Wewak". répondit un autre officier.

"Que pouvons-nous faire ? Nous n'avons pas assez de munitions et d'armes pour les arrêter. Si beaucoup d'entre eux débarquent sur la plage, ils vont nous envahir" s'inquièta un officier de la Royal Papua New Guinea Constabulary[1].

"Vous avez des filets de pêche ?" demanda l'officier de marine de l'ADF.

"Des filets de pêche, monsieur ?" Le policier répondit avec confusion.

"Oui, les filets de pêche pourront les bloquer et les attraper. Ce sera un moyen facile de tuer ces enfoirés."

Quelques heures plus tard, des filets de pêche ont été placés tout le long de la plage d'Aitape. Un petit contingent d'officiers de la marine de l'ADF, de policiers locaux et de volontaires armés avait pris position, la nuit commençait à tomber sur l'île tropicale. Les Australiens étaient armés de leurs fusils F-88 Austeyr, tandis que les policiers locaux avaient avec eux de vieux fusils M16A2 et L1A2. Les volontaires armés ont reçu des fusils de chasse, des armes de poing, des fusils à verrou japonais Type 99 et des fusils à verrou Lee Enfield de l'époque de la Seconde Guerre mondiale, placés dans des armureries de réserve. Certains d'entre eux ont apporté leurs gourdins, leurs lances en bambou et leurs machettes en dernier recours. Des grands projecteurs ont été allumés, éclairant les eaux sombres du Pacifique.

"Regardez ça, ils arrivent." Un habitant local a crié.

L'une après l'autre, des créatures étrangement déformées ont commencé à s'échouer sur la plage. La lumière des projecteurs leur donnait un air sinistre. Elles ont été prises dans les filets de pêche. Beaucoup d'entre elles avaient des membres manquants et des traces de morsures de requins. Plus inquiétant encore, certains avaient des viscères ouverts dans lesquels vivaient plusieurs crabes.

"Au moins, les requins sont heureux..." dit l'officier australien avec un sourire.

"Laissez-les venir. Nous devons les attraper tous, n'oubliez pas ce qui s'est passé à Darwin... un seul a été capable de lancer une épidémie."

"Monsieur, qu'est-il arrivé à Darwin ?" demanda un policier papou.

"Je pense qu'ils essaient toujours d'éteindre le feu géant après les bombardements de la RAAF."

Les silhouettes humaines tentaient encore de s'extraire des filets alors que les habitants les ramenaient sur le rivage pour achever définitivement les infectés.

"Oh regardez ça, voilà un crocodile d'eau salée." dit un pêcheur local.

La bête géante n'a pas hésité à attaquer et à couper en deux un infecté qui était pris dans le filet. L'eau était pleine d'éclaboussures d'écume qui se troublaient ensuite de sang pourri qui serait bientôt dilué par l'eau de mer.

"Hé monsieur, la nature va nous aider, c'est génial". Le policier dit.

"Putain, je déteste ces crocodiles mais je dois reconnaître qu'ils nous apportent une aide précieuse". ajouta L'officier de l'ADF. D'autres crocodiles d'eau salée sont apparus et ont attaqué les Infectés piégés sur les filets, leurs yeux brillaient alors que le projecteur illuminait les reptiles. Les habitants ont ensuite filmé la scène avec leurs smartphones.

"Le dîner est servi, les gars".

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Nc-bri10

[1] La force de police officielle de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1879
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Ven 28 Oct - 18:33

Intermission #12 : les Zombie font Boom, notice de la FAA lors du jour Z

https://youtu.be/07kbkJe9Hpo
Les armes de Walking Dead dans la VIE RÉELLE, vidéo téléchargée le 1er août 2018, Zombie Go Boom, YouTube. La chaîne était censée revenir sur YouTube aux alentours d'Halloween 2018, lorsque la pandémie meurtrière a commencé. Néanmoins, avec l'émergence des Infectés, les animateurs de l'émission à savoir Chuck Mere et Charles Fultz ont pu utiliser les armes et les tactiques lorsqu'il s'agissait de combattre les Infectés. Une semaine après le jour J, la chaîne Zombie Go Boom a mis en ligne des vidéos de l'animateur combattant les infectés ainsi que des contributions de fans du monde entier.


En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Faa-lo10


10/17/2018

En raison de la pandémie en cours qui touche les États-Unis et une grande partie de la communauté internationale, tous les vols à travers les États-Unis continentaux, les États d'Hawaï et d'Alaska, le Commonwealth de Porto Rico et les territoires des Samoa américaines, de Guam, des îles Mariannes du Nord et des îles Vierges américaines ont été cloués au sol jusqu'à nouvel ordre.

Tous les vols entrants ont été redirigés vers le Canada et le Mexique.
___________________________________________________________________________________________________________
10/17/2018
Déclaration de la FAA sur les cas de CRS (CYTOPATHIC RESURRECTION SYNDROM) dans les installations de la FAA.

Comme une grande partie du pays, l'Administration fédérale de l'aviation connaît une augmentation des cas de CRS dans les installations de trafic aérien et autres bureaux à travers le pays.

Nombre de nos employés ont succombé au virus. Nous n'oublierons jamais leur service au peuple américain.

Malgré les défis, notre engagement envers la sécurité ne faiblira pas.

Notre système de trafic aérien est résilient et flexible. Chaque installation de contrôle du trafic aérien dans le pays (PDF) dispose d'un plan d'urgence (PDF) pour assurer la sécurité du trafic aérien lorsque des événements entravent les opérations normales. Dans certains cas, cela implique de transférer des tâches à des installations adjacentes.

Les contrôleurs de la circulation aérienne, les techniciens et les inspecteurs de la sécurité sont des professionnels hautement qualifiés qui jouent un rôle essentiel dans le déplacement sûr et efficace de dizaines de milliers d'avions et de millions de passagers, 24 heures sur 24, tous les jours.

La mission de notre agence est d'exploiter le système d'espace aérien le plus vaste et le plus complexe du monde. Mais nous avons également l'obligation d'assurer la santé et la sécurité de nos employés.

Chaque perturbation a un impact distinct sur le système de trafic aérien. Nous en faisons l'expérience dans la poignée d'installations déjà touchées par le CRS. Cette situation est frustrante et incommode, mais elle est nécessaire dans l'intérêt de la sécurité.

Nous ferons de notre mieux pour tenir le public au courant d'une situation qui évolue rapidement. Les passagers peuvent consulter fly.faa.gov pour obtenir des mises à jour en temps réel sur les performances du système de trafic aérien.

Nous apprécions le soutien et la patience du public.
___________________________________________________________________________________________________________
10/18/2018
Le Département d'État conseille aux citoyens américains d'éviter tout voyage international en raison de la pandémie causée par le virus-CRS.

Le Département d'État conseille aux citoyens américains d'éviter tout voyage international en raison de l'impact mondial du virus. Dans les pays où des options de départ commercial restent disponibles, les citoyens américains qui vivent aux États-Unis devraient prendre des dispositions pour rentrer immédiatement aux États-Unis, à moins qu'ils ne soient prêts à rester à l'étranger pour une période indéterminée. Les citoyens américains qui vivent à l'étranger devraient éviter tout voyage international. De nombreux pays connaissent des épidémies et mettent en place des restrictions de voyage et des quarantaines obligatoires, ferment les frontières et interdisent l'entrée aux non-ressortissants avec peu de préavis. Les compagnies aériennes ont annulé de nombreux vols internationaux et plusieurs organisateurs de croisières ont suspendu leurs activités ou annulé des voyages. Si vous choisissez de voyager à l'étranger, vos plans de voyage peuvent être gravement perturbés et vous pouvez être contraint de rester en dehors des États-Unis pour une durée indéterminée.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1879
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Thomas Ven 28 Oct - 20:18

Le chapitre 72 était l'un de mes préférés dans la VO.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3967
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Collectionneur Ven 28 Oct - 22:16

On est sur que seuls les humains peuvent se transformer en Zombies ? Des crocodiles infectés, cela encore plus difficile pour les survivants....
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2507
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 53
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Uranium Colonel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Mer 2 Nov - 17:13

Thomas a écrit:Le chapitre 72 était l'un de mes préférés dans la VO.

Ah oui et pourquoi?
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1879
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Mer 2 Nov - 17:13

Collectionneur a écrit:On est sur que seuls les humains peuvent se transformer en Zombies ? Des crocodiles infectés, cela encore plus difficile pour les survivants....

Aucun risque, Gilan et moi ne voulions pas tomber dans l'excès Z...
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1879
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Mer 2 Nov - 17:17

Chapitre 73 : Pro Mundi Beneficio (Pour le bénéfice du monde)

24 octobre 2018 (Jour Z+7)
Panama City, Panama


L'hélicoptère AW-139 des forces publiques panaméennes survolait l'énorme flotte de navires qui attendaient leur tour pour passer vers l'océan Pacifique. Beaucoup d'entre eux étaient des navires de l'USN ou de la RN, mais une majorité importante d'entre eux étaient en fait des navires civils transportant de l'aide humanitaire ou des armes. En cette période d'épidémie, personne ne pouvait douter de l'importance du Panama et de sa devise : "Pour le bien du monde" tant qu'un gouvernement était encore en activité à Panama.

Le Panama avait continué à remplir son devoir. Les défenses panaméennes ont été renforcées par de nombreuses troupes internationales, en particulier par des troupes américaines (qui avaient un effectif symbolique avant la pandémie), ce qui n'a pas été facile à accepter pour Carlos Remon et ses hommes. Même si Noriega était hors service depuis longtemps (et mort depuis un an maintenant), personne n'aimait vraiment l'idée de voir les Américains faire leur retour au Panama. Le nationalisme avait été fort au cours des dernières décennies.
Après tout, personne ne pouvait franchir le bouchon du Darièn, même un infecté venant directement de Colombie ou du Venezuela. Bien sûr, il y avait le Costa Rica, mais pour autant qu'il le sache, l'effondrement du Nicaragua ne s'était pas accompagné d'une masse d'infectés se ruant vers le sud. Au moins, le Panama pourrait dormir en paix tant que lui et ses hommes gardaient le canal.

Parmi les milliers de navires qui attendent de passer par le célèbre canal, l'un d'entre eux a un passé intéressant : l'ARC Independiente, un navire de la marine colombienne, qui s'est échappé de Carthegena. Il contribuait maintenant à la défense du Panama.

"Quelle ironie". pensa Carlos. Colombiens et Américains travaillant ensemble pour protéger le Panama. Ce foutu virus avait réussi à transformer l'histoire et la géopolitique en une mauvaise blague.

Mais l'histoire d'aujourd'hui allait prendre un nouveau chemin, et ce en partie grâce au canal de Panama.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1879
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Mer 2 Nov - 17:23

Chapitre 74 : Tous les coups sont permis

Jour Z (+ ?) [DATE CLASSIFIÉE]
Zone démilitarisée (DMZ), Corée du Sud


Le fichier audio suivant serait classé Top Secret (conformément à l'Executive Order 13526 du gouvernement américain)

"Je ne vais pas faire courir de tels risques à mes hommes et à mon pays, M. Smith", dit le colonel Park Ha Chul (ROKAF)[1].

"Colonel, vous semblez ne pas comprendre quelque chose de fondamental. C'est une question vitale de sécurité nationale, nous ne pouvons pas les laisser gagner."

"Gagner quoi ? Nous ne sommes pas en guerre avec la Corée du Nord comme je le sais, mais avec un virus qui réanime nos morts.Le Nord ne peut même pas gérer les ouragans et les sécheresses. Je doute sérieusement qu'ils puissent nourrir leurs soldats, sans parler du fait qu'ils ne peuvent même pas nourrir leur propre population. Bon sang, je doute qu'ils aient même le carburant pour leurs tanks et leurs avions. Je ne comprends pas comment ils pourraient réussir à envahir une Corée du Sud infestée de gumiho[2]. De plus, Kim dit qu'il souhaitait coopérer avec nous pour débarrasser la péninsule de cette infection. Si nous entrons en guerre avec la Corée du Nord, le sommet de Singapour de juin dernier n'aura servi à rien."

"D'après ce que nous savons, ils ont des milliers de bunkers et d'installations souterraines, capables de réussir à survivre sans contact avec l'extérieur pendant des années. Vous devez comprendre que si nous sommes envahis, ils ne le seront pas et je suppose qu'aucun sudiste ne veut vivre sous une utopie communiste, non ?"

(Le colonel marque une pause afin de fumer)

"Et comment voulez-vous faire ça ?"

"Nous avons quelques C-130J spécialisés, prêts à larguer des "colis" au-dessus de la DMZ. "

"Et si l'avion est compromis ?"

(Silence. L'agent de la CIA ne répond pas.)

"Je suppose que c'est une situation où les coups sont permis', non ?"

"Exact, mais c'est pour la Corée du Sud et le reste du monde libre. Ne l'oubliez pas, colonel."

"Je suis presque sûr que je ne l'oublierai jamais, M. Smith."

(Fin de la transcription)

Le Colonel Park Ha Chul a été "tué" lors de la chute de la base aérienne de Kunsan qui a été envahie par les infectés. L'opération "Majestic" aurait été couronnée de succès.

[1] Armée de l'air de la République de Corée
[2] Monstres dans le folklore coréen

Note de l'auteur (Ukron/Uranium Colonel): un texte compliqué et qui a failli ne jamais être publié, j'ai ici voulu brouiller un peu les pistes par rapport à l'origine du virus, et à faire contraste avec le chapitre précédent, pas nécessairement à prendre au pied de la lettre, le texte peut être interprété de multiples façons: vaste complot ou juste délire conspirationiste né après guerre. À vous de voir.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1879
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Mer 2 Nov - 17:24

Carte de Cebu, Philippines, extension du chapitre 49: Ghosting.

Fait par Gillan.

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Ddyd3m10
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1879
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Thomas Mer 2 Nov - 18:24

Uranium Colonel a écrit:
Thomas a écrit:Le chapitre 72 était l'un de mes préférés dans la VO.

Ah oui et pourquoi?
Je n'ai jamais vraiment mis le doigt sur le pourquoi. En fait, quand je lis une histoire, je vois le film dans ma tête et cette scène m'a fait le même genre d'effet que quand je lis/relis WWZ.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3967
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Uranium Colonel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Mer 2 Nov - 18:28

Thomas a écrit:
Uranium Colonel a écrit:
Thomas a écrit:Le chapitre 72 était l'un de mes préférés dans la VO.

Ah oui et pourquoi?
Je n'ai jamais vraiment mis le doigt sur le pourquoi. En fait, quand je lis une histoire, je vois le film dans ma tête et cette scène m'a fait le même genre d'effet que quand je lis/relis WWZ.

Je (plutôt nous) te remercie!

Par ailleurs, Gillan et moi sommes en train de discuter sur une potentiel suite qui se passerait dans "l'après-guerre", rien d'officiel pour l'instant. Mais si cela se décide, vous êtes les bienvenus pour contribuer Wink
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1879
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Collectionneur Mer 2 Nov - 18:45

Tant que l'on aura un bilan global de la catastrophe. Pas facile d'imaginer des vignettes. On peut considérer que les conflits impliquant les états- Yémen, Ukraine - sont suspendus des années. Mais la lutte contre les pilliards et les gangs devra durer des années, une grande majorité des États se sont effondrés, c'est Mad Max.
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2507
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 53
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Uranium Colonel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Jeu 3 Nov - 18:26

Chapitre 75 : Beldur (Peur en basque)

23 octobre 2018 (Jour Z+6)
Montagnes des Pyrénées
Pays basque, Espagne


On dit souvent que la mythologie basque est assez fascinante, mais il est intéressant de noter que les Basques ont toujours conservé leurs traditions, même après une longue période de domination chrétienne sur l'Espagne et la France. Peu de gens s'intéressent à ce peuple fascinant et je suppose que l'apocalypse des zombies ne va pas aider, même si la défense du Pays Basque a été reconnue comme un acte héroïque. J'ai entendu des histoires mêlant la mythologie basque et l'apocalypse zombie il y a quelques mois, lorsque j'ai interrogé des gens.

L'une des histoires les plus étranges est liée au mythe de Gaueko. Pour ceux qui ne le savent pas, Gaueko est une sorte de démon, un esprit de la nuit, qui est souvent associé à l'enlèvement de femmes et d'enfants qui se montrent courageux dans la nuit, se vantant de ne pas craindre l'obscurité.

Un vieux Basque m'a raconté une rencontre nocturne entre les Infectés et des miliciens armés. Ils avaient fortifié un petit village et s'étaient procuré des armes dans une ancienne cache d'armes de l'ETA[1].

"C'est comme la nuit des morts-vivants". ont dit certains survivants alors qu'ils étaient assiégés par un grand nombre d'infectés.

Mais cette histoire particulière s'est produite.

Le vieux Basque m'a dit qu'ils avaient entendu un cri terrible. Au début ils pensaient que c'était un enfant attrapé par un de ces maudits zombies. Quand ils se sont approchés de la zone des cris, quelque chose qu'ils ne devraient jamais oublier. Un monstre ressemblant à une vache tenait une jeune fille dans ses mains et murmurait au Basque quelque chose comme :

"La nuit pour Gaueko (Celui de la nuit)", et il s'est évanoui dans l'obscurité de la nuit.

"Oh, je suppose que c'était certainement une attaque de zombies et qu'ils essaient de prétendre que c'était une attaque de monstres."

"Je n'en suis pas si sûr. Un esprit rationnel dirait le contraire raison, mais si... si c'était Gaueko ? Après tout, personne ne pensait que les zombies étaient réels avant le Jour Z."

"Oh s'il vous plaît professeur, ne dites pas que vous croyez à ces contes de fées."

(Cette affirmation a ensuite été rejetée comme une exagération des événements qui se sont produits. De nombreux survivants souffrent encore aujourd'hui de PTSD).

[1] L'ETA, acronyme de Euskadi Ta Askatasuna ("Patrie basque et liberté" ou "Pays basque et liberté"), était une organisation armée nationaliste et séparatiste basque de gauche au Pays basque (dans le nord de l'Espagne et le sud-ouest de la France). Le groupe a été fondé en 1959 et est passé d'un groupe de promotion de la culture basque traditionnelle à un groupe paramilitaire engagé dans une violente campagne d'attentats à la bombe, d'assassinats et d'enlèvements au Pays basque sud et sur tout le territoire espagnol. Son objectif était d'obtenir l'indépendance du Pays basque. L'ETA était le principal groupe du Mouvement de libération nationale basque et le plus important participant basque au conflit basque. Ils ont été désignés comme une organisation terroriste par l'Espagne, la France, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada et l'Union européenne. Le 2 mai 2018 - cinq mois seulement avant la pandémie - l'ETA a rendu publique une lettre datée du 16 avril 2018 selon laquelle elle avait "dissous complètement toutes ses structures et mis fin à son initiative politique."
- Interview du Pr. José Miguel Labat concernant le Pays basque dans le livre de Hersch sur l'apocalypse zombie.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1879
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Jeu 3 Nov - 18:31

Chapitre 76 : La ligne rouge

26 octobre 2018 (Jour Z+9)
Base aérienne d'Andersen, Guam


Général de l'USAF Harold "Bullhead" Macmaster : "Les B-1 et les B-52 rentrent à la maison, leur mission a été un succès. Ils ont largué des bombes sur le pont de Kammon afin d'aider nos amis japonais et leur déploiement à Kyushu. Il semble évident que les infectés viennent de partout, de toutes les villes du nord du Japon. Le JSDF est bien trop dispersé entre la zone de sécurité de Hokkaido et leurs enclaves à Kyushu. Les pertes humaines sont maintenant estimées à des millions. Je suppose que vous comprenez que nous serons à court de carburant et de munitions avant que les Japonais ne parviennent à repousser ces zombies. Nous avons cependant de bonnes nouvelles concernant la Corée du Sud, il semble que la récente retraite des Nord-Coréens dans leur propre pays ait aidé nos amis à tenir Busan[1] pendant un certain temps, mais il semble inévitable que la ville tombe dans deux semaines, peut-être un mois si nous avons de la chance. Heureusement,que les maoïstes ont raté leur coup en Chine et que leur nouveau gouvernement soit prêt à accepter de l'aide de la communauté internationale, mais nous n'avons rien pour eux... tous mes hommes et mes avions sont utilisés sur les théâtres japonais et sud-coréen, monsieur.

POTUS: "Attendez Général, nous avons de bonnes nouvelles pour vous, quelques nouveaux braves vont venir vous aider avec des avions et des bombes."

Général Macmaster
: "Mais monsieur... oui monsieur ?"

POTUS : "Ne vous inquiétez pas général, nous avons une sorte de nouvelle super arme que Vladmir et moi-même avons décidé de développer conjointement. Nous avons déja informé nos alliés de l'OTAN et la Chine, c'est une arme qui va changer le cours de la guerre. Vous aurez l'occasion de la déployer sur le terrain dans très peu de temps."

Général Macmaster : "Oui, Monsieur"

(Le général coupe la communication)
**************************
"Une nouvelle arme, une arme russe ?... Oh mon Dieu... nous franchissons la ligne rouge si nous utilisons des ADM, si nous passons au nucléaire, les zombies seront toujours là, pas nous..."

Une nouvelle arme allait changer le cours de l'histoire, peut-être pas comme les bombes atomiques de 1945, mais cette arme assurerait définitivement la survie de l'humanité face aux zombies.
**************************
Notes de l'auteur :
[1] Une référence évidente à Train to Busan.

Un bon cliffhanger pour vous laisser sur votre faim.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1879
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Lun 7 Nov - 17:46

Chapitre 77:Nec Pluribus Impar
25 octobre 2018 (Jour Z+8 ; mi-journée)
Garnison militaire française d'Abu Dhabi, Émirats arabes unis.


Des 600 000 civils qui vivaient dans le centre urbain moderne d'Abu Dhabi avant l'épidémie, si l'on ne compte pas ceux qui se sont réanimés comme des cadavres vivants et enfin si l'on compte ceux qui sont morts de faim et ceux qui ont pris la fuite vers un pays étranger lorsque les émeutes de masse ont commencé, on pourrait atteindre difficilement les 60 000 à 80 000 survivants éparpillés dans les gratte-ciel et dans certaines parties du métro d'Abu Dhabi, qui n'était pas encore terminé. Bien sûr, personne ne devrait oublier de mentionner les 500 soldats français et américains assiégés par les morts-vivants. Diverses pièces de matériel militaire abandonnées un peu partout, des cadavres et des membres de zombies aussi... La chaleur étouffante et les charognards n'auraient pas aidé les survivants à tenir très longtemps.

Un grand mastodonte d'acier gardait le "camp de la paix" français, un imposant char Leclerc, abandonné par ses servants, faute de munitions. Son canon principal de 120 mm, pointé devant les barricades, semblait crier aux intrus : "VOUS NE PASSEREZ PAS !" comme un vétéran de Verdun ou un magicien tout en acier. Un tas de membres à moitié brûlés, à moitié déchiquetés, éparpillés dans le désert et sur la route était la preuve de cette dure défense, mais de grands "rubans" d'un sang sombre et séché étaient aussi le témoignage du combat d'infanterie : des milliers de douilles vidés sur le sol et sur le macadam, étaient illuminés par le soleil.

Mais aucun signe de vie ?

Une odeur tendue et pestilentielle de sang et de poudre se répandait, cette puanteur poisseuse aurait pu facilement pousser n'importe qui à vomir. Des milliers de charognards, la plupart étant des vautours, étaient rassemblés pour un festin. Chaque membre des vivants ou des morts-vivants était un bon repas. Pour cette fois, il y en a assez pour tout le monde. Malgré les machines de guerre, les canons et les bombes, la mort avait encore gagné. Les munitions et le carburant avaient manqué si vite que le soutien aérien avait disparu lorsque la base aérienne d'Al Dhafra fût submergée. Ce fût au moins une défense héroïque, mètre par mètre, chaque bâtiment devenait un nouveau champ de bataille pour des milliers d'équipages de chars, d'aviateurs ou de soldats français, américains et émiratis. Une fumée noire s'élevait doucement d'un entrepôt détruit par un bombardement de F-16E, seuls les bruits oppressants de goules affamées résonnaient encore dans toute la base. La défense courageuse et héroïque des soldats et des équipages du 5ème Cuirassiers les aurait rendus définitivement rendus "à nul autre pareil ", mais un héros mort restait un homme mort, et peut-être même un réanimé... et personne, aucune nation ne pouvait laisser ses héros mourir en ces temps sombres de l'humanité.
*************
Notes de l'auteur :
Le titre est une référence à la devise du 5e Cuirassiers/Louis XIV. Écrit par ukron
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1879
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Thomas et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Lun 7 Nov - 17:53

Chapitre 78 : Geler jusqu'à la mort

23 octobre 2018 (Jour Z +6)

HMCS Windsor[
lieu non communiqué], quelque part dans le détroit de Davis.


"Le monde du silence" était à peine perturbé par le glissement du sous-marin, la propulsion diesel ultra-silencieuse était très utile pour traquer les sous-marins russes qui s'introduisaient dans les eaux territoriales canadiennes depuis le cercle polaire. Aujourd'hui cependant, un autre ennemi s'est présenté pour le Capitaine Lioyd et son équipage : les Infectés. Ces monstres cannibales avaient submergé le Canada et le reste du monde.

Le refuge du Grand Nord est le seul endroit où ces marins pensaient que la situation serait meilleure si certains membres de l'équipage n'étaient pas enfermés dans leurs quartiers. Le personnel dans la cafétéria et la salle d'armement présentaient les symptômes évidents du virus et les deux salles avaient du être cloisonnés. Ce fût un cauchemar pour tout le monde de quitter en urgence le port d'Halifax, envahi par ces monstres. En raison de la panique pour quitter le port, aucun membre de l'équipage n'avait pu être contrôlé.

Le pire était à venir avec la moitié de l'équipage infecté et impossible d'avoir le moindre contact radio avec l'extérieur, vu que le matériel avait été démontée pour révision.

Isolation complète.

Tout comme l'expédition Franklin dans le passage du Nord-Ouest au 19ème siècle.

Les seuls navires croisés depuis par le sous-marin étaient tous à la dérive, l'équipage ayant été dévoré, transformé en infectés, ou ayant préféré la noyade aux dents de leurs anciens camarades.

Le capitaine comprenait ce sentiment. Un marin préfère toujours mourir en mer plutôt que d'être massacré sur la terre ferme, mais le pire est de laisser quelqu'un se transformer en zombie. Le capitaine avait clairement échoué. Le refuge du Grand Nord ne pouvait pas être une solution à son échec, non ? Tous les membres de l'équipage avaient souffert de ses mauvaises décisions, laissant familles et amis pour un potentiel refuge chimérique. Si même les forces armées américaines étaient vaincues par un simple virus, comment 53 officiers et marins de la marine canadienne pouvaient-ils y changer quelque chose ? Surtout quand la moitié de cet équipage veut maintenant se repaitre de chair humaine.

"Je suis désolé, j'ai échoué" furent les derniers mots du capitaine Lioyd avant qu'il ne se suicidé avec son arme de poing Browning Hi-Power. Le dernier acte du capitaine avait été de sombrer avec son navire.

Après un seul tir suivi du roulement d'une douille sur le plancher métallique, il n'y avait plus que l'affreux bruit de grincement des infectés frappant les cloisons de leurs poings.

En dehors de cela, il y avait quelque chose.

Le silence de la mort.
***********
Notes de l'auteur :
- Écrit par ukron. Dans le prochain chapitre, nous retrouverons les personnages principaux
- J'ai fait quelques recherches sur le Windsor. Il fit escale à Halifax le 30 juin 2018 et y serait probablement resté au moment de l'épidémie, les sous-marins canadiens étant très rarement déployés.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1879
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Thomas et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Mar 8 Nov - 17:03

Chapitre 79 : La vie en mer (1ère partie)

21 octobre 2018 (Jour Z +4, soir)
Medbay de l'USS Makin Island
Océan Pacifique, actuellement en transit vers Hawaï


Je me souviens de ce que ça a dû être d'être touché à l'épaule. Je me souviens m'être réveillé, effrayé. Quand je me suis réveillé, j'étais dans une chambre d'hôpital. Il m'a fallu du temps pour réaliser que j'étais à bord d'un navire de guerre de la marine américaine !

L'infirmier m'a dit que j'avais été soigné mais que je devais rester dans cette chambre pendant encore trois jours. J'ai donné des détails sur qui j'étais, d'où je venais et ce qui s'était passé ces derniers jours lorsque mes amis et moi avions essayé de survivre au chaos qui règnait sur le continent.

"Shh, calmez-vous monsieur. Vous allez bien, vous êtes en sécurité." Une voix m'interpella

J'ai regardé à ma droite pour voir un infirmier de la marine s'approcher. Le nom sur son uniforme était Peyton.

"Que s'est-il passé ? Où suis-je ?" J'ai demandé, confus et terrifié.

"Vous êtes en sécurité. Vous êtes à bord du Makin Island. Nos sommes en route pour Hawaii, que nous atteindrons dans 5 à 7 jours." répondit Peyton.

"Suis-je seul ? Est-ce qu'ils s'en sont sortis ? Mes amis ont-ils réussi ?"

"Oui, ils ont réussi. Cependant, ils ne peuvent pas venir ici parce que cette chambre doit rester stérile."

J'étais soulagé. Nous avons réussi, d'une manière ou d'une autre. Mes amis sont sains et saufs, même si je ne les ai pas vus depuis des heures.

"Combien de temps suis-je resté inconscient ?" Ai-je demandé à l'infirmier.

"Mes excuses. J'aurais dû me présenter. Je m'appelle Michael Peyton, infirmier de 2e classe, marine des États-Unis.Vous avez perdu connaissance il y a environ 6 heures. Nous avons du retiré la balle pour vous et du vous stabilisé, vous aviez perdu beaucoup de sang."

Il m'a ensuite montré la balle de 5,56 qui aurait du me tuer. J'ai pu voir qu'elle était tachée de sang à son extrémité.

"Ne vous inquiétez pas ce n'est pas si grave. Vous devriez vous reposer. Je suis étonné de voir comment des civils ordinaires comme vous ont réussi à se sortir du pétrin qu'était devenu le sud de la Californie. Vous avez fait un bon travail là-bas."

"Au fait, quelle heure est-il ?"

"Il est 23h30." Peyton a répondu.

"Alors, d'où venez vous? Vous n'avez pas l'air américain."

"Je viens de Cebu, aux Philippines. J'étais un touriste ici, dans le cadre d'un programme d'échange. Mon passeport est dans mon sac si vous voulez le voir."

"Oh non, ce ne sera pas nécessaire pour le moment."

"J'ai fait ce que je devais faire pour survivre."

"Je peux comprendre, tout le monde ne s'en est pas sorti. Nous avons quelques ressortissants étrangers à bord. Pendant votre absence, vous avez été affecté à la cantine dès que vous serez rétabli. Tout ce que vous devez faire, c'est aider nos cuisiniers à servir la nourriture pour le reste de l'équipage et les réfugiés à bord. Vous voyez, nous manquons de main d'œuvre car certains de nos marins et marines ont péri dans l'épidémie alors que la semaine de la flotte 2018 était en cours, nous avons donc dû embaucher des civils comme membres d'équipage ad-hoc en échange de pouvoir rester sur ce navire. Je sais que cela semble cruel mais nous sommes vraiment à court de main-d'œuvre ici."

Sachant que je n'avais pas le choix, j'ai hoché la tête.

"Combien de temps avant que je doive me reposer ici ?" J'ai demandé.

"Trois jours maximum. Vous avez de la chance que la balle n'ait pas beaucoup pénétré. C' était un mauvais tireur apparemment". répondit l'infirmier Peyton.

Mon cœur s'est figé. Je le savais, j'avais été à deux doigts de mourir. Heureusement que ce pillard était un mauvais tireur. A quelques instants critiques près, j'aurais été tué à l'âge de 22 ans. J'ai silencieusement remercié Dieu de me laisser continuer à vivre.

Je me suis ensuite assis dans mon lit avec un million de pensées qui se bousculaient dans ma tête. J'avais été si près de mourir et je n'avais jamais eu aussi peur de ma vie. Tout ce que je voulais faire maintenant, c'était de voir ma famille et mes amis et leur présenter mes excuses. Dieu m'avait donné une autre chance dans la vie. Cependant, je voulais juste voir Gabrielle et en quelque sorte m'excuser auprès d'elle. Je me souviens l'avoir vue si terrifiée, la même peur sur son visage quand son petit ami avait dû être abattu il y a seulement quatre jours. S'attacher était mortel, apparement.

Au coin de la rue, j'ai vu une salle de quarantaine avec un Texan à l'air familier et deux Marines armés de fusils M16A4 qui montaient la garde.

"Oh non, Jim..." me rappelant que le texan avait été mordu à la jambe droite et avait dû être amputé. Il semblait avoir perdu connaissance et était toujours inconscient. Je savais pourquoi les Marines étaient postés là. Dès que Jim se transformerait, ils lui tireraient une balle dans la tête. J'espérais et priais pour que l'amputation ait fonctionné.

"Et lui, alors ?" en désignant Jim qui était en quarantaine.

"Oh, il était avec vous les gars ?"

"Ouais."

"Nous surveillons son état depuis quelques heures. Jusqu'à présent les tests ont été négatifs. Le virus n'a pas été détecté dans son sang mais nous le gardons en quarantaine jusqu'à nouvel ordre." a répondu Peyton.

L'infirmier a ensuite fait passer un plateau de nourriture hospitalière. Je me suis alors rendu compte que je n'avais pas déjeuné ni dîné, alors j'ai englouti la nourriture et le jus, sans me soucier de leur manque de goût. Après cela, je me suis endormi comme le personnel médical me l'avait recommandé. Tout ce que je pouvais penser, c'est que je suis reconnaissant d'être sain et sauf dans ce navire de guerre au milieu du Pacifique. L'idée de voir Hawaï m'a un peu excité juste avant de m'endormir.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1879
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Mar 8 Nov - 17:14

Chapitre 80 : La vie en mer (2ème partie)
24 octobre 2018 (Jour Z +7)
USS Makin Island (LHD- Cool
Océan Pacifique


Cela faisait une semaine que la pandémie avait commencé. J'avais du mal à croire qu'une semaine s'était écoulée. Il y a à peine sept jours, nous étions dans une course pour la survie en direction de San Diego. Nous l'avons fait à un rythme coûteux. Nous avons perdu des gens en chemin. Le pire, c'est que notre ami a été mordu à la jambe pendant le processus et est sous surveillance au cas où il se transformerait en un de ces monstres. J'ai été blessé, mais heureusement, la blessure n'a pas pénétré jusqu'aux muscles et aux nerfs. Je ne me suis jamais considéré comme chanceux jusqu'à maintenant. J'étais juste content d'être en vie dans ce vaisseau exigu mais c'était mieux ici que sur le continent.

J'ai été affecté à la cafétéria pour combler le manque de personnel. Il y avait une poignée de civils, tant américains qu'étrangers, qui ont été surpris en Californie au moment de l'épidémie. Sachant cela, j'étais heureux de ne pas me sentir étranger ici. Le virus ne connaissait ni frontière, ni nationalité, ni race, ni ethnie, ni opinions politiques, ni croyances religieuses. Il infectait tout le monde et jusqu'à présent, personne n'était immunisé contre lui. Même s'il y avait plusieurs citoyens non américains sur ce navire, chaque civil était directement placé sous le commandement de l'U.S. Navy. Cela pouvait sembler cruel, mais c'était la seule façon de s'assurer que l'espace et l'ordre soi respecté.

Après le repas, nous prenions le temps de nettoyer le mess et de préparer le suivant, alors je suis sorti après le dîner. Heureusement, il ne me restait que deux jours de service car le navire arrivait à Pearl Harbor dans deux jours. Mon épaule me faisait encore mal depuis l'opération, mais on m'a dit que c'était normal.

J'ai entendu quelques histoires de survivants et de marins. Un gars qui travaillait à la cafétéria m'a dit qu'il tenait avec ses amis à UCLA avant que les infectés ne l'envahissent. Il était le seul survivant. D'autres ont raconté avoir été forcés de tirer sur un être cher ou même un enfant. D'autres ont raconté des histoires de suicides collectifs comme des parents tuant leurs enfants puis se tuant eux-mêmes. Il a été établi que le taux de suicide dans le monde a augmenté de façon spectaculaire au cours de cette semaine, devenant ainsi une pandémie secondaire mais aussi mortelle.

Lorsque je suis sorti du medbay ce matin, j'ai dû être soutenu par mes amis qui étaient excités et soulagés de me voir.

"Je savais que tu y arriverais". Mike m'a dit.

"Je suis content que tu ailles bien." Angela a dit.

C'est Gabrielle qui était plus qu'heureuse de me voir en bonne santé. Dès que je suis sorti, elle m'a serré très fort dans ses bras, les larmes aux yeux. Cela m'a rappelé combien l'amitié et l'attachement sont importants, mais aussi combien ils peuvent être mortels. J'ai vu à la façon dont elle m'a embrassé que nous nous aimions tous les deux. Maintenant si seulement je pouvais lui dire de ne pas s'attacher si vite...

Puis Spencer m'a présenté son ami Trevor. J'étais étonné de rencontrer un Marine en tenue de combat pour la première fois. Nous nous sommes serrés la main en nous présentant.

"Hé, tu es le copain de Spencer. J'ai entendu ton histoire sur comment tu t'es échappé de SoCal."

"Ouais mec, c'était fou et j'ai une blessure par balle pour le prouver."

"Je suis content que tu aies récupéré. Nous avons besoin de chaque personne disponible sur ce vaisseau pour le faire fonctionner."

Le vaisseau était comme un organe et nous étions de minuscules cellules sanguines qui le faisaient fonctionner.

Je ne pouvais pas être plus d'accord.

La nuit, nous étions dans les dortoirs. Nous partagions une des couchettes avec un marin célibataire. Il s'appelait Chadwick Bowman. Nous lui avons demandé pourquoi nous avions la même chambre et il nous a répondu que ses copains n'étaient jamais revenus sur le navire, des victimes de la pandémie. Nous lui avons alors adressé nos condoléances. Il a répondu que cela faisait partie de la guerre et que toute personne qui s'engageait dans l'armée ou dans la marine devait être prête à mourir à tout moment, que ce soit en temps de paix ou en temps de guerre.

Pendant que tout le monde s'installait pour la nuit, je savais que c'était le moment idéal pour lui parler.

"Hé Gabrielle, je peux te parler un moment ?" ai-je demandé.

"Bien sûr."

"Dehors. En privé."

Nous sommes alors sortis dans le couloir exigu. Des marins, des marines et des réfugiés passaient dans leurs chambres pendant que les autres sortaient pour le service de nuit.

"Hey, je veux juste m'excuser, Gabby."

"Pourquoi ?" Elle a demandé, un peu surprise.

"Pour tout ça. Pour ce presque gâchis dans lequel nous avons tous été impliqués. Qui a failli nous coûter la vie."

"Ne dit pas ça. Nous avons dû travailler ensemble en tant que groupe pour en arriver là. Nous ne l'aurions pas fait si nous y étions allés tous seuls."

"Oui, je comprends ça. Cependant, il y a une autre chose que je dois dire."

"Qu'est-ce que c'est ?"

"Je m'excuse d'avoir été trop attaché à toi."

"Qu'est-ce que tu dis ?" Elle a demandé.

"Je veux dire qu'avant de m'évanouir de ma blessure il y a quelques jours, j'ai vu comment chacun d'entre vous était terrifié à l'idée de me perdre. C'était presque une réalité. J'ai lu quelque part ceci sur la survie que les attachements peuvent être mortels. Je ne dis pas que nous ne devrions pas être attachés, je dis juste que nous ne devrions pas être si étroitement attachés, surtout que nous ne sommes même pas dans une relation". Avant de m'écarter pour laisser passer deux marins transportant des boîtes.

"Écoute, j'ai passé plus de temps avec toi pendant cette première semaine de l'épidémie, ironiquement, que lorsque nous étions dans le même club à l'université. C'est drôle, n'est-ce pas ? Mais oui, tu as compris, les attachements peuvent être mortels donc on ne doit pas s'y attendre."

"Oh Gill, il n'y a pas besoin de s'excuser. Oui, je suis d'accord avec toi sur ce point."

"Je suis content que tu comprennes. Nous ne savons pas tous les deux ce que l'avenir nous réserve, surtout en cette période de crise mondiale."

"Donc tu dis que nous devrions rester amis pour le moment ?" Gabrielle a demandé.

"J'allais te demander la même chose." J'ai ajouté.

"Ouais. Pour sûr." Elle a répondu.

Puis tous les deux nous nous sommes embrassés et sommes retournés à nos couchettes.

"Merci." Je lui ai dit.

Les autres étaient occupés à naviguer sur leurs téléphones ou à lire des livres pour passer le temps. J'ai grimpé dans mon lit, épuisé par cette journée de travail. Mon bras me faisait encore un peu mal, mais on m'a dit que la douleur finirait par disparaître. J'ai ensuite fixé le plafond vide et recalculé mes pensées. J'étais content d'avoir fait le vide dans mon esprit en me disant que je n'étais pas trop attaché en cette période de pandémie. Je suis heureux que Gabrielle ne l'ait pas vu différemment de ce que je voulais dire.

Première fois coincée à l'étranger alors qu'une crise mondiale se développe ? Oui. Première fois dans un hélicoptère ? Cochez. Rencontrer une personne familière? Oui. Rencontrer plusieurs autres personnes qui sont devenues mes amis ? Ok. Presque y laisser la peau ? Oui. embarquer à bord d'un navire de guerre de la marine américaine ? Oui. Bien que j'eusse préférer monter sur les plus gros porte-avions, car j'enviais mon ami qui servait actuellement sur l'USS Ronald Reagan. Le Reagan, ou ce que la marine appelle le Gipper 76, se trouvait actuellement dans le Pacifique pour effectuer des exercices avec le JMSDF au moment des premiers cas. Il est fort probable qu'il soit toujours opérationnel, étant donné que la dernière position connue du Gipper était en mer des Philippines avec le destroyer d'hélicoptères JS Izumo, comme l'avaient indiqué certains membres de l'équipage à bord du navire.

C'était vraiment des vacances d'enfer qui aurait valu un livre ou une série.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1879
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Thomas et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Mer 9 Nov - 18:32

Chapitre 81 : La vie en mer (Partie 3)

25 octobre 2018 (Jour Z+ 8 )
Pont d'envol
USS Makin Island (LHD- 8 )
Océan Pacifique, actuellement en transit vers Hawaï


Le Makin Island suivait derrière le Carl Vinson et le Theodore Roosevelt, escortés par des destroyers, des croiseurs, des vaisseaux annexes, des navires de ravitaillement, des sous-marins, des garde-côtes et d'autres embarcations civiles. Alors que le capitaine assistait à l'une des plus grandes évacuations navales de l'histoire des États-Unis, il a jeté un coup d'œil au pont d'envol où des civils devaient être formés au maniement d'une arme à feu au cas où le navire serait compromis ou s'il manquait de personnel pour assurer la sécurité.

Tout le monde a été ensuite invité à assister à une démonstration de tir réel sur le pont d'envol du Makin Island. Le pont d'envol, déjà bondé de AH-1Z Super Cobras, SH-60 Seahawks, CH-53 Stallions, V-22 Ospreys et AV-6 Harrier, était rempli de personnel civil et militaire. Les Marines, les Navy SEALs et les marins ont montré leurs compétences de tir sur des cibles fictives d'infectés.

"Une balle dans la tête est la chose la plus simple pour tuer ces saloperies". déclara le premier maître Dawson. "Tout comme dans les films. Bien que je doive admettre que pour des civils, c'est plus difficile qu'il n'y paraît. Cela demande pas mal d'entraînement et de sang-froid."

Les Marines et les marins ont alors sorti leurs armes de poing et ont tiré des coups parfaits sur des cibles en papier avant de prendre des carabines M4 et des carabines Mk18.

"Pas besoin de gaspiller des munitions ou de se la jouer à la Rambo".
*****************
Après nous sommes tous allés à nos quarts de travail. Les mêmes choses à faire dans ce bateau flottant exigu. J'en ai déduit que nous étions déjà au milieu de nulle part dans les vastes étendues de l'océan Pacifique. Loin des infectés, au moins.

"Hé les gars, vous voulez jouer aux jeux vidéo ou au UNO dans les quartiers ce soir ?" dit Spencer. "Chadwick nous a autorisés à utiliser sa PS4."

"Eh bien sûr, à ce soir les gars."
*****************
Après avoir terminé nos quarts de travail ce soir-là, nous nous sommes rapidement dirigés vers les quartiers pour faire nos propres affaires. Le groupe et moi sommes restés dans la couchette bondée, à parler et à rire tout en jouant à UNO et à Cards Against Humanity. C'était surréaliste car c'était comme si nous étions à Huntington Beach, en train de nous réunir et de nous amuser pendant que le monde brûlait. Le marin Chadwick jouait à Tekken 7 avec Spencer. La seule différence était qu'il n'y avait pas d'infectés à craindre sur ce bateau.

C'est étrange que malgré le fait d'être dans un navire bondé, j'appréciais cette vie en mer.

Cependant, j'avais vraiment hâte que nous mettions les pieds à Hawaï. Ce ne sera peut-être pas des vacances, mais au moins nous aurions de l'air frais et une vue tropicale sur l'océan Pacifique.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1879
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Thomas et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Mer 9 Nov - 18:40

Chapitre 82 : Urgence biologique

25 octobre 2018 (Jour Z+ 8 )
Base aérienne de Lyon-Mont Verdun, France


"Hmm ?"

" Nous avons de nouvelles informations, Monsieur le Président... de bonnes nouvelles ". Le chef d'état-major de l'armée de l'air française, Philippe Lavigne, déclara.

"Quoi ?" a demandé Macron, un peu plus bruyament.

"Les Américains, ils disent qu'ils ont une solution. Une solution qui permet de réduire drastiquement le nombre d'infectés. Je ne comprends pas très bien comment cette nouvelle arme va fonctionner mais j'ai des nouvelles de notre meilleur spécialiste des risques biologiques au laboratoire de Vert le Petit. Ils ont réussi à tenir avec un nombre réduit de soldats et de policiers.
En ce qui concerne notre équipe, ils ont obtenu des résultats très encourageants sur comment ce virus "reboot" les morts"

"Alors ?" interrompit brusquement le président agacé.

"Monsieur, leur chair est morte. C'est une proie facile pour les bactéries mangeuses de chair et les asticots. USMARIID, le département de guerre biologique américain pense que de telles bactéries pourraient être génétiquement modifiées et déployées par des bombes aériennes et des obus d'artillerie, il semble déjà que Trump ait convaincu Poutine et Abe de faire un essai sur la zone principale infectée de Honshu."

"Mais ne pensez-vous pas que cette arme peut aussi tuer des humains, car je sais que ce genre de bactéries mangeurs de chairs sont aussi un problème de santé pour les vivants" Le Président a demandé avec étonnement.

"Oui monsieur, mais ils disent que c'est un mal nécessaire." répondit Lavigne.

"Ils sont désespérés. Nous ne le sommes pas. Nous ne libérerons pas une arme qui tuera à la fois les humains et les infectés, je ne peux pas accepter cela. Général, n'y a-t-il pas une autre solution ?"

"Je crains que la seule autre solution soit d'attendre l'hiver. S'il fait assez froid, la plupart des infectés pourraient perdre leur motricité mais ce n'est pas certain."

"Mon Dieu, c'est un sacré dilemme."
**************
Notes de l'auteur : et je vous présente "Blue Rot" (la pourriture bleue en VF) , une série de bactéries mangeuses de chairs et nécrosants développés pour s'attaquer spécifiquement aux infectés; un clin d'oeil de ma part à un grand monsieur de la SF (H.G Wells, forcément).

Plus sérieusement, il semble bien que les zombies seraient très vite mis à bas par le problème de la décomposition et de la liquéfaction de leurs chairs, on peut même à ce niveau se demander si le recours à "Blue Rot" serait vraiment nécessaire, et que ce dernier ne soit pas surtout une arme "psychologique" pour redonner confiance à l'Humanité.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1879
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Thomas et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Collectionneur Jeu 10 Nov - 10:57

Je n'avais pas pensé à ce procédé. Mais ces bactéries sont elles facile à mettre en culture pour un emploi massif ?
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2507
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 53
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Uranium Colonel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Uranium Colonel Dim 13 Nov - 17:16

Modifier et produire des bactéries n'est pas d'une grande difficulté (on notera par exemple qu'une partie non négligeable de l'insuline pour les diabétiques est produite par des bactéries OGM), la vraie difficulté serait de les transporter et des les "délivrer" (à ce niveau, à part certaines munitions et bombes aériennes destinées à la guerre chimique et biologique, beaucoup de bombes et munitions modernes seraient inutilisables).
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1879
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron). - Page 7 Empty Re: En traversant des temps difficiles (Traduction FR d'une TL écrite par Gillan1220 et Uchron).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum