Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La classe Yamato - Pascal Colombier

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La classe Yamato - Pascal Colombier - Page 2 Empty Re: La classe Yamato - Pascal Colombier

Message par Collectionneur Ven 22 Nov - 14:39

Merci, je viens de lire qu'il ne faisait pas partie du musée Yamaro mais d'un musée de la JSDF, il y a était repaint récemment ? Il y est bien plus brillant que les navires musées français Smile

Est ce que a tout hasard il y a avait des guides en français ou juste en anglais ?
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2291
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Revenir en haut Aller en bas

La classe Yamato - Pascal Colombier - Page 2 Empty Re: La classe Yamato - Pascal Colombier

Message par Wardog1 Ven 22 Nov - 17:08

Très bel album photo, surtout la dernière!
Wardog1
Wardog1

Messages : 330
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La classe Yamato - Pascal Colombier - Page 2 Empty Re: La classe Yamato - Pascal Colombier

Message par Eumène de Cardie Sam 23 Nov - 5:38

Collectionneur a écrit:Merci, je viens de lire qu'il ne faisait pas partie du musée Yamaro mais d'un musée de la JSDF, il y a était repaint récemment ? Il y est bien plus brillant que les navires musées français Smile

Est ce que a tout hasard il y a avait des guides en français ou juste en anglais ?

Pour la peinture je ne saurais dire, ceci dit tout le musée était bien entretenu (il a par ailleurs été l'objet de polémiques car "trop militaire", un comble pour le musée de la JSDF consacré à la lutte contre les mines, origine de la flotte nippone actuelle, et aux opérations sous-marines).

Pour ce qui est des musées, de manière générale je n'ai vu que très très rarement du français (peut-être 3 ou 4 flyers sur 60 à 70 visites), et même l'anglais n'est pas très répandu. Au musée Yamato il y a un audioguide, quelques panneaux (versions succinctes, voir même édulcorée, des textes japonnais). Par exemple l'expo temporaire sur le Musachi n'avait rien de traduit...

Eumène de Cardie

Messages : 136
Date d'inscription : 08/08/2019
Localisation : Bruxelles

https://notesdeumene.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La classe Yamato - Pascal Colombier - Page 2 Empty Re: La classe Yamato - Pascal Colombier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum