[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements
+8
Endwars
LARS (le vrai)
valtarius
hannibale
Maraud
LFC/Emile Ollivier
Jolou
phil03
12 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements
De: Napoléon 1er
A: Charles IV d'Espagne
secret:
secret:
- Spoiler:
- je vous demande en tant que fidèle allier votre aide pour régler un problème dans la colonie de Saint-Domingue un générale autoproclamer a envahie la colonie et a déclarer son indépendance il a commencer a massacrer la population local .nous vous demandons donc votre aide car vous avez de puissante colonie en ces lieux afin d’écraser cette revolte nos troupe étant occuper en Europe votre aide ne seras pas oublier. de meme que votre revue de nous aider. votre fidèle allier Napoléon 1er Empereur de France et rois d'italie.
valtarius- Messages : 55
A: divers seigneur et prince du saint empire dont le Wrütenberg, Baden et la Bavière
secret
A: divers seigneur et prince du saint empire dont le Wrütenberg, Baden et la Bavière
secret
- Spoiler:
- je voudrait vous demander si je pouvait conter sur votre support dans une guerre contre l’Autriche et/ou la Prusse qui profite de l'administration du saint empire pour bafouer vos droit et vous exploiter si vous me supporter je vous envahirait une aide militaire et aprer la guerre vos offrirait une indépendance et vous protégerait des menace extérieur. cette alliance et cette indépendance du saint empire vous donneras une plus grande puissance et une plus grande importance politique ceux parmi vous qui sont intéresser par une tell alliance envoyer moi une réponse s'il vous plait je vous promet des richesse et de la gloire
- Spoiler:
- j'aimerai négocier des traiter de commerce entre nos deux nation ce qui améliorerait l’état de nos économie mutuel j'atant une réponse avec impatience.votre fidèle allier Napoléon 1er Empereur de France et rois d’Italie.
valtarius a écrit:De: Napoléon 1er
secret
- Spoiler:
je voudrait vous demander si je pouvait conter sur votre support dans une guerre contre l’Autriche et/ou la Prusse qui profite de l'administration du saint empire pour bafouer vos droit et vous exploiter si vous me supporter je vous envahirait une aide militaire et aprer la guerre vos offrirait une indépendance et vous protégerait des menace extérieur. cette alliance et cette indépendance du saint empire vous donneras une plus grande puissance et une plus grande importance politique ceux parmi vous qui sont intéresser par une tell alliance envoyer moi une réponse s'il vous plait je vous promet des richesse et de la gloire
Soyons honnête, l'empire est une coquille vide depuis que votre Richelieu à vainqu les Habsbourgs durant la Guerre de 30 ans. Si vous voulez que nous prennions le risque de marcher avec vous il faudra des promesses concrètes (territoires, titres etc...)
phil03- Messages : 164
secret :
secret :
- Spoiler:
- bien entendu il vous seras offert des titre. et pour les terre l’Autriche et la Prusse en on voler beaucoup ce ci vou seront rendu et pour mes plus fidèle allier vous obtiendrez bien des terre. en plus de céser d’être des jouer disputer par l’Autriche et la Prusse. et évidement d'une protection de ma part.
valtarius a écrit:De: Napoléon 1er
secret :
- Spoiler:
bien entendu il vous seras offert des titre. et pour les terre l’Autriche et la Prusse en on voler beaucoup ce ci vou seront rendu et pour mes plus fidèle allier vous obtiendrez bien des terre. en plus de céser d’être des jouer disputer par l’Autriche et la Prusse. et évidement d'une protection de ma part.
Bon, mais en cas de victoire, plus de puissances étrangères dans le sud de l'Allemagne!
De: Tsar de TOUTES les Russies Alexandre
A: Roi Georges
De: Tsar Alexandre
A: Napoléon
A: Selim III
A: Ministre des Finances
A:Ministre des Armées
A: L'imbécile qui dirige pour moi l'Alaska
A: Empereur de Chine
A: Roi Georges
- Spoiler:
- J'espère que votre proposition de vous donnez des milliers de mes sujet juste pour intervenir contre les Français était une blague.
Certes ceux ci ont été pris d'une fièvre révolutionnaire mais ils semblent s'être calmé. Je n'ai actuellement aucune raison de faire autant de Kilomètres en échange de la perte d'autant de territoires.
A: Napoléon
- Spoiler:
- Je vous remercie pour vos doux mots.
Actuellement je n'interviendrais pas dans votre nouvel empire à conditions que vous ne vous mettiez jamais les pieds chez moi ou dans mes zones d’intérêts.
A: Selim III
- Spoiler:
- J'accepte de ne plus financer les rebelles Serbes a conditions d'accepter comme miens, tous mes territoires actuels sans exceptions.
- Spoiler:
- Je souhaiterais, maintenant que les périodes de troubles sont calmé, développé notre économie. Laissez éventuellement un peu de marge au bourgeois mais ne leurs laissez aucune institution. Je suis le maitre de leurs vies, qu'ils développent leurs commerces mais qu'ils ne se mêlent pas de politique.
Et faites moi un rapport sur la paysannerie. Ainsi que sur nos colonies en Alaska.
- Spoiler:
- Je veux un rapport sur nos troupes et surtout sur nos faiblesses.
Ainsi que sur notre commandement. J'ai entendu dire que certains de nos généraux et commandants n'étaient que des enfants gâtés. J'exige de savoir qui ils sont!
- Spoiler:
- Que faites vous, par la grâce de Dieu!
Les anglais sont intéressée par notre territoire! C'est qu'il y a des choses inintéressantes!
Changer notre politique envers les indigènes. Forcez les a devenir Russes mais laissez les gardez leurs cultures! Éliminez si il le faut les plus rebelles et envoyez moi les plus important que je leur attribue le titre de baron en échange de leurs fidélité.
Je vous envoie un régiment pour pacifiez la zone et désormais une partie de nos prisonniers de droits communs seront redirigé de la Sibérie à la-bas. Ils devront peuplé des zones vides mais qui semblent intéressants.
Et construisez moi un fort dans notre principale ville ainsi que des position fortifié dans nos principales colonies.
- Spoiler:
- Nous vivons en tant que voisins en bons termes depuis des années.
Je reconnais votre grandeur et vous la mienne.
Je propose humblement que pour montrer notre respect mutuel, de marier l'une des nièce à l'un des membres de votre famille.
Et pour la frontière pourquoi ne pas placer ce fleuve amour comme délimitation? Ainsi ce fleuve scellera notre amitié mutuelle.
Maraud- Messages : 561
de: calife selim lll
a: tsar de toutes les Russie
j'accepte votre proposition
de:calife selim lll
a:ministre des forces armées
je veux que la révolte serbe prend fin le plus rapidement
a:ministre des finances
je souhaite que notre économie se développe
a:ministre de l'intérieur
je souhaite que les Balkans soit convertit
a: tsar de toutes les Russie
j'accepte votre proposition
de:calife selim lll
hannibale- Messages : 82
De : Roi George III
A : Napoléon Ier
De Roi George III
A : Tsar de TOUTES les russie Alexandre
De Roi George III
A : Empereur d'Autriche François Ier
De Roi George III
A : Roi d'Espagne
De roi George III
A : War Office
Secret
- Spoiler:
- La guerre actuelle ne sert a rien. Je propose la création d'un conseil de l'europe pour régler nos différents autour d'une table entre gentleman bien éduqué.
De Roi George III
A : Tsar de TOUTES les russie Alexandre
- Spoiler:
- Bonjour grand tsar. Evidemment, je ne faisais que demander. Aujourd'hui , je viens a vous avec une idée, la création d'un conseil européen des monarches pour résoudre nos différents et mettre fin a toutes guerre en europe. Une réunion entre Gentleman bien éduqué devrait résoudre tout nos soucis.
De Roi George III
A : Empereur d'Autriche François Ier
- Spoiler:
- Bonjour Empereur. Nous sommes aujourd'hui a l'aube d'un grand conflit qui peut etre éviter. C'est pour ça que je propose la création d'un conseil de roi et d'empereur européen pour régler nos différent autour d'une table comme doivent le faire chaque gentleman civilisé
De Roi George III
A : Roi d'Espagne
- Spoiler:
- Salutation grand roi d'espagne. La Guerre peut etre éviter et voila pourquoi je propose la création d'un conseil de roi et d'empereur capable de mettre fin a tout les différents en europe.
De roi George III
Secret
- Spoiler:
- Au cas où les négociations échoue, préparez des plans de débarquement de l'armée en France dans ces trois endroit : Normandie, Calais, les Flandres.
Jolou- Messages : 636
a:roi George lll
salutations
est-ce je ferai partie du conseil européen ?
salutations
est-ce je ferai partie du conseil européen ?
A : Royaume-Uni (Jolou)Jolou a écrit:Aux : Indiens d'Amérique
De : Grande Bretagne
- Spoiler:
Je vous propose un approvisionnement en armes depuis le canada. A une seule condition, ne vous attaquez pas des marchant britannique.
De : Tribus Shawnee (LARS)
- Spoiler:
- Les shawnee saluent les britanniques :
les shawnee acceptent la proposition des britanniques, mais demandent néanmoins un droit de libre-circulation des bandes de notre peuple au Canada et des alliés des shawnees
LARS (le vrai)- Messages : 111
LARS (le vrai) a écrit:
A : Royaume-Uni (Jolou)
De : Tribus Shawnee (LARS)
- Spoiler:
Les shawnee saluent les britanniques :
les shawnee acceptent la proposition des britanniques, mais demandent néanmoins un droit de libre-circulation des bandes de notre peuple au Canada et des alliés des shawnees
De Roi George III
A : Tribus Shawnee .
- Spoiler:
- Nous pouvons faire mieux, mais il faut que cela reste un secret. Nous sommes prêt a assurer la création d'une nation shawnee, consolidez vos forces et quand vous serez prêts, nous attaquerons les rebelles yankee. Entretemps, vous aurez de l'aide pour vos consolidez.
Maraud a écrit:
- Spoiler:
Je souhaiterais, maintenant que les périodes de troubles sont calmé, développé notre économie. Laissez éventuellement un peu de marge au bourgeois mais ne leurs laissez aucune institution. Je suis le maitre de leurs vies, qu'ils développent leurs commerces mais qu'ils ne se mêlent pas de politique.
Et faites moi un rapport sur la paysannerie. Ainsi que sur nos colonies en Alaska.
- Spoiler:
Je veux un rapport sur nos troupes et surtout sur nos faiblesses.
Ainsi que sur notre commandement. J'ai entendu dire que certains de nos généraux et commandants n'étaient que des enfants gâtés. J'exige de savoir qui ils sont!
- Spoiler:
Que faites vous, par la grâce de Dieu!
Les anglais sont intéressée par notre territoire! C'est qu'il y a des choses inintéressantes!
Changer notre politique envers les indigènes. Forcez les a devenir Russes mais laissez les gardez leurs cultures! Éliminez si il le faut les plus rebelles et envoyez moi les plus important que je leur attribue le titre de baron en échange de leurs fidélité.
Je vous envoie un régiment pour pacifiez la zone et désormais une partie de nos prisonniers de droits communs seront redirigé de la Sibérie à la-bas. Ils devront peuplé des zones vides mais qui semblent intéressants.
Et construisez moi un fort dans notre principale ville ainsi que des position fortifié dans nos principales colonies.
- Spoiler:
Nous vivons en tant que voisins en bons termes depuis des années.
Je reconnais votre grandeur et vous la mienne.
Je propose humblement que pour montrer notre respect mutuel, de marier l'une des nièce à l'un des membres de votre famille.
Et pour la frontière pourquoi ne pas placer ce fleuve amour comme délimitation? Ainsi ce fleuve scellera notre amitié mutuelle.
De: Ministre des finances
Les serfs vivent comme toujours ils ont vécu: un travail dure et un destin paisible mais misérable, vos colonies de l'Alaska reste réduite à quelque villages. Aux dernières nouvelles ils sont occupés à combattre les indiens Tingit. Pour vraiment réussir à devellopper économiquement le pays nous aurions besoin de nombreux capitaux étrangers.
De:Ministre des Armées
(Frissone de terreur devant le déplaisir du Tsar). Nos armées se portent bien, votre majesté, les rumeurs sont ehontés!
Nous devons d'abord pacifier les Tingit avant de lancer de tels projets, avec moins de 200 soldats russes ce n'est pas une mince tache.
(Recule d'horreur à l'idée de voire sa famille se marrier avec des barbares) Malheureusement les princes de la familles impériales sont tous déja fiancés. Quand à la frontière, il semble que nous ayons atteint une impasse, aussi bien accepter la situation telle qu'elle est pour le moment et attendre plus tard pour règler la question.
Jolou a écrit:De roi George III
Secret
- Spoiler:
Au cas où les négociations échoue, préparez des plans de débarquement de l'armée en France dans ces trois endroit : Normandie, Calais, les Flandres.
(C'est exactement le genre de choses pour lesquels il faut remplir un plan de guerre comme la grille placé dans le post original).
De: Parlement britannique: Votre Majesté, votre plan de conseil européen reviendrait à, s'il est appliqué tel qu'elle, sanctionner l'hégemonie française sur le continent et ainsi détruire 200 ans de politique de conservations de la balance des puissances en Europe! Vous devez obtenir d'importantes concessions de la part de Napoléon pour qu'il soit acceptable!
hannibale a écrit:de:calife selim lll
De: Grand-Vizir
Nos troupes sont en marche vers la Serbie (envoyer un plan suivant la grille dans le premier post SVP). Quand à l'économie nous effectuons déja quelque réformes mais en tout état de cause de nombreux capitaux extérieur seront nécessaire pour réellement faire une différence. Enfin, nous suplions votre majesté de revenir sur ça décision quand à la conversion des Balkans: une telle conversion ne pourrait se faire que par la violence et provoquerait une immense révolte de la part de nos sujets orthodoxes!
LARS (le vrai) a écrit:De : Blue Jacket
A : Anciens alliés de la guerre du Nord-Ouest
- Spoiler:
Les shawnee saluent leurs amis, et principalement leurs Grand-Pères les Lénapes.
Depuis la fin de notre guerre contre les Bleus de Boston, nos Peuples ont été contraints de quitter certaines de leurs terres et de signer un bout de papier certifiant cet état de fait à Greenville.
Les américains aspirent construire une nation après cette guerre et "leur" guerre d'indépendance, et leur motivation à se battre, après avoir subit de nombreuses destructions sur "leur" territoire ces vingt dernières années, semble être retombée.
Est-ce que les Peuples doivent renoncer à leurs terres qu'ils occupent depuis que le Monde est Monde ? Doivent-ils renoncer à leur indépendance ancestrale au profit de l'indépendance de nos ennemis ? Vous rappelez vous de la réussite de nos victoires jusqu'à Fallen Timber ?
Nous nous devons de préserver notre culture et notre mode de vie pour faire face aux américains. Séparés, chaque peuple sera un par un écrasé par les blancs. Réuni comme nous l'avons été contre les français, les américains peineront à prendre nos terres.
C'est pour quoi je propose aux Peuples de faire un pacte avec les Shawnee pour se fédérer contre les américains, comme il y a 10 ans.
Si certains peuples ne veulent pas reprendre la voie de la guerre, ceux-ci pourraient néanmoins fournir guerriers aux rangs de notre peuple et logis et nourritures aux bandes shawnee qui viendraient à circuler sur leurs terres.
De : Shawnees
A : Cherokee
- Spoiler:
Le peuple shawnee salue le peuple cherokee.
Les shawnee proposent une alliance aux cherokee, en souvenir du chef Dragging Canoe et de ses frères, pour lutter contre les Bleus de Boston lorsque l'heure de la confrontation avec ces derniers viendra.
Si une alliance n'est pas possible, les cherokee pourraient néanmoins fournir des guerriers aux shawnee.
Certaines tribus du Nord-Ouest:
Nous marcherons au coté de nos frères
Lenapes et le reste:
Fous! les Longs-Couteaux ne peuvent être vaincues à long terme, ont à beaux en tuer des centaines, ils en revient toujours plus! La paix est la seule solution
Cherokee Nous sommes solidaires de nos frères mais devons affronter les Longs-Couteaux sur nos propres terres.
Dernière édition par phil03 le Ven 19 Aoû - 14:44, édité 1 fois
Maraud a écrit:
A: Grand chef TecumsehBlue Jacket à Tsar Alexandre (Maraud)
- Spoiler:
Cher Chef Tecumesh.
Je souhaiterais vous dire a quel point je trouve votre peuple formidable et combien je vous respecte. Sachez que je ne veut pas m'étendre sur vos territoires et que si un peuple cupide tente de vous spoiler, vous avez mon soutien moral
- Spoiler:
Le peuple shawnee remercie les blancs venus de l'Ouest de leur sollicitude, et espère que ceux-ci viendront commercer avec les shawnee si leurs établissements venaient à se rapprocher de nos territoires
De : Blue Jacket
A : Anciens alliés de la guerre du Nord-Ouest
- Spoiler:
Les shawnee saluent leurs amis, et principalement leurs Grand-Pères les Lénapes.
Depuis la fin de notre guerre contre les Bleus de Boston, nos Peuples ont été contraints de quitter certaines de leurs terres et de signer un bout de papier certifiant cet état de fait à Greenville.
Les américains aspirent construire une nation après cette guerre et "leur" guerre d'indépendance, et leur motivation à se battre, après avoir subit de nombreuses destructions sur "leur" territoire ces vingt dernières années, semble être retombée.
Est-ce que les Peuples doivent renoncer à leurs terres qu'ils occupent depuis que le Monde est Monde ? Doivent-ils renoncer à leur indépendance ancestrale au profit de l'indépendance de nos ennemis ? Vous rappelez vous de la réussite de nos victoires jusqu'à Fallen Timber ?
Nous nous devons de préserver notre culture et notre mode de vie pour faire face aux américains. Séparés, chaque peuple sera un par un écrasé par les blancs. Réuni comme nous l'avons été contre les français, les américains peineront à prendre nos terres.
C'est pour quoi je propose aux Peuples de faire un pacte avec les Shawnee pour se fédérer contre les américains, comme il y a 10 ans.
Si certains peuples ne veulent pas reprendre la voie de la guerre, ceux-ci pourraient néanmoins fournir guerriers aux rangs de notre peuple et logis et nourritures aux bandes shawnee qui viendraient à circuler sur leurs terres.
De : Shawnees
A : Cherokee
- Spoiler:
Le peuple shawnee salue le peuple cherokee.
Les shawnee proposent une alliance aux cherokee, en souvenir du chef Dragging Canoe et de ses frères, pour lutter contre les Bleus de Boston lorsque l'heure de la confrontation avec ces derniers viendra.
Si une alliance n'est pas possible, les cherokee pourraient néanmoins fournir des guerriers aux shawnee.
De : Napoléon Ier
A : roi George III
vous êtes intéresser par un "conseil de L'Europe" pour résoudre les problème "pacifiquement" ca ressemble a une ruse d'anglais pour mètre a leur botte toute l'Europe. et je j'exige que le statue du dit conseil soit clarifier. il satura de quoi? qui y participe ? et il présent uniquement pour résoudre les problème actuel ou est-il permanent. j'exige aussi en raison des dégât occasionner par les armée que vous avez financer, que vous payer de lourde réparation de guerre a la France et a l’Espagne en suite je veux que Gibraltar soit rendu a l’Espagne je veux aussi qu'il soit céder a l'Espagne et a la France: des comptoir dans votre colonie d'inde oriental (au deux pays) ainsi la région francophone de Québec (a la France). les chose suivante doive etre aussi discuter je veux que les pays d’Allemagne soit Libérer du joug du Saint-Empire qui les exploite voir que celui-ci soit dissous. enfin j'exige la reconnaissance par tous les membre du conseil que Napoléon 1er et Empereur des français et rois D'Italie et que ces gain territoriaux soit reconnue
vous êtes intéresser par un "conseil de L'Europe" pour résoudre les problème "pacifiquement" ca ressemble a une ruse d'anglais pour mètre a leur botte toute l'Europe. et je j'exige que le statue du dit conseil soit clarifier. il satura de quoi? qui y participe ? et il présent uniquement pour résoudre les problème actuel ou est-il permanent. j'exige aussi en raison des dégât occasionner par les armée que vous avez financer, que vous payer de lourde réparation de guerre a la France et a l’Espagne en suite je veux que Gibraltar soit rendu a l’Espagne je veux aussi qu'il soit céder a l'Espagne et a la France: des comptoir dans votre colonie d'inde oriental (au deux pays) ainsi la région francophone de Québec (a la France). les chose suivante doive etre aussi discuter je veux que les pays d’Allemagne soit Libérer du joug du Saint-Empire qui les exploite voir que celui-ci soit dissous. enfin j'exige la reconnaissance par tous les membre du conseil que Napoléon 1er et Empereur des français et rois D'Italie et que ces gain territoriaux soit reconnue
A: Prince de l'Allemagne
De : Empire d'Autriche
A : Napoléon Bonaparte, Empereur de France
De : Empereur d'Autriche
De : Empire d'Autriche
- Spoiler:
- Amis, frères, cousins,
Nous sommes tous lier par le sang et par l'histoire. Une menace s’élevait dans l'Ouest et nous devons rester unis face à cela.
Moi, François I de Habsbourg-Lorraine propose de réunir la Diète a Vienne et de lancer une réforme de l'Empire enfin de le moderniser.
Il nous faut rester fort afin que notre histoire continue.
A : Napoléon Bonaparte, Empereur de France
De : Empereur d'Autriche
- Spoiler:
- Mon ami, je souhaite discuter avec vous de l'établissement d'une convention entre l'Autriche et la France.
Établissement d'une frontière commune sur le Rhin.
Sécession des relations diplomatiques avec Londres en contre partie de quoi, vous n'intervenez plus dans les affaires de l'Empire
Établissement d'un accord de non agression et envoie d'hommes en cas de guerre contre l'Angleterre afin de vous soutenir.
En cas de venues aux mondes d'un héritier, je vous propose de le fiancé à l'une de mes filles.
Mise en place d'une politique économique plus douces entre nos états afin d'apporter la prospérité à nos nations
Il est clair qu'Albion n'est guère plus qu'un ivrogne dans le Monde, pourquoi Dieu aurait t'il fait une iles sinon pour y mettre les anglais? Je vous le demande
Dernière édition par Endwars le Ven 19 Aoû - 15:32, édité 1 fois
Endwars- Messages : 34
valtarius a écrit:De : Napoléon Ier
De : Roi George III
Le Conseil se réunira dans un lieu neutre et sera composé de la France, De la Grande Bretagne, de l'Autriche, de l'Espagne, de la Russie et de la Prusse. Chaque pays enverra une délégation avec des objectifs raisonnables visant a mettre en place un nouvel équilibre et mettre fin aux guerres qui ont lieu depuis 10 ans. Pour vous demandes, soyez plus raisonnables, vous savez qua ce moment la, elle sont inacceptable. Soyez raisonnables et nous mettront fin a un bain de sang. En geste de bonne foi, nous sommes prêt a laisser passer vos navires en direction de saint domingue.
Secret
- Spoiler:
- Vous avez une autre colonie , certes que vous avez vendue mais qui peut toujours être récupérable .
salutations
votre conseil européen a par la paix il sert à quoi?
salutations
hannibale a écrit:de: calife selim lll
salutations
De George III
A Calife Selim III
Faire la paix est le plus dur et le plus principale role de ce conseil. Il pourra aussi servir a éviter une autre révolution sanglante en parlant des moyens de l'éviter.
A: Ministre des armées
A: Gouverneur de l'Alaska
A: Nouveau Ministre des armées
A: Ministre de l'économie
- Spoiler:
- Bravo Monsieur le Ministre.
Devant vos rapports d'une finesse incroyable et vos talents guerrier, je vous nomme à la tête du régiment qui pacifiera l'Alaska
- Spoiler:
- Je vous envoie mon ancien ministre des Armées. Je vous donne carte blanche pendant 1 ans pour pacifier la région. Je vous envoie aussi des officiers trop gâté pour leu apprendre à se battre.
Vous me ferez un rapport sur les meilleurs ensuite.
- Spoiler:
- Félicitation mon cher pour votre monté fulgurante au seins du gouvernement.
Je veux que vous me fassiez la liste des officiers qui se sont apparemment des incapables et que vous mes les envoyer en Alaska avec des troupes.
Et désormais lancer un concours national sur le pays entier, ouvert a tous contre contribution correcte pour devenir officiers au seins de l'armée.
Bien sur les postes les plus élevés seront réservé a la vraie noblesse mais ça devrait les insister a bouger leurs culs maintenant.
Limité pour le moment les possibilité de monté en grade des bourgeois et faites l'inscription assez haute pour que ce soit réservé à des gens avec des biens.
Pour les serfs, permettez leurs d'obtenir des petits grade si ils valent le coup. Et lancer un audit pour voir si certains d'entre eux mérite mieux.
- Spoiler:
- Vous allez appliqué vite fait quelques réformes qui ont du succès au Royaume Unis sinon vous irez les développez en Sibérie!
Les capitaux étrangers nous seront fatals au long termes, il faut développer prioritairement notre économie.
Lâcher du lest sur la population si il le faut!
- Spoiler:
- Je ne déplace pas la frontière dans ce as.
Sinon pourquoi ne pas échanger sur nos différentes cultures? Je vous envoie des officiers chargé de vous expliquer nos techniques de guerre et vous faites de même de votre côté. Votre Empire n'est désormais plus tranquille. Les britanniques sont de plus en plus actif chez en Asie et vous pourriez être les prochains sur la liste.
Je ne doutes pas de vos capacités militaires, mais un échange culturel ne pourrait être que profitable.
Maraud- Messages : 561
De Président Jefferson
à Napoléon Ier
De Président Jefferson
à Peuple de Louisiane
à Napoléon Ier
- Spoiler:
- Bonjour
Nous craignons moi et mes libres compatriotes une invasion monarchiste britannique de notre jeune pays. C'est pourquoi je vous demande comme le fit Louis XVI pour notre indépendance votre assistance militaire et diplomatique en cas agression anglaise. En échange je m'engage à des avantages commerciaux à votre égard et à un vote au peuple libre de Louisiane pour leur demander leur volonté de rattacher ou non l'Empire de France ou en faire une nation franco-américaine à statut particulier.
De Président Jefferson
à Peuple de Louisiane
- Spoiler:
- Pour garantir l’existence de notre pays, je vais proposer à l'empereur des Français un référendum vous concernant. En effet je vais vous demander si vous seriez prêt à réintégrer l'Empire Français digne héritier de la France républicaine libre. Je vous pose donc la question : êtes vous favorable à un potentiel rattachement à la France, à rester un état de notre jeune nation ou une semi indépendance lié à nous et à la France
TokisakiShi- Messages : 36
Maraud a écrit:De: Tsar Alexandre
- Spoiler:
Bravo Monsieur le Ministre.
Devant vos rapports d'une finesse incroyable et vos talents guerrier, je vous nomme à la tête du régiment qui pacifiera l'Alaska
- Spoiler:
Je vous envoie mon ancien ministre des Armées. Je vous donne carte blanche pendant 1 ans pour pacifier la région. Je vous envoie aussi des officiers trop gâté pour leu apprendre à se battre.
Vous me ferez un rapport sur les meilleurs ensuite.
- Spoiler:
Félicitation mon cher pour votre monté fulgurante au seins du gouvernement.
Je veux que vous me fassiez la liste des officiers qui se sont apparemment des incapables et que vous mes les envoyer en Alaska avec des troupes.
Et désormais lancer un concours national sur le pays entier, ouvert a tous contre contribution correcte pour devenir officiers au seins de l'armée.
Bien sur les postes les plus élevés seront réservé a la vraie noblesse mais ça devrait les insister a bouger leurs culs maintenant.
Limité pour le moment les possibilité de monté en grade des bourgeois et faites l'inscription assez haute pour que ce soit réservé à des gens avec des biens.
Pour les serfs, permettez leurs d'obtenir des petits grade si ils valent le coup. Et lancer un audit pour voir si certains d'entre eux mérite mieux.
- Spoiler:
Vous allez appliqué vite fait quelques réformes qui ont du succès au Royaume Unis sinon vous irez les développez en Sibérie!
Les capitaux étrangers nous seront fatals au long termes, il faut développer prioritairement notre économie.
Lâcher du lest sur la population si il le faut!
- Spoiler:
Je ne déplace pas la frontière dans ce as.
Sinon pourquoi ne pas échanger sur nos différentes cultures? Je vous envoie des officiers chargé de vous expliquer nos techniques de guerre et vous faites de même de votre côté. Votre Empire n'est désormais plus tranquille. Les britanniques sont de plus en plus actif chez en Asie et vous pourriez être les prochains sur la liste.
Je ne doutes pas de vos capacités militaires, mais un échange culturel ne pourrait être que profitable.
(Le ministre des armées et plusieurs hauts officiers disparaissent dans la nature avec une grande partie de la paye des soldats pour cette année et plusieurs documents secrets à vendre à des puissances étrangères)
(L'administration essaie tant bien que mal de concilier les ordre du tsar avec la realité sur le terrain, avec des résultats pas toujours probants)
De: Noblesse russe, Garde impériale (Grognements menaçants)
De: Empereur de Chine:
Volontiers
Dernière édition par phil03 le Ven 19 Aoû - 15:27, édité 1 fois
TokisakiShi a écrit:
De Président Jefferson
à Peuple de Louisiane
- Spoiler:
Pour garantir l’existence de notre pays, je vais proposer à l'empereur des Français un référendum vous concernant. En effet je vais vous demander si vous seriez prêt à réintégrer l'Empire Français digne héritier de la France républicaine libre. Je vous pose donc la question : êtes vous favorable à un potentiel rattachement à la France, à rester un état de notre jeune nation ou une semi indépendance lié à nous et à la France
Nouveaux colons américains dans la régions désormais majoritaires:: Nous préfferons rester sous l'administration des États-Unis!
De : Shawnee
A : Tribus se trouvant dans l'ancienne Louisiane
- Spoiler:
Les shawnee saluent avec respect [longue liste de tribus connues se situant en ex-Louisiane française].
La vente des territoires sur lesquelles se trouvent vos tribus va bouleverser votre mode de vie : si les français se sont contentés de commercer et se sont montrer courtois avec vous, les américains tenteront de ranimer la flamme du conflit entre vous et de prendre vos terres par la ruse, en liquidant chacune de vos nations une par une, comme ils le font avec nous.
Suivez vos frères du nord-est que nous sommes et luttez contre les américains qui vont arriver et prendre vos terres.
Tentez de ramener à votre cause les français avec lesquels vous commercer en leur rappelant que les américains saisiront la première occasion pour marginaliser les familles cadiennes au profit de familles américaines et que ce sont les pères des soldats américains qui ont envoyé certains de leurs pères en déportation.
Les shawnee souhaiteraient donc, à terme, forger alliance avec vous.
Secret
De: Shogun Tokugawa
A: Napoléon 1er
De: Shogun Tokugawa
A: Napoléon 1er
- Spoiler:
- Salutation,
L'Empire du Japon a eu vent des évènements de ces dernières années en France.
Nous percevons les avancées potentiels que vous allez apporter à votre peuple.
Nous souhaitons nous aussi moderniser notre pays et faire avancer notre peuple.
Ainsi, je souhaiterais que nos pays deviennent des partenaires diplomatiques et commerciaux.
Nous aimerions aussi bénéficier de la présence de conseillers militaires pour moderniser notre armée et ses doctrines. Nous souhaitons nous prémunir contre une éventuelle agression des Chinois, des Anglais ou même des Russes.
LARS (le vrai) a écrit:De : Shawnee
- Spoiler:
Les shawnee saluent avec respect [longue liste de tribus connues se situant en ex-Louisiane française].
La vente des territoires sur lesquelles se trouvent vos tribus va bouleverser votre mode de vie : si les français se sont contentés de commercer et se sont montrer courtois avec vous, les américains tenteront de ranimer la flamme du conflit entre vous et de prendre vos terres par la ruse, en liquidant chacune de vos nations une par une, comme ils le font avec nous.
Suivez vos frères du nord-est que nous sommes et luttez contre les américains qui vont arriver et prendre vos terres.
Tentez de ramener à votre cause les français avec lesquels vous commercer en leur rappelant que les américains saisiront la première occasion pour marginaliser les familles cadiennes au profit de familles américaines et que ce sont les pères des soldats américains qui ont envoyé certains de leurs pères en déportation.
Les shawnee souhaiteraient donc, à terme, forger alliance avec vous.
(Plus ou moins même réponse que les Cherookees)
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 2 sur 10