Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Opération chaos Poul Anderson

4 participants

Aller en bas

Opération chaos Poul Anderson Empty Opération chaos Poul Anderson

Message par Anaxagore Mer 30 Aoû - 14:09

Opération chaos Poul Anderson 11175_619189

Poul Anderson est un auteur de science-fiction qui s'est essayé à divers genres dont le "Sword & Sorcellery" vu qu'il a écris un épisode de la saga Conan ( Conan le rebelle), il a aussi pondu un livre SF assez original vu qu'il s'agit des "Croisés du Cosmos" (chevaliers contre extraterrestres !). C'est aussi un uchroniste célèbre, vu qu'il est à l'origine de la saga "la patrouille du temps" qui raconte les mésaventures d'une équipe chargée d'empêcher la naissance de paradoxes temporels et autres histoires alternatives.

Opération Chaos est une suite de courtes histoires centrées sur deux personnages héros de la deuxième guerre mondiale... qui comme chacun le sait a opposé les USA au Califat de Bagdad....euh, quelqu'un pourrait appeler une ambulance pour l'historien qui vient de faire un infarctus au premier rang ? merci.
Ah oui, où j'en étais ? Virginia est donc une sorcière de Salem et Steve un loup-garou, en cette ère géodésique qui a succédé à la première révolution industrielle, l'humanité a appris a atténuer les effets du fer froid qui empêche le fonctionnement de la magie et... celle-ci est à présent utilisée à une échelle jamais imaginée auparavant. La deuxième guerre mondiale est donc un affrontement de division blindés de... monteurs de dragons, tandis que le ciel voit s'affronter des sorciers sur balais et des mages sur tapis volant, tandis que l'infanterie est formée de golems, lycanthrope et élémentaires invoqués...

L’histoire ou plutôt les histoires, car il y a plusieurs récits indépendants liés par un vague fil rouge, suivent Virgina et Steve au cours des années 40 et 50 dans une Amérique qui ressemble à celle de notre monde à la même époque mais où la technologie est remplacée par la magie. Les récits sont semés de clins d’œil qui prouvent que Poul Anderson n'est pas dénué d'humour et qui font référence à d'autres romans mais aussi à des événements de notre monde. L'ensemble est bien écris, se lit rapidement et est dans l'ensemble très amusant. Ah, et s'est présenté comme un contact télépathique entre Steve et le lecteur, une expérience pour voir s'il est possible de contacter d'autres univers...

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2196
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Opération chaos Poul Anderson Empty Re: Opération chaos Poul Anderson

Message par Zarbi Ven 15 Déc - 14:42

A mettre dans la liste des livres à lire.

Merci de l'avoir signaler,

Zarbi

Zarbi

Messages : 32
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Opération chaos Poul Anderson Empty Re: Opération chaos Poul Anderson

Message par Collectionneur Mar 20 Fév - 20:31

Étrange. Il n'y a pas eu de réédition française depuis la parution chez Le Masque en 1976 ?
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2256
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Revenir en haut Aller en bas

Opération chaos Poul Anderson Empty Re: Opération chaos Poul Anderson

Message par Anaxagore Mar 20 Fév - 21:05

Aucune idée !

_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore
Anaxagore

Messages : 2196
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Opération chaos Poul Anderson Empty Re: Opération chaos Poul Anderson

Message par Collectionneur Mer 21 Fév - 3:28

J'ai récupéré l'intégrale en deux volumes de la patrouille du Temps et j'ai lu la grosse majorité de son oeuvre mais je ne pense pas avoir lu celui ci.
Il y a une suite sorti en 1999, pas traduit en français semble t'il :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Operation_Luna
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2256
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Revenir en haut Aller en bas

Opération chaos Poul Anderson Empty Re: Opération chaos Poul Anderson

Message par DemetriosPoliorcète Mer 7 Mar - 14:59

Anderson, ce génie! De loi mon auteur de SF préféré. Je dois avuer que je n'ai pas lu celui ci par contre.

Et je rage toujpurs contre les éditeurs français qui n'ont pas traduit les deux derniers tomes du Roi d'Ys.
DemetriosPoliorcète
DemetriosPoliorcète

Messages : 1360
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Opération chaos Poul Anderson Empty Re: Opération chaos Poul Anderson

Message par Collectionneur Mer 7 Mar - 20:38

Je doit avouer que je n'ai pas lu cette version du Roi d'Ys. Il s'agit d'une histoire complète dans chaque roman ?
Collectionneur
Collectionneur

Messages : 2256
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 52
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A

Revenir en haut Aller en bas

Opération chaos Poul Anderson Empty Re: Opération chaos Poul Anderson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum