Illustrations et images Uchroniques diverses et variées
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Illustrations et images Uchroniques diverses et variées
Tend un joint fait d'un rideau... "Prenez, c'est de la bonne".[/quote]
oui excellent
Amon luxinferis- Messages : 551
Date d'inscription : 17/08/2020
LFC/Emile Ollivier, Collectionneur et Amon luxinferis aiment ce message
Re: Illustrations et images Uchroniques diverses et variées
Mars 2021, l'Atlantide ressurgit a la surface des océans ! L'armée française s'empresse d'explorer ce nouveau continent !
Origine des photos : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/03/16/crisotech-au-service-d-asterx-premier-exercice-spatial-en-eu-21968.html
Une société à créer un continent fictif pour le premier exercice du commandement de l'Espace, l'Armée de l'Air et de l'Espace aurait put demander à des gameurs, cela aurait couter moins cher
LFC/Emile Ollivier, Rayan du Griffoul et Amon luxinferis aiment ce message
Amon luxinferis- Messages : 551
Date d'inscription : 17/08/2020
Collectionneur aime ce message
Re: Illustrations et images Uchroniques diverses et variées
Wardog1- Messages : 356
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32
Collectionneur et Amon luxinferis aiment ce message
Re: Illustrations et images Uchroniques diverses et variées
Formation et climat de l'Atlantide
Au niveau du climat le sud sera tropical humide et captera une partie des précipitations venant de l'Atlantique, compter donc plus de savanes au Brésil. La côte est sera longé de courants chauds, l'un remontant vers le nord et l'autre suivant la côte vers l'ouest et rejoignant le courant du Brésil. La côte est aura un courant froid allant vers le sud, elle sera plus aride mais comme en Amérique centrale le contient sera trop étroit pour que se développent de grand désert (peut-être un dans la péninsule au cente ouest comme dans la Basse Californie) , ce sera un endroit similaire au Mexique. Le nord aura un courant chaud remontant de la côte est et le courant du Golfe la protégeant du courant froid du Labrador, ce sera donc un endroit plutôt fertile et tempéré.
Faune de l'Atlantide
Les courants ne favoriseront pas l'envoi de radeaux végétaux vers l'Atlantide depuis l'Amérique du sud, il les poussent vers l'ouest, c'est à dire vers les Caraïbes, il faudra attendre que ces deux continents soient suffisamment rapproché et là ce sera la ruée : paresseux (ça nage bien), singes catarhiniens, fourmiliers, tatous, fourmiliers, Meridiungulata (ongulé d'Amérique du sud), rongeur caviamorphes, sparrasodontes (carnivores marsupiaux) opposums, ratite (les tinamous volent, ils atteindront le continent assez vite, sinon il reste toujours les nandous), crocodiliens (caïmans et alligators voir même, les derniers représentant des gavials sud américains ou les sébécidés, des crocodiles entièrement terrestres disparu il y a 11 millions d'années). L'ère glaciaire reliera les deux contient entrainant un échange de faune. Plus tard après l'échange interaméricain il y a 3 million s d'années viendront d'autres animaux : proboscidiens, carnivores (félins, procyonidé, canidé, ursidés) des herbivores (cervidé, camélidé, équidé).
Une autre voies de colonisation est depuis l'Amérique du nord vers l’Atlantide poussé par le courant du Golfe, bien que trop large pour permettre à de gros animaux de traverser à la nage le détroit n'empêchera pas le transport par radeau végétal. On pourra avoir donc des rongeurs, musaraignes, carnivores de tout type : mustélidé (loutre, vison, dont le vison de mer), procyonidé (raton laveur, etc). pas de primates, ils avaient disparu d'Amérique du nord à l'époque. A l'ère glaciaire une autre voie de colonisation s'ouvre, OTL le banc de Terre Neuve est à sec, formant une île séparé du contient et bien isolé car les glaciers recouvraient celui ci sur de centaines de kilomètres. Cependant avec un l'Atlantide pas loin et une mer couverte de glace en hiver cela peut permettre à certains animaux de passer, les rennes, les renards et ours polaires qui aujourd'hui peuple le Svalbard par exemple, mais aussi les mammouths et toute une faune adapté au froid qui aura un avantage compétitif dans le nord de l'Atlantide.
Au final l'Atlantide gardera des formes endémiques disparues OTl de par son isolement relatifs, à l’éloignement de l'impact météoritique d'il y a 3,3 millions d'années dans le sud de l'Amérique du sud (entrainant une extinction locale éliminant beaucoup de formes de vie endémiques juste avant l'échange inter américain. Donc une faune adapté aux climats chaud et tempéré dans la majeure partie du continent avec des formes plus adapté aux froid dans la partie nord (ou leur descendants car le climat y sera plus tempéré) venant d'Amérique du nord.
Histoire humaine
Je pense que l'Afrique et l'Atlantide entreront en contact dès la préhistoire car l'Océan Atlantique est peu large et les eaux seront très poissonneuses, sans compter les débris végétaux poussé par les courants, les oiseaux faisant fréquemment la navette entre les deux continents. Il y aura peut-être des végétaux au animaux intéressant à domestique en Atlantide. Si un système agricole est développé dans la partie tempérée il pourra s'entendre en Amérique du nord et s'il est vraiment efficace il empêchera l'apparition du système agricole de l'est (un système agricole inventé dans cette région et qui était si peu productif qu'il fut remplacé par les végétaux venus du Mexique avant l'arrivée des européen, aujourd'hui il ne nous reste que le tournesol et le topinambour de ce système agricole).
Un système agricole inventé dans la partie tropicale pourrait être intéressant mais pas indispensable car la région est suffisamment proche de l'Afrique et de l'Amérique du sud pour avoir des végétaux intéressant, le seul changement important pourrait être un animal domestique. De l'Amérique viendront le manioc, la patate douce et plus tard les haricots, le maïs, la dinde, le canard de Barbarie, le cochon d'Inde. D'Afrique viendra l'igname africain, le millet africain, le sorgho, la pintade et plus tard le bétail européen et les cultures polynésiennes via Madagascar après l'an 1 (banane, riz, canne à sucre). Les métaux viendront aussi d'Afrique (particulièrement le fer). Le cheval viendra aussi mais arrivé en Atlantide et en Amérique du sud il aura comme difficulté supplémentaire la présence de la mouche tsé-tsé qui aura fait aussi le voyage. ITTL l'agriculture sera plus présente plus au sud jusqu'en Argentine du nord. L’Afrique bénéficiera plus tôt du manioc et du maïs. Cela n’empêchera cependant pas le cheval de s’étendre au delà de la zone infesté. les épidémies touchant les humains feront le voyage plus tôt ITTL. L'augmentation du trafic naval ferra que certains cultures se répandront plus vite qu'OTL : le maïs et les haricots en Amérique du nord, la pomme de terre partout (sur la côte ouest de l'Amérique du nord la pomme de terre fut adopté au XVIIIème siècle imaginer si cela s'était produit des milliers d'années plus tôt) même chose en Europe du nord. Les lamas seront aussi très utiles en Amérique du nord ou dans le nord de l'Atlantide. Les technologies se répandront plus vite ITTL l'écriture ne sera pas confiné en Mésoamérique.
Je pense que les européens découvriront l'Atlantide dès l'Antiquité, donc échange bactériologique plus précoce, européens moins puissants car moins peuplé qu'à la fin du Moyen Age, moins de technologie également. ne pouvant conquérir l'Amérique ils ne domineront jamais le monde. La technologie navale elle pourrait progresser plus vite qu'OTL, les africains occidentaux ayant une bonne raison de traverser l'océan là ou auparavant une simple pirogue monoxyle suffisait pour aller pêcher.
Pas de conquête, de dépopulation en Amérique cela signifie aussi pas d'économie de plantation ou alors avec une main d’œuvre locale (pas forcément esclave) donc pas de traite des noirs donc une Afrique plus peuplée dans sa partie occidentale (Cela ne devrait pas changer pour la traite orientale sauf si les états africains sont suffisamment puissant ITTL pour s'y opposer).
La zone allant du Mexique à l'Océan Indien en passant par le nord de l'Amérique du sud et l'Afrique centrale sera la plus favorisée par la facilité des échanges, c'est comme en Eurasie, une large bande de terre à la même latitude et où peuvent s'échanger des végétaux et des animaux adapté à tel climat, certes entrecoupé par des bras de mer mais rien d'insurmontable par rapport à OTL. OTL il eu un axe horizontal eurasien, un axe vertical américain (qui rendit difficile les échanges, l'agriculture mexicaine mettant des siècle à s’acclimater à l'est de l'Amérique du nord et la pomme de terre ne quittant jamais les Andes) et un continent mixte l'Afrique (horizontale dans sa partie sahélienne mais verticale dans sa partie australe). L'histoire de l'ancien monde ne devrait pas être modifié avant l'Antiquité, mis à par pour l'Afrique subsaharienne) mis à part si un système agricole efficace apparait en Atlantide sud et voire surtout si un animal domestique aussi intéressant que le cheval, et adapté aux milieux tropicaux y est domestiqué.
Dernière édition par Préhistorique le Dim 6 Juin - 17:46, édité 2 fois
Préhistorique- Messages : 567
Date d'inscription : 03/03/2020
Collectionneur, Amon luxinferis et Deltafan aiment ce message
Re: Illustrations et images Uchroniques diverses et variées
Préhistorique a écrit:Formation et climat de l'Atlantide
Si un tel continent avait existé il serait surement apparu après l'ouverture de l'Océan Atlantique à l’instar de l'Islande, un point chaud sur une dorsale mais là il se sera agit de plusieurs points chauds, de l’importance de ceux qui ont produit les trapps du Deccan pour ensuite revenir à une activité plus faible (c'est ce même point chaud qui aujourd'hui a produit les îles Maurice et Réunion). Donc une apparition récente, au Cénozoïque. On peut penser que le détroit au nord est très profond ce qui peut laisser passer le courant du Golfe (la côte est de l'Amérique du nord sera plus chaude). La partie sud est très proche de l'Amérique du sud, elle sera donc reliée en période glaciaire.
Au niveau du climat le sud sera tropical humide et captera une partie des précipitations venant de l'Atlantique, compter donc plus de savanes au Brésil. La côte est sera longé de courants chauds, l'un remontant vers le nord et l'autre suivant la côte vers l'ouest et rejoignant le courant du Brésil. La côte est aura un courant froid allant vers le sud, elle sera plus aride mais comme en Amérique centrale le contient sera trop étroit pour que se développent de grand désert (peut-être un dans la péninsule au cente ouest comme dans la Basse Californie) , ce sera un endroit similaire au Mexique. Le nord aura un courant chaud remontant de la côte est et le courant du Golfe la protégeant du courant froid du Labrador, ce sera donc un endroit plutôt fertile et tempéré.Faune de l'Atlantide
Au niveau biologique ce continent se formera en plusieurs millions d'années et aura le temps d'avoir une évolution propre avant d'entrer en contact avec la faune sud américaine. Il recevra venant de l'est le courant froid des Canaries et les courant sud et nord équatorial, parfait pour des animaux emporté par des radeaux végétaux ou nageant. Des singes feront plusieurs fois le voyage depuis l'Afrique (OTL deux fois), on pourrait avoir des singes de l’ancien monde en Amérique, des grands singes, des galagos, etc. Des hippopotames feront sans doute le voyage, OTL ils ont colonisé Madagascar, donc pas besoin d'attendre Pablo Escobar pour avoir une population sauvage d'hippopotames en Amérique, il y en aura aussi des formes naines dans les Caraïbes. Les crocodiles seront de la partie aussi (OTL ils traversèrent l'océan il y 5 millions d'années seulement). Des carnivores pourraient faire le voyage et comme à Madagascar former un groupe à eux (comme les Eupleridae). Venant d'Amérique vers l'Afrique ont trouvera certainement des colibris, peut-être des singes du nouveau monde revenant vers l'ancien. Les caïmans et alligators pourront faire le voyage. Les lamantins feront le voyage et le Lamantin d'Afrique habitera aussi le sud de l'Atlantide. Comme au large de Terre Neuve ou la rencontre du courant du Golfe et du courant du Labrador favorise la prolifération de poissons les eaux à l'est des îles du cap Vert bénéficieront de l'apport du courant chaud est atlante et du courant froid des Canaries. Les toucans rentreront en compétition avec la calaos
Les courants ne favoriseront pas l'envoi de radeaux végétaux vers l'Atlantide depuis l'Amérique du sud, il les poussent vers l'ouest, c'est à dire vers les Caraïbes, il faudra attendre que ces deux continents soient suffisamment rapproché et là ce sera la ruée : paresseux (ça nage bien), singes catarhiniens, fourmiliers, tatous, fourmiliers, Meridiungulata (ongulé d'Amérique du sud), rongeur caviamorphes, sparrasodontes (carnivores marsupiaux) opposums, ratite (les tinamous volent, ils atteindront le continent assez vite, sinon il reste toujours les nandous), crocodiliens (caïmans et alligators voir même, les derniers représentant des gavials sud américains ou les sébécidés, des crocodiles entièrement terrestres disparu il y a 11 millions d'années). L'ère glaciaire reliera les deux contient entrainant un échange de faune. Plus tard après l'échange interaméricain il y a 3 million s d'années viendront d'autres animaux : proboscidiens, carnivores (félins, procyonidé, canidé, ursidés) des herbivores (cervidé, camélidé, équidé).
Une autre voies de colonisation est depuis l'Amérique du nord vers l’Atlantide poussé par le courant du Golfe, bien que trop large pour permettre à de gros animaux de traverser à la nage le détroit n'empêchera pas le transport par radeau végétal. On pourra avoir donc des rongeurs, musaraignes, carnivores de tout type : mustélidé (loutre, vison, dont le vison de mer), procyonidé (raton laveur, etc). pas de primates, ils avaient disparu d'Amérique du nord à l'époque. A l'ère glaciaire une autre voie de colonisation s'ouvre, OTL le banc de Terre Neuve est à sec, formant une île séparé du contient et bien isolé car les glaciers recouvraient celui ci sur de centaines de kilomètres. Cependant avec un l'Atlantide pas loin et une mer couverte de glace en hiver cela peut permettre à certains animaux de passer, les rennes, les renards et ours polaires qui aujourd'hui peuple le Svalbard par exemple, mais aussi les mammouths et toute une faune adapté au froid qui aura un avantage compétitif dans le nord de l'Atlantide.
Au final l'Atlantide gardera des formes endémiques disparues OTl de par son isolement relatifs, à l’éloignement de l'impact météoritique d'il y a 3,3 millions d'années dans le sud de l'Amérique du sud (entrainant une extinction locale éliminant beaucoup de formes de vie endémiques juste avant l'échange inter américain. Donc une faune adapté aux climats chaud et tempéré dans la majeure partie du continent avec des formes plus adapté aux froid dans la partie nord (ou leur descendants car le climat y sera plus tempéré) venant d'Amérique du nord.Histoire humaine
On peut imaginer un peuplement depuis l'Afrique dès la préhistoire puis depuis l'Atlantide vers l'Amérique mais ce n'est pas le plus probable, OTL Madagascar pourtant proche de l'Afrique fut peuplé très tard. Les humains arriveront de toutes manière depuis l'Asie vers l'Amérique puis de l'Amérique du sud vers l'Atlantide. Peut-être certains utiliseront la route Terre Neuve Atlantide durant l'ère glaciaire ou après. Très probable mais il ne faut pas oublié que les Bahamas ne furent jamais peuplé depuis a Floride mais depuis l'Amérique du sud via les îles des Caraïbes, pour ma part cette voie de peuplement est une quasi certitude.
Je pense que l'Afrique et l'Atlantide enteront en contact dès la préhistoire car l'Océan Atlantique est peu large et les eaux seront très poissonneuses, sans compter les débris végétaux poussé par les courants, les oiseaux faisant fréquemment la navette entre les deux continents. Il y aura peut-être des végétaux au animaux intéressant à domestique en Atlantide. Si un système agricole est développé dan la partie tempérée il pourra s'entendre en Amérique du nord et s'il est vraiment efficace il empêchera l'apparition du système agricole de l'est (un système agricole inventé dans cette région et qui était si peu productif qu'il fut remplacé par les végétaux venus du Mexique avant l'arrivée des européen, aujourd'hui il ne nous reste que le tournesol et le topinambour de ce système agricole).
Un système agricole inventé dans la partie tropicale pourrait être intéressant mais pas indispensable car la région est suffisamment proche de l'Afrique et de l'Amérique du du sud pour avoir des végétaux intéressant, le seul changement important pourrait être un animal domestique. De l'Amérique viendront le manioc, la patate douce et plus tard les haricots, le maïs, la dinde, le canard de Barbarie, le cochon d'Inde. D'Afrique viendra l'igname africain, le millet africain, le sorgho, la pintade et plus tard le bétail européen et les cultures polynésiennes via Madagascar après l'an 1 (banane, riz, canne à sucre). Les métaux viendront aussi d'Afrique (particulièrement le fer). Le cheval viendra aussi mais arrivé en Atlantide et en Amérique du sud il aura comme difficulté supplémentaire la présence de la mouche tsé-tsé qui aura fait aussi le voyage. ITTL l'agriculture sera plus présente plus au sud jusqu'en Argentine du nord. L’Afrique bénéficiera plus tôt du manioc et du maïs. Cela n’empêchera cependant pas le cheval de s’étendre au delà de la zone infesté. les épidémies touchant les humains feront le voyage plus tôt ITTL. L'augmentation du trafic naval ferra que certains cultures se répandront plus vite qu'OTL : le maïs et les haricots en Amérique du nord, la pomme de terre partout (sur la côte ouest de l'Amérique du nord la pomme de terre fut adopté au XVIIème siècle imaginer si cela s'était produit des milliers d'années plus tôt) même chose en Europe du nord. Les lamas seront aussi très utiles en Amérique du nord ou dans le nord de l'Atlantide. Les technologies se répandront plus vite ITTL l'écriture ne sera pas confiné en Mésoamérique.
Je pense que les européens découvriront l'Atlantide dès l'Antiquité, donc échange bactériologique plus précoce, européens moins puissants car moins peuplé qu'à la fin du Moyen Age, moins de technologie également. ne pouvant conquérir l'Amérique ils ne domineront jamais le monde. La technologie navale elle pourrait progresser plus vite qu'OTL, les africains occidentaux ayant une bonne raison de traverser l'océan là ou auparavant une simple pirogue monoxyle suffisait pour aller pêcher.
Pas de conquête, de dépopulation en Amérique cela signifie aussi pas d'économie de plantation ou alors avec une main d’œuvre locale (pas forcément esclave) donc pas de traite des noirs donc une Afrique plus peuplée dans sa partie occidentale (Cela ne devrait pas changer pour la traite orientale sauf si les états africains sont suffisamment puissant ITTL pour s'y opposer).
La zone allant du Mexique à l'Océan Indien en passant par le nord de l'Amérique du sud et l'Afrique centrale sera la plus favorisée par la facilité des échanges, c'est comme en Eurasie, une large bande de terre à la même latitude et où peuvent s'échanger des végétaux et des animaux adapté à tel climat, certes entrecoupé par des bras de mer mais rien d'insurmontable par rapport à OTL. OTL il eu un axe horizontal eurasien, un axe vertical américain (qui rendit difficile les échanges, l'agriculture mexicaine mettant des siècle à s’acclimater à l'est de l'Amérique du nord et la pomme de terre ne quittant jamais les Andes) et un continent mixte l'Afrique (horizontale dans sa partie sahélienne mais verticale dans sa partie australe). L'histoire de l'ancien monde ne devrait pas être modifié avant l'Antiquité, mis à par pour l'Afrique subsaharienne) mis à part si un système agricole efficace apparait en Atlantide sud et voire surtout si un animal domestique aussi intéressant que le cheval, et adapté aux milieux tropicaux y est domestiqué.
HA oui tu y vas a font
Amon luxinferis- Messages : 551
Date d'inscription : 17/08/2020
Collectionneur aime ce message
Re: Illustrations et images Uchroniques diverses et variées
1 Comment se forme ce continent. On voit bien que les Amériques s'emboitent avec l'Afrique donc il s'est formé après l'apparition de l'Atlantique (on déduit donc la date d’apparition du continent) donc le scénario méga point chaud pile sur la dorsale est le plus logique.
2 Une fois le continent formé on en déduit le climat de par sa position géographique qui détermine les courants océaniques. Le relief entre aussi en compte car il peut bloquer les précipitations.
3 On se demande comment il pourrait être colonisé par les êtres vivants.
4 On se demande comment les humains le peupleront, s'il pourrait y avoir un système agricole qui pourrait y apparaitre ou y être amener, et s'il peut communiquer facilement avec le reste du monde.
5 A partir de là il y a beaucoup trop d’effets papillon donc on ne peut plus prévoir.
Dernière édition par Préhistorique le Jeu 18 Mar - 1:03, édité 3 fois
Préhistorique- Messages : 567
Date d'inscription : 03/03/2020
Collectionneur et Amon luxinferis aiment ce message
Re: Illustrations et images Uchroniques diverses et variées
LFC/Emile Ollivier et Amon luxinferis aiment ce message
Re: Illustrations et images Uchroniques diverses et variées
Wardog1- Messages : 356
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32
Anaxagore, LFC/Emile Ollivier, Collectionneur et Amon luxinferis aiment ce message
Re: Illustrations et images Uchroniques diverses et variées
Wardog1- Messages : 356
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32
Anaxagore, LFC/Emile Ollivier, Collectionneur et Amon luxinferis aiment ce message
Re: Illustrations et images Uchroniques diverses et variées
Wardog1- Messages : 356
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32
Collectionneur et Amon luxinferis aiment ce message
Re: Illustrations et images Uchroniques diverses et variées
Wardog1- Messages : 356
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32
Anaxagore, DemetriosPoliorcète, LFC/Emile Ollivier, Collectionneur et Amon luxinferis aiment ce message
Re: Illustrations et images Uchroniques diverses et variées
Wardog1- Messages : 356
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32
Anaxagore, Collectionneur et Amon luxinferis aiment ce message
Re: Illustrations et images Uchroniques diverses et variées
Wardog1- Messages : 356
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32
Anaxagore, DemetriosPoliorcète, Rayan du Griffoul et Amon luxinferis aiment ce message
Re: Illustrations et images Uchroniques diverses et variées
Leurs fusils d'assaut
Leurs mitrailleuses
Leurs hélicoptères de transport
Préhistorique- Messages : 567
Date d'inscription : 03/03/2020
DemetriosPoliorcète et Amon luxinferis aiment ce message
Re: Illustrations et images Uchroniques diverses et variées
Préhistorique- Messages : 567
Date d'inscription : 03/03/2020
DemetriosPoliorcète, Collectionneur et Amon luxinferis aiment ce message
Re: Illustrations et images Uchroniques diverses et variées
Re: Illustrations et images Uchroniques diverses et variées
Préhistorique- Messages : 567
Date d'inscription : 03/03/2020
Anaxagore, DemetriosPoliorcète, Collectionneur et Amon luxinferis aiment ce message
Re: Illustrations et images Uchroniques diverses et variées
_________________
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots. William Faulkner
Anaxagore- Messages : 2234
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 50
Préhistorique- Messages : 567
Date d'inscription : 03/03/2020
DemetriosPoliorcète, Collectionneur et Amon luxinferis aiment ce message
Re: Illustrations et images Uchroniques diverses et variées
Crédit Hyrotrioskjan
Ce dessin est fait d'après une étude sur la morphologie des ichtyosaures. Ils avaient une couche de graisse tel les cétacés indiquant un animal homéotherme, une peau dépourvue d'écaille similaire à celle des dauphins, un camouflage de contre illumination, ses proies étaient des bélemnites. A ses côté est représenté un jeune spécimen entièrement sombre (des études précédente indiquant une couleur uniforme pour les jeunes qui de plus naissaient de manière vivipare).
Source : Dolphin-like marine reptiles were more dolphin-like than previously thought
J'imagine une campagne de Greenpeace : Stop killing ichthyosaur !
Préhistorique- Messages : 567
Date d'inscription : 03/03/2020
LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message
Re: Illustrations et images Uchroniques diverses et variées
LFC/Emile Ollivier aime ce message
Re: Illustrations et images Uchroniques diverses et variées
Wardog1- Messages : 356
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32
Anaxagore, DemetriosPoliorcète, LFC/Emile Ollivier, Collectionneur et Amon luxinferis aiment ce message
Anaxagore, LFC/Emile Ollivier et Amon luxinferis aiment ce message
Re: Illustrations et images Uchroniques diverses et variées
Dernière édition par Collectionneur le Ven 30 Juil - 8:05, édité 1 fois
Anaxagore aime ce message
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
» Images réduite automatiquement
» Images de l'ombre de l'europe
» Daikita 太北
» Cycle 1 : Illustrations
Aujourd'hui à 16:11 par Uranium Colonel
» CTC 44 - La guerre du Levant (FITNA v2)
Sam 16 Nov - 14:53 par Thomas
» Ils arrivent !
Dim 10 Nov - 11:39 par Ammonios
» Terra Ignota, Ada Palmer
Sam 9 Nov - 14:24 par Ammonios
» Statut exact du domaine français de Terre Sainte
Ven 8 Nov - 17:28 par Ammonios
» Un cours d'histoire ancienne
Mar 5 Nov - 18:44 par Ammonios
» Que pourrait changer une mort prématurée de Churchill ?
Lun 4 Nov - 20:58 par Ammonios
» Présentation d'Ammonios
Sam 2 Nov - 22:47 par Ammonios
» L'échange de Brennert
Mar 29 Oct - 16:26 par MonsieurTélévision