Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »
Comme expliqué dans mon dernier message sur les déboires liés au cycle 2 d’Au Bord de l’Abîme, j’ai décidé d’arrêter de vouloir tirer une partie de mes revenus de mes fictions. En consacrant un peu moins de temps à tout cela, j’espère éviter ou réduire les pépins de santé. Probablement passer un peu plus de temps en famille. Certainement, être moins stressé et laisser derrière moi le désastre que ma prétention et ma stupidité ont engendré. Enfin, retrouver le plaisir d’écrire et dessiné qui depuis deux n’est plus tout à fait au rendez-vous.
En conséquence et après plusieurs jours de réflexion, j’ai décidé de lancer un site internet dédié à mes fictions, mes textes et mes illustrations. Le site est en accès libre, mais comporte de la publicité afin d’amortir les frais engagés (nom de domaine, hébergements…).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La version du site que vous retrouverez a nécessité plus d’une semaine de travail sur mon temps libre. Ce n’est pas parfait et il y aura des améliorations dans les semaines et mois à venir.
Pour ce qui est des conséquences sur la section dédiée du Forum, mis à part un peu de ménage pour ne pas s’y perdre, rien de change. Nous continuerons à discuter des cet univers ici. Je continuerais à poster des uchronies et CTC comme avant, mais certains d’entre eux seront disponibles sur le site. Pour ce qui est de Daikita, j’espère pouvoir me replonger dedans dans les semaines et mois à venir. Ce sera toujours sur le Forum. Puis lorsque ce sera (peut être un jour) finalisé, la version consolider et corriger sera probablement disponible sur le site.
Pour le lancement du site, vous trouverez les contenus suivants :
*Les six premiers chapitres du cycle 1 d’Au Bord de l’Abîme. Avec quelques corrections et ajouts.
*Le contenu complet de « Une forme d’histoire alternative ».
*Le premier lot d’illustrations de « Hostiles », un projet au long cours d’illustrations dans un univers « zombie-survival ».
*Les cinq premiers design de la rubrique « Designs alterna-fic-tifs » (Xian H-16, Antonov AKS, Dassault MD.472 Arcane, Concorde II, Airbus EC970 Serval).
*Sept « Histoires courtes et micro-nouvelles » (Les Lys de Tian’anmen, La bête d’Orcival, Bolide, Les singes de bois, Le loup de mer, Opération Charlemagne, Clichés d’un vendredi noir pour un Horizon silencieux).
Dans les semaines et mois à venir, vous retrouverez :
*L’intégralité du cycle 1 d’Au Bord de l’Abîme. Toujours avec quelques corrections et ajouts.
*Suivra ensuite le cycle 2 revu et corrigé, accompagné d’Au-delà de la Rivière noire.
*Un jour, viendra enfin le cycle 3.
*Les lots suivants d’illustrations de « Hostiles.
*D’autres “Designs alterna-fic-tifs”
*D’autres “Histoires courtes et micro-nouvelles”
Da manière générale, c’est aussi là que seront publiées les versions finalisées de fictions et univers à venir.
Vous pouvez vous abonner au site par mail ou par votre compte WordPress. Pour ceux qui sont présents sur les réseaux sociaux, le site dispose d’une page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d’un compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur lesquels les nouveaux contenus seront automatiquement postés.
DemetriosPoliorcète, LFC/Emile Ollivier, Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message
Re: Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »
Dans le détail:
Au Bord de l’Abîme, chapitre :
*Opération AL, l’évacuation des îles Aléoutiennes
*Opération HA, des renforts pour les Japonais à Guadalcanal
*La bataille pour Henderson Field
*Opération KE, les Japonais évacuent Guadalcanal
*L’homme au sabre
*Anges et démons
Les chapitres postés incluent des corrections. Ces dernières portent principalement sur des tournures de phrases et des détails historiques. Il y a aussi quels ajouts de détails historiques et des annotations supplémentaires. « Anges et démons » bénéficie d’une nouvelle illustration et a engendré une nouvelle annexe qui a elle-même engendré un nouveau « Design alter-na-fictifs ».
Au Bord de l’Abîme, annexes militaires :
*Navire de Transport rapide Type 1
*Mitsubishi L-5M1 (A-26)
Design alter-na-fictifs :
*Tachikawa Ki-77
LFC/Emile Ollivier, Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message
*Opération MO, l’évacuation de la Papouasie-Nouvelle-Guinée
*Ichiro Taki
*Cordell Hull
*Opération TA, le deuxième raid de l’océan Indien
Tous ces chapitres ont reçu une révision sur les tournures de phrase et des corrections mineures (langue, date, annotations…). Les deux chapitres biographiques ont été étoffés. Les deux opérations ont reçu une révision sur leurs conclusions dans lesquels je trouvais les conséquences immédiates et à moyen terme était trop peu développée.
Collectionneur aime ce message
LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message
Thomas a écrit:Le récap de la semaine 46: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*Ichiro Taki
*Cordell Hull
Tous ces chapitres ont reçu une révision sur les tournures de phrase et des corrections mineures (langue, date, annotations…). Les deux chapitres biographiques ont été étoffés. Les deux opérations ont reçu une révision sur leurs conclusions dans lesquels je trouvais les conséquences immédiates et à moyen terme était trop peu développée.
Le récap de la semaine 46 (avec Erratum): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*Ichiro Taki
*Cordell Hull
Erratum :
J’avais oublié de poster deux chapitres qui précèdent l’Opération MO.
*Le calme avant la tempête
*Nobuhito Takamatsu
Ces deux chapitres reçoivent, comme les autres, leurs lors d’amélioration mineure. « Le calme avant la tempête » reçoit aussi une illustration inédite.
Thomas a écrit:Et j'oubliais : comme maintenant le contenu est accessible gratuitement et en version améliorée, n'hésitez par à faire tourner.
Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message
*L’Amérique décide de passer à l’attaque
*Opération U-Go, l’invasion du Raj
*Tomoyuki Yamashita
L’ensemble de ces chapitres est globalement augmenté et corrigé.
L’opération U-Go se voit largement étoffé sur ce qui touche au contexte et reçoit un ajout sur les insurrections de Kohima et Sangshak. Aussi, pour des raisons de mise en page, les encarts sur les Takasago et les parachutistes japonais ont été transférés en annexe et étoffés par la même occasion.
Le chapitre sur Tomoyuki Yamashita est enrichi tant sur la carrière du personnage que l’ajout d’élément de world building en lien avec le cycle 2 et le cycle 3.
*Les volontaires de Takasago
*Les parachutistes japonais durant la Seconde Guerre mondiale
Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message
La semaine 48 a été plus légère que prévu en termes de poste, car j’ai été malade ces derniers jours. J’ai utilisé un peu de l’énergie qui me restait pour travailler tout de même.
Ainsi, la semaine 48 a vu la publication de seulement deux chapitres, mais je préparais tout de même la publication des chapitres suivants.
Au Bord de l’Abîme, chapitres :
*Tarawa la sanglante. Quelques corrections mineures. L’encart biographique sur Keiji Shibasaki est légèrement étoffé.
*De Tarawa à Saipan, chapitre étoffé avec une meilleure contextualisation.
Fin de la maladie, enfin presque, car j’ai encore un peu mal à la gorge. Toutefois, j’ai pu reprendre la publication des articles prévus. Cette semaine, encore du contenu pour « Au Bord de l’Abîme », mais aussi du contenu pour « Hostiles ».
J’ai bon espoir d’avoir fini de publier la partie 1 du Cycle 1 d’Au Bord de l’Abîme d’ici à la fin de l’année.
*Le plan Ishiwara. Chapitre retravaillé. Les parties biographiques sur Zhang et Kawashima sont transformées en chapitre à part entière.
*Zhang Xueliang. Chapitre issu de « Le Plan Ishiwara » et largement étoffé.
*Yoshiko Kawashima. Chapitre issu de « Le Plan Ishiwara » et largement étoffé.
*La bataille des îles Mariannes. Quelques corrections mineures.
* Les cuirassés antiaériens de la classe Ise. Chapitre déporté en annexe et largement étoffé.
* Des paillettes contre des radars. Chapitre déporté en annexe et légèrement étoffé. Par la même occasion, les « Shigure » sont renommés « Giman-shi ».
Au Bord de l’Abîme, Bonus :
*Les vidéos « pas à pas » des illustrations « Tarawa » et Ise ».
Hostiles :
*La partie 1 et la partie 2 des illustrations de l’année 2017.
Petite rechute cette semaine. Alors que j’allais mieux, ma grosse crève de la dernière fois m’a légué un chouette héritage baptisé Sinusite Carabinée ». Du coup, un peu moins de contenu que prévu cette semaine.
Les vacances de fin d’année approchant, les derniers chapitres de la partie 1 du Cycle 1 devraient être en ligne avant la nouvelle année. Si j’ai assez de temps, il y aura aussi quelques postes sur d’autres sujets qu’Au Bord de l’Abîme.
*Isoroku Yamamoto
*William Halsey
*L’incident de Tōkyō
*Kōichi Kido
*Le Prince Chichibu et l’incident de Tōkyō
Les quatre chapitres biographiques sont largement étoffés par rapport à l’ancienne version. Le but est notamment de mieux contextualité le Japon des années 1930-1940, pas forcément très connu des lecteurs occidentaux. Le chapitre sur « L’incident de Tōkyō » n’a reçu que quelques lignes supplémentaires et des réécritures pour certains passages pas forcément très bien formulés. Dans celui sur le Prince Chichibu, je brouille un peu plus les pistes quant à ses méfaits.
Comme d'habitude, n'hésitez pas à partager, commenter, dire ce que vous pensez de cette nouvelle mouture.
DemetriosPoliorcète et Collectionneur aiment ce message
C’est l’heure des vacances de fin d’année. Voici le récapitulatif des derniers postes de l’année 2022. Les chapitres d’Au Bord de l’Abîme achèvent la publication de la Partie 1 du Cycle 1. La publication des parties 2 et 3 commencera dès début janvier 2023, car je vais préparer les premiers textes pendant mes vacances.
*L’indépendance de la Mandchourie
*Le rêve brisé
*Le Traité de Manille
Le chapitre sur « l’indépendance de la Mandchourie » est légèrement étoffé. « Le rêve brisé », tiré des Mémoires fictives d’Ishiwara où ce dernier « fait son mea-culpa » est transformé en version commentée via les annotations afin de « remettre l’Ishiwara nouveau en perspective ». Pour le Traité de Manille, à part des corrections mineures, rien à signaler.
Design alter-na-fictifs :
*Nakajima J5N2B Kyūden. Un design, qui trainait, sur mon disque dur et auquel il manquait la touche finale.
Passez de bonnes fêtes.
Vous pouvez retrouver les tous les chapitres de la partie 1 du Cycle 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne année à tous !
Il est venu le temps de... regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’année 2022 se termine et avec elle les deux premiers mois (et des poussières) d’existence de ce site.
Aujourd’hui et demain
Lors du lancement, il y avait déjà du contenu, avec les premiers éléments pour les catégories suivantes :
Pour les deux derniers de la liste, « Designs alterna-fic-tifs » et « Histoires courtes et micro-nouvelles », tous les contenus finalisés que j’avais à disposition sont déjà disponibles. Le reste du contenu pour ces catégories viendra au fur et à mesure de leur création.
Concernant Hostiles, je comptais publier toutes les illustrations de l’année 2017 avant la nouvelle année, mais c’était sans compter sur le comportement d’ArtStation à l’égard de la communauté artistique concernant la question de « l’art généré par IA ». Un sujet qui s’est engouffré dans une absence quasi totale de cadre juridique, mais aussi l’absence de décence de la part de pas mal de personnes, y compris les dirigeants d’ArtStation. J’ai donc arrêté d’uploader mes travaux là-bas jusqu’à nouvel ordre. Le truc étant qu’uploadant mes images là-bas, je les mettais ensuite dans les billets dédiés ici. Je vais attendre de voir si ArtStation s’achète un peu de décence, sinon, comme beaucoup d’autres artistes, j’irais chercher une alternative. En tout cas, le reste du contenu arrivera en 2023.
Pour « Une forme d’histoire alternative », le contenu est déjà entièrement disponible.
Concernant « Au Bord de l’Abîme », la publication prend plus de temps que prévu. En effet, étant, avec le recul, assez peu satisfait de mon écriture d’antan, j’en profite pour améliorer les chapitres du Cycle 1 au fil de l’eau. Tournures de phrase retravaillées, annotations et contenus supplémentaires, corrections. Alors que l’année se termine, la première partie (sur trois) du Cycle 1 est en ligne. La deuxième et la troisième viendront en début d’année prochaine. Comme pour ce qui a déjà été publié, j’en profiterais pour améliorer ces vieux textes. Viendra ensuite le Cycle 2 ainsi que « Au-delà de la Rivière Noire ». Pour ces deux-là, les choses iront certainement bien plus vite, car les tests seront très peu modifiés. Aussi, les bonus, articles et annexes liés à « Au bord de l’Abîme » seront publiés au fil de l’arrivée des cycles et chapitrent avec lesquels ils ont un lien. Cela devrait bien m’occuper pour 2023. Pour terminer sur Au Bord de l’Abîme, je reprendrais ensuite l’écriture du Cycle 3 et tous les autres contenus liés à cet univers et les publierais au fil de leur finalisation. Enfin, il n’est pas impossible que de manière ponctuelle certaines illustrations du Cycle 1 soient remplacées par des visuels de meilleure qualité. Je ne promets rien, mais j’avoue que ça me démange.
Au-delà
Sur le long terme, comme je l’ai déjà dit lors de la création du site, toutes mes futures fictions, univers et créations seront publiés sur ce site et en accès libre (pas d’abonnement conditionnel ou autre). Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais le temps pour les concrétiser.
Concernant la question financière, puisqu’elle a été évoquée quelques lignes plus haut, le but du site n’est pas de gagner de l’argent, mais il m’en coute. J’attends de voir si la publicité permet d’amortir, au moins partiellement, le frais de fonctionnement, mais à moins que la fréquentation explose, c’est peu probable pour le moment. Puisse 2023 me donner tort. Je le répète, il n’est toutefois pas question de conditionner l’accès au contenu à un système d’abonnement. Si vous voulez soutenir financièrement le site, le plus « simple » et de jeter un œil sur mes boutiques (ici et là) et de vous acheter des goodies ou des prints qui vous plaisent. Un bouton de « Don » pourrait faire son apparition, mais là aussi, rien d’obligatoire. Si amortir, ne serait-ce que partiellement, les frais de fonctionnement du site est bienvenue, je n’en mourrais pas si ce n’ait pas le cas. En fait le meilleur moyen de m’aider et de fréquenter le site et de le faire connaitre pour que la fréquentation augmente et générer ainsi des revenus publicitaires. Je suis sûr que vous connaissez des tas de gens ou groupes qui pourraient être intéressés par de la lecture gratuite.
Il me reste à remercier les lecteurs déjà présents et fidèles, surtout quelques-uns qui se reconnaîtront surement. Merci de me lire, merci pour vos commentaires, vos remarques et vos idées. Bien entendu, je vous souhaite aussi la meilleure année 2023 possible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise à jour Semaine 01, 2023
La première semaine nous voit démarrer l’année sur les chapeaux roux avec les six premiers chapitres de la deuxième partie du Cycle 1.
*Deuxième partie : Endsieg
*L’Allemagne échec et mat
*Le coup du 20 juillet
*Calendrier et Ordres de l’Opération Walkyrie
*Ludwig Beck
*Carl Friedrich Goerdeler
*Qui était Claus von Stauffenberg ?
Pour le « Calendrier et Ordres de l’Opération Walkyrie », mis à part une modification de la mise en page, RAS. J’ai par contre étoffé les biographies de Beck et Goerdeler. Les autres chapitres n’ont reçu que quelques corrections mineures et annotations supplémentaires.
*Qui était Claus von Stauffenberg ?
*Le Führer est mort
*Le sursaut allemand
Les chapitres en question n’ont subit que des corrections et retouches mineures. Il n’y a eu que trois publications cette semaine, car les deux chapitres suivants ont très mal vieillit et sont en cours de remplacement par un chapitre que j’écris et illustre en ce moment même. Il sera plus intéressant et plus réaliste que les deux chapitres qu’il remplace.
Hostiles :
* 3ème partie de l’année 2017
Bonne semaine à tous!
Dernière édition par Thomas le Dim 29 Jan - 21:13, édité 1 fois
Il y a eu une petite interruption dans les publications. En fait, j’ai retravaillé entièrement le chapitre « Le NachtPanther » et je l’ai déplacé plus loin. Le chapitre « Kurt Knispel » a été coupé pour être relayé dans la future annexe « Que sont-ils devenus ? » Ainsi le chapitre suivant à publier était maintenant « Les Alliés traversent la Seine et débarquent en Provence » que je trouvais franchement mauvais. Je l’ai donc découpé en deux chapitres. L’un, « La libération de Paris » un peu plus complet ; l’autre « Le débarquement de Provence » qui vaut un peu mieux que le simple paragraphe dans l’ancienne version. Ce débarquement est à la fois différent de celui de notre continuum, mais avec un résultat relativement similaire.
Au final, cette petite semaine sans publication est compensée avec l’arrivée de plusieurs chapitres d’Au Bord de l’Abîme cette semaine.
*La libération de Paris
*Le débarquement de Provence
*Les 30 jours de la Baltique
*Avancée alliée de Paris jusqu’au Rhin
*Offensive de Petsamo-Kirkenes
Le contenu du chapitre « Les 30 jours de la Baltique » est légèrement étoffé et la forme est améliorée.
Hostiles :
*4ème partie de l’année 2017
Un deuxième semaine plutôt chargée en publication avec, enfin, le chapitre « Nachtkampfpanther » pour Au Bord de l’Abîme.
*La bataille aérienne la plus sanglante de la guerre en Europe
*Bombardements de Dresde, Hambourg et Stuttgart
*Opération Algebra
*Nachtkampfpanther
*Götterdämmerung
Le chapitre « Nachtkampfpanther » remplace l’ancien chapitre « Le NachtPanther ». Le chapitre « Nachtkampfpanther » traite de tout ce qui tourne du combat nocturne dans la Heer afin d’essayer de repousser l’inéluctable défaite. Le chapitre décrit le contexte, les technologies, la doctrine… Mon ancien design du « Panther ausf. G2 NachtPanther » est remplacé par un remplacé par un Panther ausf. F uchronique. L’ensemble me parait plus intéressant, plausible et mieux écrit. Le chapitre est aussi entièrement réillustré.
« Bombardements de Dresde, Hambourg et Stuttgart » et « Götterdämmerung » ne sont que des changements de nom des chapitres « Représailles » et « Le crépuscule des Dieux ». Pour ce dernier, c’est l’occasion de reprendre un nom allemand et l’aligné sur le chapitre « Endiseg » tout en étant tout aussi évocateur.
Les passages concernant Wolfram Freiherr von Richthofen et Adolf Galland dans le chapitre « La bataille aérienne la plus sanglante de la guerre en Europe » ont été déplacés dans la future annexe « Que sont-ils devenus ? ».
Hostiles :
*5ème partie de l’année 2017
Quant au chapitre « Nachtkampfpanther », j'espère qu'il vous plaira.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise à jour Semaine 6, 2023
On se rapproche de plus en plus de la fin de la partie 1 du Cycle 1 d’Au Bord de l’Abîme. Voici le récapitulatif des contenus posté sur le site cette semaine.
*Au-delà du Rubicon
*L’effondrement
*La conférence de Yalta
*La campagne d’Allemagne
*Le bombardement de Cologne
*Erwin Rommel
Le chapitre « Au-delà du Rubicon » sur la fin de la campagne d’Italie est légèrement retravaillé et enrichi. « Le bombardement de Cologne » est un mini-chapitre inédit en complément de « La campagne d’Allemagne ». « Erwin Rommel » est légèrement enrichie.
Un DC-3 de la Netherlands East Indies KLM évacuant de Java du personnel de KLM et des civils en direction de l'Australie le 3 mars 1942 s'est fait attaqué par trois Zero de la marine nippone qui avait mené un raid dévastateur à Broome. Le pilote, Ivan Smirnoff, un russe as de la Première Guerre mondiale et naturalisé hollandais parvient à leur échappé malgré plusieurs blessures et fait un atterrissage d'urgence sur une plage; 4 des passagers meurs de leur blessures avant l'arrivée des secours le 7 mars.
Mais une boite de diamants de la Commonwealth Bank d'une valeur de 10 millions de dollars actuels qui lui avait confié à disparu, moins de 10 % ont été retrouvés au fil des ans. 3 des survivants et sauveteurs sont passés en jugement en 43 mais ont été acquittés.
Mise à jour Semaine 7, 2023
Cette semaine marque la fin de la publication de la partie 2 du Cycle 1. Les jours qui viennent verront la publication de la partie 3, des bonus et des notes.
*Aller simple Varsovie-Berlin
*Erich von Manstein
*Endsieg
*La Conférence de Potsdam
Le chapitre biographique « Erich von Manstein » est enrichi.
L’ancien chapitre sur les derniers jours de Roosevelt est supprimé et fusionné avec celui de « La Conférence de Potsdam ». Ce dernier est largement enrichi par la même occasion.
Hostiles :
*6ème partie de l’année 2017
Le prochain poste de cette série concernera les bonus de 2017, à savoir des variantes et version couleurs.
Pour rappel, vous pouvez retrouver tous les chapitres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DemetriosPoliorcète, LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message
Mise à jour Semaine 8, 2023
Début de la publication de la troisième partie du Cycle 1 d’Au Bord de l’Abîme.
*Carte du monde fin 1945-1946
*Armée Vlassov et trahison des alliés
*La guerre froide a commencé en Grèce
*Le mystère de la disparition de Masanobu Tsuji enfin éclairci
*L’Empereur dans la guerre
La plupart des chapitres n’ont reçu que des modifications de structures ou des corrections mineures. J’ai supprimé le dernier paragraphe du chapitre « L’empereur dans la guerre », car rétrospectivement il ne faisait pas grand sens.
Hostiles :
*Les bonus et variantes de l’année 2017
Les derniers éléments de l’année 2017 d’Hostiles sont donc disponible. La publication des éléments des années suivantes commencera après la fin de la publication du Cycle 1 d’Au Bord de l’Abîme.
Cette affaire était évoquée dans l'histoire officielle de l'ASIO, The Spy Catchers de David Horner. Le 24 novembre 1944, les Alliés décryptent un message japonais envoyé de Harbin (Mandchourie occupée) à Tokyo donnant des détails des plans de MacArthur pour "certaines opérations" aux Philippines [pas plus d'infos, mais les Alliés ont débarqué à Leyte depuis le 20 octobre] en disant que sa source est "l'ambassadeur soviétique" en Australie. Le 2 décembre, il y un message similaire et la source citée est le "ministre soviétique en Australie".
Et c'est les seules informations "béton" sur le sujet, les Australiens n'ayant jamais réussi à savoir qui fuitait ces infos aux Soviétiques, ni comment les infos allaient de l'ambassade soviétique à Canberra à Harbin, notamment à cause de la faiblesse de leur service de sécurité improvisé pendant la guerre, le Commonwealth Security Service (CSS), et du manque de confiance des décrypteurs dans ce service et dans les autorités politiques.
C'est d'ailleurs marrant comme on trouve déjà les mêmes ingrédients qui reviendront au début de la guerre froide, quand les anglo-américains décrypteront des messages Venona montrant que les Soviétiques avaient des agents dans le gouvernement australien : importance du décryptage, problème à partager ces informations très sensibles avec les services australiens et leurs dirigeants pour qu'ils prennent vraiment la mesure du problème, problème d'avoir un service de contre-espionnage efficace et inspirant confiance (sauf que là ce sera une réussite avec la création de l'ASIO), et même le même homme politique H. V. Evatt s'imaginant déjà que les services secrets complotaient dans le dos du pouvoir politique.
Ces messages Venona nommaient divers fonctionnaires australiens, mais l'ASIO n'arrivera jamais à trouver d'autres preuves contre eux pour les poursuivre en justice et ils n'ont jamais pu éclaircir l'histoire... notamment savoir s'ils avaient ou non un rapport avec les fuites de 1944.
Thomas aime ce message
Mise à jour Semaine 9, 2023
Toujours plus près de la fin. Il ne restera à poster la semaine prochaine qu’un dernier chapitre, les notes et bonus pour boucler cette publication du Cycle d’Au Bord de l’Abîme.
*L’Organisation des Nations Unies
*Ningen-sengen
*Procès de Changchun
*Procès de Tōkyō et Yokohama
*La Restauration Shōwa
La plupart des chapitres n’ont reçu que des modifications de structures ou des corrections mineures. J’ai retravaillé légèrement « L’Organisation des Nations Unies” et lui ai ajouté un ou deux paragraphes et précisions. Le “Ningen-sengen” a, lui aussi, un ou deux paragraphes et éclaircissements supplémentaires. Dans le chapitre “Procès de Tōkyō et Yokohama”, j’ai remplacé le juge japonais fictif Akira Zuzuki par Kōtarō Tanaka. Ce dernier a le droit à une petite présentation de sa carrière uchronique en note de pied de page et on reparlera de lui dans les futurs contenus annexes de type “Que sont-ils devenus ?”. “La Restauration Shōwa” est légèrement étoffé afin d’être plus claire sur un sujet par forcément très connu des lecteurs francophones. J’en ai profité pour corriger une inconsistance en lien avec le Cycle 2.
Mise à jour Semaine 10, 2023
Nous voilà arrivé au bout de la publication des contenus du cycle 1 d’Au Bord de l’Abîme.
Vous pouvez retrouver la liste des chapitres et celles de bonus.
Dans le courant de la semaine prochaine arrivera un article annonçant le programme des semaines/mois à venir.
*Trinity, précurseur de la téléréalité
En dehors des corrections habituelles, j’ai mis à jour l’illustration de la couverture fictive du magazine “Life”.
Au Bord de l’Abîme, bonus :
*Les couvertures fictives du Cycle 1
*Le Cycle 1 en Infobox Wikipédia, première partie
*Le Cycle 1 en Infobox Wikipédia, deuxième partie
*Le Cycle 1 en Infobox Wikipédia, troisième partie
Au Bord de l’Abîme, Notes :
*Les notes du Cycle 1
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» L'Atlas d'Au Bord de l'Abîme
» Au Bord de l’Abîme : Simulation et écriture
» Cinéma, animation, romans, BD au bord de l'Abime
» bonjour à tous
Sam 16 Nov - 14:53 par Thomas
» Ils arrivent !
Dim 10 Nov - 11:39 par Ammonios
» Terra Ignota, Ada Palmer
Sam 9 Nov - 14:24 par Ammonios
» Statut exact du domaine français de Terre Sainte
Ven 8 Nov - 17:28 par Ammonios
» Un cours d'histoire ancienne
Mar 5 Nov - 18:44 par Ammonios
» Que pourrait changer une mort prématurée de Churchill ?
Lun 4 Nov - 20:58 par Ammonios
» Présentation d'Ammonios
Sam 2 Nov - 22:47 par Ammonios
» L'échange de Brennert
Mar 29 Oct - 16:26 par MonsieurTélévision
» Les épisodes uchroniques
Mar 29 Oct - 16:20 par MonsieurTélévision