[JEU] L'élan de l'aigle, demande de nations et discussions
+10
TokisakiShi
Endwars
valtarius
hannibale
Maraud
LARS (le vrai)
LFC/Emile Ollivier
Jolou
Thomas
phil03
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[JEU] L'élan de l'aigle, demande de nations et discussions
C'est avec un grand plaisir que je vous présente le résultat des discussions visant à créer un jeu pour le forum et (fréquent contributeur des jeux du même type sur des forums anglophones) je l'espère la première de nombreuses ''Nations Games'' francophone:
Nous sommes le 1er janvier 1804, la révolution française à vécu. Ses grands personnages sont pour la plupart tombé sous le couperet de la guillotine est ceux qui sont encore vivant sont aujourd’hui discrédités. Mais derrière elle la Révolution laisse un formidable et terrifiant héritage : une France régénéré par la révolution et contrôlé par une armée à l’efficacité inégalée dans l’histoire occidentale depuis les légions de César et de Trajan, une France dirigée par le plus grand des capitaines produites par cette armée : Napoléon Bonaparte, Premier Consul et venant d’être plébiscité empereur de France. Cette formidable nations n’est toutefois pas sans adversaires à sa mesure : plaque tournante du commerce mondiale, la Grande-Bretagne c’est juré d’abattre les ambitions du caporal corse comme Elizabeth Tudor et Francis Drake détruisirent celles de Philippe d’Espagne il y a 200 ans. Sa légendaire Royal Navy est au sommet de son efficacité militaire et oppose, pour les moments du moins, un affranchissable mur de bois aux troupes françaises voulant traverser la manche. Plus loin au sein du continent européen, Vienne, Berlin et Saint-Pétersbourg se sont déterminer à abattre l’hydre révolutionnaire, leurs armées ne manquent que les fonds nécessaires pour se lancer en campagne, fonds que la richissime Albion pourrait fournir, si elle le jugeait nécessaire. De l’autre côté de l’Océan Atlantique le jeune état américain grouille de vie et s’élance vers l’Ouest, bousculant les tribus amérindiennes au passage. Toujours dominé par les deux puissances déclinantes mais toujours significatives que sont les Empires Ottomans et Perse, le Moyen-Orient cherche sa voie dans un monde de plus en dominé par l’Occident. Mais, alors que personnes ne lui prête encore attention, un jeune lieutenant d’un corps de mercenaires albanais parcourent les rues du Caire et rêve de marcher sur les traces des pharaons. En Asie la Chine et le Japon jouissent encore de leurs béates isolations alors que les états indiens tombent les uns après les autres aux mains de l’East India Company. Le monde s’apprêtent à se jeter dans un tourbillon de poudre, de fer et de sang et personne ne sait ce qu’il sera quand la tempête aura passé.
Mods: Phil03 (principal) et Jolou
Liste de nations et de joueurs:
Grande-Bretagne: Jolou
France: Valtarius
Russie: Maraud
Prusse:
Autriche:
États-Unis:
Ottomans: Hannibal
Espagne: Emile Olivier
Japon: Thomas
Confédérations de Tecumseh: Lars
Et beaucoup d'autres disponibles sur demandes.
Les 10 commandements de la Nation Game :
1. Au nombre de trois seront les nations que tu demandera
2. Courtois avec les mods et les autres joueurs tu sera
3. Faire la différence entre les actions d’un joueur quand il joue son rôle et le joeur lui-même tu fera.
4. Les décisions des mods tu acceptera
5. La puissance numérique de ton armée et de ta flotte des tu recevra et si tu veut lever de nouvelles force durant un tour le nombre de ces dernières des mods tu recevra.
6. Une année chaque tour du jeu représentera
7. Trois jours chaque tour durera
8. Un temps raisonable à aux joueurs et aux Mods pour te répondre tu donnera
9. Du plaisir tu aura
10. L’histoire tu changera
Ou placer quoi : J’établirez deux ‘’threads’’ pour le jeu, l’un sera d’abord dedié aux réclamations de nations (Trois à la fois et Jolou ramasse la GB parce qu’il a accepté de m’aider) puis servira ensuite de lieux de discussions pour toux ceux impliqué dans le jeu.
L’autre, établis une fois une base de joueur recruté, servira à simuler la diplomatie entre les joueurs et les NPC. Des messages peuvent être envoyés à tout le monde, Nations, factions politiques, groupes ou individus. Quand vous adressez à un NPC svp mettre le nom du ou des NPC en rouge pour les distinguer des joueurs. Si votre message est secret vous devez l’indiquer dans juste en bas du nom des destinataires. Des messages privés peuvent être utilisés pour des questions de coordination militaire et autre enjeux ultrasecret. Ce ‘’thread’’ servira également à accueillir des textes de joueurs relatant des événements internes touchant leur nations et divers mises à jours du mod quand à l’état du mode du jeu.
Ex de diplomatie :
À : Prusse, Autriche et Russie
De : Grande-Bretagne
Secret :
Si vous êtes prêt à entrer en guerre contre la France nous vous fournirons de (Larges) subsides
À : Irlandais rebelles
De : France
Secret:
Si nous parvenons à débarquer en Irlande combien de soldats pouvez-vous mettre à notre disposition?
Les joueurs entretiendront également une conversation par message privée avec les mods qui répondront à leurs questions et leur donneront des conseils si demandés. Il leur enverront également leur plan pour les prochaines opérations militaires ou d’espionnages ainsi que leurs requêtes pour obtenir des technologies particulières avec justifications appropriés (plus d’un plan dans chaque catégorie peuvent être chaque tour mais ils doivent tous être envoyés d’un coup). Les résultats de tous ça seront posté sur le même ‘’thread’’ que la diplomatie par les mods.
Comme guide en ce qui à trait aux opérations militaires les joueurs peuvent suivre cette grille :
Nom de la nation :
Nombre de soldats (cavaleries, artilleries et infanteries et types de navires si opération navale ou amphibie) :
Stratégies et buts : Quelle sera la stratégie de votre armée, par ou attaquera-t-elle et ou se défendra-t-elle? Comment traitera-t-elle les populations rencontrées? Quelles sont les objectifs de ces opérations? (certains aspects peuvent être laissés à la discrétion des commandants sur place).
Tactiques : Grandes lignes des tactiques à employer si vous rencontrez l’ennemi sur le champ d’honneur (peut-être laissé aux commandant sur place).
Dernier point mais très important: Vous dirigez des nations, non des automates. Si certaines de vos actions menace les intérêts et les visions de certains de ces membres vous risquez d'avoir des problèmes. De même, si vous allez à l'encontre de la culture et des idéaux de votre peuple ou de certains de ces représentants ils risquent de ce retourner contre vous. Bien sur, le niveau de flexibilité varie: Alexandre 1er, Tsar de toutes les russies en ayant plus, par exemple, que Thomas Jefferson 3e président des États-Unis. D'un autre côté, vous pouvez toujours tenter d'utiliser les décisions et les politiques de vos adversaires pour miner ces derniers de l'intérieur.
L’élan de l’aigle
Nous sommes le 1er janvier 1804, la révolution française à vécu. Ses grands personnages sont pour la plupart tombé sous le couperet de la guillotine est ceux qui sont encore vivant sont aujourd’hui discrédités. Mais derrière elle la Révolution laisse un formidable et terrifiant héritage : une France régénéré par la révolution et contrôlé par une armée à l’efficacité inégalée dans l’histoire occidentale depuis les légions de César et de Trajan, une France dirigée par le plus grand des capitaines produites par cette armée : Napoléon Bonaparte, Premier Consul et venant d’être plébiscité empereur de France. Cette formidable nations n’est toutefois pas sans adversaires à sa mesure : plaque tournante du commerce mondiale, la Grande-Bretagne c’est juré d’abattre les ambitions du caporal corse comme Elizabeth Tudor et Francis Drake détruisirent celles de Philippe d’Espagne il y a 200 ans. Sa légendaire Royal Navy est au sommet de son efficacité militaire et oppose, pour les moments du moins, un affranchissable mur de bois aux troupes françaises voulant traverser la manche. Plus loin au sein du continent européen, Vienne, Berlin et Saint-Pétersbourg se sont déterminer à abattre l’hydre révolutionnaire, leurs armées ne manquent que les fonds nécessaires pour se lancer en campagne, fonds que la richissime Albion pourrait fournir, si elle le jugeait nécessaire. De l’autre côté de l’Océan Atlantique le jeune état américain grouille de vie et s’élance vers l’Ouest, bousculant les tribus amérindiennes au passage. Toujours dominé par les deux puissances déclinantes mais toujours significatives que sont les Empires Ottomans et Perse, le Moyen-Orient cherche sa voie dans un monde de plus en dominé par l’Occident. Mais, alors que personnes ne lui prête encore attention, un jeune lieutenant d’un corps de mercenaires albanais parcourent les rues du Caire et rêve de marcher sur les traces des pharaons. En Asie la Chine et le Japon jouissent encore de leurs béates isolations alors que les états indiens tombent les uns après les autres aux mains de l’East India Company. Le monde s’apprêtent à se jeter dans un tourbillon de poudre, de fer et de sang et personne ne sait ce qu’il sera quand la tempête aura passé.
Mods: Phil03 (principal) et Jolou
Liste de nations et de joueurs:
Grande-Bretagne: Jolou
France: Valtarius
Russie: Maraud
Prusse:
Autriche:
États-Unis:
Ottomans: Hannibal
Espagne: Emile Olivier
Japon: Thomas
Confédérations de Tecumseh: Lars
Et beaucoup d'autres disponibles sur demandes.
Les 10 commandements de la Nation Game :
1. Au nombre de trois seront les nations que tu demandera
2. Courtois avec les mods et les autres joueurs tu sera
3. Faire la différence entre les actions d’un joueur quand il joue son rôle et le joeur lui-même tu fera.
4. Les décisions des mods tu acceptera
5. La puissance numérique de ton armée et de ta flotte des tu recevra et si tu veut lever de nouvelles force durant un tour le nombre de ces dernières des mods tu recevra.
6. Une année chaque tour du jeu représentera
7. Trois jours chaque tour durera
8. Un temps raisonable à aux joueurs et aux Mods pour te répondre tu donnera
9. Du plaisir tu aura
10. L’histoire tu changera
Ou placer quoi : J’établirez deux ‘’threads’’ pour le jeu, l’un sera d’abord dedié aux réclamations de nations (Trois à la fois et Jolou ramasse la GB parce qu’il a accepté de m’aider) puis servira ensuite de lieux de discussions pour toux ceux impliqué dans le jeu.
L’autre, établis une fois une base de joueur recruté, servira à simuler la diplomatie entre les joueurs et les NPC. Des messages peuvent être envoyés à tout le monde, Nations, factions politiques, groupes ou individus. Quand vous adressez à un NPC svp mettre le nom du ou des NPC en rouge pour les distinguer des joueurs. Si votre message est secret vous devez l’indiquer dans juste en bas du nom des destinataires. Des messages privés peuvent être utilisés pour des questions de coordination militaire et autre enjeux ultrasecret. Ce ‘’thread’’ servira également à accueillir des textes de joueurs relatant des événements internes touchant leur nations et divers mises à jours du mod quand à l’état du mode du jeu.
Ex de diplomatie :
À : Prusse, Autriche et Russie
De : Grande-Bretagne
Secret :
Si vous êtes prêt à entrer en guerre contre la France nous vous fournirons de (Larges) subsides
À : Irlandais rebelles
De : France
Secret:
Si nous parvenons à débarquer en Irlande combien de soldats pouvez-vous mettre à notre disposition?
Les joueurs entretiendront également une conversation par message privée avec les mods qui répondront à leurs questions et leur donneront des conseils si demandés. Il leur enverront également leur plan pour les prochaines opérations militaires ou d’espionnages ainsi que leurs requêtes pour obtenir des technologies particulières avec justifications appropriés (plus d’un plan dans chaque catégorie peuvent être chaque tour mais ils doivent tous être envoyés d’un coup). Les résultats de tous ça seront posté sur le même ‘’thread’’ que la diplomatie par les mods.
Comme guide en ce qui à trait aux opérations militaires les joueurs peuvent suivre cette grille :
Nom de la nation :
Nombre de soldats (cavaleries, artilleries et infanteries et types de navires si opération navale ou amphibie) :
Stratégies et buts : Quelle sera la stratégie de votre armée, par ou attaquera-t-elle et ou se défendra-t-elle? Comment traitera-t-elle les populations rencontrées? Quelles sont les objectifs de ces opérations? (certains aspects peuvent être laissés à la discrétion des commandants sur place).
Tactiques : Grandes lignes des tactiques à employer si vous rencontrez l’ennemi sur le champ d’honneur (peut-être laissé aux commandant sur place).
Dernier point mais très important: Vous dirigez des nations, non des automates. Si certaines de vos actions menace les intérêts et les visions de certains de ces membres vous risquez d'avoir des problèmes. De même, si vous allez à l'encontre de la culture et des idéaux de votre peuple ou de certains de ces représentants ils risquent de ce retourner contre vous. Bien sur, le niveau de flexibilité varie: Alexandre 1er, Tsar de toutes les russies en ayant plus, par exemple, que Thomas Jefferson 3e président des États-Unis. D'un autre côté, vous pouvez toujours tenter d'utiliser les décisions et les politiques de vos adversaires pour miner ces derniers de l'intérieur.
Dernière édition par phil03 le Ven 19 Aoû - 1:41, édité 2 fois
phil03- Messages : 164
Re: [JEU] L'élan de l'aigle, demande de nations et discussions
Je peux prendre le Japon. Comme ça j'aurais la "paix" dans les premières années.
Thomas a écrit:Je peux prendre le Japon. Comme ça j'aurais la "paix" dans les premières années.
Bienvenue glorieux Shoghun! Les occidentaux, tels des oiseaux de proies s'approche de l'archipel sacré du Japon. Saurez vous le preserver des barbares étrangers, saurez vous maintenir vos propres Daymos dans l'obeissances qu'ils vous doivent? Le temps le dira!
Salut a tous ! J'en avais parlé dans le topic suggestion et voila ! Il nous faut au minimum 3 autres joueur pour faire une partie intéressante mais on espère évidemment avoir plus !
N'hésitez pas a poser des questions.
N'hésitez pas a poser des questions.
Jolou- Messages : 636
Thomas a écrit:Je peux prendre le Japon. Comme ça j'aurais la "paix" dans les premières années.
Après techniquement, les USA sont plutot en paix a ce moment la^^
Jolou- Messages : 636
Jolou a écrit:Thomas a écrit:Je peux prendre le Japon. Comme ça j'aurais la "paix" dans les premières années.
Après techniquement, les USA sont plutot en paix a ce moment la^^
Va dire ça aux tribus amérindiennes du midwest
Mais oui, les USA serait bien pour un joueur qui n'est pas prêt à prendre une superpuissance mais veut quand même être actif: les guerres avec les tribus amérindiennes du Midwest et le ''Nation Building'' de l'époque donne amplement à faire à un joueur.
Bonjour à tous,
Je veux bien participer mais je suis néophyte sur ce type de jeu. Je ferai peut être des erreurs.
Je veux bien jouer l'Espagne, la République batave et la Bavière.
Je veux bien participer mais je suis néophyte sur ce type de jeu. Je ferai peut être des erreurs.
https://forumuchronies.frenchboard.com/t968-la-france-exilee-tome-3-1944-la-fin-d-un-cycle
https://forumuchronies.frenchboard.com/t1036-lfc-guerre-froide
LFC/Emile Ollivier- Messages : 2721
Emile Ollivier a écrit:Bonjour à tous,
Salut à vous, O roi catholique, le siècle dernier ne fut pas tendre pour l'Espagne! En cette nouvelle ère saurez vous lui rendre sa puissance passé?
Comme mentionné dans l'OP c'est, à ma connaissance, la première fois qu'un tel jeu se déroulera en français et tout le monde est donc novice à l'exception de votre serviteur ici présent.
Dans le doute, un message personnel à mon attention demandant conseil sera répondu au mieux de mes habiletés, parlant de message privés, un de ces derniers incluant la taille des forces espagnoles et autres renseignement importants suivra sous peut.
Le thread de la diplomatie et des événements est en ligne
Le jeu pourrait m'intéresser, mais comme Emile ollivier, je suis nouveau en la matière.
Pour trancher avec les grosses nations, je serais intéresser pour jouer les indiens shawnee, les Apaches et les Sioux (oui c'est tout à fait innocent comme proposition)
Pour trancher avec les grosses nations, je serais intéresser pour jouer les indiens shawnee, les Apaches et les Sioux (oui c'est tout à fait innocent comme proposition)
LARS (le vrai)- Messages : 111
Tiens pas bête. Je veux bien une tribu indienne si possible pour testouiller. Sinon je prendrais bien la Russie.
Maraud- Messages : 561
LARS (le vrai) a écrit:Le jeu pourrait m'intéresser, mais comme Emile ollivier, je suis nouveau en la matière.
Bienvenue Tecumseh, grand chef des Shawnee. Nombreux sont ceux parmis vos compatriates qui considèrent la lutte contre les américains perdus. Montrer leur qu'ils ont tort! (Je vous attribué la tribu amérindienne ayant le plus de chances de participer aux évenements politiques du moment).
Maraud a écrit:Tiens pas bête. Je veux bien une tribu indienne si possible pour testouiller. Sinon je prendrais bien la Russie.
Bienvenus, votre Majesté Alexandre 1er, Tsar et autocrate de toute les russies! Saurez vous vous montrer digne successeur des Pierre et Catherine (ont à besoin de plus de joueurs pour les grande puissances).
bonjour grand tsar maraude
hannibale- Messages : 82
est ce que je peux être l'ottoman
hannibale a écrit:est ce que je peux être l'ottoman
Bienvenue O, hombre d'Alah sur terre, Sultan et Calife Selim III de la maison d'Osman. Les occidentaux vous appelent déja ''l'homme malade de l'Europe'', saurez vous leur montrer que, au contraire, l'empire est capable d'exploits dignes de ceux de vos devanciers Sélim I et Soliman le Magnifique?
le jeu m'intéresse (je regardai ce forum et je me suis inscris pour participer) mais comme LARS et Emile ollivier je suis un debutant
bon si il faut une grande puissance j'aimerai prendre la France, ou l'Autriche et sinon je suis intéresser par l’empire Qing
bon si il faut une grande puissance j'aimerai prendre la France, ou l'Autriche et sinon je suis intéresser par l’empire Qing
valtarius- Messages : 55
valtarius a écrit:le jeu m'intéresse (je regardai ce forum et je me suis inscris pour participer) mais comme LARS et Emile ollivier je suis un debutant
Vive l'empereur! (On à besoin d'un joueur pour la France!)
le 1er janvier je suis encore premier consul normalement
valtarius a écrit:le 1er janvier je suis encore premier consul normalement
J'anticipe un peut sur les évenements, à moins que tu ne veuille pas aller dans cette direction la c'est à peut-prêt chose faite
je verrai. ça pourrait être intéressant a exploiter
j'arrive pas a mettre spoiler
hannibale a écrit:j'arrive pas a mettre spoiler
C'est pas plus grave: suis simplement les conventions donné en example pour la diplomatie et tout devrait être beau
Je viens de penser à un truc: si ont mettait le nom du joueur entre paranthèse après le destinataire quand ont fait de la diplo ça aiderait tout le monde à réperer les diplo leur étant adressé.
Également, moi et Jolou pensons avoir fait le tour des joueurs et envoyés à tout le monde leur informations de nations donc si quelqu'un n'a rien reçu SVP me messager et j'y remedierait
Également, moi et Jolou pensons avoir fait le tour des joueurs et envoyés à tout le monde leur informations de nations donc si quelqu'un n'a rien reçu SVP me messager et j'y remedierait
j'ai des question vis a vis du message fessant etat de notre pays notament j’aimerai avoir une échelle des économie et aussi pourrait on disposer d'un réseau d’espionnage pour avoir une idée de la puissance des autre pays ?
comment on mais en rouge sur tablette
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4