Des PoD de l'entre-deux guerres
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Re: Des PoD de l'entre-deux guerres
Reste à savoir l'attitude de la Pologne qui lorgnait sur Teschen. A la limite l'Allemagne pourrait compter sur la Hongrie contre des territoires slovaques comme OTL.
Après si pas d'accord de Munich cela veut peut-être dire une intervention soviétique.
La Tchécoslovaquie serait dans un sale état mais l'Allemagne partirait en guerre moins préparée, donc victoire alliée comme OTL. La Pologne pourrait gagner des territoires en Prusse orientale mais à l'est elle pourrait en perdre suivant son attitude. L'Italie pourrait se déclarer neutre et entamer un retrait d'Espagne ce qui pourrait permettre au régime fasciste de survivre encore quelques dizaines d'années.
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Re: Des PoD de l'entre-deux guerres
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Re: Des PoD de l'entre-deux guerres
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Re: Des PoD de l'entre-deux guerres
Alors qu'un conseil de régence bientôt dominé par les éléments les plus réactionnaires de la noblesse britannique se met en place, la paranoïa anticommuniste gagne l'ensemble du pays, et des réactions disproportionnées entraînent une brutalisation générale de la politique britannique.
En 1936, Oswald Mosley devient premier ministre et interdit définitivement le Labour.
Le projet d'Hitler, exprimé dans Mein Kampf, d'une alliance réunissant Royaume Uni, Allemagne et Italie, est sur le point de se réaliser...
DemetriosPoliorcète- Messages : 1481
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Re: Des PoD de l'entre-deux guerres
Préhistorique a écrit:Ah oui quand même les alliés acceptant de changer de camps suite à la proposition de Rudolf Hess alors que les allemands occupent une partie de la France et le Bénélux et que les nationalistes espagnols occupent Gibrlatar ! OTL ça aura conduit à une méga mutinerie parmi les armées alliées et des manifestations civiles de masse.
Exactement, et je doute de voir les nationalistes espagnoles être capable d'occuper Gibraltar sans risquer 1) une intervention franco-britannique en soutien des républicains, 2) une invasion anglaise depuis le Portugal, 3) quid des capacités logistiques pour une occupation du rocher?
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Re: Des PoD de l'entre-deux guerres
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Re: Des PoD de l'entre-deux guerres
Après guerre même si les dirigeables n'ont pas la funeste réputation de se transformer en torche ils sont condamné car ils sont encombrant (nécessitent des hangars énormes) et lents, sans compter que les avions de transport démilitarisé ne manqueront pas après le conflit. Si on compare les performance du Hindenburg à celui du principal avion de ligne de l'époque le DC3 on a :
Hindenburg : Passagers 50 - 72; Fret 11 t ; Vitesse de croisière 85 km/h ; Vitesse maximale 135 km/h
Douglas DC-3 : Passagers 21 - 32; Fret 6,34 t; Vitesse minimale 108 km/h; Vitesse de croisière 333 km/h; Vitesse maximale 370 km/h
Donc en matière de transport que ce soit pour les passagers ou pour le fret il faut deux DC3 pour un Hindenburg. Par contre le DC3 va beaucoup plus donc les passagers de l'époque, des gens riches, choisiront la vitesse, surtout que le nombre important d'avions rendu à la vie civile diminuera les coût.
Au niveau encombrement voici les dimensions des deux appareils.
Hindenburg : Envergure 46,8 m; Longueur 246,7 m ; Hauteur 44,7 m
Douglas DC-3 : Envergure 28,95 m; Longueur 19,64 m; Hauteur 5,16 m
Donc pour un hangar de même taille on peut y ranger beaucoup plus de DC3 et en plus pas besoin de le faire aussi haut.
Et je ne compare même pas les performances du Hindenburg avec celle des avions modernes, le pauvre ferait une dépression et se suiciderait en s'immolant par le feu.
Les avions devenant forcement plus rapide que les dirigeables ceux-ci seront abandonné. L'Allemagne sera en ruine et donc aura autre chose a faire que de construire des dirigeables.
A la limite on aurait pu avoir des dirigeables pour transporter des grosses charges dans des régions à faible infrastructure routière, ferroviaire et sans aéroport; région plutôt rare de nos jours. Des projets tel le Airlander 10 pourrait voir le jour plus tôt. Mais dans l'après guerre pas besoin de ce type d’appareil, les avions de transport ne manquent pas et en plus on se foutait du bilan carbone et du coût du transport car le pétrole était pas cher à l'époque. A l'avenir il y aura aussi le problème de l'épuisement des réserves d'hélium donc on en gaspillera pas forcément ce précieux gaz pour gonfler des dirigeables.
En résumé les dirigeables c'est bien quand les avions sont encore peu performants mais une fois que ceux-ci les ont dépassés techniquement ils devront se contenter de marchés de niche : tourisme (tel les trains à vapeur encore utilisé de nos jours pour les touristes), transport à bas bilan carbone où à bas coût.
Voici aussi une vidéo qui parle des problèmes du Hindenburg : Flying Cruise Ships: What Happened To Giant Airships?. En plus d'aborder le problème de la vitesse, il y aussi celui du coût un paquebot transatlantique mettait 5 jours contre 2 pour le Hindenburg avec un confort bien supérieur pour le paquebot, le dirigeable ne pouvant porter que peu de poids, les cabines étaient rudimentaire, seulement 4 toilettes pour 72 personnes et une seule douche. En comparaison sur un paquebot on pouvait avoir une suite de luxe pour le même prix; Et en plus dès 1937 on pouvait prendre un hydravion transatlantique.
Dernière édition par Préhistorique le Lun 14 Juin - 22:15, édité 1 fois
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Re: Des PoD de l'entre-deux guerres
Avec la crise du pétrole et la prise de conscience des problèmes de pollution atmosphérique, peut être que les dirigeables ont une chance d'être de nouveau utilisés à partir des années 70.
Uranium Colonel- Messages : 1902
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Re: Des PoD de l'entre-deux guerres
Uranium Colonel- Messages : 1902
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Re: Des PoD de l'entre-deux guerres
Uranium Colonel a écrit:À votre avis, est-t'-il envisageable de voir l'Éthiopie défaire les ambitions italiennes entre 1935 et 1936? Si oui quelles auraient été les conséquences sur la deuxième guerre?
Une véritable défaite me semble peu envisageable, mais Mussolini pourrait être amené à accepter les propositions de réglements franco-britanniques, en annexant uniquement l'Ogaden.
DemetriosPoliorcète- Messages : 1481
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Re: Des PoD de l'entre-deux guerres
Wardog1- Messages : 356
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Re: Des PoD de l'entre-deux guerres
Simplement impossible, vu que même pour les alliés les Éthiopiens n'était que des "macaques" (Il y un chapitre sur ce sujet dans la TL Daikita ). De plus pour acheter des armes il faut de l'argent et l'Éthiopie à une économie très peu développée.Wardog1 a écrit:Je me demande ce que aurait donné la seconde guerre italo Ethiopienne de 1935 si(imaginons) l'armée Ethiopienne avait été l'équivalente niveau armement et entrainement des nations européennes de l'époque?
D'ailleurs, même si l'Italie à "gagné" la guerre, les italiens n'ont jamais été capable de contrôler le territoire.
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Re: Des PoD de l'entre-deux guerres
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Re: Des PoD de l'entre-deux guerres
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Re: Des PoD de l'entre-deux guerres
Uranium Colonel a écrit:Le dynamique sénateur de Louisiane Huey Long n'est pas abattu en 1935 et devient l'un des principaux candidat du parti démocrate aux élections de 36 ?
Je préfère ne pas y penser :p
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Re: Des PoD de l'entre-deux guerres
Il me semble qu'il passe pour avoir été l'un des gouverneurs sudistes les plus respectueux des afro-américains (pour l'époque, évidemment).
DemetriosPoliorcète- Messages : 1481
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Re: Des PoD de l'entre-deux guerres
Cette vidéo m'a à la fois fait découvrir le personnage en profondeur et fait mettre de côté les éventuels clichés que j'aurai pu avoir sur celui-ci.
Effectivement, c'est plus un "populiste" qu'un fasciste. C'est disons plus un isolationnisme à outrance que je crains de sa part et un abandon de l'Europe à Hitler qu'une Axe Washington-Berlin-Rome...
Dans tous les cas, ce serait une mauvaise chose pour la France.
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Re: Des PoD de l'entre-deux guerres
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Crédit : SunnyCant
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