Vous prendrez bien un peu d'automobile ?
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Vous prendrez bien un peu d'automobile ?
Anaxagore et PauL62 aiment ce message
PauL62- Messages : 466
LFC/Emile Ollivier, Collectionneur, Uranium Colonel et vigilae aiment ce message
Peut-être une faillite, une disparition du groupe, ou un rachat par un étranger ? Donc, du coup, pas de monospace Chrysler, mais pas de Dodge Viper, et pas de Jeep, si Renault décide de garder AMC... L'automobile américaine se résumerait à Ford et GM, mais Ford s'engagerait-il quand même dans sa politique de rachat à l'étranger de marques comme OTL ? Ou pourrait acheter d'autres? En plus de Jaguar, Aston Martin, Mazda, je les verrais acheter Maserati ou Lamborghini, voire Alfa Romeo, si Ford faisait une offre plus intéressante que Fiat... Et de son côté, AMC, avec Jeep dans sa besace, sous la férule de Renault, pourrait peu à peu prendre une place prépondérante aux USA, si Renault ne fait pas de gaffes...
Qu'en pensez-vous ?
Collectionneur aime ce message
Thomas, Rayan du Griffoul, PauL62 et vigilae aiment ce message
Dernière édition par Collectionneur le Lun 14 Aoû - 19:46, édité 1 fois
PauL62 aime ce message
Sinon, je pensais à une chose; je viens de m'acheter une revue sur les grandes légendes Citroën que je suis en train de lire en ce moment, et je me disais la chose suivante : quel destin alternatif possible pour Citroën, la marque aux chevrons?
- Aurait-elle pu éviter les gaffes à répétition début des années 70?
- Aurait-elle pu éviter un rachat par Peugeot, marquant son déclin; et surtout quelle destinée de Citroën sans Peugeot?
- Plus encore : si Perre-Jules Boulanger n'avait pas eu son accident et qui serait encore en vie après 1950, quelle destinée pour la marque aux chevrons, à l'époque innovatrice en matière technologique?
Collectionneur, Uranium Colonel et vigilae aiment ce message
"Voilà que j'arrête ma vieille citron" (johnny halliday-elle est terrible)
. Cette réflexion permet de se familiariser avec un "écosystème" nouveau.
. Et c'est tant mieux.
. Cela change des aventures de "Michel Vaillant"; par ailleurs de grande qualité.
. Sans être exagérément qualifié en ce domaine, je mettrai en avant deux idées "empiriques".
. La première est que Citroen n'aurait pu, durablement, conserver son autonomie qu'en s'installant, avec succès, sur le marché nord-américain.
. La seconde est que cette marque ne pouvait survivre, et embellir, qu'au prix d'une union de groupe : Simca; Facel-Vega (?); Panhard (otl); Berliet (?)..... etc...
vigilae- Messages : 158
Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message
https://www.provenceguide.com/fetes-et-manifestations/isle-sur-la-sorgues/exposition-zero-gravite/provence-6461677-1.html
La voiture de la première œuvre est une Jaguar XJS et celle de la dernière photo est une Mercedes 190 comme indiqué dans la deuxième que j'ai mit. René Marion à fait une douzaine de photos de cette série ''Air Drive'' avec des Rolls, DS, Chevrolet et autres visibles ici
https://www.renaudmarion.com/work/wildlife-a373t
Dernière édition par Thomas le Dim 20 Aoû - 17:03, édité 1 fois (Raison : Coquilles)
PauL62 et Uranium Colonel aiment ce message
Anaxagore, PauL62 et vigilae aiment ce message
vigilae a écrit:.
. La première est que Citroen n'aurait pu, durablement, conserver son autonomie qu'en s'installant, avec succès, sur le marché nord-américain.
Aucune chance, le marché de la voiture française au USA a toujours été très fermé, la R5 c'est un peu vendue (les amateurs de vieille série US peuvent d'ailleurs voir une R5 transformé en blindé par l'équipe de dingues de "L'Agence Tout Risque").
Le problème c'est que la philosophie de l'automobile US et celel de la voiture européenne sont très différentes.
Je dis bien "philosophie" parce que le problème relève bien de la manière dont les habitants des deux mondes perçoivent la vie, la liberté, la position de l'homme dans son univers.
En Europe, dans les années 70 et 80,les voitures sont conçus pour des déplacements courts, dans des villes étroites, avec peu de place pour se garer. La plupart des 'perfectionnements' comme les lève-vitre électriques, sont en option.
Aux USA, les voitures sont conçus pour les déplacements longues distances, elles sont énormes étincelantes de chrome, hautes sur roues avec d'énormes amortisseurs. Les voitures sont construites en série avec toutes les options.
LFC/Emile Ollivier, Collectionneur, PauL62 et Uranium Colonel aiment ce message
vigilae a écrit:
La seconde est que cette marque ne pouvait survivre, et embellir, qu'au prix d'une union de groupe : Simca; Facel-Vega (?); Panhard (otl); Berliet (?)..... etc...
À mon avis, Berliet a déjà été racheté par Citroën; ce dernier a dû s'en séparer lors de son propre rachat par Peugeot et le gouvernement français, pour contenter Renault dans tout ça, lui a refilé Berliet; Saviem (branche camion de Renault existant déjà)et Berliet fusionnant pour devenir RVI (Renault Véhiules Industriels)... Mais Renault a malheureusement revendu sa filiale industrielle à Volvo AB.....
Un installé en Bourgogne a bidouiller ceci
LFC/Emile Ollivier, PauL62, Deltafan et vigilae aiment ce message
LFC/Emile Ollivier, Collectionneur, PauL62, Deltafan et vigilae aiment ce message
Le lien est ici ^^ ....
on met le turbo..
Collectionneur et Yodarc aiment ce message
Collectionneur et vigilae aiment ce message
l'automobile, j'en veux toujours plus.
. Pour... embrayer sur cette réflexion, à défaut de reprendre les marques du groupe Peugeot, voire "Stellantis", genre Simca ou Talbot, aujourd'hui disparues, pourquoi ne pas en "inventer" de nouvelles ?
. Pour l'exemple, on pense aux "Vaillante", et autres "Leader", de Jean Graton.
. Par avance, qu'on me pardonne un, toujours possible, défaut de lecture.
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Boulanger, le bien-aimé
» GTA Vice city mais tout se passe bien.
» Le topic officiel des points de divergence
» Wardo1 vous salut!
Hier à 20:29 par Ammonios
» Nouvelle Chine-Clarke.
Lun 18 Nov - 16:11 par Uranium Colonel
» CTC 44 - La guerre du Levant (FITNA v2)
Sam 16 Nov - 14:53 par Thomas
» Ils arrivent !
Dim 10 Nov - 11:39 par Ammonios
» Terra Ignota, Ada Palmer
Sam 9 Nov - 14:24 par Ammonios
» Statut exact du domaine français de Terre Sainte
Ven 8 Nov - 17:28 par Ammonios
» Un cours d'histoire ancienne
Mar 5 Nov - 18:44 par Ammonios
» Que pourrait changer une mort prématurée de Churchill ?
Lun 4 Nov - 20:58 par Ammonios
» Présentation d'Ammonios
Sam 2 Nov - 22:47 par Ammonios