Project Noah, Zombies, Géopolitique et Compagnie.
5 participants
Page 1 sur 1
Project Noah, Zombies, Géopolitique et Compagnie.
Bonjour à tous.
Aujourd'hui je vous présente ma première uchronie "publique" écrite (elle est toujours en écriture , vu qu'elle est dynamique et s'étend du POD (en Avril 2017 à 2035) en collaboration avec un groupe d'amis, celle ci est pour l'instant anglophone mais je compte bien la traduire à un moment ou à un autre dans notre belle langue.
Qu'est ce que le Projet Noah?
Et si le changement climatique combiné à la surpêche des certaines espèces aquatiques avait provoqué le passage à l'homme d'un ténia mutant, capable de "pirater" le système neural de l'être humain?
L'apparition de centaines de cas au Japon, aux États-Unis et en Europe pousse les autorités ,trop tard, à interdire la consommation de poisson, la panique provoque l'effondrement des autorités compétentes débouchant sur un chaos total...le nombre de personnes malades ne cessant d'augmenter, des ruines radioactives de Lahore à la ville fortifiée d'Atlanta aux champs de bataille du nord de l'Italie, le Projet Noah propose de vous plonger dans le monde uchronique de la Guerre des Gris! .
(Lien en anglais): https://althistory.fandom.com/wiki/Project_Noah
Aujourd'hui je vous présente ma première uchronie "publique" écrite (elle est toujours en écriture , vu qu'elle est dynamique et s'étend du POD (en Avril 2017 à 2035) en collaboration avec un groupe d'amis, celle ci est pour l'instant anglophone mais je compte bien la traduire à un moment ou à un autre dans notre belle langue.
Qu'est ce que le Projet Noah?
Et si le changement climatique combiné à la surpêche des certaines espèces aquatiques avait provoqué le passage à l'homme d'un ténia mutant, capable de "pirater" le système neural de l'être humain?
L'apparition de centaines de cas au Japon, aux États-Unis et en Europe pousse les autorités ,trop tard, à interdire la consommation de poisson, la panique provoque l'effondrement des autorités compétentes débouchant sur un chaos total...le nombre de personnes malades ne cessant d'augmenter, des ruines radioactives de Lahore à la ville fortifiée d'Atlanta aux champs de bataille du nord de l'Italie, le Projet Noah propose de vous plonger dans le monde uchronique de la Guerre des Gris! .
(Lien en anglais): https://althistory.fandom.com/wiki/Project_Noah
Uranium Colonel- Messages : 1908
Thomas, LFC/Emile Ollivier et Collectionneur aiment ce message
Re: Project Noah, Zombies, Géopolitique et Compagnie.
Intéressant, mais je lirait ça de manière plus détaillé plus tard. Je suis déjà occupé à lire ta TL avec Gillan.
D'ailleurs, National Geographic avait diffusé une série de documentaire appelée "Panique sur Terre".
L'un des épisode imaginait une forme mutante de la rage, transmise à l'homme par un cétacé et déclenchant une "apocalypse zombie".
L'un des épisode imaginait une forme mutante de la rage, transmise à l'homme par un cétacé et déclenchant une "apocalypse zombie".
Collectionneur aime ce message
J'aime pas trop les zombies perso, ça me fait peur. Ou plutôt, l'effondrement total de la société et du monde me fait peur.
Et je trouve quand même qu'il y a trop de scénarios zombies dans la fiction !
Je trouverais ça intéressant de voir des variantes, genre une épidémie de "vampires" où les infectés seraient incapables de se contrôler (de contrôler leur soif de sang surtout), ce qui causerait un effondrement limité, jusqu'à ce que l’humanité s'adapte à ce changement biologique et sociétale.
Un autre scénario que je trouverait intéressant serait un peu comme le lore du manga Boku No Hero Academia : des enfants commencent à naître avec des superpouvoirs, qui se répandent alors au sein de la population mondiale. Des gens comment à se servir de leurs pouvoirs pour commettre des crimes, ce qui provoquent l'apparition des "supervillains". Les gens perdent confiance en la science qui ne peut pas expliquer ces fameux pouvoirs, et un effondrement de la société a lieu. Des gens commencent à utiliser leurs super-pouvoirs pour lutter contre les supervillains et les criminels, devenant ainsi des "supérhéros", qui deviendront ensuite des agents gouvernementaux, faisant partie d'une nouvelle force de sécurité séparée de la police et de l'armée.
Ou encore mieux : une épidémie de pokémons ! Des gens, à partir d'un certain âge, comment à se transformer en pokémons. Ou en gijinkas, ça serait cool aussi. (Un gijinka est une version "humanisée" d'une créature de type animal. Tapez "gijinka" suivi du nom d'un pokémon sur Google pour voir si ça vous intéresse).
Désolé, j'ai un peu divagué !
Et je trouve quand même qu'il y a trop de scénarios zombies dans la fiction !
Je trouverais ça intéressant de voir des variantes, genre une épidémie de "vampires" où les infectés seraient incapables de se contrôler (de contrôler leur soif de sang surtout), ce qui causerait un effondrement limité, jusqu'à ce que l’humanité s'adapte à ce changement biologique et sociétale.
Un autre scénario que je trouverait intéressant serait un peu comme le lore du manga Boku No Hero Academia : des enfants commencent à naître avec des superpouvoirs, qui se répandent alors au sein de la population mondiale. Des gens comment à se servir de leurs pouvoirs pour commettre des crimes, ce qui provoquent l'apparition des "supervillains". Les gens perdent confiance en la science qui ne peut pas expliquer ces fameux pouvoirs, et un effondrement de la société a lieu. Des gens commencent à utiliser leurs super-pouvoirs pour lutter contre les supervillains et les criminels, devenant ainsi des "supérhéros", qui deviendront ensuite des agents gouvernementaux, faisant partie d'une nouvelle force de sécurité séparée de la police et de l'armée.
Ou encore mieux : une épidémie de pokémons ! Des gens, à partir d'un certain âge, comment à se transformer en pokémons. Ou en gijinkas, ça serait cool aussi. (Un gijinka est une version "humanisée" d'une créature de type animal. Tapez "gijinka" suivi du nom d'un pokémon sur Google pour voir si ça vous intéresse).
Désolé, j'ai un peu divagué !
Trixy- Messages : 107
Ca existe déjà.Je trouverais ça intéressant de voir des variantes, genre une épidémie de "vampires" où les infectés seraient incapables de se contrôler (de contrôler leur soif de sang surtout), ce qui causerait un effondrement limité, jusqu'à ce que l’humanité s'adapte à ce changement biologique et sociétale.
Uranium Colonel aime ce message
En terme de Vampire, il y a le comics anglophone V-Wars, qui traite justement de ce sujet (je sais qu'il y a eu une adaptation Netflix mais je ne sais pas ce que ça vaut).
Sinon il y a the 'Last Zombie", un autre comics (anglophone) assez sympa qui traite d'un "Road Trip" en Amérique post-Zombie.
Merci Thomas
Sinon il y a the 'Last Zombie", un autre comics (anglophone) assez sympa qui traite d'un "Road Trip" en Amérique post-Zombie.
Merci Thomas
"Un autre scénario que je trouverait intéressant serait un peu comme le lore du manga Boku No Hero Academia : des enfants commencent à naître avec des superpouvoirs, qui se répandent alors au sein de la population mondiale. Des gens comment à se servir de leurs pouvoirs pour commettre des crimes, ce qui provoquent l'apparition des "supervillains". Les gens perdent confiance en la science qui ne peut pas expliquer ces fameux pouvoirs, et un effondrement de la société a lieu. Des gens commencent à utiliser leurs super-pouvoirs pour lutter contre les supervillains et les criminels, devenant ainsi des "supérhéros", qui deviendront ensuite des agents gouvernementaux, faisant partie d'une nouvelle force de sécurité séparée de la police et de l'armée."
Et bien au ami à moi écrit justement une uchronie Guerre Froide avec ce préambule de départ mais...chutt.
Et bien au ami à moi écrit justement une uchronie Guerre Froide avec ce préambule de départ mais...chutt.
Collectionneur et Uranium Colonel aiment ce message
Uranium Colonel a écrit:En terme de Vampire, il y a le comics anglophone V-Wars, qui traite justement de ce sujet (je sais qu'il y a eu une adaptation Netflix mais je ne sais pas ce que ça vaut).
Merci Thomas
V-Wars (que je n'ai pas lu) a en effet donner une série TV. Ma femme adorant les trucs de vampire c'est empressé de regardé. L'idée (pas totalement nouvelle) du virus qui transofrme en vampire non-folkorique est bonne, mais la a série est mauvaise et n'a pas été renouvelée.
The Last Zombie, que j'ai lu en V-O est vraiment pas mal.
Sinon, si vous voulez du zombie "intelligent", je vous recommande al BD "Voraces" que je chronique ici.
Les zombies sont capable d'attaque coordonné d'utiliser des armes, des véhicules...
Les zombies sont capable d'attaque coordonné d'utiliser des armes, des véhicules...
Thomas a écrit:Sinon, si vous voulez du zombie "intelligent", je vous recommande al BD "Voraces" que je chronique ici.
Dans tel cas, je me dois d'évoquer l'un des BD les plus insoutenable à lire et des plus controversés jamais écrite, La série des Crossed par Garth Ennis (Auteur de Preacher), dans cette BD (que je ne vous recommande pas pour des raisons évidentes, sauf si vous aimez le gore et l'horreur à l'état brute) , dans ce monde, une étrange maladie transforme les gens en monstres psychopathes violeurs et cannibales (pas forcément dans cette ordre) rasant la société et poussant l'humanité au bord de l'extinction en quelques mois.
NB: Quand je dis que c'est insoutenable, je ne plaisante pas! la BD n'est qu'une succession de dessins très explicites montrant les atrocités que commentent les infectés, j'ai bien essayé de lire des extraits de cet BD (poussé par une certaine curiosité malsaine) , j'ai été incapable de la continuer.
Ah Crossed la poésie à l'état pure... J'ai lu quelques tomes, à moins que vous aimiez la violence physique et sexuelle ainsi quel e gore bien trash, passez votre chemin car niveau scénar ça n'a rien de bien intéressant.
Le seul aspect scénaristique de ce Comics c'est de reprendre l'éternel "Les humains sont mauvais, encore pire que les infectés" , mis au point dans les excellents films de Roméro et depuis ré-utilisé jusqu'à la nausée.
Cependant je signale que l'Écossais Kspence92 a rédigé sur Alternate History.com une uchronie (au cours de l'élection présidentielle de 2008) se basant sur le préambule de Crossed (en bien évidemment beaucoup moins violent) , de même il a écrit toujours sur le même site une sorte de préambule à The Walking Dead mais vu depuis le gouvernement américain.
https://www.alternatehistory.com/forum/threads/the-rising-dead-a-walking-dead-timeline.347634/page-11#post-20768868 (the Walking dead)
https://www.alternatehistory.com/forum/threads/mask-of-the-red-death-a-crossed-tl.419047/
Cependant je signale que l'Écossais Kspence92 a rédigé sur Alternate History.com une uchronie (au cours de l'élection présidentielle de 2008) se basant sur le préambule de Crossed (en bien évidemment beaucoup moins violent) , de même il a écrit toujours sur le même site une sorte de préambule à The Walking Dead mais vu depuis le gouvernement américain.
https://www.alternatehistory.com/forum/threads/the-rising-dead-a-walking-dead-timeline.347634/page-11#post-20768868 (the Walking dead)
https://www.alternatehistory.com/forum/threads/mask-of-the-red-death-a-crossed-tl.419047/
Ça, ça peut être intéressant.il a écrit toujours sur le même site une sorte de préambule à The Walking Dead mais vu depuis le gouvernement américain.
Pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu, je recommande vraiment le livre World War Z pour son "réalisme" et le fiat qu'il se penche su l'inpact sociétal, politique, religieux, militaire... d'une apocalypse zombie. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.
Il est évident que WWZ est le livre de référence sur le sujet, quel dommage que le film ait été aussi peu lié au livre.
Thomas a écrit:Intéressant, mais je lirait ça de manière plus détaillé plus tard. Je suis déjà occupé à lire ta TL avec Gillan.
Merci, je tiens à dire que même si celle ci est terminée, j'ai une idée d'une histoire parallèle qui se déroulerait en Guyane Française.
pour ceux qui l'ignorent avec le soutien d'uchronistes et d'amateurs de zombies (dont Thomas), nous écrivons une histoire à chapitres sur le thème de "Et si vous étiez isolés dans une ville étrangère en plein milieu de l'apocalypse zombie?".
Uranium Colonel a écrit:Thomas a écrit:Intéressant, mais je lirait ça de manière plus détaillé plus tard. Je suis déjà occupé à lire ta TL avec Gillan.
Merci, je tiens à dire que même si celle ci est terminée, j'ai une idée d'une histoire parallèle qui se déroulerait en Guyane Française.
pour ceux qui l'ignorent avec le soutien d'uchronistes et d'amateurs de zombies (dont Thomas), nous écrivons une histoire à chapitres sur le thème de "Et si vous étiez isolés dans une ville étrangère en plein milieu de l'apocalypse zombie?".
Est ce normal qu'il faut s'inscrire sur le forum Alternate History pour accéder aux histoires que tu a cité ?
L'accès complet au forum Alternate History est réservé aux inscrits.
Préhistorique- Messages : 567
La fameuse histoire est in progress ici Les auteur princpaux Sont Gillan et Uranium Coloen (Ukron), et je me suis récemment invité dans la partie.Uranium Colonel a écrit:Thomas a écrit:Intéressant, mais je lirait ça de manière plus détaillé plus tard. Je suis déjà occupé à lire ta TL avec Gillan.
Merci de ta participation , j'ai beaucoup aimé tes textes
Thomas aime ce message
Merci. Ce fut un plaisir, ça permit de me changer les idées.Uranium Colonel a écrit:Merci de ta participation , j'ai beaucoup aimé tes textes
@Thomas, tu serais d'accord si je publiais une version française de ma TL avec Gilan?
Sur le FUF? Oui tant que c'est dans la bonne section et que les différents sont publiés avec la permission des auteurs.
Si tu veux, j'y ajouterai mon segment, j'ai déjà la trad fr de mon côté.
Thomas a écrit:Sur le FUF? Oui tant que c'est dans la bonne section et que les différents sont publiés avec la permission des auteurs.
Merci, alors deux questions: la première où dois je poster? (dans ASB?)
La seconde, sachant que je suis en train de republier en anglais sur un autre site que alternatehistory.com, ai-je ton autorisation pour partager ta partie de l'histoire?
1/ Oui, ASB.
2/ Oui, tant que tu me mentionnes
3/ Vous en êtes du projet? Je n'ai pas trop suivi ces derniers mois.
2/ Oui, tant que tu me mentionnes
3/ Vous en êtes du projet? Je n'ai pas trop suivi ces derniers mois.
Okay, merci.
On continue parfois d'écrire des petites histoires situées dans cet univers:https://www.alternatehistory.com/forum/threads/short-stories-from-the-apocalypse-a-through-rough-times-spinoff.502048/
et un membre turc a écrit sa propre histoire se déroulant dans l'univers mais situé en Turquie:https://www.alternatehistory.com/forum/threads/united-we-stand-divided-we-fall-through-rough-times-a-zombie-apocalypse-adventure-in-turkey.501979/
On continue parfois d'écrire des petites histoires situées dans cet univers:https://www.alternatehistory.com/forum/threads/short-stories-from-the-apocalypse-a-through-rough-times-spinoff.502048/
et un membre turc a écrit sa propre histoire se déroulant dans l'univers mais situé en Turquie:https://www.alternatehistory.com/forum/threads/united-we-stand-divided-we-fall-through-rough-times-a-zombie-apocalypse-adventure-in-turkey.501979/