Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

1939, posez moi des questions !

+6
LFC/Emile Ollivier
LARS (le vrai)
Lunarc
DracoLazarus
Anaxagore
Jolou
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1939, posez moi des questions ! - Page 2 Empty Re: 1939, posez moi des questions !

Message par Collectionneur Lun 4 Nov - 10:54

Je reprend avec x temps de retard. Après la fin de la guerre, les Européens se sont retrouvés trop affaiblis pour tenir leurs colonies. On a n'a plus que archipels du Pacifique, la Réunion, Mayotte, la Martinique et la Guadeloupe ainsi que la Guyane.

La France est arrivé quelque décennies a gardé les marchés de ce son ancien empire en Africain pour les entreprises françaises mais au début du XXIe s, il y a des concurrents surtout chinois qui ont repris énormément de d'infrastructures a leur compte.
L'Afrique apporte beaucoup de poids à la diplomatie française via la Francophonie dans les organisations qui ont succédé à la SDN, mais l'armée française intervient régulièrement pour éviter l'effondrement des états d'Afrique noire indépendants depuis les années 60.

Le recul commence en Asie ou les japonais avaient occupé l'Asie du Sud Est, les Pays-Bas n'arrivent pas à récupérer les Indes néerlandaises a la sortie de la guerre en 45. Et en Indochine française, les indépendantistes profite de la faiblesse française pour lancé une guérilla. La guerre civile chinoise lancé dans les années 20 a vu la victoire des communistes en 49. Avec leur appuis, le vietminh parvient à humilier le corps expéditionnaire français et Paris lâche l.'affaire en 54 refilant le bébé aux américains qui ne sortirons pas mieux 30 ans plus tard.

On a perdu l'Algérie après une longue guerre en 1962 après une série de crises politiques.

Mais la France reste au 5e ou 6e rang mondial dans un monde ou près de 200 états existent. Les français sont toujours râleurs, mais on a de la chance d'être un pays ou le tissu tient encore à peu près.
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2254
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum