Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

L'Automate de Nuremberg - Thomas DAY

2 participants

Aller en bas

L'Automate de Nuremberg - Thomas DAY Empty L'Automate de Nuremberg - Thomas DAY

Message par Thomas Jeu 1 Aoû - 7:58

Novella de 1128 page à paraitre dans la collection Une Heure Lumière chez Le Bélial;
Fiche de livre et liens vers précommande ici.

Résumé :
En ce 13 septembre 1824, après la chute de Moscou et le traité de Niji signé avec le tsar Alexandre Ier, protecteur de toutes les Russies, l’empereur Napoléon règne sur l’Europe. Un continent à genoux, exsangue, vidé de sa substance par un trop-plein de guerres et d’horreurs, un territoire à feu et à sang que le stupéfiant Melchior Hauser, tout juste libéré de son statut d’esclave, va cependant entreprendre de parcourir. Car il lui faut retrouver Viktor Hauser, celui qu’on surnomme le de Vinci de Nuremberg, et lui poser une question. Unique, toute simple, mais qui revêt à ses yeux une importance cruciale : « Père, ai-je une âme ? »

Thomas Day étant l'un de mes auteurs préférés, il n'est pas impossible que je fasse prochainement l'acquisition de cet ouvrage.

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3916
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

LFC/Emile Ollivier et Uranium Colonel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Automate de Nuremberg - Thomas DAY Empty Re: L'Automate de Nuremberg - Thomas DAY

Message par Uranium Colonel Jeu 1 Aoû - 16:33

Intriguant, une relecture de Shelley à la sauce uchronique? plutôt emballant.
Uranium Colonel
Uranium Colonel

Messages : 1782
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 25
Localisation : République Démocratique de l'Icaunais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum