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Vous prendrez bien un peu d'automobile ?

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Vous prendrez bien un peu d'automobile ? - Page 3 Empty Re: Vous prendrez bien un peu d'automobile ?

Message par Rayan du Griffoul Jeu 11 Juin - 1:54

Il faut savoir que en 2015 Volkswagen avait tenté de se lancer dans la F1.
Et se en devenant le motoriste de l'écurie Red-Bull (en remplacement de Renault)
Malheureusement le disselgate à fait que l'affaire à tourner court. Sans ça on aurait pu avoir en 2018 des Red Bull-Audi
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Message par Thomas Jeu 11 Juin - 8:15

En parlant de Renault, vu leur situation économique, à priori il arrête la F1 en 2021.

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Message par Collectionneur Dim 14 Juin - 20:51

Alors qu'il était prévu le retour d'un circuit de formule 1 en France annulé à cause de cette pandémie, c'est balot Sad

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Vous prendrez bien un peu d'automobile ? - Page 3 Empty Re: Vous prendrez bien un peu d'automobile ?

Message par Rayan du Griffoul Lun 15 Juin - 3:19

Alors que l'Autriche et la Grande Bretagne auront droit à deux courses à une semaine d'intervalle
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Message par PauL62 Ven 9 Oct - 19:49

Vous prendrez bien un peu d'automobile ? - Page 3 Map_of12

Des pensées?
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Vous prendrez bien un peu d'automobile ? - Page 3 Empty Re: Vous prendrez bien un peu d'automobile ?

Message par Rayan du Griffoul Ven 9 Oct - 20:20

Quelle horreur pour les américain de voir une marque avoir "le monopole"
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Message par PauL62 Ven 9 Oct - 20:37

Et voici une Cadillac fabriquée sous l'ère "Hyundai". OTL, c'est une Genesis G70 je crois, mais vu qu'ATL Cadillac a pris sa place:

Vous prendrez bien un peu d'automobile ? - Page 3 Car10


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Message par PauL62 Lun 12 Oct - 20:01

Toujours une autre Cadillac produite sous l'ère Hyundai, désolé c'est fait sur Paint Embarassed , celle au dessus c'est une CT4; là c'est une CT5 (faite à partie de la face avant de l'OTL CT5 (les phares et un peu le bouclier), et le reste de la Genesis G80):

Vous prendrez bien un peu d'automobile ? - Page 3 Car12
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Message par PauL62 Mar 20 Oct - 19:53

Je viens de tomber par hasard sur cette image sur Google, et  j'avais la même idée pour ma TL de rachat de Chrysler par PSA, j'en avais même fait une illustration sur Paint. À croire qu'on s'est inspiré de mes idées ('fin j'pense pas) Laughing Laughing :

Vous prendrez bien un peu d'automobile ? - Page 3 Pictur18
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Message par PauL62 Mar 20 Oct - 22:24

De plus, par l'intermédiaire d'AH.com, je suis tombé sur un site recréant l'histoire alternative d'American Motor Company, la marque US rachetée OTL par Renault, des années 60 à aujourd'hui.

https://alternateamc.com/
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Message par Rayan du Griffoul Mer 21 Oct - 12:34

Et c'est une belle histoire avec une marque AMC qui survie jusqu'a aujourd'hui
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Message par PauL62 Jeu 22 Oct - 15:22

Sinon pour l'ensemble de PSA, j'imagine non seulement les Peugeot allant chez Chrysler, mais aussi certaines Opel allant pourquoi pas chez Dodge aux US: par exemple, les 208, 308, 508 deviendraient des Chrysler 50, 100,200 et les 2008, 3008 et 5008 des Pacifica, Grand Voyager, Town and County, et pour ce qui est des Opel-Dodge, les Corsa, et futures Astra et Insignia deviendraient des Hornet, Omni et Dart, et les SUVs Crossland X, Mokka X et Grandland X deviendraient des Nitro, Caliber et Journey.
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Message par PauL62 Jeu 5 Nov - 22:45

Et si Renault avait gardé AMC? Illustration d'une gamme alternative d'AMC en 1990...
Vous prendrez bien un peu d'automobile ? - Page 3 Renaul10


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Message par Collectionneur Jeu 5 Nov - 23:40

Je me souviens d'une Renault 5 transformer en VBL par l'Agence Tout Risque (A-Team) dans un épisode Smile C'était la voiture de la journaliste de Los Angeles qui aider Murdock, Futé et les autres.

Il ne doit pas en avoir des masses de Renault importer de France dans les années 80... EDIT : extrait de l'épisode ici Smile



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Vous prendrez bien un peu d'automobile ? - Page 3 Empty Re: Vous prendrez bien un peu d'automobile ?

Message par PauL62 Ven 6 Nov - 11:19

J'ai trouvé aussi ce spot sur YouTube concernant les voitures Renault, AMC et Jeep vendues aux USA dans les années 80:

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Vous prendrez bien un peu d'automobile ? - Page 3 Empty Re: Vous prendrez bien un peu d'automobile ?

Message par PauL62 Ven 6 Nov - 14:14

Et si Renault Nissan avait formé une alliance à 3 avec General Motors?

Vous prendrez bien un peu d'automobile ? - Page 3 Pictur23

En 2006,Carlos Ghosn était en pourparlers avec l'actionnaire principal de GM, Kirk Kerkorian, pour fusionner avec Renault-Nissan. Mais OTL, Rick Wagoner, le PDG de GM s'y refuse. Et s'il avait accepté, sous une meilleure pression de Kirk Kerkorian?

À l'été 2006, les 2 représentants des 2 groupes étaient en pourparlers d'une fusion. Carlos Ghosn suggère dès lors à Kirk Kerkorian une prise de participation de GM à hauteur de 25% par Renault et aussi par Nissan, en plus d'une promesse de meilleure synergie des modèles, ainsi qu'un renouvellement technologique. Kerkorian, réfléchissant à tout cela, accepte et fit pression à Wagoner, lui expliquant tous les détails. Ce dernier finit par accepter.

En Octobre 2006, l'Alliance à 3 est donc signée et effective. Commence alors pour Renault-Nissan à régler les lacunes de GM, alors en difficulté, et devancé par les constructeurs japonais: grosses voitures énergivores en carburant, peu de mises à jour de voitures populaires, ainsi qu'un manque d'intégration entre les plates formes qui sont vieillissantes. Les premiers travaux s'imposent: envoi d'ingénieurs et de techniciens Renault à Détroit, mise à jour des moteurs des Chevrolet Cobalt et Pontiac G5, sortie de la nouvelle Chevrolet Camaro reposant sur les composantes de la Nissan 350Z, et même renouvellement des gammes de moteurs provenant de Renault et Nissan. Rick Wagoner reste malgré tout PDG de GM. Cependant, il y a Opel en Europe qui marche sur les plates bandes de Renault, ainsi que GM-Daewoo en Corée sur Renault-Samsung, et que dire de Chevrolet en Amérique du Sud face à Renault et Nissan.

Puis vient la crise de 2008: malgré d'importants efforts, GM perd des milliards de dollars suite à certains problèmes du groupe qui subsistent. Évitant de peu la faillite, Kirk Kerkorian décida de limoger Rick Wagoner, se désengage de GM pour une prise de participation à hauteur de35% par Renault et aussi par Nissan, et en plus d'aides minimes du gouvernement américain, Carlos Ghosn devient en plus le PDG de GM.
Plusieurs mesures sont mises en place:
- élimination des marques Pontiac et Saturn(mais les concessions de ce dernier seront toutefois revendus à Fiat), Hummer revendue au Chinois Sichuan Tenzhong, ainsi qu'Opel à Magna (qui la revendra plus tard en 2017 à PSA, Magna préférant se recentrer sur ses activités d'équipementier et de sous-traitant), et de Saab à Donkervoort, et disparition de GM-Daewoo pour se recentrer sur Chevrolet, Buick, Cadillac et GMC
- élimination de modèles énergivores au profit de plus petits modèles économes
- fermeture malheureuse de certaines usines

Plus tard, il a été décidé que les modèles Buick seraient calqués sur les modèles produits par Renault-Samsung, ce qui en suivra les années suivantes: la Buick Verano (Samsung SM3, Renault Fluence), la Buick Regal (Renault Latitude, Samsung SM5), la Buick Lacrosse/ Allure (Samsung SM7), le Buick Encore (Samsung QM3, Renault Capture), le Buick Envision (Renault Kadjar), le Buick Enclave (Renault Koleos, Samsung GM6), le Buick Enclave GX (Renault Arkana, Samsung XM3). Pour ce qui est de Chevrolet, sort une citadine dérivée de la Micra et de la Clio: la Sonic. La Cruze, elle, sera dérivée de la Sentra et de la Mégane. La Malibu et l'Impala partageront également les mêmes composantes que les Nissan Altima et Maxima. Du côté des SUVs, le gros Suburban disparaît, pour faire place à de plus petits SUVs comme le Trailblazer, le Trax, l'Equinos ou le Blazer, partageant aussi leurs composantes avec Nissan. Mieux encore, au moment où Renault sort le Twizy et la Zoé, et Nissan la Leaf, GM, sous l'impulsion de Ghosn, sort aussi un modèle électrique: la Chevrolet Volt. Cette dernière se doit de représenter l'avenir technologique de GM au sein de l'Alliance. Puis vient la nouvelle génération de Corvette, partageant les gènes de la nouvelle Nissan GT-R. En Amérique latine, les modèles low cost de Chevrolet partagent les mêmes composantes que les Dacia Sandero, Logan et Duster. Cadillac et Infinit, les 2 constructeurs de luxe au sein de l'Alliance, coopèrent étroitement ensemble.
Pour la première fois depuis presque 30 ans, Renault a réussi son retour aux USA, l'Alliance devenant même le 1er constructeur mondial. Et même les constructeurs français en général car parallèlement, PSA a repris Chrysler en 2009.
Plus tard, Chevrolet sort le Bolt, un SUV électrique basé sur le Renault Kwid.

Tout semble fonctionner à merveille pour l'Alliance Renault-Nissan-GM jusqu'au jour où le PDG, Carlos Ghosn, est arrêté pour fraude fiscale au Japon. C'est la tourmente pour l'Alliance, qui se fragilise. Chaque membre a désormais son propre PDG: Makuta Ushida pour Nissan, Jean-Dominique Senard puis Luca de Meo pour Renault, Mary Barra pour GM. Contrairement à ce qu'on peut croire, les 3 dirigeants ont l'intention de maintenir l'Alliance plus que tout. Pour preuve, lorsque Luca de Meo cherche à fonder une nouvelle Alpine A310, concurrente de la 911, il puise sur les composantes de la GT-R et de la Corvette.
Entre temps, dans cette TL, Nissan n'a pas racheté Mitsubishi, au lieu, c'est Honda qui l'a fait.

Pour conclure, grâce à cette Alliance, GM a pu revenir sur certains marchés où il fut désormais absent et put profiter du management de Renault, qui en profita aussi à Nissan depuis 1999,et se dote de modèles mieux en phase avec les goûts du jour.
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Message par PauL62 Ven 20 Nov - 11:45

Je pensais à cela aussi: et si, à partir de 1991, Peugeot avait relancé de plus belle la carrière de la 205 à partir de 1990-91, avec un restylage plus profond, en l'adaptant mieux au goût de la décennie 90, comme par exemple, le retrait du plastique noir au niveau du coffre, ou en ne sortant des séries de fin de carrière qu'en '96 jusqu'en '98, et en continuant de sortir auparavant des séries ordinaires; voire même mieux, en sortant une 205 GTI 16S (avec le moteur de la 405 MI16) pour mieux concurrencer la Clio 16S? Cette seconde carrière de la 205 aurait-elle pu booster encore les ventes de ce véhicule, dont celles-ci étaient toutefois honorables, affichant un écoulement de 5 278 300 exemplaires? Une version vraiment remise au goût du jour pourraient booster les ventes au délà de 6 millions je pense. Avis des connaisseurs?
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Message par Rayan du Griffoul Ven 20 Nov - 11:52

Il faut savoir que Peugeot avait commencé le remplacement de la 205 dés 1991 avec la 106 puis en 1993 avec la 306 (qui remplacé aussi la 309)
Et une 205 GTI16S aurait fait double emploi avec la 106 S16 et même la 306 S16
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Message par PauL62 Ven 20 Nov - 11:59

Certes, mais la 106 n'était pas par exemple comparable à la Clio de chez Renault qui était la référence du segment et le 106 S16 (auparavant XSI) ne pouvait faire concurrence à la Clio 16 S, d'autant plus que la 306 jouait sur le segment des compactes. Je pense que la 205 GTI16 serait un cran au dessus de la 106 XSI et en dessous (ou pas au niveau puissance de la 306 S16), mais sa commercialisation s'arrêterait en '95-96. D'autant plus qu'au départ, la 106 n'était commercialisée durant un court instant qu'en version 3 portes. Si la 205 survit, elle continuerait de l'être, qu'en version 3 portes, etce serait lors de la fin de carrière ITTL de la 205 qu'on commercialiserait enfin la version 5 portes de la 106.

Vous prendrez bien un peu d'automobile ? - Page 3 Pictur24

En voici l'exemple sans un bandeau, et ce à quoi pourrait ressembler une GTI16.
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Message par PauL62 Dim 1 Aoû - 15:33

Vous prendrez bien un peu d'automobile ? - Page 3 Image11
Sinon, pour revenir à ma TL de disaprition de GM et d'une survie de Corvette, en tant que marque à part entière rachetée par Tata, avec un peu d'ambition, je verrais bien cette marque comme étent le "Ferrari Américain".
Je verrais d'autant mieux cette gamme s'étoffer de plusieurs modèles, concurrençant Lotus, Ferrari et Lamborghini:
- une Corvette C-06, une petite Corvette, concurrente de la Ferrari Portofino
- une Corvette C-08, qui continuerait d'être la Corvette originelle, concurrente de la Ferrari F8
- une Corvette C-10, alimentée par un V10, plus grande et plus puissante Corvette, concurrente de la Ferrari SF90 ou 296
- une Corvette C-12, alimentée par un V12, concurrente de la Ferrari 812
- une Corvette Aerowagon, un break de chasse à 4 places, à l'instar de la Ferrari GTC
- une Corvette CX-E, un SUV coupé électrique (pourquoi pas?)

Cela demanderait peut-être des efforts pour la marque US, mais je pense qu'elle a sa place en tant que marque à part entière spécialiste aussi dans les supercars.
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Message par PauL62 Jeu 9 Sep - 20:15

Et si uniquement GM avait disparu, faute de pouvoir d'en sortir, malgré l'auto-renflouement de Ford et le rachat de Chrysler par PSA? Les US n'auraient q'un seul grand constructeur indépendant, vite talloné par un nouveau, Tesla, et de nombreuses larques électriques artisanales verraient le jour, parfois situées dans les anciennes usines GM. De la gloire d'antan des Big Three, il ne resterait, outre Ford, que Corvette qui serait rachetée par Tata pour en faire une marque de sport exclusive, Cadillac par Hyundai Motors pour en faire leur fleuron haut de gamme et Hummer, racheté par Geely Motors. Buick serait décolcalisée en Chine, car c'est là où la marque marche très bien donc elle deviendrai chinoise, sous l'intermède de SAIC. Pour le reste, resterait Chrysler et Dodge qui ne seraient que des modèles PSA rebadgées et reconditionnés poiur le marché américain et Jeep qui en utiliserait les plateformes. L'industrie automobile américaine ne se résume désormais qu'à sa gloire d'antan au travers des anciennes autos de jadis, ses hot-rods ou autres nascars. L'ensemble de l'industrie automobile américaine, et anglo-saxonne ressemblera en général à ce que devient l'industrie automobile britannique...
Que pensez-vous de ce scénario?

Vous prendrez bien un peu d'automobile ? - Page 3 Marchz10
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Message par Thomas Jeu 9 Sep - 20:31

Du coup avec un marché automobile US si différent, les voitures modernes circulant aux states sont potentiellement moins poluantes?

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Message par PauL62 Jeu 9 Sep - 21:29

Oui, je pense, avec la disparition de GM, les choses comme l'élecrtification et l'hybrisation des voitures, vont certainement prendre un tournant plus vite qu'OTL, de même que la mode des SUVs. Il y aura les nouvelles marques américaines électriques, mais ne seront encore qu'à l'état de voitures semi artisanales, à l'inverse de Tesla qui comme OTL a su prendre sa renommée et devenir un groupe indépendant. Mais le marché US est encore dominé par les marques étrangères, notamment japonaises, coréennes, et peut-être même chinoises, malgré que Ford soit le seul constructeur indépendant et qu'il s'efforce de s'adapter aux nouvelles normes imposées par les conccurents. Sans doute même que nous verrions à nouveau des citadines comme la Fiesta, la Yaris, la Micra rouler sur les routes américaines. Et pour preuve, les Hummer rachetées par Geely seront certainement toutes électriques, en passant par l'hybride, les Cadillac by Hyundai adopteront des modes de consommation moins gloutonnes comes ses consoeurs coréenneset chez PSA il y a la technologie Puretech, desmodèles aussi de plus en plus électrifiés. La réflexion sur l'automobile aux US sera vraisemblablement différente suite à cette disparition de GM? et le fait que les constructeurs originels sont moindres et rachetés par d'autres étrangers, comme c'est le cas en Grande-Bretagne.

Voici ce que Ford dans cette TL propose à son marché domestique par exemple:

Vous prendrez bien un peu d'automobile ? - Page 3 Gamme_12

Ils essayent de se coller à ce que font surtout les japonais et les coréens.


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Message par Collectionneur Jeu 9 Sep - 22:12

Mais l'État américain aurait il laisser sombrer ce qui a été l'un des fleurons de son industrie où il y aurait des subventions publiques ou déguisé a gogo. Achat massif de véhicules par les diverses administrations par exemple ?
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Message par PauL62 Jeu 9 Sep - 23:09

Les Anglais l'ont bien fait avec Rover/ British Leyland. Après aux US, on n'a ps la meême mentalité, mais peut-être que plus tard que 2009, si GM sombre à nouveau, petêtre qu'un président assez fou dont je ne citerai pas le nom pourrait très bien le laisser sombrer, même celui en ce moment, non? À condition que les anciennes usine soient récupérées...

Après ce n'est pas GM en entier qui disparaît, certaines anciennes entités subsistent...
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