Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

+8
Wardog1
DemetriosPoliorcète
Deltafan
Marc Pasquin
Préhistorique
LFC/Emile Ollivier
Eumène de Cardie
Anaxagore
12 participants

Page 31 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Uranium Colonel Dim 28 Juil - 14:33

Pour moi c'est clairement un appareil hypersonique croisant aux limites de l'atmosphère mais je n'en sais pas plus pour l'instant.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1782
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Uranium Colonel Lun 29 Juil - 17:13

Le dirigeable « La France » fut le premier engin volant entièrement contrôlable. En 1884, il parcourut huit kilomètres en vingt-trois minutes, premier vol en circuit fermé au monde. Il fut également le premier engin volant propulsé par un moteur électrique.

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Gtph-u10
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1782
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur et Deltafan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Uranium Colonel Lun 29 Juil - 17:17


Le simulateur de vol total (TIFS) Convair NC-131H.
Cet avion unique en son genre était un simulateur de vol, utilisé pour étudier le comportement d'un avion avant de construire un prototype coûteux. Il a été construit à la fin des années 1960 par AeroSpaceLines de même qu'un second exemplaire opéré par le Cornell Aeronautical Laboratory à Buffalo (état de New York).

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Gpjf1810

Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1782
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur et Deltafan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Collectionneur Lun 29 Juil - 17:23

Il y a une photo couleur sur le wiki :

https://en.wikipedia.org/wiki/Convair_NC-131H_Samaritan

Je ne connaissais pas cet engin.
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2440
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 53
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Uranium Colonel et Deltafan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Uranium Colonel Mer 31 Juil - 15:51

Une œuvre d'art de l'artiste Wilf Hardy (1938-2016) imaginant un exercice du Fighter Command de RAF en 1960, où Ducan Sandys n'a jamais été député puis ministre de la guerre (peut-être a t-'il été tué en 1941?):
On y voit des chasseurs Hawker 1081 (de conception australienne, il aurait du être les premiers jets de conception purement australienne) survolé par des intercepteurs lourds Saunders Roe 177.

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Fsouqk10



Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1782
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur et Deltafan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Collectionneur Mer 31 Juil - 21:05

Je suis tombé ce soir sur un petit camion 8x8 américain utilisé comme DCA en utilisant un canon Vulcan. Voici le Excalibur Vulcan Wheeled Carrier :

https://warwheels.net/ExcaliburVulcanWheeledCarrierINDEX.html

https://www.twz.com/21002/excalibur-was-a-vulcan-gatling-gun-wielding-air-defense-vehicle-straight-out-of-g-i-joe

Parallèlement à sa nouvelle série de camions de combat moyens (MCT), la Standard Manufacturing Company a créé le transporteur à roues Excalibur Vulcan pour remplir le rôle d'un nouveau système de défense aérienne mobile et moins coûteux pour l'armée américaine. Le MCT et l'Excalibur ont été construits sur le nouveau système de suspension indépendant révolutionnaire à bras oscillant (TAD). L'Excalibur a monté une tourelle et une arme modifiées du système de défense aérienne Vulcan M167A1 remorqué sur un véhicule à silhouette basse utilisant le TAD. Un prototype a été construit et évalué par la 9e division d'infanterie américaine en 1985. Bien que ses performances aient été apparemment très bonnes, aucun véhicule n'a été produit.

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 ExcaliburVulcanWheeledCarrierNARA%20(3)

Le châssis 8x8 devaient s'adapter à une multitude d'équipement :

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Message-editor%2F1526945804100-smc-vehicles
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2440
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 53
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Thomas, Uranium Colonel et Deltafan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Thomas Jeu 1 Aoû - 8:01

Intéressant. La principale lacune à mes yeux est la vulnérabilité de la cabine, mais aussi que la tourelle comme la plupart des tourelles Vulcain soit ouverte et donc tout aussi vulnérable.

Toutefois, vu ce que ce sera la 9ème DI US en ABATL, je note l'idée au cas ou.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3916
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Uranium Colonel Jeu 1 Aoû - 16:39

On lui rajoute quelques grillages anti-drones et c'est fin prêt pour des missions SHORAD en Ukraine.....

Quelqu'un a des infos sur les autres systèmes issues de ce transporteur?
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1782
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Collectionneur Jeu 1 Aoû - 19:09

@Uranium Colonel Je suis en train de lire le fil de discussion en anglais de ce site Secret Project , n'a pas construit en série, aurait dû être blindé pour une construction de masse un correspondant dit par rapport à un blindé chenillé il n'offre pas d'avantage significatif.

Un autre est plus enthousiaste :

Il est intéressant de noter qu'il transporte plus de munitions que les systèmes à chenilles ou remorqués !
Aérotransportable (suspendu) par Chinook, et deux pouvant être transportés par l'omniprésent C-130, il semble vraiment dommage que l' Excalibur n'ait pas été mis en service opérationnel à mon avis.

PS On pourrait penser que le dérivé du dessin de la variante SPH de 155 mm aurait été un élément de kit très apprécié pour des unités comme la 82e division aéroportée

.https://www.secretprojects.co.uk/threads/standard-manufacturing-co-excalibur.4814/
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2440
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 53
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Uranium Colonel et Deltafan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Anaxagore Sam 3 Aoû - 20:35

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 453987929_506276545263356_8370072499048404910_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=nLZhbegWL9kQ7kNvgFLm_hl&_nc_ht=scontent.ftls1-1

La première auto-mitrailleuse.
Le grand-père de TOUS les véhicules armés : le Motor Scout. Il est le premier véhicule armé à essence, créé en Grande(Bretagne par F.R. Simms à la fin des années 1890. Une mitrailleuse Maxim était placée à l’avant du véhicule. La puissance provenait d’un moteur à essence de 1,5 ch.

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2220
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 50

Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Préhistorique Dim 4 Aoû - 13:01

Le concept est bon (véhicule avec mitrailleuse pour l’appui feu de l’infanterie) mais pour le Motor Scout les limitations de son époque l'aurait rendu inefficace car il ne pouvait pas se déplacer sur des champs labourés et était dépendant de la route. En plus les voitures de cette époque avaient des performances vraiment limité. En plus la position élevé du tireur le tend exposé et il ne pouvait compter sur la mobilité trop faible du véhicule comparé a ce qui existeront dans les décennies à venir.

Il faudra attendre la première guerre mondiale pour que ce concept soit efficace avec des mitrailleuses monté sur des voitures lors de l’expédition punitive de 1916-1917 au Mexique. Durant la seconde guerre mondiale il y eu les fameuses jeeps Willys armé d'une mitrailleuse calibre 50. Le Technical Toyota (fournisseur officiel de daesh  Laughing  ). Récemment le concept est utilisé dans l'armée cubaine avec le véhicule Fiero : vitesse, mobilité tout terrain, haute puissance de feu et aucun blindage. Voir la photo ici. Il y a aussi le tachanka russe, une carriole avec une mitrailleuse, beaucoup plus mobile que le Motor Scout.

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Carro_fiero

A l'époque il existait une alternative simple : l'infanterie avec des chiens tirant des mitrailleuses, le concept fut utilisé dans l'armée britannique et l'armé belge (voir les photos de l'armée belge).

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Xzh16aapv1d51

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 British-army-soldiers-using-dogs-to-pull-a-machine-gun-during-world-BNH44T
Préhistorique
Préhistorique

Messages : 548
Date d'inscription : 03/03/2020

Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Uranium Colonel Lun 5 Aoû - 16:58

MiG-27-11 (izdeliye 27-11)

à la fin des années 50 et début des années 60, les soviétiques vont chercher à développer un appareil CAS (Close Air Support) capable d'être le nouveau Shturmovik, alors que les américains commencent à aligner des A4, A-37 et F-105.
La première idée autour de ce nouveau Shturmovik est apparue avec le concept Mikoyan-Gurevich MiG-27 izdeliye 27-11 (également connu sous le nom de MiG-27-11), basé sur le MiG-21I , un démonstrateur à échelle réduite conçu pour tester les performances d'une prototype supersonique du Tupolev Tu-144: ici le MiG-21I combinait le fuselage et l'empennage vertical du MiG-21S avec de nouvelles ailes. (le Mig-21I volerait pour la première fois en avril 1968).
Alors que le projet Shturmovik évoluait, le concept du MiG-27-11 fut développé pour devenir le MiG-27Sh, un nouveau concept avec des ailes basses en flèche et un empennage emprunté au MiG-21I auquel s'ajoutait une extension dorsale jusqu'au carénage du cockpit, un petit aileron ventral fût aussi installé. Les deux modèles sont visibles au musée de l'OKB, mais aucun prototype n'a été construit.

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Hyny3u10

MiG-27-11 (izdeliye 27-11)


[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 4ujmb710
Projet MiG-27Sh, développé à partir du MiG-27-11 et influencé par le MiG-21I.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1782
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Anaxagore, Collectionneur et Deltafan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Uranium Colonel Lun 5 Aoû - 17:31

Le char KV-3 aurait été mis en service fin 1941, début 1942. Ce char de 70 tonnes armé d'un canon de 107 mm était conçu pour combattre les chars super-lourds allemands. Comme ces chars n'ont jamais vu le jour et que l'industrie soviétique a eu fort à faire avec l'évacuation consécutive à l'opération Barbarossa, ce char n'a jamais été construit.


[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Fge-sv10
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1782
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Thomas, LFC/Emile Ollivier, Collectionneur et Deltafan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Thomas Lun 5 Aoû - 18:32

Uranium Colonel a écrit:Le char KV-3 aurait été mis en service fin 1941, début 1942. Ce char de 70 tonnes armé d'un canon de 107 mm était conçu pour combattre les chars super-lourds allemands. Comme ces chars n'ont jamais vu le jour et que l'industrie soviétique a eu fort à faire avec l'évacuation consécutive à l'opération Barbarossa, ce char n'a jamais été construit.


[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Fge-sv10
Le KV-3 sera justement le chars lourd soviétique dans la future V2 de la DKTL.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3916
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Uranium Colonel Lun 5 Aoû - 23:18

Tiens donc, dis-moi tu n'aurais pas déjà établi la situation de la marine soviétique dans DKTL V2?
Au cas ou si l'envie me prenait de faire un post sur les projets de super-croiseurs soviétiques de la fin des années 40....
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1782
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Thomas Mar 6 Aoû - 7:28

Uranium Colonel a écrit:Tiens donc, dis-moi tu n'aurais pas déjà établi la situation de la marine soviétique dans DKTL V2?
Si. Il n'y a notamment pas de Barabarossa. C'est l'URSS qui attaque en premier.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3916
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

LFC/Emile Ollivier, Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Collectionneur Mar 6 Aoû - 8:07

Le MiG-27 ''final'' avec ses ailes à géométrie variable n'a pas grand chose à voir avec ses projets  Razz
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2440
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 53
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Uranium Colonel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Uranium Colonel Mar 6 Aoû - 16:24

Thomas a écrit:
Uranium Colonel a écrit:Tiens donc, dis-moi tu n'aurais pas déjà établi la situation de la marine soviétique dans DKTL V2?
Si. Il n'y a notamment pas de Barabarossa. C'est l'URSS qui attaque en premier.

Nani?
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1782
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Uranium Colonel Mar 6 Aoû - 16:42

Les destroyers du Project 48, illusions navales au pays des Soviets.

Inspiré par les récentes déclarations de Thomas sur son uchronie, je me suis permis de ressortir et améliorer quelques notes et infos pour parler d'un projet de la Marine Soviétique avant 1941.



En 1935, dans le cadre d'un vaste plan de modernisation de la flotte soviétique, l'URSS a chargé le chantier naval italien OTO de concevoir un grand destroyer rapide, d'n construire le premier prototype et d'aider ensuite les chantiers navals soviétiques à construire leur propre destroyer, connu sous le nom de projet 20, qui a donné naissance au Tashkent, unique représentant de sa classe.

Cependant, les ingénieurs se sont vite rendu compte que la conception italienne était incompatible avec la construction navale soviétique mais au lieu d'en tirer les leçons, les concepteurs soviétiques ont continué à utiliser la proposition italienne pour terminer un projet en cours, le projet 48 (un projet d'amélioration des destroyers du projet 1/projet 38), et dans le troisième plan quinquennal, 8 navires ont été commandés, 3 pour la flotte de la mer Noire et 5 pour la flotte de la mer Baltique. Les trois premiers navires ont été construits en 1939, mais en 1940, la marine a réévalué le projet et a ordonné l'annulation de tous les navires restants, seuls les deux navires destinés à la flotte de la mer Noire devant être achevés en 1942.

En outre, les destroyers des projets 35 et 47, généralement supérieurs au projet 48, devaient être commandés en 1941 et 1942. Les travaux sur les deux navires se poursuivirent jusqu'à ce qu'ils soient interrompus par l'invasion allemande.

Le Kiev devait être le navire de tête de la classe et a été construit au chantier naval 198 "Marti" à Nikolayev. Il a été lancé en 1940 et était achevé à 48,9 % au début de l'opération Barborossa. Avec le Yerevan, moins complet, ils ont été évacués de Nikolayev vers Sébastopol, puis vers d'autres ports jusqu'à ce qu'ils arrivent à Batumi, en Géorgie. C'est là qu'ils ont attendu la fin de la guerre, jusqu'à ce que Nikolayev soit libéré et qu'ils soient remorqués en 1945 pour être achevés. La marine souhaitait une conception modernisée, et une version révisée a été réalisée en 1947, avec des moteurs plus efficaces et un meilleur armement antiaérien, et cette conception a été appelée Projet 48K. Cependant, à ce moment-là, les destroyers modernes du Projet 30bis étaient en cours de production, et la Marine a décidé qu'il n'était pas judicieux de gaspiller des ressources pour deux navires uniques et plus ou moins obsolètes, et tous les travaux ont été annulés en 1950.



En 1952, le Kiev a été retiré du chantier naval et a passé trois ans sur cale, puis il a été transféré à la flottille de la mer Caspienne à des fins d'essai. En 1962, il a été utilisé comme navire cible, touché par un missile de croisière P-35. Le missile a transpercé le navire qui a coulé en trois minutes.


[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Xyafzb10


Sources: https://old-forum.warthunder.com/index.php?/topic/564960-project-48-destroyer-leader-kiev-lost-leader/&tab=comments#comment-9451367
https://wwiiafterwwii.wordpress.com/2024/03/03/battlecruisers-after-wwii-pt-1-stalingrad/



Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1782
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur et Deltafan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Thomas Mar 6 Aoû - 18:27

Uranium Colonel a écrit:
Thomas a écrit:
Uranium Colonel a écrit:Tiens donc, dis-moi tu n'aurais pas déjà établi la situation de la marine soviétique dans DKTL V2?
Si. Il n'y a notamment pas de Barabarossa. C'est l'URSS qui attaque en premier.

Nani?
J'avais zapper le mot clef "marine". My bad.
Pour la marine, j'y travaille par petit touche. Elle sera bien plus impressionnante et surtout plus équilibrée qu'OTL.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3916
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Anaxagore et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Anaxagore Mer 7 Aoû - 12:56

Pas de cuirassé volant?

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2220
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Thomas Mer 7 Aoû - 18:08

Anaxagore a écrit:Pas de cuirassé volant?
Nope.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3916
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Collectionneur Ven 9 Aoû - 10:54

Quand la Belgique fabriquait des avions de chasse. Les Renard R-36 et ses dérivés dont prototype Renard R-38, qui selon son constructeur avez une cellule coûtant la moitié du Spitfire - mais impossible de trouver qu'elle aurait put être la production en série, les Avions Renard n'ont fait que des prototypes de ce type d'avion - :

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 R36-09

https://aviadrix.blogspot.com/2016/07/le-renard-r-36-prometteur-chasseur.html


Ces performances ridiculisaient celles du Morane 406, du Curtiss H 75 comme celles du Hurricane Mk I, même dans sa version à hélice Rotol de la Bataille d'Angleterre.

Une pré-commande de 6 avions de pré-série fut lancée et un contrat de 40 avions était passé.

L'avion vola pendant 14 mois au mains de 8 pilotes différents et sans aucun incident.

L'avion fut proposé aux autorités Françaises qui refusèrent, probablement à cause du prix demandé de 1.75 million de Francs, ce qui était supérieur au prix du Morane-Saulnier 406.

Ce dernier lui était pourtant inférieur sur strictement tous les plans.

Cependant, ce prix était inférieur de 600 000 Francs à celui des Curtiss H 75 que nous étions en train d'acheter, qui lui étaient également inférieurs.


Malheureusement, le grand Georges Van Damme s'était tué lors du premier vol du bimoteur de transport stratosphérique Renard R 35, le 1er Avril 1938.

(Les conditions atmosphériques étaient détestables et le pilote, remarquable voltigeur, n'avait pas eu la patience nécessaire pour régler les problèmes de centrages et de gouvernes d'un avion bien plus lourd que ceux auxquels il était habitué.)


Pour le R 36 - qui justifiait alors de 75 heures de vol - le drame se joua le 17 Janvier 1939.

Il s'écrasa à Nivelles alors qu'il était aux main d'un brillant voltigeur, le vicomte Eric de Spoelbergh, qui décéda dans le crash.

L'enquête ne trouva pas de problème lié à l'avion, exactement comme dans le cas du Nieuport 161.

Une des hypothèses serait que l'émetteur-récepteur de radio soit sorti de son logement et qu'il ait bloqué les commandes.

L'émotion soulevée par cette tragédie permit au lobby Britannique - inlassablement présent en Belgique - d'imposer la commande de Hurricane dont les performances réelles étaient très inférieures à celles du chasseur Belge.

Le R 36, à vitesse au moins égale, montait considérablement plus vite et était bien mieux armé.

Il faut dire que les performances des Hurricane Mk I annoncées dans la presse francophone d'alors (Les Ailes et l'Aérophile, par exemple) allaient jusqu'à leur attribuer une vitesse de 545 km/h en altitude, soit de 40 à 55 km/h d'exagération, de quoi tromper un politicien "normal", bien incapable de vérifier par lui-même de telles assertions.



https://www.fnar.be/?Les_Avions_Renard___R38

Le R-38
[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Image002
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2440
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 53
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Uranium Colonel et Deltafan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Uranium Colonel Sam 10 Aoû - 18:45

Collectionneur a écrit:Quand la Belgique fabriquait des avions de chasse. Les Renard R-36 et ses dérivés dont prototype Renard R-38, qui selon son constructeur avez une cellule coûtant la moitié du Spitfire - mais impossible de trouver qu'elle aurait put être la production en série, les Avions Renard n'ont fait que des prototypes de ce type d'avion - :

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 R36-09

https://aviadrix.blogspot.com/2016/07/le-renard-r-36-prometteur-chasseur.html


Ces performances ridiculisaient celles du Morane 406, du Curtiss H 75 comme celles du Hurricane Mk I, même dans sa version à hélice Rotol de la Bataille d'Angleterre.

Une pré-commande de 6 avions de pré-série fut lancée et un contrat de 40 avions était passé.

L'avion vola pendant 14 mois au mains de 8 pilotes différents et sans aucun incident.

L'avion fut proposé aux autorités Françaises qui refusèrent, probablement à cause du prix demandé de 1.75 million de Francs, ce qui était supérieur au prix du Morane-Saulnier 406.

Ce dernier lui était pourtant inférieur sur strictement tous les plans.

Cependant, ce prix était inférieur de 600 000 Francs à celui des Curtiss H 75 que nous étions en train d'acheter, qui lui étaient également inférieurs.


Malheureusement, le grand Georges Van Damme s'était tué lors du premier vol du bimoteur de transport stratosphérique Renard R 35, le 1er Avril 1938.

(Les conditions atmosphériques étaient détestables et le pilote, remarquable voltigeur, n'avait pas eu la patience nécessaire pour régler les problèmes de centrages et de gouvernes d'un avion bien plus lourd que ceux auxquels il était habitué.)


Pour le R 36 - qui justifiait alors de 75 heures de vol - le drame se joua le 17 Janvier 1939.

Il s'écrasa à Nivelles alors qu'il était aux main d'un brillant voltigeur, le vicomte Eric de Spoelbergh, qui décéda dans le crash.

L'enquête ne trouva pas de problème lié à l'avion, exactement comme dans le cas du Nieuport 161.

Une des hypothèses serait que l'émetteur-récepteur de radio soit sorti de son logement et qu'il ait bloqué les commandes.

L'émotion soulevée par cette tragédie permit au lobby Britannique - inlassablement présent en Belgique - d'imposer la commande de Hurricane dont les performances réelles étaient très inférieures à celles du chasseur Belge.

Le R 36, à vitesse au moins égale, montait considérablement plus vite et était bien mieux armé.

Il faut dire que les performances des Hurricane Mk I annoncées dans la presse francophone d'alors (Les Ailes et l'Aérophile, par exemple) allaient jusqu'à leur attribuer une vitesse de 545 km/h en altitude, soit de 40 à 55 km/h d'exagération, de quoi tromper un politicien "normal", bien incapable de vérifier par lui-même de telles assertions.



https://www.fnar.be/?Les_Avions_Renard___R38

Le R-38
[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Image002


Sans oublier le R-42

http://modelshelves.free.fr/analyses/MS2004_12P/VAMI_R42/index.html
[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Images?q=tbn:ANd9GcTXC9E--J249HZa_AT9_ctWzxIhg20Behl39w&s
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1782
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Collectionneur et Deltafan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Collectionneur Lun 12 Aoû - 14:32

Vraiment bizarre, aurait il eu les performances du Mustang bipoutre ?
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2440
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 53
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Revenir en haut Aller en bas

[Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique - Page 31 Empty Re: [Fusion] Engins et technologies à potentiel uchronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum