Vexillologie
+5
LFC/Emile Ollivier
Marc Pasquin
Maraud
Thomas
Lunarc
9 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vexillologie
DemetriosPoliorcète a écrit:
La vitesse à laquelle tu transformes tes idées en images concrètes m'épate toujours.
l'avantage d'utiliser des cliparts.
Marc Pasquin- Messages : 96
LFC/Emile Ollivier aime ce message
Cliparts ?
https://forumuchronies.frenchboard.com/t968-la-france-exilee-tome-3-1944-la-fin-d-un-cycle
https://forumuchronies.frenchboard.com/t1036-lfc-guerre-froide
LFC/Emile Ollivier- Messages : 2721
Emile Ollivier a écrit:Cliparts ?
Des dessins faits à l'avance et préférablement libre d'utilisation. J'ai modifié des armoiries trouvé sur Wikimedia common pour faire les armoiries ci-dessus.
PauL62- Messages : 465
PauL62 a écrit:Voici une liste de drapeaux de Républiques Soeurs que la France Révolutionnaire a établi en Allemagne (au Saint Empire), au Danemark, en Pologne, Hongrie, ainsi que sur la Cote Dalmate et dans les Îles Italiennes.
La république franconienne utilise le même drapeau que la république romaine. Tu pourrais peut-être utiliser un drapeau rouge par dessus blanc, un peu commes *ici* .
FOTW - Roman Republic
FOTW - Franconia
LFC/Emile Ollivier et PauL62 aiment ce message
C'est rectifié .
Bonjour,
Dans un monde où l'empire allemand aurait gagné la 1ère guerre mondiale. A quoi pourrait ressembler le drapeau d'un hypothétique royaume de flandre-wallonie (un peu comme dans l'univers de kaiserreich) ou bien d'un royaume de Belgique fantoche de l'empire allemand et fédéral.
Dans un monde où l'empire allemand aurait gagné la 1ère guerre mondiale. A quoi pourrait ressembler le drapeau d'un hypothétique royaume de flandre-wallonie (un peu comme dans l'univers de kaiserreich) ou bien d'un royaume de Belgique fantoche de l'empire allemand et fédéral.
Invité- Invité
Je trouve ce drapeau super, surtout l'idée des 15 rayures.Marc Pasquin a écrit:alexpay24 a écrit:Bonjour, à votre avis, à quoi aurait pu ressembler un drapeau des États-Unis de grande Autriche?
Ce qui unirait les différents états serait la Maison des Habsbourg donc peut-être utiliser les couleurs de leur livrée (or et sable) avec un design autrichien et un écu avec 15 rayures représentant les 15 états-membres.
Invité- Invité
alexpay24 a écrit:Bonjour,
Si le royaume de Belgique est censé être, du moins officiellement, en union personnelle avec le Kaiser, on pourrait conserver le drapeau belge mais avec des armoiries adaptés.
LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message
Peut-être changé le contenu de l'écu: L'aigle en chef et quelque chose de plus local pour le reste.
DemetriosPoliorcète et LFC/Emile Ollivier aiment ce message
PauL62 a écrit:Marc Pasquin a écrit:Peut-être changé le contenu de l'écu: L'aigle en chef et quelque chose de plus local pour le reste.
J'ai pensé à ça, désolé si le collier est peu complet et que j'ai peut-être omis certaines choses:
ça semble tout à fait approprié.
PauL62 aime ce message
Peut être faudrait il ajouter une 16ème rayure pour la Bosnie-Herzégovine.
Dans le projet d'Aurel Popovici, elle n'était pas prise en compte car elle n'avait pas encore été annexée par l'Autriche-Hongrie.
Invité- Invité
J'ai fait le choix de me basée sur les drapeaux à croix et à saltires.alexpay24 a écrit: Voici un drapeau des pays celtiques que j'ai fait pour l'art plastique.
Invité- Invité
Quelqu'un saurait-il où trouver des drapeaux historiques téléchargeables gratuitement en format vectoriel?
DemetriosPoliorcète- Messages : 1481
DemetriosPoliorcète a écrit:Quelqu'un saurait-il où trouver des drapeaux historiques téléchargeables gratuitement en format vectoriel?
wikipedia. La grande majoritée des drapeaux sont en format SVG.
Je viens de tomber sur cette vidéo, qui présente des propositions de drapeaux jamais utilisées :
Dernière édition par Thomas le Dim 26 Mar - 14:50, édité 1 fois (Raison : Ajout de l'aperçu de la vidéo.)
Thomas, LFC/Emile Ollivier, Flosgon78 et Uranium Colonel aiment ce message
Je vais regarder ça.DemetriosPoliorcète a écrit:Je viens de tomber sur cette vidéo, qui présente des propositions de drapeaux jamais utilisées :
D'ailleurs pour ceux qui cherche des propositions de drapeaux plausibles, intéressantes... je vous recommande tout simplement Wikipédia.
Quand vous cherchez "Flag of ...." vous tombez sur l'article Wikipédia qui parle du drapeau, son design, la symbolique qu'il y a derrières, mais aussi les autres propositions, alternatives et tout un tas d'éléments intéressants.
Exemple ici avec flag of china.
Hasard improbable, j'écoutais cette chanson en même temps : https://www.youtube.com/watch?v=ehZiMnRUkR4
("Parcham" veut dire "drapeau")
Thomas a écrit:Je vais regarder ça.DemetriosPoliorcète a écrit:Je viens de tomber sur cette vidéo, qui présente des propositions de drapeaux jamais utilisées :
D'ailleurs pour ceux qui cherche des propositions de drapeaux plausibles, intéressantes... je vous recommande tout simplement Wikipédia.
Quand vous cherchez "Flag of ...." vous tombez sur l'article Wikipédia qui parle du drapeau, son design, la symbolique qu'il y a derrières, mais aussi les autres propositions, alternatives et tout un tas d'éléments intéressants.
Exemple ici avec flag of china.
Entièrement d'accord avec toi Thomas. Wikipédia est excellent pour ça.
LFC/Emile Ollivier- Messages : 2721
Thomas aime ce message
Le blason royal de Belgique, si la famille ducale anglaise des Norfolk, dynastie catholique, en deviendraient les rois des Belges, comme suggéré dans un autre topic par @vigilae :
Imaginons : lors de la création de la Confédération Canadienne en 1867, les Canadiens Français refusent de s'y joindre et y arrachent leur indépendance. De ce fait, les provinces maritimes sont coupées du reste du Canada et y demandent leur rattachement à l'Union Américaine (USA)..
Voici les drapeaux:
Drapeau de l'État de l'Acadie (qui correspond OTL au Nouveau Brunswick et à l'Île du Prince Éduard)
L'État de la Nouvelle Écosse (Nova Scotia), qui ne change pas par rapport à OTL
Drapeau de l'État de Terre Neuve (qui inclut non seulement l'Île de Terre Neuve, mais aussi St Pierre et Miquelon, achetée à la France par Washington)
Voici les drapeaux:
Drapeau de l'État de l'Acadie (qui correspond OTL au Nouveau Brunswick et à l'Île du Prince Éduard)
L'État de la Nouvelle Écosse (Nova Scotia), qui ne change pas par rapport à OTL
Drapeau de l'État de Terre Neuve (qui inclut non seulement l'Île de Terre Neuve, mais aussi St Pierre et Miquelon, achetée à la France par Washington)
Thomas, DemetriosPoliorcète, LFC/Emile Ollivier et Uranium Colonel aiment ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3