[CTC18] The Storm
3 participants
Page 1 sur 1
[CTC18] The Storm
The Storm
A la surprise de tous, ce ne furent pas des suprémacistes blancs, des néo-confédérés ou des évangélistes les plus obsessionnels de la Bible Belt qu’arriva le chaos. Ce furent des Américains ordinaires, souvent peu politisés jusqu’alors, qui étaient tombés dans les filets de la mouvance QAnon au cours de la pandémie, qui furent responsables des scènes de chaos.
Alors que la victoire de Donald Trump dans le Michigan était assurée, et que la Cour Suprême venait d’empêcher le recomptage des voix en Pennsylvanie, selon le même schéma que pour la Floride en 2002, il était clair que Trump serait président pour quatre ans supplémentaires. Mais pour les partisans de QAnon, cela signifiait bien plus : interprétant un message flou posté par leur chef de file, Q, au matin du 10 novembre, des milliers de partisans de ce mouvement pensaient que l’annonce des résultats coïncidait avec l’événement tant attendu The Storm, la Tempête ; l’arrestation par Trump et l’armée américaine des responsables démocrates et de toute l’élite supposée pédophile.
En une seule journée, face à des forces de sécurité intérieure complètement dépassées, des dizaines de permanences du Parti Démocrate et de bâtiments officiels furent pris d’assaut par les émeutiers, des centaines de responsables ou de simples militants furent passés à tabac. Dans certains Etats, les républicains modérés furent pris pour cible de la même façon que les démocrates.
Au soir, on déplora un parlementaire tué, une dizaines d’autres blessés ou humiliés publiquement. En tout, une cinquantaine de personnes, dont trente élus et six policiers, avaient trouvé la mort. Mais l’attente des militants QAnon aboutissait à une déception : l’armée n’était pas venu leur prêter main forte, et Donald Trump avait publiquement condamné les violences et adressé ses condoléances aux familles des victimes. La tempête attendrait…
**********************
Le fossé qu’avait creusé cette journée de violence n’était pourtant pas prêt de se refermer. La contestation des résultats de l’élection en avait été renforcée, malgré le retrait officiel de Biden quelques jours plus tard. De nombreux démocrates demandaient non seulement le recomptage des voix, mais aussi une réforme de la Constitution. Le Mouvement pour la Réforme Constitutionnelle (MCT) était apparu et avait créé des comités dans tout le pays, et commençaient à mobiliser largement.
A Seattle, contrairement à l’adage marxiste, la farce qu’avait été la zone autonome établie suite aux émeutes de l’année précédente fit place au décor d’une tragédie : des centaines d’activistes établirent sur plusieurs quartiers de la ville un gouvernement municipal provisoire, avec le soutien plus ou moins assumés de certains élus socialistes.
Mais l’événement le plus grave eu lieu le 17 janvier en Californie : trois étudiants de l’Université de Berkeley, s’étant persuadés depuis novembre 2020 de l’imminence d’un coup d’Etat fasciste, avaient voulu prendre les devants et s’étaient procurés des fusils d’assaut. Un bus rempli de partisans de Trump prêts à traverser le pays pour se rendre à la seconde investiture de Donald Trump fut leur cible : les tirs croisés et l’accident du bus après la mort de son chauffeur firent une trentaine de morts. Les médias conservateurs entretinrent un climat de psychose.
Le jour de l’investiture de Donald Trump, des milliers de partisans des deux camps étaient à Washington pour en découdre, et malgré un dispositif policier et militaire considérable, la ville fut mise à feu et à sang. Encore une fois, des morts furent à déplorer.
Partout, des milices se formaient, sur des bases politiques ou ethniques ; les groupes d’extrême-droite et d’extrême-gauche se firent concurrence dans des actions toujours plus spectaculaires. Les pères et les mères de familles qui avaient agi au nom de QAnon avaient fait place à des militants professionnels appelant de leurs vœux la guerre civile. Les discours de Donald Trump, qui agissait sans stratégie définie, appelant un jour à l’apaisement et à l’unité nationale et cherchant le lendemain à galvaniser ses partisans, jetèrent encore de l’huile sur le feu. La reprise en main de Seattle par les forces fédérales fut considéré comme un acte de guerre ; des insurrections urbaines étaient entretenues quotidiennement par le MCR et les mouvements afro-américains. Au Texas, le Parti Républicain fermait les yeux sur les descentes de groupes extrêmistes dans les quartiers aisés d’Austin, décidés à faire fuir les snobs gentrifieurs du Parti Démocrate.
Le pays était, en fait, déjà hors de contrôle.
***********************************
En novembre 2021, la démission du président Trump, lâché par tous ses soutiens, passa pratiquement inaperçu alors que le monde avait les yeux rivés sur la réintégration forcée de Taïwan dans la République Populaire de Chine.
Trump n’était plus suivi par personne, les uns lui reprochant son rôle dans l’escalade armée et la brutalité de la répression, les autres ses tergiversations et son retournement final contre les groupes d’extrême-droite dont il avait fait arrêter les chefs.
Des centaines de milliers d’Américains avaient fui la vague de violence et les pénuries ; avant eux, les grandes entreprises de la Silicon Valley avaient fui vers le Canada ou les dragons asiatiques. Des villes comme Philadelphie offraient le spectacle de véritables champs de bataille, et beaucoup d’autres étaient soumises à un rationnement strict de l’énergie et des denrées de base.
Après de longs débats, politistes et historiens semblaient s’accorder pour parler de « Seconde guerre civile américaine », mais pour l’essentiel des américains, ces deux années de violence restaient désignées par le terme qu’avaient utilisés les partisans de Q, depuis longtemps disparu des radars : la tempête, The Storm.
DemetriosPoliorcète- Messages : 1472
Date d'inscription : 05/03/2016
Thomas et LFC/Emile Ollivier aiment ce message
Re: [CTC18] The Storm
Scénario intéressant est plausible.
Ça mériterait d'être plus détaillé.
Ça mériterait d'être plus détaillé.
_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
DemetriosPoliorcète et LFC/Emile Ollivier aiment ce message
Re: [CTC18] The Storm
Super texte !
_________________
1940 : Mandel continue la guerre depuis l'exil.
https://forumuchronies.frenchboard.com/t751-la-france-exilee-tome-1-1940-la-roue-du-destin
https://forumuchronies.frenchboard.com/t826-la-france-exilee-tome-2-1942-la-roue-tourne
https://forumuchronies.frenchboard.com/t968-la-france-exilee-tome-3-1944-la-fin-d-un-cycle
https://forumuchronies.frenchboard.com/t1036-lfc-guerre-froide
LFC/Emile Ollivier- Messages : 2706
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 35
DemetriosPoliorcète aime ce message
Re: [CTC18] The Storm
Merci pour vos deux retours!
En effet, pourquoi ne pas développer davantage à l'occasion.
En effet, pourquoi ne pas développer davantage à l'occasion.
DemetriosPoliorcète- Messages : 1472
Date d'inscription : 05/03/2016
LFC/Emile Ollivier aime ce message
Re: [CTC18] The Storm
Pour ceux que le sujet a intéressé, j'ai posté une version plus complète (mais pas forcément définitive) dans la partie post-1900.
DemetriosPoliorcète- Messages : 1472
Date d'inscription : 05/03/2016
Thomas aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 20:58 par Ammonios
» Présentation d'Ammonios
Sam 2 Nov - 22:47 par Ammonios
» L'échange de Brennert
Mar 29 Oct - 16:26 par MonsieurTélévision
» Les épisodes uchroniques
Mar 29 Oct - 16:20 par MonsieurTélévision
» Monsieur Destin
Mar 29 Oct - 8:18 par MonsieurTélévision
» Ordinary Joe
Mar 29 Oct - 8:12 par MonsieurTélévision
» Across the Dnieper, quand HOIV devient trop réaliste...
Lun 28 Oct - 15:55 par Uranium Colonel
» Jour de chance
Lun 28 Oct - 13:20 par MonsieurTélévision
» Si Seulement
Lun 28 Oct - 13:11 par MonsieurTélévision