Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
PHILIPS – Machine à café dosette ...
Voir le deal
39.99 €

[PS4] Ghost of Tsushima

Aller en bas

[PS4] Ghost of Tsushima Empty [PS4] Ghost of Tsushima

Message par Thomas Jeu 2 Nov - 21:10

Cette semaine avait lieu la Paris Games Week.
Le studio Sucker Punch Productions y à présenté le trailer de Ghost of Tsushima, exclu PS4.

L'année est 1274.
Les guerriers samouraïs sont les défenseurs légendaires du Japon - jusqu'à ce que le redoutable empire mongol envahisse l'île de Tsushima, faisant des ravages et conquérant la population locale. Comme l'un des derniers samouraïs survivants, vous sortez des cendres pour vous battre. Mais, une tactique honorable ne vous mènera pas à la victoire. Vous devez aller au-delà de vos traditions de samouraï pour forger une nouvelle façon de combattre - la voie du fantôme - en menant une guerre non conventionnelle pour la liberté du Japon.




La réalité historique:
En 1274, la flotte mongole prend la mer, avec environ 15 000 soldats mongols et chinois et 8 000 guerriers coréens, dans 300 grands vaisseaux et 400 à 500 plus petits. Les Japonais ne disposant pas de forces navales, les Mongols prennent facilement les îles de Tsushima et d'Iki (en), et débarquent le 19 novembre dans la baie de Hakata, non loin de Dazaifu, l'ancienne capitale administrative de Kyūshū.

Le lendemain a lieu la bataille de Bun'ei (文永の役?), aussi connue sous le nom de « bataille de la baie de Hakata ». Les Mongols, avec leur armement, incluant des explosifs chinois qui impressionnent les Japonais, leur tactique supérieure et leurs troupes plus nombreuses débordent la petite garnison de samouraïs qui doit se réfugier dans la forteresse de Dazaifu.

Cependant, de lourdes pertes, un manque de ressources, un début de rébellion parmi les auxiliaires coréens et chinois qui constituent la majorité de l'armée et une tempête qui endommage gravement la flotte forcent les Mongols à renoncer à l'invasion. La rapidité de cette retraite pousse certains historiens, notamment Stephen Turnbull3, à affirmer que l'attaque n'était guère plus qu'une reconnaissance des forces ennemies.

Ceci amène un question intéressante: et si les Mongoles avaient réussie à poser pied dans les îles principales du Japon?

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Mes livres
Mon Shop
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 2717
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

https://thomas_diana.artstation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum