Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

La SF de mes rêves

3 participants

La SF de mes rêves Empty La SF de mes rêves

Message par Thomas Mer 11 Nov - 23:02

Je lis peu de SF car j’ai rarement eu la chance de tomber sur des trucs qui me plaisait.

Ce que j'aimerais plutôt que de la SF ou l'espionnage et les conflit sont le coeur de l'intrique c'est des sage orienter sur l’exploration, la construction de civilisations, les explorateurs confrontés à l'inconnu, à des anomalies des trucs que l'ont qualifierais de paranormaux.

Bref, connaissez vous des saga de SF dans le genre des jeux Stellaris ou Civilization Beyond Earth?

Thomas
Thomas
Admin

https://auborddelabime.com/

Revenir en haut Aller en bas

La SF de mes rêves Empty Re: La SF de mes rêves

Message par Maraud Mer 11 Nov - 23:40

En SF j'ai entendu parler d'une série de livre dont le jeu "Aurora" (qui est au passage un bon jeu où on peut se taper son propre délire mais qui est malheureusement injouable sur le long terme), reprendrait apparemment la logique de combat. Je l'ai jamais lu mais apparemment ça à eut un succès fou: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mission_Basilic et si j'ai bien compris certains romain serait ce que tu recherche.

Par contre de ce que j'ai compris, notre auteur est dans la tradition anti-communiste de la bonne époque de la guerre froide et les méchant principaux ce sont des méchants communisto-républicains français (la république du Havre) qui ont pour tradition de faire chier tout le monde et se coulent tout seul parceque si tu refiles des aides sociales à quelqu'un il devient un branleur. Alors je sais pas si ce sera de la bonne came au delà du discours très Reagan (je te laisse essayer).

Maraud

Message par Anaxagore Jeu 12 Nov - 13:11

Maraud, tu parles d'Honor Harrington. La série est longue et finalement assez aride.
Il y a plusieurs séries basées sur l’exploration et la colonisation :
- D'abord, Perry Rhodan, la plus looooooongue série de SF. le premier épisode a été publié en 1962, elle continue encore.
- la série des frères Le Mays sur la fédération Galactique est aussi très intéressante : " Arel d'Adamante ; les Landes d'Archernar, La quête du Frohle d'Elysée; la mission d'Eno Granger ; Les cristaux de Soigel Alpha ; La plongée des Corsaires d'Hermos ; les trésors de Chryosérades, l'orphys et les protistes, l’Odyssée du Delta) tous les épisodes sont centrés sur la découverte de civilisations étranges ou la colonisations de mondes (les landes d'Achernar, Arel d'Adamante) à l'exception de la Polngée des Corsaires d'Hermos qui nous fait vivre le quotidien de corsaires cosmiques.
Des mêmes auteurs, il y a la trilogie "Le France" ( ce monde qui n'est plus le nôtre, plus jamais le "France", Dal'nim) Le france un navire partie vers le cosmos revient sur terre des milliers d'années après être partie... une ère glaciaire s'achève.
Toujours dans le genre exploration, il y a la série de Jean de Fast "l'envoyée d'Alpha". le docteur Alan, médecin est également membre du groupe Alpha chargé de la prise de contact avec les civilisations nouvelles découvertes.
la série comprends :
- "l'envoyé d'Alpha" le pilote qui nous fait découvrir Alan, et la prise de contact avec deux civilisations, l'une médiévale et l’autre cosmique.
- "Infection focale" Sur une planète cohabite des "primitifs" et les descendants d'un naufrage cosmique. leur évolution spirituelle est diamétralement opposé, et met en danger les autochtones.
-"La planète assassinée" Alan se rend sur une planète où toute vie a disparut. Que s'est-il passé ?
- "Les valkyries des pléiades" la découverte d'une civilisation correspondant aux celtes de l'antiquité etc... il y en a beaucoup d'autres : ( la cité où le soleil n'entrait jamais , Le plan de clivage ; les tueurs d'âme -excellent - La mort surgit du néant - le meilleur de la série- ; Mondes en dérive; Le piège de l'oubli; Seules les étoiles meurent; Quand les deux étoiles se coucheront ; Involution interdite ; les jeux de Nora et du hasard - où vraiment le hasard à bon dos vu les coïncidences incroyables qui vont se succéder -; ). Plus deux romans dans le même univers mais où Allan n’apparaît pas : La dernière bataille de l'espace (la découverte d'une étrange civilisation où une Confédération règle ses problèmes intérieurs par des batailles spatiales) et "Au confin de l'Empire des Viedis ( un OS télépathique guide des explorateurs sur une planète où un culture technologiquement avancée (début XXème siècle) à était transplantée pour vaincre les habitants semblables aux amérindiens).

les livres de B.R. Bruss sont souvent orientés " découvertes de monde étranges" en particulier : "les êtres vagues" ; "Luhora" "La planète introuvable", "la planète aux Oasis". "Une si belle planète" commence comme ça mais se termine sur une guerre .
violente.

De Maurice LImat il y a : " La planète aux chimères" et "Tempête sur Coxxi"

Message par Thomas Jeu 12 Nov - 13:59

Merci Anaxagore.
De quoi, continuer à remplir ma liste de livre à acheter.

Thomas
Thomas
Admin

https://auborddelabime.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé