Les Cartes Assorties
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
PauL62- Messages : 465
LFC/Emile Ollivier aime ce message
Re: Les Cartes Assorties
Illustrations en carte:
Thomas et LFC/Emile Ollivier aiment ce message
PauL62 a écrit:Les Mariannes du Nord:
Je me demande si Guam, un territoire distinct mais faisant parti des l'archipel des iles Mariannes, pourait se déclaré neutre durant la guerre civile et annoncer que les Mariannes du Nord sont sous sa protection. Environs 7000 militaires vivent de façon permanente sur l'une des bases de Guam et il est possible qu'ils furent joints par le personnel d'un nombre de vaiseaux des USA étant dans le pacifique au début de la crise et dont leurs capitaines eurent décidés de se déclaré neutre aussi.
Marc Pasquin- Messages : 96
PauL62 a écrit: l'Irlande du Nord a entre temps voté pour son rattachement à l'Irlande du Sud, effective en 2027.
J'ai l'impression que si L'irlande du Nord se rattachait à la république, se serait en tant que "Région Autonome" avec garanties de protection pour sa majorité protestante plutôt que d'être simplement absorbé et divisé en Counties comme le reste du pays.
Marc Pasquin a écrit:
Je me demande si Guam, un territoire distinct mais faisant parti des l'archipel des iles Mariannes, pourait se déclaré neutre durant la guerre civile et annoncer que les Mariannes du Nord sont sous sa protection. Environs 7000 militaires vivent de façon permanente sur l'une des bases de Guam et il est possible qu'ils furent joints par le personnel d'un nombre de vaiseaux des USA étant dans le pacifique au début de la crise et dont leurs capitaines eurent décidés de se déclaré neutre aussi.
Guam est d'une importance stratégique aux yeux des Américains. Même en cas de Guerre Civile, ils ne vont pas la laisser tomber. De plus, l'île vote majoritairement démocrate, et c'est peut-être illusoire de ce que je dis, mais en cas de victoire des Démocrates, je pourrais bien voir Guam, en compensation, recevoir le statut d'Etat, au même titre que les Îles Vierges. Après, je me suis laissé entendre dire que pour avoir le statut d'Etat en Amérique, il faut un seuil minimum de nombre d'habitants.
Marc Pasquin a écrit:
J'ai l'impression que si L'irlande du Nord se rattachait à la république, se serait en tant que "Région Autonome" avec garanties de protection pour sa majorité protestante plutôt que d'être simplement absorbé et divisé en Counties comme le reste du pays.
J'y ai pensé aussi. En cas de rattachement à l'Irlande, la région de l'Ulster ne serait pas désintégrée. Elle bénéficierait au contraire d'un statu spécial avec des lois ou deqs régime sociaux, des dérogations politiques différentes du reste du pays. Un peu comme l' "Alsace-Moselle Irlandaise".
PauL62 a écrit:Voici donc une version de la carte, avec les détails que m'a conseillé Préhistorique:
En passant, pour les Trumpistes, un drapeau qu'ils pourraient utiliser est le sois-disant "Drapeau Civil" étatsunien (a gauche). Le drapeau vient d'un malentendu par rapport à un passage du livre "The Scarlet Letter". Bien que fictif, le drapeau est populaire chez certain groupe d'extrême-droite. Une autre option, le drapeau à droite avec un canton en forme de "T" pour une raison qui doit être évidente.
FOTW: Flag Urban Legends (US)
Thomas, LFC/Emile Ollivier et PauL62 aiment ce message
Préhistorique- Messages : 567
Préhistorique a écrit:Tu peux ajouter la Nicaragua, et Haïti dedans ils n'ont aucune raison d'être en dehors.
C'est parce que dans la TL, Haïti et le Nicaragua ont au lieu signé des accords politiques et surtout économiques de la Chine, et en deviennent ses "vassaux", de même que Cuba avec la Russie.
https://forumuchronies.frenchboard.com/t968-la-france-exilee-tome-3-1944-la-fin-d-un-cycle
https://forumuchronies.frenchboard.com/t1036-lfc-guerre-froide
LFC/Emile Ollivier- Messages : 2721
LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message
PauL62 a écrit:Et si, par la même occasion, les Etats du Pacifique utilisant le Dollar US et même Australien décidaient de s'unir au sein d'une unité monétaire commune? Celui du Dollar du Pacifique.
Les petits pays adoptant une unité monétaire commune est possible mais il est fort douteux que l'Australie s'y joigne vu la trop grande différence entre leurs économies. Plus probable pour moi serrait une union économique entre l'australie et la Nouvelle-Zélande et l'adoption de cette monnaie commune comme devise ayant cour légale sur leurs territoire par les gouvernment de Kiribati, Nauru, Tuvalu, Niue et les Îles Cook.
Certains autre territoire ayant des problèmes de numéraire (par example les territoires américains) pourrait imprimer leurs propre billets avec une mention selon laquelle ces billets peuvent être échangé à taux fixe avec la monnaie Australo-Neo-Zélandaise (tout comme l'ancienne Gourde Haïtienne).
Thomas, LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message
Thomas, LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message
DemetriosPoliorcète a écrit:Ca serait malheureusement presque vraisemblable.
Par contre la Californie théocratique?
Pourquoi pas, vu le nombre de tyélévangeliste là-bas.
Cela dit, dans un de mes romans j'avais choisi un état pauvre, ruiné par la crise économique du middle-west.
https://forumuchronies.frenchboard.com/t968-la-france-exilee-tome-3-1944-la-fin-d-un-cycle
https://forumuchronies.frenchboard.com/t1036-lfc-guerre-froide
LFC/Emile Ollivier- Messages : 2721
C'est comme si en France Pétain avait restauré le drapeau blanc à fleurs de lys et légué le pouvoir à un monarque membre de la famille Bourbon qui serait resté en place jusqu'à nos jours. Les républicains arboreraient le drapeau tricolore.
LFC/Emile Ollivier et PauL62 aiment ce message
Préhistorique a écrit:Actuellement les partisans de la république utilisent le drapeau tricolore. Les partisans de la monarchie utilisent le drapeau actuel voir parfois le drapeau avec l'aigle franquiste.
C'est comme si en France Pétain avait restauré le drapeau blanc à fleurs de lys et légué le pouvoir à un monarque membre de la famille Bourbon qui serait resté en place jusqu'à nos jours. Les républicains arboreraient le drapeau tricolore.
Bien compris et merci encore du conseil . Justement, dans ma TL de 2de Guerre Civile Américaine, les retombées économiques sont telles qu'en Espagne, la monarchie s'écroule sous la pression populaire et vit ainsi naître la "Tercera República Española":
LFC/Emile Ollivier et Rayan du Griffoul aiment ce message
Pour les département français je ne vois pas de justification à leur existence. D'abord on a justifier l'annexion des région frontalière au nom de la doctrine des frontières naturelles, là ça ne tien pas. Ensuite durant l'Empire on ne prétextait même plus cette doctrine mais même là on annexait plus pour des raison de contrôle pour appliquer le blocus continental, or ITTL si la France contrôle les Iles Britanniques plus besoin d'un contrôle direct.
Pour la balkanisation de l'Angleterre ce n'est peut-être pas utile, cela s'est fait en Italie dans un pays déjà divisé et la tendance à été de tout unifier (Royaume d'Italie et de Naples) ou d'annexer à la France. Pour un truc plus cohérent je ferais une République Anglaise ou pour diviser je supprimerais la république Manéenne pour la rattacher à la Northumbrie, je garde les républiques d'Est Anglie et des Cornouailles (je changerais le nom, à l'époque on ne parle plus celte dans cette région). Je fait une république du Kent, une république Saxonne (Essex, Sussex, Wessex), une république des Midlands (ça sonne mieux que Normandie septentrionale, surtout qu'on n'a jamais nommé l'Angleterre ainsi).
Contrairement à l'Italie, il n'y aurait pas de succession de républiques car l'Autriche pouvait contre attaquer, une fois que l'Angleterre est envahie et vaincue on peut passer à un découpage définitif.
Mais sinon Préhistorique, j'ai modifié.
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
» Cartes uchroniques
» Les cartes du monde de demain
» Cartes uchronies de Reddit et DeviantArt
Aujourd'hui à 16:11 par Uranium Colonel
» CTC 44 - La guerre du Levant (FITNA v2)
Sam 16 Nov 2024 - 14:53 par Thomas
» Ils arrivent !
Dim 10 Nov 2024 - 11:39 par Ammonios
» Terra Ignota, Ada Palmer
Sam 9 Nov 2024 - 14:24 par Ammonios
» Statut exact du domaine français de Terre Sainte
Ven 8 Nov 2024 - 17:28 par Ammonios
» Un cours d'histoire ancienne
Mar 5 Nov 2024 - 18:44 par Ammonios
» Que pourrait changer une mort prématurée de Churchill ?
Lun 4 Nov 2024 - 20:58 par Ammonios
» Présentation d'Ammonios
Sam 2 Nov 2024 - 22:47 par Ammonios
» L'échange de Brennert
Mar 29 Oct 2024 - 16:26 par MonsieurTélévision