Forum des Uchronies Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CTC10] Hobbits of the Caribbean

2 participants

Aller en bas

[CTC10] Hobbits of the Caribbean Empty [CTC10] Hobbits of the Caribbean

Message par Préhistorique Sam 20 Fév - 10:23

Hobbits of the Caribbean


[CTC10] Hobbits of the Caribbean BilboJackSparrow




Plusieurs espèces d’hommes ont vécu sur Terre, Homo erectus, homme de Néanderthal, homme de Denisova, certaines ont vécu sur des îles où elles ont subit le phénomène du nanisme insulaire comme l'homme de Luzon ou l'homme de Florès (surnommé le hobbit). mais toutes ces espèces ont disparues suite à la concurrence d'Homo sapiens. Mais dans ce monde l'une d'elles a survécu jusqu'à nos jours en appliquant la maxime suivante : Pour bien vivre vivons caché.


Nouvelle Zélande 2021


Des journalistes de Vanity Fair se rendent sur l'ïle du sud, c'est là que l'acteur Martin Freeman a choisit de vivre.



Journaliste : Bonjour M. Freeman, merci de nous accueillir chez vous.

Martin Freeman : Bonjour à vous.

J : Tout d'abord pourquoi avoir choisit de vous installer en Nouvelle Zélande après vos série de films à succès tel le Hobbits ou Pirates des Caraïbes.

M F : Et bien je suis tombé amoureux de ces paysages après le tournages des Hobbits, ces landes et ces forêts, ses montagnes enneigées. C'est loin de mes Bahamas natal bien que j'y retourne chaque année, c'est quand même important de garder un lien avec mes racines, mon pays, mon espèce et sa faune.

J : Ah oui les Homo noctua, les chouettes et ce rongeur aussi, comment s’appelle t'il déjà ?

M F . Le Hutia d'Ingraham, j'en élève ici d'ailleurs ainsi que les chouettes des Bahamas (Tyto_pollens), je vous montrerai leur enclos tout à l'heure.

J : Pour revenir à vos film vous ne regrettez pas de ne pas avoir tourné dans la série le Seigneur des anneaux ?

M F : Un peu mais c'était le début de ma carrière et j’étais pris sur le tournage de Pirates des Caraïbes, j'aurai pu découvrir ce pays plus tôt mais je ne le regrette pas trop, la série des Pirates m'a beaucoup apporté, mon amitié avec Jack Sparrow, pardon Jhonny Deep et puis j'y ai incarné le rôle de mon ancêtre John the owl. C'était un compagnon de Barbe Noire, encore plus redouté que lui grâce à ces pouvoirs supposément magiques, la légende raconte que c'était un Chickcharney, un homme pouvant se transformer en chouette et c'est comme cela qu'il aurait disparu. En tout cas c'est sur qu'il a survécu à la capture de Barbe Noire sinon je ne serais pas là pour vous parler.

J : A ce sujet dans le film ont vous voit vous transformer en chouette.

M F : Oui les images de synthèse font des miracles et c'est ma chère Owly qui jouait mon rôle sous ma forme de chouette, j'ai même pu la garder après les tournages, elle est dans son enclos vous la verrez tout à l'heure.

J : Et votre épouse comment va elle ?

M F : Bien , nous allons bientôt être de nouveau parents. Bien que l'inverse n'aurait pas été possible si j'avais été une femme, la reproduction entre nos deux espèces est possible si l’homme est un Owlmen mais pas si la femme l'est. comme entre une femelle Chihuahua et un mâle Danois. C''est pour cela que l'avortement a toujours été légal aux Bahamas, au moins pour les femmes Owlmen. Les métis n'ont pas ces problème étant de taille intermédiaires, avec le temps je pense que nos deux espèce vont fusionner vous les sapiens êtes bien plus nombreux que nous et l'écart de taille se réduit avec tout ces métis. Nous n'existerons peut être pus en tant qu'espèce séparée mais la culture et le sang de notre peuple survivra quand même .

J : A ce sujet à quoi attribuer vous la survie de votre espèce ?

M F : Premièrement l'isolement, d'autres espèce ont été concurrencé par Homo sapiens, que ce soit les néanderthaliens et les dénisoviens, quoique ceux-ci ont un répit de quelques milliers d'année en passant en Amérique. D'autre sur les îles d'Asie du sud-est ont disparues à l'arrivée d'Homo sapiens à Luçon et Flores. Pour mes ancêtres on pense qu'ils sont passé de Floride au Bahamas, à l'époque le niveau des mer étant plus bas les Bahamas ne constituaient qu'une seule île c'était facile de les atteindre, il y ont trouvé un environnement tranquille, quoiqu'un peu cyclonique parfois, avec de quoi manger comme les hutias et des compagnons comme les chouettes. Ensuite nous fument tranquille pour encore des milliers d'années. Vous rendez vous compte que les sapiens n'ont atteints ces île que vers 700 après Jésus Christ, des milliers d'années après les autres îles des caraïbes. Ils auraient pu venir du sud comme historiquement ou même de Floride comme mes ancêtres. Les Bahamas était le dernier endroit sur terre ont l'ont pouvait être tranquille, des île isolé en milieu tropical. Mais nous avons quand même perdu du terrains alors en n'étant plus présent que sur l'île d'Andros. Je pense que que si les sapiens ne nous pas vaincu c'est parce qu'on leur a fait peur en imitant des cris de chouette la nuit et en se faisant passer pour elle. cela a donner naissance à la légende du Chickcharney, on s'est aussi bien caché au cœur des forêts. Ensuite nous eûmes un second répit quand les espagnols raflèrent la population des îles au début du XVIème siècle pour l'emmener en esclavage à Hispaniola, les derniers déporté l'étant en 1520, nous laissant tranquille pour 130 ans supplémentaires, semblerait t'il nous étions trop furtif et surtout trop petit pour faire des esclaves convenables. C'est lors de cette période que l'un de nous a réussit à lancer un œuf dans la face de Christophe Colomb. HA HA HA !

J : Ah oui le fameux épisode de l’œuf de Colomb, HA HA HA ! Et ensuite  ?

M F : Ensuite vinrent les anglais, ils cherchaient des endroits libres dans les Caraïbes et sont donc arrivé ici. Cela aurait pu finir mal pour nous mais heureusement le roi Charles II qui voulait savoir ce qu'il en était réellement de la légende du Chickcharney affrétât une expédition et cette expédition ramenât quelques uns d'entre nous, ainsi que des chouettes à Londres. Et c'est à ce moment là qu'il décida de nous protéger, sans cela je pense que les colons nous auraient submergé comme ils l'ont fait avec le reste des amérindiens. Quand aux chouettes la notre est la dernière espèce de chouette géante des Caraïbes, les hutias par contre ont encore plusieurs espèces.

[CTC10] Hobbits of the Caribbean Marsh_owl__by_notesz_d98daoq-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD04ODciLCJwYXRoIjoiXC9mXC85OWI5ZjhlMi1lMTI4LTRkOTAtYjU4Ni01Mjg0MDQ2MDQ3ZmFcL2Q5OGRhb3EtMjAxY2Y0ODItYjliZC00ZWI2LWEwNzYtY2VmOWUyZTBjMGI3LmpwZyIsIndpZHRoIjoiPD05MDAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ
Un Chickcharney

Crédits : Notesz

[CTC10] Hobbits of the Caribbean 15-tyto-pollens-scale

Comparaison de taille entre Tyto pollens et un chat

Plus d'infos sur le site de Nix illustration

[CTC10] Hobbits of the Caribbean D6trxxz-01b3ee60-92fa-4c28-95b1-0817e22aa203.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvNjc0ODc2MDgtOTEyOC00YWQzLTk5YTYtZTFhZTA2NzkxYzFjXC9kNnRyeHh6LTAxYjNlZTYwLTkyZmEtNGMyOC05NWIxLTA4MTdlMjJhYTIwMy5qcGcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ
Crédits : joeyvandewouw


Dernière édition par Préhistorique le Sam 20 Fév - 11:02, édité 5 fois
Préhistorique
Préhistorique

Messages : 528
Date d'inscription : 03/03/2020

LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[CTC10] Hobbits of the Caribbean Empty Re: [CTC10] Hobbits of the Caribbean

Message par Thomas Sam 20 Fév - 10:43

C'est pour le concours? Si oui, t'as oublier de mettre le tag dans le titre: [CTC10].

_________________
« Ce n’est que devant l’épreuve, la vraie, celle qui met en jeu l’existence même, que les hommes cessent de se mentir et révèlent vraiment ce qu’ils sont. »
Alexandre Lang.
Au Bord de l'Abîme et au-delà
Thomas
Thomas
Admin

Messages : 3758
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

https://auborddelabime.com/

Collectionneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum