Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

[Série] Chernobyl - HBO

2 participants

Aller en bas

[Série] Chernobyl - HBO Empty [Série] Chernobyl - HBO

Message par Thomas Ven 7 Juin - 18:22

HBO vient d'achever le diffusion de la minisérie Chernobyl.
A son titre vois devinez déjà le sujet, mais le trailer à lui seul est déjà prenant et terrifiant.

Je vous livrerais une critique complète sous peu, mais j’ai déjà vu les deux premiers épisodes et je pense que c’est simplement la meilleure série que j’ai jamais vue.
L’image, la réal, le travail de son et de musique, l’intensité de certaines scènes, historiquement ultra fidèle... C’est juste à couper le souffle.
La série est sur le point de dépasser Game of Thrones et The Wire, qui occupaient jusque-là la tête du classement du public des sites Allociné et Sens critique.
La série ne compte qu’une seule saison de cinq épisodes. Cela devrait vous donner une bonne idée de l’intensité.

Edit:
"A peine sa diffusion terminée, la mini-série "Chernobyl" s'est hissée à la première place des séries les mieux notées sur IMDb. A ce jour, la mini-série co-produite entre la chaîne américaine HBO et la chaîne de télévision britannique Sky affiche un score de 9,6 points basés d'après plus de 150.000 votes et devance ainsi "Breaking Bad" (9,4 pts) et "Game of Thrones" (9,3 pts)."

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3943
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Chernobyl - HBO Empty Re: [Série] Chernobyl - HBO

Message par Thomas Lun 10 Juin - 20:29

Si vous n'avez encore regarder cette série, lisez ma chronique, et regardez la série.
https://blogconstellations.home.blog/2019/06/10/chernobyl-hbo/

Le jour où j’attaque mon visionnage, Chernobyl devient officiellement la série la mieux notée sur IMDB. Mon visionnage me fait comprendre pourquoi. Cette série est monumentale, intense, terrifiante. Après Band of Brothers, Pacific, The Terror : il n’y a pas dire HBO sait régulièrement sortir des miniséries de très haut niveau.
...
Comme, je vous l’ai dit le trailer annonce une série sombre, la première scène de la série le confirme : on commence par un suicide. Avant même la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Cette dernière, on la découvre au moment où elle se produit. Dès lors on plonge dans une ambiance à la fois crépusculaire, surréaliste et terrifiante. Les 3 premiers épisodes sont anxiogènes, terribles et à la limite du traumatisant. Il faut dire que quand je regarde une vraie bonne série, je me glisse littéralement dedans. Ici la réalisation donne l’échelle parfaite, on voit tout d’un point de vue humain, plongé dans une catastrophe dont l’échelle est immense et dantesque. Le travail sur le son est lui aussi exceptionnel : peu de musique, mais une musique relevant tantôt du « bruitage » terrifiant, tantôt de la complainte déprimante ou tragique. Dans d’autres scènes clés, pas de musique, mais des bruits. Dont un qui est absolument terrifiant : celui des compteurs Geiger qui crépite de manière furieuse, comme lors des dernières minutes absolument terrifiantes de l’épisode 2. Enfin, ce qui vous prend aux tripes, c’est à la fois le sacrifice involontaire des pompiers et de la population qui ne sont pas informés, la stupidité d’Anatoli Diatlov qui refuse d’admettre que le réacteur n° 4 à exploser au prétexte que c’est « impossible », l’aveuglement de l’appareil d’état soviétique et surtout le sacrifice de tous ceux qui ont travaillé sur zone. Le tout avec une impression de réalisme historique et visuel qui donne le vertige.
...
Quoi qu’il en soit, pour moi Chernobyl est largement la série de l’année voir de la décennie. C’est simplement la série la plus intense que j’ai vue, notamment les 3 premiers épisodes qui sont absolument hors-normes. Vous ne devez la rater sous aucun prétexte, sauf si vous êtes vraiment une âme sensible, car cette série ouvre véritablement une porte sur l’Enfer.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3943
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Chernobyl - HBO Empty Re: [Série] Chernobyl - HBO

Message par Thomas Mar 11 Juin - 14:22

Pas que je sache.
Dison qu'elle est sur "internet". En VF aussi d'ailleurs.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3943
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Chernobyl - HBO Empty Re: [Série] Chernobyl - HBO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum