Uchroniennes, Uchroniens, bonjour
+3
DemetriosPoliorcète
LFC/Emile Ollivier
Deltafan
7 participants
Page 1 sur 1
Uchroniennes, Uchroniens, bonjour
Bonjour,
Deltafan, juste soixantenaire, qui rêva, adolescent, de piloter un Mirage 2000, mais qui, après visite médicale (et plus particulièrement "grâce" à l'ophtalmo...) se retrouva, trentenaire, à piloter un TRM-2000... Mon intérêt pour l'aviation en prit un coup, et je l'ai laissée tomber pendant une quinzaine d'années, avant qu'il ne revienne, sous une forme imprévue… Egalement intéressé par l'Histoire et la Science-fiction, me retrouvant un beau jour à travailler dans un pays de langue germanique, j'ai acheté un livre sur les avions extraordinaires de l'histoire de l'aviation, et ce fut le début du retour de mon intérêt pour la chose aérienne… Dès le second livre, j'ai découvert l'existence du constructeur français Roland Payen et de ses projets et réalisations futuristes, qui ont eu un effet addictif sur mon imagination...
De fil en aiguille je me suis également remis aux BD et aux magazines d'aviation et j'ai commencé à écumer le net à la recherche de forums où d'autres passionnés s'intéressaient à l'aviation en général, et aux avions futuristes de son histoire en particulier. J'ai notamment fini sur un site british, où je massacre depuis presque 15 ans la langue de Shakespeare... Il y a quelques mois, grâce à un forumeur français du site british en question j'ai découvert le site FTL et m'y suis inscrit.
Toujours de fil en aiguille, j'ai également fini par découvrir votre site et votre forum et certains topics ont attiré mon attention. Je viens donc vous rejoindre, histoire de participer également à certaines discussions.
Voilou, vous savez tout.
A très bientôt
Deltafan, juste soixantenaire, qui rêva, adolescent, de piloter un Mirage 2000, mais qui, après visite médicale (et plus particulièrement "grâce" à l'ophtalmo...) se retrouva, trentenaire, à piloter un TRM-2000... Mon intérêt pour l'aviation en prit un coup, et je l'ai laissée tomber pendant une quinzaine d'années, avant qu'il ne revienne, sous une forme imprévue… Egalement intéressé par l'Histoire et la Science-fiction, me retrouvant un beau jour à travailler dans un pays de langue germanique, j'ai acheté un livre sur les avions extraordinaires de l'histoire de l'aviation, et ce fut le début du retour de mon intérêt pour la chose aérienne… Dès le second livre, j'ai découvert l'existence du constructeur français Roland Payen et de ses projets et réalisations futuristes, qui ont eu un effet addictif sur mon imagination...
De fil en aiguille je me suis également remis aux BD et aux magazines d'aviation et j'ai commencé à écumer le net à la recherche de forums où d'autres passionnés s'intéressaient à l'aviation en général, et aux avions futuristes de son histoire en particulier. J'ai notamment fini sur un site british, où je massacre depuis presque 15 ans la langue de Shakespeare... Il y a quelques mois, grâce à un forumeur français du site british en question j'ai découvert le site FTL et m'y suis inscrit.
Toujours de fil en aiguille, j'ai également fini par découvrir votre site et votre forum et certains topics ont attiré mon attention. Je viens donc vous rejoindre, histoire de participer également à certaines discussions.
Voilou, vous savez tout.
A très bientôt
Dernière édition par Deltafan le Ven 15 Jan - 15:29, édité 2 fois
Deltafan- Messages : 212
Anaxagore, LFC/Emile Ollivier, Collectionneur, Uranium Colonel et ezaski aiment ce message
Re: Uchroniennes, Uchroniens, bonjour
Bienvenu Deltafan !
https://forumuchronies.frenchboard.com/t968-la-france-exilee-tome-3-1944-la-fin-d-un-cycle
https://forumuchronies.frenchboard.com/t1036-lfc-guerre-froide
LFC/Emile Ollivier- Messages : 2721
Deltafan aime ce message
Bienvenue sur le forum! Au plaisir de te lire.
DemetriosPoliorcète- Messages : 1481
LFC/Emile Ollivier et Deltafan aiment ce message
Bienvenu... c'est quoi un TRM-2000?
Merci de votre accueil
C'est cette merveille d'aérodynamisme
Anaxagore a écrit:Bienvenu... c'est quoi un TRM-2000?
C'est cette merveille d'aérodynamisme
Anaxagore, LFC/Emile Ollivier, Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message
Bienvenue à toi, je sens que l'on va bien s'entendre
Uranium Colonel- Messages : 1908
Bienvenue parmi nous Deltafan.
En effet en lisant, il me semblait bien que c'était un camion.
En effet en lisant, il me semblait bien que c'était un camion.
Merci à vous également
LFC/Emile Ollivier aime ce message
LFC/Emile Ollivier, Uranium Colonel et Deltafan aiment ce message
Merci pour la photo Collectionneur. Que de souvenirs avec celui-là aussi
LFC/Emile Ollivier, Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message
Page 1 sur 1