L'humanité, un passé différent
5 participants
Page 1 sur 1
L'humanité, un passé différent
Je poste dans ce sujet une théorie que je me suis faite après avoir joué plusieurs heures à stellaris et à découvrir les empire précurseurs, voila une théorie que je propose et qui pourrait expliquer certaine chose:
Et si il y à plusieurs milliers(ou millions) d’années, l'humanité fut en fait un empire stellaire?
L'humanité se serait étendu sur plusieurs systèmes stellaires, et à un moment ou un autre suite à des catastrophes ou du fait que l'humanité devenait une grande puissance et une menace plusieurs empires de la galaxie se seraient allié pour nous détruire, après des années de conflits ils auraient réussi à nous acculer sur notre planète d'origine, la terre et ils se seraient ensuite assuré que pour que l'on redevienne pas une menace avant des millénaires, d’effacer toute trace de technologies avancé(vaisseau, armes etc) et par un certain moyen à nous effacer la mémoire, ils auraient cependant laissé certain bâtiment que nous avions construit auparavant, notamment les pyramides égyptienne et incas, maya etc...
L’Atlantide, continent légendaire contenant encore des informations important, volontairement submergé.
Venus et mars, autrefois des colonies, rendu inhabitable.
Influencer nos savant, scientifique comme Albert Einstein pour que l'on ne puisse pas voyager dans l'espace à des vitesse plus rapide que la lumière.
Meme si ce n'est que un délire personnel, quel est votre avis si cela s’avérait vrai?
Et si il y à plusieurs milliers(ou millions) d’années, l'humanité fut en fait un empire stellaire?
L'humanité se serait étendu sur plusieurs systèmes stellaires, et à un moment ou un autre suite à des catastrophes ou du fait que l'humanité devenait une grande puissance et une menace plusieurs empires de la galaxie se seraient allié pour nous détruire, après des années de conflits ils auraient réussi à nous acculer sur notre planète d'origine, la terre et ils se seraient ensuite assuré que pour que l'on redevienne pas une menace avant des millénaires, d’effacer toute trace de technologies avancé(vaisseau, armes etc) et par un certain moyen à nous effacer la mémoire, ils auraient cependant laissé certain bâtiment que nous avions construit auparavant, notamment les pyramides égyptienne et incas, maya etc...
L’Atlantide, continent légendaire contenant encore des informations important, volontairement submergé.
Venus et mars, autrefois des colonies, rendu inhabitable.
Influencer nos savant, scientifique comme Albert Einstein pour que l'on ne puisse pas voyager dans l'espace à des vitesse plus rapide que la lumière.
Meme si ce n'est que un délire personnel, quel est votre avis si cela s’avérait vrai?
Wardog1- Messages : 356
Re: L'humanité, un passé différent
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Maraud- Messages : 561
Sujet de SF classique, je l'ai d'ailleurs abordé dans la nef de Pandore. C'est le sujet de "Perry Rhodan" et de tellement d'autres séries.
Cela dit, certains pseudo-historiens et pseudo-scientifiques seraient content, certains de leurs thèses farfelues se validerait.
Le jeux video homeworld sorti en 1999 et remastérise recement aborde un thème similaire avec un peuple alien les kushan qui découvrent qu'ils ne sont pas originaire de la planète où ils vivent actuellement mais d'une autre planète, et partent en quete de celle ci et qu'ils étaient auparavant un puissant empire stellaire.
Wardog1- Messages : 356
Le souci est qu'une puissance technologiquement avancé est gourmande en matières premières. Avant d'en cherchez dans l'espace, on voit comment l'humanité actuel siphonne les réserves actuels, nos ancêtres spatiopithéques ne nous auraient pas laissé une planète aussi ''riche'' qu'actuellement.
"spatiopithéques", J'aime ce mot. Bien trouvé.
Ce n'est pas de moi
On l'utilise dans quelques vieux romans de SF français. Il y a également le terme de spatiopérégrinime (pas sur du tout de l'écriture) pour les peuples qui colonisent les autres mondes.
Je vient de voir qu'il y a même un titre avec ce nom :
L’ère du spatiopithéque, Fleuve Noir, Pierre Barbet mais je ne me souvient pas de l'avoir déjà lu
On l'utilise dans quelques vieux romans de SF français. Il y a également le terme de spatiopérégrinime (pas sur du tout de l'écriture) pour les peuples qui colonisent les autres mondes.
Je vient de voir qu'il y a même un titre avec ce nom :
L’ère du spatiopithéque, Fleuve Noir, Pierre Barbet mais je ne me souvient pas de l'avoir déjà lu
Je l'ai dans ma bibliothèque, son dernier livre. Bien écris assez pessimiste, quoique la fin fasse réfléchir et contienne une note d'espoir.
et c'est "civilisation spaciopérégrine" ou "homme spaciopélerin"
et c'est "civilisation spaciopérégrine" ou "homme spaciopélerin"
Entendu, bon, j’étais pas si loin
En tout cas, sur Google, on à une seule et unique référence sur spatiopithéque alors que le titre de son roman est sur Amazon en autre et la page wiki de P. Barbet
En tout cas, sur Google, on à une seule et unique référence sur spatiopithéque alors que le titre de son roman est sur Amazon en autre et la page wiki de P. Barbet
Je ne sais pas on cela à lié mais sur le Le Saviez Vous du Wikipedia, on à une proposition sur mettre un maitre russe de la ''pseudo histoire'' en page d’accueil
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Le_saviez-vous_%3F/Anecdotes_propos%C3%A9es#R.C3.A9centisme
Au lieu de ressortir des anciennes civilisations disparues, la, on efface le premier millénaire de l’Ère Commune de l'Histoire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_Chronologie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Le_saviez-vous_%3F/Anecdotes_propos%C3%A9es#R.C3.A9centisme
Au lieu de ressortir des anciennes civilisations disparues, la, on efface le premier millénaire de l’Ère Commune de l'Histoire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_Chronologie.
Page 1 sur 1