Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent Harry Potter 2022
18 € 24 €
Voir le deal

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » Empty Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »

Message par Thomas Dim 6 Nov - 14:09

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »,

Comme expliqué dans mon dernier message sur les déboires liés au cycle 2 d’Au Bord de l’Abîme, j’ai décidé d’arrêter de vouloir tirer une partie de mes revenus de mes fictions. En consacrant un peu moins de temps à tout cela, j’espère éviter ou réduire les pépins de santé. Probablement passer un peu plus de temps en famille. Certainement, être moins stressé et laisser derrière moi le désastre que ma prétention et ma stupidité ont engendré. Enfin, retrouver le plaisir d’écrire et dessiné qui depuis deux n’est plus tout à fait au rendez-vous.
En conséquence et après plusieurs jours de réflexion, j’ai décidé de lancer un site internet dédié à mes fictions, mes textes et mes illustrations. Le site est en accès libre, mais comporte de la publicité afin d’amortir les frais engagés (nom de domaine, hébergements…).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La version du site que vous retrouverez a nécessité plus d’une semaine de travail sur mon temps libre. Ce n’est pas parfait et il y aura des améliorations dans les semaines et mois à venir.
Pour ce qui est des conséquences sur la section dédiée du Forum, mis à part un peu de ménage pour ne pas s’y perdre, rien de change. Nous continuerons à discuter des cet univers ici. Je continuerais à poster des uchronies et CTC comme avant, mais certains d’entre eux seront disponibles sur le site. Pour ce qui est de Daikita, j’espère pouvoir me replonger dedans dans les semaines et mois à venir. Ce sera toujours sur le Forum. Puis lorsque ce sera (peut être un jour) finalisé, la version consolider et corriger sera probablement disponible sur le site.

Pour le lancement du site, vous trouverez les contenus suivants :
*Les six premiers chapitres du cycle 1 d’Au Bord de l’Abîme. Avec quelques corrections et ajouts.
*Le contenu complet de « Une forme d’histoire alternative ».
*Le premier lot d’illustrations de « Hostiles », un projet au long cours d’illustrations dans un univers « zombie-survival ».
*Les cinq premiers design de la rubrique « Designs alterna-fic-tifs » (Xian H-16, Antonov AKS, Dassault MD.472 Arcane, Concorde II, Airbus EC970 Serval).
*Sept « Histoires courtes et micro-nouvelles » (Les Lys de Tian’anmen, La bête d’Orcival, Bolide, Les singes de bois, Le loup de mer, Opération Charlemagne, Clichés d’un vendredi noir pour un Horizon silencieux).

Dans les semaines et mois à venir, vous retrouverez :
*L’intégralité du cycle 1 d’Au Bord de l’Abîme. Toujours avec quelques corrections et ajouts.
*Suivra ensuite le cycle 2 revu et corrigé, accompagné d’Au-delà de la Rivière noire.
*Un jour, viendra enfin le cycle 3.
*Les lots suivants d’illustrations de « Hostiles.
*D’autres “Designs alterna-fic-tifs”
*D’autres “Histoires courtes et micro-nouvelles”

Da manière générale, c’est aussi là que seront publiées les versions finalisées de fictions et univers à venir.
Vous pouvez vous abonner au site par mail ou par votre compte WordPress. Pour ceux qui sont présents sur les réseaux sociaux, le site dispose d’une page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d’un compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur lesquels les nouveaux contenus seront automatiquement postés.

Thomas
Thomas
Admin

https://auborddelabime.com/

DemetriosPoliorcète, LFC/Emile Ollivier et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » Empty Re: Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »

Message par Thomas Dim 13 Nov - 17:47

Vous pouvez trouver le récapitulatif des contenus publier ces derniers jours, ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le détail:
Au Bord de l’Abîme, chapitre :
*Opération AL, l’évacuation des îles Aléoutiennes
*Opération HA, des renforts pour les Japonais à Guadalcanal
*La bataille pour Henderson Field
*Opération KE, les Japonais évacuent Guadalcanal
*L’homme au sabre
*Anges et démons

Les chapitres postés incluent des corrections. Ces dernières portent principalement sur des tournures de phrases et des détails historiques. Il y a aussi quels ajouts de détails historiques et des annotations supplémentaires. « Anges et démons » bénéficie d’une nouvelle illustration et a engendré une nouvelle annexe qui a elle-même engendré un nouveau « Design alter-na-fictifs ».

Au Bord de l’Abîme, annexes militaires :
*Navire de Transport rapide Type 1
*Mitsubishi L-5M1 (A-26)

Design alter-na-fictifs :
*Tachikawa Ki-77

Thomas
Thomas
Admin

LFC/Emile Ollivier et Uranium Colonel aiment ce message

Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà » Empty Re: Bienvenue « Au Bord de l’Abîme et au-delà »

Message par Thomas Sam 19 Nov - 16:29

Le récap de la semaine 46: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au Bord de l’Abîme, chapitre :
*Opération MO, l’évacuation de la Papouasie-Nouvelle-Guinée
*Ichiro Taki
*Cordell Hull
*Opération TA, le deuxième raid de l’océan Indien

Tous ces chapitres ont reçu une révision sur les tournures de phrase et des corrections mineures (langue, date, annotations…). Les deux chapitres biographiques ont été étoffés. Les deux opérations ont reçu une révision sur leurs conclusions dans lesquels je trouvais les conséquences immédiates et à moyen terme était trop peu développée.

Thomas
Thomas
Admin

Message par Thomas Sam 19 Nov - 16:43

Et j'oubliais : comme maintenant le contenu est accessible gratuitement et en version améliorée, n'hésitez par à faire tourner.

Thomas
Thomas
Admin

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Message par Thomas Dim 20 Nov - 12:03

Thomas a écrit:Le récap de la semaine 46: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*Ichiro Taki
*Cordell Hull

Tous ces chapitres ont reçu une révision sur les tournures de phrase et des corrections mineures (langue, date, annotations…). Les deux chapitres biographiques ont été étoffés. Les deux opérations ont reçu une révision sur leurs conclusions dans lesquels je trouvais les conséquences immédiates et à moyen terme était trop peu développée.

Le récap de la semaine 46 (avec Erratum): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*Ichiro Taki
*Cordell Hull

Erratum :
J’avais oublié de poster deux chapitres qui précèdent l’Opération MO.
*Le calme avant la tempête
*Nobuhito Takamatsu

Ces deux chapitres reçoivent, comme les autres, leurs lors d’amélioration mineure. « Le calme avant la tempête » reçoit aussi une illustration inédite.

Thomas a écrit:Et j'oubliais : comme maintenant le contenu est accessible gratuitement et en version améliorée, n'hésitez par à faire tourner.

Thomas
Thomas
Admin

Uranium Colonel aime ce message

Message par Thomas Dim 27 Nov - 14:20

Le récap de la semaine 47: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*L’Amérique décide de passer à l’attaque
*Opération U-Go, l’invasion du Raj
*Tomoyuki Yamashita
L’ensemble de ces chapitres est globalement augmenté et corrigé.
L’opération U-Go se voit largement étoffé sur ce qui touche au contexte et reçoit un ajout sur les insurrections de Kohima et Sangshak. Aussi, pour des raisons de mise en page, les encarts sur les Takasago et les parachutistes japonais ont été transférés en annexe et étoffés par la même occasion.
Le chapitre sur Tomoyuki Yamashita est enrichi tant sur la carrière du personnage que l’ajout d’élément de world building en lien avec le cycle 2 et le cycle 3.

Au Bord de l’Abîme, annexes militaires :
*Les volontaires de Takasago
*Les parachutistes japonais durant la Seconde Guerre mondiale

Thomas
Thomas
Admin

Uranium Colonel aime ce message

Message par Thomas Hier à 21:09

Le récap de la semaine 48 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La semaine 48 a été plus légère que prévu en termes de poste, car j’ai été malade ces derniers jours. J’ai utilisé un peu de l’énergie qui me restait pour travailler tout de même.
Ainsi, la semaine 48 a vu la publication de seulement deux chapitres, mais je préparais tout de même la publication des chapitres suivants.

Au Bord de l’Abîme, chapitres :
*Tarawa la sanglante. Quelques corrections mineures. L’encart biographique sur Keiji Shibasaki est légèrement étoffé.
*De Tarawa à Saipan, chapitre étoffé avec une meilleure contextualisation.

Thomas
Thomas
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé