Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Cartes Assorties

+18
Baelm
Préhistorique
Erriep Tanlag
Wardog1
DemetriosPoliorcète
Marc Pasquin
le roi louis
PauL62
Anaxagore
LFC/Emile Ollivier
Maraud
Lunarc
DracoLazarus
imladrik
Thomas
LSCatilina
Jolou
Beedok
22 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par PauL62 Sam 3 Oct - 2:00

Voici les présentations des Territoires non-incorporés des USA, si la situation devient vraiment chaotique due à la guerre civile, déclareraient leur indépendance:

Porto Rico:
Les Cartes Assorties - Page 8 Porto_10

Les Mariannes du Nord:

Les Cartes Assorties - Page 8 Northe10

Et les Samoa US, qui se rattacheraient aux Samoa occidentales indépendantes:
Les Cartes Assorties - Page 8 Samoa10

PauL62
PauL62

Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par PauL62 Sam 3 Oct - 18:50

Autre conséquence de la 2de Guerre Civile Américaine, un enchaînement de papillons en Grande-Bretagne. Suite à la récession suite à la guerre civile de l'autre côté de l'Atlantique et suite au Brexit, le SNP fait pression pour un énième référendum sur l'Écosse en 2024, verdict: le "oui" est passé à plus de 60 %. L'indépendane étant effective en 2026, l'Irlande du Nord a entre temps voté pour son rattachement à l'Irlande du Sud, effective en 2027. Et chose qui peut paraître ironique: l'Écosse, en plus d'adhérer à l'UE, adopte notamment en 2030 l'Euro.
Illustrations en carte:

Les Cartes Assorties - Page 8 Britai13
PauL62
PauL62

Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

Thomas et LFC/Emile Ollivier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par Marc Pasquin Dim 4 Oct - 12:32

PauL62 a écrit:Les Mariannes du Nord:

Je me demande si Guam, un territoire distinct mais faisant parti des l'archipel des iles Mariannes, pourait se déclaré neutre durant la guerre civile et annoncer que les Mariannes du Nord sont sous sa protection. Environs 7000 militaires vivent de façon permanente sur l'une des bases de Guam et il est possible qu'ils furent joints par le personnel d'un nombre de vaiseaux des USA étant dans le pacifique au début de la crise et dont leurs capitaines eurent décidés de se déclaré neutre aussi.
Marc Pasquin
Marc Pasquin

Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par Marc Pasquin Dim 4 Oct - 12:37

PauL62 a écrit: l'Irlande du Nord a entre temps voté pour son rattachement à l'Irlande du Sud, effective en 2027.

J'ai l'impression que si L'irlande du Nord se rattachait à la république, se serait en tant que "Région Autonome" avec garanties de protection pour sa majorité protestante plutôt que d'être simplement absorbé et divisé en Counties comme le reste du pays.
Marc Pasquin
Marc Pasquin

Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par PauL62 Dim 4 Oct - 13:03

Marc Pasquin a écrit:
Je me demande si Guam, un territoire distinct mais faisant parti des l'archipel des iles Mariannes, pourait se déclaré neutre durant la guerre civile et annoncer que les Mariannes du Nord sont sous sa protection. Environs 7000 militaires vivent de façon permanente sur l'une des bases de Guam et il est possible qu'ils furent joints par le personnel d'un nombre de vaiseaux des USA étant dans le pacifique au début de la crise et dont leurs capitaines eurent décidés de se déclaré neutre aussi.  

Guam est d'une importance stratégique aux yeux des Américains. Même en cas de Guerre Civile, ils ne vont pas la laisser tomber. De plus, l'île vote majoritairement démocrate, et c'est peut-être illusoire de ce que je dis, mais en cas de victoire des Démocrates, je pourrais bien voir Guam, en compensation, recevoir le statut d'Etat, au même titre que les Îles Vierges. Après, je me suis laissé entendre dire que pour avoir le statut d'Etat en Amérique, il faut un seuil minimum de nombre d'habitants.


Marc Pasquin a écrit:
J'ai l'impression que si L'irlande du Nord se rattachait à la république, se serait en tant que "Région Autonome" avec garanties de protection pour sa majorité protestante plutôt que d'être simplement absorbé et divisé en Counties comme le reste du pays.

J'y ai pensé aussi. En cas de rattachement à l'Irlande, la région de l'Ulster ne serait pas désintégrée. Elle bénéficierait au contraire d'un statu spécial avec des lois ou deqs régime sociaux, des dérogations politiques différentes du reste du pays. Un peu comme l' "Alsace-Moselle Irlandaise".
PauL62
PauL62

Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par Marc Pasquin Dim 4 Oct - 15:37

PauL62 a écrit:Voici donc une version de la carte, avec les détails que m'a conseillé Préhistorique:


En passant, pour les Trumpistes, un drapeau qu'ils pourraient utiliser est le sois-disant "Drapeau Civil" étatsunien (a gauche). Le drapeau vient d'un malentendu par rapport à un passage du livre "The Scarlet Letter". Bien que fictif, le drapeau est populaire chez certain groupe d'extrême-droite. Une autre option, le drapeau à droite avec un canton en forme de "T" pour une raison qui doit être évidente.

FOTW: Flag Urban Legends (US)

Les Cartes Assorties - Page 8 Trumpi10
Marc Pasquin
Marc Pasquin

Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2016

Thomas, LFC/Emile Ollivier et PauL62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par PauL62 Mer 7 Oct - 15:41

Et à l'issue de cette "2ndUS Civil War", pourquoi ne pas fusionner les diverses coopérations entre les Etats d'Amérique Latine pour former une Union des Etats Latino Américains et Caraïbes?

Les Cartes Assorties - Page 8 Ulacs_10


Dernière édition par PauL62 le Mer 14 Oct - 11:01, édité 1 fois
PauL62
PauL62

Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par Préhistorique Mer 7 Oct - 15:58

Tu peux ajouter la Nicaragua, et Haïti dedans ils n'ont aucune raison d'être en dehors.
Préhistorique
Préhistorique

Messages : 529
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par PauL62 Mer 7 Oct - 16:31

Préhistorique a écrit:Tu peux ajouter la Nicaragua, et Haïti dedans ils n'ont aucune raison d'être en dehors.

C'est parce que dans la TL, Haïti et le Nicaragua ont au lieu signé des accords politiques et surtout économiques de la Chine, et en deviennent ses "vassaux", de même que Cuba avec la Russie.
PauL62
PauL62

Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par PauL62 Jeu 8 Oct - 11:32

Et si, par la même occasion, les Etats du Pacifique utilisant le Dollar US et même Australien décidaient de s'unir au sein d'une unité monétaire commune? Celui du Dollar du Pacifique.
Les Cartes Assorties - Page 8 Pictur13
PauL62
PauL62

Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par PauL62 Jeu 8 Oct - 13:08

Les Cartes Assorties - Page 8 Pictur14
PauL62
PauL62

Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

Thomas et LFC/Emile Ollivier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par Thomas Jeu 8 Oct - 17:28

Micro spoiler sur un projet en attente de réanimation, mais il y aura une CED et pas d'OTAN dans "Daikita".

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3761
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par Marc Pasquin Jeu 8 Oct - 19:50

PauL62 a écrit:Et si, par la même occasion, les Etats du Pacifique utilisant le Dollar US et même Australien décidaient de s'unir au sein d'une unité monétaire commune? Celui du Dollar du Pacifique.

Les petits pays adoptant une unité monétaire commune est possible mais il est fort douteux que l'Australie s'y joigne vu la trop grande différence entre leurs économies. Plus probable pour moi serrait une union économique entre l'australie et la Nouvelle-Zélande et l'adoption de cette monnaie commune comme devise ayant cour légale sur leurs territoire par les gouvernment de Kiribati, Nauru, Tuvalu, Niue et les Îles Cook.

Certains autre territoire ayant des problèmes de numéraire (par example les territoires américains) pourrait imprimer leurs propre billets avec une mention selon laquelle ces billets peuvent être échangé à taux fixe avec la monnaie Australo-Neo-Zélandaise (tout comme l'ancienne Gourde Haïtienne).

Les Cartes Assorties - Page 8 Gourde11
Marc Pasquin
Marc Pasquin

Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2016

Thomas, LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par PauL62 Jeu 8 Oct - 20:23

Ah non! C'est uniquement les États insulaires que j'ai entouré en bleu qui se joignent à cette union monétaire, pas l'Australie ni la Nouvelle Zélande qui eux, garderont leurs dollars respectifs ! C'est uniquement les pays ayant au recours au Dollar US ou au Dollar australien (autre que l'Australie) qui s'y joignent.
PauL62
PauL62

Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par PauL62 Dim 11 Oct - 1:01

Les Cartes Assorties - Page 8 Corzoe11
PauL62
PauL62

Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

Thomas, LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par Anaxagore Lun 12 Oct - 10:34

DemetriosPoliorcète a écrit:Ca serait malheureusement presque vraisemblable.

Par contre la Californie théocratique?

Pourquoi pas, vu le nombre de tyélévangeliste là-bas.
Cela dit, dans un de mes romans j'avais choisi un état pauvre, ruiné par la crise économique du middle-west.

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2206
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par PauL62 Mar 13 Oct - 16:55

Et vu que la Monarchie espagnole est de plus en plus remise en cause, voici quel pourrait être le drapeau d'une 3ème République Espagnole, toujours avec les mêmes couleurs mais reprenant le blason du drapeau de la 2ème:

Les Cartes Assorties - Page 8 Pictur15
PauL62
PauL62

Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par LFC/Emile Ollivier Mar 13 Oct - 17:10

Je pense qu'elle reprendrait tout de même les couleurs de la seconde République
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2599
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par Préhistorique Mar 13 Oct - 18:05

Actuellement les partisans de la république utilisent le drapeau tricolore. Les partisans de la monarchie utilisent le drapeau actuel voir parfois le drapeau avec l'aigle franquiste.

C'est comme si en France Pétain avait restauré le drapeau blanc à fleurs de lys et légué le pouvoir à un monarque membre de la famille Bourbon qui serait resté en place jusqu'à nos jours. Les républicains arboreraient le drapeau tricolore.
Préhistorique
Préhistorique

Messages : 529
Date d'inscription : 03/03/2020

LFC/Emile Ollivier et PauL62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par PauL62 Mar 13 Oct - 18:57

Préhistorique a écrit:Actuellement les partisans de la république utilisent le drapeau tricolore. Les partisans de la monarchie utilisent le drapeau actuel voir parfois le drapeau avec l'aigle franquiste.

C'est comme si en France Pétain avait restauré le drapeau blanc à fleurs de lys et légué le pouvoir à un monarque membre de la famille Bourbon qui serait resté en place jusqu'à nos jours. Les républicains arboreraient le drapeau tricolore.

Bien compris et merci encore du conseil Smile . Justement, dans ma TL de 2de Guerre Civile Américaine, les retombées économiques sont telles qu'en Espagne, la monarchie s'écroule sous la pression populaire et vit ainsi naître la "Tercera República Española":

Les Cartes Assorties - Page 8 Spanis10
PauL62
PauL62

Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

LFC/Emile Ollivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par PauL62 Jeu 15 Oct - 10:50

L'Union des Républiques Souveraines Soviétiques, si elle avait pu, avec succès, voir le jour en 1991:

Les Cartes Assorties - Page 8 Cccp_m10
PauL62
PauL62

Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

Thomas et LFC/Emile Ollivier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par PauL62 Ven 16 Oct - 18:01

Et si la France Révolutionnaire avait, avec succès, envahi les Îles Britanniques et d'en faire aussi des Républiques Sœurs? Illustration...

Les Cartes Assorties - Page 8 Pictur17


Dernière édition par PauL62 le Ven 16 Oct - 20:58, édité 2 fois
PauL62
PauL62

Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

LFC/Emile Ollivier et Rayan du Griffoul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par Préhistorique Ven 16 Oct - 19:19

Rien a redire sur les républiques Hibernienne, Calédonienne. Pour a république Cambrienne ça ne correspond pas car la Cumbrie est une région situé en Northumbrie. Il vaudrait mieux l'appeler République Galloise.

Pour les département français je ne vois pas de justification à leur existence. D'abord on a justifier l'annexion des région frontalière au nom de la doctrine des frontières naturelles, là ça ne tien pas. Ensuite durant l'Empire on ne prétextait même plus cette doctrine mais même là on annexait plus pour des raison de contrôle pour appliquer le blocus continental, or ITTL si la France contrôle les Iles Britanniques plus besoin d'un contrôle direct.

Pour la balkanisation de l'Angleterre ce n'est peut-être pas utile, cela s'est fait en Italie dans un pays déjà divisé et la tendance à été de tout unifier (Royaume d'Italie et de Naples) ou d'annexer à la France. Pour un truc plus cohérent je ferais une République Anglaise ou pour diviser je supprimerais la république Manéenne pour la rattacher à la Northumbrie, je garde les républiques d'Est Anglie et des Cornouailles (je changerais le nom, à l'époque on ne parle plus celte dans cette région). Je fait une république du Kent, une république Saxonne (Essex, Sussex, Wessex), une république des Midlands (ça sonne mieux que Normandie septentrionale, surtout qu'on n'a jamais nommé l'Angleterre ainsi).

Contrairement à l'Italie, il n'y aurait pas de succession de républiques car l'Autriche pouvait contre attaquer, une fois que l'Angleterre est envahie et vaincue on peut passer à un découpage définitif.
Préhistorique
Préhistorique

Messages : 529
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par PauL62 Ven 16 Oct - 19:54

En fait, pour la République Cambrienne, j'ai plutôt fait référence aux Monts Cambriens, où il y a le point culminant du Pays de Galles. Et pour la Normandie Septentrionale, c'est pour faire référence à Guillaume de Conquérant.

Mais sinon Préhistorique, j'ai modifié.
PauL62
PauL62

Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes Assorties - Page 8 Empty Re: Les Cartes Assorties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum