Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
Voir le deal
974 €

Le Temps des samouraïs : Les origines sanglantes du Japon - Netflix

Aller en bas

Le Temps des samouraïs : Les origines sanglantes du Japon - Netflix Empty Le Temps des samouraïs : Les origines sanglantes du Japon - Netflix

Message par Thomas Dim 21 Mar - 13:11

Le Temps des samouraïs : Les origines sanglantes du Japon - Netflix MV5BOThiNjMyMzMtYzI5YS00ZGUzLTgwMWQtYzM3NTZlOGVmOWI0XkEyXkFqcGdeQXVyNjEwNTM2Mzc@._V1_FMjpg_UX1000_

Résumé :
« Oda Nobunaga devient le chef du clan Oda à la mort de son père, mais cela provoque des problèmes avec les membres de la famille qui se disputent le contrôle du clan. Lorsque Nobunaga conquiert le centre du Japon, il provoque une guerre avec le puissant daimyo Takeda Shingen. Alors que les ambitions de Nobunaga grandissent, l’un de ses généraux, Akechi Mitsuhide, doute de ses intentions et le trahit. Par la suite, Toyotomi Hideyoshi devient le dirigeant de facto du Japon. Cependant, le jeune daimyo Date Masamune refuse de se soumettre. Après avoir unifié le Japon, Hideyoshi complote pour s’étendre sur la Chine. En raison de problèmes logistiques coûteux et d’une forte opposition, la campagne reste bloquée en Corée. Au cours des derniers mois de sa vie, Hideyoshi nomme cinq régents pour gouverner jusqu’à ce que son jeune fils Hideyori soit en âge d’assumer le pouvoir. Cependant, le daimyo Tokugawa Ieyasu remet en cause le statu quo et mène une campagne victorieuse contre ses adversaires, devenant ainsi le shogun du Japon. »



Fiche technique :
Réalisateur : Carlos Henriques, Ryan Louagie
Narrateur : Hiro Kanagawa (Version japonaise)
Intervenant : Michael Auslin, Michael Wert, David Spafford, Stephen Turnbull, Tomoko Kitagaw
Acteurs principaux : Masayoshi Haneda, Masami Kosaka, Hideaki Itô

Lien vers la chronique complète ici.
Globalement , si vous êtes déjà très calés sur le sujet passez vite votre chemin. Vous n’apprendrez rien et serez choqué par les détails historiques maltraités. Si au contraire vous ne connaissez pas la période, « Le Temps des samouraïs » peut être une bonne porte d’entrée, mais pas pour tout le monde, car encore une fois l’accent est mis sur la violence. « Le Temps des samouraïs » est donc au final un documentaire moyen qui n’est pas à la hauteur de ces ambitions, mais se regarde sans trop d’efforts.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Mes livres
Mon Shop
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 2717
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

https://thomas_diana.artstation.com/

Collectionneur et Deltafan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum