Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Kards : The World War II Card Game

3 participants

Aller en bas

Kards : The World War II Card Game Empty Kards : The World War II Card Game

Message par LFC/Emile Ollivier Jeu 7 Mai - 12:09

Bonjour à tous,

Je vous propose de vous présenter le jeu gratuit Kards qui propose de jouer la seconde guerre mondiale via des parties brèves (10 minutes max) mais intenses de cartes, à la Magic : The Gathering.

Voici une petite vidéo d'Historiagames pour vous présenter rapidement les mécaniques du jeu.



J'ai commencé hier, j'avoue que c'est vraiment intéressant. Je dois même avouer "stresser" durant mes parties, c'est vous dire, moi qui ai tendance à m'ennuyer très rapidement sur les jeux.

En espérant que vous aimerez aussi Smile
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2601
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Kards : The World War II Card Game Empty Re: Kards : The World War II Card Game

Message par Thomas Jeu 7 Mai - 12:50

J'avais vu passer il y a quelques temps, les jeux de cartes c'est pas trop mon truc.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3766
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kards : The World War II Card Game Empty Re: Kards : The World War II Card Game

Message par Uranium Colonel Jeu 18 Avr - 17:14

J'ai découvert le jeu sur IOS= même s'il y a une grosse partie de hasard et de chance dans la mise en place du "deck", l'aspect stratégique est pas mal pensé avec les systèmes d'ordres et de contre-ordres (par exemple "opération amphibie" pour le joueur japonais permet de sacquer assez rapidement les cartes adverses) et impose de bien réfléchir aux mouvements de ses cartes (d'une ligne de front à une première ligne).
De plus un bon avantage pour le jeu est la construction de "decks" rassemblant une nation principale (Japon, Allemagne, Royaume Uni, URSS et EU) et une nation secondaire (Italie, Pologne, France et Finlande); donc vous pouvez très bien imaginer un affrontement entre un camp anglo-italiens et une force franco-allemande.

Les cartes se décomposent entre cartes standards, cartes avec des attributs spéciales (garde, embuscade, charge Banzai, ordres de destructions, mobilisation) chacune possédant un coût en krédits.
Cerise sur la gâteau: chacune des cartes possède sa propre illustration (soit d'époque, soit réalisé par des dessinateurs pros).

Mes deux seuls reproches sont 1) pas de véritable système de classement en dehors du système de rang, si vous jouez en amical, vous allez très souvent vous prendre des raclées contre des decks sur-puissants.
2) le système de micro-transactions dans le jeu n'est pas stupide (pour acheter des nouvelles cartes, vous avez besoin soit d'or, soit de diamants que vous pouvez acquérir en remplissant des missions) et offre souvent des cartes gratuites selon l'avancement du joueur, mais j'aurai aimé pouvoir choisir certaines des cartes.

Je noterai 8/10.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1511
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Revenir en haut Aller en bas

Kards : The World War II Card Game Empty Re: Kards : The World War II Card Game

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum