[F1] Tragédie à Spa-Francorchamps
3 participants
Page 1 sur 1
[F1] Tragédie à Spa-Francorchamps
On commence par une note de l’auteur :
Ce petit bout de TL sportif pourrait potentiellement s’imbriquer dans le background d’au Bord de l’Abîme. Ce sujet me verra vous livrer la VF d’un Tl que je viens de lancer sur AH.com pour le fun et parce que je n’avais pas lancé de TL là-bas depuis très longtemps. C’est aussi mon premier Tl sportif. Un équivalent pour l’A.C Milan (football) pourrait voir le jour.
La F1 et le foot sont des sports que j’appréciais beaucoup par le passé, mais auquel je m’intéresse beaucoup moins depuis une dizaine d’années ou plus.
Au début du Grand Prix de Belgique 2012, Romain Grosjean zigzag vers la droite contre Fernando Alonso, parti 7e. Ils s’accrochent, ce qui entraîne la perte de contrôle d’Alonso, qui heurte ensuite Grosjean par-derrière. Le Français est ensuite catapulté au-dessus de Perez et s’écrase sur la voiture de Lewis Hamilton, l’un des pneus frappant son casque.
La voiture de sécurité arrive immédiatement sur la piste, mais dès le tour suivant, le directeur de la course agite le drapeau rouge et tous les pilotes rentrent aux stands pendant que les sauveteurs travaillent encore autour de Hamilton, qui reste inanimé.
Pilotes, techniciens et chefs d’équipe comprennent tous que la situation est grave. Rapidement, le directeur officiel de la FIA arrête de filmer la zone de l’accident et tout le monde craint le pire.
Une fois sorti de sa voiture, il est transporté en ambulance au centre médical du circuit. Il n’est pas évacué par hélicoptère médical, car il est déjà mort. Cou et moelle épinière brisés.
Le premier pilote informé est Jenson Button. Rapidement, il fond immédiatement en larmes, les autres pilotes non loin de là comprennent ce qui s’est passé. La plupart des pilotes discutent dans la voie des stands. Rapidement un consensus s’installe : les pilotes ne courront pas. Le Grand Prix de Belgique 2012 est annulé.
GP d'Italie - Les conséquences
GP d'Italie - Les conséquences
La Formule 1 est en deuil. Tous les pilotes porteront un brassard noir. La McLaren n° 4 restes dans son garage, le casque de Hamilton poser devant le cockpit. La voiture n° 3 de Button est entièrement noire, tout comme le casque du pilote. Dès le prochain Grand Prix, il aura le jeune pilote britannique Oliver Turvey (25 ans) comme coéquipier.
Button prend la pole position (et la dédie à son coéquipier décédé) et mène la course, suivie de près par les deux Ferrari. Malheureusement, la McLaren doit se retirer sur un problème de pression d’essence, ce qui permet à Ferrari de gagner facilement.
La Formule 1 est en deuil. Tous les pilotes porteront un brassard noir. La McLaren n° 4 restes dans son garage, le casque de Hamilton poser devant le cockpit. La voiture n° 3 de Button est entièrement noire, tout comme le casque du pilote. Dès le prochain Grand Prix, il aura le jeune pilote britannique Oliver Turvey (25 ans) comme coéquipier.
Button prend la pole position (et la dédie à son coéquipier décédé) et mène la course, suivie de près par les deux Ferrari. Malheureusement, la McLaren doit se retirer sur un problème de pression d’essence, ce qui permet à Ferrari de gagner facilement.
Note de l'auteur: Je posterai la fin de la saison et le classement bientôt.
Je ne sais toujours pas qui remplacera Hamilton chez Mercedes pour 2013.
Re: [F1] Tragédie à Spa-Francorchamps
Je ne suis pas un grand expert de la F1. Donc c'est sûr que je profite moins de ce texte que de la présentation d'un État dans ABA
Mais tu me donnes envie d'exploiter mes idées sur le Football LFC.
Mais tu me donnes envie d'exploiter mes idées sur le Football LFC.
https://forumuchronies.frenchboard.com/t968-la-france-exilee-tome-3-1944-la-fin-d-un-cycle
https://forumuchronies.frenchboard.com/t1036-lfc-guerre-froide
LFC/Emile Ollivier- Messages : 2721
C'est déjà ça
Passé le coup d’éclat de Monza, les Ferrari ont bien du mal à suivre la Red Bull-Renault de Sebastian Vettel. La seule fois où l’allemand est devancé par son rival Alonso est le Grand Prix d’Abu Dhabi. Et c’est cette course qui fait la différence dans la course au titre, car ce sont les 3 points repris ce jour-là qui permette à l’espagnol de gagner le titre de Champion du Monde des pilotes.
Chez McLaren-Mercedes la fin de saison de Jenson Button est faite d’accident malchanceux et de problème technique qui gâchent ses performances, même si le Britannique termine la saison sur un dernier coup d’éclat un gagnant le Grand Prix du Brésil à Sao Paulo. Par contre le jeune Oliver Turvey n’a pas du tout donné satisfaction. Lorsqu’il n’a pas été handicapé par les problèmes techniques il s’est révélé être un pilote médiocre qui a multiplié les sorties de pistes et les accrochages. Le jeune britannique a couru tout en sachant dès le mois de septembre que son baquet irait à Sergio Pérez pour la saison 2013.
L’autre équipe dont l’avenir est trouble est Mercedes. Lorsque Lewis Hamilton est décédé, les négociations étaient sur le point d’aboutir pour le voir débarquer dans le baquet d’un Michael Schumacher partant à la retraite. Maintenant que la saison est terminée, le nom du futur équipier de Nico Rosberg est toujours inconnu. Il est peu probable que le constructeur allemand puisse s’offrir les services d’une star du plateau actuel dans les quelques mois précédents la nouvelle saison. Et si cela devait arriver, ce serait le déclencheur d’une potentielle valse des volants. Il est donc probable que l’écurie à l’étoile se tourne vers un jeune pilote.
Collectionneur aime ce message
Pareil pour moi, la F1 j'ai lâché depuis 2002 et l'ultra-domination de Schumacher. Et je n'ai pas repris depuis. C'est devenu une "terra incognita".
Tout ceci ne va pas améliorer la réputation de notre Grosjean national...
Tout ceci ne va pas améliorer la réputation de notre Grosjean national...
Archibald- Messages : 24
Page 1 sur 1