Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Slider, les mondes parallèles.

+3
Zarbi
Thomas
Anaxagore
7 participants

Aller en bas

Slider, les mondes parallèles. Empty Slider, les mondes parallèles.

Message par Anaxagore Sam 14 Nov - 18:01

Diffusée sur M6 de 1996 à 2000, Slider est une série de SF tout publique et sans prétention.
Slider, les mondes parallèles. Sliders-les-mondes-paralleles-4250702hsaas
Quinn Mallory, jeune génie de la physique met au point une machine à voyager entre les univers parallèles. Grâce à une télécommande, il peut l'actionner depuis une autre dimension et ouvrir un "vortex" qui l'amène à un autre univers. Seul défaut de la machine... pour revenir à son univers d'origine, il faut rouvrir un vortex au terme d'un délai que la télécommande calcule (généralement de l'ordre de quelques heures à quelques jours)... une histoire d'alignement le plus propice pour passer d'un univers à l'autre.
Bien sûr, l'ouverture du premier vortex conduit à un monde invivable, pris dans un hiver éternel.  Quinn et les personnes entraînées avec lui n'ont d'autre choix que d'utiliser une nouvelle fois la télécommande... ce qui les conduits dans un troisième univers. La télécommande lance un nouveau compte à rebours... mais à chaque fois ils échouent dans un univers qui n'est pas celui que nous connaissons.


L'intérêt de la série pour un uchroniste est que chaque monde parallèle est une uchronie plus ou moins réaliste. De mémoire :
- ils visitent plusieurs mondes avec des dinosaures...
- Un monde où l'URSS a gagné la Guerre froide !
- Un monde où l'Amérique a été colonisé par les Pharaons...
- Dans un monde l’énergie nucléaire est inconnue
- Dans un autre une bactérie a bouffé tout le pétrole, l'humanité est revenue brutalement au XIXème siècle
- Dans un monde la science a été arrêté en 1950... la police punit comme un crime la recherche... La télécommande grille bien sûr à leur arrivée dans cet univers Shocked

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2203
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slider, les mondes parallèles. Empty Re: Slider, les mondes parallèles.

Message par Thomas Dim 15 Nov - 18:46

A l'époque j'adorais cette série.
Je suis retombé dessus il y a deux ans sur la TNT, ça n'a pas très bien vieilli.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3740
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slider, les mondes parallèles. Empty Re: Slider, les mondes parallèles.

Message par Zarbi Mar 17 Nov - 15:39

Les 2 premières saisons étaient bonnes. Mais après, la qualité baissait nettement.

Zarbi

Messages : 32
Date d'inscription : 28/10/2015

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slider, les mondes parallèles. Empty Re: Slider, les mondes parallèles.

Message par LFC/Emile Ollivier Sam 26 Mar - 19:40

Entièrement d'accord avec Zarbi. A partir de la saison 3, ça ne vaut pas le coût de regarder.

Spoiler:
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2584
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slider, les mondes parallèles. Empty [SERIE] Sliders : Les mondes paralèlles. Les points de divergence (SPOILERS)

Message par LFC/Emile Ollivier Mer 28 Oct - 18:14


Épisode 1 : Le Monde selon Lenine

Bonjour à tous,

Le trentenaire que je suis a vu son enfance d'uchroniste amateur bercée par la série américaine Sliders : Les mondes parallèles.

Le synopsis pour ceux qui ne connaissent pas ?

Quinn Mallory, jeune étudiant en physique à l'université de San Francisco, invente un appareil, le minuteur, lui permettant de voyager dans des mondes parallèles, où l'histoire a divergé à différents points par rapport à la nôtre.

Il décide de montrer son invention à son professeur, Maximilian Arturo, et à son amie, Wade Wells. Cependant, ayant mal réglé son appareil, celui-ci aspire par accident le chanteur sur le retour, Rembrandt Brown et sa Cadillac.

C'est là que tout part en vrille.

En effet, nos 4 amis se retrouvent sur une Terre victime d'un hiver nucléaire.

Le premier POD, imaginé par le professeur, serait que cette Terre aurait subi un brusque changement de son axe de rotation. Astéroïde ? Cataclysme ? On n'aura pas le temps de le savoir car une gigantesque tornade se dirige droit vers la Cadillac de Rembrandt où s'étaient réfugiés nos amis pour échapper au froid ! Pire, le minuteur est loin d'être revenu à zéro !

Qu'à cela ne tienne, celui-ci est déclenché et nos amis glissent dans le parc de San Francisco alors qu'ils auraient dû revenir dans la cave de la maison de Quinn.

C'est ici que commence leur odyssée interdimensionnelle...

En effet, ils glissent dans une Amérique communiste ! Le POD étant la défaite occidentale en Corée et l'effondrement du bloc de l'ouest conformément à la théorie des dominos, explicitement mentionnée par le professeur dans l'épisode.

C'est peut être l'épisode le plus caricatural de la saison 1. Je ne suis pas spécialement pro démocraties populaires (:p) mais le trait est forcé. Entre les citoyens faisant le salut militaire en conduisant lors de la diffusion de l'hymne soviétique américain, les exécutions en pleine rue (on entend des coups de feu). Néanmoins, on ne peut pas reprocher à la série d'être particulièrement reaganienne. Je pense comme mentionné par le site "Le minuteur" que les scénaristes dénoncent plus les dictatures en générale que le communisme en particulier. Et puis, c'est le premier épisode, il faut bien marque le trait. Smile

Note rigolote, le Némésis de l'épisode est le "double" du professeur Arturo. Ce que nos amis utiliseront à leur profit et à celui de la résistance américaine.

C'est peut être le POD le plus "facile" de la saison 1. Mais il reste crédible. Le reste de la saison 1 verra rapidement des PODs nettement plus audacieux voire même courageux.
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2584
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slider, les mondes parallèles. Empty Re: Slider, les mondes parallèles.

Message par DemetriosPoliorcète Mer 28 Oct - 18:20

Série dont j'ai beaucoup entendu parler, mais que je n'ai jamais vue!

Une idée pour une soirée seul à la maison, tiens.
DemetriosPoliorcète
DemetriosPoliorcète

Messages : 1370
Date d'inscription : 05/03/2016

LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slider, les mondes parallèles. Empty Re: Slider, les mondes parallèles.

Message par Thomas Mer 28 Oct - 19:07

Message de modération:
Les sujets à été fusionner avec le sujet précédemment ouvert par Anaxagore.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3740
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Slider, les mondes parallèles. Empty Re: Slider, les mondes parallèles.

Message par Wardog1 Mer 28 Oct - 20:51

Il y à un des monde parallèle dans la seconde saison(où ils ne restent pas longtemps malheureusement)ou San Francisco s'appelle la nouvelle Versailles, capitale de la nouvelle France de la cote ouest, le POD le plus plausible serait sans doute une victoire de la guerre de 7 ans par la France, du coup tout le continent américain est dominé par les Français.
Wardog1
Wardog1

Messages : 330
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32

LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slider, les mondes parallèles. Empty Re: Slider, les mondes parallèles.

Message par LFC/Emile Ollivier Jeu 29 Oct - 9:29

Effectivement Wardog1. C'est dans l'épisode où ils découvrent les Kromaggs. Malheureusement, ils y attirent ce peuple de conquérants interdimensionnels.
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2584
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slider, les mondes parallèles. Empty Re: Slider, les mondes parallèles.

Message par LFC/Emile Ollivier Jeu 29 Oct - 9:30

Thomas a écrit:Message de modération:
Les sujets à été fusionner avec le sujet précédemment ouvert par Anaxagore.

Mince, j'avais pourtant cherché pour éviter le doublon.
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2584
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Slider, les mondes parallèles. Empty Re: Slider, les mondes parallèles.

Message par LFC/Emile Ollivier Jeu 29 Oct - 9:31

DemetriosPoliorcète a écrit:Série dont j'ai beaucoup entendu parler, mais que je n'ai jamais vue!

Une idée pour une soirée seul à la maison, tiens.

Perso, je te conseillerai d'éviter à partir de la saison 3. Certes il y a encore de bons épisodes, mais la série part en vrille.

Il y a un coffret intégral ("séries vintages", je me fais vieux lol) qui existe.
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2584
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slider, les mondes parallèles. Empty Re: Slider, les mondes parallèles.

Message par Anaxagore Jeu 29 Oct - 10:04

Beaucoup de gens que je connais sont plus jeune que le dernier épisode de cette série... et pour moi, c'est une série "récente" puisque je l'ai vu étant adulte contrairement à l'Agence tout Risque ou Buck Roger, par exemple.

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2203
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slider, les mondes parallèles. Empty Re: Slider, les mondes parallèles.

Message par Collectionneur Sam 31 Oct - 13:44

Il y a eu également des épisodes plus fantastiques qu'uchroniques avec la magie présente dans un Amérique celte Smile

Comme déjà mentionné plus haut, cet série à deux saisons de trop. Je comprends que les acteurs d'origines ont quitté le navire.

Il y a eu récemment une émission sur Youtube qui explique l'histoire de cette série dont les droits sont passés d'un producteur a l'autre avec des budgets réduits.
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2276
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slider, les mondes parallèles. Empty Re: Slider, les mondes parallèles.

Message par LFC/Emile Ollivier Sam 31 Oct - 15:48

Oui, je l'ai vu. C'est très instructif Very Happy

John Ryes Davis (le professeur) a voulu que son personnage meurt car il était contre la perte du caractère satyre sociale de la série.
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2584
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slider, les mondes parallèles. Empty Re: Slider, les mondes parallèles.

Message par Collectionneur Mer 20 Mar - 17:03

Je signale cette courte émission d'un blogueur sur Sliders récapitulant l'origine de celle ci et les scénarios qui partent en live avec du pillage en règle d'autres oeuvres qui ont poussé le prof à déclarer forfait en premier à la 3e saison suivi des autres acteurs aux fils du temps :

Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2276
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slider, les mondes parallèles. Empty Re: Slider, les mondes parallèles.

Message par LFC/Emile Ollivier Mer 20 Mar - 17:11

Merci Collectionneur !
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2584
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slider, les mondes parallèles. Empty Re: Slider, les mondes parallèles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum