Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

[PC] Cold Waters

Aller en bas

[PC] Cold Waters Empty [PC] Cold Waters

Message par Thomas Lun 13 Avr - 18:58

Après avoir suivi une force de débarquement soviétique en direction de l'Islande, il est temps de planifier votre attaque. Vous approchez en silence pour torpiller les navires de débarquement et vous échappez pendant le chaos qui en résulte ? Ou bien vous frappez avec des missiles à longue portée mais vous risquez une contre-attaque des escortes ennemies ? Les avez-vous tous détectés, un autre sous-marin pourrait-il être à votre écoute ? Le chasseur est-il devenu le chassé ? Survivrez-vous aux eaux froides ?

Inspiré du classique de 1988 "Red Storm Rising", commandez un sous-marin nucléaire dans une tentative désespérée d'empêcher une "destruction mutuelle assurée" lorsque la guerre froide se réchauffe et que la troisième guerre mondiale commence.
Vous serez chargé d'intercepter des convois, des débarquements amphibies, des missions d'insertion et de vous battre contre les navires de guerre, les sous-marins et les avions ennemis. Heureusement, un arsenal de torpilles filoguidées, de missiles antinavires et de croisière et, à l'occasion, une équipe SEAL sont à bord pour tenir le rideau de fer à distance.

Caractéristiques principales :
- Combat naval en temps réel
- Plus de 40 classes de navires et de sous-marins, toutes minutieusement étudiées
- Une campagne dynamique où votre performance compte
- Modèle sonar réaliste
- Tactiques de combat soviétiques authentiques
)

Ce jeu disponible sur Steam pour moins de 40€ (hors promo) est comme la description l'indique un jeu de sous-marin dans une guerre froide devenu très chaude et qui rappellera entre autre Red Storm Rising de Tom Clancy.
En plus de sa campagne uchronique et dynamique, le jeu permet de jouer des petites missions indépendantes.
Bien que globalement réaliste, le jeu reste vraiment très accessible. Il est surtout immersif et prenant.

En plus, il y a deux jeux pour le prix d'un! Pourquoi?
Parce que Killerfish Games à sortie une énorme mise à jour GRATUITE baptisée "South China Sea" et qui nous place en mer de chine dans un conflit uchronique avec la Chine.
Cette mise à jours inclue, en plus du nouveau conflit, de nombreux nouveaux éléments de décors, des nouveaux, navires, nouveaux sous-marins, nouveaux aéronefs et systèmes d'armes... ainsi que des installations au sol, des villes, des navires civils neutres et plein d'amélioration de gameplay qui s'applique aussi aux scénario original.


Cold Waters conserve deux défaut à mes yeux:
Le premier est assez mineur, il s'agit des graphismes qui ne sont pas exceptionnels.
Le deuxième est plus embêtant, le jeux n'est pas compatible avec le Steam Workshop. Cela veux sire qu'il faut se débrouiller pour trouver et installer des mods.


Si vous êtes curieux vous pouvez trouver de nombreuses vidéos de gameplay sur Youtube.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Mes livres
Mon Shop
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 2717
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

https://thomas_diana.artstation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum