Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Et si l'empire du Brésil avait survécu?

2 participants

Aller en bas

Et si l'empire du Brésil avait survécu? Empty Et si l'empire du Brésil avait survécu?

Message par PauL62 Ven 18 Oct - 14:43

À votre avis, quels auraient été les moyens pour faire avorter le coup d'état républicain au Brésil en 1889?
D'après ce que j'ai pu lire, le fait que Pierre d'Orléans-Bragance était en passe de devenir le 3ème empereur du Brésil, mais les Brésiliens n'acceptaient qu'un prince d'origine française accède au trône. Et s'il n'avait jamais vu le jour ou s'il était mort-né? Les brésiliens auraient-ils davantage accepté Pierre de Saxe-Cobourg Kohary comme étant le futur empereur? Si ce dernier parvenait à le devenir, comment dirigerait-il le Brésil et consoliderait-il la monarchie?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_Saxe-Cobourg-Kohary
PauL62
PauL62

Messages : 441
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'empire du Brésil avait survécu? Empty Re: Et si l'empire du Brésil avait survécu?

Message par LFC/Emile Ollivier Ven 18 Oct - 15:29

Salut Paul,

Je pensais que c'était la lassitude de Pierre II associé à la fureur des esclavagistes qui avait entraîné la chute de la monarchie brésilienne
LFC/Emile Ollivier
LFC/Emile Ollivier

Messages : 2593
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'empire du Brésil avait survécu? Empty Re: Et si l'empire du Brésil avait survécu?

Message par PauL62 Ven 18 Oct - 20:20

À mon avis, il y a un peu de ça aussi...
PauL62
PauL62

Messages : 441
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'empire du Brésil avait survécu? Empty Re: Et si l'empire du Brésil avait survécu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum