Stargate en France
+6
Anaxagore
Beedok
Maraud
Jolou
Thomas
Zarbi
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Stargate en France
Écrit depuis mon portable. Il y a inversion de l'auteur des messages sur celui de 20h33 ou c'est parce ce que l'on a corrigé le mien ?
Re: Stargate en France
Euh... je crois que je me suis trompé de bouton..; (c'est la première fois que je suis administrateur sur un forum... pas l'habitude).
_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore- Messages : 2234
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 50
Re: Stargate en France
Emile Ollivier a écrit:http://www.masseffectsaga.com/forum/index.php/topic,2639.0.html
J'ai beaucoup aimé ! (Même si je suis plutot liara que tali :p)
Après la démocratisation des turiens je la trouve pas trop réalistes mais déposé le conseil est une bonne idée :p J'y ais pensés dans une fanfic sur l'après ME3 que j'aimerais écrire ^^ (Enfin bon, j'imagine que c'est pas le bon topic pour ça :p)
Jolou- Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 27
Localisation : Proche de Montpellier
Re: Stargate en France
Merci !
On peut en créer un si tu veux
On peut en créer un si tu veux
_________________
1940 : Mandel continue la guerre depuis l'exil.
https://forumuchronies.frenchboard.com/t751-la-france-exilee-tome-1-1940-la-roue-du-destin
https://forumuchronies.frenchboard.com/t826-la-france-exilee-tome-2-1942-la-roue-tourne
https://forumuchronies.frenchboard.com/t968-la-france-exilee-tome-3-1944-la-fin-d-un-cycle
https://forumuchronies.frenchboard.com/t1036-lfc-guerre-froide
LFC/Emile Ollivier- Messages : 2721
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 35
Re: Stargate en France
Emile Ollivier a écrit:Merci !
On peut en créer un si tu veux
Tu peux reposter ta fanfic si tu veux ^^
Jolou- Messages : 636
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 27
Localisation : Proche de Montpellier
Re: Stargate en France
Merci pour tous les liens que vous proposez.
Zarbi
Zarbi
Zarbi- Messages : 32
Date d'inscription : 28/10/2015
Chapitre 9 – On active la Porte des Etoiles
Chapitre 9 – On active la Porte des Etoiles
Centre souterrain de l’Anneau, Plateau d’Albion, Provence, France
- Vous avez trouvé un second Anneau Egyptien ? s’exclame Daniel Jackson en contemplant l’Anneau de Prospero
- Absolument pas, vous avez devant vous le véritable Anneau de Prospero trouvé par mon arrière-grand-père sur le plateau de Gizeh en Egypte.
- Mais qu’est qu’il ya au Louvre. Je l’ai regardé ce matin même et c’était bien l’anneau.
- Une copie qu’on a mis des années à faire pour pouvoir tromper les meilleurs spécialistes. Je suis bien contente qu’on a pu trompé un spécialiste comme vous.- Mais qu est ce que fait l’Anneau au plus profond d’un silo de missile nucléaire en Provence.
- Je vais vous raconter l’histoire secrète de l’Anneau de Prospero. Tout est public et bien connu jusqu’au premier examen par rayonnement synchrotron dans les années 60.
Daniel éternue encore comme il l’a fait pendant le voyage. Catherine Prospero lui dit :
- A vos souhaits, Daniel- Merci, répond Daniel qui est toujours très poli. Vous n’arrêtez pas d’éternuer. Ne me dites que vous avez la grippe et que vous allez contaminé tout le centre ?
- Non, je n’ai pas la grippe. Mais je faits une sorte d’allergie quand je voyage. Chaque fois que je voyage et surtout je prends l’avion, je tousse pendant plusieurs heures. Désolé.
Quelques minutes après,
- En conclusion, vous êtes ici au 28eme sous-sol du plateau d’Albion pour qu’on puisse activer l’anneau. Cela fait un an qu’il est ici et malgré de nombreuses tentatives, nous n’arrivons à refaire apparaître l’horizon bleu termine d’expliquer le docteur Charles Meyer, un des responsable scientifique avec l’astrophysicienne Barbara Sorel. Ils sont tous les 2 des physiciens.
On lui montre ce que peu de gens ont vu les restes de la dalle sous lequel on a trouvé l’Anneau en 1888 sur le plateau de Gizeh. Pour tout le monde, c’était un puzzle dont on n’avait rien pu tirer. Mais tout ce qu’on avait pu prendre de cette dalle à l’époque avait y été aussi ramené au Louver, bien étiqueté et entreposé dans les Réserves du Louvre dont elles n’avaient pas bougés depuis. Elles y avaient pris la poussière dont elles n’avaient pas bougé même pendant les 2 guerres. Pendant la seconde Guerre Mondiale, les Allemands ne les avaient même pas cherché.
Mme Prospero lui dit :
- Comme vous le voyez, il y a 2 lignes de hiéroglyphes, une classique que vous devez déjà avoir traduits car vous êtes un bon égyptologue. mais l'autre ligne ne ressemble à rien de ce que nous connaissons et on bloque dessus.
- Comme vous l’avez probablement devinés, ce n’est pas des hiéroglyphes, mais je pense qu’il s’agit plutôt d’une écriture cunéiforme.
Daniel regarde cet ensemble qu’il ne connaissait pas. Puis il regarde la traduction sur le tableau et lit attentivement la dalle et la traduction plutôt perplexe. Il dit :
- Je ne suis pas tout à fait d’accord avec la traduction. Elle serait exacte si i cela avait été écrits au Nouvel Empire. Mais au temps des Pyramides, certains hiéroglyphes avaient parfois une autre signification. Je proposerai plutôt cette traduction :
«À un million d'années dans le ciel se trouve Râ, dieu du soleil, scellé et enfoui pour toujours sous sa Porte des étoiles».
Catherine rit. Et Daniel lui demande :
- Pourquoi vous m’avez demandé de traduire cette tablette datant du temps des pyramides ?
- Oh, non, elle est beaucoup plus vielle, on l’estime à presque 10 000 ans.
- Mais l’Egypte n’existait pas à l’époque.
- Tout à fait d’accord, mais les tests au Carbone 14 sont formelle. La tablette date de bien avant les pyramides. Et maintenant, nous allons passer à la partie vraiment confidentielle de cette histoire.
- Et le vraie Anneau ne suffit pas.
- Cet anneau est la partie émergée de l’iceberg secret.
Devant l’air incompris de Daniel, elle rit et dit :
- Vous connaissez la théorie nazie que l’anneau égyptien est la une porte vers ailleurs.
- Une théorie farfelue des Nais comme d’habitude.
- Eh bien, pour une fois, ils avaient raison. Lors du premier examen à Saclay avec le Synchrotron de Saclay, l’anneau s’est activé et nous avions une porte vers ailleurs où voir quand, on ne sait pas.
- Mais nous n’avons jamais été capable de la refaire. Et vous êtes là pour permette que nous le fassions. Inutile de vous dire que si vous réussissez et que cela soit rendu publique, vous n’aurez que le choix de votre futur.
Et le dur travail de Daniel Jackson commence.
*********************************
Depuis 2 semaines, Daniel travaille sans arrêt ainsi que l’équipe de recherche. Mme Prospero participe à ces travaux quand elle ne fait pas du travail de liaison avec d’autres services inconnus de Daniel. Il a bien compris que beaucoup de gens attendent les résultats de leurs travaux. Mais Daniel n’a pas la moindre idée originale et il ne trouve aucune erreur sauf quelques minimes dans le travaux des autres.
Un des assistants Jean Lefèvre est aussi un passionné d’astronomie et surtout de prendre des photos des étoiles. Il a ramené le nouveau exemplaire de Photos d’étoiles, le magazine de référence de l’astronome amateur. Daniel lui a emprunté et le feuillette distraitement admirant les étoiles et se demandant comment sont les planètes autour. Il admire une photo de la constellation d’Orion et ‘un seul coup, il a une clair de génie : son eurêka. Il prend le magazine à la page et la rapproche de la représentation d’une cartouche de l’anneau . La constellation d’Orion correspond au dessin symbolisé d’une des cartouches. Il a trouvé la clé de la description des cartouches.
Ces cartouches ne sont pas de l’écriture, des représentation de constellations. Celles-ci sont placées dans un ordre précis pour donner des coordonnées dans un environnement en trois dimensions dans l'espace, 6 pour déterminer l'endroit exact et un septième qui correspond au point d'origine. Tel est le résumé de l’intervention de Daniel le lendemain devant les autres scientifiques. Alors Mme Prospero dit :
- On a eu cette idée, il y a quelques années. Mais on n’avait pas pensé à mettre un point d’origine. Pas étonnant que cela ne marchait pas.
- J’ai eu cette idée d’abord en lisant, un article de vulgarisation scientifique d’une savante du CERN sur comment pourrait marcher une porte des étoiles, un lien de communication instantanée entre 2 endroits éloignés de l’univers. Puis j’ai eu l’éclair de génie en voyant la photo de la constellation d’Orion dans ce magazine de photo d’astronomie.
- L’anneau de Prospero, pourrait bien être une porte des étoiles telle qu’a décrite cette scientifique, continue Daniel Jackson. Je me permet de rajouter qu’il serait de bon de l’engager elle ou un autre astrophysicien de cet acabit car en voyant que cela marche, il pourrait dire peut-être pourquoi.
- Pourquoi lui montrer ? dit Mme Prospero.
- Elle vous dira tout de suite que c’est impossible que ce n’est que de la théorie. Mais dès qu’elle l’aura vue, elle aura des idées de savoir comment cela marche.
- Bon, on discutera cela une autre fois, interrompt Mme Prospero. Bon, nous allons activer la porte des étoiles et voir si cette nouvelle théorie fonctionne.
**************************
Salle de contrôle de l’anneau de Prospero,
Daniel observe sur un moniteur le défilement des symboles. D'un seul coup il demande l'arrêt de l'anneau, emprunte un feutre et dessine sur l'écran montrant le symbole représentant une pyramide et un soleil des petits bonshommes se prosternant.
- Je crois que j’ai le 7e chevron, dit Daniel
- C’est bien possible, répond Catherine Prospero.
Puis elle s’adresse à toute la salle de contrôle :
- Entrez ce symbole dans l’ordinateur et lancer la séquence d’activation.
Quelques minutes plus tard, elle est lancée. Daniel voir l’anneau tourner et les chevrons s’enclenchent un par un et chacun des chevrons devient lumineux. Au fur et à mesure, la salle vibre de plus en plus.
- Ne vous inquiétez pas, à chaque essai, on a cela. La mise en place de système d’amortissement est prévu pour le mois prochain, dit Catherine.
Une fois, le 7eme chevron enclenché un vortex se forme au centre de l‘anneau et apparaît un horizon bleu.
- Enfin, dit avec un soupir d’aise Mme Prospero, nous l’avons.Daniel Jackson est étonné en son for intérieur et son visage le montre bien.
- Nous avons 30 minutes avant que l’anneau s’éteigne, dit Mme Prospero.
- Comment le savez vous ?
- Nous avons eu une activation inexpliquée dans les années 60 lorsque nous l’étudions à Saclay. Cela fait presque 40 ans que nous attendions de le refaire.
Zarbi- Messages : 32
Date d'inscription : 28/10/2015
Re: Stargate en France
Je te propose quelques corrections pour une meilleur compréhension et lisibilité:
Un des assistants, Jean Lefèvre, est aussi un passionné d’astronomie et surtout deprendre des photos des étoiles photographie stellaire. Il a ramené le nouveau nouvel exemplaire de Photos d’étoiles, le magazine de référence de l’astronome amateur.
Ces cartouches ne sont pas de l’écriture, mais des représentation de constellations.
- Ne vous inquiétez pas, à chaque essai, on a cela. La mise en place de système d’amortissement amortisseurs est prévu pour le mois prochain, dit Catherine.
Un des assistants, Jean Lefèvre, est aussi un passionné d’astronomie et surtout de
Ces cartouches ne sont pas de l’écriture, mais des représentation de constellations.
- Ne vous inquiétez pas, à chaque essai, on a cela. La mise en place de système d’
_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Re: Stargate en France
Toc, toc, qui est la ?, bon, qui s'y colle pour jetez un oeil derrière ? Une équipe du 2e régiment étranger du génie vu qu'ils sont sur place ?
Dans la lignée, une lettre qui se balade toute seule et un s en trop
Elle serait exacte si i cela avait été écrits au Nouvel Empire.
Et juste une nuance à rajouté concernant cette phrase :
La constellation d’Orion correspond approximativement au dessin symbolisé d’une des cartouches.
Le ciel, il y a dix millénaires, n'était pas exactement le même que maintenant :
Dans la lignée, une lettre qui se balade toute seule et un s en trop
Elle serait exacte si i cela avait été écrits au Nouvel Empire.
Et juste une nuance à rajouté concernant cette phrase :
La constellation d’Orion correspond approximativement au dessin symbolisé d’une des cartouches.
Le ciel, il y a dix millénaires, n'était pas exactement le même que maintenant :
Dernière édition par Collectionneur le Ven 8 Nov - 20:08, édité 1 fois
Re: Stargate en France
Bonjour à tous,
je vous reposte le chapitre 9 avec quelques corrections.
Bonne lecture
Chapitre 9 – On active la Porte des Etoiles
Centre souterrain de l’Anneau, Plateau d’Albion, Provence, France
- Vous avez trouvé un second Anneau Egyptien ? s’exclame Daniel Jackson en contemplant l’Anneau de Prospero
- Absolument pas, vous avez devant vous le véritable Anneau de Prospero trouvé par mon arrière-grand-père sur le plateau de Gizeh en Egypte.
- Mais qu’est qu’il ya au Louvre. Je l’ai regardé ce matin même et c’était bien l’anneau.
- Une copie qu’on a mis des années à faire pour pouvoir tromper les meilleurs spécialistes. Je suis bien contente qu’on ait pu trompé un spécialiste comme vous.
- Mais qu est ce que fait l’Anneau au plus profond d’un silo de missile nucléaire en Provence.
- Je vais vous raconter l’histoire secrète de l’Anneau de Prospero. Tout est public et bien connu jusqu’au premier examen par rayonnement synchrotron dans les années 60.
Daniel éternue encore comme il l’a fait pendant le voyage. Catherine Prospero lui dit :
- A vos souhaits, Daniel
- Merci, répond Daniel qui est toujours très poli.
- Vous n’arrêtez pas d’éternuer. Ne me dites que vous avez la grippe et que vous allez contaminé tout le centre ?
- Non, je n’ai pas la grippe. Mais je faits une sorte d’allergie quand je voyage. Chaque fois que je voyage et surtout quand je prends l’avion, je tousse pendant plusieurs heures. Désolé.
Quelques minutes après, Catherine Prospero termine en disant :
- En conclusion, vous êtes ici au 28eme sous-sol du plateau d’Albion pour qu’on puisse activer l’anneau avec un maximum de sécurité. Cela fait un an qu’il est ici et malgré de nombreuses tentatives, nous n’arrivons pas à refaire apparaître l’horizon bleu termine d’expliquer le docteur en physique nucléaire Charles Meyer, un des responsable scientifique avec l’astrophysicienne Barbara Sorel.
On lui montre ce que peu de gens ont vu les restes de la dalle sous lequel on a trouvé l’Anneau en 1888 sur le plateau de Gizeh. Pour tout le monde, c’était un puzzle dont on n’avait rien pu tirer. Mais tout ce qu’on avait pu prendre de cette dalle à l’époque a été aussi ramené au Louvre, bien étiqueté et entreposé dans les Réserves du Louvre dont elles n’avaient pas bougés depuis. Elles y avaient pris la poussière et elles n’avaient pas bougé même pendant les 2 guerres. Pendant la seconde Guerre Mondiale, les Allemands ne les avaient même pas cherché.
Mme Prospero lui dit :
- Comme vous le voyez, il y a 2 lignes de hiéroglyphes, une classique que vous devez déjà avoir traduit car vous êtes un bon égyptologue. mais l'autre ligne ne ressemble à rien de ce que nous connaissons et on bloque dessus.
- Comme vous l’avez probablement devinés, ce n’est pas des hiéroglyphes, mais je pense qu’il s’agit plutôt d’une écriture cunéiforme.
Daniel regarde cet ensemble qu’il ne connaissait pas. Puis il regarde la traduction sur le tableau et lit attentivement la dalle et la traduction plutôt perplexe. Il dit :
- Je ne suis pas tout à fait d’accord avec la traduction. Elle serait exacte si cela avait été écrit au Nouvel Empire. Mais au temps des Pyramides, certains hiéroglyphes avaient parfois une autre signification. Je proposerai plutôt cette traduction :
« À un million d'années dans le ciel se trouve Râ, dieu du soleil, scellé et enfoui pour toujours sous sa Porte des étoiles ».
Catherine rit. Et Daniel lui demande :
- Pourquoi vous m’avez demandé de traduire cette tablette datant du temps des pyramides ?
- Oh, non, elle est beaucoup plus vielle, on l’estime à presque 10 000 ans.
- Mais l’Egypte n’existait pas à l’époque.
- Tout à fait d’accord, mais les tests au Carbone 14 sont formels. La tablette date de bien avant les pyramides. Et maintenant, nous allons passer à la partie vraiment confidentielle de cette histoire.
- Et le vrai Anneau ne suffit pas.
- Cet anneau est la partie émergée de l’iceberg secret.
Devant l’air incompris de Daniel, elle rit et dit :
- Vous connaissez la théorie nazie que l’anneau égyptien est une porte vers ailleurs.
- Une théorie farfelue des Nazis comme d’habitude.
- Eh bien, pour une fois, ils avaient raison. Lors du premier examen à Saclay avec le Synchrotron, l’anneau s’est activé et nous avions une porte vers ailleurs ou voir quand, on ne sait pas. Mais nous n’avons jamais été capable de la refaire. Et vous êtes là pour permettre que nous le fassions de nouveau. Inutile de vous dire que si vous réussissez et que cela soit rendu public, vous n’aurez que le choix de votre futur.
Et le dur travail de Daniel Jackson commence.
*********************************
Depuis 2 semaines, Daniel travaille sans arrêt ainsi que l’équipe de recherche. Mme Prospero participe à ces travaux quand elle ne fait pas du travail de liaison avec d’autres services inconnus de Daniel. Il a bien compris que beaucoup de gens attendent les résultats de leurs travaux. Mais Daniel n’a pas la moindre idée originale et il ne trouve aucune erreur sauf minimes dans le travaux des autres.
Un des assistants, Jean Lefèvre, est aussi un passionné d’astronomie et surtout pour prendre des photos des étoiles et des constellations. Il a ramené le nouvel exemplaire de Photos d’étoiles, le magazine de référence de l’astronome amateur. Daniel lui a emprunté et le feuillette distraitement admirant les étoiles et se demandant comment sont les planètes autour et ce que pourrait faire un archéologue là-bas. Il admire une photo de la constellation d’Orion et ‘un seul coup, il a un éclair de génie : son eurêka. Il prend le magazine à la page et la rapproche de la représentation d’une cartouche de l’anneau. La constellation d’Orion correspond à peu près au dessin symbolisé d’une des cartouches. Il a trouvé la clé de la description des cartouches.
(Note Auteur : C'est directement tiré du film Stargae : Porte des étoiles. Je sui d'accord que la constellation d'orion n'a plus le même aspect 10000 ans après)
Ces cartouches ne sont pas de l’écriture, mais des représentation de constellations. Celles-ci sont placées dans un ordre précis pour donner des coordonnées dans un environnement en trois dimensions dans l'espace, 6 pour déterminer l'endroit exact et un septième qui correspond au point d'origine. Tel est le résumé de l’intervention de Daniel le lendemain devant les autres scientifiques. Alors Mme Prospero dit :
- On a eu cette idée, il y a quelques années. Mais on n’avait pas pensé à mettre un point d’origine. Pas étonnant que cela ne marchait pas.
- J’ai eu cette idée d’abord en lisant, un article de vulgarisation scientifique d’une savante du CERN sur comment pourrait marcher une porte des étoiles, un lien de communication instantanée entre 2 endroits éloignés de l’univers. Puis j’ai eu l’éclair de génie en voyant la photo de la constellation d’Orion dans ce magazine de photo d’astronomie.
- L’anneau de Prospero, pourrait bien être une porte des étoiles telle qu’a décrite cette scientifique, continue Daniel Jackson. Je me permet de rajouter qu’il serait de bon de l’engager elle ou un autre astrophysicien de cet acabit car en voyant que cela marche, il pourrait dire peut-être pourquoi.
- Pourquoi lui montrer ? dit Mme Prospero.
- Elle vous dira tout de suite que c’est impossible que ce n’est que de la théorie. Mais dès qu’elle l’aura vue, elle aura des idées de savoir comment cela marche.
- Bon, on discutera cela une autre fois, interrompt Mme Prospero. Bon, nous allons activer la porte des étoiles et voir si cette nouvelle théorie fonctionne.
**************************
Salle de contrôle de l’anneau de Prospero,
Daniel observe sur un moniteur le défilement des symboles. D'un seul coup il demande l'arrêt de l'anneau, emprunte un feutre et dessine sur l'écran montrant le symbole représentant une pyramide et un soleil avec des petits bonshommes se prosternant.
- Je crois que j’ai le 7e chevron, dit Daniel.
- C’est bien possible, répond Catherine Prospero.
Puis elle s’adresse à toute la salle de contrôle :
- Entrez ce symbole dans l’ordinateur et lancer la séquence d’activation.
Quelques minutes plus tard, elle est lancée. Daniel voit l’anneau tourner et les chevrons s’enclenchent un par un et chacun des chevrons devient lumineux. Au fur et à mesure, la salle vibre de plus en plus.
- Ne vous inquiétez pas, à chaque essai, on a cela. La mise en place de système d’amortisseurs est prévu pour le mois prochain, dit Catherine.
Une fois, le 7eme chevron enclenché un vortex se forme au centre de l‘anneau et apparaît un horizon bleu.
- Enfin, dit avec un soupir d’aise Mme Prospero, nous l’avons.
Daniel Jackson est étonné en son for intérieur et son visage le montre bien.
- Nous avons 30 minutes avant que l’anneau s’éteigne dit Mme Prospero.
- Comment le savez vous ?
- Nous avons eu une activation inexpliquée dans les années 60 lorsque nous l’étudions à Saclay. Cela fait presque 40 ans que nous attendions de le refaire.
je vous reposte le chapitre 9 avec quelques corrections.
Bonne lecture
Chapitre 9 – On active la Porte des Etoiles
Centre souterrain de l’Anneau, Plateau d’Albion, Provence, France
- Vous avez trouvé un second Anneau Egyptien ? s’exclame Daniel Jackson en contemplant l’Anneau de Prospero
- Absolument pas, vous avez devant vous le véritable Anneau de Prospero trouvé par mon arrière-grand-père sur le plateau de Gizeh en Egypte.
- Mais qu’est qu’il ya au Louvre. Je l’ai regardé ce matin même et c’était bien l’anneau.
- Une copie qu’on a mis des années à faire pour pouvoir tromper les meilleurs spécialistes. Je suis bien contente qu’on ait pu trompé un spécialiste comme vous.
- Mais qu est ce que fait l’Anneau au plus profond d’un silo de missile nucléaire en Provence.
- Je vais vous raconter l’histoire secrète de l’Anneau de Prospero. Tout est public et bien connu jusqu’au premier examen par rayonnement synchrotron dans les années 60.
Daniel éternue encore comme il l’a fait pendant le voyage. Catherine Prospero lui dit :
- A vos souhaits, Daniel
- Merci, répond Daniel qui est toujours très poli.
- Vous n’arrêtez pas d’éternuer. Ne me dites que vous avez la grippe et que vous allez contaminé tout le centre ?
- Non, je n’ai pas la grippe. Mais je faits une sorte d’allergie quand je voyage. Chaque fois que je voyage et surtout quand je prends l’avion, je tousse pendant plusieurs heures. Désolé.
Quelques minutes après, Catherine Prospero termine en disant :
- En conclusion, vous êtes ici au 28eme sous-sol du plateau d’Albion pour qu’on puisse activer l’anneau avec un maximum de sécurité. Cela fait un an qu’il est ici et malgré de nombreuses tentatives, nous n’arrivons pas à refaire apparaître l’horizon bleu termine d’expliquer le docteur en physique nucléaire Charles Meyer, un des responsable scientifique avec l’astrophysicienne Barbara Sorel.
On lui montre ce que peu de gens ont vu les restes de la dalle sous lequel on a trouvé l’Anneau en 1888 sur le plateau de Gizeh. Pour tout le monde, c’était un puzzle dont on n’avait rien pu tirer. Mais tout ce qu’on avait pu prendre de cette dalle à l’époque a été aussi ramené au Louvre, bien étiqueté et entreposé dans les Réserves du Louvre dont elles n’avaient pas bougés depuis. Elles y avaient pris la poussière et elles n’avaient pas bougé même pendant les 2 guerres. Pendant la seconde Guerre Mondiale, les Allemands ne les avaient même pas cherché.
Mme Prospero lui dit :
- Comme vous le voyez, il y a 2 lignes de hiéroglyphes, une classique que vous devez déjà avoir traduit car vous êtes un bon égyptologue. mais l'autre ligne ne ressemble à rien de ce que nous connaissons et on bloque dessus.
- Comme vous l’avez probablement devinés, ce n’est pas des hiéroglyphes, mais je pense qu’il s’agit plutôt d’une écriture cunéiforme.
Daniel regarde cet ensemble qu’il ne connaissait pas. Puis il regarde la traduction sur le tableau et lit attentivement la dalle et la traduction plutôt perplexe. Il dit :
- Je ne suis pas tout à fait d’accord avec la traduction. Elle serait exacte si cela avait été écrit au Nouvel Empire. Mais au temps des Pyramides, certains hiéroglyphes avaient parfois une autre signification. Je proposerai plutôt cette traduction :
« À un million d'années dans le ciel se trouve Râ, dieu du soleil, scellé et enfoui pour toujours sous sa Porte des étoiles ».
Catherine rit. Et Daniel lui demande :
- Pourquoi vous m’avez demandé de traduire cette tablette datant du temps des pyramides ?
- Oh, non, elle est beaucoup plus vielle, on l’estime à presque 10 000 ans.
- Mais l’Egypte n’existait pas à l’époque.
- Tout à fait d’accord, mais les tests au Carbone 14 sont formels. La tablette date de bien avant les pyramides. Et maintenant, nous allons passer à la partie vraiment confidentielle de cette histoire.
- Et le vrai Anneau ne suffit pas.
- Cet anneau est la partie émergée de l’iceberg secret.
Devant l’air incompris de Daniel, elle rit et dit :
- Vous connaissez la théorie nazie que l’anneau égyptien est une porte vers ailleurs.
- Une théorie farfelue des Nazis comme d’habitude.
- Eh bien, pour une fois, ils avaient raison. Lors du premier examen à Saclay avec le Synchrotron, l’anneau s’est activé et nous avions une porte vers ailleurs ou voir quand, on ne sait pas. Mais nous n’avons jamais été capable de la refaire. Et vous êtes là pour permettre que nous le fassions de nouveau. Inutile de vous dire que si vous réussissez et que cela soit rendu public, vous n’aurez que le choix de votre futur.
Et le dur travail de Daniel Jackson commence.
*********************************
Depuis 2 semaines, Daniel travaille sans arrêt ainsi que l’équipe de recherche. Mme Prospero participe à ces travaux quand elle ne fait pas du travail de liaison avec d’autres services inconnus de Daniel. Il a bien compris que beaucoup de gens attendent les résultats de leurs travaux. Mais Daniel n’a pas la moindre idée originale et il ne trouve aucune erreur sauf minimes dans le travaux des autres.
Un des assistants, Jean Lefèvre, est aussi un passionné d’astronomie et surtout pour prendre des photos des étoiles et des constellations. Il a ramené le nouvel exemplaire de Photos d’étoiles, le magazine de référence de l’astronome amateur. Daniel lui a emprunté et le feuillette distraitement admirant les étoiles et se demandant comment sont les planètes autour et ce que pourrait faire un archéologue là-bas. Il admire une photo de la constellation d’Orion et ‘un seul coup, il a un éclair de génie : son eurêka. Il prend le magazine à la page et la rapproche de la représentation d’une cartouche de l’anneau. La constellation d’Orion correspond à peu près au dessin symbolisé d’une des cartouches. Il a trouvé la clé de la description des cartouches.
(Note Auteur : C'est directement tiré du film Stargae : Porte des étoiles. Je sui d'accord que la constellation d'orion n'a plus le même aspect 10000 ans après)
Ces cartouches ne sont pas de l’écriture, mais des représentation de constellations. Celles-ci sont placées dans un ordre précis pour donner des coordonnées dans un environnement en trois dimensions dans l'espace, 6 pour déterminer l'endroit exact et un septième qui correspond au point d'origine. Tel est le résumé de l’intervention de Daniel le lendemain devant les autres scientifiques. Alors Mme Prospero dit :
- On a eu cette idée, il y a quelques années. Mais on n’avait pas pensé à mettre un point d’origine. Pas étonnant que cela ne marchait pas.
- J’ai eu cette idée d’abord en lisant, un article de vulgarisation scientifique d’une savante du CERN sur comment pourrait marcher une porte des étoiles, un lien de communication instantanée entre 2 endroits éloignés de l’univers. Puis j’ai eu l’éclair de génie en voyant la photo de la constellation d’Orion dans ce magazine de photo d’astronomie.
- L’anneau de Prospero, pourrait bien être une porte des étoiles telle qu’a décrite cette scientifique, continue Daniel Jackson. Je me permet de rajouter qu’il serait de bon de l’engager elle ou un autre astrophysicien de cet acabit car en voyant que cela marche, il pourrait dire peut-être pourquoi.
- Pourquoi lui montrer ? dit Mme Prospero.
- Elle vous dira tout de suite que c’est impossible que ce n’est que de la théorie. Mais dès qu’elle l’aura vue, elle aura des idées de savoir comment cela marche.
- Bon, on discutera cela une autre fois, interrompt Mme Prospero. Bon, nous allons activer la porte des étoiles et voir si cette nouvelle théorie fonctionne.
**************************
Salle de contrôle de l’anneau de Prospero,
Daniel observe sur un moniteur le défilement des symboles. D'un seul coup il demande l'arrêt de l'anneau, emprunte un feutre et dessine sur l'écran montrant le symbole représentant une pyramide et un soleil avec des petits bonshommes se prosternant.
- Je crois que j’ai le 7e chevron, dit Daniel.
- C’est bien possible, répond Catherine Prospero.
Puis elle s’adresse à toute la salle de contrôle :
- Entrez ce symbole dans l’ordinateur et lancer la séquence d’activation.
Quelques minutes plus tard, elle est lancée. Daniel voit l’anneau tourner et les chevrons s’enclenchent un par un et chacun des chevrons devient lumineux. Au fur et à mesure, la salle vibre de plus en plus.
- Ne vous inquiétez pas, à chaque essai, on a cela. La mise en place de système d’amortisseurs est prévu pour le mois prochain, dit Catherine.
Une fois, le 7eme chevron enclenché un vortex se forme au centre de l‘anneau et apparaît un horizon bleu.
- Enfin, dit avec un soupir d’aise Mme Prospero, nous l’avons.
Daniel Jackson est étonné en son for intérieur et son visage le montre bien.
- Nous avons 30 minutes avant que l’anneau s’éteigne dit Mme Prospero.
- Comment le savez vous ?
- Nous avons eu une activation inexpliquée dans les années 60 lorsque nous l’étudions à Saclay. Cela fait presque 40 ans que nous attendions de le refaire.
Zarbi- Messages : 32
Date d'inscription : 28/10/2015
Chapitre 10 – Première sonde d’exploration
Chapitre 10 – Première sonde d’exploration
Salle de contrôle de l’anneau de Prospero,
Des militaires conduits par un colonel avec l’insigne des parachutistes entrent dans la salle. Ils amènent sur un grand chariot, un véhicule sur roue qu’ils débarquent près de la rampe qui mène à l’anneau. C’est manifestement un véhicule d’exploration bardé de caméra et autres instruments de détection.
Le colonel crie vers la salle de contrôle :
- VEXP 1 est prêt. Est-ce que vous recevez les images ?
Dans la salle de contrôle, une série d’écrans s’allument et on voit la salle de contrôle vue par les caméras de VEXP 1.
La sonde s'avance sur la rampe puis passe l'horizon bleu et se dématérialise. On peut suivre la trajectoire sur une carte des étoiles. La sonde se trouve maintenant dans un système stellaire lointain.
- VEXP 1 est dans le système de Kalliam, dit une voix dans la salle de contrôle.
Et on voit sur l’écran, une sorte de temple qui font penser aux temples de l’Egypte antique mais en parfait état.
Daniel pense en lui-même.
- Cela devait être comme cela dans le temple de Karnak sous Ramsès II et il soupire la-dessus.
Une autre voix s’exprime :
- Atmosphère respirable, semblable à l’atmosphère terrestre.
La sonde avance. Et les caméras se retournent et on voit la porte des étoiles et c’est quasiment la même à priori que celle de la Terre.
VEXP1 avance vers la porte on voit la lumière du soleil. En quelques minutes, le véhicule franchit la porte.
Daniel pensait voir une cité comme Thèbes à l’apogée du nouvel Empire ou Memphis. Mais c’est un désert du sable comme celui du Sahara. Pas de trace de pyramide. La sonde est sur une petite terrasse et devant s’étend un grand escalier qui descend vers le désert de sable.
Une voix dit :
- Pas de trace de gaz mortel. Pas de trace d’agents pathogènes connus. Magnétisme normal.
La caméra se lève vers le ciel. On voit un ciel bleu et on voit 3 lunes et un seul soleil. On n'est certainement pas sur Terre.
- Pas d’émissions radio ou TV observées. Radioactivité légèrement supérieure à la normale mais cela reste dans les limites tolérables pour l’organisme humain.
La caméra redescend et on voit le zoom se mettre en action vers quelque chose qui n’est pas du désert On voit au loin une cité qui ressemble à une petite ville de l’antiquité sans aucun signe de modernité mais qui semble très habité et plutôt pauvre, mais on voit tout cela de loin.
-Rayonnement UV normal, pas de trace d’émission électromagnétique.
Puis Mme Prospero dit
- Attention plus que 5 minutes d’activation Rentrez VEXP 1 ou mettez à l’abri dans un coin du temple.
- Mettez à l’abri la sonde dans un coin sombre du temple puis mettez-la en état de veille. Elle ne doit s’activer que si cela bouge autour d’elle.
Et on voit que la sonde rentre dans le temple et va vers un coin du temple. Les opérateurs avaient du la repérer pendant la visite du temple.
Après 38 mn d’activation, la porte s’éteint et l’horizon bleu s’éteint.
Mme Prospero s’écrie joyeuse :
-Première exploration, mais ce n’est pas l’endroit qu’on espérait.
- Vous attendiez quoi, dit surpris Daniel.
- Plutôt une sorte de château médiéval pas un temple égyptien dans un désert saharien. Bon Daniel vous avez vu tous les hiéroglyphes, alors je vous souhaite une bonne traduction dit-elle avec un petit sourire sarcastique.
****************************
Salle de réunion près de l’Anneau de Prospero,
Plusieurs jours se sont passés depuis l’exploration du monde par VEXP1. Des équipes de scientifiques ont analysé les données rassemblées.
Daniel avec l’aide des autres égyptologues a traduit les hiéroglyphes vus dans l’intérieur du temple. C’est principalement des Invocations à la gloire du Dieu Râ. Cela a bien surpris les savants de voir des hiéroglyphes en aussi bon état. Il semble que la langue égyptienne n’avait quasiment pas évolué sur cette planète. SI c’est bien vrai, cela voudrait dire que ces habitants parleraient une langue proche de l’Egyptien antique donc proche du copte.
(Note de l’auteur : Le copte descend directement de l’Egyptien antique et on pense qu’une personne qui parlerait couramment le copte pourrait comprendre un égyptien de l’antiquité. Ce fut l’un des fondements des travaux de Champollion).
Les autres savants après avoir bien étudier tous les relevés envoyés par la sonde ont conclut qu’il avait affaire à une civilisation antique probablement issue directement de l’Egypte antique. Les zooms ont montré des silhouettes humanoïdes ressemblant à des êtres humains. Comment sont-ils arrivés là ? est une question sans réponse pour l’instant.
- Nous avons entendu le rapport de nos experts. Que faisons-nous maintenant ? Y allons-nous leur rendre visite ou est ce que nous essayions une autre combinaison ? dit Mme Prospero.
- Un premier contact avec une civilisation antique qu’on peut comprendre serait un bon galop d’essai, dit le colonel. Tout cela en vue de contact futur avec ces civilisations technologiquement avancées. Si comme le croit, ce sont des humains, il y aura moins de problèmes.
- Mais est ce qu’on pourra renter, dit Mme Prospero.
- C’est un anneau comme l’anneau de Prospero. Si on sait comment déterminer les coordonnées de la Terre, je pense qu’on n’aura pas de problème à trouver le chevron correspondant à la planète de départ. Sinon, à la rigueur, vous activerez de votre côté et on rentrera ainsi. Il doit y avoir une sorte de dalle à coté de l’anneau de cette planète.
- Attention, on ne sait pas si on peut faire l’aller-retour par le même couloir spatial.
- En plus, peut-on le faire en même temps est une bonne question.
- De plus, il faut aussi une source d’énergie assez importante pour activer la porte.
- Nous avons un générateur expérimental qui permettrait d’activer la porte pendant environ 3 minutes. On fera un essai avec la planète avant votre départ pour vérifier que cela fonctionne bien.
- Quel est votre avis tous ?
La grande majorité répondent qu’il faut y aller.
Mme Prospero conclut la discussion :
- Je transmets la proposition au gouvernement. Je pense que leur réponse sera oui. Préparez-vous au départ pour la fin de la semaine.
Salle de contrôle de l’anneau de Prospero,
Des militaires conduits par un colonel avec l’insigne des parachutistes entrent dans la salle. Ils amènent sur un grand chariot, un véhicule sur roue qu’ils débarquent près de la rampe qui mène à l’anneau. C’est manifestement un véhicule d’exploration bardé de caméra et autres instruments de détection.
Le colonel crie vers la salle de contrôle :
- VEXP 1 est prêt. Est-ce que vous recevez les images ?
Dans la salle de contrôle, une série d’écrans s’allument et on voit la salle de contrôle vue par les caméras de VEXP 1.
La sonde s'avance sur la rampe puis passe l'horizon bleu et se dématérialise. On peut suivre la trajectoire sur une carte des étoiles. La sonde se trouve maintenant dans un système stellaire lointain.
- VEXP 1 est dans le système de Kalliam, dit une voix dans la salle de contrôle.
Et on voit sur l’écran, une sorte de temple qui font penser aux temples de l’Egypte antique mais en parfait état.
Daniel pense en lui-même.
- Cela devait être comme cela dans le temple de Karnak sous Ramsès II et il soupire la-dessus.
Une autre voix s’exprime :
- Atmosphère respirable, semblable à l’atmosphère terrestre.
La sonde avance. Et les caméras se retournent et on voit la porte des étoiles et c’est quasiment la même à priori que celle de la Terre.
VEXP1 avance vers la porte on voit la lumière du soleil. En quelques minutes, le véhicule franchit la porte.
Daniel pensait voir une cité comme Thèbes à l’apogée du nouvel Empire ou Memphis. Mais c’est un désert du sable comme celui du Sahara. Pas de trace de pyramide. La sonde est sur une petite terrasse et devant s’étend un grand escalier qui descend vers le désert de sable.
Une voix dit :
- Pas de trace de gaz mortel. Pas de trace d’agents pathogènes connus. Magnétisme normal.
La caméra se lève vers le ciel. On voit un ciel bleu et on voit 3 lunes et un seul soleil. On n'est certainement pas sur Terre.
- Pas d’émissions radio ou TV observées. Radioactivité légèrement supérieure à la normale mais cela reste dans les limites tolérables pour l’organisme humain.
La caméra redescend et on voit le zoom se mettre en action vers quelque chose qui n’est pas du désert On voit au loin une cité qui ressemble à une petite ville de l’antiquité sans aucun signe de modernité mais qui semble très habité et plutôt pauvre, mais on voit tout cela de loin.
-Rayonnement UV normal, pas de trace d’émission électromagnétique.
Puis Mme Prospero dit
- Attention plus que 5 minutes d’activation Rentrez VEXP 1 ou mettez à l’abri dans un coin du temple.
- Mettez à l’abri la sonde dans un coin sombre du temple puis mettez-la en état de veille. Elle ne doit s’activer que si cela bouge autour d’elle.
Et on voit que la sonde rentre dans le temple et va vers un coin du temple. Les opérateurs avaient du la repérer pendant la visite du temple.
Après 38 mn d’activation, la porte s’éteint et l’horizon bleu s’éteint.
Mme Prospero s’écrie joyeuse :
-Première exploration, mais ce n’est pas l’endroit qu’on espérait.
- Vous attendiez quoi, dit surpris Daniel.
- Plutôt une sorte de château médiéval pas un temple égyptien dans un désert saharien. Bon Daniel vous avez vu tous les hiéroglyphes, alors je vous souhaite une bonne traduction dit-elle avec un petit sourire sarcastique.
****************************
Salle de réunion près de l’Anneau de Prospero,
Plusieurs jours se sont passés depuis l’exploration du monde par VEXP1. Des équipes de scientifiques ont analysé les données rassemblées.
Daniel avec l’aide des autres égyptologues a traduit les hiéroglyphes vus dans l’intérieur du temple. C’est principalement des Invocations à la gloire du Dieu Râ. Cela a bien surpris les savants de voir des hiéroglyphes en aussi bon état. Il semble que la langue égyptienne n’avait quasiment pas évolué sur cette planète. SI c’est bien vrai, cela voudrait dire que ces habitants parleraient une langue proche de l’Egyptien antique donc proche du copte.
(Note de l’auteur : Le copte descend directement de l’Egyptien antique et on pense qu’une personne qui parlerait couramment le copte pourrait comprendre un égyptien de l’antiquité. Ce fut l’un des fondements des travaux de Champollion).
Les autres savants après avoir bien étudier tous les relevés envoyés par la sonde ont conclut qu’il avait affaire à une civilisation antique probablement issue directement de l’Egypte antique. Les zooms ont montré des silhouettes humanoïdes ressemblant à des êtres humains. Comment sont-ils arrivés là ? est une question sans réponse pour l’instant.
- Nous avons entendu le rapport de nos experts. Que faisons-nous maintenant ? Y allons-nous leur rendre visite ou est ce que nous essayions une autre combinaison ? dit Mme Prospero.
- Un premier contact avec une civilisation antique qu’on peut comprendre serait un bon galop d’essai, dit le colonel. Tout cela en vue de contact futur avec ces civilisations technologiquement avancées. Si comme le croit, ce sont des humains, il y aura moins de problèmes.
- Mais est ce qu’on pourra renter, dit Mme Prospero.
- C’est un anneau comme l’anneau de Prospero. Si on sait comment déterminer les coordonnées de la Terre, je pense qu’on n’aura pas de problème à trouver le chevron correspondant à la planète de départ. Sinon, à la rigueur, vous activerez de votre côté et on rentrera ainsi. Il doit y avoir une sorte de dalle à coté de l’anneau de cette planète.
- Attention, on ne sait pas si on peut faire l’aller-retour par le même couloir spatial.
- En plus, peut-on le faire en même temps est une bonne question.
- De plus, il faut aussi une source d’énergie assez importante pour activer la porte.
- Nous avons un générateur expérimental qui permettrait d’activer la porte pendant environ 3 minutes. On fera un essai avec la planète avant votre départ pour vérifier que cela fonctionne bien.
- Quel est votre avis tous ?
La grande majorité répondent qu’il faut y aller.
Mme Prospero conclut la discussion :
- Je transmets la proposition au gouvernement. Je pense que leur réponse sera oui. Préparez-vous au départ pour la fin de la semaine.
Zarbi- Messages : 32
Date d'inscription : 28/10/2015
Collectionneur aime ce message
Re: Stargate en France
Bon retour sur cette histoire
Pour l'équipe d'exploration, puisque il y a les para dans le coup, je suggère soit le 1er RPIMa soit le 13e RDP du Commandement des Opérations Spéciales.
Au niveau relecture, il faudrait remanier la phrase suivante qui à "temple" trois fois :
Et on voit que la sonde rentre dans le temple et va vers un coin du temple. Les opérateurs avaient du la repérer pendant la visite du temple.
Pour l'équipe d'exploration, puisque il y a les para dans le coup, je suggère soit le 1er RPIMa soit le 13e RDP du Commandement des Opérations Spéciales.
Au niveau relecture, il faudrait remanier la phrase suivante qui à "temple" trois fois :
Et on voit que la sonde rentre dans le temple et va vers un coin du temple. Les opérateurs avaient du la repérer pendant la visite du temple.
Re: Stargate en France
Zarbi a écrit:Chapitre 10 – Première sonde d’exploration
(Note de l’auteur : Le copte descend directement de l’Egyptien antique et on pense qu’une personne qui parlerait couramment le copte pourrait comprendre un égyptien de l’antiquité. Ce fut l’un des fondements des travaux de Champollion).
Oui et non, le copte est issu directement de l’égyptien (pas de majuscule, on parle de la langue pas de la nationalité) mais un copte actuel aurait à peu près autant de chance de se faire comprendre d'un Égyptien de l'époque de Cléopâtre qu'un Français du XXième siècle de se faire comprendre de Jules César.
Hum tant que j'y pense, "copte" vient du vieil égyptien "kheptia" qui veut dire " (terre) noire" et désigne la vallée du Nil (l'Egypte donc) pas opposition à la "terre rouge" (le désert).
_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore- Messages : 2234
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 50
Collectionneur aime ce message
Re: Stargate en France
Terre rouge? Dans le désert?Hum tant que j'y pense, "copte" vient du vieil égyptien "kheptia" qui veut dire " (terre) noire" et désigne la vallée du Nil (l'Egypte donc) pas opposition à la "terre rouge" (le désert). a écrit:
J'en étais sûr les égyptiens viennent de mars.
_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Collectionneur aime ce message
Re: Stargate en France
Pour l'unité des parachutistes, après réflexion, je suggère le 13e RDP, il est spécialisé dans la reconnaissance et doit pouvoir opéré même sous menace NBC.
Édit : Pour la protection de la Porte lorsque qu'il aura confirmation qu'il y a des voisins de palier dangereux, prévoit une défense plus rationnel que des mitrailleuses de 12,7 sur trépied.
Des tourelles automatiques de 20 mm et des mines antipersonnel a effet dirigée aurait évité quelques intrusions dans la série. Il n'a pas besoin d'avoir du personnel à ''l'air libre'' dans la salle en cas de visites non désirées, on installe des casemates/bunkers pour dirigé la défense à l'abri
Et mettre le PC dans une pièce vitrée juste dans l'axe de la porte est le meilleur moyen le voir visé depuis l'autre côté de l'horizon...
Édit : Pour la protection de la Porte lorsque qu'il aura confirmation qu'il y a des voisins de palier dangereux, prévoit une défense plus rationnel que des mitrailleuses de 12,7 sur trépied.
Des tourelles automatiques de 20 mm et des mines antipersonnel a effet dirigée aurait évité quelques intrusions dans la série. Il n'a pas besoin d'avoir du personnel à ''l'air libre'' dans la salle en cas de visites non désirées, on installe des casemates/bunkers pour dirigé la défense à l'abri
Et mettre le PC dans une pièce vitrée juste dans l'axe de la porte est le meilleur moyen le voir visé depuis l'autre côté de l'horizon...
Dernière édition par Collectionneur le Ven 8 Nov - 20:11, édité 3 fois (Raison : PC a mettre en sûreté.)
Re: Stargate en France
Thomas a écrit:
Terre rouge? Dans le désert?
J'en étais sûr les égyptiens viennent de mars.
Il s'agit plutôt d'une opposition entre Osiris dieu de la végétation qui est associé au vert à l'origine et à partir de la Vème dynastie au noir, et de l'autre à Seth, dieu du désert, qui est associé au rouge.
Incidemment, le radical "KHP" qui est à l'origine du mot Copte est aussi derrière le mot chimie (par le terme arabe al-khemiya - l'art des Coptes- qui a donné en Français alchimie). La raison est que les Égyptiens de l'antiquité furent les premiers chimistes de l'histoire, ils sont à l'origine de la chimie des solutions.
Si vous voulez en savoir plus, j'ai écris un livre sur le sujet https://www.amazon.fr/dp/B00YY8RNOK
_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore- Messages : 2234
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 50
Re: Stargate en France
Il y a plusieurs hypothèses sur l'origine du terme alchimie. Cela provient peut être du grec :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alchimie#.C3.89tymologie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alchimie#.C3.89tymologie
Re: Stargate en France
Mon explication repose sur l'étude de l'Egypte antique et le fonctionnement des maisons de vie (temple mais aussi atelier d'alchimie et observatoire astrologique).
_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore- Messages : 2234
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 50
Chapitre 11 - Abydos
Chapitre 11 – Abydos
**************************
Réponse aux commentaires : Je sais que le copte n’est pas l’égyptien de l’Antiquité. On parle le copte comme on devait parler l’Egyptien antique. Mais c’est une langue de la même famille. C’est une langue qui ressemble comme le latin par rapport au français.
En parlant de cela, je pense au sumérien, autre langue antique dont personne ne saurait dire le moindre mot car cette langue n’a pas de descendant. Pourtant, on sait la lire et on sait écrire dans cette langue.
**************************
Centre souterrain de l’Anneau, Plateau d’Albion, Provence, France,
C’est le grand jour du départ. Quelques grands pontes sont venus. Bien sûr pas de ministres, sinon on aurait du sortir des explications biscornues. Mais on profite d’une réunion sur la prévention contre les astéroïdes géocroiseurs. Elle était intéressante d’ailleurs car c’est un des dangers potentiels qui menace la Terre. Mais ces responsables veulent voir aussi le premier passage d’une équipe d’exploration dans l’anneau de Prospero. Ce peut être le premier jour d’une fabuleuse aventure ou ce que craignent certaines personnes, le 1er jour de la fin de la Terre.
L’équipe est commandé par le colonel accompagné de 5 miliaires, un capitaine, 1 sergent chef et 3 soldats du rang mais bien expérimenté et manifestement issus des meilleures unités de la France. Ils sont accompagnés d’un médecin femme qui a l’air d’une baroudeuse, très utile si comme on le craint, les populations sont au niveau médical de l’antiquité, d’un ingénieur spécialisé dans l’architecture égyptienne antique et on murmure qu’il pourrait en remonter à Mac Gyver. Bien sur, le Dr Jackson et un de ses adjoints égyptologues (Lui sera chargé surtout de la traduction des inscriptions du temple, il en bave déjà d’envie) les accompagne comme linguiste. Il lit l'Egyptien antique et parle couramment le copte et pourrait converser aux habitants.
Colonel commandant l’expédition : Jacques Neille.
Capitaine commandant en second l’expédition : Sébastien Michel.
Médecin : Commandant Gabrielle Duval
Transmission et Reconnaissance : Adjudant Richard Dupont.
Matériel : Sergent Samuel Maximilien.
Infirmier : Sergent Guy Lopez.
Intendance et Cuisine : Caporal Chef Simon N’Boueboue.
Chauffeurs : Caporal-chef Roberto Rodriguez, Caporal Paul Lebrun.
Soldats : 1er classe Robert Berri, Charles Dirle, Ahmed Ben Saoud.
Egyptologue et Traducteur : Daniel Jackson
Egyptologue en second, Dessinateur et Informaticien : Michel Olivier
Architecte, Ingénieur spécialisé dans les monuments égyptiens et antiques : Edmond Cantesse.
Géologue et cartographe : Edouard Micca.
Zoologue, Vétérinaire et Spécialiste du désert : Jean-Marie Lierau.
Botaniste ; Catherine Mauro
Journaliste du SIRPA, Photographe et vidéaste : Catherine Lebel
Mais dans la chambre du Dr Jackson, le Dr Prospero frappe à la porte du Dr Jackson et entre lorsqu’il dit :
- Entrez
- Etes-vous prêt ? Daniel Jackson.
- Tenue militaire de désert avec équipement de survie, sac à dos avec effets militaires pour le désert et vêtements personnels, ainsi que de nombreuses barres énergétiques, petite sacoche d’ordinateur avec batterie solaire et un grand sac en bandoulière contenant de nombreux de références pour la traduction en égyptien, en égyptologie et pour la traduction en langue copte.
- Donc vous êtes bien lourdement chargés ?
- Il faut, mais comme a une base de départ, le temple, je peux le faire.
- Alors, avant que vous partiez, dit le Dr Prospero, je vous remets une des découvertes de mon ancêtre, le collier des prêtres de Râ avec une amulette de l’œil de Râ.
- Je vais les porter sur moi, mais bien caché sous mes vêtements ; Cela pourrait être très utile pour parler avec les habitants s’il pense que je suis un prêtre de Râ venu de loin.
Ils vont ensemble dans le hall d’embarquement. Daniel est bien chargé et se demande intérieurement, s’il n’a pas pris trop de choses. Mais vu où ils vont, il vaut mieux emmener trop que pas assez.
La porte est activée et dès qu’on a l’horizon bleu et on envoie le code d’activation de VEXP 1 et il revient à la vie. Les images montrent un temple vide qui ne semble as avoir changer depuis sa mise en veille.
Tous les voyageurs sont alignés. Le colonel demande :
- Est-ce qu’il y a quelqu’un veut dire quelque chose, C’est le moment ou sinon ils se taisent à jamais.
La seule réponse est le Dr Jackson qui éternue et dit après :
- Mal des transports.
- Alors, go, on y va.
Et un par un avec 2 petits buggys pour aller à cette petite ville tout en descendant cet escalier sans endommager le véhicule, l’équipe franchit l’horizon bleu.
Le passage de toute l’équipe dure 5 minutes.
Et sur l’écran de contrôle à travers les caméras de VEXP 1, on voit arriver toute l’équipe et son matériel arriver dans le temple.
Et pour la première fois, on entend des voix humaines franchir sur les ondes radio franchir l’anneau.
- Nous sommes bien arrivés, matériel intact et nous nous déployons.
Les militaires explorent rapidement le temple et sortent dehors sur la grande terrasse. A travers les petites caméras qu’ils portent à l’épaule, on voit sur les écrans le désert avec quelques animaux rassemblant de loin à des chameaux, les premiers animaux extraterrestres jamais observés, on peut voir la bourgade tout au loin avec des toutes petites silhouettes humanoïdes.
Le colonel Neille et un de ses hommes le soldat Ben Saoud descendant le grand escalier et arrivent sur le sable du désert. Et là dans un geste grandiloquent, le colonel s’agenouille et embrasse le sol et dit :
- J’embrasse le sol de cette planète au nom de l’humanité et de la France.
Jackson est très étonné et il constate que le soldat accompagnant le colonel le filmait et la journaliste avec sa caméra professionnelle le filme du haut de l’escalier avec à ses cotés Daniel Jackson.
Jackson pense en lui-même :
- Un autre Neil Armstrong ou alors on va appeler le complexe de Neil Armstrong ou de Jean-Paul II puisqu’il embrasse le sol. Il sourit et ne voit pas le soldat qui est coté de lui en train de le filmer.
Le colonel se relève et fait quelques pas sur le sol et sort un tube d’échantillon et ramasse du sable pour le mettre dedans. Puis il remonte l’escalier d’un pas alerte.
Devant les caméras, il déploie de part et d'autre de la porte du temple, 2 drapeaux : d'abord le drapeau tricolore français puis le drapeau bleu de l'Europe.
Après cette petite cérémonie, il dit :
- On déballe le matériel et on met le temple en état de défense pour le cas où. Puis se tournant vers le Dr Jackson, il dit :
- Pouvez-vous étudier l'anneau de ce temple et déterminer le point d'origine pour pouvoir repartir au plus tôt au cas où cela tournerait mal. Le sergent Maximilien va installer les batteries pour activer l'anneau s'il le faut.
**************************
Réponse aux commentaires : Je sais que le copte n’est pas l’égyptien de l’Antiquité. On parle le copte comme on devait parler l’Egyptien antique. Mais c’est une langue de la même famille. C’est une langue qui ressemble comme le latin par rapport au français.
En parlant de cela, je pense au sumérien, autre langue antique dont personne ne saurait dire le moindre mot car cette langue n’a pas de descendant. Pourtant, on sait la lire et on sait écrire dans cette langue.
**************************
Centre souterrain de l’Anneau, Plateau d’Albion, Provence, France,
C’est le grand jour du départ. Quelques grands pontes sont venus. Bien sûr pas de ministres, sinon on aurait du sortir des explications biscornues. Mais on profite d’une réunion sur la prévention contre les astéroïdes géocroiseurs. Elle était intéressante d’ailleurs car c’est un des dangers potentiels qui menace la Terre. Mais ces responsables veulent voir aussi le premier passage d’une équipe d’exploration dans l’anneau de Prospero. Ce peut être le premier jour d’une fabuleuse aventure ou ce que craignent certaines personnes, le 1er jour de la fin de la Terre.
L’équipe est commandé par le colonel accompagné de 5 miliaires, un capitaine, 1 sergent chef et 3 soldats du rang mais bien expérimenté et manifestement issus des meilleures unités de la France. Ils sont accompagnés d’un médecin femme qui a l’air d’une baroudeuse, très utile si comme on le craint, les populations sont au niveau médical de l’antiquité, d’un ingénieur spécialisé dans l’architecture égyptienne antique et on murmure qu’il pourrait en remonter à Mac Gyver. Bien sur, le Dr Jackson et un de ses adjoints égyptologues (Lui sera chargé surtout de la traduction des inscriptions du temple, il en bave déjà d’envie) les accompagne comme linguiste. Il lit l'Egyptien antique et parle couramment le copte et pourrait converser aux habitants.
Colonel commandant l’expédition : Jacques Neille.
Capitaine commandant en second l’expédition : Sébastien Michel.
Médecin : Commandant Gabrielle Duval
Transmission et Reconnaissance : Adjudant Richard Dupont.
Matériel : Sergent Samuel Maximilien.
Infirmier : Sergent Guy Lopez.
Intendance et Cuisine : Caporal Chef Simon N’Boueboue.
Chauffeurs : Caporal-chef Roberto Rodriguez, Caporal Paul Lebrun.
Soldats : 1er classe Robert Berri, Charles Dirle, Ahmed Ben Saoud.
Egyptologue et Traducteur : Daniel Jackson
Egyptologue en second, Dessinateur et Informaticien : Michel Olivier
Architecte, Ingénieur spécialisé dans les monuments égyptiens et antiques : Edmond Cantesse.
Géologue et cartographe : Edouard Micca.
Zoologue, Vétérinaire et Spécialiste du désert : Jean-Marie Lierau.
Botaniste ; Catherine Mauro
Journaliste du SIRPA, Photographe et vidéaste : Catherine Lebel
Mais dans la chambre du Dr Jackson, le Dr Prospero frappe à la porte du Dr Jackson et entre lorsqu’il dit :
- Entrez
- Etes-vous prêt ? Daniel Jackson.
- Tenue militaire de désert avec équipement de survie, sac à dos avec effets militaires pour le désert et vêtements personnels, ainsi que de nombreuses barres énergétiques, petite sacoche d’ordinateur avec batterie solaire et un grand sac en bandoulière contenant de nombreux de références pour la traduction en égyptien, en égyptologie et pour la traduction en langue copte.
- Donc vous êtes bien lourdement chargés ?
- Il faut, mais comme a une base de départ, le temple, je peux le faire.
- Alors, avant que vous partiez, dit le Dr Prospero, je vous remets une des découvertes de mon ancêtre, le collier des prêtres de Râ avec une amulette de l’œil de Râ.
- Je vais les porter sur moi, mais bien caché sous mes vêtements ; Cela pourrait être très utile pour parler avec les habitants s’il pense que je suis un prêtre de Râ venu de loin.
Ils vont ensemble dans le hall d’embarquement. Daniel est bien chargé et se demande intérieurement, s’il n’a pas pris trop de choses. Mais vu où ils vont, il vaut mieux emmener trop que pas assez.
La porte est activée et dès qu’on a l’horizon bleu et on envoie le code d’activation de VEXP 1 et il revient à la vie. Les images montrent un temple vide qui ne semble as avoir changer depuis sa mise en veille.
Tous les voyageurs sont alignés. Le colonel demande :
- Est-ce qu’il y a quelqu’un veut dire quelque chose, C’est le moment ou sinon ils se taisent à jamais.
La seule réponse est le Dr Jackson qui éternue et dit après :
- Mal des transports.
- Alors, go, on y va.
Et un par un avec 2 petits buggys pour aller à cette petite ville tout en descendant cet escalier sans endommager le véhicule, l’équipe franchit l’horizon bleu.
Le passage de toute l’équipe dure 5 minutes.
Et sur l’écran de contrôle à travers les caméras de VEXP 1, on voit arriver toute l’équipe et son matériel arriver dans le temple.
Et pour la première fois, on entend des voix humaines franchir sur les ondes radio franchir l’anneau.
- Nous sommes bien arrivés, matériel intact et nous nous déployons.
Les militaires explorent rapidement le temple et sortent dehors sur la grande terrasse. A travers les petites caméras qu’ils portent à l’épaule, on voit sur les écrans le désert avec quelques animaux rassemblant de loin à des chameaux, les premiers animaux extraterrestres jamais observés, on peut voir la bourgade tout au loin avec des toutes petites silhouettes humanoïdes.
Le colonel Neille et un de ses hommes le soldat Ben Saoud descendant le grand escalier et arrivent sur le sable du désert. Et là dans un geste grandiloquent, le colonel s’agenouille et embrasse le sol et dit :
- J’embrasse le sol de cette planète au nom de l’humanité et de la France.
Jackson est très étonné et il constate que le soldat accompagnant le colonel le filmait et la journaliste avec sa caméra professionnelle le filme du haut de l’escalier avec à ses cotés Daniel Jackson.
Jackson pense en lui-même :
- Un autre Neil Armstrong ou alors on va appeler le complexe de Neil Armstrong ou de Jean-Paul II puisqu’il embrasse le sol. Il sourit et ne voit pas le soldat qui est coté de lui en train de le filmer.
Le colonel se relève et fait quelques pas sur le sol et sort un tube d’échantillon et ramasse du sable pour le mettre dedans. Puis il remonte l’escalier d’un pas alerte.
Devant les caméras, il déploie de part et d'autre de la porte du temple, 2 drapeaux : d'abord le drapeau tricolore français puis le drapeau bleu de l'Europe.
Après cette petite cérémonie, il dit :
- On déballe le matériel et on met le temple en état de défense pour le cas où. Puis se tournant vers le Dr Jackson, il dit :
- Pouvez-vous étudier l'anneau de ce temple et déterminer le point d'origine pour pouvoir repartir au plus tôt au cas où cela tournerait mal. Le sergent Maximilien va installer les batteries pour activer l'anneau s'il le faut.
Zarbi- Messages : 32
Date d'inscription : 28/10/2015
Collectionneur aime ce message
Re: Stargate en France
Pas mal, qui rencontreront ils en premier Je signale des lettre et mots oubliés :
L’équipe est commandé par le colonel accompagné de 5 mili...aires (d'ailleurs, les chauffeurs, et le soutien sont aussi des militaires, il faudrait précisé ''spécifiquement'' combattants à priori...)
- Tenue militaire de désert avec équipement de survie, sac à dos avec effets militaires pour le désert et vêtements personnels, ainsi que de nombreuses barres énergétiques, petite sacoche d’ordinateur avec batterie solaire et un grand sac en bandoulière contenant de nombreux ..... de références pour la traduction en égyptien, en égyptologie et pour la traduction en langue copte.
L’équipe est commandé par le colonel accompagné de 5 mili...aires (d'ailleurs, les chauffeurs, et le soutien sont aussi des militaires, il faudrait précisé ''spécifiquement'' combattants à priori...)
- Tenue militaire de désert avec équipement de survie, sac à dos avec effets militaires pour le désert et vêtements personnels, ainsi que de nombreuses barres énergétiques, petite sacoche d’ordinateur avec batterie solaire et un grand sac en bandoulière contenant de nombreux ..... de références pour la traduction en égyptien, en égyptologie et pour la traduction en langue copte.
Re: Stargate en France
Mais dans la chambre du Dr Jackson, le Dr Prospero frappe à la porte du Dr Jackson et entre lorsqu’il dit :
- Entrez
La phrase est vraiment maladroite.....
- Entrez
La phrase est vraiment maladroite.....
_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore- Messages : 2234
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 50
Re: Stargate en France
J’espère une suite pour bientôt, et un conseil si la France réussi à construir des vaisseaux, il faudrait éviter les grande baie vitrée que l'ont peut voir dans la série, on peu certe admirer le paysage mais un tir bien placé à cet endroit et boum!Plus de commandement...
Une conception des vaisseaux façon battlestar galactica(absence de vitre, usage d'écran de controle) serai plus réaliste.
Une conception des vaisseaux façon battlestar galactica(absence de vitre, usage d'écran de controle) serai plus réaliste.
Wardog1- Messages : 356
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32
Collectionneur aime ce message
Re: Stargate en France
Surtout qu'une baie vitrée ne sert pas à grand chose pour repérer un vaisseau spatial à 50 000 km ce qui est probablement une distance réaliste pour un vrai combat spatial.
_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore- Messages : 2234
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 50
Re: Stargate en France
Mais il faut tout de même des hublots et des télescopes pour aidé au moral de l'équipage et voir ou l'on opère. Je ne pense que l'on est les moyens de construire un Deadalus mais sûrement un planeur de la mort et une petite navette.
Collectionneur aime ce message
Re: Stargate en France
Je vais citer Légion de Mass Effect :
"Nous n'avons pas de hublots. Ce sont des failles structurelles."
"Nous n'avons pas de hublots. Ce sont des failles structurelles."
_________________
1940 : Mandel continue la guerre depuis l'exil.
https://forumuchronies.frenchboard.com/t751-la-france-exilee-tome-1-1940-la-roue-du-destin
https://forumuchronies.frenchboard.com/t826-la-france-exilee-tome-2-1942-la-roue-tourne
https://forumuchronies.frenchboard.com/t968-la-france-exilee-tome-3-1944-la-fin-d-un-cycle
https://forumuchronies.frenchboard.com/t1036-lfc-guerre-froide
LFC/Emile Ollivier- Messages : 2721
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 35
Collectionneur aime ce message
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 16:11 par Uranium Colonel
» CTC 44 - La guerre du Levant (FITNA v2)
Sam 16 Nov - 14:53 par Thomas
» Ils arrivent !
Dim 10 Nov - 11:39 par Ammonios
» Terra Ignota, Ada Palmer
Sam 9 Nov - 14:24 par Ammonios
» Statut exact du domaine français de Terre Sainte
Ven 8 Nov - 17:28 par Ammonios
» Un cours d'histoire ancienne
Mar 5 Nov - 18:44 par Ammonios
» Que pourrait changer une mort prématurée de Churchill ?
Lun 4 Nov - 20:58 par Ammonios
» Présentation d'Ammonios
Sam 2 Nov - 22:47 par Ammonios
» L'échange de Brennert
Mar 29 Oct - 16:26 par MonsieurTélévision