Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Victoria centenaire

Aller en bas

Victoria centenaire Empty Victoria centenaire

Message par Préhistorique Mar 9 Mar - 2:10

Je lance ce sujet pour débattre pour savoir ce qui se serait passé si la reine Victoria (née en 1819) était devenue centenaire. Elle était surnommée la grand mère de l'Europe. Peut être aurait elle pu régler la crise de 1914 par la diplomatie mais je pense que la première guerre mondiale aurait été repoussée plus tard car les intérêts territoriaux, coloniaux et économiques restent les mêmes. En Russie il y a aura peut-être quelques années de développement économique avec peut-être plus de voies de chemin de fer qui aideront à une mobilisation plus rapide donc un Tanneberg plus précoce pour les Allemand mais ceux-ci pourront les arrêter un peu plus à l'ouest, on pourrait alors voir une bataille de la Marne plus précoce. Si il y a toujours révolution Lénine sera plus rapidement mort ou en mauvaise santé, à moins que l'attentat de Fanny Kaplan contre lui n'ait pas lieu et  qu'il puisse vivre plus longtemps qu'OTL. La crise de 1929 viendra plus tard si la guerre à lieu plus tard, ou plus tôt si elle n'a pas lieu.

En Asie, la Chine la faction communiste ne sera probablement pas fondé et donc la Chine ne deviendra jamais communiste ce qui signifie qu'elle sera moins développée qu'OTL (semblable à l'Inde) et sera donc plus instable qu'OTL avec une présence du trafic d'opium. Par contre pas de guerre en Indochine et en Corée. Le Japon attaquera peut être la Russie ITTL car elle sera moins industrialisée.

Dans le cas où la première guerre mondiale se produit quand même en 1914 je pense que les monarchies allemandes et austro-hongroise s'effondreront quand même mais l’empereur Guillaume II ne sera peut-être pas autant diabolisé qu'OTL (c'est un petit fils de Victoria). La famille de Nicolas II trouvera sans doute asile au Royaume Uni.
Préhistorique
Préhistorique

Messages : 528
Date d'inscription : 03/03/2020

Collectionneur et Rayan du Griffoul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum