Oriental empire.... 3000 ans d'histoire de la Chine.
2 participants
Page 1 sur 1
Oriental empire.... 3000 ans d'histoire de la Chine.
Note : ce jeu est encore non achevé, j'y joue dans sa phase de développement.
le principe du jeu est simple. prenez la Chine Ancienne à l'Âge du Bronze, choisissez un royaume et traverserez les différentes époques (Âge du Bronze, Royaumes Combattants, Âge Impérial) à sa tête. Fondez de nouvelles villes, faites des recherches technologiques (quatre arbres de développement distincts), tracez des routes et des champs, creusez des mines, développez vos villes en construisant des temples ou des casernes etc... Un mécanisme de jeu très classique. Bien sûr, vous pouvez interagir avec vos voisins pacifiquement ( cadeaux et traités).... ou non.
Les points forts :
La reconstitution des villes et des unités militaires sont soignées. Lorsque l'on zoom, on voit des soldats bien faits, avec des armes et des armures attestées archéologiquement. le jeu est très beau, avec une musique traditionnelle chinoise agréable (mais un peu répétitive). Lors de la phase diplomatique vous rencontrez les rois des différents royaumes, qui sont tous très bien faits, avec une bonne animation (mais répétitive).
Les points faibles :
Le plus gros points faibles et l'absence complet d'intérêt de la guerre. Vous ne contrôlez pas les armées. A part pour les déplacer et leur données des instructions générales avant le combat. C'est l'IA qui détermine les batailles et vous êtes un simple spectateur qui regardez les affrontements. C'est juste... ennuyeux. Et l'ordi est... con... envoyant les troupes par petits paquets ou les faisant passer de l'autre côté d'un obstacle par la route la plus longue.
En plus, les défenseurs sont tellement avantagés que sans machines de guerre, il est impossible de prendre une ville... et comme les machines de guerre apparaissent à l'époque des Royaumes Combattants, tous les sièges de l'âge du Bronze sont infaisables. De plus, à l'instar de beaucoup de jeu de ce genre, vos ennemis ont toujours des armées immenses et attaquent toujours au même endroit obstinément... si vous joignez ça au fait que vous êtes un simple spectateur du tour tactique. Vous passez la moitié du jeu à voir se rejouer la même bataille, au même endroit avec le même adversaire et pour le même résultat. Ou bout du centième tour de jeu, je prends un bouquin et j'attends que l'ordi est terminé de jouer tout seul... Il n'y a même pas de bouton d’auto-résolution de la bataille. On peut juste la passer en accéléré.
Le deuxième point faible est le fouillis de tableaux et de cartes entre lesquels il faut faut naviguer (par exemple, il y a une carte générale avec deux échelles différentes, sur laquelle on déplace les armées, et une carte sur laquelle on fait les construction à l'intérieur des villes et à l'extérieur). Dans les premières parties, on passe son temps à chercher dans les différents menus tout ce que l'on a besoin pour jouer. C'est assez fatiguant. Il y a une aide de jeu et un conseiller mais il y a des lacunes (j'espère qu’elles seront corrigées dans la version définitive). Par exemple, une chose qui m'a beaucoup gêné dans les premières parties, c'est qu'il n'y aucun message d'alerte en cas de famine. Si une ville consomme plus de nourritures qu'elle en produit, c'est très mauvais (développement ralenti, voir bloqué, population qui décroit, troubles de l'ordre publique, impôts en diminution).
Deuxièmement, quand une province est attaquée, les armées ennemies pillent les campagnes. Le conseiller prévient et sur la carte on voit l'hexagone occupé par l'armée ennemie en feu. Cependant, il n'y a rien sur la carte de construction qui indique les zones dévastées.... ce qui est assez irritant vu que la fenêtre pop-up du conseiller se matérialise pour vous dire que des fermes ont été détruites et qu'elle va continuer à apparaître tant que vous n'aurez pas fait de réparations sur le bon hexagone...
Moi ce que je fait, c'est qu'à chaque fin de tour, j'inspecte chaque ville dans la carte locale pour vérifier tout ce qu'il y a à vérifier. Bon, ce n'est pas exactement ennuyeux, c'est aussi à ce moment que je modifie le ordres données aux autorités locales, et ça me donne des idées. Mais ça reste un peu idiot qu'il n'y a pas d'alerte pour les famines... J'ai l'impression d'être une parodie de Marie-Antoinette : " Il n'ont pas de pain, qu'ils mangent des brioches !"
En conclusion :
Le jeu est très beau et il a à peu près toutes les qualités d'un jeu de gestion. je déplore cependant l'absence d'intérêt des phases de guerre, qui se résument à choisir une destination et une formation, et laisser l'ordinateur jouer.
Le jeu mériterait un véritable didacticiel.
Ce qui est à améliorer :
- une alerte en cas de famine dans une ville
- une icône pour situer les fermes et les routes détruites sur la carte de construction
- une alerte signalant que de nouveaux décrets sont disponibles dans l'onglet du gouvernement.... un oubli assez idiot, le conseiller vous signale si de nouvelles technologies sont disponibles, mais ne parle jamais des lois...
- Les constructions sont trop peu rentables. Non seulement il faut les acheter, mais en plus il faut les entretenir à chaque tour. Quand il s'agit d'une structure qui fait gagner de l'argent passe encore... mais vous vous retrouver à ne jamais bâtir de tribunal (par exemple). Car stationner des soldats et opprimer la population est moins cher... En fait, en jeu, vous ne cherchez qu'une seule chose : " faire du pognon". car tout coûte de l'argent (sauf les recherches... bizarrement) et vous êtes toujours en train de faire des acrobaties pour avoir de l'argent.
le principe du jeu est simple. prenez la Chine Ancienne à l'Âge du Bronze, choisissez un royaume et traverserez les différentes époques (Âge du Bronze, Royaumes Combattants, Âge Impérial) à sa tête. Fondez de nouvelles villes, faites des recherches technologiques (quatre arbres de développement distincts), tracez des routes et des champs, creusez des mines, développez vos villes en construisant des temples ou des casernes etc... Un mécanisme de jeu très classique. Bien sûr, vous pouvez interagir avec vos voisins pacifiquement ( cadeaux et traités).... ou non.
Les points forts :
La reconstitution des villes et des unités militaires sont soignées. Lorsque l'on zoom, on voit des soldats bien faits, avec des armes et des armures attestées archéologiquement. le jeu est très beau, avec une musique traditionnelle chinoise agréable (mais un peu répétitive). Lors de la phase diplomatique vous rencontrez les rois des différents royaumes, qui sont tous très bien faits, avec une bonne animation (mais répétitive).
Les points faibles :
Le plus gros points faibles et l'absence complet d'intérêt de la guerre. Vous ne contrôlez pas les armées. A part pour les déplacer et leur données des instructions générales avant le combat. C'est l'IA qui détermine les batailles et vous êtes un simple spectateur qui regardez les affrontements. C'est juste... ennuyeux. Et l'ordi est... con... envoyant les troupes par petits paquets ou les faisant passer de l'autre côté d'un obstacle par la route la plus longue.
En plus, les défenseurs sont tellement avantagés que sans machines de guerre, il est impossible de prendre une ville... et comme les machines de guerre apparaissent à l'époque des Royaumes Combattants, tous les sièges de l'âge du Bronze sont infaisables. De plus, à l'instar de beaucoup de jeu de ce genre, vos ennemis ont toujours des armées immenses et attaquent toujours au même endroit obstinément... si vous joignez ça au fait que vous êtes un simple spectateur du tour tactique. Vous passez la moitié du jeu à voir se rejouer la même bataille, au même endroit avec le même adversaire et pour le même résultat. Ou bout du centième tour de jeu, je prends un bouquin et j'attends que l'ordi est terminé de jouer tout seul... Il n'y a même pas de bouton d’auto-résolution de la bataille. On peut juste la passer en accéléré.
Le deuxième point faible est le fouillis de tableaux et de cartes entre lesquels il faut faut naviguer (par exemple, il y a une carte générale avec deux échelles différentes, sur laquelle on déplace les armées, et une carte sur laquelle on fait les construction à l'intérieur des villes et à l'extérieur). Dans les premières parties, on passe son temps à chercher dans les différents menus tout ce que l'on a besoin pour jouer. C'est assez fatiguant. Il y a une aide de jeu et un conseiller mais il y a des lacunes (j'espère qu’elles seront corrigées dans la version définitive). Par exemple, une chose qui m'a beaucoup gêné dans les premières parties, c'est qu'il n'y aucun message d'alerte en cas de famine. Si une ville consomme plus de nourritures qu'elle en produit, c'est très mauvais (développement ralenti, voir bloqué, population qui décroit, troubles de l'ordre publique, impôts en diminution).
Deuxièmement, quand une province est attaquée, les armées ennemies pillent les campagnes. Le conseiller prévient et sur la carte on voit l'hexagone occupé par l'armée ennemie en feu. Cependant, il n'y a rien sur la carte de construction qui indique les zones dévastées.... ce qui est assez irritant vu que la fenêtre pop-up du conseiller se matérialise pour vous dire que des fermes ont été détruites et qu'elle va continuer à apparaître tant que vous n'aurez pas fait de réparations sur le bon hexagone...
Moi ce que je fait, c'est qu'à chaque fin de tour, j'inspecte chaque ville dans la carte locale pour vérifier tout ce qu'il y a à vérifier. Bon, ce n'est pas exactement ennuyeux, c'est aussi à ce moment que je modifie le ordres données aux autorités locales, et ça me donne des idées. Mais ça reste un peu idiot qu'il n'y a pas d'alerte pour les famines... J'ai l'impression d'être une parodie de Marie-Antoinette : " Il n'ont pas de pain, qu'ils mangent des brioches !"
En conclusion :
Le jeu est très beau et il a à peu près toutes les qualités d'un jeu de gestion. je déplore cependant l'absence d'intérêt des phases de guerre, qui se résument à choisir une destination et une formation, et laisser l'ordinateur jouer.
Le jeu mériterait un véritable didacticiel.
Ce qui est à améliorer :
- une alerte en cas de famine dans une ville
- une icône pour situer les fermes et les routes détruites sur la carte de construction
- une alerte signalant que de nouveaux décrets sont disponibles dans l'onglet du gouvernement.... un oubli assez idiot, le conseiller vous signale si de nouvelles technologies sont disponibles, mais ne parle jamais des lois...
- Les constructions sont trop peu rentables. Non seulement il faut les acheter, mais en plus il faut les entretenir à chaque tour. Quand il s'agit d'une structure qui fait gagner de l'argent passe encore... mais vous vous retrouver à ne jamais bâtir de tribunal (par exemple). Car stationner des soldats et opprimer la population est moins cher... En fait, en jeu, vous ne cherchez qu'une seule chose : " faire du pognon". car tout coûte de l'argent (sauf les recherches... bizarrement) et vous êtes toujours en train de faire des acrobaties pour avoir de l'argent.
_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore- Messages : 2234
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 50
Re: Oriental empire.... 3000 ans d'histoire de la Chine.
C'est prévu de gérer l'armée ou le jeu veut se concentrer sur un poste de gouverneur?
Maraud- Messages : 561
Date d'inscription : 01/11/2015
Re: Oriental empire.... 3000 ans d'histoire de la Chine.
Je ne sais pas ce qui est prévu exactement. Mais il me semble que la gestion de l'armée... c'est pas prévu. Je veux dire que la construction même du jeu ne permet pas de commander des troupes.
_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore- Messages : 2234
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 50
Sujets similaires
» Le Second Empire Romain, ou une autre continuité de l'empire byzantin
» [CTC27] Votes - Chine
» Les courtes histoires de l'apocalypse-un spin off de "en traversant des temps difficiles".
» D’une guerre d’endiguement à une guerre totale (Remake)
» Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende
» [CTC27] Votes - Chine
» Les courtes histoires de l'apocalypse-un spin off de "en traversant des temps difficiles".
» D’une guerre d’endiguement à une guerre totale (Remake)
» Zhongguo, la Chine antique entre histoire et légende
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 16:11 par Uranium Colonel
» CTC 44 - La guerre du Levant (FITNA v2)
Sam 16 Nov - 14:53 par Thomas
» Ils arrivent !
Dim 10 Nov - 11:39 par Ammonios
» Terra Ignota, Ada Palmer
Sam 9 Nov - 14:24 par Ammonios
» Statut exact du domaine français de Terre Sainte
Ven 8 Nov - 17:28 par Ammonios
» Un cours d'histoire ancienne
Mar 5 Nov - 18:44 par Ammonios
» Que pourrait changer une mort prématurée de Churchill ?
Lun 4 Nov - 20:58 par Ammonios
» Présentation d'Ammonios
Sam 2 Nov - 22:47 par Ammonios
» L'échange de Brennert
Mar 29 Oct - 16:26 par MonsieurTélévision