Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vers une offensive russe d’hiver en Ukraine ? [Partie 1]

+13
Thomas
Amon luxinferis
Yodarc
Pseudo123
Préhistorique
Deltafan
ezaski
Rayan du Griffoul
Uranium Colonel
DemetriosPoliorcète
Flosgon78
Wardog1
LFC/Emile Ollivier
17 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Vers une offensive russe d’hiver en Ukraine ? [Partie 1] - Page 26 Empty Re: Vers une offensive russe d’hiver en Ukraine ? [Partie 1]

Message par Thomas Mer 27 Juil - 20:15

Amon luxinferis a écrit:étant le manque d'impartialité sur ce site, il est temps de montrer le point de vue d'un pro-russe

[Lien supprimé par un administrateur]
C'est du second degré où tu n'es juste pas au courant que "Stratpol" relais de la propagande conspirationniste?
Je compte même plus article conspi retrouvés sur ce site. Le dernier en date, c'est celui sur les laboratoires secrets américains encerclant la Russie et travaillant à dépeupler la planète. Laboratoires tellement secrets que le gars a leur liste et connait leurs activités.
Le site est tenu par Xavier Moreau, complotiste vivant en Russie et travail pour la Russie depuis les années 2000. Dont le contenu est régulièrement reprise par Sputnik, RT, Civitas, Égalité & Réconciliation...

Donc, nous parler d'impartialité et de pro-russe pour nous servir la soupe conspirationniste d'un proto-nazi... c'est brillant.
Ce ne sont pourtant les pro-russes capables d'exposer des arguments potables/recevables qui manquent, mais si j'en croise de moins en moins.

Dernière édition par Thomas le Dim 14 Aoû - 8:29, édité 1 fois

Thomas
Thomas
Admin

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers une offensive russe d’hiver en Ukraine ? [Partie 1] - Page 26 Empty Re: Vers une offensive russe d’hiver en Ukraine ? [Partie 1]

Message par Amon luxinferis Mer 27 Juil - 20:54

et donc tu préfère dépeindre les russes comme l'empire du mal sans montrer aucun n'autre point de vue, non je continuerai a montrer des pro-russe pendant que toi tu montrera la seule vérité digne venant d'occident, et de toute façon on enverra en fin d'année
Vers une offensive russe d’hiver en Ukraine ? [Partie 1] - Page 26 R.bb5b21433cc52ea39698ef9418a49438?rik=U1yY%2b8%2fQYUtHuw&riu=http%3a%2f%2fimg.youtube.com%2fvi%2fx5Uf7aooxvE%2f0

Amon luxinferis

Message par ezaski Mer 27 Juil - 21:47

Amon luxinferis a écrit:et donc tu préfère dépeindre les russes comme l'empire du mal sans montrer aucun n'autre point de vue, non je continuerai a montrer des pro-russe pendant que toi tu montrera la seule vérité digne venant d'occident, et de toute façon on enverra en fin d'année
Vers une offensive russe d’hiver en Ukraine ? [Partie 1] - Page 26 R.bb5b21433cc52ea39698ef9418a49438?rik=U1yY%2b8%2fQYUtHuw&riu=http%3a%2f%2fimg.youtube.com%2fvi%2fx5Uf7aooxvE%2f0

Tes sources pro-russes sont éclatés pour l'instant, essaye au moins de prendre quelques choses de sérieux un peu, de préférences non conspi et non inféodé au Kremlin.
ezaski
ezaski

Message par Amon luxinferis Mer 27 Juil - 22:12

ha parce que tu crois que l'occident n'a pas de conspiration, désoler mais peux importe son language ou ses opinions il est indéniable qu'il y a de la vérité dans ses dires.
D'ailleurs je n'étais pas la a la base pour un "conspi" mais simplement montrer un autre point de vue puisque vous ne cachier pas le fait que le point de vue russe ne vous intéresser pas

Amon luxinferis

Message par Thomas Jeu 28 Juil - 8:30

vous ne cachier pas le fait que le point de vue russe ne vous intéresser pas
Tous les éléments que j'ai cités sur ce qui se passe économiquement, au quotidien pour les Russes, viens de citoyens russes qui en parlent sur le réseau Telegram, sur Twitter, de résident russes que je connais, ou d'expatrié dont la famille est en Russie.

Thomas
Thomas
Admin

Message par Amon luxinferis Jeu 28 Juil - 13:39

quand je parle de point de vue russe je parle de se qui soutienne le régime mais de toute façon je continuerai a mettre une vidéo de stratpol de temps en temps jusqu'à que je vois les deux points parce que cela commencer a trop ressembler a LCI pour moi

Amon luxinferis

Message par ezaski Jeu 28 Juil - 17:58

Non mais on vient de te dire que cette source n'allait pas du tout (conspi, limite nazi), c'est pas pour en mettre d'autre hein !
ezaski
ezaski

Message par Thomas Jeu 28 Juil - 18:46

Amon luxinferis a écrit:quand je parle de point de vue russe je parle de se qui soutienne le régime mais de toute façon je continuerai a mettre une vidéo de stratpol de temps en temps jusqu'à que je vois les deux points parce que cela commencer a trop ressembler a LCI pour moi
ezaski a écrit:Non mais on vient de te dire que cette source n'allait pas du tout (conspi, limite nazi), c'est pas pour en mettre d'autre hein !

1/En effet, si c'est pour nous étaler à longueur de temps les sources d'un conspirationniste reconnu, proto-nazi et lui-même propagandiste. Ce ne sera pas la peine.
Mais si tu as d'autres sources, elles sont bienvenues. Malheureusement, grâce à la censure en place dans les deux camps, les sites prorusses et potables sont moins nombreuses.
J'entends que tu trouves les points de vue exprimés trop pro Ukraine. J'essaye pour ma part de cité/nommer la source quand je le peux ou quand j'en ai le temps. J'essaye aussi dans certains cas de pondéré ce que la source peut exprimer.
Je rappelle encore une fois que niveau communication le Kremlin et ses chaînes d'info se tires des balles dans les pieds toutes les semaines en sortant des trucs d'une débilité invraisemblable, laissant toutes marges aux quand pro-ukraine de se payer leur tronche. C'est l'une des principales raisons pour lesquels les sources "non-cinglées" auquel j'ai accès des gens qui sont soit des gens constatant que plus grands choses ne va en Russie, soit des opposants au Kremlin.

2/De manière plus globale : Partager ses sources conspirationnistes, pour l'exemple une fois de temps en temps, c'est "OK, but".
C'est un milieu que j'ai étudié pendant près d'une décennie et je sais donc trop bien comment ça marche niveau "idéal" et "business".

3/Toujours de manière générale : je rappelle que je suis seul à administrer le forum et que de ce fait si un sujet dérape trop fort ou trop souvent, vu que c'est mon temps libre qui passe dans l'administration et la modération, je me réserve le droit fermé le thread concerné, y comprit un thread que j'ai ouvert.
Ce n'est pas une menace, je le précise, juste une invitation au respect mutuel dans les échanges.

3bis/Pas que j'ai vocation à étaler ma vie ici, mais ceux qui me connaissent un peu plus parmi vous savent que j'ai en emploie du temps très chargé. Je ne suis donc de passage sur le forum qu'en début et fin de journée. Ce n'est pas idéal pour la modération, je préfère lire vos uchronies que faire de la modération. Moins j'en ai à faire, mieux je me porte. Merci donc d'éviter les dérapages, notamment via des réactions à chaud.

Thomas
Thomas
Admin

Message par Thomas Jeu 28 Juil - 19:51

Le Sénat américain a adopté une résolution demandant au département d'État de reconnaître la Russie comme un État soutenant le terrorisme en raison de la guerre en Tchétchénie, en Géorgie, en Syrie et en Ukraine. C’est un peu con, pace que vu les critères probablement utilisés, les Etats-Unis pourrait aussi être déclaré comme « État soutenant le terrorisme ».

6 chasseurs F-22 l’UAF sont en cours de déploiement en Pologne.

Les forces Russes disent avoir détruit des dizaines/centaines de roquettes utilisées par les HIMARS.

Les forces ukrainiennes continuent de gagner du terrain sur le font de Kherson.

Par leur logistique limitée, les forces russes semblent contraint à choisir entre renforcer Kherson ou continuer à pousser dans le Dombass. Le front de Kherson est semble-t-il moins bien pourvu que celui du Dombass.

L’artillerie ukrainienne cibles les ponts sur le Dniepr utilisé par les Russes pour leur logistique sur le font de Kherson. Si ces ponts tombent, les forces Russes occupant Kherson sont physiquement coupé du reste des forces russes. Cela va dans le sens d’une « grande offensive » ukrainienne avant l’arrivée de l’automne. Les Russes seraient obligé de ravitailler par fois aérien ou maritime à portée de missiles ukrainiens, ou faisant du ponton ment sur le fleuve, ce qui leur a peu réussi pour le moment. Le revers étant pour les Ukrainiens qu’après une éventuelle reconquête de l’oblast, ces ponts détruits deviendront un handicap pour eux.
Vers une offensive russe d’hiver en Ukraine ? [Partie 1] - Page 26 FYouclXX0AEVYul?format=jpg&name=large

J’ai eu l’occasion de regarder une vidéo assez impressionnante des tranchées ukrainiennes dans l’oblast de Donetsk, en fait à moins d’impact direct, les positions résistent très bien à l’artillerie conventionnelle. Ça fait vraiment 14-18.

L’Allemagne aurait approuvé la vente de 100 obusiers PZH 2000.

Les HIMARS auraient permis la destruction d’une cinquantaine de dépôts de munitions d’après le Ministère de la Défense ukrainien.

Les autorités ukrainiennes ont annoncé qu'un hélicoptère d'attaque russe Ka-52 Hokum a été abattu hier, apparemment la dernière victime de tirs amis. Selon le compte rendu officiel ukrainien, l’hélicoptère faisait partie d'un groupe de trois Ka-52 participants à des opérations dans la région de Kherson lorsqu'il a été attaqué par un système russe de défense aérienne dont le type n'a pas été révélé.

Le premier ferry avec du fret est arrivé de Yeysk à Mariupol via la ligne régulière de ferry lancée par le ministère de la Défense de la Fédération de Russie, a indiqué le département militaire russe.

Le dernier timbre-poste ukrainien, qui rend hommage aux légendaires tracteurs de chars Ukrainiens, va être mis en vente.
Vers une offensive russe d’hiver en Ukraine ? [Partie 1] - Page 26 FYrgpWoXoAIvS0w?format=jpg&name=large

Thomas
Thomas
Admin

Collectionneur aime ce message

Message par Thomas Ven 29 Juil - 20:10

Les hélicoptères KA-50/52 russes utiliseraient un nouveau missile antichars plutôt prometteur pour l'instant connu sous le nom de "Izdelie 305 LMUR". Pas beaucoup de détails disponibles. Semble jouer dans le haut du panier. Comme pour les autres "munitions complexes" se posera la question des stocks.

Les VAB français transférés à l'Ukraine serait déployés sur le terrain.

Une nouvelle campagne de crowdfunding, polonaise cette fois-ci, a voulu acheter un drone turc TB2 pour les forces ukrainiennes. Comme lors de la campagne précédente, Baykar à refuser le don pour que l'argent ailles et des activités humanitaires et va fournir le drone gratuitement.

L'armée russe affirme que Kiev a bombardé une prison et tué 40 prisonniers de guerre ukrainiens. La télévision publique russe a diffusé des images présentées comme celles de cette prison, sous le contrôle des séparatistes de Donetsk. Selon Moscou, des tirs d'un système d'artillerie Himars, fourni à l'Ukraine par les Etats-Unis, ont touché une prison à Olenivka, dans la région de Donetsk, faisant également 75 blessés. Le chef des séparatistes prorusses de Donetsk, Denis Pouchiline, a fait état sur la chaîne Rossiïa 24 d'un bilan de 47 morts, tandis que les forces de défense du territoire séparatiste ont évoqué 53 morts.

Concernant le front Kherson. Le pont Antonivsky semble hors d'usage et les Russes semblent tenter de pallier cette situation via l'usage de ferry. De manière, générale, les têtes de pont ukrainiennes au sud de l'Ingulets paraissent s'étendre et la contre-offensive parait gagner en vitesse. L'Ingulets est la rivière ou une traversée russe avait fini dans un bain de sang avec des dizaines de véhicules détruit, il y a quelques mois.

Quelques maps de l'ISW ici. Pour les fronts de Donetks et de Kherson.

Dans une vidéo publiée par des Russes et que j'abstiendrais de partager, on voit des soldats (identifier dans la foulée par différentes sources OSINT) castrer un prisonnier de guerre ukrainien avec un cutter, puis l'exécuter avant le trainer dans les rues attacher à un véhicule.

Dernière édition par Thomas le Dim 14 Aoû - 8:36, édité 1 fois

Thomas
Thomas
Admin

Message par Collectionneur Ven 29 Juil - 21:39

Sinon, attention au contexte, lors des discours :

https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/le-ministre-russe-de-la-defense-assure-qu-il-y-aura-a-nouveau-une-union-sovietique_AN-202207290224.html

Sur les réseaux sociaux, une vidéo dans laquelle Sergueï Choïgou, ministre de la Défense russe, évoque une nouvelle Union Soviétique a été largement partagée. Mais ses propos semblent avoir été sortis de contexte, puisqu'il évoquait la guerre d'Ossétie du sud.......
Collectionneur
Collectionneur

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Message par Thomas Dim 31 Juil - 10:31

En plus d’un ferry, les unités de pontonement russe auraient installé deux ponts flottants pour tenter de suppléer au bon détruit et reliant Kherson au reste des territoires occupés.

Sur le front de Donetsk, une offensive russe sur Avdiivka est tombée sur un os. La force en question, surnommer Bataillon Lada est composé de miliciens séparatistes et de mercenaires Wagner.

Malgré les demandes du congrès US, le secrétaire Blinken n’a pas mis la Russie sur la liste des états soutenant le terrorisme.

Dans la faire du bombardement d’une prison abritant des prisonniers de guerre ukrainienne. L’Ukraine a quant à lui accusé la Russie du bombardement, mais la réaliste semble bien plus sinistre. Des images satellites, Maxar, laisse envisager que les prisonniers ont été tués plusieurs jours puisqu’on distingue ce qui pourrait être charnier fraichement rempli et rebouché sur le terrain de la prison d’Olevnika. Le sous-entendu étant que la Russie pourrait en effet avoir bombardé le site pour masquer l’exécution de prisonnier de guerre et dans la foulée faire porter la responsabilité sur l’Ukraine.

Thomas
Thomas
Admin

Message par Wardog1 Dim 31 Juil - 15:05

Le kusnestov en cale séche, j'ai pas pu m'empecher de noter la couleur particuliére des deux algeco en haut a gauche...

Vers une offensive russe d’hiver en Ukraine ? [Partie 1] - Page 26 6mnfg1namoe91
Wardog1
Wardog1

Message par Amon luxinferis Dim 31 Juil - 16:26

nouvelles info (non confirmé) se serait les ukrainiens qui aurait bombarder la prison sur le media en 4 4 2

Amon luxinferis

Message par Thomas Dim 31 Juil - 17:48

Wardog1 a écrit:Le kusnestov en cale séche, j'ai pas pu m'empecher de noter la couleur particuliére des deux algeco en haut a gauche...
On m'a envoyer des vidéos de toccard russe fracassant des paneau de singalisation routière parce qu'il était bleu et jaune.

Amon luxinferis a écrit:nouvelles info (non confirmé) se serait les ukrainiens qui aurait bombarder la prison sur le media en 4 4 2

1/ L'accusation russe sur ce point a déjà été partager ici, il y a quelques jours.
2/ Le Média en 4-4-2 est un site de désinformation et complotistes notoire et au contenu sans fond puisqu'il n'y a pas de journaliste. Le créateur du Marcel D (c'est un pseudo) est en réalité fonctionnaire, "producteur" de cinéma et se sert du site pour se reverser 70% d'un smic grâce aux dons et Tipee. Bref, c'est une pompe à fric comme 90% des "sites d'informations alternatives" de ce genre. En gros, il copie/colle les news fantaisistes d'autres sites ou prennent les informations. Dans le cas de l'article qui nous occupe, il prend la version des Russes, et tricote autour. Du coup une frappe d'artillerie dont on connait toujours pas avec certitude l'origine est maintenant une tentative de faire taire les "Azov" pour qu'ils ne révèlent pas de secrets. Sauf que bientôt deux mois que les nazillons d'Azov sont aux mains des russes.

Du coup, je pose le sujet:
Est-ce qu'il va falloir que je liste dans un sujet dédié la liste de tous les sites étant notoirement connu comme site de désinformation et de contenue conspirationniste ? (En vrais il y en a tellement que je ne pense pas que ce soit faisable).
La question est sérieuse, car pour moi, la nature de ce genre de sites prend moins d'un paragraphe de lecture pour identifier le but, la méthode et le fond.
Sauf que je suis habitué à ce genre de site et je les ai étudiés. Donc par défaut, j'ai un peu l'impression que c'est facile pour tout le monde d'identifier ce genre de truc.

Dernière édition par Thomas le Dim 14 Aoû - 8:43, édité 1 fois

Thomas
Thomas
Admin

Uranium Colonel aime ce message

Message par Amon luxinferis Dim 31 Juil - 17:54

temps que tu montre se des deux cotés tu peux

edit:corriger

Dernière édition par Amon luxinferis le Dim 31 Juil - 18:50, édité 1 fois

Amon luxinferis

Message par Thomas Dim 31 Juil - 18:12

Amon luxinferis a écrit:temps que montrer se des deux cotés tu peux
Pas compris.

Thomas
Thomas
Admin

Message par ezaski Dim 31 Juil - 18:37

Thomas a écrit:
Amon luxinferis a écrit:temps que montrer se des deux cotés tu peux
Pas compris.

Un site complotiste à la même valeur qu'un site d'info lambda, tout ce vaut pour lui.

Thomas a écrit:Est-ce qu'il va falloir que je liste dans un sujet dédié la liste de tous les sites étant notoirement connu comme site de désinformation et de contenue conspirationniste ? (En vrais il y en a tellement que je ne pense pas que ce soit faisable).
La question est sérieuse, car pour moi, la nature de ce genre de sites prend moins d'un paragraphe de lecture pour identifier le but, la méthode et le fond.
Sauf que je suis habitué à ce genre de site et je les ai étudiés. Donc par défaut, j'ai un peu l'impression que c'est facile pour tout le monde d'identifier ce genre de truc.

Tu peux toujours, mais ce genre de site est pris au sérieux par ceux qui les consultes, c'est pas une liste à faire, c'est un blacklistage.
ezaski
ezaski

Message par Thomas Dim 31 Juil - 19:04

C'est surtout qu'il faut faire la différence entre :
- sites dont l'opinion et les méthodes journalistes sont relativement merdiques (BFM, CNews, LCI) défendant les ultralibéralismes et servant la soupe à la droite souvent extrêmes.
- d'autres très à gauche (plus rares) qui se vautrent dans une information généralement merdique au prétexte d'être antisystème.
- les sites ouvertement désinformatifs et conspirationnistes dont le business modèle est d'utiliser des mensonges fabriqués de toutes pièces pour faire les poches à des gens qui croient totalement ces fadaises ou qui sont un peu perdus.

Je suis les premiers à critiquer les grands groupes médiatiques appartement à des milliardaires, mais comprenez que bien que plus modeste par leur taille et leur moyen, la plupart des petites mains derrières les sites conspirationnistes se font un sacré magot. De sites gérés par une équipe de 1 à 3 personnes dégagent plusieurs milieux d'euros par semaine, quand ce n'est pas par jour, et c'est leur unique but. Ils savent très bien ce qu'ils font, et bien souvent ne croient pas un mot de ce qu'ils racontent.

Cela dit, j'ai mis à jour le règlement du forum et il inclut aussi une liste non exhaustive de sites poubelles que je n'aimerais ne plus voir cités sur le forum.

Dernière édition par Thomas le Dim 14 Aoû - 8:38, édité 2 fois

Thomas
Thomas
Admin

Uranium Colonel aime ce message

Message par Wardog1 Dim 31 Juil - 19:13

Si je vais un jour en russie il faudra pas que je porte un t shirt de l'ASM...
Wardog1
Wardog1

Message par Uranium Colonel Lun 1 Aoû - 15:27

(à confirmer): un drone Eleron-3 russe capturé en vol

https://www.youtube.com/shorts/AtsWN2rXG9A
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Message par Uranium Colonel Lun 1 Aoû - 15:27

Amon luxinferis a écrit:pouvez-vous le confirmer svp?

Vers une offensive russe d’hiver en Ukraine ? [Partie 1] - Page 26 GetAttachmentThumbnail?id=AQMkADAwATZiZmYAZC1lZQAzYi1lNWMxLTAwAi0wMAoARgAAA%2BfnAUXcBVNLpZz9Sx0pPogHAEUjkwg50nFCp9tBW4MtucwAAAIBDAAAAEUjkwg50nFCp9tBW4MtucwABZygnIIAAAABEgAQAJvLfi4cpO5Dm%2F1cpFTeFeY%3D&thumbnailType=2&isc=1&token=eyJhbGciOiJSUzI1NiIsImtpZCI6IkZBRDY1NDI2MkM2QUYyOTYxQUExRThDQUI3OEZGMUIyNzBFNzA3RTkiLCJ0eXAiOiJKV1QiLCJ4NXQiOiItdFpVSml4cThwWWFvZWpLdDRfeHNuRG5CLWsifQ.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.VCxhtbXvYYDk7_oXHNGrERUT-8ZCYTMOZKCo3Jf68bkAHV9I9Uf6U7OViFi1C4nZWnEJq2zC_D9lZTcY1h8MN1JC0RHEorm3Ii-lGmqlhcPPyCIAK1WuTgZBsVxqmJctt70VhhiEQ0n0TuzP94N4enboP73-FgYRO_1C4kgVdaN7-i-d0x8ML_to1NTVMhENN0jcbJ0V_P7Xceogk_v3nJLqwcPZH7FSJ0rdzpqCRwLUrwrctmiPjC20Bu1kpQII-IwLVWiLR4CD4XYyRPvINzL7hF-Q3Ioor-az_BmhrvNYdEcMTTm7iafHLf8V0Q6Efpnv8vAJ0aZWTAY90CgqSA&X-OWA-CANARY=JTzLsLfH10qM6UM0op_x-HCI_G22c9oYfMNAfztpdt7MylPW8JDLtv5tTxJhoJLdgla0016nDPI.&owa=outlook.live.com&scriptVer=20220715009

Désolé, le lien est cassé.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Message par Uranium Colonel Lun 1 Aoû - 15:30

"La question est sérieuse, car pour moi, la nature de ce genre de sites prend moins d'un paragraphe de lecture pour identifier le but, la méthode et le fond.
Sauf que je suis habitué à ce genre de site et je les ai étudiés. Donc par défaut, j'ai un peu l'impression que c'est facile pour tout le monde d'identifier ce genre de truc."

J'espère que tu n'a pas encore vu les sites d'informations "alternatifs" africains, c'est tellement ridicule que je ne sais même pas qui peut prendre ça encore au sérieux.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Message par Amon luxinferis Lun 1 Aoû - 15:44

non je n'ai pas vue ce genre de site, je me demande seulement si c'est vraie?

Amon luxinferis

Message par Uranium Colonel Lun 1 Aoû - 17:19

Uranium Colonel
Uranium Colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant