L'ère de la guerre
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Massacres de Vancouver
Je me lance aussi - sans préparation - Désolé travail en cours, je télécharge au fur et a mesure -
Ébauche de François La Voie, étudiant de l'école de journalisme de Montréal affecté pour un stage à la rédaction.:
Le Journal de Québec
Lundi 6 avril 2020
Jugement sous très haute tension à Victoria sur les ''Massacres de Vancouver''
Aujourd'hui, dans la capitale de Colombie-Britannique, s'ouvre le procès le plus attendu depuis le début du siècle au Canada sous forte sécurité policière et militaire.
L'ombre de la guerre nucléaire d'Asie de l'Est flotte dans l'enceinte fortifiée de la cour fédérale de Victoria. Le 10 mai 2007 a vu périr plus de sept millions de personnes à Taïwan lors des frappes massives d'un régime communiste acculée par la peur, les conséquences de ce crime contre l'Humanité ont touché le Canada dix ans plus tard.
Notre pays a participé à la Seconde Guerre de Corée en déployant une petite brigade blindée conjointement a la brigade de l'ANZAC et une escadre de CF-18 qui a travaillé en binôme avec les F-18 australiens. Si les forces de combat terrestres étaient déployées dans la péninsule coréenne, une partie de la logistique et plusieurs escadrilles des forces aériennes canadiennes, australiennes et de l'USN/USMC étaient à Taïwan au sein de la Task Force Hornet le jour de la frappe chinoise. Basé sur la base aérienne de Pingtung sur la côte sud-ouest de l'île, cette installation secondaire qui abritait des unités de transport et de patrouille maritime à fait l'objet comme nombres d'autres sites militaires de gros travaux d'agrandissement et de protection dès l'ouverture du conflit. Cela à sauver la vie de la grande majorité du personnel de la base qui a eu quelques minutes de préavis pour se précipiter dans les abris avant qu'une ogive de 50 kt tombe proche du rivage. Sur les 380 canadiens alors présents, 76 périssent lors de l'explosion. Sur les quelque 2300 militaires de toutes nationalités sur le site, 1823 ont survécu a cette frappe.
Les premiers secours de la coalition se sont mis en place dans l'urgence mais les quelques premières équipes de sauvetage héliportés depuis les navires au large ou venu par avion sur les quelques pistes encore en état n'ont étaient qu'une goutte d'eau dans la mer pour subvenir aux mmenses besoin des survivants de l'horreur nucléaire et il fallut plusieurs semaines pour que des moyens lourds du génie et de la logistique proviennent du Japon, de l'Australie, de l'ASEAN et le plus gros des Amériques.
Durant cette période, les militaires canadiens et leurs camarades se sont retrouvés quasiment isolés de la chaîne de commandement. Après avoir surmonté le choc initial, ils sont parvenus à rendre leur base un minimum opérationnelle et vivable et nettoyer la piste. Les quelque 1800 militaires ont sécurisé une enclave autour de leur base et avec les autorités locales subsistantes ont participé aux secours dans leur région pendant plusieurs mois.
Ce qu'ils ont vu et fait durant cette période les ont
très profondément marqué...
Environ 15 millions de taïwanais ont survécu à l'Holocauste perpétré par le Parti Communiste Chinois. Quelque cinq millions de réfugiés souvent démunis ont quitté Taiwan, plusieurs milliers avec les navires de l'US Navy qui étant au large ont embarqué des civils quelques heures après les attaques, plus d'un million six cent mille ont été accueillis par le Canada et s'installèrent essentiellement dans la région de Vancouver.
De son côté, des millions de Chinois continentaux ont dû quitter leurs villes ravagées par les bombardements américains puis après l'effondrement de la République Populaire de Chine par les conflits entre les divers Seigneurs de Guerre qui sont apparus.
De très nombreux citoyens de la classe aisée de Hong Kong avaient pris un passeport canadien lors de la rétrocession de l'ancienne colonie britannique en 1997 et préparer un pied-à-terre a l'étranger en cas de besoin. Dix ans après, cette précaution leur sera bénéfique.
Du fait de leurs statuts de régions administratives spéciales, Hong Kong et Macao ont réchappé en très grande partie aux conséquences de la guerre contre la coalition. Les autorités locales dans le chaos d'après guerre ont de facto puis de fait en 2009 constituer ensemble une cité-état qui est la capitale de la région du Guangdong.
La relative stabilité de ce qui était la région la plus riche de Chine a attiré des millions de personnes déplacées. Nombreux parmi ceux-ci voulant quitter leur pays, outre ceux partant rejoindre les diasporas d'Asie du Sud-est on a assisté à un grand trafic de papiers et de visas vers les pays développés occidentaux organiser par les Triades. En quelques années, près de deux millions de Chinois se sont retrouvés au Canada.
La Colombie-Britannique a vu sa population quasiment doublée en une décennie passant à sept millions d'habitants créant de gros problèmes d'infrastructures. Les trois quarts de la population de la province sont désormais d'ascendance asiatique.
Dans l'aire métropolitaine de Vancouver, on a assisté à la création ex nihilo de villes nouvelles pour abriter ces nouveaux arrivants, et elle est devenue la plus grande Chinatown des Amériques. Mais entre les communautés venues de Chine continentale et Taïwan, le fossé est grand et la haine couve.
Les quelque 300 Canadiens de Pingtung qui sont rentrés au pays en décembre 2006 ont conservé de solides liens avec leurs homologues taïwanais et les civils qu'ils ont secourus. Plusieurs dizaines d'entre eux souffrent des conséquences des radiations.
Deux officiers, les capitaines A. Bertrer et C. Verdi, membres de familles possédant des sociétés du BTP, vont profiter de leurs relations pour aider à la construction de nouveaux lotissements destiné aux réfugiés de Pingtung.
Plusieurs dizaines de militaires quittant le service ont rejoint l'administration fédérale et provinciale dont le développement a été très rapide pour gérer ces millions de nouveaux résidents.
Parmi ces derniers, plusieurs ont rejoint les services de police et de sécurité. C'est le point de départ de ce qu'on appelle désormais les ''massacres de Vancouver''.
Fin 2016, lors d'enquête sur une des filières d'immigration de Hong Kong, les agents Sreci, Fermier, Hervé et Kendji du Service canadien du renseignement de sécurité, des vétérans de Pingtung, ont découvert que plusieurs dizaines d'officiers supérieurs de l'Armée Populaire de Libération se sont installés a Vancouver en camouflant leurs anciennes activités. Plusieurs sont des cadres du Second corps d'artillerie responsable des missiles nucléaires qui ont ravagé Taïwan qui grâce à leur appui sont parvenus à être des ''membres estimés de la communauté'' influant et ayant pignon sur rue dans les affaires les plus diverses.
Devant les lenteurs de l'administration a traiter cette affaire a cause des risques sociétaux pouvant déstabiliser l'équilibre de Vancouver, ces derniers vont faire appel à leurs connaissances... Le fait que la peine capitale n'est pas appliquée au Canada ni dans les cours de justice internationales qui dans un monde qui a vus les principaux états commettrent des actions contre la population civile n'être plus crédibles est l'une des raisons invoquées pour ce qui suivit.
Une véritable opération de vendetta s'organise de fil en aiguille entre plusieurs dizaines de vétérans canadiens et des centaines de réfugiés taïwanais. L'appui financier de Verdi et Bertrer, les accointances avec d'autres frères d'armes restés dans l'armée, les connections avec les sociétés secrètes taïwanaises qui traque les responsables de la mort du tiers de leurs concitoyens vont mener a des actes de violence jamais vu a Vancouver.
Dans la nuit du 7 au 8 avril 2017, 16 camionnettes et SUV embarquant 78 hommes lourdement armés dont 18 vétérans se dirigent vers trois lotissements cossus de Nova Forest, une des nouvelles cités surgies au début des années 2010. Ils prévoient de frapper 8 villas simultanément à 2 h du matin alors que d'anciens généraux chinois âgés de 59 a 70 ans sont censés être chez eux et que des complices coupent l'électricité et le réseau cellulaire.
Quatre maisons sont effectivement attaquées à l'heure dite par surprise dans deux lotissements et huit gardes du corps sont abattus après une brève résistance. On comptera dans ce premier acte un total de 17 victimes décédés dont 3 des officiers, un quatrième blessé a juste le temps de s'abriter seul dans une pièce sécurisée. Leurs familles présentes ont été abattues sauf les enfants de bas âge, 4 femmes sont mortes ainsi que 3 jeunes garçons.
Le raid sur les quatre maisons du troisième lotissement subit un retard de plusieurs minutes suite à un accident de la route. L'électricité est déjà coupée a l'arrivée du convoi mais des générateurs prennent le relais. Des policiers municipaux voulant vérifier le convoi de 8 véhicules sont neutralisés par des tazers, une première villa est attaqué avec succès et les propriétaires abattus mais l'alarme est donnée.
Les gardes du corps des trois autres généraux ont le temps de se préparer et à mettre leurs clients à l'abri sauf un, Ching qui décide de se défendre, des renforts sont demandés et la police prévenue.
Une intense fusillade commence en pleine rue, 4 assaillants sont tués dont Sreci et 5 blessés dont Verdi, le général Ching , 6 gardes du corps, 2 hommes membres des familles des officiers et deux civils sont morts. 3 gardes, et 8 civils sont blessés.
Plusieurs véhicules du commando parviennent à s'échapper mais la police parviens à arrêter Verdi, et deux autres blessés ainsi 4 autres personnes qui n'ont pas opposé de résistance.
Dans les jours qui suivirent, représailles et contre représailles sanglantes entre communautés chinoise et taïwanaises, des manifestations contre le laxisme des autorités canadiennes accusés par les uns de couvrir des criminels de guerre et par les autres d'avoir fermé les yeux sur l'organisation de la vendetta ont fait 12 tués et des centaines de blessés.
L'enquête a parmi au fil des mois l'arrestation de la totalité des vétérans canadiens et de 32 taïwanais, blessés y compris, les autres ont probablement quitté le Canada ou changer d'identité. Un réseau de trafic d'armes depuis l'état de Washington voisin est également démantelé. L'officier chinois blessé a été interpellé également et poursuivi devant le CPI, les derniers ont disparu de la circulation malgré la saisie de leurs comptes en banques.
De nombreux taïwanais à travers le monde ont lancé une cagnotte pour assurer la défense de ces ''vengeurs'' qui a récolté plus de 864 000 dollars canadiens bien que le gvt de Nouvelle Taipei s'est officiellement opposé à ce type d'action.
Des manifestations plus ou moins pacifiques se tiennent chaque semaine depuis a Vancouver et Victoria depuis début 2020, dent pour dent pour les taïwanais, les familles des généraux ont profité du poste de ces derniers et des avantages qui en découlaient et sont donc complices, vengeance ou justice pour les continentaux qui disent que les officiers n'ont fait qu'obéir aux ordres du PCC et que des innocents ont péri.
Le procès démarrant aujourd’hui pose plusieurs problèmes, le contrôle de cette brusque et énorme vague d'immigration au niveau national, celui des fonctionnaires embauchés en nombre pour la gestion de celle-ci qui n'ont pas hésité à trahir leur devoir de réserve et à abattre des personnes, la tolérance des autorités locales et provinciale devant l'activité d'hommes d'affaires au passé douteux, l'incapacité des services de sécurité à tenir à l’œil une telle affaire impliquant des centaines de personnes. Le Canada, l'un des derniers exemples de tolérance envers l'immigration dans un monde occidental traumatisé par les guerres récentes risque t'il d'avoir une politique, comme l'Europe et les États-Unis, de repli sur soi et de blocage des frontières ?
Dernière édition par Collectionneur le Sam 23 Jan - 13:10, édité 25 fois
Thomas, Collectionneur, Uranium Colonel et Amon luxinferis aiment ce message
Re: L'ère de la guerre
Nairobi Times, Kenya
L’attaque de Itobe, immédiatement dénoncée par les autorités de Enugu comme ayant été orchestrée par les fondamentalistes au pouvoir à Abuja, représente une nouvelle escalade de la tension dans une région jamais vraiment pacifiée depuis la guerre civile nigérienne de 2027 qui a conduit à la division du pays en trois parties séparées par les fleuves Niger et Bénoué. Les autorités du Biafra ont immédiatement ordonné un renforcement des patrouilles le long du Bénoué et déployé des troupes dans la région d’Itobe afin de capturer d’éventuels survivants du commando ayant pris en otage et massacré les enfants de deux écoles ainsi que les patients et soigneurs du dispensaire local. L’Union Yoruba a adressé ses condoléances à son voisin, Ibadan ordonnant dans le même temps un renforcement des patrouilles sur sa propre frontière avec le Nigeria. L’Union Africaine, condamnant l’attaque, a également proposé d’envoyer un médiateur pour faciliter l’enquête sur les commanditaires de cette attaque, une offre que n’ont pas encore commenté les autorités nigérianes.
Bruxelles, Belgique
Le professeur Pierre Istace regarde avec fierté les étudiants de “son” master en géopolitique et questions de défense défiler devant le recteur de l’Université de Bruxelles pour recevoir leurs diplômes. Il a déjà discuté avec deux d’entre eux qui souhaitent poursuivre leurs études par une thèse de doctorat. Si Michèle Van Rompuy entends se concentrer sur la politique de refoulement dans le désert des migrants subsahariens que soutient l’Union Européenne, Eric Haumont souhaite lui se concentrer sur les conséquences de l’éclatement de l’Indonésie de 2019, un sujet rarement étudié alors que les événements ayant donné naissance aux états indépendants de la République Islamiste de Java, la Grande Papouasie, le Makassar, la confédération de Flores et à la confédération de Sarawak et les conséquences de cet éclatement sur ces régions essentielles au commerce mondial sont à ses yeux passionnants.
Par contre Pierre sait aussi qu’obtenir des sources fiables sur les évènements sera difficile pour son étudiant. Les atrocités ethniques et religieuses perpétrées durant les 4 ans du conflit n’ont pas été bien documentées, les blancs et les représentants des associations de défense des droits de l’homme ayant été parmis les premières victimes du conflit provoqué par le fondamentalisme religieux croissant des élites javanaises et la mauvaise gestion de la reconstruction de Sumatra après le tsunami qui avait ravagé l’île 15 ans plus tôt.
Les troubles de l’archipel avaient vite débordé en Malaisie, mais dans un contexte assez différents : le pays avait, tout comme Singapour, accueilli de nombreux réfugiés chinois qui avaient très vite eu du mal à supporter les brimades religieuses imposées par le gouvernement conservateur islamique de Kuala Lumpur, et l’intervention de la Malaise dans le conflit malaisien en support des religieux de Jakarta avait poussé les Malais d’origine chinoise à protester contre cette intervention, les protestations débouchant sur une insurrection soutenue en sous-main par de riches membres de la diaspora chinoise installés à Singapour. Ces derniers avaient également financé un général indonésien basé sur l’île de Borneo, Prabowo Sutiyoso, pour le pousser à se révolter, ce qu’il avait fait en déclarant l’indépendance de l’île et la conquête immédiate des parties malaisiennes de Borneo, qu’il avait réussi à mener à bien de manière surprenament rapide grâce à l’absence de la plupart des garnisons malaisiennes, déployées sur Sumatra en support aux forces de Jakarta.
Sutiyoso ne s’était pas arrêté en aussi bon chemin et avait réussi un audacieux coup de main contre le Brunei, ses forces réussissant à s’emparer du palais du Sultan et à éliminer le chef d’Etat, provoquant la chute du petit état.
Disposant ainsi de contrôle sur de vastes réserves d’hydrocarbure et une part non négligeable de la fortune brunéienne, Sutiyoso avait pu lancer une politique volontariste de modernisation de son nouveau pays où l’absence de troubles militaires faisait exception dans une région où de nombreuses batailles navales et divers actes de piraterie dans les détroits rendaient le pétrole et le gaz du Sarawak indispensable pour des navires japonais et chinois privés d’accès au Golf Persique. Devenu incontournable du fait de la situation géopolitique, Sutiyoso avait ainsi eu le temps de stabiliser son pouvoir.
Dans cette situation compliquée la cité-état de Singapour avait concentré son attention sur la police des mers, déployant sa puissante flotte contre les pirates et n’hésitant pas à frapper les navires malaisiens et indonésiens au port pour mettre fin à l’insécurité maritime. Cette intervention singapourienne était ce qui avait cimenté la division de l’état indonésien en empêchant toute tentative de reconquête de Sumatra par Java, et permis aux îles orientales de s’unir dans une fédération de Flores garantie par le fait que les navires indonésiens basés dans la région étaient, eux, opérationnels : leurs équipages s’étaient en effet rebellés contre des ordres leur imposant de mettre le cap à l’ouest, droit vers la zone de suprématie aérienne et navale singapourienne.
Ces événements avaient aussi impacté l’Europe, alors encore au début de sa politique de redéploiement industriel. Les problèmes d’accès aux produits des usines vietnamiennes et cambodgiennes avaient provoqué plusieurs faillites retentissantes dans le domaine du textile, accélérant la relocalisation en Europe de capacités manufacturière. De même l’industrie du traitement des déchets avait dû cesser d’exporter d’importantes quantités de produits vers les décharges asiatiques, se tournant de ce fait vers l’Afrique sub-saharienne qui avait accepté ces rentrées financières, ne se rendant pas compte que ce calcul à court terme allait surtout les laisser avec de gros problèmes sur le long terme alors que l’Europe améliorerait ses politiques de recyclage et diminuerait rapidement les flux vers l’Afrique grâce à ses progrès industriels.
Thomas, Collectionneur, Uranium Colonel et Amon luxinferis aiment ce message
Re: L'ère de la guerre
En tout cas c'est un vrai plaisir de voir cette univers continué à vivre.Petite erreur ici je pense: et l’intervention de la Malaise dans le conflitmalaisienindonésien en support des religieux de Jakarta
_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Collectionneur et Eumène de Cardie aiment ce message
Re: L'ère de la guerre
Thomas a écrit:En tout cas c'est un vrai plaisir de voir cette univers continué à vivre.Petite erreur ici je pense: et l’intervention de la Malaise dans le conflitmalaisienindonésien en support des religieux de Jakarta
Merci pour la correction !
De rien, c'est un peu dur de se replonger ainsi dans un tel univers tant d'années après, surtout pour une série de vignettes à plusieurs décennies de distance, mais je fais mon possible par contre je ne ferais sans doute pas des milliers de vignettes, surtout que j'espère pouvoir commencer une thèse de doctorat en octobre consacrée au thème des technothrillers... et que je continue pendant ce temps à rédiger Athena's Arrows sur AlternateHistory.com et mes autres activités (mon boulot, mon poste d'élu municipal, ... )
Thomas et Collectionneur aiment ce message
Re: L'ère de la guerre
Un e oublié dans le texte : le gaz du Sarawak indispensable pour des navires japonais et chinois privés d’accès au Golf(e) Persique.
Eumène de Cardie aime ce message
Re: L'ère de la guerre
le 19 Juillet 2034
Le Figaro, Paris.
Crispation entre Paris et Brasilia après le discours du Président Brésilien.
Le discours du Président Brésilien, prononcée hier soir à Rio de Janeiro, devant une foule de partisans du Parti Progressiste (PP) sera surtout retenue par la harangue anti-française et par les multiples insultes, un point d'achoppement supplémentaire entre Brasilia et Paris après l'incident naval du mois dernier au large des côtes guyanaises, quand un navire civil français avait été accosté par une frégate de la marine brésilienne.
Les relations franco-brésiliennes se sont sérieusement dégradé depuis la découverte d'importants ressources minérales et halieutiques dans la région et la volonté manifeste du Brésil d'étendre ses propres recherches dans la ZEE française, un précédent qui rappelle sans aucun doute la Guerre de la Langouste (1961-1963) entre les deux pays, cependant les tensions sont montés d'un cran depuis que le Brésil a déployé deux Sous marin d'attaque à propulsion nucléaire de classe Itaguai dans la région.
Le gouvernement français à appelé le Brésil "à la raison" et à demander une réunion de l'Organisation des États-Américains, une démarche soutenue par l'Argentine et l'Uruguay, deux pays inquiet de "l'expansionnisme brésilien" dans l'Atlantique sud.
Uranium Colonel- Messages : 1905
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Collectionneur, Eumène de Cardie et Amon luxinferis aiment ce message
Re: L'ère de la guerre
Quand pensez vous ?
Il faut trouver des noms chinois pour les antagonistes :
https://forumuchronies.frenchboard.com/t654p75-l-ere-de-la-guerre#10458
Re: L'ère de la guerre
Collectionneur a écrit:J'ai fini d'écrire sur les Massacres de Vancouver commencé le 18 août cette nuit.
Quand pensez vous ?
Il faut trouver des noms chinois pour les antagonistes :
https://forumuchronies.frenchboard.com/t654p75-l-ere-de-la-guerre#10458
Hello,
Alors je ne suis pas convaincu à 100% parce que le Canada fait partie du club des Five Eyes (avec les USA, l'Australie, l'Angleterre et la Nouvelle Zélande) donc je suis pas certain qu'elle manquerait l'arrivée de généraux chinois sur son sol. De plus les Canadiens ne sont pas tout à fait aussi cinglés que les Américains pour ce qui est des armes : je verrais plutôt une telle action se dérouler à Seattle ou en Californie qu'au Canada. Mais pour le reste le scénario est tout à fait plausible dans cet univers, après tout on voit ce genre de règlements de compte en Europe dans la communauté rwandaise par exemple (même si moins extrême dans ses formes, il faut bien le dire !)
Collectionneur aime ce message
Re: L'ère de la guerre
Re: L'ère de la guerre
Le Monde, France
“...La multiplication des attaques dans la zone sahélienne ne fait que confirmer la faiblesse des états locaux depuis la fin des contrats d’extraction de matière première que les sociétés occidentales avaient obtenu à coup de millions de subsides à ces gouvernements. La baisse massive de la dépendance de certains pays à l’énergie atomique a ainsi grandement affecté des pays comme le Tchad ou le Niger, autrefois pourvoyeurs de matière fissile pour les centrales nucléaires françaises notamment.
Par ailleurs le continent ne doit pas espérer d’aide extérieure cette fois-ci : ce sont les forces de l’Union Africaine qui devront réussir là où des décennies d’engagement militaire occidental n’ont pas réussi à ramener la paix.
Une lueur d’espoir réside toutefois dans le fait que les rebelles n’ont plus non plus accès à autant de ressources que par le passé, les trafics de stupéfiants qui leur ont longtemps permis de se financer ayant été sérieusement mis à mal par les politiques “portugaises” de lutte contre les assiduités mises en place par les autorités des divers pays européens et en particulier la mise sur pied d’usines gouvernementales de production de stupéfiants moins chers et de meilleurs qualités que les produits fournis par les narcotrafiquants. …”
Brownsville, Texas
L’homme contemplait la fusée posée sur son pad de lancement, un kilomètre à vol d’oiseau de là où il se trouvait. avec cette roquette c’était un rêve qu’il accomplissait, le produit de décennies de luttes féroces contre de nombreux adversaires ne partageant pas sa vision mais aussi contre l’Histoire elle même. La période de conflit de 2006-2007 et la récession US ont failli lui être fatals, tandis que la guerre économique avec l’Europe ne lui a pas permis de déployer ses projets comme il l’entendait, en particulier ses projets automobiles.
Mais aujourd’hui, enfin, la première d’une série de fusées allait transporter les premiers colons vers Mars. Une vision développée sur près de trente ans allait ainsi trouver son aboutissement et, a à peine 62 ans, il sait que si cette mission réussit il aura lui même une chance de fouler à son tour la planète rouge.
Thomas, Collectionneur, Uranium Colonel et Amon luxinferis aiment ce message
Re: L'ère de la guerre
Eumène de Cardie a écrit:MerciAmon luxinferis a écrit:excellent
mais avec plaisir
Amon luxinferis- Messages : 551
Date d'inscription : 17/08/2020
Collectionneur aime ce message
Re: L'ère de la guerre
J'ai corrigé également plusieurs gaffes sur le forum indiqué par Thomas.
https://www.wattpad.com/1014769273-les-massacres-de-vancouver-chapitre-1
Uranium Colonel aime ce message
Re: L'ère de la guerre
L'homme sourit, ça y était..après des décennies de recherches et d'efforts, quasiment sabordé avec l'abandon du programme ITER en 2012 à la suite du retrait des États-Unis du projet et de l'effondrement de la Chine; le commissaire européen à l'énergie jubilait en voyant la série de chiffres et de donnés, cauchemar du profane, apparaitre sur l'écran....IETER (Indo-European Thermonuclear Experimental Reactor) avait enfin réussi à produire plus d'énergie qu'il ne consommait et ce pendant plusieurs minutes, Ingénieurs allemands, Indiens et Italiens se congratulaient alors que les français restaient sagement à leurs postes, ne pouvant cacher leur joie devant des années de travail afin de donner au monde une énergie propre et inépuisable..
Enfin, ça se pourrait pensa le commissaire, il faudrait qu'il voit avec son collègue chargé des affaires industrielles au sein du Comité Européen pour l'Espace (CEE), les ressources lunaires allaient vite devenir le prochain enjeu de la course à l'espace, surtout si le projet Américano-japonais "Destiny" était conclu avant la mission européenne "Prospero" (Envoi d'une série de micro-drones afin de cartographier et si possible de détecter les sites possibles d'alunissage d'une mission industrielle), la NASA et l'ESA adversaires? qui aurait pu le penser 20 ans auparavant?
Heureusement que les autorités européennes avaient enfin compris l'intérêt de mener une politique "individuelle" dans l'espace, l'ISS n'avait été qu'une perte monumentale d'argent pour tous le monde, surtout pour l'Europe qui avait failli rater le départ à la "seconde conquête spatiale" mais grâce aux succès de la navette spatiale "Pegasus" et du module d'habitat spatial indo-européen; l'Europe aurait bientôt une chance de s'installer à la table des grands...
Uranium Colonel- Messages : 1905
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Thomas, Collectionneur, Eumène de Cardie et Amon luxinferis aiment ce message
Re: L'ère de la guerre
Re: L'ère de la guerre
Collectionneur a écrit:Excellent, mais même ITER IRL a peu de chances de voir réalisé un tel exploit d'ici 4 ans. Pour la conquête spatiale, tu peut rajouter le Japon pour soutenir la NASA ? Le véhicule lunaire Toyota a pile à hydrogène, s'il se concrétise, sera un atout très important pour les astronautes en exploration sur notre satellite
J'ai l'ai déjà fait
Uranium Colonel- Messages : 1905
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Re: L'ère de la guerre
''20 Minutes'', 15 mars 2018, 8h40
Blocus de Ceuta et Melilla en cours depuis cinq ans
Suite à l'expulsion massive par l'Union Européenne de migrants du monde musulman au déclenchement de la guerre contre la Turquie 'qui s'est terminé fin 2010, la tension entre les deux entités sont restés vives.
Le Royaume du Maroc entre autres, considérant l'annexion de la rive nord du Bosphore et de Constantinople comme un précédent qu'elle peut revendiquer, a entrepris dans la nuit du 15 mars 2011 de s'emparer par surprise de plusieurs territoires des Plazas de soberanía du Maroc Espagnol en prenant soin de ne pas toucher aux zones habitées.
Un premier d'accord entre Madrid et Rabat sur l'échange des trois Plazas menores comprenant deux archipels et un îlot en échange d'une baisse des indemnités accordés aux citoyens marocains expulsés a lieu en janvier 2012 après un semestre de tensions extrêmes qui n'a heureusement pas déboucher sur des affrontements meurtriers entre les deux parties.
Le sort de Ceuta et Melilla sur la côte nord du Maroc reste une pierre d'achoppement entre les deux pays. Ne pouvant tenter une offensive militaire pour conquérir les deux villes qui aurait eu pour conséquence une réplique du même ordre de l'Union Européenne qui a plusieurs fois affirmé cette position et fait des exercices dans le sud de la péninsule ibérique pour montrer sa détermination, les autorités marocaines ont entrepris le 15 mars 2013 un blocus terrestre total de ces villes en érigeant a 500 m de la frontière un mur en béton de 4 m de hauteur.
Si le ravitaillement maritime et aérien de ces enclaves effectué sans entraves permet à la population de subsister, la fin du commerce avec le Maroc est un coup fatal a l'économie. La population qui d'environ 82000 habitants a Ceuta et 85000 a Melilla dont plus de la moitié d'origine marocaine au début du blocus à commencé à décliné rapidement malgré les subventions accordées par Madrid. Cinq ans après, alors que les négociations sont au point mort, les deux villes comptent maintenant environ 55000 habitants chacune hors l'importante garnison militaire déployés sur place.
Carte de la région :
Dernière édition par Collectionneur le Dim 21 Mar - 20:58, édité 1 fois
DemetriosPoliorcète, Collectionneur et Amon luxinferis aiment ce message
Re: L'ère de la guerre
''La Provence'',
1er juin 2015
''Échange Crimée contre Transnistrie''
Séries de traités signées aujourd'hui à Varsovie
En 2011, la crise économique créer par les guerres multiples, la dislocation de ''l'atelier du monde'' en Chine continentale, la disparition de l'économie taïwanaise, la rupture euro-americaine, etc entraînant la fin d'une phase de mondialisation est encore extrêmement profonde.
Les aides économiques accordés hors celles humanitaires sont réduites par les pays développés qui se concentre sur la réorientation de leurs économies sur un marché régional.
En Europe, les états ex-soviétiques sont particulièrement touchés. La Biélorussie et ses 10 millions d'habitants est tenu à bout de bras par une Russie de 140 millions d'âmes elle-même largement impacté par la disparition de la République Populaire de Chine. Elle se voit contrainte en 2011 d'appliquer un accord d'intégration et de retourner dans le giron de Moscou en suivant un accord d'union du 2 avril 1997 signé par Loukachenko et Eltsine qui n'avait que peu avancer jusqu'ici. L'intégration a lieu officiellement le 1er janvier 2015, la Biélorussie conservant son siège aux Nations Unies qu'elle occupe depuis 1945 sous la période soviétique. Notons une grande vague d'émigration vers l'Union européenne avec plus de 1,2 millions de personnes avant cette date.
Plus au sud, l'Ukraine et ces 45 millions d'habitants, le pays le plus peuplé des PECO, est dans un état très précaire avec une classe politique, tout bord confondus, largement corrompue.
Les membres de l'UE ne voulant pas d'un état failli aussi important a leurs frontières vont tenter de l'emmener dans sa sphère d'influence. Moscou ne voulant pas qu'une Europe, déjà première puissance économique mondiale avec un demi milliard d'habitants, redevenu un acteur puissant autonome domine le pays tente un coup de force en aidant une tentative de coup d'état a Kiev pour renverser un gouvernement pro-européen le 3 février 2014.
Mais une fuite, possiblement par des officiels biélorusses ayant fait défection, permet aux unités fidèles aidées par une force de réaction rapide européenne de contrecarrer les actions prévues à Kiev et dans l'Est du pays. Deux régions avaient tenté de faire sécession indiqué sur la carte ci-dessous mais les dirigeants du mouvement ayant lancé ce processus furent capturés ou durent fuir en Russie.
Mais en Crimée, ce sont les forces armées russes provenant de la flotte de la Mer Noire qui prennent d'assaut des unités ukrainiennes dont la majorité des cadres étaient d'ors et déjà acquis a leur cause.
L'action est extrêmement rapide et décisive, très peu de résistance organisée a été signalé, les quelques sites où elle a lieu est encerclé par des unités supérieurement armées.
Cela a entraîné une grave crise entre Moscou, Bruxelles et Kiev. Mais en cette période de ''realpolitik'' ou les changements de frontière et déplacement de population sont remontés à un niveau inédit depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, un compromis a été trouvé entre les deux Grands aux dépens de l'Ukraine.
En échange de l'acceptation de la péninsule de Crimée et des deux régions séparatistes géorgiennes comme parties intégrante de la Fédération de Russie, la Russie doit évacuer ses troupes soit 1500 h de la Transnistrie, officiellement la république moldave du Dniestr, 4 163 km2 et 500 000 habitants, qui est l'une des principales sources d'approvisionnement en armes du marché noir. Cet état non reconnu internationalement accepte de réintégrer la Moldavie qui devient lui même un État membre de l'UE avec 2,7 millions d'habitants destiné à être rattaché à la Roumanie si le référendum prévu l'année prochaine l'approuve.
Membres du Groupe Opérationnelle des Forces Russes en Transnistrie en 2014
L'enclave russe de Kaliningrad doit se voir retiré ses armements offensifs. Une zone démilitarisée de 80 km est instauré sur la frontière entre la Biélorussie et les pays baltes.
Et l'Ukraine, la principale intéressée, se voit devenir un état-tampon entre Union européenne et Russie. Un accord de libre-échange est signé entre Kiev et Bruxelles, l'UE s'engage à garantir son intégrité territoriale en échange de son renoncement à revendiquer de nouveau la Crimée. Moscou s'engage à la dédommager financièrement et en échange de livraison de gaz et pétrole et à ne pas soutenir les ''autorités en exil'' des régions séparatistes.
La population de Crimée souhaitant ne pas être russe sera aidée par un fonds d'indemnisation européen pour se réinstaller en Ukraine.
Notons que le Maroc qui fait le blocus des enclaves de Ceuta et Melilla suis cela de près mais l'Espagne a déjà déclaré qu'elle n'accepte pas de compromis sur le sujet
Dernière édition par Collectionneur le Jeu 25 Mar - 10:06, édité 5 fois
Thomas, Collectionneur, Rayan du Griffoul et Amon luxinferis aiment ce message
Re: L'ère de la guerre
Amon luxinferis- Messages : 551
Date d'inscription : 17/08/2020
Collectionneur aime ce message
Re: L'ère de la guerre
https://www.wattpad.com/myworks/263516695-change-crime-contre-transnitirie
Thomas et Uranium Colonel aiment ce message
Re: L'ère de la guerre
Dimanche 9 juin 2019
Projet du nouveau canal de Thrace approuvé
Le sommet de Minsk entre Russie, Union Européenne, Turquie, Ukraine et Géorgie a abouti à un accord sur le percement d'un nouveau canal entre la mer Noire et la mer de Marmara, avec comme objectif le désengorgement du Bosphore.
Suite à l'annexion de la Thrace orientale par l'Union Européenne en juin 2007, le traité de Montreux est devenu caduque, et les navires de guerres des différentes puissances peuvent librement circuler de la Mer Noire à la Méditerranée. Mais la circulation intense dans le Bosphore qui était avant guerre difficile à était compliqué par les actes de terrorisme de la part de groupuscules turcs n'ayant pas accepté la perte de ce qui redevenue Constantinople.
Des tirs de roquettes artisanales à celui de mortiers voir de missiles antichars depuis des postes de tir déportés vers la rive droite du détroit depuis les quartiers riverains d'Istanbul ont causé des pertes humaines et matérielles a Constantinople et frappant plusieurs fois le trafic maritime, ces incidents ont eu lieu plusieurs fois par an malgré les défenses C-Ram installés par les forces européennes.
Avec une longueur de 32 kilomètres pour une largeur de 698 à 3 000 mètres, il est difficile de sécuriser totalement une zone ou le temps de réaction face à une attaque est réduit et ou la manœuvrabilité des navires est très faible. Sur pression de Bruxelles, Ankara à fait évacuer les bâtiments longeant la rive, mais la police turque est peu zélée quand au respect de cette interdiction.
La commerce maritime étant gênée aussi bien pour la Russie que pour la Turquie elle même, une idée remontant à l'Empire Ottoman est remontée alors que l'on discutait du sort de la Crimée en 2015. Celui d'un nouveau canal artificiel en Trace oriental permettant de désengorger le Bosphore.
Des discutions officieuses ont lieu pendant quelques années avant que les acteurs de la Mer Noire mettent cela en place et un consortium internationale public à donc était mise en place ce dimanche pour la construction de celui-ci.
Les travaux qui promettent d’être les plus important du génie civil en Europe devaient commencer fin 2021 après que les appels d'offres soient examinés et lancé, un budget prévisionnels de 8 milliards d'euros est prévu. Le pourcentage des parts de ce consortium est de 50 % pour l'Union Européene, 22,5 % pour la Russie, 22,5 % pour la Turquie, 3,5 % pour l'Ukraine, 1,5 % pour la Georgie.
Thomas, Uranium Colonel et Amon luxinferis aiment ce message
Re: L'ère de la guerre
http://www.air-defense.net/forum/topic/36339-l%C3%A9re-de-la-guerre-%C3%A9change-crim%C3%A9e-contre-transnistrie-massacres-%C3%A0-vancouver/
Uranium Colonel aime ce message
Re: L'ère de la guerre
Uranium Colonel- Messages : 1905
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais
Collectionneur aime ce message
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Guerre des Boers...
» D’une guerre d’endiguement à une guerre totale (Remake)
» Daikita 太北
» [CTC27] D’une guerre d’endiguement à une guerre totale
Sam 16 Nov - 14:53 par Thomas
» Ils arrivent !
Dim 10 Nov - 11:39 par Ammonios
» Terra Ignota, Ada Palmer
Sam 9 Nov - 14:24 par Ammonios
» Statut exact du domaine français de Terre Sainte
Ven 8 Nov - 17:28 par Ammonios
» Un cours d'histoire ancienne
Mar 5 Nov - 18:44 par Ammonios
» Que pourrait changer une mort prématurée de Churchill ?
Lun 4 Nov - 20:58 par Ammonios
» Présentation d'Ammonios
Sam 2 Nov - 22:47 par Ammonios
» L'échange de Brennert
Mar 29 Oct - 16:26 par MonsieurTélévision
» Les épisodes uchroniques
Mar 29 Oct - 16:20 par MonsieurTélévision