Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Valérian et la Cité des mille planètes

+2
Thomas
Redem
6 participants

Aller en bas

Valérian et la Cité des mille planètes Empty Valérian et la Cité des mille planètes

Message par Redem Ven 11 Nov - 1:43

Vous en pensez quoi, j'ai pas lu de Valérian depuis un bail,mais je dois dire que ca pas l'air mauvais (sauf quelque étrangeté, comme un Lauréline blonde ou appelez point centrale qui a été rennomé Alpha


Redem

Messages : 25
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Valérian et la Cité des mille planètes Empty Re: Valérian et la Cité des mille planètes

Message par Thomas Ven 11 Nov - 8:18

Ca a pas l'air catastrophique, mais visuellement ça à l'aire surchargé sur la plupart des plans.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valérian et la Cité des mille planètes Empty Re: Valérian et la Cité des mille planètes

Message par Anaxagore Ven 11 Nov - 22:00

C'était pas l'empire des milles planètes ? Un des meilleurs Valérian, avec les Connaisseurs impénétrables derrière leurs masques de métal, la guide des marchands et ce gigantesque empire décadent et bariolé, à la fois misérable et puissant, avec son empereur infantile.... le mélange étrange d'époques et de lieux qui se télescopent dans les rues de Syrte la magnifique... ça c'est de la BD de science-fiction.

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2204
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Valérian et la Cité des mille planètes Empty Re: Valérian et la Cité des mille planètes

Message par Redem Sam 12 Nov - 5:17

Anaxagore a écrit:C'était pas l'empire des milles planètes ? Un des meilleurs Valérian, avec les Connaisseurs impénétrables derrière leurs masques de métal, la guide des marchands et ce gigantesque empire décadent et bariolé, à la fois misérable et puissant, avec son empereur infantile....  le mélange étrange d'époques et de lieux qui se télescopent dans les rues de Syrte la magnifique... ça c'est de la BD de science-fiction.

Je crois qu'ils ont décidé de changer le concept et plutôt de faire une sorte de planète qui est comme point centrale où tout un tas d'espace sont amalgamé ensemble dansun seul lieux, toutefois c'est juste une planète plutôt qu'une station spatiale (je comprend pas trop pourquoi) et décidé d'utiliser un titre similaire parce que c'est très mémorable.

Redem

Messages : 25
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Valérian et la Cité des mille planètes Empty Re: Valérian et la Cité des mille planètes

Message par Redem Mer 29 Mar - 23:20



Nouvelle bande-annonce, c'est surement un film jolie, mais disons que je suis pas super convaincue, surtout avec Guardians of the galaxy qui sort quelques mois avant

Redem

Messages : 25
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Valérian et la Cité des mille planètes Empty Re: Valérian et la Cité des mille planètes

Message par Deltafan Sam 30 Jan - 3:16

Encore une grande déception...

Adolescent, j'avais découvert Valerian avec L'empire des mille planètes et c'est certainement la bande dessinée que j'ai le plus lue dans ma vie. Dés que j'ai eu mes premiers bloutoks, j'ai constitué une collection de bandes dessinées, et, bien sûr, Valérian fut la première série que j'ai complétée. Certes, j'ai trouvé que la qualité baissait après Les foudres d'Hypsis, mais ça allait encore. Puis vinrent les trois derniers albums et la fin, volontairement "sabotée" (de mon point de vue) par les auteurs, qui ne voulaient pas que l'oeuvre soit poursuivie après eux...
Depuis, il y a eu les deux albums Valérian par.... Je n'ai pas aimé le premier, surtout en raison de ce qu'il faisait de Valérian. J'ai, en revanche bien aimé le second.
Il y a eu aussi les deux "uchronies" du monde de Valérian. J'ai lu le premier, dont je n'ai pas trop compris l'utilité, et je n'ai toujours pas lu le second, qui attend depuis des mois dans ma bibliothèque, peut-être par la crainte d'être déçu...
Il n'en reste pas moins que la série occupe la plus haute place de ma bédéthèque, surtout parce qu'elle m'a fait rêver plus qu'aucune autre avant ou après elle.

Il y a aussi eu la série animée. Je n'étais pas en France quand elle est sortie et j'ai mis un moment avant de trouver un coffret de la série complète. En attendant, j'ai bavé sur le trailer et sa musique. Au final, les histoires ne correspondaient pas nécessairement à celles des albums, mais c'était sympa, même si de moindre qualité que les BD. Ca m'a paru destiné à un public jeune. En revanche, j'ai bien apprécié la fin, qui est pour moi la vraie fin de Valérian, contrairement à celle des albums.

J'attendais beaucoup du film. Malheureusement, ça ne l'a pas fait...
C'est une réussite esthétique, mais le scénario n'a pas été à la hauteur. Je crois que le problème principal a été la mauvaise gestion de l'aspect humour-sérieux, qui a empêché de s'intéresser vraiment à l'histoire. Pour la même raison, j'ai trouvé le "méchant" complétement raté... D'autres choses m'ont gêné, comme, par exemple, le fait d'utiliser une "armure" pour "défoncer" les zones de séparation entre les biotopes, créant des fuites d'atmosphère à chaque fois et pouvant donc mettre en danger chaque espèce pensante y vivant (bon, peut-être qu'il y a des "sécurités" intégrées pour que ça se referme, mais on ne les montre pas...). Ca ne fait ni "sérieux" ni "comique". Idem quand ils s'échappent de la planète où tous les membres de l'unité chargée de les extraire sont exterminés, sans que cela n'émeuve le moins du monde les deux "héros"...  
J'ai quand même acheté le DVD, car ma DVD-thèque ne pouvait pas ne pas contenir le film de Valérian. Nostalgie quand tu nous tiens...

En parlant de nostalgie, le trailer de la série animée, devant lequel j'ai tant bavé avant de la voir enfin (avec le temps, la qualité d'image a bien diminué...) :

https://www.youtube.com/watch?v=u9lpviZOdVM
Deltafan
Deltafan

Messages : 200
Date d'inscription : 15/01/2021

LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Valérian et la Cité des mille planètes Empty Re: Valérian et la Cité des mille planètes

Message par Collectionneur Sam 30 Jan - 12:15

J'ai aussi pris le DVD. Le film était sympathique mais un peu gnangnan avec les autochtones qui vivent en symbiose avec la nature. Coté scénario, les gaffes relevés par Deltafan surtout l'abandon de l'équipe de soutien sans sourciller ont été relevés par nombre de critiques.
Mais j'ai adoré le préambule sur la construction de la station spatiale, très optimiste pour une fois sur le futur de l'Histoire de l'humanité.

Pour l'anime, je l'avais télécharger il y longtemps, la qualité de l'image reste meilleur que la chaîne officielle YouTube ou elle disponible gratuitement depuis 2015. Scénario pour jeunes sympathique également mais avec très peu de rapport aux histoires d'origine des années 70/80.


Dernière édition par Collectionneur le Sam 30 Jan - 13:54, édité 3 fois
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2291
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

LFC/Emile Ollivier et Deltafan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Valérian et la Cité des mille planètes Empty Re: Valérian et la Cité des mille planètes

Message par Thomas Sam 30 Jan - 12:17

Autant la BD est culte sur bien des aspects, autant le film ne restera pas dans les mémoires.
Certes c'est plutôt, jolie, mais les acteurs principaux sont d'un fade incroyable. Surtout celui qui joue Valérian. Il y a des beaux trous dans le scénario.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

LFC/Emile Ollivier, Collectionneur et Deltafan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Valérian et la Cité des mille planètes Empty Re: Valérian et la Cité des mille planètes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum