Eumène de Cardie
5 participants
Page 1 sur 1
Eumène de Cardie
Bonjour à tous,
Je me présente, Eumène de Cardie, auteur du blog (plus très mis à jour j'avoue) "Notes d'Eumène", de plusieurs études sur l'uchronie (disponibles via mon profil Academia), la dernière en date portant sur les représentations de Byzance dans les romans uchroniques, et auteur d'une des nouvelles du recueil "Dimensions Uchronie volume 2" édité chez Rivière Blanche sous la férule de Bertrand Campeis. Je suis aussi un ami de Daidin, dont j'ai hérité d'une bonne partie de la bibliothèque lorsqu'un déménagement l'à contraint à réduire la voilure. Enfin je suis l'auteur du récit "Hadrian's Consolidation" sur Alternatehistory.com sous le pseudo d'Hecatee.
Lorsque Karine Gobled (Lhisbei) à visité ma bibliothèque il y a quelques années, elle s'est exclamée qu'elle était, pour ce qui touche à l'uchronie, la rivale de celle de Bertrand Campeis, ce que ce dernier à confirmé un an plus tard lors de son propre passage : ma copie du Guide de l'Uchronie conserve la trace de leurs observations, même si après avoir vu celle de Bertrand je ne suis pas convaincu d'être à la hauteur de leurs louanges !
Si mon activité de recherche est surtout orientée vers le monde anglo-saxon, je lis aussi des uchronies francophones et j'espère que ce forum me permettra aussi de découvrir de nouveaux titres. Je partagerais aussi volontiers mes lectures et commentaires sur notre genre de prédilection.
Je me présente, Eumène de Cardie, auteur du blog (plus très mis à jour j'avoue) "Notes d'Eumène", de plusieurs études sur l'uchronie (disponibles via mon profil Academia), la dernière en date portant sur les représentations de Byzance dans les romans uchroniques, et auteur d'une des nouvelles du recueil "Dimensions Uchronie volume 2" édité chez Rivière Blanche sous la férule de Bertrand Campeis. Je suis aussi un ami de Daidin, dont j'ai hérité d'une bonne partie de la bibliothèque lorsqu'un déménagement l'à contraint à réduire la voilure. Enfin je suis l'auteur du récit "Hadrian's Consolidation" sur Alternatehistory.com sous le pseudo d'Hecatee.
Lorsque Karine Gobled (Lhisbei) à visité ma bibliothèque il y a quelques années, elle s'est exclamée qu'elle était, pour ce qui touche à l'uchronie, la rivale de celle de Bertrand Campeis, ce que ce dernier à confirmé un an plus tard lors de son propre passage : ma copie du Guide de l'Uchronie conserve la trace de leurs observations, même si après avoir vu celle de Bertrand je ne suis pas convaincu d'être à la hauteur de leurs louanges !
Si mon activité de recherche est surtout orientée vers le monde anglo-saxon, je lis aussi des uchronies francophones et j'espère que ce forum me permettra aussi de découvrir de nouveaux titres. Je partagerais aussi volontiers mes lectures et commentaires sur notre genre de prédilection.
Re: Eumène de Cardie
Bienvenue Eumène de Cardie,
Tu trouveras ici aussi bien de récit de forum au format classique, mais aussi quelques livres. Le forum compte deux auteurs autoédités, bientôt trois.
Tu trouveras ici aussi bien de récit de forum au format classique, mais aussi quelques livres. Le forum compte deux auteurs autoédités, bientôt trois.
Bienvenue Eumène !
PS : Merci Thomas pour la référence
PS : Merci Thomas pour la référence
LFC/Emile Ollivier- Messages : 2721
Eumène de Cardie, le général d'Alexandre le Grand !
J'ai écris un texte sur lui sur ce site, il y a quelques mois. Un grand général bien oublié (sauf de gens comme moi).
J'ai écris un texte sur lui sur ce site, il y a quelques mois. Un grand général bien oublié (sauf de gens comme moi).
Effectivement tu avais produit un article sur lui, je m'en souviens
https://forumuchronies.frenchboard.com/t968-la-france-exilee-tome-3-1944-la-fin-d-un-cycle
https://forumuchronies.frenchboard.com/t1036-lfc-guerre-froide
Anaxagore a écrit:Eumène de Cardie, le général d'Alexandre le Grand !
Ah encore un militaire cool
Sois le bienvenue en tout cas
Anaxagore a écrit:Eumène de Cardie, le général d'Alexandre le Grand !
Oui, celui là même (par ailleurs à ma connaissance le seul à avoir fait l'objet d'un manga qui lui était dédié !)
Pas seulement un militaire, à la base il était secrétaire d'Alexandre le grand, responsable des ses espions et de sa logistique puis, sur le tard, devint général de plein droit malgré le fait qu'il n'était pas macédonien mais grec, ce qui rendit sa tâche d'autant plus ardue !Rayan du Griffoul a écrit:Anaxagore a écrit:Eumène de Cardie, le général d'Alexandre le Grand !
Ah encore un militaire cool
Sois le bienvenue en tout cas
En tout cas merci à tous pour l'accueil
Pour compléter la présentation, voici une interview que j'ai donné à ActuSF dans le cadre de la sortie de Dimension Uchronie 2, dans lequel se trouve ma nouvelle "mort d'un encyclopédiste" : https://www.actusf.com/detail-d-un-article/dimension-uchronie-n2-linterview-de-pascal-lemaire
Lu ! Il y a une possibilité pour avoir Hadrian consolidation en French ?
Malheureusement je n'ai pas traduit les quelques 300 pages de mon master file, seule la version anglaise existe... Le récit commence au début du règne d'Hadrien est en est à la célébration du millénaire de Rome, en 247. Il se divise pour l'heure en trois règnes (Hadrien, *Marc Aurèle, *Philippe l'Arabe) et vois Hadrien décider d'une conquête anticipée de la plaine hongroise ainsi que de la construction d'un mur d'Hadrien à hauteur du OTL mur d'Antonin, ainsi que certaines inflexions philosophiques engendrant un développement scientifique, institutionnel et militaire accru ainsi que la mise sur pied d'un véritable système de succession impériale sur base d'adoption et d'interdiction des héritages par la naissance. Les Juifs (et, au passage, les Chrétiens) souffrent d'une répression atroce qui arrête net le développement du monothéisme. Enfin des contacts directs sont établis avec la Chine, provoquant un sursaut de la dynastie Han qui garantit un meilleur niveau d'échanges économiques pendant quelques décennies, n'aggravant ainsi pas la situation fiscale romaine au mauvais moment.Emile Ollivier a écrit:Lu ! Il y a une possibilité pour avoir Hadrian consolidation en French ?
Merci pour ce résumé
Bonjour à tous,
Juste pour info, je vous signale que sur proposition de certains de mes lecteurs sur Alternatehistory.com j'ai créé une page Patreon avec pour objectif d'aider à financer mes achats de livres en vue de la rédaction de mes uchronies, le financement de mes voyages vers des sites antiques et musées archéologiques en vue de mise en ligne des photos sur Flickr, et potentiellement financer une révision avec l'aide d'un pro de mon histoire Hadrian's Consolidation afin d'en faire un livre Amazon.
Bref, si vous voulez vous aussi me donner un coup de main : https://www.patreon.com/bryaxishecatee
Juste pour info, je vous signale que sur proposition de certains de mes lecteurs sur Alternatehistory.com j'ai créé une page Patreon avec pour objectif d'aider à financer mes achats de livres en vue de la rédaction de mes uchronies, le financement de mes voyages vers des sites antiques et musées archéologiques en vue de mise en ligne des photos sur Flickr, et potentiellement financer une révision avec l'aide d'un pro de mon histoire Hadrian's Consolidation afin d'en faire un livre Amazon.
Bref, si vous voulez vous aussi me donner un coup de main : https://www.patreon.com/bryaxishecatee
N'hésite pas à faire un sujet pour présenter tes projets et ton travail.
Page 1 sur 1