Le Vinland survit au XIème siècle
+7
Préhistorique
PauL62
Collectionneur
Anaxagore
DemetriosPoliorcète
Thomas
Raoul Sanchez
11 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Le Vinland survit au XIème siècle
La Nouvelle France ne s'étend pas jusqu'au Pacifique, mais l'émirat husseinide au Mexique et les Toltèques en Californie vont avoir du souci à se faire dans les prochaines décennies.
Raoul Sanchez- Messages : 122
Collectionneur aime ce message
Le Panama était sur mon téléphone de la même couleur que la nouvelle France. Il faut que je change de lunettes ?
Normalement il est aux couleurs du Vinland mais c'est vrai que la différence n'est pas très nette
Collectionneur aime ce message
En fait ton histoire on dirait un peu une partie de Europa universalis, dans une de mes partie par exemple j'ai joué hawai et j'ai reussi a coloniser l'est de l'Australie(en ironman) et plein de petites iles et le Maroc a établi des colonie au chili actuel!
Wardog1- Messages : 356
Collectionneur et Raoul Sanchez aiment ce message
Wardog1 a écrit:En fait ton histoire on dirait un peu une partie de Europa universalis, dans une de mes partie par exemple j'ai joué hawai et j'ai reussi a coloniser l'est de l'Australie(en ironman) et plein de petites iles et le Maroc a établi des colonie au chili actuel!
C'est vrai, ça ou une partie de civilizations ^^
Et ils ne vont pas se contenter d'en acheter très longtemps car c'est la région la plus avancée d'Amérique maîtrisant la métallurgie du bronze, il finiront par se mettre à copier les modèles chinois. En plus ils disposent de souffre grâce aux volcans et d'un gros gisement de salpêtre.l’empire Inca va acheter une quantité gigantesque d’armes, en particulier des canons et fusils rudimentaires, dont les soldats chinois ont pu lui démontrer l’efficacité, ainsi que des navires.
Les navires transportant l’or du nouveau continent vers l’Asie vont devenir la cible des pirates, notamment les Wako japonais.
Et pas seulement les wokous, les vinlandais aussi. Parce que la route entre l'empire Inca et les possessions chinoise passent par pleins d'endroits où sont les vinlandais : empire Tecpaltèque, Panama et surtout les Galapagos, endroit rêver pour attaquer les routes commerciales. Les vinlandais pourront aussi faire escale en Amérique centrale et dans l'ouest du Mexique où ils doivent avoir de bonne relation en vendant de l'armement car les habitants de ces régions résistent à l'expansion husseinides.
Comme autres pirates au canada ils y a les Haïdas qui doivent causer quelques problèmes aux chinois.
La volonté de l’empereur Tupac Yupanqui d’étendre toujours plus son empire va complètement bouleverser l’équilibre de cette région du monde
Ils ne devraient pas allez beaucoup plus loin qu'OTL. S'emparer des limites de l'empire Inca ça ils le feront. Ensuite ils peuvent s'emparer du sud de la Colombie. Par contre au nord il y a des problème car le fleuve Magdalena et son affluent la Cauca permettent de remonter depuis le côte tandis qu'un sud il faut franchir des montagnes pour accéder à ces vallées, donc les vinlandais pourront allez dans la zone plus facilement que les incas. Au sud il y ales mapuches qui ont résisté aux incas puis aux espagnols avant de perdre face à la politique génocidaire du Chili et de l'argentine, donc pas de raison que cela change. Au nord est c'est l'Amazonie, la cavalerie y est complètement inutile car il faut contrôler les cours d'eau donc pas de raison de s'étendre par là. Au sud est des région cultivable mais deux problèmes, les peuples cavaliers et peut-être le Mali s'il arrive à s'étendre jusque. A l'ouest l'océan avec les îles Galapagos, possible de les attaquer mais la supériorité navale vinlandaise devrait empêcher les incas de s'empare des îles.
Pas possible d'aller au nord est car c'est son allié atheligien, à l'est il y a le Wetland mais c'est assez peu intéressant, peu peuplé et marécageux. L'ouest et le nord ouest sont cultivable mais soumis aux raids nomades. Et plus on va vers l'ouest moins c'est cultivable, plus il y a de hordes cavaliers nomades et plus il y a des bisons pour piétiner les champs de quiconque oserait planter quelque chose, et impossible de se défaire des hordes de bisons avant l'invention des armes à feu modernes.La Nouvelle France ne s'étend pas jusqu'au Pacifique, mais l'émirat husseinide au Mexique et les Toltèques en Californie vont avoir du souci à se faire dans les prochaines décennies.
Préhistorique- Messages : 560
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9