Union Franco-Britanique
+2
Jolou
Marc Pasquin
6 participants
Union Franco-Britanique
Emile Ollivier a écrit:Anaxagore,
Pourquoi ne pas proposer à Marc d'aider la FTL ? Son drapeau (heureusement uchronique) pourrait servir de drapeau au parti unique de Laval et consorts ?
Emile Ollivier a écrit:Marc
Voici un lien vers le site de la FTL http://www.1940lafrancecontinue.org/
J'avais commencé à faire quelque images il y a quelque années sur un thème similaire.
Le drapeau combine la croix blanche ancestrale avec fond bleu aux croix britanniques. contrairement à leurs disposition sur le drapeau de notre monde, leurs emplacemnt ici n'est que strictement basé sur un soucis d'esthétique. à noter aussi que tout comme la croix de saint-patrick, la croix blanche ne serait pas vraiment utilisé dans la vie de tout les jours et lorsque la France doit être représenté, le tricolore avec croix de Lorraine serait plutôt hissé.
J'avais essayé d'autre combinaison comme celle-ci mais il semblait que le message symboliquement véhiculé serait d'une alliance temporaire de 2 entités plutôt qu'une intégration permanente.
pour faciliter la facilitation entre personnel militaire des deux groupes, le système de grades britannique serait adopté avec certaine adaptation:
1- certain grade serait adopté pour soldat franais lorsque leurs équivalent n'existe pas. ceci empêcherait d'avoir trop de promotions d'un seul coup ou, pire, de démotion. personne ne serait promu à ces rangs et donc ils disparaitraient par attrition.
2- pour ne pas forcer des militaires de tendance républicaine à porter des symbole monarchiste, ceux-ci serait remplacés, pour les officers et sous-officers d'unités francaises, par des équivalent plus neutres:
ordre du bain = légion d'honneur
courrone tudor = couronne murale
armoirie britannique = armoirie francaise
Parce qu'à l'époque la France n'avait pas d'emblème national officiel (le gouvernment utilisait des variation sur le thème du bâton de licteur, de drapeau et de couronne civique), j'ai pensé que d'avoir un emblème officiel qui soit entre emblème républicain et armoiries traditionelles serait de mise.
L'uniforme en général serait celui porté à l'époque par les troupe britannique et seul quelque item spécifique aux troupes françaises seraient conservés.
Marc Pasquin- Messages : 96
Re: Union Franco-Britanique
La dernière images est vraiment collector , bravo !
En tout cas, tu sait y faire !
En tout cas, tu sait y faire !
Jolou- Messages : 636
PauL62- Messages : 465
Si on fait un drapeau commun, il faut se rappeler que l'union flag est déjà un drapeau commun, superposant la croix des saints patrons du Pays de Galles, de l'Ecosse, de l'Angleterre.
S'il y a union de la France et de l'Angleterre, cela signifie l'abandon de la république. donc, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de garder le drapeau bleu blanc rouge. peut-être ajouter la croix des Armagnac à l'union flag ? Je pense cependant qu'il faudrait quelque chose de plus marquant.
S'il y a union de la France et de l'Angleterre, cela signifie l'abandon de la république. donc, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de garder le drapeau bleu blanc rouge. peut-être ajouter la croix des Armagnac à l'union flag ? Je pense cependant qu'il faudrait quelque chose de plus marquant.
De Gaulle avec le stick d'un officier britannique La, je vais la placer dans d'autres forums
Anaxagore a écrit:Si on fait un drapeau commun, il faut se rappeler que l'union flag est déjà un drapeau commun, superposant la croix des saints patrons du Pays de Galles, de l'Ecosse, de l'Angleterre.
Abandon OFFICIEL et immédiat de la République ? Alors que l'Union a été proposé pour éviter in extremis la victoire de Pétain ? Alors que même le 10 Juillet les parlementaires qui ont voté oui aux pleins pouvoirs ne pensaient pas abolir la République ?
Désolé Anaxagore mais je penche plutôt pour une fusion de l'union jack et du tricolore comme celles proposées par Marc.
https://forumuchronies.frenchboard.com/t968-la-france-exilee-tome-3-1944-la-fin-d-un-cycle
https://forumuchronies.frenchboard.com/t1036-lfc-guerre-froide
LFC/Emile Ollivier- Messages : 2721