Quelques bizarreries....
+13
ezaski
Préhistorique
Uranium Colonel
PauL62
Trixy
Maraud
Wardog1
le roi louis
Lunarc
Collectionneur
LFC/Emile Ollivier
Thomas
Anaxagore
17 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
E.T., ou es tu ?
. Le concept est intéressant.
. A vulgariser dans un repas de famille, je le comparerais à une sorte "d'étoile de la mort", genre star wars; mais "gentille".
. Cependant, le "béotien" ne comprend pas très bien pourquoi ce "clignotement".... peut-être un passage en "vitesse lumière" (?).
. En "creusant" un peu, - en fait dans Wikipedia -, je m'avise que, dans la recherche, sans cesse renouvelée, de la vie extra terrestre, il s'agit aussi de chercher les indices "technologiques", et pas seulement les émissions radio; encore moins les soucoupes volantes voyageuses.
. A vulgariser dans un repas de famille, je le comparerais à une sorte "d'étoile de la mort", genre star wars; mais "gentille".
. Cependant, le "béotien" ne comprend pas très bien pourquoi ce "clignotement".... peut-être un passage en "vitesse lumière" (?).
. En "creusant" un peu, - en fait dans Wikipedia -, je m'avise que, dans la recherche, sans cesse renouvelée, de la vie extra terrestre, il s'agit aussi de chercher les indices "technologiques", et pas seulement les émissions radio; encore moins les soucoupes volantes voyageuses.
vigilae- Messages : 92
Collectionneur aime ce message
Re: Quelques bizarreries....
Tu sais quel est la première idée qui m'est passé par la tête? Ce serait l'explosion de plusieurs vaisseaux sapatiaux dans une bataille stellaire...
(Trop vu Stars War, moi)
(Trop vu Stars War, moi)
Collectionneur et vigilae aiment ce message
Une autre théorie étant qu'il s'agirait d'objets beaucoup plus proche de la Terre (probablement dans la ceinture de Oort) qui auraient brièvement été illuminé par le soleil avant de replonger dans l'ombre.
LFC/Emile Ollivier et vigilae aiment ce message
L'anneau magique de Carvillio

Garder sur soi une image d'un cher disparu n'a rien de nouveau. Ainsi la riche romaine Aebutia, il y a 2000 ans de cela, avait un anneau en or et quartz jaune qui représentait Carvillio son fils défunt. Rien de surprenant. L'anneau est juste au dessus en photo... regardez bien.
Vous ne comprenez pas ce que cette bague a de remarquable?
Regardez mieux.

Oui... c'est un hologramme.
Ne me demandez pas comment un artisan romain a pu fabriquer un hologramme... à notre époque avec des laser et des ordinateurs, c'est déjà considéré comme difficile. Si on ôte la pierre de la bague on découvre qu'en fait le quartz jaune a été patiemment creusé pour reconstituer le buste de Carvillio/ Et je vous rappelle que le quartz a une dureté de 7 sur l'échelle de Mohs, ce cristal romboédrique raye le verre. je n'ai aucune ide de la manière dont l'artiste s'y pris pour créer cette merveille. C'est absolument merveilleux, justifiant le surnom donné à cette bague: " l'anneau magique de Carvillio".
LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message
L'article ci dessous indique un moulage perdue :
https://www.histoiresgalantes.fr/blog/2021/11/15/lanneau-magique-de-carvilio/
https://www.histoiresgalantes.fr/blog/2021/11/15/lanneau-magique-de-carvilio/
Ironiquement, je me susi servi de la version en Anglais de ce même article pour écrire le mien.
Astérix et l'anneau magique
. Oui, peut-être une déclinaison de la technique du "Camée".
. Effectivement, l'orfèvrerie a connu, dans certaines cultures de l'antiquité, un réel "épanouissement"; Est de la Bulgarie par exemple.
. Et que voila une belle uchronie : d'immenses gisements d'or trouvées sur le territoire de la Gaule.
. J'te dis pas les bagarres et autres coups d'épées.....
. Effectivement, l'orfèvrerie a connu, dans certaines cultures de l'antiquité, un réel "épanouissement"; Est de la Bulgarie par exemple.
. Et que voila une belle uchronie : d'immenses gisements d'or trouvées sur le territoire de la Gaule.
. J'te dis pas les bagarres et autres coups d'épées.....
vigilae- Messages : 92
C'est un moulage à la cire perdue, incrusté dans du cristal. Les articles appelant ça un hologramme font un vilain raccourci.
Collectionneur et Deltafan aiment ce message
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

» Bizarreries astronautiques
» Quelques PODs pour la guerre du Vietnam
» Etudier l'Uchronie : quelques ressources de base
» Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »
» Quelques PODs pour la guerre du Vietnam
» Etudier l'Uchronie : quelques ressources de base
» Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »
Page 10 sur 10