[JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements
+8
Endwars
LARS (le vrai)
valtarius
hannibale
Maraud
LFC/Emile Ollivier
Jolou
phil03
12 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [JEU] L'élan de l'aigle, Diplomaties et évenements
De François de Habsbourg
A Frédéric-Guillaume de Prusse
De François de Habsbourg
A Maximilien de Bavière
- Diplomatie privée:
- Mon cher Frédéric, nous sommes désormais les ultimes remparts pour le peuple germanique face à l'hégémonie française. Il serait bon de nous alliées afin qu'en aucun cas la France ne prennent une préséance sur nous dans le cadre des peuples de l'Empire. Je pense aussi fiancée mon fils, Ferdinand avec l'une des vos filles ou cousines enfin de scellé notre alliance
De François de Habsbourg
A Maximilien de Bavière
- Diplomatie privée:
- Mon cher Maximilien, depuis longtemps Bavière et Autriche son amie.
Les nuages de la guerre s’amoncelle et je souhaite fiancé Caroline a votre fils et héritier. Scellant par cela un acte de non-agression entre nos peuples malgré nos points de vue divergeant sur la France.
Je souhaite aussi vous proposer certain point pour la Diete de Vienne, Metternich vous tiendra au courant de celle-ci
Endwars- Messages : 34
Maraud a écrit:De: Tsar Alexandre
A: Roi George
- Spoiler:
Cher ami
Pour le moment je ne m'engage sur aucune guerre.
Mais si la France (qui finira probablement pas s'autodétruire par une révolte de ses peuples conquis dans le déshonneur), décide d'avancer ses troupes plus en avant vers l'Est, je n'aurais d'autre chois que de m'allier à vous.
De: Tsar Alexandre
A: Ministre de l'économie[/spoiler]
- Spoiler:
En plus de mon projet d'Alexandregrad dans quelques années là ou vous savez, j'aimerais le développement d'une ville portuaire sur notre côte Est. Trouvez moi un bon coin, l'objectif est principalement marchand
Grande-Bretagne: Très bien, mais sachez qu'il vaut mieux prévenir que guérir
Ministre de l'économie: Ne pensez vous pas que cette argent servirait mieux s'il serait investie dans nos ports existants de Saint-Pétersbourg et Riga?
Conseils des ministres: Votre majesté n'est pas sans savoir que certaines de ces réformes sont pour le moins contreversés. Ce qui ne l'est pas, en revanche, c'est la route à suivre contre la France, tous souhaite son écrasement! Une victoire contre la France rassurerait la noblesse, lui prouverait que vous êtes d'abord et avant-tout un conservateur, et vous donnerait le prestige nécessaire pour faire passer vos réformes internes sans problèmes!
Endwars a écrit:De François de Habsbourg
- Diplomatie privée:
Mon cher Frédéric, nous sommes désormais les ultimes remparts pour le peuple germanique face à l'hégémonie française. Il serait bon de nous alliées afin qu'en aucun cas la France ne prennent une préséance sur nous dans le cadre des peuples de l'Empire. Je pense aussi fiancée mon fils, Ferdinand avec l'une des vos filles ou cousines enfin de scellé notre alliance
- Spoiler:
- Nous préparons déja nos armées et oui, nous serons heureux de donner notre fille Charlotte Whilemine à votre fils afin de sceller notre alliance.
phil03- Messages : 164
De Charles de Habsbourg, Chef du conseil Aulique
A Diplomate anglais
A Diplomate anglais
- Diplomatie privée:
Suite à ma nomination en tant que Chef du Conseil Aulique, je viens savoir qu'elle soutien l'Angleterre pourrais fournir a l'Autriche en cas de conflit avec la France?
Endwars a écrit:De Charles de Habsbourg, Chef du conseil Aulique
A Diplomate anglais
- Diplomatie privée:
Suite à ma nomination en tant que Chef du Conseil Aulique, je viens savoir qu'elle soutien l'Angleterre pourrais fournir a l'Autriche en cas de conflit avec la France?
(Voir messagerie privé)
Secret
De: Shogun Tokugawa
A: Tsar Alexandre
- Spoiler:
- Concernant votre souhait d'établir des relations commerciaux.
Nous souhaiterions établir un comptoir international ou les autres puissances étrangère pourrait commercé aussi avec nous.
Que diriez vous de convaincre vos voisin d'installer un tel comptoir sur l'île de Jeju?
De président Jefferson
A George III ou à un diplomate anglais
- Spoiler:
- Suite aux avantages commerciaux accordé par les Etats Libres et Unis d'Amérique à l'empire britannique et à l'idée réfléchit d'une nation indienne à l'ouest des Grands Lacs.
- Etes vous prêt à nous aider dans le développement de manufactures d’armement et d'outils agricoles et minier.
- Et à nous assister dans la création d'une flotte pour défendre nos côtes.
En cas de conflits avec la France les Etats Libres et Unis d'Amérique opteront pour la neutralité, ce conflit étant une affaire purement européenne.
Ces conditions vous convienne t'elle ?
Dernière édition par TokisakiShi le Lun 22 Aoû 2016 - 10:21, édité 1 fois
TokisakiShi- Messages : 36
A: Shogun Tokugawa
A: Empereur du Milieu
- Spoiler:
- Je veux bien tenter d’intervenir en votre faveur envers l’Empire du Soleil du milieu. Mais si celui-ci refuse, je n'insisterais pas.
Je vous propose aussi une aide pour vous moderniser en échange d'une amitié commune entre nos peuples et une ouverture concrète entre nos commerces.
A: Empereur du Milieu
- Spoiler:
- Le Shogun du Japon propose d'utiliser une île Coréenne comme lieu d'échange Commerciale entre nos 4 pays. L'accepteriez vous?
Maraud- Messages : 561
De: Empereur de la Chine
- Spoiler:
- Sa me pose aucun problème.
MoustillonZ- Messages : 15
Maraud a écrit:De: Tsar Alexandre
- Spoiler:
Je veux bien tenter d’intervenir en votre faveur envers l’Empire du Soleil du milieu. Mais si celui-ci refuse, je n'insisterais pas.
Je vous propose aussi une aide pour vous moderniser en échange d'une amitié commune entre nos peuples et une ouverture concrète entre nos commerces.
- Spoiler:
- Cela nous convient, tant que vous ne vous mêlez pas nos affaires intérieur.
Nous n'avons rien contre le peuple de Russie, mais jusqu’à présent les occidentaux on eu une mauvaise influence sur notre population.
De : Tecumseh
A : Simon Girty et ses compagnons
A : Blue Jacket
- Conversation privée:
Tecumseh salue le grand guerrier Girty 'Katepacomen' de la tribu des Sénécas et des Tuniques Rouges.
Tecumseh voudrait rappeler au Brave ses engagements par le passé en faveur de nos Peuples et en souvenir de la bataille de la bataille du Millier de Morts à laquelle vous avez participé ((la bataille de la Wabash)).
Tecumseh se doute bien qu'après des années de lutte, Girty souhaiterait s'établir et aspire à cultiver son lopin de terre...
Mais ces années de combat doivent-elles devenir vaines si les américains écrasent chaque tribus en invoquant leur soit-disant 'Liberté' ?
Les shawnee ne souhaitent pas que Girty sorte de sa retraite pour reprendre le fusil et le couteau, mais pour qu'il nous aide à trouver des alliés.
Les iroquois, vos amis, préfèrent ignorer l'appel des shawnee dans l'organisation d'une défense commune de tout les Peuples Premiers contre la marche sanglante des Longs Couteaux vers l'Ouest.
Les shawnee se souviennent que Girty a combattu à leurs côtés et les a aider il y a 10 ans.
Les shawnee ne peuvent que souligner le fait que si les tribus ne s'était pas unies il y a 10 ans, rien n'aurait pu arrêter les Longs Couteaux, et ceux-ci se seraient enhardi à poser un oeil envieux sur les terres de l'Ontario sur lesquelles vous vous êtes installés.
Les shawnee demandent donc à Girty d'intervenir auprès des chefs iroquois, car les shawnee savent que la voix de Girty serait écoutée, mais aussi d'intervenir auprès des autres Loyalistes contraints de s'installer au Canada pour fuir la ire des américains et de quitter leurs terres, comme l'ont été les iroquois et Girty.
- Autre discussion privée:
Tecumseh présente ses hommages au chef Blue Jacket.
La trêve avec les Longs Couteaux n'a que trop longtemps duré.
Dans les années à venir, une guerre entre les Peuples Premiers et les démons de Washington devra avoir fatalement lieu dans le choc de nos deux modes de vie.
Le chef Blue Jacket ne peut rester les bras croisés quand le ciel s'obscurcit au dessus de sa tête.
Si celui-ci ne souhaite pas reprendre lui-même les armes, c'est son choix, mais tout un peuple compte sur lui pour qu'il l'aide à trouver des alliés susceptibles de les prendre.
Blue Jacket a connu Dragging Canoe et ses guerriers des Cherokee. Ceux-ci ont décidé de mener seuls leur lutte contre les Longs Couteaux en rejetant notre proposition d'alliance.
Pourtant, les chefs Black Fox et Pathkiller ont combattu aux côtés de Dragging Canoe parmi les 200 cherokee qui ont combattu les Longs Couteaux il y a 10 ans, et devraient savoir d'expérience que c'est l'union des tribus qui leur a permis d'échapper à un désastre complet.
Blue Jacket a aussi combattu aux côtés de Little Turtle lors de la bataille du Millier de Mort, et connait la valeur militaire du chef miami, mais Little Turtle a préféré se tourner vers les américains lorsque notre confédération fut vaincu.
Si Blue Jacket parvenait à rappeller à Little Turtle et les Miami aux côtés des shawnee, notre confédération s'en sortirait plus que jamais renforcée.
Si le chef Blue Jacket acceptait d'aider les shawnee à rallier les cherokee et les miami en palabrant auprès des chefs vétérans, l'Histoire de notre peuple ne se souviendrait pas de lui comme d'un des chefs qui perdit une guerre face aux Longs Couteaux, mais de celui qui fut le meilleur des instruments de la fédération des Peuples Premiers.
LARS (le vrai)- Messages : 111
A: Napoléon 1er
- Spoiler:
- Je suis prêt a négocier certaines de vos conditions.
Dont notamment l'Italie. Je réclame que celle-ci soit dirigé non par votre frère mais par le véritable hériter du Piémont.
Accepter cette offre et je fermerais les yeux sur vos conquêtes italienne ((aka je te laisse les bouts que t'as piqué aux italiens))
A la suite des positions de plus en plus dangereuse montré par la France.
Moi François Ier de Habsbourg, electus Romanorum Imperator ajoute à mon titre haereditarius Austriae Imperator.
Moi François Ier de Habsbourg, electus Romanorum Imperator ajoute à mon titre haereditarius Austriae Imperator.
de: calife selim lll
a:shogun tokugawa
- Spoiler:
- que penser vous d'un congrès asiatique?
hannibale- Messages : 82
hannibale a écrit:de: calife selim lll
- Spoiler:
que penser vous d'un congrès asiatique?
A: Calife Selim III
- Spoiler:
- Je pense que cela ne regarde pas les Ottomans.
De :Napoléon 1er
A :Tsar Alexandre
A :Tsar Alexandre
- Spoiler:
- je ne peut donner l'Italie l'actuel héritier du Piedmont car celui-ci me vou une forte haine et réclame des territoire français telle que la savois cependant vous aver raison je ne suis pas le plus légitime a régner sur l'Italie et je peut donner ce territoire au fils de Marie-Louise de Bourbon, infante d'Espagne et de Louis Ier rois D'Étrurie et duc de Parme mort depuis peu Louis II de la Maison de Bourbon-Parme rois D'Étrurie et duc de Parme un noble reconnu . mes amiter napoléon 1er Empereur de la France
valtarius- Messages : 55
LARS (le vrai) a écrit:De : Tecumseh
- Conversation privée:
Tecumseh salue le grand guerrier Girty 'Katepacomen' de la tribu des Sénécas et des Tuniques Rouges.
Tecumseh voudrait rappeler au Brave ses engagements par le passé en faveur de nos Peuples et en souvenir de la bataille de la bataille du Millier de Morts à laquelle vous avez participé ((la bataille de la Wabash)).
Tecumseh se doute bien qu'après des années de lutte, Girty souhaiterait s'établir et aspire à cultiver son lopin de terre...
Mais ces années de combat doivent-elles devenir vaines si les américains écrasent chaque tribus en invoquant leur soit-disant 'Liberté' ?
Les shawnee ne souhaitent pas que Girty sorte de sa retraite pour reprendre le fusil et le couteau, mais pour qu'il nous aide à trouver des alliés.
Les iroquois, vos amis, préfèrent ignorer l'appel des shawnee dans l'organisation d'une défense commune de tout les Peuples Premiers contre la marche sanglante des Longs Couteaux vers l'Ouest.
Les shawnee se souviennent que Girty a combattu à leurs côtés et les a aider il y a 10 ans.
Les shawnee ne peuvent que souligner le fait que si les tribus ne s'était pas unies il y a 10 ans, rien n'aurait pu arrêter les Longs Couteaux, et ceux-ci se seraient enhardi à poser un oeil envieux sur les terres de l'Ontario sur lesquelles vous vous êtes installés.
Les shawnee demandent donc à Girty d'intervenir auprès des chefs iroquois, car les shawnee savent que la voix de Girty serait écoutée, mais aussi d'intervenir auprès des autres Loyalistes contraints de s'installer au Canada pour fuir la ire des américains et de quitter leurs terres, comme l'ont été les iroquois et Girty.
- Autre discussion privée:
Tecumseh présente ses hommages au chef Blue Jacket.
La trêve avec les Longs Couteaux n'a que trop longtemps duré.
Dans les années à venir, une guerre entre les Peuples Premiers et les démons de Washington devra avoir fatalement lieu dans le choc de nos deux modes de vie.
Le chef Blue Jacket ne peut rester les bras croisés quand le ciel s'obscurcit au dessus de sa tête.
Si celui-ci ne souhaite pas reprendre lui-même les armes, c'est son choix, mais tout un peuple compte sur lui pour qu'il l'aide à trouver des alliés susceptibles de les prendre.
Blue Jacket a connu Dragging Canoe et ses guerriers des Cherokee. Ceux-ci ont décidé de mener seuls leur lutte contre les Longs Couteaux en rejetant notre proposition d'alliance.
Pourtant, les chefs Black Fox et Pathkiller ont combattu aux côtés de Dragging Canoe parmi les 200 cherokee qui ont combattu les Longs Couteaux il y a 10 ans, et devraient savoir d'expérience que c'est l'union des tribus qui leur a permis d'échapper à un désastre complet.
Blue Jacket a aussi combattu aux côtés de Little Turtle lors de la bataille du Millier de Mort, et connait la valeur militaire du chef miami, mais Little Turtle a préféré se tourner vers les américains lorsque notre confédération fut vaincu.
Si Blue Jacket parvenait à rappeller à Little Turtle et les Miami aux côtés des shawnee, notre confédération s'en sortirait plus que jamais renforcée.
Si le chef Blue Jacket acceptait d'aider les shawnee à rallier les cherokee et les miami en palabrant auprès des chefs vétérans, l'Histoire de notre peuple ne se souviendrait pas de lui comme d'un des chefs qui perdit une guerre face aux Longs Couteaux, mais de celui qui fut le meilleur des instruments de la fédération des Peuples Premiers.
- Spoiler:
- (Quelque centaines de guerrier arrive pour l'année)
TokisakiShi a écrit:De président Jefferson
- Spoiler:
Suite aux avantages commerciaux accordé par les Etats Libres et Unis d'Amérique à l'empire britannique et à l'idée réfléchit d'une nation indienne à l'ouest des Grands Lacs.
- Etes vous prêt à nous aider dans le développement de manufactures d’armement et d'outils agricoles et minier.
- Et à nous assister dans la création d'une flotte pour défendre nos côtes.
En cas de conflits avec la France les Etats Libres et Unis d'Amérique opteront pour la neutralité, ce conflit étant une affaire purement européenne.
Ces conditions vous convienne t'elle ?
- Spoiler:
- Toute aide devra attendre la fin du conflit en Europe mais pour le reste oui
De : Tsar Alexandre
- Spoiler:
- Bien que vous n'ayez pas mit mon candidat préféré sur le trône, vous avez compris que vous n'aviez pas la légitimité pour régner ainsi sur les terres D'Italie. Je me vit donc contraint de retirer mes menaces et de retourner à ma neutralité.
De :Napoléon 1er
A :François Ier
ceci est un Ultimatum a l'encontre de l'empereur du saint empire je vous demande d’abdiquer du titre d'empereur et de déclarer la fin du saint-empire de ceser toute forme d'influence sur les prince allemand de donner le de donner le Tyrol et le sud-Tyrol au grand duc de Bavière et la Vénétie au royaume d’Italie en cas de refus ce seras la guerre
A :François Ier
ceci est un Ultimatum a l'encontre de l'empereur du saint empire je vous demande d’abdiquer du titre d'empereur et de déclarer la fin du saint-empire de ceser toute forme d'influence sur les prince allemand de donner le de donner le Tyrol et le sud-Tyrol au grand duc de Bavière et la Vénétie au royaume d’Italie en cas de refus ce seras la guerre
A: Kaiser d'Autriche
A: Kaiser d'Autriche
- Spoiler:
- Cher ami,
La France vous menace et malheureusement je ne peux vous aider directement.
Heureusement pour vous des nobles de mon Empire, veulent absolument vous rejoindre avec leur troupes. Environs 50 000 hommes seront a votre disposition avec nos plus vaillants officiers nobles issus de la vielle école.
De François de Habsbourg
A Napoléon Bonaparte
Nous ne pouvons accepter de tel demande.
Si vous désirez venir nous parler, vous serez prier d’arrêter vos tentatives hégémonique sur l'Europe en prenant des terres ancestrales de la Maison de Habsbourg pour un cadeau de récompense.
A Napoléon Bonaparte
Nous ne pouvons accepter de tel demande.
Si vous désirez venir nous parler, vous serez prier d’arrêter vos tentatives hégémonique sur l'Europe en prenant des terres ancestrales de la Maison de Habsbourg pour un cadeau de récompense.
De: Napoléon Ier
A : François de Habsbourg
DÉCLARATION DE GUERRE
A : François de Habsbourg
DÉCLARATION DE GUERRE
- Édit du vice-Roi de Nouvelle-Espagne:
Édit du 21 Mars 1805, dit "de Mexico", portant sur les terres situés au nord du désert de Sonora et du Rio Grande
Par l'autorité qui m'a été conféré par Sa Majesté le Roi d'Espagne, nous décrétons toutes les zones nous appartenant au nord du Rio Grande comme colonisable, et toutes les terres s'y trouvant propriété de la Vice-Royauté.
Ces terres seront attribués aux colons sous certaines conditions, lesquels sont: Qu'ils soient blancs, qu'ils possèdent un fusil et un cheval, qu'ils payent l'impôt.
Leur seront fournis assez de bois pour construire une maison de taille moyenne et dix têtes de bétails.
Ils auront comme privilèges de ne pas payer l'impôt pendant dix ans, et de pouvoir installer n'importe qui sur les terres qu'ils possèdent. Ils ne pourront revendre la terre à l'état qu'au bout de cinq années. En échange de cette terre, ils devront répondre en cas d'attaques contre les autres colons des environs avec tout les hommes ayant une arme et une monture a disposition.
Enfin, les tribus indienne de la région(Comanches, Apaches, etc) sont placée sous la protection de la Vice-Royauté, et auront accès à un tribunal spécial pour délimiter soigneusement leur territoire, aplanir les conflits entre tribus et colons, et entre tribus. Elles auront à répondre en cas d'attaques, et pourrons faire l'objet de représailles par l'armée pour brigandage. Mais le vol de leur terre et les rapts d'enfants et de femmes constatés seront sévèrement sanctionnés.
Lunarc- Messages : 231
Presse et indignation
Rompant avec la tradition, la Grande-Bretagne décida de publier et de faire diffuser l'offre de paix des français durant le Congrès Européen. Leurs publications causa une vague de colère sans précédent en Grande-Bretagne, de nombreux ressortissants français furent agressés et n'en sortirent relativement indemne que grace à l'intervention des autorités.
Le London Times, premier journal à avoir publier la nouvelle
Les effets de cette publication ne s’arrêtèrent toutefois pas aux rives de la Grande-Bretagne: dans toute l'Europe les conditions de la proposition française, et celle de la Grande-Bretagne également publié, firent la une des journaux. Pour beaucoup elle semblait confirmer les craintes qu'ils entretenaient quand aux ambitions françaises: Napoléon voulait belle et bien dominer l'Europe. L'indignation ainsi provoqué fut particulièrement aigu en Espagne (ou la fort impopulaire alliance française était généralement perçu comme un moyen de tailler au favoris du roi et probable amant de la reine Manuel Godoy une principauté) ou elle fouetta le soutien dont disposait les Fernandinistas, les partisans de l'accession immédiate au trône du prince héritier Ferdinand (généralement anglophile) et en Russie ou elle accentua l'impopularité d'un tsar l'étant déjà passablement et dont le peut d'empressement à marcher contre la France semblait s'unir avec ces tentatives de réformes pour peindre un portrait de troublant (pour un russe du 19e siècle) libéralisme.
alors que la publication de l'offre française fut diffuser au travers le monde et fessait un toller au travers le monde la contre attaque diplomatique diplomatique française ne tarda pas accusant les journaux anglais de détourner les parole des français de leur sens premier pour satisfaire leur ambition diplomatique et enrichir
les édition de "la voix Impérial" qui survire expliquaire que la démarche française contrairement au accusation britannique n'avais pas pour but de conquérir l’Europe en parlent de chose telle que le tronne d'Italie donner a louis II. ou celle de la volonter de Napoléon d'annexer l’Allemagne mais plutôt de la formation d'une confédération de prince allemand insistant sur le fait que de telle chose apporterais richesse et stabilité a toute l’Europe.
((Jolou ne joue plus ? ou tu prend des décision a ça place je pense qu'il faudrait éviter que tu joue un pays car un joueur peu pas grand chose face au maitre du jeu))
les édition de "la voix Impérial" qui survire expliquaire que la démarche française contrairement au accusation britannique n'avais pas pour but de conquérir l’Europe en parlent de chose telle que le tronne d'Italie donner a louis II. ou celle de la volonter de Napoléon d'annexer l’Allemagne mais plutôt de la formation d'une confédération de prince allemand insistant sur le fait que de telle chose apporterais richesse et stabilité a toute l’Europe.
((Jolou ne joue plus ? ou tu prend des décision a ça place je pense qu'il faudrait éviter que tu joue un pays car un joueur peu pas grand chose face au maitre du jeu))
valtarius a écrit:alors que la publication de l'offre française fut diffuser au travers le monde et fessait un toller au travers le monde la contre attaque diplomatique diplomatique française ne tarda pas accusant les journaux anglais de détourner les parole des français de leur sens premier pour satisfaire leur ambition diplomatique et enrichir
(Jolou est hors d'accès internet pour le moment, comme mentionné dans le thread de discussion, mais il m'a laissé ces directives quand aux grandes orientations pour la GB. Vois ça comme un NPC mais avec des orientations plutôt qu'un pilote automatique. C'est soi ça ou la Grande-Bretagne devient un NPC pur et simple jusqu'à son retour et dans le deux cas je doit simuler ces actions (comme je simule les prussiens jusqu'à ce qu'il trouve un joeur). Laisser en plan une nation secondaire et plus ou moins grave mais la GB serait naturellement active dans les circonstances et ce doit-être simulé d'une façon ou d'une autre. Donc je preffère, même si c'est n'est admétablement pas idéal, essayer de conserver l'esprit de ce qu'il voulait comme manoeuvre. De toute façon, je doit plus ou moins ''jouer'' tous les NPC et, advenant une absence de plus de quelque joueurs d'un joueur sa nation est typiquement consideré comme une NPC jusqu'à son retour.)
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 8 sur 10