Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{CTC01} Un Printemps Hamburgeois

5 participants

Aller en bas

{CTC01} Un Printemps Hamburgeois  Empty {CTC01} Un Printemps Hamburgeois

Message par Uranium Colonel Lun 20 Avr - 10:37

Rostov sur le Don, République Fédérale de Russie Européenne, 14 mai 2004

Paul March, la cinquantaine, est le digne représentant de cet élite germanique installée en Russie depuis plus de 50 ans maintenant, le regard acéré mais sympathique, celui ci pose son Pod Nokia sur la table et nous invite à s'asseoir. Je connais de réputation l'homme, fils du héros Xavier March et l'un des premiers commissaires de la Communauté Européenne sur la question de l'Holocauste; Mais il apparait évident que la réputation de l'Homme est en dessous de la réalité, celui-ci est une vrai légende dans les bureaux de Strasbourg et son nom a été évoqué à de multiples reprises pour prendre le portefeuilles du commissariat aux affaires sociales.

"Je suis né dans un monde troublant que peu de gens pourraient reconnaitre, un monde de cruauté et de terreur..oh je sais bien que certains nostalgiques vous expliqueront que c'est grâce à eux que l'Europe est aujourd'hui une puissance internationale mais ils ont tort...Nous avons vendus notre âme au diable pour obtenir ceci et je ne suis pas certain que l'on pourrait un jour nous pardonner."

-"Vous voulez parler de la controverse Nolte?"

"l'Hypothèse Nolte n'est que la surface de l'iceberg, une trace évidente que 40 ans après l'effondrement du régime Nazi et de la dénazification, les traces de la propagande et de l'embrigadement sont toujours là, près à frapper dès que nous serons faibles: vous vous rappelez du Pogrom de Hoyerswerda et du "Contre Pogrom" de Rostov dans les années 90? les autorités européennes ont beau avoir essayer de relativiser, il n'empêche que les partisans du NSU défilaient ouvertement en public (il reprend son Pod et nous montre des photos du massacre de Hoyerswerda où l'on peut voir les miliciens du NSU armés de tenues Lourdes SS levés le bras droit ). Notre prospérité économique et culturelle ne doit pas faire oublier qu'ils sont toujours là, surtout à l'est dans les territoires des anciens Reichkommissariat de Pologne et d'Ukraine là où la population est la plus pauvre et les inégalités encore plus criantes. il est bien trop facile de juger quand vous vivez à Paris ou à Strasbourg sur des arguments moraux en oubliant que la base de tout ce déchainement de violence réside dans des problèmes d'inégalités économiques, l'administration et la propagande du IIIéme Reich a toujours essayer de faire croire que la colonisation des territoires de l'Est était une entreprise aisée et lucrative, mais je pense que vous êtes déja au courant de ce qui se passait réellement là bas (j'acquiesce). Massacres, révoltes, attentats étaient monnaie courante et paradoxalement servait très bien de motifs aux autorités nazies locales, on a vu apparaitre deux générations de colons allemands persuadés qu'ils étaient justes de massacrer et de traiter les polonais et les ukrainiens comme des esclaves car ils pensaient que c'était eux les "agresseurs", je pense que vous pouvez imaginer le travail que nous avons eu après l'effondrement de Reinhard Heydrich en 1965 et la bataille d'Hambourg.

-"Justement, pouvez-vous me parler de 1965?"
"Je crois que l'on se fait beaucoup d'idées sur la révolte de Hambourg, comment spontanément les gens sont sortis dans la rue et ont réclamé "la démocratie et la vérité", les gros et les séniles "Golden Fasane" réfugiés dans leurs îlots du Schwanenwerder attendant que les forces SS les sauvent, la remontée de Rommel et de Stauffenberg et des unités "putchistes" de la Wehrmacht pour engager le combat avec les Waffen SS de Sepp Dietrich.
Je crois que le processus a été beaucoup plus long, les révélations de l'enquête de on père n'ont fait qu'être le déclencheur, des gens voulaient savoir, des gens qui ne sont pas suffit du "nous les avons déporter à l'est", on ne peut pas faire disparaitre plus de 14 millions de personnes aussi facilement.

-"Que penserez votre père de tout ça"
mon père est un homme plein de contradictions mais il a su prendre le bon chemin..(sa voix se trouble, je lui fais signe que si il veut je peux couper l'enregistrement, il me fait un non de la tête..) Vous savez je suis allé en République de Palestine là bas les rares rescapés de l'Holocauste ont construit un mémorial, je crois qu'ils nous ont appris une leçon...quoiqu'il en coûte nous devons nous rappeler de ce que nous avons fait subir aux autres...c'est une richesse que nous avons failli perdre et qui vaut bien plus que nous le pensons...
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

{CTC01} Un Printemps Hamburgeois  Empty Re: {CTC01} Un Printemps Hamburgeois

Message par Thomas Lun 20 Avr - 13:56

Quelle ambiance joyeuse.
Xavier March. Ton texte se situe dans l'univers de Fatherland?
J'aime bien, même si un peu court. Ma curiosité, fait que j'aimerais avoir une récit plus détaillé de la révolution.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3712
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

{CTC01} Un Printemps Hamburgeois  Empty Re: {CTC01} Un Printemps Hamburgeois

Message par Uranium Colonel Lun 20 Avr - 15:07

Oui, c'est clairement un monde Post-Fatherland.
Sur ce coup là, c'était un pari osé, j'avais peur que cette idée ne plaise pas (ça faisait un bail que j'avais envie de raconter ce qui c'était passé après), à vrai dire si ce projet vous plait, je pourrais même en faire un univers concret.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

{CTC01} Un Printemps Hamburgeois  Empty Re: {CTC01} Un Printemps Hamburgeois

Message par Thomas Lun 20 Avr - 15:59

GO AHEAD!!!

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3712
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CTC01} Un Printemps Hamburgeois  Empty Re: {CTC01} Un Printemps Hamburgeois

Message par Trixy Lun 20 Avr - 16:11

Ce serait intéressant en effet !
Trixy
Trixy

Messages : 107
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

{CTC01} Un Printemps Hamburgeois  Empty Re: {CTC01} Un Printemps Hamburgeois

Message par DemetriosPoliorcète Lun 20 Avr - 17:12

Ce cher Pili a donc changé d'opinion sur son père!

Joli texte, merci à toi.
DemetriosPoliorcète
DemetriosPoliorcète

Messages : 1360
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

{CTC01} Un Printemps Hamburgeois  Empty Re: {CTC01} Un Printemps Hamburgeois

Message par Collectionneur Jeu 14 Déc - 22:02

J'avais loupé ce texte...  ''Golden Fasane'', ainsi donc l'anglicisme a conquis également cette Europe post Reich éternel ? Dans le cadre de la denazification, je suppose que l'allemand n'est plus à la mode.


Dernière édition par Collectionneur le Ven 22 Déc - 19:50, édité 1 fois
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2256
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Uranium Colonel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

{CTC01} Un Printemps Hamburgeois  Empty Re: {CTC01} Un Printemps Hamburgeois

Message par Uranium Colonel Ven 22 Déc - 18:32

Merci de relancer, voila qui va m'obliger à ressortir mes notes si je les ai conservés ;(
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

{CTC01} Un Printemps Hamburgeois  Empty Re: {CTC01} Un Printemps Hamburgeois

Message par Collectionneur Ven 22 Déc - 19:59

Bonsoir, le fait même qu'il y ait encore assez de slaves dans les années 1960 pour constituer une population a priori viable montre que les plans démentielles d’annihilation du début des années 40 n'ont pas étaient totalement suivis.... Ce n'est pas 14 millions de victimes, mais le double voir le triple qui était prévus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hungerplan
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2256
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Uranium Colonel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

{CTC01} Un Printemps Hamburgeois  Empty Re: {CTC01} Un Printemps Hamburgeois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum