Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les trompettes de Jéricho

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les trompettes de Jéricho Empty Les trompettes de Jéricho

Message par GuiGui54349 Lun 20 Mai - 13:24

Récit pendant la deuxiéme guerre mondiale
Intro pour vous faire comprendre le contexte
En urss pendant les purges Staline va plus loin que dans la réalité. Il décide donc de tuer ces 2 maréchaux survivants : Joukov et Timochenko. De plus que certains de leurs officiers dont Koniev et Tchouïkov. L armée rouge est démembré et elle est tellement affaibli qu elle ne participera même pas à l offensive contre la Pologne. Hitler change car  cette campagne de Pologne se passe moins bien vu que les soviétiques ne sont pas là. Le fhurer est donc plus mesuré et plus attentif de ces généraux.
Le premier grand changement se fait pendant la campagne de France. Lors de l attaque de st Quentin et de ses environs ( l Oise ) Par les neufs panzers divisions se font violament repousser par les 4 divisions cuirassées de réserve et le reste de l armée.  Le groupe de réserve de prételat se place derrière et à l ouest et l est du fleuve . Les neufs panzers divisions sont donc encerclés mais aprés plus d une semaine de combats elles sont libérés par une wermacht qui a du rompre l encerclement de la poche du Nord. Par contre les neufs panzers divisions ont perdu la quasi totalité de leurs chars. Seul la dixième participera à l offensive pour remettre les alliés dans la poche du Nord. L opération dynamo se passe mieux pour les alliés qui peuvent résister dans une véritable guerre des tranchées. Les britanniques évacuent avec la totalité de leurs matériels de même pour le commandant de la 1ère et 7ème armée ainsi que des familles entières qui ont pu être évacué ( respectivement le commandement billotte et le tout nouveau général  De Gaule ). La wermacht est affaibli et se prépare à attaquer les défenses française qui se sont mis autour de la capitale ( fossés mines canons bunkers )
J éspère que ça vous plait je ferais la suite de l intro bientôt à savoir que le récit se passera à la 1ère personne et que l intro est juste pour la compréhension
À plus

Partie 2 intro
La prise de Paris se fait assez durement il n y a 0as de combats dans la capitale mais beaucoup à côté par contre la population s est fait évacuer dans le sud. Pendant la bataille les membres du partie défaitisme ( pro armistice ) laisse enfoncer plus facilement leurs secteurs. Finalement Paris est pris le 4 décembre 1940 et l armée française se retire vers Lyon . La paix approche mais 3 partis se sont créés les défaitistes de Pétain ( regroupant aussi les pros nazis ) Les Gaulistes ( ce qui veulent continuer la guerre via l empire ) et la parti hésitant de Paul Reynaud ). La paix est signé le 11 décembre 1940 à Compiègne. Le maréchal Pétain est envoyé comme le représentant de la France. 2 jours après il réussit à se faire élir président du conseil. Paul Reynaud a donc démissionné mais Georges Mandel avait  réussit à faire signer un document, qui informait qu'en cas de défaite le gouvernement De Gaule serait reconnu comme le gouvernement légitime de la France. Il y a donc 2 gouvernements celui de Pétain et celui de De Gaule. Le premier est soutenu par l axe er le deuxième est soutenu par les alliés. Se pose la question des colonies. Une grande partie des colonies souhaiteraient rejoindre de Gaule. Cependant Hitler va envoyer ses troupes en Afrique pour aider les Italiens en Égypte et réduire les insurrections qui menace. Il autorisera la France de Vichy a se réarmer pour maintenir l ordre. On arrive à un statut qo où l armée d Afrique s est divisé. La flotte de mers el kébir rejoint les forces gaullienne. Mais Pétain lance un programme de reconstruction de cette même flotte. La campagne d Afrique stagne rapidement devant Tobrouk en effet l armée d Afrique et l armée d Égypte britannique subisse une pénurie de matériel. L axe s enterre dans une ligne de défense qui empêche toute contre offensive.

La priorité est mise sur l Urss. Nous sommes au printemps 1942 quand l opération Barbarossa va être lancé. L hiver avait suspendu toute forme d offensive .Opération Ivan ( invasion de l urss par l axe ).

Lors de l attaque de l urss l axe envoie d immense corps de nationalité différente.
2 millions de roumains.
600 mille hongrois
450 mille bulgares
1 millions de français ( vichy )
200 mille croate
2 millions ďitaliens
5 millions d allemands
De plus l axe a pris contact avec des gouvernements tsaristes. 50 000 partisans sont donc prêt à lancer une insurection a tout moment.

Ivan est lancé le 7 mai 1942.
L axe s enfonce en faisant d immenses encerclements notamment à Kiev et Smolensk. Aucune contre offensive soviétique n'a lieu. Arrivé en été les lignes d approvisosnnnement se sont considérablement élargis. Dans le plan Ivan il était prévue qu' après Kiev on utilise le pétrole venant de Ploesti ( Roumanie ). Cependant un audacieux commandant soviètique lancera un débarquement et une attaque de parachutes via Sébastopol sur Ploesti. Ce raid éclair paralyse l axe pour continuer vers Moscou. Le commandement Soviètique décide de nommer le héros général à titre provisoire. L état major soviétique barricade aussi mes voies vers Moscou. La ville est protégé par une ligne de défense impressionnante à 30 km de ses portes. Le commandement soviétique possédant un qi de briques décide d envoyer assauts suicides sur assauts suicides. Les soviétiques arrivent juste à faire perdre beaucoup de soldats a la wermacht. Les allemands creusent leurs tranchées ils ont perdu trop de soldats pour une offensive. Même chose côté soviétique.

Asie
Après pearl hearbor les japonais lancent des frappes sur les colonies britanniques. La campagne de Chine se passe normalement. Sauf que les 2 armées s enterrent suite aux conseils des allemands. En effet Jiang Jeshi ou Chang Kaï Check choisit de faire d Hitler un allié en mettant en place son régime quasiment fasciste. Les allemands choisissent de lâcher les japonais suite à leurs erreurs stratégiques et ils essaient de faire croire aux états unis leur neutralité . En utilisant l Indochine comme base de départ les Japonais attaque la Birmanie et l inde. Les japonais établissent une tête de pont mais ils sont rapidement arrêtés sur les côtés indiennes. Les britanniques conscient que partout le front s enterre décide de préparer une grande opération . Une coalition asiatique se met en place les néerlandais, les australiens, les américains et les chinois qui reçoivent beaucoup de matériels alliés et allemands. Cette coalition repousse les japonais et lance une invasion sur le Japon métropolitain. Cela mobilise les armées d élites des britanniques. Un corps français est envoyé lui aussi. Après la chute de Tokyo le Japon lâche les armes. Mais les chinois équipés et formés veulent bouter les occidentaux hors de l Asie.

Dernière édition par GuiGui54349 le Ven 31 Mai - 16:05, édité 5 fois
GuiGui54349
GuiGui54349

Revenir en haut Aller en bas

Les trompettes de Jéricho Empty Re: Les trompettes de Jéricho

Message par Thomas Lun 20 Mai - 19:56

Message de modération :
Sujet déplacé dans la partie « post 1900 ». Ce sujet n’a rien à faire dans la partie « Livres et nouvelles par Anaxagore » qui concerne le travail publié ou visant publication d’Anaxagore.
Comme sa description l’indique, la section « Les projets » est destinée uniquement à discuter de projet que les membres du forum publient ou vont publier.
Je crus comprendre que tu utilisais la version mobile du site ce qui ne doit pas faciliter la tâche pour écrire, mais il faudrait essayer de faire attention. Le manque de ponctuation, d’apostrophe et les fautes de frappe rendent certains passages un peu difficiles à lire.

Thomas
Thomas
Admin

https://auborddelabime.com/

Message par GuiGui54349 Lun 20 Mai - 20:15

Alors quand j'ai publié y a eu un bug a ce niveau là effectivement et pour la ponctuation souvent mon correcteur déconne

Vous m'excuserez pour ça je viens d'arriver
GuiGui54349
GuiGui54349

Message par Thomas Lun 20 Mai - 20:26

Pas de soucis.

Thomas
Thomas
Admin

Les trompettes de Jéricho Empty Les trompettes de Jéricho partie 2

Message par GuiGui54349 Mer 22 Mai - 13:57

Opération Ivan ( invasion de l urss par l axe ).

Lors de l attaque de l urss l axe envoie d immense corps de nationalité différente.
2 millions de roumains.
600 mille hongrois
450 mille bulgares
1 millions de français ( vichy )
200 mille croate
2 millions ďitaliens
5 millions d allemands
De plus l axe a pris contact avec des gouvernements tsaristes. 50 000 partisans sont donc prêt à lancer une insurection a tout moment.

Ivan est lancé le 7 mai 1942.
L axe s enfonce en faisant d immenses encerclements notamment à Kiev et Smolensk. Aucune contre offensive soviétique n'a lieu. Arrivé en été les lignes d approvisosnnnement se sont considérablement élargis. Dans le plan Ivan il était prévue qu' après Kiev on utilise le pétrole venant de Ploesti ( Roumanie ). Cependant un audacieux commandant soviètique lancera un débarquement et une attaque de parachutes via Sébastopol sur Ploesti. Ce raid éclair paralyse l axe pour continuer vers Moscou. Le commandement Soviètique décide de nommer le héros général à titre provisoire. L état major soviétique barricade aussi mes voies vers Moscou. La ville est protégé par une ligne de défense impressionnante à 30 km de ses portes.

GuiGui54349
GuiGui54349

Message par Thomas Mer 22 Mai - 15:03

Message de modération :
Les deux sujets « Trompettes de Jericho » ont été fusionnés et le titre modifié.
Merci de ne pas créer un sujet pour chaque chapitre/partie.

Thomas
Thomas
Admin

Message par GuiGui54349 Mer 22 Mai - 15:04

Ok
GuiGui54349
GuiGui54349

Message par Collectionneur Mar 28 Mai - 23:45

Côté Océan Pacifique, les Japonais ont lancé l'attaque contre les forces américaines ou tente t'ils toujours d'avaler la Chine ?
Collectionneur
Collectionneur

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Message par GuiGui54349 Mer 29 Mai - 7:21

Je termine Moscou et je continue je prépare une petite surprise pour le Japon et sinon est ce que ça vous plait ?
GuiGui54349
GuiGui54349

Message par Collectionneur Mer 29 Mai - 9:24

Il y a juste que vue que les britanniques ont réussi a rembarqué leur armée, ils devraient avoir plus de moyens pour liquider la Libye avant que l'Afrika Korps n'arrive.

On peut écrire que Mussolini attend comme en OTL les derniers jours de la campagne de France pour déclaré la guerre et profite des quelques mois supplémentaires pour renforcer ses colonies.

Collectionneur
Collectionneur

Message par GuiGui54349 Mer 29 Mai - 13:24

Ce sera expliquer sinon une question c est normal qu' il y est pas beaucoup de reponses
GuiGui54349
GuiGui54349

Message par Thomas Mer 29 Mai - 13:57

Pour ma part, j'ai pas grand chose à commenter. T'as pas encore poster grand chose.

Thomas
Thomas
Admin

Message par GuiGui54349 Mer 29 Mai - 13:59

Ok ça marche
GuiGui54349
GuiGui54349

Message par GuiGui54349 Mer 29 Mai - 14:18

Ok je vois je vais faire plus par contre que signifie OTL S il vous plait
GuiGui54349
GuiGui54349

Message par Collectionneur Mer 5 Juin - 2:30

OTL : Original Time Line, ligne temporelle originale, bref dans la réalité 😇

Il y a un chapitre quelques part avec les abréviations.

Dernière édition par Collectionneur le Mer 5 Juin - 13:47, édité 1 fois
Collectionneur
Collectionneur

Message par Thomas Mer 5 Juin - 8:33

Collectionneur a écrit:OTL : Original Time Line, ligne temporelle originale, bref dans la réalité 😇

Il y a un chapitre quelques part avec les abréviations.
I
Ici: https://forumuchronies.frenchboard.com/t5-glossaire-de-luchronie

Thomas
Thomas
Admin

Message par GuiGui54349 Mer 5 Juin - 12:07

Merci les gars

Envoyé depuis l'appli Topic'it
GuiGui54349
GuiGui54349

Message par GuiGui54349 Lun 17 Juin - 13:27

Supprimé

Dernière édition par GuiGui54349 le Mer 11 Sep - 9:30, édité 3 fois
GuiGui54349
GuiGui54349

Message par Collectionneur Lun 17 Juin - 13:34

Littéralement un corps d'armée français SS ? Shocked

Merci pour ce ''témoignage'' .

Il faudra faire une relecture pour la ponctuation Wink
Collectionneur
Collectionneur

Message par GuiGui54349 Lun 17 Juin - 17:02

Oui en fait c est loin d etre terminé et la ponctuation c est pas mon truc
GuiGui54349
GuiGui54349

Message par Thomas Lun 17 Juin - 18:17

Oui, enfin faut quand même faire un petit effort. Parce qu'entre la ponctuation et les apostrophes c'est super agréable à la lecture.
Ce sera dommage que les gens décrochent à cause de ça.
Règles générales

Thomas
Thomas
Admin

Message par GuiGui54349 Lun 17 Juin - 19:00

Ok je précisais juste que c'est au stade de brouillon pour la partie 1ère personne. Par contre après lecture des règles,je tiens à dire que je ne veux en aucun cas faire l'apologie du nazisme français. Et pour collectionneur : en fait il y a un corps ss par nationalité différente du reich. C'était censé être expliqué plus tard. Arrête de voir dans le futur svp.
GuiGui54349
GuiGui54349

Message par Thomas Lun 17 Juin - 21:00

Si j'ai mis le liens vers les règles c'est par rapport a ponctuation et les apostrophes. Rassure toi, je ne t'accuse aucunement de faire l’apologie du nazisme.

Thomas
Thomas
Admin

Message par Collectionneur Mar 18 Juin - 13:29

Donc, en 1954, on est toujours en plein bourbier...

Coté orthographe et grammaire qui n'est aussi pas mon fort, j'ai installé ''Grammalecte'' sur mon PC qui permet une correction de texte rapide; Je l'utilise depuis le navigateur Firefox.
Collectionneur
Collectionneur

Message par GuiGui54349 Dim 23 Juin - 18:25

Supprimé

Dernière édition par GuiGui54349 le Mer 11 Sep - 9:31, édité 1 fois
GuiGui54349
GuiGui54349